Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4198424
gimme
Posté le 21-03-2013 à 14:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevign0n a écrit :

Il faut savoir qu'une SSII est la uniquement pour faire des sous, ils n'ont pas de valeur ajouté, c'est simplement l'intermédiaire [client] <=> [salarié prestataire].

Pas tout à fait vrai. La SSII a une grosse valeur ajoutée pour le client. Elle cherche pour lui et ce dernier n'a plus qu'à valider. C'est très précieux pour les décideurs pressés.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 14:43:36  profilanswer

n°4198488
chevign0n
Posté le 21-03-2013 à 15:21:35  profilanswer

Effectivement en se positionnant en tant que client, c'est sur que la valeur ajouté d'une SSII est évidente =)

J'étais plutôt dans l'optique de comparer SSII vs CDI en fixe.

Après en tant que presta, faut aussi réussir à tomber sur un bonne SSII.

---------------
[Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4198506
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 21-03-2013 à 15:42:22  profilanswer

j'ai trouvé un baromètre de la demande par rapport aux offres en SSII
http://www.hitechpros.com/info/market.asp

2013, on voit bien que ça décollé ;(

n°4198537
chevign0n
Posté le 21-03-2013 à 16:14:45  profilanswer

La baisse en novembre décembre est normale, ça correspond à l'incertitude sur le renouvellement des budgets pour les clients.

Après je suis dans les telecoms et ça baisse  [:kolombin]

---------------
n°4198892
pcmac1
Posté le 21-03-2013 à 22:38:49  profilanswer

Je pensais qu'il y avait quand même un travail en équipe, visiblement on est balancé chez le client avec les coudées franches ? Comment ca se passe pour de la MOA en banque ?y a t'il qqlqn a contacter en MP ?

n°4207900
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2013 à 20:57:34  answer

C'était expert sur les outils IBM Rational Clearcase / Clearquest (typiquement le genre d'outils impossible à voir pendant ses études).
- Mais t'inquiète pas, tu auras un expert (un vrai) en backup en cas de problème [:sarkomain]
Expert qui a déposé sa dem 3 mois après  :D

n°4211772
Alphæus
Posté le 04-04-2013 à 09:34:58  profilanswer

Hello !

J'ai enfin terminé la lecture de ce fil intéressant, merci de vos contributions. Il est toujours frappant de constater que certaines pratiques douteuses sont de plus en plus fréquentes et témoignent d'un culot sans bornes de leurs instigateurs.

Le peu de contacts que j'ai pu avoir avec des sociétés de ce type m'a laissé quelque peu songeur ; en sentant que je risque d'être malmené dès le recrutement, qui est tout de même le premier acte de management. Passer des entretiens (même pour rien) ne m'a pas déplu à vrai dire, quand bien même il s'agit d'une offre bidon ou d'une boîte nouvelle sur le marché, dont le commercial au discours racoleur vient vous chercher dans sa belle Mercedes, et la jeune RH, aussi jolie qu'incompétente, vous propose un café. Cela m'a bien amusé de laisser entendre qu'ils auront du mal à s'aligner sur mes prétentions en termes de package ou sur les pratiques du secteur financier dont je suis issu.

Précision utile : je ne suis ni ingénieur, ni IT. Je n'exclue pas malgré tout de recontacter l'une de ces boîtes  dans un an ou deux, pour savoir où en sont leurs "projets". Je pense avoir les qualités du métier pour faire de la MOA axée process et utilisateurs.
J'ignore cependant si ça paraîtra cohérent après quelques expériences en finance de marché et contrôle de gestion.

n°4217128
Nøøb
Posté le 09-04-2013 à 09:22:45  profilanswer

Pour ce qui est des fonctions supports, les ssii c'est comment ? Pareil que pour les consultants ?  

J'ai une offre de stage de césure (1 ans) et avec tout ce que je lis, j'hésite vraiment à y aller...

n°4217199
Alphæus
Posté le 09-04-2013 à 11:22:47  profilanswer

Nøøb a écrit :

Pour ce qui est des fonctions supports, les ssii c'est comment ? Pareil que pour les consultants ?  

J'ai une offre de stage de césure (1 ans) et avec tout ce que je lis, j'hésite vraiment à y aller...

Quelles sont tes alternatives ? Certes le discours dominant sur ce fil n'est pas très impartial, mais toutes les SS2I ne sont pas mauvaises...

n°4217327
Nøøb
Posté le 09-04-2013 à 14:03:13  profilanswer

C'est une très grosse SSII francaise. Mes alternatives je n'en ai pas beaucoup pour l'instant mais je continue de chercher. Ce serait dommage puisque les missions ont l'air intéressantes. Mais je ne veux pas travailler pendant un ans dans des conditions déplorables...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:03:13  profilanswer

n°4217360
dJe781
Posté le 09-04-2013 à 14:53:04  profilanswer

Je connais des mecs très heureux en SSII, à commencer par moi.
Une bonne part des éternels insatisfaits sont des ours qui n'ont pas compris la différence entre un poste interne dans l'informatique, et un poste de consultant.

À toi de voir si le métier t'intéresse, avec l'effort de communication que ça demande.

Personne ne peut répondre pour toi et personne ne peut présumer de ce qu'il arrivera.

n°4217371
Nøøb
Posté le 09-04-2013 à 15:07:35  profilanswer

je me demandais simplement si la culture d'entreprise en interne fonction support en finance par exemple était la même que pour les consultants.  

Le fait qu'on est considéré comme des bouts de viande, etc.

n°4217407
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:33:12  answer

Le taf en SSII est un empilement de problèmes récurrents en entreprise (souvent de grande taille) + les problèmes du travail précaire.
Alors quand "tout se passe bien", tu ne vois pas forcément le problème.
Par contre quand ca commence à déconner, c'est là que tu te rends compte du niveau de nuisance dont ils sont capables.

Si tu veux te la jouer mercenaire, être baladé de projets en projets dans une ville où tu peux facilement changer de boite si la mission est merdique, why not.

Par contre si tu souhaites un peu plus de stabilité dans un secteur moins riche en mission (la province) et où la prochaine mission tu peux te retrouver à faire de la merde à 70 bornes de ton ancien lieu de travail (car ton commercial n'a trouvé que ca). C'est beaucoup moins la joie.

Tu peux aussi être victime d'un gros con de client. J'ai encore eu le cas cette semaine. Un n+ n'appréciant pas qu'une presta ait des contraintes horaires (@ partir "tôt" pour récupérer son gamin à la crèche) l'a viré du jour au lendemain.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 15:34:05
n°4217547
dJe781
Posté le 09-04-2013 à 17:44:46  profilanswer

Nøøb a écrit :

je me demandais simplement si la culture d'entreprise en interne fonction support en finance par exemple était la même que pour les consultants.  

Le fait qu'on est considéré comme des bouts de viande, etc.

La question est trop large.
On ne peut pas généraliser à la fonction support, ou à la finance, ou à la prestation en général.
L'atmosphère dépend de ta SSII et de ton client.

C'est impossible de répondre à ta question, désolé :/

n°4217548
Nøøb
Posté le 09-04-2013 à 17:47:40  profilanswer

Mais ce que je comprends pas c'est qu'en fonction support on n'a pas de client ! On bosse au siège...

n°4217550
dJe781
Posté le 09-04-2013 à 17:49:22  profilanswer

Attention, il y a des prestation de support en clientèle. Support Windows, Oracle, etc.
Maintenant si tu parles de support N1 au siège d'une SSII, c'est une autre histoire, et ça dépend uniquement du climat dans la SSII (qui n'est pas forcément mauvais).
Franchement, si la solution est pratique et intéressante pour toi, lance toi, sans quoi tu auras un a priori a vie sur les SSII sans savoir si c'est fondé (et clairement les a priori sont rarement fondés).

n°4217811
Nøøb
Posté le 09-04-2013 à 22:04:39  profilanswer

Il s'agit en fait d'une fonction support au groupe (contrôle de gestion).

n°4297638
liner12
Posté le 04-06-2013 à 18:17:22  profilanswer

Le salaire dans une SSII se calcule en 12 ou 13 mois ?

n°4297639
blaignac
Posté le 04-06-2013 à 18:17:58  profilanswer

Toujours sur l'année

n°4297647
liner12
Posté le 04-06-2013 à 18:23:28  profilanswer

Le salaire des SSII comme Altran, Alten se calculent sur 12 mois ?

n°4297810
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 04-06-2013 à 19:37:34  profilanswer

Salaire annuel

Tu divises par 12, 13 ou même 14 si tu veux, mais au final c'est le salaire annuel qui compte!

n°4297861
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2013 à 20:07:39  profilanswer

12.2 pour Alten.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4298268
Tuxerman12
Posté le 05-06-2013 à 04:23:06  profilanswer

Le .2 c'est la prime vacances?  :sarcastic:

n°4301343
max_rammas
Posté le 07-06-2013 à 10:05:25  profilanswer

Salut, j'ai 8 ans d'expérience en SSII, j'en suis à ma 5em boite, j'ai été chez 3 poids lourds puis des petites...

Que ce soit petite ou grosse, ce sont toutes les mêmes, des vendeurs de viandes ou le seul intérêt est de trouver des missions intéressantes avec un salaire décent. Et surtout loin des commerciaux ou autre manager au titre pompeux qui n'est qu'un parasite sur le fruit de ton travail chez le client. J'entends par là qu'ils ne sont que là pour prendre leur marge sur ton taux journalier et dès que tu leur demandes une augmentation, tu leur demande de réduire leur marge...

En temps de crise, les masques tombent encore plus vite :
- intimidation pour accepter des missions pourries et/ou loin de chez toi
- Une fois staffé, plus de nouvelle bonne nouvelle ! Tu veux changer de mission au bout d'un certain temps ? tu démissionnes ou tu attends les 3 ans ou le client te jettera comme un vulgaire kleenex pour bon et loyaux services... En clair, tu as sué et taffé comme un âne pour le client (dans le secret espoir d'une internalisation) et on te vire au bout de 3 ans, au cas ou tu oserais demander à être internalisé, quel honte ! ...
- Si tu as une famille et des enfants, c'est encore plus dure car tu dois concilié vie de famille avec horaire merdique... Va expliquer à un vendeur de viande ou même au client inhumain (50% des clients) que tu dois soit allez chercher tes enfants le soir tôt soit les déposer à l'école le matin et arrivé un peu plus tard...
- Si tu es en intercontrat, on te met la pression (qui augmente au fil des jours), comme si c'était ta faute... Alors que c'est la leur si ils ne sont pas capable de te staffé alors que c'est eux qui t'on recruté...  

=> Le tout c'est d'etre conscient de tout cela et de tirer le maximum des SSII (salaire...).

Un conseil au jeune diplômé, choisissez votre vendeur de viande en fonction des missions proposés et du salaire, le reste c'est des conneries et de l'enfumage ("nous on est pas comme les autres société de service...", "on privilégie l'humain...", "vous aurez un vrai plan de carrière chez nous...", "on est les meilleurs..." ).

Message cité 2 fois
Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 10:09:34
n°4301358
chevign0n
Posté le 07-06-2013 à 10:15:41  profilanswer

Haha j'approuve à 100%  

J'ai eu exactement le même discours, les même expériences (sur 2 ans de SSII :o).

SSII = monté en compétence + empocher l'argent

---------------
n°4301646
Morningkil​l
Posté le 07-06-2013 à 14:40:04  profilanswer

max_rammas a écrit :

tu démissionnes ou tu attends les 3 ans ou le client te jettera comme un vulgaire kleenex pour bon et loyaux services..

Je connais une grosse boite qui fait appel a bcp de SSI (genre, a la louche, 50% de l'effectif informatique, soit plus ou moins une centaine de consultants), et qui te garde plus de trois ans sans trop de soucis..
Y avait des gars qui y était depuis 5 ou 6 ans..., je suis parti au bout de 3,5 ans, mais j'aurai rien dit, j'y serai encore (et puis bon, pas augmenté depuis le début par ma SSII, parceque sous vendu debut 2009 pour ne pas rester en intercontrat, alors tu comprends, a ton TJM, c est tout juste si tu ne coutes pas de l'argent : resultat, je suis parti au Canada, et actuellement, il n'y a plus personne de ma SSII chez ce client (aprés avoir monté jusqu'a 5, ce qui est conséquent pour une petite agence..)

Enfin bref, plutot que de parler de moi, je voulais juste exprimer mon doute sur ces histoire de trois ans. C'est vraiment respecté ?

n°4301658
chevign0n
Posté le 07-06-2013 à 14:52:32  profilanswer

Dans le milieu de la banque oui.

Après pour le reste je ne pense pas.

---------------
n°4301663
dJe781
Posté le 07-06-2013 à 14:56:46  profilanswer

Les clients savent que les SSII sont un vivier à conflits employeur/employé, donc ils évitent généralement de se retrouver pris dans les tirs croisés quand l'ambiance se dégrade => respect de la loi.

n°4301664
max_rammas
Posté le 07-06-2013 à 14:57:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

Enfin bref, plutot que de parler de moi, je voulais juste exprimer mon doute sur ces histoire de trois ans. C'est vraiment respecté ?

C'est vrai que je n'ai pas donné les détails mais les 3 ans ne concernent que les gens qui sont en régis.
Si tu es en forfait tu peux rester plus longtemps, ça doit être le cas de ces gars.

En régis, le contrat est nominatif.
En forfait, le contrat et au nom de ta société et tu es juste une ressource et donc pas de lien nominatif avec le client et de possibilité d'embauche au bout de 3 ans.

Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 14:59:39
n°4301665
Morningkil​l
Posté le 07-06-2013 à 15:01:05  profilanswer

Bah, dans mon cas, je parlais de consultants placés chez le client, donc de régie, non ?  
Ou j'ai encore pas compris ce truc ?

n°4301668
max_rammas
Posté le 07-06-2013 à 15:02:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

Bah, dans mon cas, je parlais de consultants placés chez le client, donc de régie, non ?  

Tu peux très bien être au forfait chez le client, que ce soit dans une équipe sur place ou même parfois seul pour contourner les 3 ans (magouille...)

Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 15:04:45
n°4301676
dJe781
Posté le 07-06-2013 à 15:08:37  profilanswer

Morningkill a écrit :

Comme ça a été dit, "forfait" ne signifie pas nécessairement "en dehors des murs du client".
Je suis au forfait et pourtant dans les locaux du client.

n°4301740
chevign0n
Posté le 07-06-2013 à 16:02:34  profilanswer

Pareil =)

Citation :

Dans les contrats au forfait, la SSII vend à son client un service convenu, mesuré par des indicateurs de niveau de service, en mettant en œuvre des ressources notamment humaines dont elle reste seule maître : c'est une prestation à engagement de résultat, et assortie de pénalités en cas de non atteinte des valeurs cibles des indicateurs. On pourrait comparer ce type de prestation à la fourniture d'un service clé en main. La quasi totalité des activités d'infogérance[réf. nécessaire] se font au forfait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] formatique

---------------
n°4302468
liner12
Posté le 08-06-2013 à 01:49:39  profilanswer

Le salaire d'un JD sortant d'une école d'ingénieurs de dernier groupe ou de premier groupe commence à combien ? (30k à 38k brut/an ?)

Message édité par liner12 le 08-06-2013 à 01:49:56
n°4304371
in_your_ph​ion
Posté le 09-06-2013 à 20:13:13  profilanswer

max_rammas a écrit :

- Une fois staffé, plus de nouvelle bonne nouvelle ! Tu veux changer de mission au bout d'un certain temps ? tu démissionnes ou tu attends les 3 ans ou le client te jettera comme un vulgaire kleenex pour bon et loyaux services... En clair, tu as sué et taffé comme un âne pour le client (dans le secret espoir d'une internalisation) et on te vire au bout de 3 ans, au cas ou tu oserais demander à être internalisé, quel honte ! ...

(...)

=> Le tout c'est d'etre conscient de tout cela et de tirer le maximum des SSII (salaire...).

Ô combien vrai ...

On blâme souvent les SSII (à juste titre) mais il faut aussi prendre en compte que sans client il n'y a pas de société de service.

La relation malsaine qui s'est installée entre clients, ssii, et prestataires, est autant de la faute des ssii qui sont là pour se faire un max de pognon, que des clients qui sont frileux et qui favorisent cette absurdité ( = ne quasi-jamais embaucher) qui pue la défaite à tous les niveaux. Car ils veulent un minimum d'internes pour ne pas prendre de risque et pouvoir dégraisser facilement - exemple : en temps de crise.

On pourrait dire qu'au final c'est à cause du CDI mais bon c'est un autre débat, c'est surtout selon moi que le gouvernement ne fait rien (comme d'hab' !) pour stopper ça, alors que les seuls qui sont finalement lésés dans l'histoire sont les prestataires, et à plus large échelle, et de manière directe, l'économie française.

Le coup des 3 ans est particulièrement dégueulasse. Parce qu'un client fera toujours miroiter au consultant une possible embauche et crée un effet de levier qui marche très bien sur les prestataires qui ne se sont pas encore fait avoir ! C'est s'assurer comme ça d'un investissement maximal du consultant... tout ça pour RIEN en échange.

En fin de mission c'est tout juste si ton manager va te parler, en tant que prestataire tu n'as plus de projets confiés, plus rien à faire à part de la merde inutile (documentation, tâches dont personne ne veut, ..). C'est clairement une honte ..

Perso j'avais jamais connu ça et j'ai trouvé ça très déstabilisant nerveusement, voire limite déprimant, cette sorte de "mise au placard programmée" quand on sait que tu vas sortir. Phase qui peut durer, 6 mois, un an, sur des missions longues.

Après ça, deux options :
- soit tu ne veux plus jamais mettre les pieds dans ce système,
- soit tu reviens, mais "en mode GROS connard mercenaire" où tu es là juste pour les thunes en faisant raquer la SSII le plus possible qu'importe la mission, et où ton investissement est minimal car il n'y a évidemment jamais rien au bout.

Voilà un bien beau système. On s'étonne que la France ait décrochée en compétitivité par rapport à l'Allemagne ou des pays de ce genre, mais faut pas oublier que les causes sont très simples : on favorise des modes de travail où personne ne s'investit autrement que pour de la thune.

Autrement +1 avec le fait qu'une ssii n'a aucune valeur ajoutée à elle seule, seule la mission compte. Une ssii c'est toujours des commerciaux dans le vent qui ne connaissent pas grand chose (voire 0) au métier, et dont le seul intérêt et de se faire de l'argent en maximisant les marges.

A partir de ce seul constat, on voit déjà le conflit d’intérêt majeur entre le consultant qui veut "faire une carrière intéressante" et la Ssii qui n'en a strictement rien à branler car pour elle, prestataire = $ et ça s'arrête là.

Ce mode de fonctionnement se vérifiera TOUJOURS, peu importe la SSII, peu importe sa taille, et peu importe ses commerciaux.

Il faudrait détruire ce système. Annihiler les sociétés de service dans le rapport actuel qu'elles ont avec les prestataires et les clients. Tout casser, remettre les choses à plat et arrêter les conneries hypocrites à 2 francs, les "délits de marchandage" et le chantage SSII <--> Grands Comptes, avec les prestas au milieu, c'te règle de looser des 3 ans (et pourquoi pas 2 ans et 4 heures ? 3 ans et 2 mois et 5 minutes 10' ? 18 ans et quatre jours fériés inclus ? )... Tout ça c'est du grand n'importe quoi, c'est de la branlette.

Les consultants n'ont pas besoin des SSII, et les clients n'ont pas réellement besoin des SSII car elles n'ont pas de valeur ajoutée en soit.

Comme toujours en France il y a la loi, et puis la réalité : deux mondes totalement différents qui pourraient évoluer, mais qui perdurerons tels quels, tant que les gouvernements successifs aurons la merde au cul et serons impotents en matière de prises de décisions et de réformes.

Vive la république, et vive la France messieurs dames.

Message édité par in_your_phion le 10-06-2013 à 12:17:23
n°4304665
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-06-2013 à 00:36:21  profilanswer

in_your_phion PRESIDENT §§§§  [:guilletit:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4304935
in_your_ph​ion
Posté le 10-06-2013 à 12:25:58  profilanswer

gimme a écrit :

Pas tout à fait vrai. La SSII a une grosse valeur ajoutée pour le client. Elle cherche pour lui et ce dernier n'a plus qu'à valider. C'est très précieux pour les décideurs pressés.

C'est faux ou du moins pas vraiment comme ça dans la réalité ... car la SSII n'a aucune compétence pour sélectionner des bon profils autre que simplement sur le CV. Autant dire que c'est peanuts.

Et quand bien même, le client refait systématiquement une deuxième passe de sélection qui est bien plus qu'une validation.

La seule chose que peut eventuellement faire une SSII, c'est prendre un de ses consultants pour sélectionner un profil. Mais les tests techniques sont peu poussés et cela va de toute façon à l'encontre de la SSII qui cherche à avoir le plus de consultants possible pour pouvoir ensuite les placer.

Non, la valeur ajoutée d'une SSII est totalement ridicule, voire absolument nulle.

Sa seule vraie 'valeur', c'est de fournir des externes à un grand compte comme une société unique vers laquelle le client pourra se retourner si quelque chose ne va pas. Et le grand compte n'intègre pas les ressources fournies dans sa masse salariale ce qui l'arrange à plusieurs niveaux (chiffres publiés, croissance et restructurations, refontes de projets et changements de directions de développements des projets, dégraissage rapide, etc).

Et tout le reste, c'est du bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-06-2013 à 12:35:17
n°4304957
chevign0n
Posté le 10-06-2013 à 12:43:35  profilanswer

C'est exactement ça.

Une fois de plus, tu exprime très bien la réalité des choses.

Les gros clients peuvent avoir un "pool" de salarié jetable, et réduire le coût en ayant une SSII qui fournit au tarif de groupe.

Pour le double entretien je confirme, j'ai toujours eu :
- entretien SSII test + RH
- entretien client (test) puis validation avec responsable interne et un technique (pour voir si j'ai pas eu que de la chance aux tests)

+ bonus : 1 mois de test pour voir si je suis bon

-_-

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 10-06-2013 à 12:44:36

---------------
n°4305031
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 14:17:10  answer

Plutôt en phase avec le diagnostic de in_your_phion......

Les premières années ça va, tu mènes ta mission fais ce qu'on te dit, t'es content parce que t'en sors vivant avec tes premiers dollars à l'arrivée...Tu démarres ta vie d'actif en somme.

Après quelques années...tu ne comprends plus le sens de ton implication long terme dans une organisation qui n'est pas la tienne. C'est peut-etre ça une partie du problème, la durée des missions, trop longues sans doute. Sous le prisme de l'utopie, 8 mois maximum serait une bonne chose je pense. Ca préserverait le lien avec ta propre boîte, te permettrait de maximiser ton XP à tout va, et ça diminuerait sans doute le risque de développer ce sentiment d'être une ressource "jetable", une "variable d'ajustement", un "intérimaire de luxe"... Bref, t'aurais davantage l'impression d'être "en poste", un poste "mobile" certes, mais un poste tout de même.

n°4305052
max_rammas
Posté le 10-06-2013 à 14:45:52  profilanswer

chevign0n a écrit :

Les gros clients peuvent avoir un "pool" de salarié jetable

C'est exactement ça, nous ne sommes que des salariés Kleenex (on se sert de nous on nous épuise, presse comme un citron et après on te jette comme une merde).

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 10-06-2013 à 14:46:10
n°4305060
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-06-2013 à 14:58:08  profilanswer

Bonjour,

je sais pas si c'est HS mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets concernant les SSII

Je suis en mission chez un client avec une SSII,

vous croyez que je peux faire une formation en restant dans ma mission ? (formation dans une école diplômante bAC +2)

genre du coup j'ai juste une semaine de cours par mois et les trois semaines restantes je vais chez le client

ça c'est déjà fait ?

niveau contractuel c'est possible ?

j'en ai parlé juste à mon N+2, qui m'a dit qu'il allait se renseigner et m'a fait suivre un mail concernant la DIF mais ça n'a rien à avoir avec mon cas non ? Car dans le cas d'une DIF c'est seulement 20h/an alors que là c'est une semaine par mois d'école pendant  2 ans)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 10-06-2013 à 15:04:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)