Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5379672
burnout62
Posté le 07-02-2025 à 19:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malaga12 a écrit :

Putain la claque, j'étais sur Paris à 36K annuel en support informatique, j'ai déménagé sur Bordeaux pour suivre Mde.  

Oh poutain ici je perds entre 8 à 9K annuel, faire le meme job pour au temps de perte, je n'ai aucune motivation à trouver un JOB..  

La je suis sur HELPLINE on verra bien s'il me porpose un JOB..

Pareil manque de détails : diplôme, exp, contexte de travail ?

bac +2 junior en N2 basique, c'est pas bac +5 10 ans exp en admin sys sur du run d'applications sensibles.

Et province c'est 10 à 20% de moins que Paris en général.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 19:51:29  profilanswer

n°5379689
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2025 à 20:29:25  profilanswer

burnout62 a écrit :

Pareil manque de détails : diplôme, exp, contexte de travail ?

bac +2 junior en N2 basique, c'est pas bac +5 10 ans exp en admin sys sur du run d'applications sensibles.

Et province c'est 10 à 20% de moins que Paris en général.

Voie de garage que cela. RIP également.
40k pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-02-2025 à 20:29:49

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5379696
burnout62
Posté le 07-02-2025 à 20:54:27  profilanswer

T'as pas besoin de sys admin senior?

---------------
n°5379699
manololeca​rolo
Posté le 07-02-2025 à 21:04:41  profilanswer

Les stratégies cloud-first en ont dégraissé beaucoup... On en a vu passer pas mal sur le topic "souffrance au travail" :(

Message édité par manololecarolo le 07-02-2025 à 21:04:53
n°5379733
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-02-2025 à 23:48:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Voie de garage que cela. RIP également.
40k pas plus

Oui et non, admin sys ça veut tout et rien dire.

---------------
Flickr
n°5379757
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2025 à 07:49:28  profilanswer

haralph a écrit :

Oui et non, admin sys ça veut tout et rien dire.

Un ingé 10 ans d xp qui fait du sys admin run... la comme  ça...

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5379912
haralph
Posté le 08-02-2025 à 18:05:27  profilanswer

Tu as des expert Linux avec 10 ans d’xp qui tirent des très bon salaire. Après, je te rejoins sur le fait qu’il a probablement ajoutés des compétences d’automatisation, de virtu, etc.

---------------
Flickr
n°5380388
Raiisin
Posté le 11-02-2025 à 11:32:07  profilanswer

freeman37 a écrit :

Salut, ça m'est déjà arrivé. En effet ma boite m'a appelé direct et j'ai pu négocier une augmentation. Mais il faut s'assurer que ça se fasse bien savoir, car le client va pas forcément le dire (pour mon cas c'était des collègues de ma boite qui avaient remonté au commercial qu'ils avaient vu passer mon cv deux fois).

Le souci c'est que j'ai été mis sur la mission chez le client qui avait eu mon cv des deux côtés, mission qui ne me convenait pas.  
J'ai démissionné et pris encore plus d'augmentation dans une autre boite.

syfare a écrit :

+1 c'est généralement une bonne chose que ca se sache, j'ai aussi pu négocier beaucoup plus facilement une augmentation dans cette situation

ça a marché du coup discussion avec le directeur j'ai pris +14k sans changer.

n°5380595
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-02-2025 à 16:59:21  profilanswer

[:siluro] Bien joué

n°5380630
haralph
Posté le 11-02-2025 à 18:06:40  profilanswer

Dans mon livre, c'est une raison de plus de partir

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 18:06:40  profilanswer

n°5380637
dJe781
Posté le 11-02-2025 à 18:11:12  profilanswer

haralph a écrit :

Dans mon livre, c'est une raison de plus de partir

Eux pensent qu'il va recommencer à la prochaine occasion
Lui pense que s'ils ont lâché 14k comme ça ils auraient pu lâcher des augmentations ici et là bien plus tôt et sans avoir à menacer de partir

Prochaine situation de crise dans les 18 mois à venir.

Félicitations Raiisin, j'espère avoir tort :jap:

Message édité par dJe781 le 11-02-2025 à 18:11:58
n°5380644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 18:30:03  profilanswer

Tant que Raiisin est satisfait pour le moment c'est déjà bien

mais bon assez d'accord avec haralph et dJe, ça sent pas bon pour la suite de la collaboration :o

n°5380695
haralph
Posté le 11-02-2025 à 20:02:32  profilanswer

J'avais vu un article une fois qui montré que dans ce genre de situation, les salariés restaient grosso modo 6 mois de plus.
La suite le dira  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°5380701
meta67
Posté le 11-02-2025 à 20:20:03  profilanswer

Ça dépend de quand se fini sa mission, 14k d'augment si ça se fini dans 3 mois, ils sont gagnants

n°5384988
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 26-02-2025 à 20:17:16  profilanswer

:hello:  
Je suis peut être un peu HS car il me semble que les SSII c'est uniquement pour l'informatique... Je tente ma chance, je pense que vous pourriez peut-être me conseiller par rapport à une proposition que j'ai eu.
Je suis ingénieur mécanique  

Spoiler :

Diplôme(s): Ingénieur mécanique
Expertise métier:  Ingénieur conception mécanique
Années d'alternance: 2
Durées des stages: 0  
Années d'expériences:   14
Langues parlées (hors français): Anglais
Management d'équipe ?: Pas vraiment... j'ai eu 2 personnes sous ma responsabilité pendant 1 an environ, dans une "startup" (14 employés)

Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Ingénieur mécanique
Secteur de l'entreprise: Energie
Zone géographique: Toulouse
Ancienneté dans la boite actuelle:  3 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  43
Variable:  0
Autres bonus:   environ 300€ de primes net / an
Autres avantages en nature:   /
Taille de l'entreprise:   19
Horaires: statut cadre, pas d'horaire, je m'organise comme je le souhaite, je dois faire environ 38h/s
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25CP + 11 RTT
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?: Tuteur d'un alternant

Et j'ai reçu une proposition dans une "petite" boite de conseil s'élevant au global à 47k€ (qui sur le papier, me plairait).
Cependant c'est sous forme de package :
- Salaire fixe de 38k€ brut
- 39h/s 228j travaillés
- 4 jours de congés supp après 1 an (29 jours au total) + 2 après 2 ans
- 20,2€ net/j de frais => 4605,6€ net/an (6140 brut)
- prime annuelle de 2880 brut
- total : 47020€

Je voulais savoir quels sont les choses à prendre en considération lié à cette baisse de salaire brut ? (aujourd'hui je suis à 43k brut). Cotisation retraite moindre ? Quoi d'autre ?

n°5385058
haralph
Posté le 26-02-2025 à 23:18:08  profilanswer

Ils veulent t'enc*ler (et l'état) :o
Cette ligne la :

est grosso modo "illégale". Tu l'auras que quand tu seras en mission, c'est une zone grise qui peut changer.

Par ailleurs, la prime annuelle est basé sur quoi ? encore un truc qui va sauter au premier coup de vent.

Si tu es bien dans ton taff, c'est impensable de changer pour si peu de gain.

---------------
Flickr
n°5385099
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 27-02-2025 à 07:46:38  profilanswer

D'acc je vois.
Non je suis pas vraiment bien dans mon taff mais c'est pas le bagne non plus... Disons que je m'emmerde.
Merci pour ton retour.

n°5385667
syfare
Posté le 28-02-2025 à 15:44:10  profilanswer

demande plus, c'est une pratique courante en esn de te vendre un package pour un salaire. alors négocie le salaire qui est garantie pour que ca colle avec ce que tu veux et le reste sera du bonus

n°5385718
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2025 à 21:17:16  profilanswer

jean_venere a écrit :

D'acc je vois.
Non je suis pas vraiment bien dans mon taff mais c'est pas le bagne non plus... Disons que je m'emmerde.
Merci pour ton retour.

Si tu t'emmerdes tu profites de ton temps libre pour te former/ te certifier et te vendre encore plus cher ailleurs.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5385980
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 02-03-2025 à 14:32:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc on te propose autour de 28/30k pour ces jobs ?
Ça me choque pas perso

c'est même la moyenne non? du N1/N2 c'st en général BTS SIO, soit bac+2, JD à 22/26k en moyenne

burnout62 a écrit :

T'as pas besoin de sys admin senior?

le sysadmin/netadmin sont des métiers presque disparus..

sauf gros électrochoc de la profession/DSI pour tout "décloudiser" et réinternaliser....  

admin sys/admin réseau maintenant c'est remplacé par l'ingé et ceux qu'ont pas suivi sont au support hotline. Comme pour le cursus étudiant, le fossé s'est creusé, et avec les nouveaux outils d'externalisation (IA etc) ça se creusera encore plus.

haralph a écrit :

Ils veulent t'enc*ler (et l'état) :o
Cette ligne la :

est grosso modo "illégale". Tu l'auras que quand tu seras en mission, c'est une zone grise qui peut changer.

Par ailleurs, la prime annuelle est basé sur quoi ? encore un truc qui va sauter au premier coup de vent.

Si tu es bien dans ton taff, c'est impensable de changer pour si peu de gain.

en meme temps, une SSII/ESN c'est loin d'être l'évangile, c'est même plutot le mcdo de l'info, faut pas imaginer qu'ils vont être vraiment corrects.. une ESN c'est rien d'autre que du mercenariat, faut jamais l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 02-03-2025 à 14:34:03
n°5385984
burnout62
Posté le 02-03-2025 à 14:45:21  profilanswer

merise2 a écrit :

le sysadmin/netadmin sont des métiers presque disparus..

Sérieux ? :heink:  
Vraie question : il y a encore 3 ans, j'étais en banque en production applicative, avec la majorité des applis sur des VM en IaaS, et on avait toujours besoin d'admins ses Linux/Windows pour certaines analyses tordues (et en interne en majorité).
Tlm est déjà passé en cloud PaaS ?! Sachant que dans ma cogip actuelle, c'est encore majoritairement en VM IaaS (mais l'admin ses c'est externalisé, donc je sais pas trop comment est foutu).

---------------
n°5385985
merise2
Posté le 02-03-2025 à 14:54:11  profilanswer

c'est mon impression : sur la trentaine de potes que je connais depuis les études, une grosse vingtaine d'entre eux étaient sysadmin ou netadmins, vers 2015.
une dizaine d'année plus tard, ils sont trois à être toujours dans la même fonction. Les autres font soit que du dev, soit que de l'archi, bcp ont basculé en management/gestion de proj, et certains ont changé de branche.. qui reconfigure encore un apache aujourd'hui? pas besoin de plus d'une personne pour mettre à jour l'AD, et encore dans mon ancienne boite le mec qu'avait cette charge c'était pas son métier :D

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 02-03-2025 à 14:54:58
n°5386056
haralph
Posté le 02-03-2025 à 18:27:33  profilanswer

Ouais donc en gros c'est juste que tes potes ont changé. C'est pas pour ça que ça n'existe plus.

---------------
Flickr
n°5386059
burnout62
Posté le 02-03-2025 à 18:49:03  profilanswer

Grave...je parle de sys admin pour du N3 surtout, voire N2.
Linx ou Windows.

Je parle pas d'un gars de base qui installe des serveurs à la chaine...

---------------
n°5386143
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-03-2025 à 21:10:55  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est mon impression : sur la trentaine de potes que je connais depuis les études, une grosse vingtaine d'entre eux étaient sysadmin ou netadmins, vers 2015.
une dizaine d'année plus tard, ils sont trois à être toujours dans la même fonction. Les autres font soit que du dev, soit que de l'archi, bcp ont basculé en management/gestion de proj, et certains ont changé de branche.. qui reconfigure encore un apache aujourd'hui? pas besoin de plus d'une personne pour mettre à jour l'AD, et encore dans mon ancienne boite le mec qu'avait cette charge c'était pas son métier :D

J'ai l'impression inverse. Les admin système que je connais sont des mecs hyper pointus, qui font les installations des softs et surtout qui font le fine tuning, c'est à dire quelle option il faut activer au fond d'un fichier de conf que personne ne connait sauf lui et l'éditeur du logiciel pour que le logiciel marche comme il faut.

On est loin du gars qui installe du Windows à la chaine en partant d'un master.

n°5386185
dJe781
Posté le 03-03-2025 à 01:21:01  profilanswer

D'autant qu'on assiste à un retour en vogue du métier chez les boîtes qui reviennent on-premise

n°5386208
Kayou
Posté le 03-03-2025 à 09:32:12  profilanswer

Chez nous quasi riens dans le cloud DSI d'une COGIP

n°5386926
pikouz
accro
Posté le 04-03-2025 à 19:53:34  profilanswer

J'ai une touche avec une recruteuse chez Aubay. Après un bref premier contact téléphonique cet aprem, j'enchaine demain avec une visio, envoi de CV, toussa...

Certains auraient des infos ou de l'xp sur Aubay ?

C'est pour un poste de gestion de projet, team leader.

n°5386947
meta67
Posté le 04-03-2025 à 21:08:10  profilanswer

Ben c'est une esn comme une autre quoi  [:donkeyshoot]

n°5387105
pikouz
accro
Posté le 05-03-2025 à 00:15:49  profilanswer

pour compléter le truc, je suis chez Capgemini depuis 10 ans. J'ai 45 piges. J'étais parti pour me donner un an à tabasser les formations et certifs en interne avant d'exiger de monter en grade et prendre des responsabilités chez Cap, ou partir.

Là, je végète depuis un an sur une mission qui m'ennuie avec des clients "moches" et chiants. J'ai du temps et du crédit en interne pour passer les certifs CAPM, PMP, Prince2 et tutti quanti.

Mais bien sûr, 5 minutes à relifter mon Linkedin et voila qu'on me sollicite pour des trucs un peu concrets.  

Donc si je peux faire le raccourci sans m'emmerder avec Cap à passer 4 fois par la case départ et faire un +10k en 6 semaines, ça se réfléchi.  

Mais pas non plus à n'importe quel prix, j'aurais bien aimé savoir où je met les pieds chez Aubay.

n°5387132
syfare
Posté le 05-03-2025 à 08:43:52  profilanswer

attend d'avoir une proposition concrète c est courant aussi les démarchage pour les sociétés comme aubay uniquement pour qu ils prospectent des clients derrière avec ton cv
mais sinon c est une esn standard de ce que j'ai vu des consultants chez eux, assez gros donc attend toi a pas mal de bullshit corporate inutile

n°5387296
pikouz
accro
Posté le 05-03-2025 à 19:30:07  profilanswer

Bon ben je sors d'un entretien avec la recruteuse d'hier et un commercial. Une fiche de poste, un plan très concret. Et je sens que mon profil colle plutot bien avec leur besoin.

Mais je crains qu'on ne s'accorde pas sur le salaire.  

J'irais quand même au max du process de recrutement. C'est toujours intéressant, dans ma situation, pour savoir me situer sur le marché.

n°5387320
Morningkil​l
Posté le 05-03-2025 à 20:01:22  profilanswer

Et puis c'est une compétence qui s'entraîne et s'entretient de passer des entretiens

n°5387409
Pims_UTT
Posté le 05-03-2025 à 21:28:35  profilanswer

pikouz a écrit :

Bon ben je sors d'un entretien avec la recruteuse d'hier et un commercial. Une fiche de poste, un plan très concret. Et je sens que mon profil colle plutot bien avec leur besoin.

Mais je crains qu'on ne s'accorde pas sur le salaire.  

J'irais quand même au max du process de recrutement. C'est toujours intéressant, dans ma situation, pour savoir me situer sur le marché.

Oui puis on sait jamais, ça peut passer :)

n°5387452
merise2
Posté le 06-03-2025 à 00:18:18  profilanswer

syfare a écrit :

attend d'avoir une proposition concrète c est courant aussi les démarchage pour les sociétés comme aubay uniquement pour qu ils prospectent des clients derrière avec ton cv
mais sinon c est une esn standard de ce que j'ai vu des consultants chez eux, assez gros donc attend toi a pas mal de bullshit corporate inutile

euh.. la plupart des ESN recrutent sur profil et seront catégoriques dans le discours là dessus. J'en ai jamais croisé une qui recrute sur mission.
En deux mots, soit faire leur dossier relou à tout compléter pour vaoir peut etre un entretien (pas sur), ou alors plus simplement laisser tomber les ESN. C'est mon  choix, En quatre ans j'ai rempli des dizaines de dossiers pour des entretiens jamais au dela de la première visio, et c'est là que j'ai découvert le principe du "vivier". Depuis quand j'entends ESN je fuis comme la peste. Pareil pour le conseil. Soit c'est PME, soit c'est grand groupe. Mais "pour le compte d'un client" c'est rédhibitoire. Malgré que 90% des annonces linkedin &co soient comme cela, je préfère ne surtout pas alimenter la machine à ESN.

n°5387454
dJe781
Posté le 06-03-2025 à 00:57:05  profilanswer

merise2 a écrit :

euh.. la plupart des ESN recrutent sur profil et seront catégoriques dans le discours là dessus. J'en ai jamais croisé une qui recrute sur mission.

Énormément d'ESN font des recrutements sur mission.

n°5387486
pikouz
accro
Posté le 06-03-2025 à 09:39:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et puis c'est une compétence qui s'entraîne et s'entretient de passer des entretiens

Je me sens assez à l'aise dans l'exercice. Mais c'est vrai que la partie exposé de sa carrière, c'est toujours bien de la rejouer en situation réelle, pour entrainer la fluidité et la clarté du truc. C'est aussi pour ça que j'ai enclenché, alors que je me sens vraiment au début de ma démarche.

Pims_UTT a écrit :

Oui puis on sait jamais, ça peut passer :)

Mardi, au premier contact tél rapido, ma fourchette 65>70k ne l'avait pas choqué. hier aprem, c'est elle qui a sorti une fourchette nettement plus basse, 58>62k, qui moi ne me convenait pas :D Mais ce qui est cool dans cette situation où je ne suis pas en mode crève la dalle, c'est qu'on peut se dire les choses cash, tout en restant diplomatique, mais quand même, ça ne tergiverse pas :o

Un entretien à leur siège se profile peut être très prochainement, on verra si en présentiel, je parviens convaincre avec mon projet de montée en compétence type Service Manager, et donc qu'ils jouent un peu un pari à "surpayer" un SDM/Chef de projet, avec une évolution programmée à court/moyen terme (ce qui est réellement et sincèrement mon ambition, hein). Ça me parait hypothétique, mais ça ne coûte pas grand chose d'aller voir.

merise2 a écrit :

En deux mots, soit faire leur dossier relou à tout compléter pour vaoir peut etre un entretien (pas sur), ou alors plus simplement laisser tomber les ESN. C'est mon  choix, En quatre ans j'ai rempli des dizaines de dossiers pour des entretiens jamais au dela de la première visio, et c'est là que j'ai découvert le principe du "vivier". Depuis quand j'entends ESN je fuis comme la peste. Pareil pour le conseil. Soit c'est PME, soit c'est grand groupe. Mais "pour le compte d'un client" c'est rédhibitoire. Malgré que 90% des annonces linkedin &co soient comme cela, je préfère ne surtout pas alimenter la machine à ESN.

Bah écoute, là ça semble concret. Le commercial sur le call avait bien un poste à charger. Contexte client exposé, fiche de poste, toussa...

n°5387507
Pims_UTT
Posté le 06-03-2025 à 10:34:34  profilanswer

pikouz a écrit :

Mardi, au premier contact tél rapido, ma fourchette 65>70k ne l'avait pas choqué. hier aprem, c'est elle qui a sorti une fourchette nettement plus basse, 58>62k, qui moi ne me convenait pas :D Mais ce qui est cool dans cette situation où je ne suis pas en mode crève la dalle, c'est qu'on peut se dire les choses cash, tout en restant diplomatique, mais quand même, ça ne tergiverse pas :o

Mais ouais :love:

Souvenir d'une boite qui m'avait démarché, je passe l'entretien avec le manager. A la fin de l'entretien, je lui ai demande "mais aujourd'hui je suis au chaud chez Kramer, qu'est-ce qui ferait que je viendrai chez vous?"
Le mec a perdu 10 cm, a bafouillé un truc. Et on s'est jamais rappelés :D

n°5394965
parbrise
si tu as facile prend facile
Posté le 26-03-2025 à 23:49:49  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Je redécouvre le forum et les discussions des ESN ! que je lisais quand j'étais en lycée, prépa .. le temps a passé et j'ai jamais bossé pour une ESN finalement, que dans des DSI de grands groupe Français ;)

La trentaine ans 51k€ full package pour un poste de chef de projet SI, 10ans d'exp  

Je voudrais changer mais en province, la veille peut durer vraiment quelques mois avant de trouver le bon deal.  

J'ai un entretien avec une ESN (du top 20 francais selon de classement par CA) semaine pro, malheureusement leur fourchette cest 35-45k, et moi qui pensais que ca payait bien dans mes souvenirs d'étudiant...
J'y vais quand meme, regarder s'ils peuvent me proposer un plan sur 3 ans ou truc du genre, pour apprendre ce nouveau monde, avez vous des conseils pour tout les vocables, routine des ESN?

Message cité 1 fois
Message édité par parbrise le 27-03-2025 à 00:05:33
n°5395316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2025 à 08:46:17  profilanswer

si t'as envie de t'entrainer à faire des entretiens pourquoi pas  
sinon tu perds ton temps vu la fourchette proposée amha

n°5395324
parbrise
si tu as facile prend facile
Posté le 28-03-2025 à 09:01:57  profilanswer

C'est clair, j'ai été assez étonné de leur fourchette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)