| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
|---|---|
gimme | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 14:43:36 ![]() ![]() |
akizan Eye Sca Zi | j'ai trouvé un baromètre de la demande par rapport aux offres en SSII
|
Alphæus |
|
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 14:03:13 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Nøøb | Mais ce que je comprends pas c'est qu'en fonction support on n'a pas de client ! On bosse au siège... |
Nøøb | Il s'agit en fait d'une fonction support au groupe (contrôle de gestion). |
liner12 | Le salaire dans une SSII se calcule en 12 ou 13 mois ? |
blaignac | Toujours sur l'année |
liner12 | Le salaire des SSII comme Altran, Alten se calculent sur 12 mois ? |
Fremont Le Kall de tous les Kalls | Salaire annuel Tu divises par 12, 13 ou même 14 si tu veux, mais au final c'est le salaire annuel qui compte! |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Tuxerman12 | Le .2 c'est la prime vacances? |
max_rammas | Salut, j'ai 8 ans d'expérience en SSII, j'en suis à ma 5em boite, j'ai été chez 3 poids lourds puis des petites...
Message cité 2 fois Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 10:09:34 |
Morningkill |
|
chevign0n | Dans le milieu de la banque oui.
--------------- [Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
max_rammas |
Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 14:59:39 |
Morningkill | Bah, dans mon cas, je parlais de consultants placés chez le client, donc de régie, non ? |
max_rammas |
Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 15:04:45 |
dJe781 |
|
chevign0n | Pareil =)
--------------- [Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
liner12 | Le salaire d'un JD sortant d'une école d'ingénieurs de dernier groupe ou de premier groupe commence à combien ? (30k à 38k brut/an ?) Message édité par liner12 le 08-06-2013 à 01:49:56 |
in_your_phion |
Ô combien vrai ... On blâme souvent les SSII (à juste titre) mais il faut aussi prendre en compte que sans client il n'y a pas de société de service. La relation malsaine qui s'est installée entre clients, ssii, et prestataires, est autant de la faute des ssii qui sont là pour se faire un max de pognon, que des clients qui sont frileux et qui favorisent cette absurdité ( = ne quasi-jamais embaucher) qui pue la défaite à tous les niveaux. Car ils veulent un minimum d'internes pour ne pas prendre de risque et pouvoir dégraisser facilement - exemple : en temps de crise. On pourrait dire qu'au final c'est à cause du CDI mais bon c'est un autre débat, c'est surtout selon moi que le gouvernement ne fait rien (comme d'hab' !) pour stopper ça, alors que les seuls qui sont finalement lésés dans l'histoire sont les prestataires, et à plus large échelle, et de manière directe, l'économie française. Le coup des 3 ans est particulièrement dégueulasse. Parce qu'un client fera toujours miroiter au consultant une possible embauche et crée un effet de levier qui marche très bien sur les prestataires qui ne se sont pas encore fait avoir ! C'est s'assurer comme ça d'un investissement maximal du consultant... tout ça pour RIEN en échange. En fin de mission c'est tout juste si ton manager va te parler, en tant que prestataire tu n'as plus de projets confiés, plus rien à faire à part de la merde inutile (documentation, tâches dont personne ne veut, ..). C'est clairement une honte .. Perso j'avais jamais connu ça et j'ai trouvé ça très déstabilisant nerveusement, voire limite déprimant, cette sorte de "mise au placard programmée" quand on sait que tu vas sortir. Phase qui peut durer, 6 mois, un an, sur des missions longues. Voilà un bien beau système. On s'étonne que la France ait décrochée en compétitivité par rapport à l'Allemagne ou des pays de ce genre, mais faut pas oublier que les causes sont très simples : on favorise des modes de travail où personne ne s'investit autrement que pour de la thune. Autrement +1 avec le fait qu'une ssii n'a aucune valeur ajoutée à elle seule, seule la mission compte. Une ssii c'est toujours des commerciaux dans le vent qui ne connaissent pas grand chose (voire 0) au métier, et dont le seul intérêt et de se faire de l'argent en maximisant les marges. A partir de ce seul constat, on voit déjà le conflit d’intérêt majeur entre le consultant qui veut "faire une carrière intéressante" et la Ssii qui n'en a strictement rien à branler car pour elle, prestataire = $ et ça s'arrête là. Ce mode de fonctionnement se vérifiera TOUJOURS, peu importe la SSII, peu importe sa taille, et peu importe ses commerciaux. Il faudrait détruire ce système. Annihiler les sociétés de service dans le rapport actuel qu'elles ont avec les prestataires et les clients. Tout casser, remettre les choses à plat et arrêter les conneries hypocrites à 2 francs, les "délits de marchandage" et le chantage SSII <--> Grands Comptes, avec les prestas au milieu, c'te règle de looser des 3 ans (et pourquoi pas 2 ans et 4 heures ? 3 ans et 2 mois et 5 minutes 10' ? 18 ans et quatre jours fériés inclus ? )... Tout ça c'est du grand n'importe quoi, c'est de la branlette. Les consultants n'ont pas besoin des SSII, et les clients n'ont pas réellement besoin des SSII car elles n'ont pas de valeur ajoutée en soit. Comme toujours en France il y a la loi, et puis la réalité : deux mondes totalement différents qui pourraient évoluer, mais qui perdurerons tels quels, tant que les gouvernements successifs aurons la merde au cul et serons impotents en matière de prises de décisions et de réformes. Vive la république, et vive la France messieurs dames. Message édité par in_your_phion le 10-06-2013 à 12:17:23 |
XprtZ Profil : O.O | in_your_phion PRESIDENT §§§§ --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
in_your_phion |
C'est faux ou du moins pas vraiment comme ça dans la réalité ... car la SSII n'a aucune compétence pour sélectionner des bon profils autre que simplement sur le CV. Autant dire que c'est peanuts. Et quand bien même, le client refait systématiquement une deuxième passe de sélection qui est bien plus qu'une validation. La seule chose que peut eventuellement faire une SSII, c'est prendre un de ses consultants pour sélectionner un profil. Mais les tests techniques sont peu poussés et cela va de toute façon à l'encontre de la SSII qui cherche à avoir le plus de consultants possible pour pouvoir ensuite les placer. Non, la valeur ajoutée d'une SSII est totalement ridicule, voire absolument nulle. Sa seule vraie 'valeur', c'est de fournir des externes à un grand compte comme une société unique vers laquelle le client pourra se retourner si quelque chose ne va pas. Et le grand compte n'intègre pas les ressources fournies dans sa masse salariale ce qui l'arrange à plusieurs niveaux (chiffres publiés, croissance et restructurations, refontes de projets et changements de directions de développements des projets, dégraissage rapide, etc). Et tout le reste, c'est du bullshit. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-06-2013 à 12:35:17 |
chevign0n | C'est exactement ça. Une fois de plus, tu exprime très bien la réalité des choses. Les gros clients peuvent avoir un "pool" de salarié jetable, et réduire le coût en ayant une SSII qui fournit au tarif de groupe. Pour le double entretien je confirme, j'ai toujours eu : + bonus : 1 mois de test pour voir si je suis bon -_- Message cité 1 fois Message édité par chevign0n le 10-06-2013 à 12:44:36 --------------- [Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
max_rammas |
Message cité 1 fois Message édité par max_rammas le 10-06-2013 à 14:46:10 |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | Bonjour, je sais pas si c'est HS mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets concernant les SSII Je suis en mission chez un client avec une SSII, niveau contractuel c'est possible ? j'en ai parlé juste à mon N+2, qui m'a dit qu'il allait se renseigner et m'a fait suivre un mail concernant la DIF mais ça n'a rien à avoir avec mon cas non ? Car dans le cas d'une DIF c'est seulement 20h/an alors que là c'est une semaine par mois d'école pendant 2 ans) merci Message cité 1 fois Message édité par LaSolution le 10-06-2013 à 15:04:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |