Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5085181
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


et n'aura pas les meilleurs non plus, les meilleurs veulent du challenge quotidien, pas s’encroûter dans un confort


 
+1  
Comme dit mon chef, il faut nourrir les gens


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

n°5085185
zeql_
Posté le 14-02-2019 à 18:09:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et n'aura pas les meilleurs non plus, les meilleurs veulent du challenge quotidien, pas s’encroûter dans un confort


 
+1 sans challenge je me fais chier
 
J'vois un collègue, un peu plus de 30 ans, y a pas mieux question refus du changement. J'ai proposé des trucs pour prendre en compte de nouveaux outils, mettre en place des méthodes (juste les grandes lignes, vu qu'on a pas de service qualité...) pour qu'on soit tous sur la même ligne dans l'équipe, au mieux t'as un "on verra plus tard" (dans le but que ce soit oublié) sinon tu sens que ça le fait clairement chier. Il a toujours fait avec sa méthode, donc il continue comme ça...
 

Kryone a écrit :

Le salaire est paraît-il rarement l’élément déclencheur dans une démission. C’est plus un facteur aggravant.  
Mais paradoxalement, à l’embauche, c’est un critère de choix  :D


 
Tu te barre à cause du fonctionnement de la boite et du salaire qui n'est pas à la hauteur pour supporter le fonctionnement.
En revanche en entretien tu ne connais pas le fonctionnement de la boite, donc tu prends un risque que tu reporte sur le salaire  :o  
 
J'vois ma Cogip, au niveau groupe y a pas de vision à long terme, ça dégage du monde depuis plusieurs années, les augment' de salaires sont très faibles, mais après le service où je suis, c'est un peu pareil, pas vraiment de vision à part que ça semble attendre le prochain cycle dans 3-4 ans, en attendant on trouve des trucs à faire, on fait du cost reduction à 2 balle. Y a rien qui envoie du rêve, ça donne juste envie de s'encroûter dans son confort, faire son métro-boulot-dodo.
A moins d'avoir réussi sur le Topic Epargne, t'es bien obligé d'aller bosser 8h par jour, autant faire quelque chose d'intéressant plutôt que de regarder l'horloge  [:hishonss]

n°5085191
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-02-2019 à 18:36:54  profilanswer
 

Le premier truc que je ferai en tant que dsi,, c'est de bloquer hfr et jv.com [:la classe @ dallas]

 

A moi le bonus faramineux sur la rentabilité de la boîte

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-02-2019 à 18:37:28

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2019 à 18:40:28  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le premier truc que je ferai en tant que dsi,, c'est de bloquer hfr et jv.com [:la classe @ dallas]

 

A moi le bonus faramineux sur la rentabilité de la boîte


t'as oublié doctissimo :o

 

ça avance d'ailleurs cette histoire ? :D


Message édité par KaiserCz le 14-02-2019 à 18:40:44

---------------
Just click it .
n°5085194
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-02-2019 à 18:41:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le premier truc que je ferai en tant que dsi,, c'est de bloquer hfr et jv.com [:la classe @ dallas]
 
A moi le bonus faramineux sur la rentabilité de la boîte


 
Profites-en aussi pour bloquer Youtube, j'ai des gars en permanence dessus.  
Et Spotify aussi.
Merci.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085195
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-02-2019 à 18:45:01  profilanswer
 

Merci les kheys


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085197
zeql_
Posté le 14-02-2019 à 18:49:30  profilanswer
 

Brouilleur GSM aussi sinon ils utiliseront leur smartphone :o

n°5085198
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-02-2019 à 18:50:46  profilanswer
 

J'ai oublié que je travaillerai en France et pas en Corée du Nord :o

 

Pour l instant ça n avance que de mon côté, je peaufine ma méthode de négo, mon réseau, et comment je vais vendre aux boîtes mon projeay


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2019 à 18:54:20  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

J'ai oublié que je travaillerai en France et pas en Corée du Nord :o
 
Pour l instant ça n avance que de mon côté, je peaufine ma méthode de négo, mon réseau, et comment je vais vendre aux boîtes mon projeay


 [:supermacron:3]  [:supermacron:3]  [:supermacron:3]  [:supermacron:3]  
 
tu vends du rev frer, j'ai hâte :o


---------------
Just click it .
n°5085227
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-02-2019 à 07:51:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le premier truc que je ferai en tant que dsi,, c'est de bloquer hfr et jv.com [:la classe @ dallas]
 
A moi le bonus faramineux sur la rentabilité de la boîte


 
Je peux te filer plein de tips pour faire chier tes users  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 07:51:24  profilanswer
 

n°5085228
true-wiwi
Posté le 15-02-2019 à 08:04:37  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Profites-en aussi pour bloquer Youtube, j'ai des gars en permanence dessus.  
Et Spotify aussi.
Merci.


 
C'est un bon moyen de veille techno en IT, c'est typiquement le truc que je bloquerai pas. Contrairement à Netflix and co :o
 
Mais sinon c'est pas évident qu'il faut proposer des améliorations, amener des idées si jamais les méthodes de travail sont mauvaises ou essayer d'en imposer une s'il y en a pas ?
 
Si c'est ça être bon, c'est quand même pas difficile :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5085234
neil_tn
Posté le 15-02-2019 à 09:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites, vous connaissez (ou êtes) dans le cas d'un doctorant en fin de thèse qui s'est posé la question de savoir si les SSII sont une option pour l'après thèse ?
 
Le docteur est n'est pas autonome ou opérationnel de suite, vu qu'il fait souvent des PoC durant sa thèse sans plus, il a un profil R&D qui semble non adapté à etre vendu comme "service" à un tiers..  
 
Les SSII mangent de cette viande (docteurs) là ou pas vraiment ?
Car si c'est pour être embauché à 35k eur (voire moins) en province après une thèse c'est triste..

n°5085241
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2019 à 09:55:04  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Bonjour,
 
Dites, vous connaissez (ou êtes) dans le cas d'un doctorant en fin de thèse qui s'est posé la question de savoir si les SSII sont une option pour l'après thèse ?
 
Le docteur est n'est pas autonome ou opérationnel de suite, vu qu'il fait souvent des PoC durant sa thèse sans plus, il a un profil R&D qui semble non adapté à etre vendu comme "service" à un tiers..  
 
Les SSII mangent de cette viande (docteurs) là ou pas vraiment ?
Car si c'est pour être embauché à 35k eur (voire moins) en province après une thèse c'est triste..


 
Les SSII prennent tout ce qu'il y a de dispo et de compétent rapidement moyennant formation, dès lors que c'est rentable sur le moyen terme. Mais ce sera plus dur en province.
Tout dépend des besoins qui se présentent chez la SSII, et du parcours de ta thèse. Pour une thèse très universitaire dont le seul "vrai" débouché serait de faire maître de conférences, les SSII sont à voir comme une porte de sortie potable, mais quand même pas top. Ce serait gâcher ton talent à mon avis.
 
Si la thèse a été faite dans un environnement privé (genre CIFRE), tu auras moins de difficulté à bosser dans un service R&D d'un client final, puis gravir un à un les échelons.
Perso un de mes potes a fait une thèse info dans un service R&D (province), puis est parti dans l'industrie faire de la R&D (en RP), pour finalement avoir son équipe / son budget à gérer quelques années plus tard.
 
En résumé :  
- Si tu as une opportunité réelle dans le public et que ça te botte, continue mais accroche toi, les places sont chères.
- Si ta thèse a été faite dans le privé ou si le sujet de ta thèse intéresse de façon directe l'industrie, j'aurais tendance à valoriser mon expertise au sein d'un département de R&D.
- Vois les SSII comme une porte de sortie si vraiment tu galères à trouver du taf, car ton parcours de thèse ne sera pas valorisé, ce serait dommage de jeter 3/4 ans de ta vie à la poubelle.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2019 à 09:55:08  profilanswer
 

si ta question c'est "est-ce que les SSI embauchent des post docotorants pour faire de la R&D", la réponse est non.
 
si ton post doctorant finit en SSII il risque fort d'avoir un salaire d'entrée proche de ceux des autres JD bac+5 (sauf XP très très spécifique et pointue qui pourrait intéresser la SSII, mais bon assez rare tout de même) et avoir le même genre de mission de service qui ne correspondent pas trop à de la R&D


---------------
Just click it .
n°5085324
shigerusan
Posté le 15-02-2019 à 18:16:38  profilanswer
 

Mon manager a voulu bloquer Internet, résultat il a fait marche arrière 3 mois plus tard pour éviter l'explosion du service.

n°5085325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2019 à 18:18:20  profilanswer
 

bloquer internet [:rofl]
 
en 2019 [:rofl]


---------------
Just click it .
n°5085330
burnout62
Posté le 15-02-2019 à 19:03:56  profilanswer
 

3 mois ? Au bout de 24h je fais grève...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5085332
zeql_
Posté le 15-02-2019 à 19:17:27  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Mon manager a voulu bloquer Internet, résultat il a fait marche arrière 3 mois plus tard pour éviter l'explosion du service.


[:saad fraug:5]
 
Vous vous accomodez encore de vos CRT 17" ? Toujours clavier/souris en PS/2 ? Vous avez l'USB 2.0 sur vos PC quand même ?

n°5085350
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 22:30:51  answer
 

Avec des Pentium 4 [:gaston10241:2]

n°5085352
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-02-2019 à 22:53:18  profilanswer
 

Chez 7h@l3s, leur politique secu est bien accueillie.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5085356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2019 à 00:27:51  profilanswer
 

en plus avec les moyens modernes (malin phone avec de la 4G) c'est mongol de bloquer le net sur les PC...


---------------
Just click it .
n°5085357
Kryone
Cordialement
Posté le 16-02-2019 à 01:04:39  profilanswer
 

Ça se fait pas mal dans les endroits branchés secret défense me semble t’il, avec en bonus, la confiscation du téléphone en rentrant sur le site.
 
Dans une boîte lambda par contre... a part pour bloquer le pr0n et les téléchargements pas très légaux, je vois pas l’interêt. En plus, on peut faire ça de manière plus intelligente.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 16-02-2019 à 01:05:51
n°5085387
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2019 à 16:09:21  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ça se fait pas mal dans les endroits branchés secret défense me semble t’il, avec en bonus, la confiscation du téléphone en rentrant sur le site.  


 
Oui enfin la compromission de la défense nationale est un enjeu un petit peu plus important que madame michu qui va sur doctissimo.
 
Effectivement confiscation du téléphone, mais c'était que pour les visiteurs il me semble.


---------------
Flickr
n°5085432
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-02-2019 à 14:48:27  profilanswer
 

Vous le mettez dans vos CV quand on vous demande une prise de référence ?
Je vais pas mettre mon chef actuel vu que je cherche dans son dos, chez mon ancien employeur qui était un peu vénère que je parte ?
Je préfère avertir la personne que j'ai mis en référent. Pas envie de mettre un référent en espérant que le potentiel nouvel employeur appelle par surprise :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°5085433
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-02-2019 à 14:56:32  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Vous le mettez dans vos CV quand on vous demande une prise de référence ?
Je vais pas mettre mon chef actuel vu que je cherche dans son dos, chez mon ancien employeur qui était un peu vénère que je parte ?
Je préfère avertir la personne que j'ai mis en référent. Pas envie de mettre un référent en espérant que le potentiel nouvel employeur appelle par surprise :??:


 
Non mais pas de référent sur le CV quoi. Et encore moins quand on cherche dans le dos du chef :D
Si la candidature capote parce que pas de référence, tant pis et next, à eux de pas te faire chier avec ça. S'ils sont chiants avec ça, j'ose pas imaginer comment se passent les augmentations :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085443
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 19:55:52  answer
 

Et puis quand une ssii te demande des référents c'est pour faire du démarchage alors...

n°5085451
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-02-2019 à 21:40:54  profilanswer
 

ha ouais, OK, je vais rien mettre alors :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°5085593
fabien44
Posté le 19-02-2019 à 16:18:18  profilanswer
 

Je connais un gars qui s est fait virer pour non respect de la charte informatique. Il passait beaucoup trop de temps sur le net apparemment dont un site à la con qui a foutu la merde sur son pc malgré l antivirus, le firewall et les blacklists.  
 
Bref le gars a pas compris quand un lundi y avait une lettre sur son bureau de mise à pied puis licenciement quelques semaines plus tard.
 
Et la société en question n est pas une SSII mais une société semi privée semi publique, avec beaucoup de social.  
Le choc de la nouvelle a fait paniquer tous les bras cassés et autres branleurs de la boite dont le surf web était leur principale activité et qui se sentaient intouchables.


Message édité par fabien44 le 19-02-2019 à 16:21:27
n°5085594
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2019 à 16:24:23  profilanswer
 

Viré pour l'exemple :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085598
fabien44
Posté le 19-02-2019 à 16:32:43  profilanswer
 

Je pense pas. Le gars était dans une DSI mais d après les dires pas trop bon. Je pense que c était un moyen de s en débarrasser. C est là le choc culturel car c était pas dans les habitudes de la boite, mais nouveau RH et DG, des jeunes loups et nouvelle stratégie.
 
Je vous raconte pas la panique chez les vieux de la vieille placardisés ou les plus jeunes incompétents ou fainéants.
 
Là ils se mettent tous à la 4G partagée pour ceux qui captent. Les autres pètent un câble, ils n osent plus consommer leur drogue de surf quotidien. Certains pensent à se mettre en arrêt maladie.
 
Y en a même qui pensent que la DSI va désactiver le wifi et Bluetooth de leur poste de travail pour éviter le surf en 4G.
 
Pourtant les principaux sites sont ouverts et une tolérance au surf acceptée mais le problème c est l abus de beaucoup qui a été remonté à la direction.


Message édité par fabien44 le 19-02-2019 à 16:33:58
n°5085599
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2019 à 16:34:55  profilanswer
 

Y a pas de fumée sans feu après tout.  
Si le mec est en plus pas bon, ça joue pas en sa faveur  :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085630
true-wiwi
Posté le 19-02-2019 à 20:48:26  profilanswer
 

Et évidemment la charte info était annexée au règlement intérieur et signée par les gens en question ?
 
Après c'est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que c'était pas franchement malin :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5085636
fabien44
Posté le 19-02-2019 à 21:53:46  profilanswer
 

Oui la charte est signée par le salarié

n°5085639
zeql_
Posté le 19-02-2019 à 22:31:28  profilanswer
 

Enfin bon si tout le monde glande et que la boite se porte bien...   [:hishonss]  

n°5085642
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2019 à 23:16:41  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Vous le mettez dans vos CV quand on vous demande une prise de référence ?
Je vais pas mettre mon chef actuel vu que je cherche dans son dos, chez mon ancien employeur qui était un peu vénère que je parte ?
Je préfère avertir la personne que j'ai mis en référent. Pas envie de mettre un référent en espérant que le potentiel nouvel employeur appelle par surprise :??:


Les références c'est pas trop Français comme truc mais dans d'autres pays ça se fait bcp plus. Moi ça me fait rire sur Linkdin quand c'est les potes qui se mettent en ref. Ca fait tout sauf serieux.

n°5085701
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 12:59:30  answer
 

Ma période d'essai se termine vendredi prochain. On vient de me faire. Signer aujourd'hui une prolongation de trois. Ils ont le droit? La lettre est antidaté de lis janvier..
 
Je vais chercher un autre boite. Visiblement éditeur logiciel et ssii c'est tous le même connards.

n°5085703
floflo67
Posté le 20-02-2019 à 13:20:07  profilanswer
 


A ma connaissance, ils ont le droit de te faire signer une prolongation uniquement si cette possibilité se trouve explicitement dans le contrat de travail.
En plus, il y a en effet un délai obligatoire à respecter. De tête, il me semble que c'est 1 mois, mais il faudrait vérifier sur Internet.

 

PS : as tu signé la prolongation ? La meilleure chose pour toi aurait été de laisser couler du style : "il faut que je me renseigne sur les modalités, je vous fais ça pour demain ! "
Et s'il essaie de te forcer, tu lances la petite remarque : "Ah, mais la date sur la lettre ne semble pas correcte ?! :sarcastic: "

 

PS2 : je ne sais pas si tu l'as fait, mais je crois que tu peux également rajouter, lors de la signature, la date du jour. En en profitant évidemment pour t'en faire un scan.


Message édité par floflo67 le 20-02-2019 à 13:20:51
n°5085704
oh_damned
Posté le 20-02-2019 à 13:22:10  profilanswer
 


 
Pratique de voyou
Googlelise les règles sur la période d'essai ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5085706
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 13:26:10  profilanswer
 


 
As-tu lu et signé le document ?
Si c'est pas encore fait, tu dis que tu refuses de signer un document et tu préviens immédiatement ta direction / les RH.  
Si tu as signé, t'es cuit :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085710
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 13:46:49  answer
 

Signé mais il manque la mention" lu et approuvé"  

n°5085711
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 13:47:28  profilanswer
 


 
Donc signé :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR