Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4997790
deidril
French Geek Society Member
Posté le 28-06-2017 à 11:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas forcément la DCN* . Y'a actuellement la remise à neuf du Charles de Gaulle ( voir  
http://www.lepoint.fr/societe/toul [...] 276_23.php ). Ca comprend également la mise à niveau du matériel électronique et informatique (hardware / software), donc des migrations, ajouts de fonctions, etc ... DCN* ne fabrique pas tout. Des éléments peuvent être fait par des prestataires de DCN*. Tu peux donc te retrouver chez un presta de la DCN* qui fabrique/update tel partie.

Cette remise à neuf est prévue pour durer 18 mois (dixit l'article du point). Donc hypothétiquement, dans+- 18 mois, des équipes vont voir leur taille diminuer pour devenir des équipes de support puis plus rien.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a pas mal de recrutement en ce moment du coté de Toulon, mais que d'ici 2 ans, ça risque d'être le mouvement inverse. Ca peut être une bonne opportunité pour descendre dans le Sud, mais attention à la marée descendante ...

PS : non je n'y suis pas, je suis sur Aix. Mais y'a des missions pour y aller ...

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 28-06-2017 à 11:11:43

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 11:00:56  profilanswer

n°4997791
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 11:12:18  answer

deidril a écrit :

C'est pas forcément la DCN* . Y'a actuellement la remise à neuf du Charles de Gaulle ( voir  
http://www.lepoint.fr/societe/toul [...] 276_23.php ). Ca comprend également la mise à niveau du matériel électronique et informatique (hardware / software), donc des migrations, ajouts de fonctions, etc ... DCN* ne fabrique pas tout. Des éléments peuvent être fait par des prestataires de DCN*. Tu peux donc te retrouver chez un presta de la DCN* qui fabrique/update tel partie.

Cette remise à neuf est prévue pour durer 18 mois. Donc hypothétiquement, dans+- 18 mois, des équipes vont voir leur taille diminuer pour devenir des équipes de support puis plus rien.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a pas mal de recrutement en ce moment du coté de Toulon, mais que d'ici 2 ans, ça risque d'être le mouvement inverse. Ca peut être une bonne opportunité pour descendre dans le Sud, mais attention à la marée descendante ...

PS : non je n'y suis pas, je suis sur Aix. Mais y'a des missions pour y aller ...

Ockey merci de ton retour  :jap:
Après il y aura l'intercontrat après. J'ai vue que sur Sogeti eux on pas mal de missions dans le sud, mais c'est louche et me demande si il y à réellement des missions derrière. La mission qu'on me propose c'est de l'ingéSystem tout en ayant des compétences de DEV pour être autonome sur certains points. J'ai eu la chargée de recrutement, elle à vraiment l'air authentique, et m'a pas sortie du bullshits  genre "on est à taille humaine ect ect" Par contre mobilité géographique france et c'est non négociable. J'ai dis OK mais que de toute façon, y'a pénurie de main d'oeuvre  :D. Elle m'a alors répondu qu'ils cherchent à garder leur éléments vue qu'ils sont une petite structure.

n°4997793
deidril
Posté le 28-06-2017 à 11:22:27  profilanswer

Je connais pas trop le coin entre Toulon et Monaco, mais certains de mes collègues habitent dans les alentours de La Ciotat (entre Marseille et Toulon).  
Ce qui leur permet d'avoir Marseille Est + Toulon comme source de boulot.

Le hic c'est que si l'agence est à Toulon, les frais de déplacements sont tous pour ta poire.

Je ne sais pour les ingé system, mais effectivement en dev y'a pénurie de (bonne) main d'oeuvre. D'un autre coté, j'ai vu des dev d'autres ssii être embauché et descendre de Bretagne ou Paris pour une mission et soit disant dans l'optique d'une longue carrière devoir repartir dans le Nord (au -dessus d'Avignon donc ....  ;) ) après leur mission.

La 'petite ssii' qui te fait la proposition est sur Toulon ?

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 28-06-2017 à 11:30:31

---------------
n°4997794
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 28-06-2017 à 11:34:34  profilanswer

"Par contre mobilité géographique france et c'est non négociable." J'ai le souvenir que cela est impossible. Une clause de mobilité doit être défini (comme grand Est par exemple). Là c'est abusif.

Après c'est Sogeti aka Capgemini bis
Pour te licencier, c'est "insuffisance professionnelle" (voir le site http://cgdr.blogspot.fr)

n°4997812
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 12:08:16  answer

deidril a écrit :

Je connais pas trop le coin entre Toulon et Monaco, mais certains de mes collègues habitent dans les alentours de La Ciotat (entre Marseille et Toulon).  
Ce qui leur permet d'avoir Marseille Est + Toulon comme source de boulot.

Le hic c'est que si l'agence est à Toulon, les frais de déplacements sont tous pour ta poire.

Je ne sais pour les ingé system, mais effectivement en dev y'a pénurie de (bonne) main d'oeuvre. D'un autre coté, j'ai vu des dev d'autres ssii être embauché et descendre de Bretagne ou Paris pour une mission et soit disant dans l'optique d'une longue carrière devoir repartir dans le Nord (au -dessus d'Avignon donc ....  ;) ) après leur mission.

La 'petite ssii' qui te fait la proposition est sur Toulon ?

Oui c'est la petite nommée Maya Technologie  :jap:  

n°4997814
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 12:09:20  answer

Fremont a écrit :

"Par contre mobilité géographique france et c'est non négociable." J'ai le souvenir que cela est impossible. Une clause de mobilité doit être défini (comme grand Est par exemple). Là c'est abusif.

Après c'est Sogeti aka Capgemini bis
Pour te licencier, c'est "insuffisance professionnelle" (voir le site http://cgdr.blogspot.fr)

On verra ça si j'ai un contrat en main, mais de toute façon après je pense qu'ils se couvrent d'avoir quelqu'un trop longtemps en intercontrat  :D  

n°4997836
januari
Posté le 28-06-2017 à 14:40:43  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai entendu à la radio une responsable syntec dire, à propos du nouveau contrat envisagé par le gouvernement, que l'équivalent actuel en SSII (le contrat de projet ou qqch du genre) existait déjà et était utilisé par 80% d'entre elles.
Ca vous parle ? De mon côté dans les ssii pour lesquelles j'ai bossé, je n'ai connu que des gens en CDI, donc ça m'étonne un peu (ou alors je n'ai rien compris).

Ce que j'ai compris de cet éventuel nouveau contrat de chantier, c'est plutôt pour des gens qui recherchent un CDD mais qui ne savent pas quand il va se terminer que pour des employeurs qui cherchent des CDI, donc je ne vois pas le rapport avec notre milieu.

n°4997837
januari
Posté le 28-06-2017 à 14:43:21  profilanswer

Un employeur ne peux pas t'obliger à partir à l'autre bout du pays, sauf à justifier une absence totale d'activité dans ta région et aucune visibilité. Je doute qu'il t'embauche pour ça. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je n'ai jamais connu de mobilité qui ne soit pas volontaire en SSII. Ils mettent ça par défaut pour se couvrir, mais de toute façon dans les grandes métropoles y'a du boulot.

n°4997838
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:47:56  answer

januari a écrit :

Un employeur ne peux pas t'obliger à partir à l'autre bout du pays, sauf à justifier une absence totale d'activité dans ta région et aucune visibilité. Je doute qu'il t'embauche pour ça. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je n'ai jamais connu de mobilité qui ne soit pas volontaire en SSII. Ils mettent ça par défaut pour se couvrir, mais de toute façon dans les grandes métropoles y'a du boulot.

:jap:  

40k€ pour le sud ça vous semble bien ?
Il faut penser à quoi aussi niveau déplacement ? Se les faire prendre en compte ? ça marche comment ?

n°4997839
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-06-2017 à 14:48:20  profilanswer

januari a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai entendu à la radio une responsable syntec dire, à propos du nouveau contrat envisagé par le gouvernement, que l'équivalent actuel en SSII (le contrat de projet ou qqch du genre) existait déjà et était utilisé par 80% d'entre elles.
Ca vous parle ? De mon côté dans les ssii pour lesquelles j'ai bossé, je n'ai connu que des gens en CDI, donc ça m'étonne un peu (ou alors je n'ai rien compris).

Ce que j'ai compris de cet éventuel nouveau contrat de chantier, c'est plutôt pour des gens qui recherchent un CDD mais qui ne savent pas quand il va se terminer que pour des employeurs qui cherchent des CDI, donc je ne vois pas le rapport avec notre milieu.

Tu parles de ça ? http://rmc.bfmtv.com/emission/bour [...] -branches/  
(proxytaffé chez moi)
C'est la présidente du Syntec.  

Le CDIC est peut-être utilisé par 80% des SSII, mais pour combien de contrats réellement signés par raport à un CDI classique ?  
1%, 0.5%, marge d'erreur% ?

Le CDIC n'est pas fait pour les gens en CDD, il est fait pour les entreprises du secteur afin de flexibiliser ( = de se débarasser de) leurs ressources humaines en fin de mission.
Si il était réellement fait pour les salariés, il y aurait des dispositions spécifiques en faveur des salariés pour dissuader l'utilisation d'un CDIC par rapport à un CDI classique (genre obligation de formation, prime de fin de chantier si licenciement, etc..)
Bizarrement y a aucune communication à ce sujet... :o

Message édité par wainwain le 28-06-2017 à 14:52:24

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:48:20  profilanswer

n°4997840
januari
Posté le 28-06-2017 à 14:52:40  profilanswer

Merci pour les infos wainwain.  
Donc pour résumer ce contrat existe déjà mais n'est que peu utilisé compte*tenu de la conjoncture. Reste à voir si le projet de loi modifierait ses modalités. Je vois mal les entreprises du secteur qui peinent tant à recruter généraliser son utilisation, et je ne le souhaite pas.

n°4997841
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:55:29  answer

januari a écrit :

Donc pour résumer ce contrat existe déjà mais n'est que peu utilisé compte*tenu de la conjoncture. Reste à voir si le projet de loi modifierait ses modalités. Je vois mal les entreprises du secteur qui peinent tant à recruter généraliser son utilisation, et je ne le souhaite pas.

Non mais clair, devoir chercher à chaque fin de projet, et sans prime de fin de mission en plus  [:cmshadow]  

Quelle bande de mange merde, leur devise ça doit être "plus c'est gros plus ça passe"  [:framboize:1]

n°4997863
Kryone
Cordialement
Posté le 28-06-2017 à 16:00:17  profilanswer

januari a écrit :

Dans un contexte où on a du mal à recruter et ou les gens qui ont peu de bouteille préfèrent passer indépendant quand ils n'aiment pas la tranquillité du cdi, ça va surement limiter son utilisation à des boulots bien précis genre call center, service desk... et dans des boites low costs indiennes.

Message édité par Kryone le 28-06-2017 à 16:13:48
n°4997902
deidril
Posté le 28-06-2017 à 17:38:33  profilanswer

C'est correct/moyen, sans plus. Y'a mieux mais y'a aussi moins bien. Ca te place au dessus de la plèbe (tout ce qui commence par A*****) et dans le bas des confirmés ayant un vrai salaire.
Ca va être dur de demander plus à une petite structure ... Par contre, le prix du déménagement ça doit être envisageable.  

Pour les déplacements :

En mode voiture :  
La formule traditionnelle est la suivante : les déplacements sont remboursés si le trajet de chez toi au client est plus long que le trajet de chez toi à l'agence.
Si trajet chez toi -> Abeille technologie = 14 km.
Si trajet chez toi -> Client = 25 km
Alors Abeille tech devrait te rembourser 11 km aller, 11 km retour.

Attention, il y a une différence si
- Cette règle est dans ton contrat de travail
- Cette règle est dans l'accord d'entreprise.

Dans le second cas, tu peux avoir des surprises du jour au lendemain...

En transport en commun avec une carte mensuelle
- Normalement on te paye la moitié de ta carte mensuelle (à vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 28-06-2017 à 17:40:13

---------------
n°4997923
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 18:18:37  answer

deidril a écrit :

C'est correct/moyen, sans plus. Y'a mieux mais y'a aussi moins bien. Ca te place au dessus de la plèbe (tout ce qui commence par A*****) et dans le bas des confirmés ayant un vrai salaire.
Ca va être dur de demander plus à une petite structure ... Par contre, le prix du déménagement ça doit être envisageable.  

Pour les déplacements :

En mode voiture :  
La formule traditionnelle est la suivante : les déplacements sont remboursés si le trajet de chez toi au client est plus long que le trajet de chez toi à l'agence.
Si trajet chez toi -> Abeille technologie = 14 km.
Si trajet chez toi -> Client = 25 km
Alors Abeille tech devrait te rembourser 11 km aller, 11 km retour.

Attention, il y a une différence si
- Cette règle est dans ton contrat de travail
- Cette règle est dans l'accord d'entreprise.

Dans le second cas, tu peux avoir des surprises du jour au lendemain...

En transport en commun avec une carte mensuelle
- Normalement on te paye la moitié de ta carte mensuelle (à vérifier)

Merci pour toute ces explications très détaillées  :jap:  
Pour tout dire je suis jeune diplômé avec 5 ans d'alternance derrière moi. passer de moins d'un SMIC à 40K€ je vais être le roi du pétrole  :D  

n°4998023
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-06-2017 à 12:08:01  profilanswer

Sur Toulon à mon sens et vu que tu es jeune diplômé, c'est pas mal du tout.

De toute manière sur Toulon, même un RSA suffit  :o

---------------
Not just a man...
n°4998025
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 12:10:28  answer

hegoalde a écrit :

Sur Toulon à mon sens et vu que tu es jeune diplômé, c'est pas mal du tout.

De toute manière sur Toulon, même un RSA suffit  :o

:D

n°4999224
tiret
Posté le 06-07-2017 à 16:56:21  profilanswer

Dans nos métiers le CDIC est clairement une incitation à saboter le boulot, en sachant que plus on fait traîner les choses plus le projet dure... et donc plus on garde son emploi. Eh oui c'est un sacré paradoxe, car finalement celui qui bosse vite et bien est celui qui sera puni à la fin.

Bref en tant que patron il faudrait être un peu couillon pour l'utiliser en IT...

n°4999520
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2017 à 22:15:33  profilanswer

haralph a écrit :

Tu ne feras pas changer ton client. Il ne changera pas, jamais, vu l'état du truc.
Ta seule alternative c'est de demander à changer de mission au plus vite. Et si il refuse, de démissionner. edit : ou tout simplement de mettre fin à la période d'essai puisque que tu y es encore. Ca te fait un préavis de ~15 jours :)  Ca fera peut être bouger les choses.

Le manager informatique chez le client chez qui je suis m'a envoyé 1 mail ce matin en se plantant d'email. En effet, il m'a écrit sur l'adresse mail professionnelle de mon ESN pour que j'intervienne. Chose qu'il ne fait jamais en m'écrivant sur cet email. Du coup, je n'ai pas pu traiter favorablement sa demande car n'en n'ayant pas eu connaissance durant ma journée de travail.
+ adresse mail que je n'ai absolument pas le temps de consulter durant mes heures de travail pour les raisons décrites dans la capture d'écran ci-dessous.
Enfin, ce client m'a fourni depuis mon arrivée il y a 6 mois, une adresse mail de sa société. Et que j'utilise et traite au quotidien.

En fait, le manager informatique chez le client chez qui je suis était en réunion toute la journée. Et il a rédigé cet email à la va vite en se plantant d'email pour m'écrire. [:haha baffe]

En fait, il n'en râte pas une [:haha baffe] [:haha baffe]
S'il n'y avait eu que ça dans la journée d'aujourd'hui, ça irait [:mooonblooood:3]
Mais non :cry:

http://reho.st/self/cbc6af0b3b72f272b872aff9fa7a6bd16baf63d3.jpg
En haut, c'est mon brouillon d'email de réponse que j'ai commencé à préparer pour envoyer dès lundi matin

_ 1200 PC (fixe + portable)
_ une centaine de tablette (Apple, Microsoft etc...)
_ 500 iPhone
_ la sauvegarde (et restauration si nécessaire) serveur sur bande magnétique toutes les semaines à effectuer
_ les applications et programmes industriel critique de toutes sortes dont du Siemens / SAP sur chaines de production dans l'usine qui ne doivent pas arrêter de travailler sous aucun prétexte qu'il soit. Donc le suivi, la rapidité et la réactivité d'intervention sont primordiale
_ le réseau LAN + WLAN

Vous imaginez donc bien qu'après tout ça, je n'ai :
1) pas le temps de m'ennuyer au travail chez ce client (comme vous le constatez par les quantités citées)
2) pas le temps de consulter la boîte mail de mon ESN au travail
[:mooonblooood:3]

En fait, je suis presque à me demander si je ne suis pas considéré comme un bourri/bourrin par ce client... [:mooonblooood:3]

edit : ah oui, comme si cela n'était pas suffisant, j'ai oublié de vous dire que je dois aussi faire des astreintes 2 semaines par mois, le soir, week-end et jours férié.
Là aussi, c'est folklorique [:kazama]
Je ne parle même pas du taux horaire en astreinte [:vave:4]
Mon employeur ESN refuse catégoriquement de me fournir un véhicule de service pour me déplacer durant les astreintes de mon domicile vers le site client. Et vice versa. Mon employeur exige que j'utilise mon véhicule personnel dans ce cadre-là. Ah oui ? [:deep thought:1]
Assurance auto ? Indemnités kilométrique ?
On n'est pas à l'armée du Salut, là [:biswas]

L'astreinte a débuté le 1er juillet dernier et les questions concernant l'utilisation de mon véhicule personnelle, sans mon consentement, car je ne suis bien sûr pas d'accord, ne sont toujours réglées. Pour preuve :
Du coup, on en arrive à ce genre d'échange par mail :
http://reho.st/self/9dd5acb18693a0535e3a364f5ab7c6ad37325938.jpg
En haut, ma réponse

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 08-07-2017 à 13:42:50

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°4999583
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 10:26:00  answer

popeye0 a écrit :

Le manager informatique chez le client chez qui je suis m'a envoyé 1 mail ce matin en se plantant d'email. En effet, il m'a écrit sur l'adresse mail professionnelle de mon ESN pour que j'intervienne. Chose qu'il ne fait jamais en m'écrivant sur cet email. Du coup, je n'ai pas pu traiter favorablement sa demande car n'en n'ayant pas eu connaissance durant ma journée de travail.
+ adresse mail que je n'ai absolument pas le temps de consulter durant mes heures de travail pour les raisons décrites dans la capture d'écran ci-dessous.
Enfin, ce client m'a fourni depuis mon arrivée il y a 6 mois, une adresse mail de sa société. Et que j'utilise et traite au quotidien.

En fait, le manager informatique chez le client chez qui je suis était en réunion toute la journée. Et il a rédigé cet email à la va vite en se plantant d'email pour m'écrire. [:haha baffe]

S'il n'y avait eu que ça dans la journée d'aujourd'hui, ça irait [:mooonblooood:3]

http://reho.st/self/cbc6af0b3b72f2 [...] af63d3.jpg
En haut, c'est mon brouillon d'email de réponse que j'ai commencé à préparer pour envoyer dès lundi matin

_ 500 iPhone
_ la sauvegarde (et restauration si nécessaire) serveur sur bande magnétique toutes les semaines à effectuer
_ les applications et programmes industriel critique de toutes sortes dont du Siemens / SAP sur chaines de production dans l'usine qui ne doivent pas arrêter de travailler sous aucun prétexte qu'il soit. Donc le suivi, la rapidité et la réactivité d'intervention sont primordiale
_ le réseau LAN + WLAN

1) pas le temps de m'ennuyer au travail chez ce client (comme vous le constatez par les quantités citées)

En fait, je suis presque à me demander si je ne suis pas considéré comme un bourri/bourrin par ce client... [:mooonblooood:3]

edit : ah oui, comme si cela n'était pas suffisant, j'ai oublié de vous dire que je dois aussi faire des astreintes 2 semaines par mois, le soir, week-end et jours férié.
Mon employeur ESN refuse catégoriquement de me fournir un véhicule de service pour me déplacer durant les astreintes de mon domicile vers le site client. Et vice versa. Mon employeur exige que j'utilise mon véhicule personnel dans ce cadre-là. Ah oui ? [:deep thought:1]

L'astreinte a débuté le 1er juillet dernier et les questions concernant l'utilisation de mon véhicule personnelle, sans mon consentement, car je ne suis bien sûr pas d'accord, ne sont toujours réglé. Pour preuve :
http://reho.st/self/9dd5acb18693a0 [...] 325938.jpg
En haut, ma réponse

Tombe malade, ça leur fera les pieds :p

n°4999592
dJe781
Posté le 08-07-2017 à 11:20:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

La méthode du brouillon est bonne pour poser les choses avant de se planter en envoyant un mail maladroit.
J'espère que la version finalisée mettra les formes ;)

n°4999604
zeql_
Posté le 08-07-2017 à 12:28:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

_ 500 iPhone
_ le réseau LAN + WLAN

L'astreinte a débuté le 1er juillet dernier et les questions concernant l'utilisation de mon véhicule personnelle, sans mon consentement, car je ne suis bien sûr pas d'accord, ne sont toujours réglé. Pour preuve :
http://reho.st/self/9dd5acb18693a0 [...] 325938.jpg
En haut, ma réponse

1. Délit de marchandage avec preuve : le client t'envoie un mail sur ta boite ESN pour te demander de faire un travail. Conserve précieusement ce mail et limite fait l'idiot en répondant dessus.

2. T'es juste traité comme une merde et tu fais rien, la seule solution c'est de partir. Ok t'as eu du mal à retrouver un job, est-ce une raison pour accepter d'être un esclave ?

3. Demande à ton manager de confirmer qu'il veut que tu utilise ton véhicule personnel sans indemnité kilométrique, sans fournir d'assurance auto professionnel. C'était indiqué dans l'ordre de mission originel l'astreinte ? T'as signé un nouvel ordre de mission ? Pas d'ordre de mission pour l'astreinte, dans ce cas pas de boulot  [:hishonss]  

n°4999615
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2017 à 13:36:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

1. Délit de marchandage avec preuve : le client t'envoie un mail sur ta boite ESN pour te demander de faire un travail. Conserve précieusement ce mail et limite fait l'idiot en répondant dessus.

email du responsable client reçu sur la boîte mail de mon ESN :

Citation :

popeye0 peut tu vérifier ça en même temps merci

Comme si la vérification et l'éradication d'un virus dans une pièce jointe d'un email ou sur 1 HDD n'exige qu'une vérification et se réaliserait en 2 minutes... [:mooonblooood:3]
L'utilisation de ce verbe "vérifier", c'est pour mieux faire passer la pilule, ça.

zeql_ a écrit :

3. Demande à ton manager de confirmer qu'il veut que tu utilise ton véhicule personnel sans indemnité kilométrique, sans fournir d'assurance auto professionnel.

Il ne le fera pas. Simplement en ne répondant pas à mon email.

zeql_ a écrit :

C'était indiqué dans l'ordre de mission originel l'astreinte ? T'as signé un nouvel ordre de mission ? Pas d'ordre de mission pour l'astreinte, dans ce cas pas de boulot [:hishonss]

Ordre de mission ? :heink:
J'en ai jamais vu la couleur [:hishonss]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 08-07-2017 à 13:41:47

---------------
n°4999617
zeql_
Posté le 08-07-2017 à 14:19:43  profilanswer

popeye0 a écrit :

email du responsable client reçu sur la boîte mail de mon ESN :

Citation :

popeye0 peut tu vérifier ça en même temps merci

Comme si la vérification et l'éradication d'un virus dans une pièce jointe d'un email ou sur 1 HDD n'exige qu'une vérification et se réaliserait en 2 minutes... [:mooonblooood:3]
L'utilisation de ce verbe "vérifier", c'est pour mieux faire passer la pilule, ça.

popeye0 a écrit :

Il ne le fera pas. Simplement en ne répondant pas à mon email.

"Bonjour,

Je suis d'accord pour faire les astreintes mais je n'ai pas d'assurance auto professionnelle pour pouvoir utiliser mon véhicule personnel et vous m'avez dit que vous ne pouviez pas mettre de véhicule professionnel à disposition.
D'autre part les astreintes sont soumises à compensation financière ou de repos, pouvez-vous me faire parvenir les accords d'entreprises régissant les astreintes si ils existent ou les modalités fixées par [nom ESN].

Etant donné que les astreintes sont une modification de la mission actuelle, pouvez-vous me faire parvenir un nouvel ordre de mission précisant les indemnités kilométriques prévues pour l'utilisation de mon véhicule personnel ainsi que l'indemnisation des heures d'astreintes ainsi que le calendrier des astreintes. Pouvez-vous aussi joindre à l'ordre de mission, un certificat d'assurance pour l'utilisation professionnelle de mon véhicule personnel, pris en charge par [nom ESN].

Sans ordre de mission décrivant les modalités des astreintes à réaliser, je ne pourrais malheureusement pas les effectuer.

Cordialement,
popey0"

T'as rien à perdre de toute façon.  [:spamafote]

popeye0 a écrit :

Ordre de mission ? :heink:
J'en ai jamais vu la couleur [:hishonss]

Règle 0 : pas d'ordre de mission, pas de travail chez le client.

Parce que sans ordre de mission, ta mission n'est pas définie, donc on peut te demander tout ce qu'on veut. Avec un ordre de mission, il y a un minimum d'écrit, même si c'est vague : "Support informatique", si on te demande de faire le ménage à priori ça rentre pas dans "Support informatique"  [:spamafote]

Clairement y a tellement de manquements que c'est du n'importe quoi. Sérieusement arrête cette mission et quitte ton ESN.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 08-07-2017 à 14:21:12
n°4999630
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2017 à 15:39:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

"Bonjour,

Je suis d'accord pour faire les astreintes mais je n'ai pas d'assurance auto professionnelle pour pouvoir utiliser mon véhicule personnel et vous m'avez dit que vous ne pouviez pas mettre de véhicule professionnel à disposition.
D'autre part les astreintes sont soumises à compensation financière ou de repos, pouvez-vous me faire parvenir les accords d'entreprises régissant les astreintes si ils existent ou les modalités fixées par [nom ESN].

Etant donné que les astreintes sont une modification de la mission actuelle, pouvez-vous me faire parvenir un nouvel ordre de mission précisant les indemnités kilométriques prévues pour l'utilisation de mon véhicule personnel ainsi que l'indemnisation des heures d'astreintes ainsi que le calendrier des astreintes. Pouvez-vous aussi joindre à l'ordre de mission, un certificat d'assurance pour l'utilisation professionnelle de mon véhicule personnel, pris en charge par [nom ESN].

Sans ordre de mission décrivant les modalités des astreintes à réaliser, je ne pourrais malheureusement pas les effectuer.

Cordialement,
popey0"

T'as rien à perdre de toute façon.  [:spamafote]  

zeql_ a écrit :

Règle 0 : pas d'ordre de mission, pas de travail chez le client.

Parce que sans ordre de mission, ta mission n'est pas définie, donc on peut te demander tout ce qu'on veut. Avec un ordre de mission, il y a un minimum d'écrit, même si c'est vague : "Support informatique", si on te demande de faire le ménage à priori ça rentre pas dans "Support informatique"  [:spamafote]  

Clairement y a tellement de manquements que c'est du n'importe quoi. Sérieusement arrête cette mission et quitte ton ESN.

Merci zeql_ pour toute ton aide :jap:

---------------
n°5000696
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2017 à 23:38:31  profilanswer

Si t'es blessé lors de ton trajet pour intervenir chez un client que ça soit à pied ou pire, en voiture. Il peut y avoir un problème car quelle assurance va intervenir pour toi ? L'assurance de l'entreprise, ton assurance ? Si ta voiture est assuré domicile/travail, t'es "théoriquement" pas assuré dans le cas ou tu utilises ta voiture dans le cadre de ton travail.
En général l'assurance te pose pas ce genre de question à savoir, qu'est-ce que tu fais là, ou t'allait etc. Par contre, s'il y blessure grave, tu peux être dans la merde et l'entreprise peut lever les mains "On lui a rien demandé, il y a pas de trace, il pouvait prendre le bus"  [:elessar53] .

n°5000709
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2017 à 07:54:56  profilanswer

Berceker United a écrit :

Si t'es blessé lors de ton trajet pour intervenir chez un client que ça soit à pied ou pire, en voiture. Il peut y avoir un problème car quelle assurance va intervenir pour toi ? L'assurance de l'entreprise, ton assurance ? Si ta voiture est assuré domicile/travail, t'es "théoriquement" pas assuré dans le cas ou tu utilises ta voiture dans le cadre de ton travail.
En général l'assurance te pose pas ce genre de question à savoir, qu'est-ce que tu fais là, ou t'allait etc. Par contre, s'il y blessure grave, tu peux être dans la merde et l'entreprise peut lever les mains "On lui a rien demandé, il y a pas de trace, il pouvait prendre le bus"  [:elessar53] .

Tout à fait.
Ils ont du s'apercevoir qu'il y avait un problème à ce niveau car ils ont déjà arrêté les astreintes. Et ce, sans me fournir aucune explication. :o
Donc pour le moment, la question ne se pose plus.

Message édité par popeye0 le 15-07-2017 à 07:56:33

---------------
n°5001209
locatek
Posté le 18-07-2017 à 07:38:27  profilanswer

Un petit nouveau qui va peut être tenter les SSII

Comment ça se passe chez un client ? bureau ? environnement de travail , salaire , primes, relation entre collègue.

Le point essentiel : la méthodologie projet ? (rédaction livrable, phasing, cahier des charges, tableau de bord, réunion pour un oui ou pour un non. ? est ce que vous avez toutes ces conneries à faire ?)

Actuellement en interne, je passe mon temps à des réunions, une modification même mineure = réunion).

n°5001210
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 07:46:00  answer

J'ai mis en ligne 3H mon CV sur Monster, j'ai déja 4 SSIIIiii qui mon téléphonnées "Oui Mr, Société Viandard, êtes vous à l'écoute du marché "  [:vag de marrs]  

n°5001211
eclaireur
Posté le 18-07-2017 à 08:02:49  profilanswer

locatek a écrit :

Comment ça se passe chez un client ? bureau ? environnement de travail , salaire , primes, relation entre collègue.

Le point essentiel : la méthodologie projet ? (rédaction livrable, phasing, cahier des charges, tableau de bord, réunion pour un oui ou pour un non. ? est ce que vous avez toutes ces conneries à faire ?)

Actuellement en interne, je passe mon temps à des réunions, une modification même mineure = réunion).

Bha, "ça dépend" du client en fait  [:spamafoote]

n°5001216
_Benedict_
Posté le 18-07-2017 à 08:29:23  profilanswer

locatek a écrit :

Ca dépendra du client, mais en général les SSII sont souvent chez de gros clients pas particulièrement agiles. Et les livrables chiants et CMMIeries en tout genre sont filées en priorité aux prestas.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°5001229
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2017 à 09:49:08  profilanswer

locatek a écrit :

Comme déjà dit il n'y a pas de règle, chaque société gère de façon différente.
Tu vas avoir les boîtes ou le moindre échange par mail = une Jira, comme tu peux avoir une expression de besoins "exhaustive"... sur un post-it.

Impossible de savoir à l'avance sans avoir un feedback des équipes.
C'est aussi à ça que servent les entretiens avant une prestation : à poser des questions et "sentir" si ça sent le caca ou pas.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5001290
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 11:59:12  answer

Question, on me propose des postes sur Sophia Antipolis. ça serait à 120km de chez moi si je déménage.
Du coup j'ai indiqué vouloir une voiture de fonction et sinon au minimum le remboursement des frais kilométriques.  

Mais question, on perd de l'argent non avec la deuxieme option ? Il m'ont demandé aussi au vue de ma prétention, qu'elles étaient mes prétentions, du coup j'ai bassé de 40 à 38-36K Minimum, ça vous semble correct ?  
Comment ça marche le remboursement des Frais ou une voiture ?

n°5001294
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2017 à 12:06:21  profilanswer

Tu peux demander une avance, mais tu payes avec ton argent, tu demandes des factures aux commerçants, ton entreprise fait sa compta et te rembourse sur tes prochaines payes.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5001298
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 12:09:39  answer

damtoul a écrit :

Tu peux demander une avance, mais tu payes avec ton argent, tu demandes des factures aux commerçants, ton entreprise fait sa compta et te rembourse sur tes prochaines payes.

ah ouai non c'est trop casse couille, je vais demander une voiture de société  :D.

ça me ferait faire 50000km par ans pour aller au Boulot  :D

n°5001299
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2017 à 12:12:52  profilanswer

Demande une berline minimum, pendant que tu y es, avec le plein gratuit. Rien n'est trop bon.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5001304
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 12:27:19  answer

damtoul a écrit :

Demande une berline minimum, pendant que tu y es, avec le plein gratuit. Rien n'est trop bon.

Au moins, avec putes et coke en package  :jap:

n°5001309
guimo33
Random guy
Posté le 18-07-2017 à 12:46:57  profilanswer

J'ai rarement vu de $$II proposer des voitures de fonction. S'ils te disent "oui" à l'oral, valide le par écrit :)

Pour la Syntec, le lieu habituel de travail est le lieu de mission, pas le lieu de l'agence. Après certaines boîtes en font plus, heureusement!

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] et-de.html

Citation :

En cas de répétitions de contrats de mission d'une durée inférieure à 3 mois pour le même salarié au sein de la même entreprise cliente pour une mission équivalente, l'entreprise cliente pourra être considérée comme lieu de travail habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-07-2017 à 12:53:12
n°5001313
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:02:09  answer

guimo33 a écrit :

J'ai rarement vu de $$II proposer des voitures de fonction. S'ils te disent "oui" à l'oral, valide le par écrit :)

Pour la Syntec, le lieu habituel de travail est le lieu de mission, pas le lieu de l'agence. Après certaines boîtes en font plus, heureusement!

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] et-de.html

Citation :

En cas de répétitions de contrats de mission d'une durée inférieure à 3 mois pour le même salarié au sein de la même entreprise cliente pour une mission équivalente, l'entreprise cliente pourra être considérée comme lieu de travail habituel.

J'ai indiqué que je cherchais du coté de Toulon, ils me proposent Sophia, j'ai donc dit oui, a condition que je rentre dans mes Frais :jap:  
Sachant que j'ai baissé de 4k€ mes prétentions en cas de voiture de société donc je pense qu'ils rentrent dans leurs frais  :o  

n°5001317
guimo33
Random guy
Posté le 18-07-2017 à 13:46:57  profilanswer

Mouais, fait gaffe qu'ils ne noient pas le poisson... Genre tu commences ta mission sans voiture de société, et au final font trainer, font trainer... tout en restant dans de vagues déclarations orales.

Tu dois rentrer dans tes frais... mais eux aussi!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-07-2017 à 13:47:56
n°5001324
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:16:31  answer

guimo33 a écrit :

Mouais, fait gaffe qu'ils ne noient pas le poisson... Genre tu commences ta mission sans voiture de société, et au final font trainer, font trainer... tout en restant dans de vagues déclarations orales.

Tu dois rentrer dans tes frais... mais eux aussi!

Si c'est Sophia je ne démarrerai pas sans traces écrites. Effectivement le coup du oui oui c'est bon, et puis ça fait trainer c'est très probable je pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)