Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°4807351
prospoul
Posté le 09-09-2015 à 13:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toulouse doit être bien mieux que paris en termes de qualité de vie  :jap: Cela dit, j'y ai jamais habité mais je sais que paris t'en a marre au bout d'un moment.
 
En province, le problème c'est de trouver un autre employeur. Alten à paris, quand t'es augmenté, ca compense tout juste l'inflation (et encore...) alors j'imagine qu'en province ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 13:01:19  profilanswer
 

n°4824040
Laska-
Posté le 04-11-2015 à 00:50:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 12-10-2016 à 19:57:58
n°4825865
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-11-2015 à 19:02:23  profilanswer
 

C'est pareil


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°4951152
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2017 à 18:10:23  profilanswer
 

Hello, je recherche des feedbacks sur le bureau palois;)
me contacter en MP si besoin


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4953149
prospoul
Posté le 18-01-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

Tu semble intéressé par les deux alts. N'y a-t'il vraiment rien d'autre dans le coin ?

n°4953431
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2017 à 12:00:42  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Tu semble intéressé par les deux alts. N'y a-t'il vraiment rien d'autre dans le coin ?


Non, ya peu d'alternatives à ces entités :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4954956
prospoul
Posté le 23-01-2017 à 13:07:49  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage alors ...  
 
Ca va être grosso modo la même chose que les autres sièges. N'attends pas grand chose d'eux (ils grattent de l'oseille sur tout). Avec un peu de chance, tu vas faire de la régie et tu ne les verras que rarement.

n°4954995
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2017 à 14:18:45  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Je te souhaite bon courage alors ...  
 
Ca va être grosso modo la même chose que les autres sièges. N'attends pas grand chose d'eux (ils grattent de l'oseille sur tout). Avec un peu de chance, tu vas faire de la régie et tu ne les verras que rarement.


Exemple de trucs gratter : un poste , avec une certaine position .
Ça te donne droit un salaire minimum , par position , voire par coefficient .
Par contre chaque salaire est exprimé face un à un temps de travail , hebdomadaire , hebdomadaire annualisé , ét au forfait jour .
Le minima salarial varie énormément selon ta définition de temps de travail (5-6k€!)
 
J'attends une offre depuis 10 jours. Ils ont dû comprendre qu'ils ne gratteront pas tant que ca chez moi....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4955869
prospoul
Posté le 26-01-2017 à 11:58:42  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ça te donne droit un salaire minimum , par position , voire par coefficient .
[...]
J'attends une offre depuis 10 jours. Ils ont dû comprendre qu'ils ne gratteront pas tant que ca chez moi....


J'avais aussi vu le coefficient sur la fiche de paye (pour le status de cadre ou un truc comme ca). Ca me garantissait à l'époque 1 200 E par mois (brut ou net, je me souviens plus) [:tinostar]. Royal.
 
Quand je parlais de gratter, c'est poser des RTTs quand t'es en interco (et sans te prévenir !). Pas payer les déplacement quand on t'envoie en mission à tataouine (ben oui, ca fait partie du "package" [:zing]).  
 
On voulais aussi me faire bosser un samedi sur un projet en retard. Payé plus évidemment mais j'avais appris qu'au niveau facturation le commercial avait négocié bien plus. Rien que pour ca, j'ai dit : [:am72].
 
Quand on t'augmente (quand ca arrive [:tim_coucou:1]), faut toujours prendre rendez-vous avec le commercial, le directeur d'agence (qui a toujours autre chose à foutre), le responsable RH, le chef du service trucmuche, le père noël, etc. Et il faut se déplacer au siège à chaque fois [:ezekiel-:4] ! Ca prend facile 6 mois*. Et quand t'as enfin réussi à obtenir à grand peine 2%, le temps que la compta valide, mette à jour le contrat, et patati et patata ... Et hop, 3 mois de plus*. Et c'est, bien entendu, pas rétroactif (contrairement à là oú j'ai bossé par la suite).
 
Il n'y a pas de petites économies chez alten.
 
On peut rien gratter chez toi ? C'est peut être pour ca que t'attends. Ils cherchent des employés dociles et patients.
 
Prends ton mal en patience, tu vas bien finir par trouver quelque chose. Bon courage.
 

Citation :

J'aimerais savoir s'il ont un bon service de logement ? (pourcentage patronale pour avoir un logement en location a tarif reduis)


Je sais pas. Mais je crois (donc à vérifier) que le "1% logement" (je crois que c'est ce à quoi tu fait référence) est dans la convention syntec.
 
* : Cas d'ex collègues. Perso, j'y suis resté à peine 6 mois.


Message édité par prospoul le 27-01-2017 à 11:04:21
n°5037440
jcop
yeah !
Posté le 12-03-2018 à 17:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui sont chez Alten, comment se passe l'intercontrat ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:24:37  profilanswer
 

n°5037524
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-03-2018 à 00:38:48  profilanswer
 

jcop a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui sont chez Alten, comment se passe l'intercontrat ?


Alten est pas une super boîte, mais j'ai passé une semaine d'interco chez moi à glandouiller, c'était vachement bien, toutes les SSIIs ne le permettent pas (bon c'était y a longtemps c'est peut-être plus possible).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5066488
negaduck
let's get sinister
Posté le 08-08-2018 à 22:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai passé un entretien alten aujourd'hui, pour bosser comme ingénieur électronique hardware/puissance dans l'automobile.
payé actuellement 45k€ fixe, j'ai demandé 47k€ fixe. le commercial m'a fait le coup du package : 3700€*12.12+9eur/jour de tickets resto (60% alten)+100% navigo.
Le mec voulait me faire pleurer sur les 47keur fixe car son pauvre patron voudra pas :sarcastic: , qu'il faut faire confiance à ALten pour la carrière (poste de pilotage fournisseur dans le futur, promis juré  :sarcastic: .
pour info j'ai 12 ans d'xp, et j'ai bossé pour eux en 2013 avant de m'expatrier, ce que je vais surement refaire asap.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5068640
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 04-09-2018 à 16:12:33  profilanswer
 

Bonjour Negaduck,
 
Je viens de lire ton post.
Alten t'a proposé 47K alors que tu as 12 ans d'XP ?!?
Je trouve ça bas non ?
 
 
 

negaduck a écrit :

Bonjour,
 
j'ai passé un entretien alten aujourd'hui, pour bosser comme ingénieur électronique hardware/puissance dans l'automobile.
payé actuellement 45k€ fixe, j'ai demandé 47k€ fixe. le commercial m'a fait le coup du package : 3700€*12.12+9eur/jour de tickets resto (60% alten)+100% navigo.
Le mec voulait me faire pleurer sur les 47keur fixe car son pauvre patron voudra pas :sarcastic: , qu'il faut faire confiance à ALten pour la carrière (poste de pilotage fournisseur dans le futur, promis juré  :sarcastic: .
pour info j'ai 12 ans d'xp, et j'ai bossé pour eux en 2013 avant de m'expatrier, ce que je vais surement refaire asap.



---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°5068642
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2018 à 16:27:44  profilanswer
 

bigg lio a écrit :

Bonjour Negaduck,
 
Je viens de lire ton post.
Alten t'a proposé 47K alors que tu as 12 ans d'XP ?!?
Je trouve ça bas non ?
 
 
 


Il n'existe pas que des postes dans l'IT sur du digital :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5078742
Kryone
Cordialement
Posté le 03-12-2018 à 16:59:36  profilanswer
 

On dira ce qu'on voudra sur eux (et généralement pas du bon) mais on peut quand même remarquer la persistance de leurs commerciaux. 5 tentatives de recrutement dans l'année, les mecs sont tenaces :D
Prochain coup, je tente de coopter la commerciale :o


Message édité par Kryone le 03-12-2018 à 16:59:53
n°5086394
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 21:53:58  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il n'existe pas que des postes dans l'IT sur du digital :D


 
Déjà dire digital quand on postule en IT, ça te met directement dans la mauvaise case :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5148938
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-01-2021 à 13:11:34  profilanswer
 

Petite question : j'ai reçu une demande de contact sur un célèbre réseau professionnel pour des "opportunités" dans le bancaire au Canada par une recruteur Alten.
 
Je trouve ça assez étonnant de se faire démarcher pour ça en France mais bon... Le site Alten Canada a l'air prometteur...  
 
Des feedbacks sur ce genre de trip? :o


---------------
Plouf plouf!
n°5151025
freeman37
Posté le 25-01-2021 à 15:23:25  profilanswer
 

Salut,  
La même que le post du dessus mais plutôt côté uk. Je me dis pourquoi pas mais je suis curieux de voir ce que ça donne à l'étranger ?  
C'est peut être pour s'expatrier qu'Alten peut présenter de l'intérêt ?


Message édité par freeman37 le 25-01-2021 à 15:25:14
n°5151043
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-01-2021 à 16:07:17  profilanswer
 

Emigrer, pas expatrier. N'ayons pas peur des mots :o


Message édité par Remigio le 25-01-2021 à 16:07:37

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5151205
freeman37
Posté le 26-01-2021 à 08:27:08  profilanswer
 

Dans expat y'a une notion de retour un jour quand même  :o oh wait..  :D

n°5151208
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-01-2021 à 08:46:06  profilanswer
 

Haha.
 
Plus sérieusement, pour moi ça ne doit pas être Alten qui doit être un déclencheur de départ, ça doit être un moyen. Si t'as envie de partir, il y a des tas de boites.
 
Mais ouais pas de raison de ne pas considérer Alten.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5176579
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 06-02-2022 à 16:34:42  profilanswer
 

Hello,
 
Demain soir, j'ai un entretiens avec le dernier maillon du processus recrutement : la personne avec qui je vais parler contrat et salaire.
 
Le bleu que j'ai eu jusque là  (apparemment mon futur responsable  :lol: ) m'a dit au téléphone "bon c'est bon, j'ai réussis à négocier donc tu devrais avoir ce que tu m'a dis que tu voulais".  :ange:  
 
Je n'ai encore jamais bossé dans ce type de boîte, mais je voulais connaître les pièges.
 
En effet, de ce qu'on me propose oralement, j'ai un gap de salaire très intéressant. Mais en lisant les dernières pages je me méfie de leur "package" :
 
- Concernant les tickets restau (pris en, charge à 60% par Alten), ça signifie que lorsque je vais aller consulter une banque pour un prêt immobilier par exemple, la banquier se basera uniquement sur "mon salaire -40% de tickets restau", c'est bien ça ?
Exemple : ticket à 8,95€ -> 3,58€ à ma charge -> donc 3,58*20=72€ à enlever de mon salaire net
 
- Il y a aussi la possibilité de prise en compte des frais kilométriques... Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre me les faire payer par Alten ou déclarer les frais réel aux impots ?  :heink:

n°5176593
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-02-2022 à 18:59:57  profilanswer
 

Ton banquier se fout complètement du montant de tes TR. Pour avoir acheté il y a quelques mois, ce qui l'intéresse, c'est ton salaire net avant IR + les primes que tu touches de façon sûre à 100% tous les ans + tous tes autres revenus non professionnels si tu en as + ton patrimoine actuel + tes dettes actuelles + les revenus de ton conjoint si vous achetez à deux.  
 
D'où l'intérêt d'oublier la notion de package pour concentrer ta négo sur le salaire brut annuel ("je veux XX k€ brut annuel sur 12 mois), et donc d'oublier tout le reste qui est totalement secondaire.  
Et comme répondu sur le topic démission, de faire jouer la concurrence pour gagner plus (indispensable pour toute ta carrière)


Message édité par wainwain le 06-02-2022 à 19:03:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5176613
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 07-02-2022 à 10:52:21  profilanswer
 

Ok merci !
Du coup pas besoin de déduire la valeur des tickets resto.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR