Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4465443
redbox25
Posté le 08-10-2013 à 18:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu es dans quel spé ?
Quels sont les secteurs qui recrutent difficilement à bac+5 ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 18:07:37  profilanswer

n°4465751
moi_lauret​te
Posté le 08-10-2013 à 22:41:14  profilanswer

J'ai une formation optique et à part en IdF et région Rhône-Alpes c'est pas évident de trouver...
Alors qu'en info et finance, c'est plus facile!

n°4466017
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 10:49:32  answer

Plus facile oui mais faut voir le niveau d’intérêt du boulot.

La base du taf est presque aussi intéressante que d'être caissier au carouf du coin.

n°4466414
taranost
Posté le 09-10-2013 à 17:37:04  profilanswer

redbox25 a écrit :

Je viens de lire ce sujet et apparemment, c'est difficile de trouver un travail à bac+5 en ile de france. On parle beaucoup de altran, alten et compagnie, ils ne recrutent pas de bac+5 ?
Si oui, pourquoi, il y a encore des gens qui ne trouvent pas.

Peut être parce qu'ils veulent un jeune mouton à cinq pattes plaçable tout de suite, pas cher et ayant déjà 2 années de stage professionnel non payé derrière lui ? Peut être parceque passé 35 ans tu es trop vieux pour eux ? :o

n°4467093
chevign0n
Posté le 10-10-2013 à 14:17:50  profilanswer

Petite info actualité.

Les SSII changent de nom et s’appellent maintenant des ESN (Entreprise de Services du Numérique)

http://www.syntec-numerique.fr/con [...] omment-esn

Je viens d'apprendre ça aujourd'hui en voyant le nouveau site de ma boite.

---------------
[Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4467261
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 10-10-2013 à 16:37:08  profilanswer

alors on y va ou pas?  [:greg2]

n°4467268
Captotofr
Posté le 10-10-2013 à 16:40:31  profilanswer

J'y vais pas :o

n°4467270
moi_lauret​te
Posté le 10-10-2013 à 16:42:16  profilanswer

J'en quitte une pour une autre... :o

n°4468410
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2013 à 20:50:49  profilanswer

chevign0n a écrit :

Les SSII changent de nom et s’appellent maintenant des ESN (Entreprise de Services du Numérique)

Same ol' shit :)

Fremont a écrit :

alors on y va ou pas?  [:greg2]

Perso je dirais que si on se pose la question, le mieux c'est d'essayer et de voir ce que c'est. Se faire sa propre opinion, c'est important plus que du témoignage Hfr.

Pour ma part j'ai essayé, et je ne regrette pas de l'avoir fait.

D'un autre côté, je ne veux plus jamais travailler dans une ssii tant que j'aurais le choix.

Pas que l'expérience avec ma ssii ait été si négative (je connaissais les règles du jeu), mais plutôt parce que cela s'inscrit dans un système pourri jusqu'à la moelle et auquel je ne souhaite plus collaborer.

Message édité par in_your_phion le 11-10-2013 à 21:29:01
n°4469930
symantec
Posté le 14-10-2013 à 07:19:19  profilanswer

12 ans que je bosse en SSII dans l'infrastructure et j'y ai trouvé mon compte mais il y a quelques règles à respecter pour ne pas se faire entuber :

1 - La gestion de carrière c'est toi qui la gère ... Y'as pas de RH en SSII.
2 - Bien négocié au départ mais pour cela il faut connaitre son prix sur le marché du travail. Fondamental pour ne pas avoir le sentiment de se faire entuber.
3 - Changer de SSII et de client tous les 2 ou 3 ans et ne jamais s'encrouter chez un client ....

Avec le recul, j'ai fait pas mal de société du CAC40 en SSI et je n'aurai jamais voulu m'y faire embaucher.

Les salaires et avantages chez le client y sont pas mal mais :
- L'incompétence est plus souvent récompensé que la compétence
- Les évolution de carrière sont plus intéressante en SSII si tu change régulièrement
- Tu vois 100 fois plus de chose en SSII en changeant de mission que chez un client final.

J'ai rarement vu des mecs compétents chez les internes à quelque rares exceptions comme chez PSA (ou les internes étaient bien meilleurs que les prestas mais c'est très rare).

Le seul désavantage que j'y ai trouvé avec la SSII c'est le lieu des missions.... En 10 ans, la plupart des clients ont déménagés leur centre en informatique et sont de plus en plus loin de Paris si bien que les temps de transport peuvent être longs.
C'est le seul truc chiant mais on n'est pas obligé d'accepter une mission top loin (de toute façon, même chez les internes, ça pose problème puisque les sociétés pour que les gens démissionnent déménagent de plus en plus loin).

Perso, je me vois mal aller m'engluer chez un client final pendant 10 ans..... A moins de me retrouver sur le marché du travail dans 10 ans avec un CV qui ne vaut plus rien !

Le gros avantages de la SSII c'est la liberté si ont n'est dans un domaine qui n'est pas trop touché par la crise....

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 07:19:19  profilanswer

n°4469959
Der-3
Posté le 14-10-2013 à 09:48:49  profilanswer

symantec a écrit :

12 ans que je bosse en SSII dans l'infrastructure et j'y ai trouvé mon compte mais il y a quelques règles à respecter pour ne pas se faire entuber :

2 - Bien négocié au départ mais pour cela il faut connaitre son prix sur le marché du travail. Fondamental pour ne pas avoir le sentiment de se faire entuber.
3 - Changer de SSII et de client tous les 2 ou 3 ans et ne jamais s'encrouter chez un client ....

Avec le recul, j'ai fait pas mal de société du CAC40 en SSI et je n'aurai jamais voulu m'y faire embaucher.

- Les évolution de carrière sont plus intéressante en SSII si tu change régulièrement
- Tu vois 100 fois plus de chose en SSII en changeant de mission que chez un client final.

J'ai rarement vu des mecs compétents chez les internes à quelque rares exceptions comme chez PSA (ou les internes étaient bien meilleurs que les prestas mais c'est très rare).

Le seul désavantage que j'y ai trouvé avec la SSII c'est le lieu des missions.... En 10 ans, la plupart des clients ont déménagés leur centre en informatique et sont de plus en plus loin de Paris si bien que les temps de transport peuvent être longs.
C'est le seul truc chiant mais on n'est pas obligé d'accepter une mission top loin (de toute façon, même chez les internes, ça pose problème puisque les sociétés pour que les gens démissionnent déménagent de plus en plus loin).

Perso, je me vois mal aller m'engluer chez un client final pendant 10 ans..... A moins de me retrouver sur le marché du travail dans 10 ans avec un CV qui ne vaut plus rien !

Le gros avantages de la SSII c'est la liberté si ont n'est dans un domaine qui n'est pas trop touché par la crise....

Je quote car je trouve ce post plein de bon sens. :jap:  
Après, ça marche bien pour la région parisienne où il y a trop de choix, donc tu peux te permettre de changer souvent de mission/boîte.  
Pour la province où les clients sont beaucoup plus rares et les services informatiques beaucoup plus petits, faut carrément changer de ville...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4470727
in_your_ph​ion
Posté le 15-10-2013 à 00:30:33  profilanswer

symantec a écrit :

hé ben pour ma part je ne suis pas du tout d'accord ...

Car ton raisonnement est valable pour les grosses boites du CAC 40 mais ça s'arrête là. Il y a des petites boites ou des PME où c'est largement plus innovant et dynamique, ET avec des gens très compétents autant que les meilleurs consultants de SSII.

Effectivement, dans le genre de boite World Company de 10000 personnes, être en interne est assez peu intéressant à part pour les avantages CE&co. Globalement les projets sont des mastodontes et pas grand chose ne bouge à l'échelle d'un salarié, en s'encroute très vite et on ne compte "pour rien" car le navire avant déjà tout seul.

Pourtant, dans ces mêmes boite du CAC40, tu as aussi pleins d'ingénieurs prestataires qui ont de l'énergie et du talent ... mais qui font de la grosse merde en barre au quotidien, parce que dans la grosse boite du CAC 40 où le prestataire est un numéro interchangeable parmi d'autres, qui va s'occuper de la maintenance du logiciel qui à 15 ans d'âge et qui est en fin de vie. Mais bien sûr le tout facturé au prix fort !

La SSII est un système qui tire vers le bas ...On ne peut pas en dire autre chose.

Tu le dis d'ailleurs toi même "tu y trouves ton compte", car bosser en SSII c'est avant tout être un mercenaire, prendre ses thunes et fonctionner pour sa gueule (no offence). Il n'y a pas d'esprit d'équipe, pas de fédération, pas de pouvoir de décision, pas de reconnaissance, pas de motivation réelle à s'impliquer dans un projet à part 1/ pour sa carrière et 2/ son portefeuille.

Ce n'est pas avec un système pareil qu'on va sortir la France de la morosité ambiante et du manque de compétitivité dans laquelle elle se trouve engluée.

Soyons lucides ...

symantec a écrit :

Le prix de cette liberté c'est la précarité, je ne suis pas convaincu perso ...

Message édité par in_your_phion le 15-10-2013 à 00:41:33
n°4471062
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2013 à 15:13:51  profilanswer

A certaines personnes, on ne demande pas leur avis :(

http://pro.01net.com/editorial/578 [...] solutions/

http://www.zdnet.fr/actualites/ssi [...] 794798.htm

Message édité par guimo33 le 15-10-2013 à 15:16:49
n°4472262
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 22:39:10  answer

Der-3 a écrit :

Après, ça marche bien pour la région parisienne où il y a trop de choix, donc tu peux te permettre de changer souvent de mission/boîte.
Pour la province où les clients sont beaucoup plus rares et les services informatiques beaucoup plus petits, faut carrément changer de ville...

+1
Ce discours de mercenaire c'est bien pour Paris et sa RP ... et encore quand on oublie THE principal défaut -> le temps de transport.
Sorti de cette région, les clients sont plus rares, si tu te limites à un domaine, c'est même pire et le mercenariat, ca risque pas de durer longtemps vu que tu vas te faire black lister assez rapidement (les commerciaux tournent aussi et pour revenir chez un client qu'on a planté ...).

Pour le reste, des chèvres, on en a des 2 cotés que ce soit du coté client ou coté presta. Trouver du presta un minimum dynamique et autonome, c'est pas forcement facile. De la plante verte qu'on doit tenir par la main, donner des devoirs et surveiller comme des gosses, c'est bien gonflant.

Le taf coté client est différent ... il peut paraitre plus pantouflard car il se mène sur la durée (et une partie de récurent) ... tout simplement car c'est pas "open budget" et avant de lancer un projet, il y a l'aspect politique + organisationnel à gérer. Après ca convient pas à tout le monde comme les développeurs no brain qui cherchent à pisser du code sur des specs pré mâchées.

Les branches / filiales IT des grands groupes sont vouées à se faire bouffer par les viandards. C'est pas le domaine des groupes donc si ca ramène pas de thunes ou pas assez, la gâchette du siège éjectable est très sensible.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 22:47:46
n°4475147
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-10-2013 à 15:15:08  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours sur OZITEM. J'y passe un entretien prochainement, je voudrais savoir quelle est la politique de rémunération, avantages (tickets restos, CE, intéressement, participation ...)

Merci de votre aide.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4475254
Der-3
Posté le 21-10-2013 à 18:05:17  profilanswer

C'est une SSII ? Si oui, tu connais déjà la réponse  [:s@ms:2]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4515238
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2013 à 13:41:06  profilanswer

http://www.christian-faure.net/200 [...] rmatiques/

un article de fond sur les SSII et l'open source, je suggère à tout le monde de le lire [:cyborg21]

n°4520293
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-12-2013 à 08:31:04  profilanswer

symantec a écrit :

tu oublie un détail, passé grosso-modo 40-45 ans, le coté précaire tu vas te le prendre en pleine poire :o
à part quelque très rares ninja qui arrivent (on ne sait comment), a faire de la presta jusqu'à la retraite, si tu ne prévoit pas un switch vers ce moment là tu es mal, très mal.
Le switch ça peut être, intégrer le personnel "encadrant" de ta ssii actuelle ( de bout de viande tu devient apprenti boucher :o ), ou alors passer en interne chez le client (pas toujours faisable et pas toujours moins précaire).
Bien sur il reste aussi l'option chèvre@larzac (aka reconversion), risqué si t'es pas archi-motivé et y a intérêt à avoir un matelas financier  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°4520320
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2013 à 10:19:57  profilanswer

Gros +1.

Par contre, pour moduler un peu  :  
- Ma SSII embauche de plus en plus de séniors 45+ (pour traduire : "les clients veulent de plus en plus de séniors" ).
- Les ninjas dont tu parles, j'en connais, généralement c'est des mecs qui justement n'ont jamais quitté le marché de la SSII et donc suivent toujours les technos...  

Mais je reste d'accord avec toi pour dire qu'il faut fuire asap.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 13-12-2013 à 10:20:25
n°4527870
shusters95
Bon Chance
Posté le 30-12-2013 à 14:11:55  profilanswer

Date d'arrivé à Osiatis : 12.11.2013
J'envoie ma lettre de dem demain.

Une boîte à fuire !

Donne une mutuelle obligatoire, impossible de résilier, donc je paie deux mutuelle, ils payent vraiment le minimum. Je regrette d'avoir perdu mon temps...

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4527885
fabien44
Posté le 30-12-2013 à 15:20:51  profilanswer

Tu quittes uniquement à cause de la mutuelle?  
La plupart des boites imposent leur mutuelle avec prise en charge d'une grosse partie.

n°4527911
maximus68
Posté le 30-12-2013 à 15:50:36  profilanswer

normalement quand ta déjà une mutuelle, tu payé la mutuelle d'entreprise l'année suivante pour permettre de résilier la mutuelle courante.

Au lieu de démissionner va en parler à ton boss

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°4528260
shusters95
Bon Chance
Posté le 31-12-2013 à 11:27:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu quittes uniquement à cause de la mutuelle?  
La plupart des boites imposent leur mutuelle avec prise en charge d'une grosse partie.

Non pas uniquement pour cela, à cause du salaire aussi je suis payé 1600€ brut :o

Et comme j'ai décidé de reprendre les études car avec mon BTS SIO SIR ça ne suffit pas, je compte faire une Licence pro en septembre 2014. Donc je préfère faire de l'interim c'est payé plus :D

Message édité par shusters95 le 31-12-2013 à 11:27:55

---------------
n°4528270
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 31-12-2013 à 11:50:12  profilanswer

shusters95 a écrit :

Date d'arrivé à Osiatis : 12.11.2013
J'envoie ma lettre de dem demain.

Une boîte à fuire !

Donne une mutuelle obligatoire, impossible de résilier, donc je paie deux mutuelle, ils payent vraiment le minimum. Je regrette d'avoir perdu mon temps...

Je travail beaucoup avec eux, tu faisais quoi ?

Sinon bientôt l'entretien annuel, je ne sais pas quoi dire pour demander une augmentation :o

en parlant de mutuel j'en ai pas actuellement mais apparement ils vont mettre en place une en 2014, par contre ça va baisser mon salaire ..;

Message cité 2 fois
Message édité par lasolution le 31-12-2013 à 11:51:34
n°4528315
shusters95
Bon Chance
Posté le 31-12-2013 à 14:07:34  profilanswer

lasolution a écrit :

Sinon bientôt l'entretien annuel, je ne sais pas quoi dire pour demander une augmentation :o

en parlant de mutuel j'en ai pas actuellement mais apparement ils vont mettre en place une en 2014, par contre ça va baisser mon salaire ..;

TeKos Helpdesk, je vais chez spie là, ils me propose mieux et pour un poste de Support de prox ^^  

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 31-12-2013 à 14:07:51

---------------
n°4528911
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2014 à 10:08:11  profilanswer

shusters95 a écrit :

TeKos Helpdesk, je vais chez spie là, ils me propose mieux et pour un poste de Support de prox ^^

Donc tu quittes le choléra pour la peste.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°4528979
shusters95
Bon Chance
Posté le 02-01-2014 à 12:02:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Donc tu quittes le choléra pour la peste.

Tant que c'est de l'interim payé 1920€ brut je préfère avoir la peste lOl

---------------
n°4540318
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2014 à 17:26:00  profilanswer

chevign0n a écrit :

Petite info actualité.

http://www.syntec-numerique.fr/con [...] omment-esn

Je viens d'apprendre ça aujourd'hui en voyant le nouveau site de ma boite.

stock de serf en intérim illicite devient donc experts en sodomie nature  [:cerveau aloy]

---------------
n°4540323
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2014 à 17:35:54  profilanswer

guimo33 a écrit :

Gros +1.

Par contre, pour moduler un peu  :  
- Ma SSII embauche de plus en plus de séniors 45+ (pour traduire : "les clients veulent de plus en plus de séniors" ).
- Les ninjas dont tu parles, j'en connais, généralement c'est des mecs qui justement n'ont jamais quitté le marché de la SSII et donc suivent toujours les technos...  

Mais je reste d'accord avec toi pour dire qu'il faut fuire asap.

bah les clients se rendent compte petit à petit que pour quasiment le même prix qu'un petit merdeux mal dégrossis à peine sorti de son école, il peuvent avoir un mec qui a 20 ans d'expérience, sera opérationnel en deux jours max sur le poste, saura s'intégrer facilement et ne fera pas de grosses bourdes en matière de com (spécialité des jeunes sans expérience).

Et sur l'aspect technique, si les jeunes sont souvent plus vifrs et plus réactifs que des vieux baroudeurs, ils sont aussir généralement moins rigoureux et moins prudents ce qui dans certaines circonstances (MCO, exploit, admin) peut s'avérer désastreux.

Je force volontairement le trait mais ce sont des tendances que j'ai pu observé plusieurs fois.

---------------
n°4540324
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2014 à 17:39:42  profilanswer

lasolution a écrit :

Sinon bientôt l'entretien annuel, je ne sais pas quoi dire pour demander une augmentation
:o

facile, tu fait des entretiens d'embauche ailleurs avant d'y aller, et ensuite tu te pointe à l'entretien annuel avec ta lettre de dém sous un bras, et une promesse d'embauche sous l'autre.
Là tu dis en gros ceci : des sous ou je me casse ailleurs

c'est la version ultra simplifiée mais tu vois le principe  [:spamafoote]  

note que tu peut tenter le bluff sur la  promesse d'embauche (aka ne pas en avoir), mais c'est risqué si tu sent qu'ils en ont vraiment rien à foutre que tu reste ou pas.

---------------
n°4540343
dJe781
Posté le 20-01-2014 à 18:02:38  profilanswer

luckynick a écrit :

bah les clients se rendent compte petit à petit que pour quasiment le même prix qu'un petit merdeux mal dégrossis à peine sorti de son école, il peuvent avoir un mec qui a 20 ans d'expérience, sera opérationnel en deux jours max sur le poste, saura s'intégrer facilement et ne fera pas de grosses bourdes en matière de com (spécialité des jeunes sans expérience).

Dans le genre j'ai deux spécialistes des erreurs de com' au boulot. Respectivement 25 et 20 ans de métier.

luckynick a écrit :

mais c'est risqué si tu sent qu'ils en ont vraiment rien à foutre que tu reste ou pas.

Il faut avoir les reins solides pour ne pas flancher.
Quand j'ai fait ça en 2009, il a fallu 9 semaines pour que ma boîte signale qu'elle voulait négocier (et je les tenais par les couilles).
Donc, gaffe, faut pas arriver comme un bleu et s'attendre à un oui tout de suite ; sans même parler du montant.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-01-2014 à 18:27:23
n°4540740
in_your_ph​ion
Posté le 21-01-2014 à 09:43:25  profilanswer

luckynick a écrit :

facile, tu fait des entretiens d'embauche ailleurs avant d'y aller, et ensuite tu te pointe à l'entretien annuel avec ta lettre de dém sous un bras, et une promesse d'embauche sous l'autre.
Là tu dis en gros ceci : des sous ou je me casse ailleurs

c'est la version ultra simplifiée mais tu vois le principe  [:spamafoote]

note que tu peut tenter le bluff sur la  promesse d'embauche (aka ne pas en avoir), mais c'est risqué si tu sent qu'ils en ont vraiment rien à foutre que tu reste ou pas.

c'est une très mauvaise stratégie pour une "vraie boite", à mon avis, pour des raisons assez évidentes.

après comme c'est en SSII, c'est un peu différent d'une boite normale, donc ça peu passer.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 21-01-2014 à 09:44:19
n°4544910
tewf
Posté le 27-01-2014 à 17:33:41  profilanswer

je viens de recevoir un mail avec pour objet:

Citation :

TR: Prise de contact

:pfff: mail type...

n°4545256
exeral
Posté le 28-01-2014 à 12:52:31  profilanswer

j'ai un ami qui ne trouvait pas de taff.
il a fait une formation ingénieur plutôt généraliste mais orienté matériaux, RDM, toussa

je lui ais dis qu'en informatique ils recrutaient tout et n'importe quoi. il a posé son CV, 2 semaines après il était embauché dans un SSII  :D  
formation de 2 mois au cobol  :sweat:  
maintenant il s'emmerde en attendant une mission...  :)  

bon, mon pote n'est pas une buse en info ou algo. m'enfin dans sa formation y'avait des mec de bio et tout...
ça fait un peu peur [:shlavos] ils lessivent des profils et te sortent un "Expert Cobol Engineer" en 2 mois

n°4545274
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2014 à 13:13:18  profilanswer

Surtout que le Cobol plus personne ne veut en faire, car c'est une techno obsolète.

n°4546081
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 29-01-2014 à 10:02:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Surtout que le Cobol plus personne ne veut en faire, car c'est une techno obsolète.

L'année dernière je suis allé en formation chez Bull, il y avait une formation cobol dans la salle en face de la mienne  [:the geddons]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4546408
Alameda
Posté le 29-01-2014 à 16:28:38  profilanswer

banana porridge a écrit :

L'année dernière je suis allé en formation chez Bull, il y avait une formation cobol dans la salle en face de la mienne  [:the geddons]

Le COBOL est surtout utilisé dans les "anciens" SI du genre banque, assurance, etc... bon après faut avouer que le cobol c'est loin d'être sexy (comme SAP d'ailleurs) mais ça doit bien payer.

n°4546567
Der-3
Posté le 29-01-2014 à 19:25:00  profilanswer

SAP  [:atom1ck]

---------------
n°4546795
soft_c_har​d
Posté le 30-01-2014 à 00:39:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mais, c'est vital et fiable pour les banques supportant 10.000.000 transactions/jour, 7/7 et 24/24 ...  :lol:  
Tout le monde a prévu sa mort depuis le siècle dernier - les années eighties.
C'est bizarre, à chaque fois pour une appli critique, le S.I. préfère un serveur avec Cobolderiz  :jap:  
http://pro.01net.com/editorial/561 [...] -de-cobol/

n°4547607
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 07:30:08  answer

soft_c_hard a écrit :

Mais, c'est vital et fiable pour les banques supportant 10.000.000 transactions/jour, 7/7 et 24/24 ...  :lol:

+1
Je "gère" 14M de lignes de Cobol, on a 30 à 40 Cobolistes (PME de 100 personnes) qui font transiter 1,5 milliard € / an.
Le Cobol n'est pas prêt de mourir dans certains secteurs.
Alors c'est moins bandant que les nouvelles technos et comme tout langage, c'est pas forcément à utiliser partout mais ca reste robuste.
C'est fini le mythe du Cobol qui doit tourner sur de gros systèmes qui avancent encore au charbon ...

J'ai quand même des doutes à sortir des "experts" après 2 mois de formation :o

n°4547608
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 31-01-2014 à 07:32:25  profilanswer

Ah ben c'est le milieu de l'informatique ça: tout le monde est expert, ingénieur ou consultant.

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)