Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5085711
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Donc signé :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

n°5085712
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 13:51:19  answer
 

Oui, je pouvais pas faire autrement :(

n°5085714
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 14:03:08  profilanswer
 


 
Peut être que je me trompe, mais avais-tu un pistolet sur la tempe ? Oui ? Non ?
 
On a plus le choix qu'on ne le pense. Un doc, quel qu'il soit, ça se LIT et ça se RELIT avant de signer.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 20-02-2019 à 14:05:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085715
zeql_
Posté le 20-02-2019 à 14:13:25  profilanswer
 


 
S'ils antidatent, ça sera pas un problème de rajouter "lu et approuvé" à ta place  :o

n°5085717
floflo67
Posté le 20-02-2019 à 14:16:29  profilanswer
 


Surtout quand tu remarques que c'est anti-daté.
Ça te permet déjà de savoir que si tu signes pas, tu risques peu de chose. Après tout, s'ils l'anti-datent, c'est qu'ils doivent le faire pour éviter les emmerdes.

 

PS : a noter également que maintenant que tu as signé, ils peuvent mettre fin à ta période d'essai à n'importe quel moment...
Je vois pas en quoi tu considères que signer était la meilleure idée quand bien même ils t'auraient viré derrière...


Message édité par floflo67 le 20-02-2019 à 14:16:43
n°5085728
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-02-2019 à 15:43:29  profilanswer
 


C'est quoi la boîte de bâtard qui fait ça ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085729
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 15:50:51  answer
 

C'est une ancienne f171@73 de 50p4@.

n°5085752
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 18:29:56  answer
 

Je vais chercher un nouvelle boite et je fais une rupture de période d'essai quand je l'aurais trouvée

n°5085766
negaduck
let's get sinister
Posté le 20-02-2019 à 21:23:41  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai posé ma dém' à ma SSII pour une vraie boite, le truc c'est que j'ai peur qu'ils me fassent un coup de pute pendant le préavis ou après, car ils savent où je vais ensuite (j'ai été assez con pour leur dire le nom du groupe quand j'ai vu le directeur d'agence pour lui donner ma lettre en direct, c'était pour gagner du temps). D'après vous, vont-ils téléphoner à ma nouvelle boîte pour me chier dessus  :( ?
 
Merci


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5085767
zeql_
Posté le 20-02-2019 à 21:28:27  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Hello,
 
J'ai posé ma dém' à ma SSII pour une vraie boite, le truc c'est que j'ai peur qu'ils me fassent un coup de pute pendant le préavis ou après, car ils savent où je vais ensuite (j'ai été assez con pour leur dire le nom du groupe quand j'ai vu le directeur d'agence pour lui donner ma lettre en direct, c'était pour gagner du temps). D'après vous, vont-ils téléphoner à ma nouvelle boîte pour me chier dessus  :( ?
 
Merci


 
Ton directeur a régulièrement des lettres de démission entre les mains, surtout dans une SSII.
Tu t'es toujours comporté de manière professionnelle ? T'as jamais fait de gros coup de pute ? Dans ce cas y a aucune raisons qu'il te fasse un CDP.
 
En tant qu'ancien employé, tu es un futur client pour la SSII. Donc aucune raison d'être en mauvais termes, les démissions ca fait partie de la vie professionnelle.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 21:28:27  profilanswer
 

n°5085768
negaduck
let's get sinister
Posté le 20-02-2019 à 21:54:23  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ton directeur a régulièrement des lettres de démission entre les mains, surtout dans une SSII.
Tu t'es toujours comporté de manière professionnelle ? T'as jamais fait de gros coup de pute ? Dans ce cas y a aucune raisons qu'il te fasse un CDP.
 
En tant qu'ancien employé, tu es un futur client pour la SSII. Donc aucune raison d'être en mauvais termes, les démissions ca fait partie de la vie professionnelle.


 
Pour donner plus de détails, j'ai parlé de l'offre de la vraie boite au client pour me décider entre attendre qu'il ait le feu vert pour embaucher les prestas de longue date comme moi (jusqu'en mai), ou signer pour cette vraie boite et poser ma dém' ; le salaire étant plus élevé dans la vraie boite (pme pays de loire) que chez le client (grand groupe en IDF), j'ai donc indiqué à ce dernier que je partais ailleurs, avant de déposer ma dém' à ma SSII. Ma commerciale m'a reproché de ne pas lui avoir dit que le client était déjà au courant de mon départ, quand elle est venue le voir aujourd'hui pour lui annoncer ma démission.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5085778
makinoe
Posté le 21-02-2019 à 08:59:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 


J'vois ma Cogip, au niveau groupe y a pas de vision à long terme, ça dégage du monde depuis plusieurs années, les augment' de salaires sont très faibles, mais après le service où je suis, c'est un peu pareil, pas vraiment de vision à part que ça semble attendre le prochain cycle dans 3-4 ans, en attendant on trouve des trucs à faire, on fait du cost reduction à 2 balle.

 

C'est marrant dans ma cogip, c'est plutôt plan sur 4 ans tout les 2 ans, avec bien sûr de nouveau poste de directeur à la clé et très peu d'augmentation pour le bas peuple avec comme résultat presque 20% de TO. :o

n°5085781
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 09:25:44  answer
 

Pour une lettre remise contre décharge, il faut remplir / signer un document qui dit à quelle date la lettre à été reçue ?

n°5085783
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2019 à 09:52:07  profilanswer
 


 
Quel type de courrier, pour quelle convention collective ?
En Syntec les ruptures de contrat ( :o ) doivent être notifiées par LRAR (article 13) :  
 

Citation :

ARTICLE TREIZE - DENONCIATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Toute résiliation du contrat de travail implique de part et d’autre un préavis, sauf cas de faute lourde, de faute grave ou de force majeure.
La résiliation du contrat de travail par l’une ou l’autre des parties est notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dont la date de première présentation constitue la date de notification de la dénonciation du contrat.  


Message édité par wainwain le 21-02-2019 à 09:52:52

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085789
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 11:00:23  answer
 

C'est une prolongation de période d'essai. Convention syntec effectivement.

n°5085791
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2019 à 11:04:27  profilanswer
 


 
Si t'es cadre, Article 7 :  
 

Citation :

Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période
d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.  
 
La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la Convention Collective.


 
Pas besoin de LRAR, la boîte a "juste" besoin d'un accord écrit de ta part.  
Non antidaté tant qu'à faire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085798
motirius
Posté le 21-02-2019 à 12:26:50  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Hello,

 

J'ai posé ma dém' à ma SSII pour une vraie boite, le truc c'est que j'ai peur qu'ils me fassent un coup de pute pendant le préavis ou après, car ils savent où je vais ensuite (j'ai été assez con pour leur dire le nom du groupe quand j'ai vu le directeur d'agence pour lui donner ma lettre en direct, c'était pour gagner du temps). D'après vous, vont-ils téléphoner à ma nouvelle boîte pour me chier dessus  :( ?

 

Merci


A moins que tu ne partes en très très mauvais termes et qu'un de tes supérieurs aient vraiment un truc à régler avec toi (et qu'il connaisse très bien un des responsables de ta future boite), c'est pas la cours de récréation le monde du travail. Tu te barres, bah ils ronchonnent, te remplacent, et vous vous serrez la main. En plus de ca, je me verrais vraiment mal à la place du gars qui doit appeler ta future boite pour te descendre (dans la catégorie "gaminerie"c'est du lourd).

 

A propos des dates, ca me fait penser à ma boite qui, le vendredi de mon départ (le 8 Fevrier) m'appelle pour me dire "mais au fait! Sur ta lettre de démission, on a écrit l'avoir recue le 12 Novembre! Tu dois donc rester jusqu'au 12". J'ai du leur sortir l'avis de passage du facteur (sans ca, je pense aue j'étais marron pour commencer le 11/02 sur mon nouveau poste). Ya vraiment des boites qui n'ont peur de rien dans le trafic de dates...

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 21-02-2019 à 12:32:18
n°5085801
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2019 à 13:16:03  profilanswer
 

motirius a écrit :


A propos des dates, ca me fait penser à ma boite qui, le vendredi de mon départ (le 8 Fevrier) m'appelle pour me dire "mais au fait! Sur ta lettre de démission, on a écrit l'avoir recue le 12 Novembre! Tu dois donc rester jusqu'au 12". J'ai du leur sortir l'avis de passage du facteur (sans ca, je pense aue j'étais marron pour commencer le 11/02 sur mon nouveau poste). Ya vraiment des boites qui n'ont peur de rien dans le trafic de dates...


 
Les boîtes font comme n'importe qui : elles font ce qui les arrange :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085828
rikou86
profil supprimé
Posté le 21-02-2019 à 18:32:37  profilanswer
 

 

Bonjour à tous. Je me permets à nouveau de quoter un post qui répond à la question première de ce topik : les SSII, alors on y va ou pas?

n°5085829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2019 à 18:38:57  profilanswer
 

rikou86 a écrit :


 
Bonjour à tous. Je me permets à nouveau de quoter un post qui répond à la question première de ce topik : les SSII, alors on y va ou pas?


ça répond à rien du tout
 
faire une généralité sur des pratiques de merde n'a aucun sens


---------------
Just click it .
n°5085833
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-02-2019 à 18:52:30  profilanswer
 

rikou86 a écrit :


 
Bonjour à tous. Je me permets à nouveau de quoter un post qui répond à la question première de ce topik : les SSII, alors on y va ou pas?


 
 
 
Pour répondre à Lasagne et à Ricou, je confirme que ça se fait car j'y ai été soumis. Pas eu droit à la prolongation par contre.    [:cerveau goret]  
 
Une question cependant : j'espère que tu leur a posé la question du pourquoi de la prolongation?


---------------
Plouf plouf!
n°5085835
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2019 à 18:53:17  profilanswer
 

S'il n'y a avait que les SSII qui faisaient ça mon bon monsieur... :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2019 à 18:57:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :

S'il n'y a avait que les SSII qui faisaient ça mon bon monsieur... :o


en plus


---------------
Just click it .
n°5085859
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-02-2019 à 07:46:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Les boîtes font comme n'importe qui : elles font ce qui les arrange :o


C’est quoi l’intérêt de te garder 4 jours de plus ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°5085863
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-02-2019 à 07:54:21  profilanswer
 

haralph a écrit :


C’est quoi l’intérêt de te garder 4 jours de plus ? [:transparency]

 

"On ne sait jamais" doit être la réponse la plus courante, avec "y a une urgence".

 

Surtout quand tu es devenu au fil des mois/années "indispensable" à la boîte.


Message édité par wainwain le 22-02-2019 à 07:55:07

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085892
motirius
Posté le 22-02-2019 à 11:32:11  profilanswer
 

haralph a écrit :


C’est quoi l’intérêt de te garder 4 jours de plus ?  [:transparency]


On peut ajouter: Te les briser si tu pars chez la concurrence (à toi et au concurrent). Dans mon cas c'était apparement à cause des RH qui ne comprennaient pas pourquoi je partais plus tôt que l'info qu'ils avaient eu de ma hiérarchie (mais je suspecte quand même le désir de casser les pieds, pour le fun).


Message édité par motirius le 22-02-2019 à 11:32:31
n°5085897
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-02-2019 à 12:23:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça répond à rien du tout

 

faire une généralité sur des pratiques de merde n'a aucun sens


Je pense qu'il est un peu limité le garçon..
Sur le topic ssii il y aura des comportements de merde qui ne concernent que les SSII.
L indus qui fait des plans de licenciement massifs. Donc quoi, on va pas bosser dans l indus ?
Dans la restauration, ou le service public on trouve des comportements limite. Oh wait comme dans n importe quel secteur en fait. Donc du coup ne bossons pas. Go chomdu  [:la classe @ dallas]

 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2019 à 12:27:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je pense qu'il est un peu limité le garçon..
Sur le topic ssii il y aura des comportements de merde qui ne concernent que les SSII.
L indus qui fait des plans de licenciement massifs. Donc quoi, on va pas bosser dans l indus ?
Dans la restauration, ou le service public on trouve des comportements limite. Oh wait comme dans n importe quel secteur en fait. Donc du coup ne bossons pas. Go chomdu  [:la classe @ dallas]  
 


c'est trop ça :D
 
 [:jacline_ectoplasme:8]


---------------
Just click it .
n°5086332
kevin753
Posté le 27-02-2019 à 12:41:02  profilanswer
 

Bonjour a toutes et à tous,  
 
Pourais-je avoir des feedback d'expériences chez Alten pour un poste de business manager/ingenieur d'affaires svp? Sur la remuneration, l'ambiance au sein de l'entreprise, l'organisation, etc...
 
Merci par avance.

n°5086335
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-02-2019 à 12:57:12  profilanswer
 

Il existe un topic feedback ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 250_98.htm


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5086871
gun809
Posté le 07-03-2019 à 09:04:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un TJM de 400€/jour c'est plus consultant junior, confirmé ou senior ?

n°5086875
zeql_
Posté le 07-03-2019 à 09:41:45  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Un TJM de 400€/jour c'est plus consultant junior, confirmé ou senior ?

 

P'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non

n°5086876
true-wiwi
Posté le 07-03-2019 à 09:43:56  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Un TJM de 400€/jour c'est plus consultant junior, confirmé ou senior ?


 
Consultant chaussette ? A Nice ? Strasbourg ?
 
Consultant boulangerie ? :o :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5086879
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-03-2019 à 09:57:58  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Un TJM de 400€/jour c'est plus consultant junior, confirmé ou senior ?


Bah ca dépend, dépasse du diplôme, du domaine, de l'expé, de la cogip, du client / marché etc.
 
Par ex : je vendais à ce taro un admin sys BAC+5 avec 2 ans d'expé ou bien un bac+2/3 avec 5 ans d'expé dans le milieu hospi.  
Je vendais un ingé sécu BAC+5 avec 3 ans d'expé dans le domaine 600 boules.
 
 
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5086880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2019 à 10:05:50  profilanswer
 

trop peu d'élément pour donner une réponse
secteur géographie ?
secteur du client ?
consultant en quoi ?


---------------
Just click it .
n°5086895
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-03-2019 à 12:31:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je vendais un ingé sécu BAC+5 avec 3 ans d'expé dans le domaine 600 boules.
 


 
vas y j'ai de la marge  [:maurice philippe:2]


---------------
Flickr
n°5086900
DaSayan
Posté le 07-03-2019 à 13:01:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en mission depuis 7 ans en SSII chez le client (c'est un grand groupe). On est plusieurs de la même SSII en mission là-bas et à travailler ensemble.
Mon chef chez le client m'apprécie beaucoup.
 
Il me propose de m'embaucher en interne, et ce sur le même poste où je suis actuellement.
D'autant qu'il y a eu mise en concurrence avec une autre SSII pour les attributions de marchés, et ma SSII actuelle a perdu, donc tout le monde va se faire sortir d'ici quelques mois (le temps de faire la transition).
 
1 consultant de ma SSII a fait la même démarche l'an passé.
 
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez déjà connu des expériences de ce genre ?
 
J'ai un clause de non-concurrence dans mon CDI mais à mon avis elle ne vaut pas plus que le papier où elle écrite, vu qu'elle pas limitée et qu'aucune compensation n'est prévue...
 
Merci  :)


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°5086909
zeql_
Posté le 07-03-2019 à 13:19:09  profilanswer
 

C'est la journée noob sur les topics emploi ? [:pascom:9]
 
Qu'est-ce qu'on en pense ? Bah on te propose un CDI dans une vraie boite au lieu d'une SSII...
 
Un presta qui se fait embaucher c'est courant.
 
Donc ça t'intéresse de te faire embaucher ? Osef de la clause de non-concurrence, ça se fait sauter facilement.

n°5086910
true-wiwi
Posté le 07-03-2019 à 13:19:17  profilanswer
 

Nulle et non avenue si non limitée dans le temps et dans l'espace donc pas de souci de ce côté là.
 
T'attends quoi en gros pour demander un contrat ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5086911
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-03-2019 à 13:19:58  profilanswer
 

C'est tout à fait possible et courant, de passer de la ssii vers le client final. La clause de non concurrence tu t en fou un peu, elle n est quasi jamais appliquée.

 

A toi de voir si tu as envie de continuer à bosser avec ton client actuel.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5086912
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-03-2019 à 13:21:10  profilanswer
 

DaSayan a écrit :


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez déjà connu des expériences de ce genre ?


 
Si t'as envie de rester et si la proposition de ton client est intéressante (poste+package salarial+évolution à terme), et en plus si ta CNC est complètement inapplicable, je ne vois rien qui t'empêche de signer.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR