Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5395324
parbrise
si tu as facile prend facile
Posté le 28-03-2025 à 09:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair, j'ai été assez étonné de leur fourchette

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 09:01:57  profilanswer

n°5396029
Kayou
Posté le 31-03-2025 à 17:31:31  profilanswer

C'est pas un peu morose dans les ESN en ce moment les embauches ? (et les missions ?)

n°5396151
pikouz
accro
Posté le 01-04-2025 à 11:41:56  profilanswer

parbrise a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je redécouvre le forum et les discussions des ESN ! que je lisais quand j'étais en lycée, prépa .. le temps a passé et j'ai jamais bossé pour une ESN finalement, que dans des DSI de grands groupe Français ;)

La trentaine ans 51k€ full package pour un poste de chef de projet SI, 10ans d'exp  

Je voudrais changer mais en province, la veille peut durer vraiment quelques mois avant de trouver le bon deal.  

J'ai un entretien avec une ESN (du top 20 francais selon de classement par CA) semaine pro, malheureusement leur fourchette cest 35-45k, et moi qui pensais que ca payait bien dans mes souvenirs d'étudiant...
J'y vais quand meme, regarder s'ils peuvent me proposer un plan sur 3 ans ou truc du genre, pour apprendre ce nouveau monde, avez vous des conseils pour tout les vocables, routine des ESN?

Si tu as du temps à y consacrer, ça reste intéressant de rencontrer des gens et de s'entrainer, mais je crains qu'il ne faille pas espérer un plan d'augmentations échelonné sur 3 ans, en tout cas chez les "gros".

n°5396153
pikouz
accro
Posté le 01-04-2025 à 11:45:33  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas un peu morose dans les ESN en ce moment les embauches ? (et les missions ?)

Je suis en interne chez un des plus gros groupes. C'est ce qui un peu se dit en effet. Bon, si t'es proactif, y a jamais vraiment de difficulté à, soit pousser le curseur théorique des cycles des 3 ans de mission, soit activer facilement des réseaux pour récupérer une mission potable.

n°5406610
Kayou
Posté le 26-04-2025 à 17:48:42  profilanswer

Je ne savais pas que c'était possible mais on a une ressource, en ESN, qui a été embauchée pour du full remote.
C'est quand même couillu de faire ça pour une ESN car il faut que le client soit d'accord pour que la personne ne vienne jamais sur site.

n°5406618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2025 à 18:55:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne savais pas que c'était possible mais on a une ressource, en ESN, qui a été embauchée pour du full remote.
C'est quand même couillu de faire ça pour une ESN car il faut que le client soit d'accord pour que la personne ne vienne jamais sur site.

Boah ça sautera vite si on lui trouve pas de mission amha

Je vois pas quelle esn est assez folle pour faire un contrat avec du TT garanti

n°5406619
Kayou
Posté le 26-04-2025 à 18:56:18  profilanswer

Bon après dans le bassin d'emploi en question, Aix-Marseille, on a beaucoup plus de mal à trouver des ressources par rapport à d'autres régions (Nantes notamment)

n°5406620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2025 à 18:57:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon après dans le bassin d'emploi en question, Aix-Marseille, on a beaucoup plus de mal à trouver des ressources par rapport à d'autres régions (Nantes notamment)

Pour bien connaître ce coin (c'est chez moi) clairement je connais aucune esn qui fait un truc garanti

Qu'on lui vende que ça sera full TT tout le temps c'est probable mais bon au premier problème /changement de mission ça peut sauter quoi

n°5406684
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2025 à 09:38:03  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le contrat de travail qui est en full remote ou bien la mission seule ? C'est pas du tout la même chose :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5406695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2025 à 10:59:55  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est le contrat de travail qui est en full remote ou bien la mission seule ? C'est pas du tout la même chose :o

C'est ça :D

Et même sur le contrat en général t'as une ligne du type "si besoin business, retour au bureau"

mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 10:59:55  profilanswer

n°5422853
igy25
Posté le 09-07-2025 à 09:35:35  profilanswer

Je travaille actuellement dans une ESN, pas en tant que développeur, et je ne comprends pas trop l'indifférence et les messages déplaisants plus haut ou alors peut-être que j'arrive trop tard et que les bonnes discussions ont eu lieu à la page 100.

n°5422861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 09:56:20  profilanswer

il existe aussi des gens satisfait de leur job en ESN
mais t'es sur internet, donc t'entends surtout les mécontents, comme partout

n°5422887
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-07-2025 à 10:54:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il existe aussi des gens satisfait de leur job en ESN

Oui, surtout les commerciaux...

n°5422890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 10:57:38  profilanswer

alien64 a écrit :

c'est loin d'être le meilleur endroit pour gagner sa vie en tant que commercial
je pense qu'il y a au moins autant de turnover chez les commerciaux que chez les consultants d'ailleurs

n°5423105
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-07-2025 à 16:30:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Je pense sincèrement que tu te rends pas compte à quel point c'est un métier usant.

Quand tu es à des postes "de terrain" à savoir biz dev ou sales, tu te manges des vents, des no show, des commentaires, tu as un taux d'échec monstrueusement élevé et une part de ton salaire est censé être ton variable.

Toi, tu vois la partie surement émergé lorsque ton commercial arrive chez ton client en mode  [:gary2022:2] mais en dehors, c'est un vrai taff ingrat de chasser et encore plus en ce moment.

Attention, je dis pas qu'il faut avoir de la pitié mais sans commercial, si t'es en ESN, tu as pas de boulot :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5423108
pikouz
accro
Posté le 09-07-2025 à 16:36:44  profilanswer

Une des vertus des ESN, c'est peut être de pouvoir apprendre le métier sur le tas, un peu. En tout cas, ça a été mon cas.  

Parcours clairement atypique, j'ai débuté y a 15 ans en SSII sur du support bureautique/applis métier mutualisé, genre plateau 24/7, pour finir sur du pilotage opérationnel de projets SI à gros enjeux chez des gros comptes, SPOC frontal client.  

Là, je viens de démissionner pour partir en interne dans un grand groupe (pas chez qui j'ai déjà bossé en mission, je précise) pour faire le management de la release.  

Je doute que j'aurais pu avoir un tel parcours sans l'interfaçage ESN, vu que pas de diplôme et pas d'xp dans la branche au départ. Après, faut savoir charbonner et donner des signes qu'on veut (et qu'on peut) s'impliquer vers le haut, et saisir les opportunités de projets et sujets intéressants au cours des missions, c'est sûr. Sinon, on s'auto-placardise.

n°5423255
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-07-2025 à 09:49:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

Attention, je dis pas qu'il faut avoir de la pitié mais sans commercial, si t'es en ESN, tu as pas de boulot :o

sans commercial c'est compliqué, sans informaticien c'est impossible

Sinon +1 avec pikouz, le principal intérêt des ESN c'est pour te former rapidement en mettant les doigts dans des technos variées et divers environnements de travail.
C'est très bien quand t'es jeune pour garnir ton CV mais en général après tu recherches de la stabilité voire des responsabilités dans les entreprises.
Or un presta n'ayant pas vocation à rester dans une boite, on lui confie en général une tâche ponctuelle et rien d'autre.

n°5423679
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-07-2025 à 12:18:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Sinon +1 avec pikouz, le principal intérêt des ESN c'est pour te former rapidement en mettant les doigts dans des technos variées et divers environnements de travail.
C'est très bien quand t'es jeune pour garnir ton CV mais en général après tu recherches de la stabilité voire des responsabilités dans les entreprises.
Or un presta n'ayant pas vocation à rester dans une boite, on lui confie en général une tâche ponctuelle et rien d'autre.

Dans les grosses ESN tu peux bifurquer et sortir du consulting pour aller vers des fonctions annexes, bref tu deviens interne de ton ESN.  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5423809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2025 à 12:25:59  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est impossible sans les deux

Tu peux avoir de grosses responsabilités et de la stabilité en ESN, une ESN c'est pas juste une armée de consultants vendus au client, contrairement à ce que tu sembles croire

n°5431794
jcop
yeah !
Posté le 22-08-2025 à 13:32:43  profilanswer

Hello,
Salarié d'une ESN, je suis en intercontrat depuis début Juillet 2025.

En accord avec mon commercial, et afin de faire preuve de coopération, j’ai posé 21 jours de congés en juillet et août.

Seulement ce matin, je consulte le solde de mes congés (et RTT), voici ce que je vois :

Solde RTT Salarié :
2,59 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Solde RTT Employeur :
0 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Ces chiffres m’étonnent un peu, sachant que depuis le début de l’année je n’ai pris, en dehors des congés, qu’une demi-journée de RTT !!!

Je comprends désormais que certains jours que je pensais relever de l’intercontrat étaient en réalité des RTT employeur, mais j’aurais apprécié d’en être informé.

Quoi qu’il en soit, est-il normal qu’il ne me reste que 2,59 jours de RTT salarié disponibles ?

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 22-08-2025 à 13:33:13
n°5431800
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2025 à 14:14:17  profilanswer

jcop a écrit :

Hello,

En accord avec mon commercial, et afin de faire preuve de coopération, j’ai posé 21 jours de congés en juillet et août.

Seulement ce matin, je consulte le solde de mes congés (et RTT), voici ce que je vois :

Solde RTT Salarié :
2,59 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Solde RTT Employeur :
0 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Ces chiffres m’étonnent un peu, sachant que depuis le début de l’année je n’ai pris, en dehors des congés, qu’une demi-journée de RTT !!!

Je comprends désormais que certains jours que je pensais relever de l’intercontrat étaient en réalité des RTT employeur, mais j’aurais apprécié d’en être informé.

Quoi qu’il en soit, est-il normal qu’il ne me reste que 2,59 jours de RTT salarié disponibles ?

sans avoir ton nombre de RTT total et la période de cumul desdits RTT je vois pas trop comment on peut répondre à ta question  

d'autant que tu dis avoir posé 21j sans développer combien sont des RTT et de quel type (salarié ou employeur)

n°5431842
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2025 à 16:27:43  profilanswer

jcop a écrit :

Hello,

Solde RTT Salarié :
2,59 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Solde RTT Employeur :
0 Jours disponible(s)
0 jours Planifié(s)
0 jours Utilisé(s)

Tu as quelque part le détail de ce que tu utilisé? C'est repris sur ta fiche de paie? Ou dans un outil de pointage?

n°5431876
jcop
yeah !
Posté le 22-08-2025 à 17:34:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans avoir ton nombre de RTT total et la période de cumul desdits RTT je vois pas trop comment on peut répondre à ta question  

d'autant que tu dis avoir posé 21j sans développer combien sont des RTT et de quel type (salarié ou employeur)

Les 21J, c'est du full congés payés (0 RTT donc)

Ayant bientôt 7 ans d'ancienneté dans cette ESN (plus de 5 ans donc), j'ai droit à un jour de plus, soit 10 jours de RTT par année, je pense !

Les compteurs démarrent au 1er Janvier. En Août, j'ai normalement cumulé 8/12 *10 = 6.66 jours
En supposant que les RTT salariés et RTT employeur sont équitablement répartis, j'ai normalement cumulé 3.33 jour de RTT salarié donc.
Comme j'ai pris 0.5 jour de RTT, il me reste normalement : 3.33 - 0.5 = 2.83 J de RTT salarié. Finalement à quelques dixièmes près, c'est bien ce qu'il me reste  :whistle:
Donc à priori tout est normal  :whistle:  
Mais je maintiens qu'ils auraient pu m'informer sur la prise des RTT employeur  :o

n°5431884
kitano23
Posté le 22-08-2025 à 17:56:47  profilanswer

Relis ton contrat et la convention collective, ya pas un préavis à respecter pour les RTT ?
Demandes au service paie de t'expliquer tes compteurs aussi.
Sinon 21 jours tu es généreux, c'est pas 2 semaines obligatoire uniquement ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°5431892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2025 à 18:06:01  profilanswer

jcop a écrit :

Les 21J, c'est du full congés payés (0 RTT donc)

Ayant bientôt 7 ans d'ancienneté dans cette ESN (plus de 5 ans donc), j'ai droit à un jour de plus, soit 10 jours de RTT par année, je pense !

Les compteurs démarrent au 1er Janvier. En Août, j'ai normalement cumulé 8/12 *10 = 6.66 jours
En supposant que les RTT salariés et RTT employeur sont équitablement répartis, j'ai normalement cumulé 3.33 jour de RTT salarié donc.
Comme j'ai pris 0.5 jour de RTT, il me reste normalement : 3.33 - 0.5 = 2.83 J de RTT salarié. Finalement à quelques dixièmes près, c'est bien ce qu'il me reste  :whistle:
Donc à priori tout est normal  :whistle:  
Mais je maintiens qu'ils auraient pu m'informer sur la prise des RTT employeur  :o

les jours d'ancienneté ne sont PAS des RTT supplémentaires, c'est des jours d'ancienneté (ou éventuellement des CP), les RTT concernent sont liés à ton temps de travail

regarde ce qu'il y a dans ton contrat concernant le volume de RTT dont tu disposes

n°5432085
jcop
yeah !
Posté le 23-08-2025 à 13:23:26  profilanswer

@kitano23 > oui il me semble que c'est 2 semaines. Mais c'est un arrangement avec mon commercial, j'étais d'accord pour ça. Sinon, je devais me rendre sur site les jours d'intercontrat pour travailler sur des sujets en interne ...

@KaiserCz > ok je vais regarder ça !

n°5432436
pikouz
accro
Posté le 25-08-2025 à 08:39:00  profilanswer

je confirme, jours d'ancienneté = statut spécifique. Ca ne vient pas alimenter le cumul des RTT ou d'autres lignes de types de congés.

n°5433442
jcop
yeah !
Posté le 28-08-2025 à 13:39:45  profilanswer

Ah ok merci pour cette info, je ne savais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)