Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5462678
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-01-2026 à 15:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

C'est vrai ? Je suis peut-être naïf...
Et si le candidat/employé ne le faisait pas ? Il restait en intercontrat ?

Oui, le commercial va risquer de louper un contrat parce que l'employé n'a pas fait son CV tu penses bien  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 15:25:08  profilanswer

n°5462683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2026 à 15:41:26  profilanswer

Plus rien ne m'étonne maintenant. Vraiment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°5462729
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2026 à 17:10:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question : vous demande-t-on dans votre SSII de leur fournir votre CV au format de la SSII ? Généralement, c'est moche, pas vraiment lisible.

Oui, chez nous c'est un OnePager sous PowerPoint.
Comme on doit le faire chaque année, l'astuce est de conserver celui de l'année précédente et de l'actualiser ce qui prend 30 secondes [:stephan_lapaix]

n°5462853
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-01-2026 à 21:53:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est vrai ? Je suis peut-être naïf...
Et si le candidat/employé ne le faisait pas ? Il restait en intercontrat ?

Ca s'appelle plutôt un dossier de compétences qui est aux couleur de l'ESN
C'est courant.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5462855
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2026 à 21:55:08  profilanswer

C'est comme les étiquettes sur les produits dans les supermarchés :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5462923
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2026 à 09:28:04  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca s'appelle plutôt un dossier de compétences qui est aux couleur de l'ESN
C'est courant.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

Vrai question, ça apporte quoi par rapport au CV original du candidat ?
Hormis le branding/couleur de l'ESN.

---------------
Flickr
n°5462927
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-01-2026 à 09:42:35  profilanswer

haralph a écrit :

Vrai question, ça apporte quoi par rapport au CV original du candidat ?
Hormis le branding/couleur de l'ESN.

Ca dépend du "CV" du candidat déjà. Y'en a c'est  [:lipstock:5]  
Ensuite tout dépend du poste visé :
- si tu es consultant pour x clients finaux placé en régie, les ESN sont obligées de respecter des trames et standardisent l'envoi des candidatures si plusieurs candidats pour le même poste. Typiquement dans les anciennes fonctions, le dossier de compétences était orienté sur 3 critères : description des missions précédentes, cadre technique, résultats obtenus. Ca aide les candidats à se poser les bonnes questions et les préparer aux entretiens.
Ensuite ce dossier de compétences peut être parsé dans les outils internes des ESN pour qu'ils screen ton profil si jamais une opportunité se présente par la suite.  

- si tu es dans un centre de services, ou dans des métiers de "structure", osef du dossier de compétences.

Je suis pas en train de juger la pertinence du truc, sur le qui doit le faire (ESN ou le candidat), mais je décris juste le game

---------------
n°5462975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-01-2026 à 12:29:32  profilanswer

Merci @Dallas pour ton explication :jap:
Comme @haralph, je me posais la question.  
Comme tout le monde je pense, on se prend la tête à faire un CV. On le montre à X personnes, on a X retours. On fait une moyenne, on se dit content du CV. On le met en ligne. Et on a des retours.
Alors après, quand on me dit qu'il faut refaire le CV façon ESN, truc tout moche, c'est rageant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°5463001
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2026 à 13:48:05  profilanswer

polichu a écrit :

j'étais commercial en SSI au début des années 2010. On appelait ça le 'test de soumission' pour voir si le candidat / employé était prêt à faire notre travail sans broncher.
C'était assez cynique quand j'y repense.

Tu as d'autres anecdotes ?

n°5463003
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2026 à 13:50:41  profilanswer

nniv a écrit :

Oui, on m'a toujours demandé ça. Parfois même avant l'embauche :o (auquel cas je le faisais pas)

Pareil, avant l'embauche, c'est niet.
Une fois embauché bah ça me choque pas de le faire

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 13:50:41  profilanswer

n°5463028
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2026 à 15:06:53  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu as d'autres anecdotes ?

j'ai un collègue commercial qui a fait un truc bien dégelasse à un junior un peu pommé :

le junior avait une période d'essai de 4 mois reconductibles 3 mois. à la fin des 4 premiers mois mon collègue n'avait pas fait signer de reconduite de la période d'essai ==> le CDI est réputé ferme.

Mais voilà : le client chez qui le jeune avait été placé appelle 2 mois après (on est donc à 6 mois après l'embauche du jeune) ==> le client explique que ça va pas le faire, qu'il ne comprend pas comment on a pu embaucher un type pareil etc.
mon collègue convoque le junior, et comme il voit qu'il est facile de lui mettre la pression, il lui fait signer de façon antidatée la prolongation de la période d'essai puis lance la procédure pour mettre fin à la période d'essai.  
une bien sale affaire.

n°5463042
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-01-2026 à 16:15:26  profilanswer

Ton collègue s'en est vanté, un peu ? Genre "Je fais plier les gens" ou un truc comme ça ?

---------------
n°5463064
dJe781
Posté le 08-01-2026 à 17:15:53  profilanswer

polichu a écrit :

j'ai un collègue commercial qui a fait un truc bien dégelasse à un junior un peu pommé :

le junior avait une période d'essai de 4 mois reconductibles 3 mois. à la fin des 4 premiers mois mon collègue n'avait pas fait signer de reconduite de la période d'essai ==> le CDI est réputé ferme.

Mais voilà : le client chez qui le jeune avait été placé appelle 2 mois après (on est donc à 6 mois après l'embauche du jeune) ==> le client explique que ça va pas le faire, qu'il ne comprend pas comment on a pu embaucher un type pareil etc.
mon collègue convoque le junior, et comme il voit qu'il est facile de lui mettre la pression, il lui fait signer de façon antidatée la prolongation de la période d'essai puis lance la procédure pour mettre fin à la période d'essai.  
une bien sale affaire.

Une ordure.

n°5463068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2026 à 17:24:13  profilanswer

+1
Jamais vu ça perso et heureusement

n°5463076
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-01-2026 à 17:43:44  profilanswer

polichu a écrit :

une bien sale affaire.

Et toi du coup, t as fait quoi en voyant ca ?

---------------
n°5463096
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2026 à 18:44:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ton collègue s'en est vanté, un peu ? Genre "Je fais plier les gens" ou un truc comme ça ?

Non. Il était assez insensible. Un peu comme un mec qui bosse à l' abattoir

La classe @ dallas a écrit :

Et toi du coup, t as fait quoi en voyant ca ?

J'ai fermé ma gueule et l'ai traité d'enculé dans ma tête.

---------------
Signature
n°5463167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2026 à 09:41:14  profilanswer

@Polichu :jap: c'était la sage décision

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)