Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  225  226  227  228  229  230
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4168992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2013 à 06:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 06:52:41  profilanswer
 

n°4168995
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 15-02-2013 à 07:22:06  profilanswer
 

+1


Message édité par Fremont le 15-02-2013 à 07:22:51
n°4169190
dreamer18
CDLM
Posté le 15-02-2013 à 13:34:25  profilanswer
 

De toute façon ton client n'est pas le client final mais l'intermédiaire. Que la clause de non concurrence soit licite ou pas (voire les intervenants précédents) si on te casse les cou***** tu pourras commencer à leur parler de délit de marchandage / prêt illicite de main d’œuvre (c'est du pénal). ça devrait les rendre beaucoup plus conciliants


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°4169264
Mandorr
Posté le 15-02-2013 à 14:49:25  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
J'ai quelques questions sur l'univers impitoyable des SSII.
 
D'abord quelques billes; j'suis BAC+2 (DUT Info), développeur Web avec 6 ans d'XP (2 ans de PHP suivis de 4 ans de Java/J2EE).
Anglais courant, j'vous épargne la liste de course des technos/frameworks maitrisés et autres compétences diverses.
A priori mon pédigré est pas mal.
 
Maintenant la subtilité; actuellement j'suis militaire (sous-officier armée de l'air).
En comptant certains avantages, notament un logement subventionné à Paris et les primes de RP, disons qu'actuellement je fais aux alentours de 30k brut.
 
Le renouvellement de contrat étant pour dans pas longtemps, forcément je regarde un peu voir si j'ferais pas mieux de rejoindre le secteur civil.
 
D'où mon questionnement:
 
1/ Le background militaire, c'est vendeur ou pas? Plus un point fort ou une tare?
 
2/ Quel salaire je peux espérer en RP vu mon profil et mon XP?
J'ai calculé qu'en dessous de 40k, autant re-signer avec l'armée.
 
3/ Quelle emprise je peux avoir sur la mobilité?  
J'ai bien compris qu'en SSII c'était inévitable, mais j'aimerais me limiter à une mobilité sur Paris + proche banlieue, jouable ou pas?
 
4/ La plupart des annonces que je vois dans ma branche réclament du BAC+5...
De façon générale, ça vaut le coup de postuler quand même avec mon BAC+2 compensé par l'XP?
Ou est-ce que les recruteurs sont psychorigides sur les diplômes?
 
5/ Vu que j'ai un taff stable et pas d'urgence, est-ce que j'ferais pas mieux de grater un poste directement chez un client final quitte à passer plus de temps en recherche ou est-ce que la SSII reste un bon career move?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mandorr le 15-02-2013 à 14:51:14
n°4169267
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 14:55:49  answer
 

Ok, merci pour les infos :jap:

n°4169386
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-02-2013 à 17:53:14  profilanswer
 

1 - je pense qu'ils en ont rien à faire :o
2 - bac +2 donc déjà, ils vont tout faire pour te sodoculer comme il faut
3 - Oui, jouable (dépend encore des SSII mais dans mes connaissances, elles sont assez réglo sur ce point et vont pas faire de forcing si c'est trop loin)
4 - idem que 2
5 - pas assez d'expérience pour répondre mais encore une fois, ne peux tu pas faire le truc de valorisation des acquis pour avoir un bac +5 ? :o
ça permettrait déjà de prétendre à bien plus que 40K (pour info les JD en IT en RP commencent au alentour de 35K)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4169451
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 19:21:40  answer
 


Certaines SSII ne voient que du court terme.
Pour mon cas, lors de l'embauche en client final après 2 ans de prestation, ils ont gratté tout ce qu'ils pouvaient en refusant de diminuer le préavis (négo entre le client et la SSII sachant qu'elle avait une dizaine de prestas chez eux/nous). Au final, vu qu'ils l'ont foutu profond à la boite, ils sont grillés dans le service (1/3 de la boite).
 

Mandorr a écrit :


1/ Le background militaire, c'est vendeur ou pas? Plus un point fort ou une tare?
 
2/ Quel salaire je peux espérer en RP vu mon profil et mon XP?
J'ai calculé qu'en dessous de 40k, autant re-signer avec l'armée.
 
3/ Quelle emprise je peux avoir sur la mobilité?  
J'ai bien compris qu'en SSII c'était inévitable, mais j'aimerais me limiter à une mobilité sur Paris + proche banlieue, jouable ou pas?
 
4/ La plupart des annonces que je vois dans ma branche réclament du BAC+5...
De façon générale, ça vaut le coup de postuler quand même avec mon BAC+2 compensé par l'XP?
Ou est-ce que les recruteurs sont psychorigides sur les diplômes?
 
5/ Vu que j'ai un taff stable et pas d'urgence, est-ce que j'ferais pas mieux de grater un poste directement chez un client final quitte à passer plus de temps en recherche ou est-ce que la SSII reste un bon career move?
 
Merci d'avance  :jap:


1/ Rien à foutre ... si ce n'est la rigueur et le respect des consignes ... ou pas.
3/ Etant sur Paris, oui tout à fait jouable. Si c'était en province, même pas la peine d'y penser.
4/ Bac +2, ca va être l'encule à sec sur la rémunération dans la majorité des cas.
5/ Je ne connais pas ton age, perso, quitter l'armée pour une SSII, je ne tenterai pas.  
Dans mon ancienne agence, 2011 : 50% de turn over, 2012 : 40%.
Ca te donne une idée de la stabilité de l'emploi ... :o
 
 

n°4169786
dJe781
Posté le 16-02-2013 à 03:12:48  profilanswer
 

Mandorr a écrit :

1/ Le background militaire, c'est vendeur ou pas? Plus un point fort ou une tare?


Certains clients y accordent une valeur (et si j'étais moi même client ce serait mon cas).
 

Mandorr a écrit :

2/ Quel salaire je peux espérer en RP vu mon profil et mon XP?


4 ans de dev J2EE, si tu es (très) bon, tu dois pouvoir toper les 40k, voire plus si tu es très bon communiquant. Difficile de viser plus sans réduire considérablement l'éventail d'offres potentielles.
Cible la finance, la banque, l'énergie, ce sont des secteurs qui ont de l'argent, et qui paient donc mieux que le (para)public ou l'industrie.
 

Mandorr a écrit :

3/ Quelle emprise je peux avoir sur la mobilité?
J'ai bien compris qu'en SSII c'était inévitable, mais j'aimerais me limiter à une mobilité sur Paris + proche banlieue, jouable ou pas?


Totalement jouable. Bien souvent, la mobilité n'est qu'une précaution. S'ils ne sont pas trop cons, ils comprennent que ça ne profite à personne de te mettre dans un environnement inadapté. (problème : il y a beaucoup de cons dans le milieu)
En somme : il faut savoir imposer ses critères.
 

Mandorr a écrit :

4/ La plupart des annonces que je vois dans ma branche réclament du BAC+5...
De façon générale, ça vaut le coup de postuler quand même avec mon BAC+2 compensé par l'XP?
Ou est-ce que les recruteurs sont psychorigides sur les diplômes?


1. Ne te formalise pas là dessus. Les annonces disent "ingénieur" mais c'est surtout pour formaliser un niveau d'autonomie attendu. Beaucoup de clients se foutent de savoir si tu as un +2 ou un +5.
2. Oui, postule. Le J2EE est le mot magique.
3. Il y en a. En ce qui me concerne, j'essaie de les éviter (puisque leur vision nuit à mon avancement), mais ça ne fait pas forcément d'eux des imbéciles ou des incompétents. Apprends simplement à les reconnaître, et privilégie les autres pistes.
 

Mandorr a écrit :

5/ Vu que j'ai un taff stable et pas d'urgence, est-ce que j'ferais pas mieux de grater un poste directement chez un client final quitte à passer plus de temps en recherche ou est-ce que la SSII reste un bon career move?


Je reste convaincu que la SSII est un bon choix de carrière. Il ne faut cependant pas négliger un aspect majeur : le conseil est un métier en soi.
Il faut aimer communiquer, et il faut être ok avec le fait que la communication puisse être un levier plus important dans l'évaluation de ta performance que le service technique effectivement rendu.
La SSII permet de voir différents contextes, d'aborder différentes méthodes/processus, de gérer des personnalités différentes, des moyens différents, etc.  
Le client final est plus sûr, mais on troque la sûreté contre le dynamisme.
 
C'est beaucoup plus facile de trouver des opportunités de carrière en SSII. À toi de voir si le conseil colle à ta personnalité ou si tu préfères privilégier un client final.


Message édité par dJe781 le 16-02-2013 à 03:14:34
n°4170392
Mandorr
Posté le 17-02-2013 à 00:45:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos :)
Je pense qu'au final j'vais répondre à des annonces, passer des entretiens et voir si j'ai des propositions intéressantes.
Si oui tant mieux, si non pas grave.
 
Honnêtement ça va être jouissif de se pointer devant des recruteurs en étant plus "exigeur" que "demandeur"  :bounce:

n°4170473
dJe781
Posté le 17-02-2013 à 09:04:33  profilanswer
 

Mandorr a écrit :

Honnêtement ça va être jouissif de se pointer devant des recruteurs en étant plus "exigeur" que "demandeur" :bounce:


C'est indispensable de faire sentir à un recruteur qu'on est en mesure de choisir et qu'on cherche à savoir s'il doit être choisi.

 

Il faut savoir suggérer des contraintes (géographiques dans ton cas) pour le pousser à se qualifier à tes yeux. C'est entres autres en faisant ça qu'il développe de l'intérêt pour ton profil.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 09:04:33  profilanswer
 

n°4170489
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 11:08:18  answer
 

Mandorr a écrit :

Honnêtement ça va être jouissif de se pointer devant des recruteurs en étant plus "exigeur" que "demandeur"


Vu que tu as déjà un poste "assuré", il y a pas grand chose à perdre et tu peux foirer un entretien l'esprit tranquille.
Pas comme le chômeur ou l'étudiant en fin de diplôme dont les recruteurs raffolent :o
 
La seule chose que tu vas perdre, c'est du temps. J'ai connu quelqu'un qui cherchait à voir ailleurs, il trouve une annonce pour un poste qui semblait interessant dans une grosse boite (mais pression +++), passe de multiples entretiens avec des RH, des N+1/2, DG, tests psycho, ... tout le cirque dure 4 mois ... pour au final lui proposer 500€ de plus que son salaire actuel [:belzedar:4]

n°4170528
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2013 à 12:17:26  profilanswer
 


 
 
500€ de plus par mois ?
Faut voir son salaire actuel, mais s'il gagne moins de 3k€ net par mois c'est pas mal de se prendre 500€ de plus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4170556
bfour
Posté le 17-02-2013 à 12:56:26  profilanswer
 

C'est probablement par an.

n°4171128
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 07:34:57  answer
 

500€ de plus ... par an, en brut pour un taf à 70 bornes de plus que son taf actuel.
Lors de son refus [:draculax:1], la RH est devenue ultra agressive ... tu m'étonnes après x entretiens et 4 mois de comédie ... alors qu'il avait clairement dit son salaire actuel. Bref du gros foutage de gueule :o

n°4171186
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2013 à 10:25:03  profilanswer
 

Drap..
 
Je suis à la recherche d'un job, et j'ai vu passer une annonce publiée par ATOS..
 
Première question : des retours sur atos ? j'ai vu divers sujets qui en parlent.. mais datent un peu :)
 
Si par pur hasard,un lillois y travaille qu'il me fasse signe :hello:
 
Le poste n'a pas l'air génial, il s'agit de support desk, ca avance de l'alternance ( durée ? ) salaire non précisé..
 
Mais bon, j'ai pas envie de me glander la nouille sur HFR et manger du riz blanc d'ici 2 mois :o
 


---------------
:o
n°4171228
fabien44
Posté le 18-02-2013 à 11:36:32  profilanswer
 

ATOS bof, pas très cool avec les frais de déplacement.

n°4171250
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2013 à 12:02:26  profilanswer
 

Si je comprends bien l'annonce, y'aurait pas de déplacement à prévoir ( juste de la "hotline" .. )


---------------
:o
n°4171261
fabien44
Posté le 18-02-2013 à 12:13:06  profilanswer
 

Ils font dans la hotline maintenant les SSII? Ca doit être un poste de support technicien en interne alors.


Message édité par fabien44 le 18-02-2013 à 12:13:33
n°4171266
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2013 à 12:18:28  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire ci et là sur les SSII... ils feraient n'importe quoi pour un bifton :D
 
Lien de l'annonce
 


---------------
:o
n°4171402
dJe781
Posté le 18-02-2013 à 14:51:46  profilanswer
 

C'est clairement du niveau 1, avec des scripts de résolution à dérouler avec le client. Pas gratifiant du tout, très important de montrer qu'on veut aller plus loin. Propose des améliorations des procédures le plus vite possible.
 
Je les vois mal te proposer plus que 22 ou 24k sur ce genre de poste, c'est vraiment tout en bas de l'échelle. Maintenant si l'idée c'est avant tout de mettre un pied dans la porte, ça permet de manger en attendant de trouver mieux ailleurs / d'accumuler de l'expérience.

n°4171421
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 18-02-2013 à 15:05:34  profilanswer
 

Ya pas de sous-métier!
De quelle échelle tu parles?

n°4171427
fabien44
Posté le 18-02-2013 à 15:08:01  profilanswer
 

Y a pas de sous métiers mais y a des métiers payés moins chers que d'autres

n°4171439
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 18-02-2013 à 15:17:33  profilanswer
 

Tu parles du taux horaires ou de la rémunération?

n°4171450
fabien44
Posté le 18-02-2013 à 15:25:23  profilanswer
 

Il est clair que le support niveau 1 en SSII fait partie des métiers les moins bien payés (rém annuelle)

n°4171545
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 17:14:16  answer
 

benos a écrit :

Première question : des retours sur atos ? j'ai vu divers sujets qui en parlent.. mais datent un peu :)


Grosse SSII surement pas meilleure que les autres ...
Tu prends ton chèque à la fin du mois et basta.
Pour tout le reste, c'est de l'ultra basique / minimal.
Après des missions pourries, des commerciaux véreux, des directeurs d'agence escrocs et des problèmes, c'est au cas par cas et tu dois en avoir dans toutes les agences de toutes les SSII :o

n°4171752
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2013 à 20:13:05  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

C'est clairement du niveau 1, avec des scripts de résolution à dérouler avec le client. Pas gratifiant du tout, très important de montrer qu'on veut aller plus loin. Propose des améliorations des procédures le plus vite possible.
 
Je les vois mal te proposer plus que 22 ou 24k sur ce genre de poste, c'est vraiment tout en bas de l'échelle. Maintenant si l'idée c'est avant tout de mettre un pied dans la porte, ça permet de manger en attendant de trouver mieux ailleurs / d'accumuler de l'expérience.


Tu parles du salaire brut ? C'est déjà pas mal.. je cherche simplement un taff pour l'année :D je compte bouger plus tard... peut être me rapprocher de la RP une fois que ma copine sera diplômée :jap:
 

fabien44 a écrit :

Y a pas de sous métiers mais y a des métiers payés moins chers que d'autres


J'ai fais de la saisie de masse pour un presta orange, ca c'est un SOT métier [:tinostar]
 
 
 
Boarf, Je suis pas du genre à copiner avec les nanas de la compta / sucer le boss etcc.... je fais le taff, m'arrange pour qu'il soit le moins pénible possible ( petit coup de pouce sur les process old school..)  prends mon chèque et ne dis pas aurevoir ! ( enfin... tout dépend de l'ambiance/ hiérarchie .. )
 
J'ai pas le permis, donc pour les missions off ils vont se faire voir :D
 
Merci pour vos réponses, j'ai balancer un cv on verra :) ( je serai au chômage dans 10 jours sinon :o )


---------------
:o
n°4171842
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 22:17:10  answer
 

Si c'est uniquement dans l'optique alimentaire sur une période de quelques mois, tu peux y aller oui.

n°4172203
dJe781
Posté le 19-02-2013 à 11:07:57  profilanswer
 

benos a écrit :

Tu parles du salaire brut ? C'est déjà pas mal.. je cherche simplement un taff pour l'année :D je compte bouger plus tard... peut être me rapprocher de la RP une fois que ma copine sera diplômée :jap:


Yep je parle en brut. Ca te met à 1300€ mini je pense. Ce n'est pas forcément immonde selon où tu habites, mais il faut s'en défaire très vite parce que ça fait tache sur ton CV. Rester trop longtemps sur ce type d'activité peut te coûter cher plus tard, mais ici tu parles d'un an donc on s'en fout.
 
Ah, et je disais "tout en bas de l'échelle", parce que t'es en bas de l'échelle décisionnelle. Peu d'initiatives nécessaires (d'où l'importance de montrer que tu en as, on comprendra que ça sert à rien de te "gâcher" là dessus), facturation *très* basse, problèmes soit extrêmement simples soit très complexes, bref un boulot difficile. Par ailleurs, tes indicateurs portent généralement sur le nombre de tickets résolus, sur la durée d'ouverture de ceux-ci, et sur tes horaires. Autant dire qu'on te pousse pas à faire dans la qualité mais plutôt dans la quantité.

n°4172279
benos
petit poney___
Posté le 19-02-2013 à 12:57:53  profilanswer
 

:jap:
 
Oui, 1300€ c'est correct, j'habite lille et mon loyer n'est pas des plus élevé ! ( je m'en sort avec 1100€  actuellement :D)  
 


---------------
:o
n°4177416
chevign0n
Posté le 25-02-2013 à 14:10:16  profilanswer
 

Question !
 
Un peu comme précédemment dans le topic, je suis dans une petite SSII, qui passe par une grosse SSII, pour me faire travailler chez un client (grand compte hfr compliant).
 
L'entretien annuel arrive bientôt et si jamais je n'ai pas d'augmentation (c'est mon premier entretien, je prépare la vaseline), je souhaiterai intégré la SSII qui sert d'intermédiaire, pour rester chez le client (c'est un projet au forfait avec une équipe sympa, du coup j'y suis bien), et faire un petit gap au niveau du salaire.
 
Donc est ce que c'est possible de switcher d'une SSII à une autre ? Sachant qu'il y a une histoire de sous traitance ?


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4177458
squalezone
Posté le 25-02-2013 à 14:42:53  profilanswer
 

Tout dépend si il y a des clause de non débauchage dans le contrat de sous traitance ou pas.
 
Rien de t'empêche de proposer cela à la société "intermédiaire"


Message édité par squalezone le 25-02-2013 à 14:43:24
n°4177467
chevign0n
Posté le 25-02-2013 à 14:51:53  profilanswer
 

Hum et je n'ai pas accès au contrat de sous traitance =)
 
Effectivement je peux toujours demander directement à l'intermédiaire.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4177507
squalezone
Posté le 25-02-2013 à 15:58:02  profilanswer
 

Normal que tu y es pas accès, c'est le secret commercial.
En faite il faut demander à l’intermédiaire si il serait intéressé par vous embaucher en direct plutôt que utilise le contrat de sous traitance.
 
Après à vous de négocier pour éviter période d'essai et augmenter votre revenu.

n°4177679
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 20:13:36  answer
 

Tu peux lancer l'idée d'une embauche ...
Après pour les négociations, c'est entre ta future ex-SSII / future nouvelle SSII. Tu as clairement rien à gérer à ce niveau.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 20:14:18
n°4177809
squalezone
Posté le 25-02-2013 à 22:15:36  profilanswer
 

Je parlais des condition du contrat de travail, pas du contrat commercial qui oui en concerne que les société entre elles.

n°4177937
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 08:07:30  answer
 

C'était surtout pour le non débauchage, ... entre les 2 sociétés.
Tout dépend des relations entre les 2 SSII, l'importance du contrat, les futurs marchés communs, ... dans l'histoire, même si le salarié est l'objet de la négo, il a rien à faire. Les enjeux sont au dessus de son cas.

n°4177948
Tuxerman12
Posté le 26-02-2013 à 08:38:22  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
En lisant la dernière page, me vient une question:
Ça arrive souvent qu'une ssii applique la clause de mobilité géographique pour délocaliser un employé de sa région?

n°4177972
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 10:13:20  answer
 

Généralement non ... sauf quand ils cherchent à te mettre dehors.

n°4177980
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 10:24:39  profilanswer
 

Après il y a des petites astuces :  
- Normalement tu ne dois avoir aucun frais à payer de ta poche, donc tu peux refuser pour non accord sur les frais pris en charge (il faut l'écrire sur l'acte de refus). Ainsi il ne peuvent théoriquement nullement te licencier pour faute, et si tu ils osent, tu gagnera systématiquement au prud'homme.

n°4177993
Tuxerman12
Posté le 26-02-2013 à 10:51:43  profilanswer
 

Il doivent quand même savoir que la plupart des gens sont enracinés dans leur région (famille, crédit immobilier, ...) et n'iront pas à perpet pour le boulot.
 
J'ai été presta dans un autre métier que l'info, il y avait une clause de mobilité sur l'hexagone, mais juste pour le fun, jamais appliquée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  225  226  227  228  229  230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR