Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5087605
Snake92
Posté le 14-03-2019 à 20:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

 

- Tu entends quoi par te "vendre" ? On va te proposer un CDI chez l'intégrateur ?
- "Proposer de démissionner" est totalement illégal, mais je suppose qu'on t'a plutôt proposé oralement de signer chez eux, non ?


oui on va me proposer un CDI chez l'integrateur qui va me placer chez un client donc j imagine que ma SSII va toucher sa comm' et moi en plus je devrais demissioner ( l integrateur va me proposer une promesse d'embauche) , qu'en pense tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 14-03-2019 à 20:54:38

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 20:42:04  profilanswer
 

n°5087608
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-03-2019 à 21:37:52  profilanswer
 

C'est bizarre ton truc :/
 
T'es sûr que ça serait pas plutôt la SSII qui t'envoie en mission chez l'intégrateur, et l'intégrateur qui t'envoie chez son client? [:transparency]
Tu serais prestataire de rang 2.

n°5087610
Snake92
Posté le 14-03-2019 à 21:51:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

C'est bizarre ton truc :/

 

T'es sûr que ça serait pas plutôt la SSII qui t'envoie en mission chez l'intégrateur, et l'intégrateur qui t'envoie chez son client? [:transparency]
Tu serais prestataire de rang 2.


non je t'assure que l'integrateur va me proposer un CDI apparement, ils on deja commencer a me demander des document par mail (et envoyer les documents de la mutuelle , et j'ai bien eu unentretien avec un client de l'integrateur et la SSII m as bien demander de demissioner par telephone.

 

d'autre part quand je rentre sur le site de l'integrateur j'ai un message "connection non sécurisé" avec plusieurs navigateur.s

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 14-03-2019 à 21:58:10

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087612
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2019 à 22:27:23  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


oui on va me proposer un CDI chez l'integrateur qui va me placer chez un client donc j imagine que ma SSII va toucher sa comm' et moi en plus je devrais demissioner ( l integrateur va me proposer une promesse d'embauche) , qu'en pense tu?

 

Et donc tu vas te retaper 8 mois de période d'essai ?
L'offre est elle intéressante financièrement au moins ?
As-tu été chez le client final au moins, avant de signer ?
Si tu veux sécuriser ton accès au chômage si jamais ça le fait pas chez l'intégrateur, tu as plutôt intérêt à demander à ta SSII de mettre fin a ta période d'essai (pourquoi toi tu démissionnerais ?)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-03-2019 à 22:30:25

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087616
Snake92
Posté le 14-03-2019 à 23:12:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Et donc tu vas te retaper 8 mois de période d'essai ?
L'offre est elle intéressante financièrement au moins ?
As-tu été chez le client final au moins, avant de signer ?
Si tu veux sécuriser ton accès au chômage si jamais ça le fait pas chez l'intégrateur, tu as plutôt intérêt à demander à ta SSII de mettre fin a ta période d'essai (pourquoi toi tu démissionnerais ?)


oui j ai bien eu un entretien avec le client final dans leur locaux et j'ai été brievement présenter à l'equipe , et non la SSII ne peut plus me virer car il peuvent le faire qu'au bout de 7 mois et ils sont deja passé (respect du delai de 1 mois de prevenance dû au contrat cadre 2x4mois essai), alors qu il savaient tres bien depuis mi fevrier que la mission se finissait en fin mars (et à ce moment il pouvait encore me virer), mais ils ont quand meme voulu me garder quitte a etre en intercontrat ( il m ont envoyer un courrier qui entionne la fin de mission pour fin mars et mon obligation d'aller chaque jour au siege pendant la durée de l'intercontrat), il n'y as que moi qui puisse demissioner en respectant un delai de 1 mois de préavis, du coup il serait obliger de me licencié dans ce cas non , plutot que me demander de demissioner?

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 14-03-2019 à 23:14:34

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087625
rikou86
profil supprimé
Posté le 15-03-2019 à 06:45:40  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


non je t'assure que l'integrateur va me proposer un CDI apparement, ils on deja commencer a me demander des document par mail (et envoyer les documents de la mutuelle , et j'ai bien eu unentretien avec un client de l'integrateur et la SSII m as bien demander de demissioner par telephone.

 

d'autre part quand je rentre sur le site de l'integrateur j'ai un message "connection non sécurisé" avec plusieurs navigateur.s


Haha le manque de respect des SSII est sans limite !
Voilà une fois de plus un témoignage qui répond à la question 'Les SSII, on y va ou pas?'

n°5087628
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 07:44:56  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


 il n'y as que moi qui puisse demissioner en respectant un delai de 1 mois de préavis, du coup il serait obliger de me licencié dans ce cas non , plutot que me demander de demissioner?

 

Tu oublies que tu peux régler la situation avec une rupture conventionnelle. L'avantage est triple :
- tu ne démissionnes pas
- tu touches un petit chèque au passage
- tu restes éligible aux allocations chômage.

 

S'ils se réveillent après la fin de ta période d'essai c'est tant pis pour eux...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087633
Snake92
Posté le 15-03-2019 à 09:26:36  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu oublies que tu peux régler la situation avec une rupture conventionnelle. L'avantage est triple :
- tu ne démissionnes pas
- tu touches un petit chèque au passage
- tu restes éligible aux allocations chômage.
 
S'ils se réveillent après la fin de ta période d'essai c'est tant pis pour eux...


tout en sachant qu'il me doivent des H sup + regul de classification echelon et coef syntec.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087638
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 09:55:07  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


tout en sachant qu'il me doivent des H sup + regul de classification echelon et coef syntec.


 
Si t'es capable de prouver tout ça (les heures sup ne se présument pas, à toi de démontrer que ces heures sup ont été demandées par ton commercial/tes N+1), garde ça bien chaud et récupère un max d'infos dès maintenant.  
Ca va influer sur le montant du chèque que tu pourrais négocier...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087646
Snake92
Posté le 15-03-2019 à 11:12:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si t'es capable de prouver tout ça (les heures sup ne se présument pas, à toi de démontrer que ces heures sup ont été demandées par ton commercial/tes N+1), garde ça bien chaud et récupère un max d'infos dès maintenant.  
Ca va influer sur le montant du chèque que tu pourrais négocier...


Elle n'ont pas été demander , je me contente de faire les même horaires que mes collègues , néanmoins elle figure sur mon CRA 37h30 , au lieu de 35h sur le contrat et mes collegues interne ont 19 jours de RTT/an du fait des 37h30 , donc pour moi c'est RTT ou Heure Sup majoré?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 15-03-2019 à 11:13:35

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 11:12:05  profilanswer
 

n°5087648
motirius
Posté le 15-03-2019 à 11:19:21  profilanswer
 

37h30 c'est 9 jours de RTT si je ne dis pas de bétises non?

n°5087649
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-03-2019 à 11:22:04  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


oui j ai bien eu un entretien avec le client final dans leur locaux et j'ai été brievement présenter à l'equipe , et non la SSII ne peut plus me virer car il peuvent le faire qu'au bout de 7 mois et ils sont deja passé (respect du delai de 1 mois de prevenance dû au contrat cadre 2x4mois essai), alors qu il savaient tres bien depuis mi fevrier que la mission se finissait en fin mars (et à ce moment il pouvait encore me virer), mais ils ont quand meme voulu me garder quitte a etre en intercontrat ( il m ont envoyer un courrier qui entionne la fin de mission pour fin mars et mon obligation d'aller chaque jour au siege pendant la durée de l'intercontrat), il n'y as que moi qui puisse demissioner en respectant un delai de 1 mois de préavis, du coup il serait obliger de me licencié dans ce cas non , plutot que me demander de demissioner?


 
On peut tout a fait mettre fin a ta période d'essai a 7mois et 30jours. Tu auras une indemnité d'un mois.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5087650
david42fr
Posté le 15-03-2019 à 11:26:15  profilanswer
 

Comment ça sent le plan foireux ton histoire....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5087651
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 11:27:45  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


Elle n'ont pas été demander , je me contente de faire les même horaires que mes collègues , néanmoins elle figure sur mon CRA 37h30 , au lieu de 35h sur le contrat et mes collegues interne ont 19 jours de RTT/an du fait des 37h30 , donc pour moi c'est RTT ou Heure Sup majoré?


 
Elles n'ont donc pas été demandées expressément par le client ni par ton commercial... Ca fait 2h30 de taf gratuit pour le client par semaine !  
Y a-t-il des mentions spécifiques sur ton ordre de mission concernant les horaires de travail ?  
Et surtout, pourquoi avoir attendu 8 mois avant de se poser la question des horaires ?? Tu aurais du remonter le problème dès le premier mois de prestation.
 
Cela étant dit, ton CRA te sera très utile, tu devrais faire une copie/screenshots de ce fichier, cela prouve que tu as fait des heures sup. Mais cela ne prouve malheureusement pas qu'elles ont été demandées par ton commercial...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 15-03-2019 à 11:28:32

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087653
Snake92
Posté le 15-03-2019 à 11:38:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Elles n'ont donc pas été demandées expressément par le client ni par ton commercial... Ca fait 2h30 de taf gratuit pour le client par semaine !
Y a-t-il des mentions spécifiques sur ton ordre de mission concernant les horaires de travail ?
Et surtout, pourquoi avoir attendu 8 mois avant de se poser la question des horaires ?? Tu aurais du remonter le problème dès le premier mois de prestation.

 

Cela étant dit, ton CRA te sera très utile, tu devrais faire une copie/screenshots de ce fichier, cela prouve que tu as fait des heures sup. Mais cela ne prouve malheureusement pas qu'elles ont été demandées par ton commercial...

 

sur le contrat il est écrit :

 

"Le salarié sera soumis à la durée du travail aaplicable de l'entreprise.

 

toute heure supplémentaire devra faire l'objet de l'accord préalable du responsable hierarchique ou de toute personne mandatée par lui."

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 15-03-2019 à 12:30:51

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087668
david42fr
Posté le 15-03-2019 à 15:11:10  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


 
sur le contrat il est écrit :
 
"Le salarié sera soumis à la durée du travail aaplicable de l'entreprise.
 
toute heure supplémentaire devra faire l'objet de l'accord préalable du responsable hierarchique ou de toute personne mandatée par lui."


Ben oui, la tienne, donc 35H...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5087669
Snake92
Posté le 15-03-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ben oui, la tienne, donc 35H...


donc je peu rien rien faire pour les 2h30 sup par semaine?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087670
david42fr
Posté le 15-03-2019 à 15:16:14  profilanswer
 

Disons que l'ensemble de l'histoire n'inspire pas une confiance énorme en ton entrepris en terme de respect de contrat/parole/convention collective! Mais tu peux tenter en argumentant sur la validation de tes CRA qui doivent faire apparaitre ces heures supplémentaires sur tes compteurs!

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la finalité de la chose!


Message édité par david42fr le 15-03-2019 à 15:16:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5087679
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


donc je peu rien rien faire pour les 2h30 sup par semaine?


 
En l'absence de validation des heures sup par ton commercial/manager (qui lui-même doit refacturer au client, autant dire que ce sera non direct :o ), je ne vois pas comment tu peux justifier ces heures là.
S'il faut imputer 37,5h sur le logiciel de CRA, tu aurais très bien pu bosser 35h et imputer 2.5h d'absence, ou bien bosser 35h et en déclarer 37,5 "parce que personne ne m'a expliqué".
Là c'est trop tard, fallait y penser avant :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087681
Snake92
Posté le 15-03-2019 à 17:40:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En l'absence de validation des heures sup par ton commercial/manager (qui lui-même doit refacturer au client, autant dire que ce sera non direct :o ), je ne vois pas comment tu peux justifier ces heures là.
S'il faut imputer 37,5h sur le logiciel de CRA, tu aurais très bien pu bosser 35h et imputer 2.5h d'absence, ou bien bosser 35h et en déclarer 37,5 "parce que personne ne m'a expliqué".
Là c'est trop tard, fallait y penser avant :o


Mon CRA se fait sur feuille et non pas sur logiciel.  


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°5087682
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 17:45:57  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


Mon CRA se fait sur feuille et non pas sur logiciel.  


 
Ton client vit en quelle année dis-moi ? :o
L'objectif des CRA c'est de consolider le consommé sur l'ensemble des projets de la boîte.  
A part ça, à part fliquer les gens, je ne vois pas l'intérêt de le faire...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089386
gregg198
Posté le 08-04-2019 à 07:43:13  profilanswer
 

Bonjour, pour un poste de junior faut commencer a postuler combien de temps avant ?
 
Mon frère veux y postuler mais dois faire son changement de status, signature du contrat septembre et début en novembre.
 
Est-ce que les SSII font des changements de travail et pour le cas de mon frère, combien de mois avant la signature du contrat doit-il postuler ?

n°5089387
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2019 à 08:03:04  profilanswer
 

gregg198 a écrit :

Bonjour, pour un poste de junior faut commencer a postuler combien de temps avant ?

 

Les SSII comme n'importe quelle boîte, recrutent quand elles ont besoin. Pas avant, pas après.

 
gregg198 a écrit :


Mon frère veux y postuler mais dois faire son changement de status, signature du contrat septembre et début en novembre.

 

Cf plus haut. Ça vaut pour n'importe quelle boîte d'ailleurs.
Pourquoi ce besoin de signer 2 mois à l'avance, peux tu expliquer ?

 


gregg198 a écrit :

Est-ce que les SSII font des changements de travail et pour le cas de mon frère, combien de mois avant la signature du contrat doit-il postuler ?

 

J'ai l'impression que t'as pas compris comment fonctionne le marché du travail. A moins que tu parles d'un autre pays que la France ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089389
neil_tn
Posté le 08-04-2019 à 08:56:21  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Les SSII comme n'importe quelle boîte, recrutent quand elles ont besoin. Pas avant, pas après.
 


 

wainwain a écrit :


 
Cf plus haut. Ça vaut pour n'importe quelle boîte d'ailleurs.
Pourquoi ce besoin de signer 2 mois à l'avance, peux tu expliquer ?
 
 


 

wainwain a écrit :


 
J'ai l'impression que t'as pas compris comment fonctionne le marché du travail. A moins que tu parles d'un autre pays que la France ?


 
En fait il parle de changement de statut, son frère est donc étranger (hors UE), et la France dans sa bienveillance a une procédure de 2-3 mois de paperasse pour faire valider le recrutement pour délivrer un permis de travail temporaire (qui devra aussi être validé chaque année).
Il veut donc signer le contrat avant pour suivre la procédure, mais je pense qu'avec une promesse d'embauche ca passe aussi. Il faut qu'il se renseigne auprès de personnes ayant fait cela.. Dans ce topic je ne suis pas sur qu'on puisse t'aider..

n°5089470
gregg198
Posté le 08-04-2019 à 21:06:42  profilanswer
 

C'est bien sa Neil, merci pour vos réponses.

n°5089536
gun809
Posté le 09-04-2019 à 12:20:10  profilanswer
 

C'est normal que des prestataires fassent des présentations devant des directeurs de département ou c'est exclusivement réservé aux internes ?

n°5089537
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-04-2019 à 12:25:30  profilanswer
 

gun809 a écrit :

C'est normal que des prestataires fassent des présentations devant des directeurs de département ou c'est exclusivement réservé aux internes ?


 
En quoi ce ne serait réservé qu'aux internes ? La fonction l'emporte sur le statut.
J'ai déjà bossé avec un directeur de projet qui était indep, il se tapait les COPIL avec des slides à faire et tout.  
 
Bien entendu les baffes de la direction était fournies avec, interne ou pas :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089544
oh_damned
Posté le 09-04-2019 à 14:08:58  profilanswer
 

gun809 a écrit :

C'est normal que des prestataires fassent des présentations devant des directeurs de département ou c'est exclusivement réservé aux internes ?


 
ça dépend de ta fonction / de ton rôle
pourquoi ça serait réservé aux internes ?
si tu es la personne qui est la mieux à même de présenter un dossier / le statut d'un projet / le résultat d'un travail / whatever, peu importe que tu sois presta ou interne, tu y vas
 
perso sur des missions de chefferie de projet ou de pur consulting ça m'est assez souvent arrivé
pourtant en freelance


Message édité par oh_damned le 09-04-2019 à 14:10:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5089552
Kryone
Cordialement
Posté le 09-04-2019 à 15:18:13  profilanswer
 

gun809 a écrit :

C'est normal que des prestataires fassent des présentations devant des directeurs de département ou c'est exclusivement réservé aux internes ?


Ça dépend sûrement de la boîte mais en soit, c’est pas choquant.  
J’en ai fait des centaines des trucs comme ça en tant que sous traitant. Y a pas de contre indication.

n°5089576
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-04-2019 à 18:48:57  profilanswer
 


 

gregg198 a écrit :

Bonjour, pour un poste de junior faut commencer a postuler combien de temps avant ?
 
Mon frère veux y postuler mais dois faire son changement de status, signature du contrat septembre et début en novembre.
 
Est-ce que les SSII font des changements de travail et pour le cas de mon frère, combien de mois avant la signature du contrat doit-il postuler ?


 
Postules le plus tôt possible et parle le plus tôt possible du besoin de changement de statut.
 
Ma SSII typiquement a l'habitude de ce genre de procédure, et a l'habitude aussi de recruter "sur profil" donc sans mission immédiatement derrière ; mais avec un grand nombre de clients et des prévisions de croissance importante, ils savent qu'ils arriveront à staffer du moment que t'as un profil vendeur.

n°5089596
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 08:51:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai changé de client (et de hiérarchie) récemment et autant dans la situation précédente, je prenais mes congés payés comme je voulais, autant maintenant mon N+1/2 demande à ce que tout le monde se calque sur les fermetures du client. Est ce légal? et si ça ne l'est pas, quelqu'un a un écrit permettant de refuser?
 
Merci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5089602
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 09:54:52  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
J'ai changé de client (et de hiérarchie) récemment et autant dans la situation précédente, je prenais mes congés payés comme je voulais, autant maintenant mon N+1/2 demande à ce que tout le monde se calque sur les fermetures du client. Est ce légal? et si ça ne l'est pas, quelqu'un a un écrit permettant de refuser?
 
Merci.


 
Pour rappel c'est l'employeur ( = ta SSII ) qui en temps normal ordonne les départs en congé (c'est dans le code du travail).  
 
Ton employeur a donc toute latitude à te demander de prendre tes congés quand ton client est fermé.  
 
Il faut par contre que ce soit fait avec un certain délai (2 mois à l'avance). D'où l'alerte de N+1/2 avant les congés estivaux.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089603
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-04-2019 à 09:57:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
J'ai changé de client (et de hiérarchie) récemment et autant dans la situation précédente, je prenais mes congés payés comme je voulais, autant maintenant mon N+1/2 demande à ce que tout le monde se calque sur les fermetures du client. Est ce légal? et si ça ne l'est pas, quelqu'un a un écrit permettant de refuser?
 
Merci.


 
C'est ton manager côté SSII qui valide des congés et personne d'autre. Et s'il t'écrit quelque chose comme quoi le client a refusé, alors il y a un abus.
 
En pratique il l'écrira jamais et même le dira jamais, donc ça devrait être assez difficile à prouver que c'est bien le client qui décide.
 
T'es bien avec eux ? (côté SSII ?)

n°5089613
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-04-2019 à 11:29:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Pour rappel c'est l'employeur ( = ta SSII ) qui en temps normal ordonne les départs en congé (c'est dans le code du travail).

 

Ton employeur a donc toute latitude à te demander de prendre tes congés quand ton client est fermé.

 

Il faut par contre que ce soit fait avec un certain délai (2 mois à l'avance). D'où l'alerte de N+1/2 avant les congés estivaux.


Ohlala les connards. Moi j irai jamais bosser en SSII. Faut qu'on se le dise


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5089614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2019 à 11:44:25  profilanswer
 

[:afrojojo]


---------------
Just click it .
n°5089618
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 13:18:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pour rappel c'est l'employeur ( = ta SSII ) qui en temps normal ordonne les départs en congé (c'est dans le code du travail).  
 
Ton employeur a donc toute latitude à te demander de prendre tes congés quand ton client est fermé.  
 
Il faut par contre que ce soit fait avec un certain délai (2 mois à l'avance). D'où l'alerte de N+1/2 avant les congés estivaux.


LOL POLARISE a écrit :


 
C'est ton manager côté SSII qui valide des congés et personne d'autre. Et s'il t'écrit quelque chose comme quoi le client a refusé, alors il y a un abus.
 
En pratique il l'écrira jamais et même le dira jamais, donc ça devrait être assez difficile à prouver que c'est bien le client qui décide.
 
T'es bien avec eux ? (côté SSII ?)


Merci pour les réponses, le truc que je ne comprends pas c'est qu'il y a a priori une validation par le CE/CHSCT pour valider ce genre d'obligation mais je n'en trouve place nulle part dans la convention collective ou les accords d'entreprise. Vais peut être poser la question sur juristes!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5089619
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 13:22:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour les réponses, le truc que je ne comprends pas c'est qu'il y a a priori une validation par le CE/CHSCT pour valider ce genre d'obligation mais je n'en trouve place nulle part dans la convention collective ou les accords d'entreprise. Vais peut être poser la question sur juristes!


 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258
 

Citation :


Qui fixe les dates des congés ?
 
L'ordre des départs en congés est fixé :
 
Soit par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par convention ou accord de branche
Soit, en l'absence d'accord ou de convention, par l'employeur, après avis du comité social et économique (CSE)
Le plus souvent, le salarié informe l'employeur des dates de congés qu'il souhaite prendre. Cependant, l'employeur peut refuser de les lui accorder. Le congé est alors pris à une autre date. L'employeur peut aussi imposer au salarié de prendre des jours de congés.
 
Pour fixer l'ordre des départs, l'employeur doit tenir compte des critères suivants (sauf autres critères fixés par accord ou convention) :
 
Situation de famille des bénéficiaires (notamment les possibilités de congé, dans le secteur privé ou la fonction publique, de l'époux(se) ou du partenaire de Pacs, la présence au sein du foyer d'une personne handicapée ou d'une personne âgée en perte d'autonomie)
Durée de service chez l'employeur
Activité chez un ou plusieurs autres employeurs
Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié, par tout moyen, au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés.
 
L'employeur ne peut pas changer les dates de congés du salarié moins d'un mois avant le départ, sauf :
 
Délai différent fixé par l'accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par la convention ou accord de branche
Ou circonstances exceptionnelles


 
En pratique le CSE n'existe pas en SSII, et s'il existe il roule très souvent pour le patron :o (si les gens votaient aux élections professionnelles aussi hin...)


Message édité par wainwain le 10-04-2019 à 13:24:32

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089620
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 13:25:42  profilanswer
 

Nous avons encore un CE et un CHSCT (plus pour longtemps) et je ne crois pas qu'il roule pour la direction.... ;) mais c'est peut être l'exception qui confirme la règle!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5089621
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 13:50:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Nous avons encore un CE et un CHSCT (plus pour longtemps) et je ne crois pas qu'il roule pour la direction.... ;) mais c'est peut être l'exception qui confirme la règle!


 
Dans tous les cas, je ne vois pas comment la SSII pourrait faire autrement que te demander de poser tes congés quand ton client ferme. C'est la solution la plus simple pour tout le monde.
 
Autres possibilités :  
- Avoir une autre mission pendant que ton client est fermé ==> ça suppose que le commerce te trouve une mission pour 1 mois ==> tendu mais pas injouable, en jouant la carte du backup pour congés si le projet est lui-même tendu
- Être formé pendant ce temps ==> ça m'étonnerait que tu sois formé pendant 1 mois ==> €€€ = Faut pas rêver
- Participer à des projets internes à ta boîte = intercontrat  ==> €€€ = Faut pas trop rêver
- Changer durablement de mission ==> t'as changé de client récemment ==> très tendu, à moins de te faire "virer" par ton nouveau client ==> Non sans risque :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-04-2019 à 13:51:25

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089623
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 14:07:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Dans tous les cas, je ne vois pas comment la SSII pourrait faire autrement que te demander de poser tes congés quand ton client ferme. C'est la solution la plus simple pour tout le monde.
 
Autres possibilités :  
- Avoir une autre mission pendant que ton client est fermé ==> ça suppose que le commerce te trouve une mission pour 1 mois ==> tendu mais pas injouable, en jouant la carte du backup pour congés si le projet est lui-même tendu
- Être formé pendant ce temps ==> ça m'étonnerait que tu sois formé pendant 1 mois ==> €€€ = Faut pas rêver
- Participer à des projets internes à ta boîte = intercontrat  ==> €€€ = Faut pas trop rêver
- Changer durablement de mission ==> t'as changé de client récemment ==> très tendu, à moins de te faire "virer" par ton nouveau client ==> Non sans risque :o


Jusqu'à présent, c'était intercontrat, ou renfort dans une autre équipe.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5089625
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 14:42:27  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Jusqu'à présent, c'était intercontrat, ou renfort dans une autre équipe.


 
L'intercontrat, ta SSII n'y fera pas appel parce que ta prestation est suspendue de façon prévisible (le client ne te vire pas quoi).  
Dans ce cas j'irais de moi-même proposer de renforcer une autre équipe.  
 
Info à refaire remonter dès maintenant à ton management/commercial si tu tiens à garder tes congés...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR