Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4438536
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 19:41:13  answer

Reprise du message précédent :
On veut des exemples  :o .

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 19:41:13  profilanswer

n°4438546
fabien44
Posté le 06-09-2013 à 19:51:03  profilanswer

Capgemini par exemple, même si malheureusement c'est plus ce que c'était mais ça reste convenable et surtout il y a encore des gros projets au forfait.

n°4438995
tiret
Posté le 07-09-2013 à 13:03:38  profilanswer

Euh je dirais pas Cap.

Par contre Zenika, Octo, Xebia ou encore So@t oui sans aucun problème !

n°4444830
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 07:34:21  answer

Hop. Nouveau dans une SII ou plutôt dans deux SII : rang 2 spotted.
Je me joins au club :o

n°4450739
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2013 à 14:11:26  profilanswer

eclips a écrit :

Les 4 SSII vont passer pour des tocards quand le client va avoir 4 fois le même CV sous les yeux (aux petites modifs prés "pour coller au besoin du client" ).
Quand je passais des entretiens, les recruteurs me demandaient de le dire si on m'avait parlé de cette mission à un autre entretien pour ne pas proposer plusieurs fois le même CV.

tu envoi ton cv directement au client avec un en-tête en gras "VRAI CV".
Et tu te propose en freelance direct pour tarif de la ssi la moins chère -10 %  

problem ? [:raph0ux]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°4450756
squalezone
Posté le 20-09-2013 à 14:36:18  profilanswer

luckynick a écrit :

tu envoi ton cv directement au client avec un en-tête en gras "VRAI CV".
Et tu te propose en freelance direct pour tarif de la ssi la moins chère -10 %  

problem ? [:raph0ux]

Not possible avec les société qui ont des contrat cadre avec les SSII.

n°4451837
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2013 à 21:36:42  profilanswer

Y'en a qui ont essayé ça, ça peut finir sur la blacklist du client...

n°4452758
_synapse_
Posté le 23-09-2013 à 12:17:04  profilanswer

Jusqu'à maintenant (en gros 10 ans d'XP) j'ai volontairement évité les emplois en SSII, et j'ai eu du boulot sans soucis, après effectivement çà peut prendre un peu plus de temps, mais çà se trouve  :jap:  

Pas envie de se faire balader de droite à gauche au bon vouloir du commercial et d'en chier pour nourrir 5 parasites qui se placent entre la boite et mon travail  :o

n°4454776
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2013 à 10:24:27  profilanswer

C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire :jap:  
A la rigueur, la SSII peut être utilisée pour faire une culbute niveau rémunération à un moment où le marché est tendu, c'est le seul intérêt que j'y vois si on peut rentrer en direct chez un client final.

n°4454908
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 25-09-2013 à 12:52:43  profilanswer

Il y a de bonnes SSII - et je ne dis pas ça que parce que je travaille dans l'une d'elle.

Certains choisissent ce que j'appelle les "bonnes SSII" pour pouvoir, justement, changer de client régulièrement (tous les 18 mois / 2 ans en moyenne). Ce sont en général des passionnés de technos qui veulent voir des environnements différents.

En plus, les bonnes SSII proposent des petits plus non négligeables: formations, encadrement technique, choix de mission quand c'est possible, animation de formations, événements internes, participation aux grandes conférences prises en charge, etc.

Allez, je finis mon coup de pub par une liste non exhaustive de quelques bonnes SSII: Xebia, Cellenza, Octo, Zenika, Arolla, Ippon, Valtech, Sfeir, So@t... Curieusement, que des boîtes de petite taille ;).

Par contre, si on veut un poste sympa et pas embêtant, le client final reste la meilleure option.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 12:52:43  profilanswer

n°4454962
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 14:12:55  answer

Sortez de Paris et de sa RP ...
En province, le marché est saturé par les grosses boitaviandes et souvent (j'ai pas dit tout le temps), un passage en presta est effectué avant une embauche en interne.

n°4455199
taranost
Posté le 25-09-2013 à 17:47:02  profilanswer

Fierh a écrit :

Il y a de bonnes SSII - et je ne dis pas ça que parce que je travaille dans l'une d'elle.

Certains choisissent ce que j'appelle les "bonnes SSII" pour pouvoir, justement, changer de client régulièrement (tous les 18 mois / 2 ans en moyenne). Ce sont en général des passionnés de technos qui veulent voir des environnements différents.

En plus, les bonnes SSII proposent des petits plus non négligeables: formations, encadrement technique, choix de mission quand c'est possible, animation de formations, événements internes, participation aux grandes conférences prises en charge, etc.

Allez, je finis mon coup de pub par une liste non exhaustive de quelques bonnes SSII: Xebia, Cellenza, Octo, Zenika, Arolla, Ippon, Valtech, Sfeir, So@t... Curieusement, que des boîtes de petite taille ;).

Par contre, si on veut un poste sympa et pas embêtant, le client final reste la meilleure option.

Je rêverai de rentrer dans une de ces sociétés, dommage que je n'ai pas le profil (MOA et 35+)  :o  

n°4455376
_synapse_
Posté le 25-09-2013 à 21:12:07  profilanswer

J'exprimais juste un choix personnel et mon expérience jusqu'à maintenant  :jap:

Après il est clair que si je devais choisir par obligation une SSII, je viserai les petites structures, à mon sens tout de même bien plus attentives à leurs employés que les "grossistes en boucherie" :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 25-09-2013 à 21:12:18
n°4455377
_synapse_
Posté le 25-09-2013 à 21:13:13  profilanswer

Faut rentrer en interne dans la boite en RP, et après se faire muter en province :o

n°4455527
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 23:51:22  answer

_synapse_ a écrit :

Faut rentrer en interne dans la boite en RP, et après se faire muter en province :o

C'est effectivement le bon plan ...
Quand la boite est correcte,
Quand ton taf est correct,
Quand ton taf est délocalisable,
Quand ton taf devient disponible en paysannie (départ, retraite, ...),
Quand ce coin de paysannie t’intéresse,
Quand tu gardes un salaire confortable lors de la mutation,
Quand t'es pas obligé d'attendre 10 ans sur Paris (logement, transport, ...) avant que cette opportunité se présente.

Il y a quand même pas mal de paramètres dans l'équation :o

n°4455570
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2013 à 00:57:08  profilanswer

+1

autant chercher directement en province. Les cas comme ça ... c'est anecdotique.

n°4455842
liner12
Posté le 26-09-2013 à 12:37:16  profilanswer

Quand vous passez des entretiens dans les ssii, on vous rappelle dans combien de temps ou jamais ?

n°4455908
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-09-2013 à 13:59:56  profilanswer

Ca dépend de ta date de dispo je dirais et s'il s'agit d'un poste à pourvoir immédiatement ou dans 2 mois.

J'ai passé pas mal d'entretiens pendant l'été, quand c'était positif pour un autre entretien généralement on me recontactait sous 1 semaine 10jours maxi.

Après étant dispo assez tard (entretiens en juillet pour dispo en octobre), je n'ai eu que des propositions que tout récemment pour des postes à pourvoir "très" rapidement.

Des SSII comme Accenture en revanche sont allée assez vite dans leurs démarches et entre le premier entretien et la proposition de contrat il s'était écoulé 3 semaines.

n°4456239
liner12
Posté le 26-09-2013 à 19:44:53  profilanswer

tu décroches assez facilement des entretiens clients ?

n°4456633
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-09-2013 à 23:28:24  profilanswer

Non le seul que j'ai eu (et chez lequel j'ai signé) c'est un cabinet de recrutement qui m'a contacté, bien que l'offre était dispo sur le site dudit cabinet : Man Power.

D'ailleurs j'y ai été très bien reçu et écouté par des gens qui mon proposé un poste en adéquation avec mon profil (trouvé via monster). Je pense que ce type de cabinet peut être une bonne solution pour éviter la case SSII.

n°4457374
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2013 à 22:13:53  profilanswer

Fierh a écrit :

Y a le nom de ta boite ici ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4458170
liner12
Posté le 29-09-2013 à 03:24:34  profilanswer

qui a fait de la gestion de projets et peut expliquer ce qu'il fait ?

n°4458934
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 30-09-2013 à 09:52:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Y a le nom de ta boite ici ? :o

Bien sûr, je crois un minimum en ce que je fais et ce que je dis!

n°4459005
taranost
Posté le 30-09-2013 à 11:41:05  profilanswer

liner12 a écrit :

qui a fait de la gestion de projets et peut expliquer ce qu'il fait ?

C'est super large comme question vu qu'on peut démarrer de la phase de réflexion, l'opportunité de lancer le projet jusqu'au suivi de prod  :D  

Pour ma part en assistance à maitrise d'ouvrage, je suis généralement arrivé sur des projets déjà chiffrés, avec une expression de besoin "validée" ( :o ) pour élaborer les specs fonctionnelles, les valider avec tous les acteurs, préparer la recette, établir, tenir et ajuster le planning, gérer les différents échanges entre toutes les équipes jusqu'à la mise en recette, la recette, la pré-prod, prod et le suivi de prod  :jap:  

Voici les humbles parties sur lesquelles j'ai travaillé, de bout en bout ou par morceau en fonction du client :D

n°4459297
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-09-2013 à 17:09:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'exprimais juste un choix personnel et mon expérience jusqu'à maintenant  :jap:  

Après il est clair que si je devais choisir par obligation une SSII, je viserai les petites structures, à mon sens tout de même bien plus attentives à leurs employés que les "grossistes en boucherie" :o

attention !!! petit =/= bien

y a aussi les boucheries de quartier artisanales dont il faut se méfier (avec patron "boucher" dans tous les sens du terme) :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°4459804
redbox25
Posté le 01-10-2013 à 02:21:33  profilanswer

pour ceux qui ont passé plusieurs entretiens dans des SSII, quand vous avez trouvé un emploi dans une SSII, est-ce que vous tenez au courant les autres SSII que vous avez trouvé ?

n°4459819
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 07:45:44  answer

Quand le contrat est signé, oui.
Le monde des SSII sur un secteur géographique est petit, c'est pas forcément conseillé de donner mauvaise impression ... si ca se trouve, tu seras à nouveau sur le marché après ta première période d'interco / avant la fin de ta période d'essai.

n°4459873
taranost
Posté le 01-10-2013 à 09:30:50  profilanswer

luckynick a écrit :

y a aussi les boucheries de quartier artisanales dont il faut se méfier (avec patron "boucher" dans tous les sens du terme) :o

Je ne peux que plussoyer  :o  

redbox25 a écrit :

pour ceux qui ont passé plusieurs entretiens dans des SSII, quand vous avez trouvé un emploi dans une SSII, est-ce que vous tenez au courant les autres SSII que vous avez trouvé ?

Seulement celles qui me rappellent  :jap:

n°4460245
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-10-2013 à 17:00:13  profilanswer

luckynick a écrit :

Je confirme hélàs :/
Genre Comitem qui licencie un tech en fin de mission et qui essaie de le recaser pendant son préavis. Ca veut dire quoi déjà comitem en latin?  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par banana porridge le 01-10-2013 à 17:00:33

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4460417
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-10-2013 à 19:59:12  profilanswer

banana porridge a écrit :

Je confirme hélàs :/
Genre Comitem qui licencie un tech en fin de mission et qui essaie de le recaser pendant son préavis. Ca veut dire quoi déjà comitem en latin?  [:noxauror]

Et le tech est assez con pour rester quand même chez eux ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4461091
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 02-10-2013 à 15:43:53  profilanswer

Tangrim a écrit :

Et le tech est assez con pour rester quand même chez eux ?

Quand c'est ça ou le chomedu...  [:spamafote]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4461158
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 16:59:36  answer

_synapse_ a écrit :

luckynick a écrit :

+1000

Ca veut rien dire, tu peut être considéré dans une grande boite et négligé dans une autre petite.
Et de ce que j'en ai vu par mon XP ou celles de mes potes, ben les petites boites de qques gus ou qques 10aines de gus, c'est loin loin d'être le Pérou.
La considération, le salaire, l'évolution peuvent être très très minimales  :o  

n°4461184
clements42
Posté le 02-10-2013 à 17:21:58  profilanswer

Je suis jeune JD, et je suis ce topic où il est de bon ton de critiquer les SSII, toujours pour les mêmes raisons : commerciaux sans scrupule, gestion des intercontrats, etc.  

Mais n'est-ce pas seulement les limites des SSII bossant en régie ? Vous faites de telles généralités qu'on a l'impression que ça concerne toutes les SSII.

J'ai été embauché dans un grand groupe qui ne fait que du forfait. Tous les collaborateurs sont dans le même batiment, par équipe de 10 max. La paie est ce qu'elle est (mais ce n'est pas honteux du genre - de 30k en province), les avantages existants (participation, intéressement, ...), et les projets plutôt intéressants.

Ce genre de boite rentre-t-elle dans ce que vous flinguez à tout va ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 02-10-2013 à 17:23:01
n°4461238
dJe781
Posté le 02-10-2013 à 18:28:34  profilanswer

clements42 a écrit :

Ce genre de boite rentre-t-elle dans ce que vous flinguez à tout va ?

Ca dégomme de la SSII autant que possible, mais je te garantis que même en régie ça peut valoir le coup.
La plupart des gens malheureux en SSII n'ont pas réalisé qu'il fallait faire beaucoup de bruit autour de soi et activement choisir sa boîte / sa mission pour être heureux.

La SSII, quand elle est bien vécue, est un tremplin de qualité.

n°4461268
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 18:55:54  answer

La SSII c'est bien ... quand ce sont les autres qui se prennent la merde en pleine gueule.
Quand c'est à ton tour de prendre ta ration, tu déchantes sévère face au vrai "visage" de la hiérarchie.

Le concept même de précarité de l'emploi en SSII ne convient pas à tout le monde, mais bon, va expliquer ca à ceux qui se voilent la face bien planqué sur Paris / RP ou l'offre est abondante.
En province, c'est pas forcément la même histoire même dans les villes de plusieurs centaines de k habitants.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 18:56:30
n°4461617
elpato72
Duck Powered
Posté le 03-10-2013 à 10:38:14  profilanswer

En effet, j'ai passé 6 ans dans une boite de 7 personnes, et non, c'était pas le Pérou (ambiance de merde, charge de travail de malade, heures sup non payées, 24k sans autres avantages ...).

Aujourd'hui je suis en SSII depuis 4 mois, et j'y suis bien mieux loti, tant au niveau du salaire que de la mission :)

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4461657
tiret
Posté le 03-10-2013 à 11:32:06  profilanswer

Je rebondis sur un propos plus haut : pour moi Valtech n'est pas une "bonne" SSII. Certes tu peux animer des formations, mais globalement il y a un turnover très élevé.

Par contre parmi les bonnes il y a en effet Zenika, Octo, So@t et Xebia. Pour les autres je ne peux pas dire.

Et dans ces boîtes ils acceptent d'embaucher les "vieux", contrairement aux viandards genre Alten, à condition que ceux-ci soient bons techniquement.

Message édité par tiret le 03-10-2013 à 11:35:13
n°4461762
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 03-10-2013 à 13:46:12  profilanswer

Pour ce qui est de Valtech, je ne m'avance pas... Avec les changements opérés ces derniers temps, c'est vrai que le turnover a explosé.

Cela dit, ça reste une SSII bien meilleure que la grande majorité du marché.

n°4465432
redbox25
Posté le 08-10-2013 à 17:51:35  profilanswer

Je viens de lire ce sujet et apparemment, c'est difficile de trouver un travail à bac+5 en ile de france. On parle beaucoup de altran, alten et compagnie, ils ne recrutent pas de bac+5 ?
Si oui, pourquoi, il y a encore des gens qui ne trouvent pas.

n°4465438
moi_lauret​te
Posté le 08-10-2013 à 17:55:34  profilanswer

Les SSII recrutent des bac+5, après le problème vient parfois de la rémunération proposée...
Et pour pouvoir juger, il faut regarder les spé ! Certains secteurs recrutent mieux que d'autres.

n°4465443
redbox25
Posté le 08-10-2013 à 18:07:37  profilanswer

tu es dans quel spé ?
Quels sont les secteurs qui recrutent difficilement à bac+5 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)