Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5350146
lahire4
Posté le 25-10-2024 à 20:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso les esn ca me permet de faire 1-2 entretiens chaque année avec, y'en a toujours 2-3 qui me contacte sur linkedin par mois. Histoire de voir combien je vaux, ca me permet ensuite de savoir combien demander en augmentation à ma boite.
chaque année, lors de mon évaluation je n'ai que du positif, je fais le taf, je fais avancer les projets de la boite. bref la compétence ca se paie.

si un jour il y'avait un trop gap entre ce que je vaux et mon salaire je changerai, si je menace de partir, c'est que j'ai une déjà une proposition solide ailleurs. Il ne faut jamais aller voir son manager sans un plan B.
Un salarié doit toujours avoir des pistes pour claquer la porte, je comprends pas comment on peut rester et se faire plumer en salaire, (dans salaire j'inclus aussi les avantages style horaire flexible, full remote, plus de rtt que la norme, primes...) bien sur.
Une boite qui offre par exemple 30rtt et du full remote, ca compense un salaire plus bas que le prix du marché, enfin c'est a chacun de l'estimer bien sur.

j'ai un peu ce "probleme", a force de changer de boite, j'ai du faire une 10aines d'ESN et 5 boites en interne dans ma carrière, je suis désormais un peu dans une prison doré. Salaire quasi au plafond de verre, full remote et 30 rtt. l'inconvénient c'est que je n'évolue plus, pas que en salaire mais aussi en compétence, je reste dans le périmètre de la boite, heureusement on bosse sur des technos récente et demandé sur le marché.

Pour moi, c'est mieux d'etre en interne qu'en presta, on est pas baladé d'un client à un autre, les conditions de travail sont de mon expérience plus cool; en interne on bosse moins, on est plus tranquille.
c'est mon expérience perso, évidement certains ont du tomber sur des superbe esn et àl'inverse des boites en interne toxique. je ne dis pas que etre interne a une boite c'est 100% une bonne expérience, mais j'ai l'impression qu'on peut plus se relacher.
Par contre en interne, je conseille fortement de s'auto former, je passe toujours 2-3h/semaines sur mon temps de travails pour m'auto former sur des technos en vogues, en ce moment je me forme sur le langage rust par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par lahire4 le 25-10-2024 à 20:54:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 20:42:25  profilanswer

n°5350152
burnout62
Posté le 25-10-2024 à 22:16:40  profilanswer

lahire4 a écrit :

j'ai un peu ce "probleme", a force de changer de boite, j'ai du faire une 10aines d'ESN et 5 boites en interne dans ma carrière, je suis désormais un peu dans une prison doré. Salaire quasi au plafond de verre, full remote et 30 rtt. l'inconvénient c'est que je n'évolue plus, pas que en salaire mais aussi en compétence, je reste dans le périmètre de la boite, heureusement on bosse sur des technos récente et demandé sur le marché.

C'est justement le problème : tu changes, plusieurs fois, et si tu te débrouilles bien, tu arrives dans LA boite de la région, tu es bien, bien payé, et tu es confort.
Et après tu as du mal à vraiment évoluer en interne et être augmenté.

Problème : tu postules ailleurs, et le salaire n'est pas mieux, pareil niveau avantages, prendre le risque de changer ? Compliqué, sauf si super poste... :/

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5350156
Kayou
Posté le 25-10-2024 à 23:04:40  profilanswer

Tiens sujet tabou, vous êtes payé combien/techno/interne ou ESN ?
Perso environ 53k€ net , full remote, environ 65 congés si je compte les récups (50 CP + RTT).
Dans la Data/IA, manager technique ; mais j'aime pas le management :/
J'ai fais 4 ESN et depuis 17 ans en interne pour que madame puisse faire ses études (à l'époque) et faire son expérience par la suite.

n°5350169
dJe781
Posté le 26-10-2024 à 00:24:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso environ 53k€ net , full remote, environ 65 congés si je compte les récups (50 CP + RTT).
J'ai fais 4 ESN et depuis 17 ans en interne pour que madame puisse faire ses études (à l'époque) et faire son expérience par la suite.

Tu trouveras toutes ces données sans mal dans le topic salaires ;)

n°5350178
syfare
Posté le 26-10-2024 à 09:08:20  profilanswer

burnout62 a écrit :

Et après tu as du mal à vraiment évoluer en interne et être augmenté.

ca c est complètement faux, tout les ans (et même plus fréquemment )dans toutes les boîtes des gens sont augmenté et promu, en interne ça demande des skill un peu différente du pur job mais y'a rien d impossible

n°5350184
dJe781
Posté le 26-10-2024 à 09:54:01  profilanswer

syfare a écrit :

ca c est complètement faux, tout les ans (et même plus fréquemment )dans toutes les boîtes des gens sont augmenté et promu, en interne ça demande des skill un peu différente du pur job mais y'a rien d impossible

C'est une généralité risquée : beaucoup de boîtes ont des plafonds de verre, sont incapables de vraiment promouvoir en interne, et privilégieront systématiquement des recrutements externes.

n°5350208
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 14:19:03  profilanswer

syfare a écrit :

Merci, je sais que ce n'est pas IMPOSSIBLE. C'est juste bcp plus compliqué de progresser et faire des beaux gaps vs changer de boîte.
Ou alors tu es dans une cogip ultra généreuse, ou top profil / haut potentiel.

J'en suis à 3 cogip, mes collègues et moi, personne n'a une augmentation chaque année. Une tous les deux ans c'est déjà un exploit, et c'est pas 10%...

---------------
n°5350584
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 15:18:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais qu'il y a le topic salaires, mais voici mes données :

• BTS informatique de gestion, option administration de réseaux.
  • Un peu plus de 20 ans d'XP, dont 3 ans à l'étranger.
  • Postes occupés : tech en alternance pendant 2 ans. Puis tech en interne sur 3 ans, puis 3 ans de gestionnaire de parc en interne. Ensuite, à nouveau tech pendant 4 ans (1 an en ESN, 3 ans en interne). Après, ça a été 6 ans d'ESN : chef de projet, process owner, release manager, responsable d'équipe... Enfin, ces 3 dernières années en interne : 2 en tant que responsable informatique, puis retour à un poste de chef de projet.
  • Technos : je tourne autour de l'infra et du poste de travail, sur base Microsoft. Mon dernier poste, je pilote un projet de dev d'une application interne.
  • Région : IDF.
  • Salaire : 54k€ brut, plus variable de 4k€.
  • Package : véhicule de fonction (3008) comprenant la carte carburant utilisable pour mes déplacements privés (vacances, week-end) pour une participation au véhicule de 250€/mois, tickets restaurant (8€/jour à 50% employeur), RTT (16/an), 2 jours de télétravail/semaine max à positionner comme je le veux, horaires relativement libres.

Je suis vraiment satisfait d'avoir quitté le monde des ESN : entre les commerciaux aux dents longues qui ne te respectent pas, les missions parfois loin, les clients parfois difficiles... C'est pas tout rose en interne, mais la pression me semble moindre.

n°5350829
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2024 à 08:08:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Héberger des trucs de boulot chez soi  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

[:fandalpinee]

Cela existe ce genre de connerie.
Cela peut même être considéré comme du recel

---------------

n°5353373
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 08-11-2024 à 13:29:32  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Cela existe ce genre de connerie.
Cela peut même être considéré comme du recel

y'a des ingés de haut niveau qui font ça :)

dJe781 a écrit :

Je n'ai toujours pas compris au nom de quoi l'ESN se laisserait éjecter du deal alors que c'est elle qui a charbonné pour trouver la mission et que la situation est ultra rentable pour eux vu que Raiisin a probablement 0 intercontrat depuis 8 ans.

KaiserCz a écrit :

c'est quand même marrant tous ces chouineurs qui conchient les ESN mais qui y restent bien sagement

commercial spotted [:polionamen]

Citation :

Fait avéré : la totalité des défenseurs des ESN sont des commerciaux.

tant de véritance :love:

Le conseil principal :

Citation :

Voici quelques conseils :

Ne t'attache jamais à ton esn. Pas de sentiment d'appartenance, pas de fidélité, ce ne sont que des intermédiaires entre toi et un client, qui n'ont d'yeux que pour la marge qu'ils se prennent.

Dès le tout premier échange téléphonique, demande systématiquement dans quel cadre on t'appelle : recrutement sur mission, recrutement sur profil ou sur un forfait en cours (c'est pareil), ou entretien pour du vivier. Si tu as un peu d'expérience (genre + de 3 ans), je te recommande TRÈS vivement de refuser systématiquement et formellement d'assister au moindre entretien qui ne soit pas pour un recrutement sur mission.

Négocie ton salaire comme si t'étais au marché.

je crois solidement que la règle numéro 2 reste la base à appliquer de manière intransigeante : pas de recrutement sur profil. Comme 100% des ESN en france font du recrutement uniquement sur profil, la [:zeroz]

:D

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 08-11-2024 à 13:30:10
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 13:29:32  profilanswer

n°5353395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2024 à 14:09:51  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Fait avéré : la totalité des défenseurs des ESN sont des commerciaux.

tant de véritance :love:

Le conseil principal :

Citation :

Voici quelques conseils :

Ne t'attache jamais à ton esn. Pas de sentiment d'appartenance, pas de fidélité, ce ne sont que des intermédiaires entre toi et un client, qui n'ont d'yeux que pour la marge qu'ils se prennent.

Dès le tout premier échange téléphonique, demande systématiquement dans quel cadre on t'appelle : recrutement sur mission, recrutement sur profil ou sur un forfait en cours (c'est pareil), ou entretien pour du vivier. Si tu as un peu d'expérience (genre + de 3 ans), je te recommande TRÈS vivement de refuser systématiquement et formellement d'assister au moindre entretien qui ne soit pas pour un recrutement sur mission.

Négocie ton salaire comme si t'étais au marché.

je crois solidement que la règle numéro 2 reste la base à appliquer de manière intransigeante : pas de recrutement sur profil. Comme 100% des ESN en france font du recrutement uniquement sur profil, la [:zeroz]

:D

ça tombe bien ni dJe ni moi ne sommes commerciaux et dJe ne travaille même pas en ESN, il est freelance  [:hephaestos]  

bref fais comme d'hab et re-disparais bien pendant 2 mois pour revenir poser une ta crotte un de ces prochains vendredi

n°5353418
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2024 à 14:45:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien ni dJe ni moi ne sommes commerciaux et dJe ne travaille même pas en ESN, il est freelance  [:hephaestos]

bref fais comme d'hab et re-disparais bien pendant 2 mois pour revenir poser une ta crotte un de ces prochains vendredi

J'en profite que je suis pas commercial non plus
Au cas où :o

Le fait reste-t-il toujours avéré ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-11-2024 à 14:45:17

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5353435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2024 à 15:16:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'en profite que je suis pas commercial non plus  
Au cas où :o

Le fait reste-t-il toujours avéré ?

bah si tu défends les ESN, c'est obligé t'es commercial  [:boy johnny:5]

n°5353439
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-11-2024 à 15:26:55  profilanswer

Vous avez déjà vendu des trucs  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°5353440
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2024 à 15:27:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah si tu défends les ESN, c'est obligé t'es commercial  [:boy johnny:5]

Ah putain
J'appelle mon chef pour une requalification de mon poste :o

---------------
n°5353445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2024 à 15:30:49  profilanswer

haralph a écrit :

Vous avez déjà vendu des trucs  [:zedlefou:1]

bah euh n'étant pas commercial, du coup non :o

n°5353447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2024 à 15:31:20  profilanswer

Ah putain
J'appelle mon chef pour une requalification de mon poste :o

oui je veux bien leur variable :o

n°5353523
dJe781
Posté le 08-11-2024 à 20:37:06  profilanswer

merise2 a écrit :

Sachant que c'est avec l'angle commercial que l'ESN va raisonner, je suppose que ça veut dire que c'est pertinent  :jap:

n°5353524
syfare
Posté le 08-11-2024 à 20:37:57  profilanswer

le gars qui illustre tellement ceux qui ragent mais restent on ne sait pourquoi :D

ps: y'a de bonnes esn et je suis pas commercial

n°5353542
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2024 à 22:37:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui je veux bien leur variable :o

Sans toucher à mon fixe alors :o

---------------
n°5353543
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2024 à 22:38:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sachant que c'est avec l'angle commercial que l'ESN va raisonner, je suppose que ça veut dire que c'est pertinent  :jap:

Financier plutôt.
Et pour moi, financier != commercial

---------------
n°5353551
dJe781
Posté le 08-11-2024 à 23:25:16  profilanswer

Financier plutôt.
Et pour moi, financier != commercial

Certes.  [:cetrio:1]

n°5353554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2024 à 23:50:50  profilanswer

Sans toucher à mon fixe alors :o

Certes :D

n°5374222
Raiisin
Posté le 23-01-2025 à 11:22:11  profilanswer

si je passe des entretiens avec une autre ESN chez des clients est ce que ça peut être mal pris par mon ESN actuelle ?  

mon but est d'avoir des propositions ailleurs pour pouvoir négocier lors de mon entretien annuel en février.  

je suis au Lux, le monde est petit, donc quasi sûr que ça remonte chez les RH/commerciaux de ma boite si mon CV via une autre boite est passée.

n°5374234
freeman37
Posté le 23-01-2025 à 11:30:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

si je passe des entretiens avec une autre ESN chez des clients est ce que ça peut être mal pris par mon ESN actuelle ?  

mon but est d'avoir des propositions ailleurs pour pouvoir négocier lors de mon entretien annuel en février.  

je suis au Lux, le monde est petit, donc quasi sûr que ça remonte chez les RH/commerciaux de ma boite si mon CV via une autre boite est passée.

Salut, ça m'est déjà arrivé. En effet ma boite m'a appelé direct et j'ai pu négocier une augmentation. Mais il faut s'assurer que ça se fasse bien savoir, car le client va pas forcément le dire (pour mon cas c'était des collègues de ma boite qui avaient remonté au commercial qu'ils avaient vu passer mon cv deux fois).

Le souci c'est que j'ai été mis sur la mission chez le client qui avait eu mon cv des deux côtés, mission qui ne me convenait pas.  
J'ai démissionné et pris encore plus d'augmentation dans une autre boite.

Message cité 1 fois
Message édité par freeman37 le 23-01-2025 à 11:32:59
n°5375231
syfare
Posté le 26-01-2025 à 19:27:35  profilanswer

+1 c'est généralement une bonne chose que ca se sache, j'ai aussi pu négocier beaucoup plus facilement une augmentation dans cette situation

n°5375300
haralph
Posté le 27-01-2025 à 09:16:18  profilanswer

C'est quoi le problème que ça se sache puisque tu comptes l'utiliser comme argument pour ton entretien annuel ?

---------------
Flickr
n°5379018
Malaga12
Posté le 06-02-2025 à 15:05:16  profilanswer

Putain la claque, j'étais sur Paris à 36K annuel en support informatique, j'ai déménagé sur Bordeaux pour suivre Mde.  

Oh poutain ici je perds entre 8 à 9K annuel, faire le meme job pour au temps de perte, je n'ai aucune motivation à trouver un JOB..  

La je suis sur HELPLINE on verra bien s'il me porpose un JOB..

n°5379065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 16:11:30  profilanswer

forme toi pour faire autre chose que du support

n°5379075
manololeca​rolo
Posté le 06-02-2025 à 16:27:32  profilanswer

Tu te fais royalement enfler sur ces montants. No redface.

n°5379081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 16:38:48  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu te fais royalement enfler sur ces montants. No redface.

s'il fait du support de base, type N1, en province (en France pour rappel) en étant faiblement diplômé pas forcément non

n°5379207
haralph
Posté le 06-02-2025 à 19:34:12  profilanswer

Faut voir ce que l'on appel support informatique.  
25k en province pour du Helpdesk/Support de proximité ça me choc pas.
25k pour du support réseau N1, je pense que l'on peut monter facile à 30k. Pareil sur du support datacenter.

---------------
Flickr
n°5379223
Malaga12
Posté le 06-02-2025 à 21:15:45  profilanswer

Non pour du N2.  
Jvais faire une formation admin systeme reseaux.

n°5379286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 23:04:39  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Non pour du N2.
Jvais faire une formation admin systeme reseaux.

Du N2 quoi ?
Bureautique ?

n°5379317
Malaga12
Posté le 07-02-2025 à 08:48:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Du N2 quoi ?
Bureautique ?

N2 support infomatique, proxi ou helpdesk, run, etc...

n°5379319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 08:52:34  profilanswer

Et donc on te propose autour de 28/30k pour ces jobs ?
Ça me choque pas perso

n°5379320
dJe781
Posté le 07-02-2025 à 08:53:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc on te propose autour de 28/30k pour ces jobs ?
Ça me choque pas perso

Pareil :/

n°5379628
Malaga12
Posté le 07-02-2025 à 16:53:45  profilanswer

moi cela me choque, j'étais à 36K sur ses postes à paris.. faut juste que je prenne le temps.

n°5379630
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2025 à 16:55:43  profilanswer

Bah oui tu prends une décote parce que province et encore une parce que métier GPTable

Ton diplôme ? Bac+2 ?

---------------
n°5379645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 18:28:09  profilanswer

Malaga12 a écrit :

moi cela me choque, j'étais à 36K sur ses postes à paris.. faut juste que je prenne le temps.

bah ça devrait pas, c'est le marché en province

faut te former pour avoir mieux amha

n°5379672
burnout62
Posté le 07-02-2025 à 19:51:29  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Putain la claque, j'étais sur Paris à 36K annuel en support informatique, j'ai déménagé sur Bordeaux pour suivre Mde.  

Oh poutain ici je perds entre 8 à 9K annuel, faire le meme job pour au temps de perte, je n'ai aucune motivation à trouver un JOB..  

La je suis sur HELPLINE on verra bien s'il me porpose un JOB..

Pareil manque de détails : diplôme, exp, contexte de travail ?

bac +2 junior en N2 basique, c'est pas bac +5 10 ans exp en admin sys sur du run d'applications sensibles.

Et province c'est 10 à 20% de moins que Paris en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)