Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5082727
gougy
Posté le 18-01-2019 à 13:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après c'est à toi de faire en sorte que ça se passe pour le mieux. Tu auras toute les cartes en main.
Mon commercial/manager par exemple est un ancien consultant, il a moins cette vision purement commercial et franchement par rapport à d'autre manager que j'ai rencontré ben la différence est énorme.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 13:36:34  profilanswer
 

n°5082731
NeCrOm3nT
Posté le 18-01-2019 à 14:12:18  profilanswer
 

Je suis actuellement à 31k salaire d'embauche il y a 6 mois, avec 3 ans d'xp,

 

Je suis junior consultant et j'ai 26 ans, vous savez si je vais passer automatiquement consultant avec l'augmentation qui va avec en 2019 suite à ma 1ere année d'ancienneté ?

 

Je ne sais pas comment ca marche et pas non plus si je dois negocier quoi que ce soit lors de mon entretien annuel,

 

A quelle genre d'augmentation je peux pretendre ?

 

Merci :)

n°5082734
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2019 à 14:21:19  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Je suis actuellement à 31k salaire d'embauche il y a 6 mois, avec 3 ans d'xp,
Je suis junior consultant et j'ai 26 ans, vous savez si je vais passer automatiquement consultant avec l'augmentation qui va avec en 2019 suite à ma 1ere année d'ancienneté ?


 
Le seul truc "automatique" que je connaisse, c'est le passage automatique du coef 105 au coef 115 dans la convention Syntec une fois que tu as 26 ans. Ca ne joue que sur le salaire minimum conventionnel. Si tu es dans cette situation et qu'on ne te propose rien, tu fais remonter le point immédiatement. Il n'y a rien à négocier.
 

NeCrOm3nT a écrit :


A quelle genre d'augmentation je peux pretendre ?  


 
Il n'y a aucune règle. Ca dépend si t'as atteint tes objectifs, de la politique salariale de ta boîte, du salaire auquel tu peux prétendre ailleurs, etc.
Idem pour le passage de consultant junior à consultant confirmé, ça va dépendre en grande partie de l'atteinte de tes objectifs. Et bien entendu, c'est à demander si l'on ne te le propose pas.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082737
kevin753
Posté le 18-01-2019 à 14:26:04  profilanswer
 

gougy a écrit :

Après c'est à toi de faire en sorte que ça se passe pour le mieux. Tu auras toute les cartes en main.
Mon commercial/manager par exemple est un ancien consultant, il a moins cette vision purement commercial et franchement par rapport à d'autre manager que j'ai rencontré ben la différence est énorme.


 
J'ai également une opportunité pour occuper un poste de consultant dans un cabinet de conseil en RP. penses-tu que c'est le bon plan de faire du conseil pendant une deux voire trois années puis ensuite occuper un poste de commercial?

Message cité 1 fois
Message édité par kevin753 le 18-01-2019 à 14:27:15
n°5082740
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2019 à 14:28:21  profilanswer
 

kevin753 a écrit :


 
J'ai également une opportunité d'occuper un poste de consultant dans un cabinet de conseil en RP. penses-tu que c'est le bon plan de faire du conseil pendant une deux voire trois années puis ensuite occuper un poste de commercial?


 
La passerelle ne me semble pas évidente en tous cas. Si tu veux vraiment faire du commercial, j'aurais tendance à rechercher ce genre de poste dès le départ, surtout si tu as déjà une expérience pro dans le domaine. Le reste viendra en bossant.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082744
NeCrOm3nT
Posté le 18-01-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le seul truc "automatique" que je connaisse, c'est le passage automatique du coef 105 au coef 115 dans la convention Syntec une fois que tu as 26 ans. Ca ne joue que sur le salaire minimum conventionnel. Si tu es dans cette situation et qu'on ne te propose rien, tu fais remonter le point immédiatement. Il n'y a rien à négocier.
 


Je regarderai mon coef, merci :)  
 

wainwain a écrit :


 
Il n'y a aucune règle. Ca dépend si t'as atteint tes objectifs, de la politique salariale de ta boîte, du salaire auquel tu peux prétendre ailleurs, etc.
Idem pour le passage de consultant junior à consultant confirmé, ça va dépendre en grande partie de l'atteinte de tes objectifs. Et bien entendu, c'est à demander si l'on ne te le propose pas.


Je n'ai pas d'objectifs car je vais du support, il n'y a aucun objectif défini si ce n'est faire le boulot bien et satisfaire le client, je suppose... et en plus fin décembre j'ai changé de client, après 5 mois passé chez le premier, il n'y a rien eu de défini au début de la mission,

n°5082746
oh_damned
Posté le 18-01-2019 à 14:35:42  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Je regarderai mon coef, merci :)  
 


 

NeCrOm3nT a écrit :


Je n'ai pas d'objectifs car je vais du support, il n'y a aucun objectif défini si ce n'est faire le boulot bien et satisfaire le client, je suppose... et en plus fin décembre j'ai changé de client, après 5 mois passé chez le premier, il n'y a rien eu de défini au début de la mission,


 
Tu ne les vois peut-être pas car consolidés au niveau de l'équipe, mais il y a forcément des objectifs chiffrés, comme pour toute fonction support.

n°5082747
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2019 à 14:42:37  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Je n'ai pas d'objectifs car je vais du support, il n'y a aucun objectif défini si ce n'est faire le boulot bien et satisfaire le client, je suppose... et en plus fin décembre j'ai changé de client, après 5 mois passé chez le premier, il n'y a rien eu de défini au début de la mission,


 
C'est pas un objectif, ça.
Un objectif, ça va être axé sur l'acquisition/l'expertise de compétences techniques, l'amélioration de tes soft skills, et éventuellement bien te faire voir de tes supérieurs (participer activement à des réunions au siège de ta boîte par exemple)
Si tu n'as d'objectifs : à toi d'en réclamer, et vite. C'est le fait d'avoir atteint tes objectifs qui va te permettre de défendre une demande d'augmentation en entretien annuel. Si t'as pas d'objectif, comment démontrer ton "mérite" ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082751
NeCrOm3nT
Posté le 18-01-2019 à 15:10:06  profilanswer
 

aucune idée.. c'est peut être une technique de leur part pour ne pas me permettre de pouvoir défendre une augmentation qui sait, je vais demander,

n°5082753
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2019 à 15:18:21  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

aucune idée.. c'est peut être une technique de leur part pour ne pas me permettre de pouvoir défendre une augmentation qui sait, je vais demander,


 
Je serais toi je demanderais d'abord à tes collègues comment ça se passe niveau entretiens et objectifs.
Si ça fait un an de boîte, demande à ton manager/commercial comment ça se passe avec les entretiens annuels.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 15:18:21  profilanswer
 

n°5082765
gun809
Posté le 18-01-2019 à 18:11:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Le seul truc "automatique" que je connaisse, c'est le passage automatique du coef 105 au coef 115 dans la convention Syntec une fois que tu as 26 ans. Ca ne joue que sur le salaire minimum conventionnel. Si tu es dans cette situation et qu'on ne te propose rien, tu fais remonter le point immédiatement. Il n'y a rien à négocier.

 


 
wainwain a écrit :

 

Il n'y a aucune règle. Ca dépend si t'as atteint tes objectifs, de la politique salariale de ta boîte, du salaire auquel tu peux prétendre ailleurs, etc.
Idem pour le passage de consultant junior à consultant confirmé, ça va dépendre en grande partie de l'atteinte de tes objectifs. Et bien entendu, c'est à demander si l'on ne te le propose pas.


Et c'est à partir de quel coefficient qu'on est consultant confirmé ?

n°5082767
NeCrOm3nT
Posté le 18-01-2019 à 19:06:22  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur la convention syntec, je suis un peu perdu.. je suis position 1.2 cadre, mais en fait mon salaire est beaucoup plus haut que le coefficient 100, du coup je suppose que l'histoire des 26 ans ça fonctionnera probablement pas,

n°5082788
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2019 à 10:34:51  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Et c'est à partir de quel coefficient qu'on est consultant confirmé ?

 

La définition de "Consultant confirmé" dépend de ta boîte. Elle suppose d'avoir acquis un certain nombre de compétences que seuls les gens de ta boîte peuvent savoir. Je suppose qu'il y a derrière une équivalence avec les coefficients Syntec.
Je serais toi, je poserais la question a tes collègues qui ont le poste de "consultant confirmé", notamment ceux qui ont été promus depuis un poste de consultant junior.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082789
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2019 à 10:36:24  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Je viens d'aller voir sur la convention syntec, je suis un peu perdu.. je suis position 1.2 cadre, mais en fait mon salaire est beaucoup plus haut que le coefficient 100, du coup je suppose que l'histoire des 26 ans ça fonctionnera probablement pas,

 

Donc, ton coef va changer, mais pas ton salaire. Rdv au prochain entretien annuel... (Ou pas :o )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082798
mrproton
Posté le 19-01-2019 à 12:28:07  profilanswer
 

Hello
 
Je suis actuellement en école d'ingé et j'ai pour projet de travailler plus tard dans le développement web/mobile
Il me reste encore cette année + l'année prochaine avant d'avoir mon diplôme, et je comptais partir sur un contrat de professionnalisation dès l'année prochaine. Je serai donc salarié d'une entreprise, dans laquelle je partirai en stage de fin d'études dès février 2020.
Seule contrainte, je n'ai pas encore fait de temps à l'étranger pour pouvoir valider mon diplôme, et les contrats pro doivent se faire "en France". C'est la seule info la dessus que j'ai eu, je prend ça comme "faut que l'entreprise soit basée en France".
En ce moment les ESN sont très intéressée par les contrats pro et ce serait pour moi un passage facile et qui me permettrai de découvrir le domaine et en faire mon propre avis.
 
Ma question est, est-ce que cela vous semble facile ou envisageable de négocier un contrat pro avec une ESN en leur demandant de m'envoyer pendant 3 mois à l'étranger pendant mon stage de 2020 ?
Je précise que mon école à des partenariats avec plusieurs ESN, et que (sans vouloir me jeter des fleurs) j'ai un bon niveau dans les domaines que je vise (dev web/mobile) avec des réalisations à présenter (sites/applis).

n°5082799
gun809
Posté le 19-01-2019 à 12:28:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

La définition de "Consultant confirmé" dépend de ta boîte. Elle suppose d'avoir acquis un certain nombre de compétences que seuls les gens de ta boîte peuvent savoir. Je suppose qu'il y a derrière une équivalence avec les coefficients Syntec.
Je serais toi, je poserais la question a tes collègues qui ont le poste de "consultant confirmé", notamment ceux qui ont été promus depuis un poste de consultant junior.


Oui mais je parlais de manière générale.
Est-ce qu'avec un coefficient 115 on est considéré comme confirmé par exemple ?

n°5082800
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2019 à 12:52:44  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui mais je parlais de manière générale.
Est-ce qu'avec un coefficient 115 on est considéré comme confirmé par exemple ?

 

Encore une fois ça dépend de ta boîte.

 

Perso, j'étais considéré comme ingénieur confirmé (j'ai pas dit "consultant", hin) au coef 120, après 2 années dans la SSII où j'ai démarré la carrière. Mais tout dépend si tu bosses bien ou pas, y a rien d'automatique.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082802
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2019 à 13:00:11  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Ma question est, est-ce que cela vous semble facile ou envisageable de négocier un contrat pro avec une ESN en leur demandant de m'envoyer pendant 3 mois à l'étranger pendant mon stage de 2020 ?
Je précise que mon école à des partenariats avec plusieurs ESN, et que (sans vouloir me jeter des fleurs) j'ai un bon niveau dans les domaines que je vise (dev web/mobile) avec des réalisations à présenter (sites/applis).

 

Je serais toi, j'irais chercher un stage à l'étranger sans passer par les ESN françaises, trop compliqué a gérer.
Pourquoi ? D'une part parce que les contrats à l'étranger gérés depuis la France ne sont légion  (autant faire appel directement à l'agence du pays en question), d'autre part parce que les ESN n'envoient pas de juniors a l'étranger.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082803
mrproton
Posté le 19-01-2019 à 13:07:20  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je serais toi, j'irais chercher un stage à l'étranger sans passer par les ESN françaises, trop compliqué a gérer.  
Pourquoi ? D'une part parce que les contrats à l'étranger gérés depuis la France ne sont légion  (autant faire appel directement à l'agence du pays en question), d'autre part parce que les ESN n'envoient pas de juniors a l'étranger.


 
Le truc c'est que stage à l'étranger = je peux dire adieu au contrat pro (qui paierait mes frais scolaires + me verse un salaire que j'aurai bien besoin).
Le contrat pro c'est forcément dans une boîte française, est-ce que tu aurai des pistes de boîtes ou types de boîtes qui pourraient envoyer un junior/stagiaire à l'étranger ? Faire du télétravail me dérange pas, dans ce que je vise il me faut juste un ordi et un compte git pour travailler.

n°5082810
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2019 à 13:48:59  profilanswer
 

mrproton a écrit :

 

Le truc c'est que stage à l'étranger = je peux dire adieu au contrat pro (qui paierait mes frais scolaires + me verse un salaire que j'aurai bien besoin).

 

Tu l'as dit toi même, les contrats pro se font "En France". Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne connais pas bien ce genre de contrat mais je me demande quelle serait la responsabilité de ton employeur s'il t'envoyait a l'étranger et qu'il arrivait quelque chose.
La tu cherches à avoir le beurre et l'argent du beurre, ça me paraît compliqué. Je demanderais d'abord a des employeurs si ça se fait (genre en allant à des salons)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082811
mrproton
Posté le 19-01-2019 à 14:03:58  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu l'as dit toi même, les contrats pro se font "En France". Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne connais pas bien ce genre de contrat mais je me demande quelle serait la responsabilité de ton employeur s'il t'envoyait a l'étranger et qu'il arrivait quelque chose.
La tu cherches à avoir le beurre et l'argent du beurre, ça me paraît compliqué. Je demanderais d'abord a des employeurs si ça se fait (genre en allant à des salons)


 
Pas faux le beurre et l'argent mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)
J'ai interrogé des étudiants en contrat pro et eux m'ont dit que ça ne devrait pas poser de problème, dès que je pourrai je demanderai à des pros.
Sinon je serai obligé de prendre des vacances pour valider le diplôme (avec l'argent du contrat ahah)  :ange:  
 
Merci à toi pour les réponses :jap:

n°5082814
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-01-2019 à 14:34:32  profilanswer
 

gun809 a écrit :


 
 
Et c'est à partir de quel coefficient qu'on est consultant confirmé ?


 
C'est pas une question de coefficient.
 
Je prends mon cas personnel: sur ma fiche de paie, il y a écrit statut cadre, niveau 2.1, coefficient 115 et consultant désanussage de poulpes confirmé. Je suis largement au-dessus du salaire minimum définit par cet échelon.
Depuis mon embauche, mon salaire a régulièrement augmenté mais mon niveau et mon coefficient n'ont jamais bougé.
 
J'ajoute que dans ma SSII, en interne il y a des niveaux. En gros, ça correspond au rôle et à l'expérience. Les grilles de salaires sont définies par rapport à ces niveaux. Dans la cogip, c'est ce niveau qui fait foi pour à peu près tout.

n°5082857
true-wiwi
Posté le 20-01-2019 à 08:50:21  profilanswer
 

ESN et contrat pro ?
 
Dans ma région ça doit pas être la tendance et pourtant je serai demandeur.
 
On verra l'an prochain quand je partirai sur une formation en bac+5.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5082875
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2019 à 07:35:39  profilanswer
 

Je vois pas l'interet d'une boite à faire un contrat de professionalisation pour un inge info (tu es censé deja connaitre ton job non ? Pour moi le contrat de pro c'est pour former des jeunes en interne qui ne sont pas déjà formés non ?). A la limite une alternance non ? Sinon ma boite propose des contrats d'expat au cas par cas. En gros tu es embauché en France pour un projet dont une partie du taf est faite à l'étranger (ex: analyse fonctionnelle et technique en France pour un client français et dev en Espagne/Maroc/Inde... certains français sont souvent envoyés sur site à l'étranger dans les équipes de dev car mine de rien ça facilite bcp la com.
Sinon plus simplement il y a les transfrontaliers. Job au Lux/Suisse/Belgique/Allemagne dont l'agence française de l'esn est l'agence qui a le contrat. Ça se fait quand y'a besoin de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-01-2019 à 07:37:34
n°5082877
true-wiwi
Posté le 21-01-2019 à 08:11:41  profilanswer
 

Bah non justement je suis en reconversion.
 
Et c'est une alternance dans mon cas, ceci expliquant cela.
 
Mais en ESN ça me paraît délicat, à chaque fois que j'ai abordé le sujet ça s'est transformé en fin de non recevoir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5082888
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-01-2019 à 11:42:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois pas l'interet d'une boite à faire un contrat de professionalisation pour un inge info...


Avoir des types les plus compétents possible et payés le moins cher possible ?  :sarcastic:

n°5082889
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2019 à 11:49:40  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Avoir des types les plus compétents possible et payés le moins cher possible ?  :sarcastic:


 
Si c'est le prix que tu recherches, tu peux plus simplement aller piocher en nearshore (province) voire en offshore. En plus les gens ont déjà des années d'XP derrière eux. Pourquoi aller s'emmerder avec un contrat pro qui n'est pas dispo 100% de l'année...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083040
moi et moi
Posté le 23-01-2019 à 14:28:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis dans mon "ESN" depuis 2 ans, et je viens de tilter que je n'ai jamais eu (à ma connaissance :o ) de prime de vacance.
Cette dernière est-elle obligatoire pour toutes les entreprises au SYNTEC ?
 
Merci :jap:

n°5083041
true-wiwi
Posté le 23-01-2019 à 14:29:21  profilanswer
 

Oui.
 
10% du montant des CP annuels au minimum.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5083042
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-01-2019 à 14:31:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui.
 
10% du montant des CP annuels au minimum.


 
+1, c'est obligatoire. Regarde bien tes fiches de salaires de l'année dernière pour vérifier à quel moment elle est versée (mensuel, semestriel, annuel ?), si ça se trouve tu la touches déjà sans savoir (cela fait généralement partie du "package" que l'on te vend en phase de négo salariale)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083043
Nick Talop​e
Posté le 23-01-2019 à 15:19:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui.
10% du montant des CP annuels au minimum.

wainwain a écrit :

+1, c'est obligatoire. Regarde bien tes fiches de salaires de l'année dernière pour vérifier à quel moment elle est versée (mensuel, semestriel, annuel ?), si ça se trouve tu la touches déjà sans savoir (cela fait généralement partie du "package" que l'on te vend en phase de négo salariale)


Attention ca n'est pas si simple ...
 
L'article 31 de la convention Syntec prévoit que "Toutes primes ou gratifications versées en cours d’année à divers titres et quelle qu’en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition qu’elles soient au moins
égales aux 10 % prévus à l’alinéa précédent et qu’une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre."
D'autre part, rien n'oblige la boite à distribuer ces 10% du montant des CP annuels de façon équitable.  
 
Autrement dit, si ta boite décide de donner une prime à un commercial ou une équipe méritante entre le 1er juin et le 31 octobre, et que cette prime représente plus de 10% des CP annuels de toute la société, elle n'est pas obligée de verser une prime de vacances aux autres salariés. En tout cas, les prud'hommes avaient donné satisfaction à mon ex employeur sur ce point ...  [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par Nick Talope le 23-01-2019 à 15:24:44
n°5083044
moi et moi
Posté le 23-01-2019 à 15:21:21  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :


Attention ca n'est pas si simple ...
 
L'article 31 de la convention Syntec prévoit que "Toutes primes ou gratifications versées en cours d’année à divers titres et quelle qu’en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition qu’elles soient au moins
égales aux 10 % prévus à l’alinéa précédent et qu’une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre."
D'autre part, rien n'oblige la boite à distribuer ces 10% du montant des CP annuels au minimum de façon équitable.  
 
Autrement dit, si ta boite décide de donner une prime à un commercial ou une équipe méritante entre le 1er juin et le 13 octobre, et que cette prime représente plus de 10% des CP annuels, elle n'est pas obligée de verser une prime de vacances aux autres salariés. En tout cas, les prud'hommes avaient donné satisfaction à mon ex employeur sur ce point ...  [:fabien27]  


 
Quelle arnaque... Je pense que je n'ai rien et elle ne m'a pas été vendue lors de la négociation.
J'ai bien une prime annuelle, mais c'est sur l'objectif du département et versée en Décembre dans tous les cas.

n°5083121
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si c'est le prix que tu recherches, tu peux plus simplement aller piocher en nearshore (province) voire en offshore. En plus les gens ont déjà des années d'XP derrière eux. Pourquoi aller s'emmerder avec un contrat pro qui n'est pas dispo 100% de l'année...


Je connaissais pas ce terme, mais c'est exactement ma situation (à Pau)
L'employeur sachant que dans nos villes moyennes c'est compliqué de changer de job et qui du coup en profite pour bien nous la mettre niveau salaires par rapport aux Parisiens.
Mais j'ai l'impression que même dans le trou du cul de la France ça commence à bouger car c'est de plus en plus compliqué de trouver des profils de gens compétents payés au lance pierre.

n°5083124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 11:34:58  profilanswer
 

Le Nearshore c'est pas de la province.

 

Le Nearshore c'est des pays à bas coût proches de la France, donc soit les pays de l'Est (qui ont l'avantage pour certains d'être dans l'UE) ou certaines provinces de certains pays (comme les Asturies espagnoles par ex.) soit le Maghreb

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-01-2019 à 11:35:31

---------------
Just click it .
n°5083136
Nick Talop​e
Posté le 24-01-2019 à 12:13:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Le Nearshore c'est pas de la province.
 
Le Nearshore c'est des pays à bas coût proches de la France, donc soit les pays de l'Est (qui ont l'avantage pour certains d'être dans l'UE) ou certaines provinces de certains pays (comme les Asturies espagnoles par ex.) soit le Maghreb


Pour certaines SSII le Nearshore c'est aussi la province.  
Il y a quelques années, pour la mise en place d'un centre de service pour un client parisien, C..G....i proposait de faire du Nearshore à Nantes avec des couts inferieurs d'une quinzaine de % par rapport à la région parisienne ou de l'offshore en Inde pour 15% d'économie en plus (au passage j'avais été surpris par le peu de différence entre Nantes et l'Inde)

n°5083137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 12:29:55  profilanswer
 

C'est n'importe quoi, le nearshore c'est hors France.

 

Après évidemment les coûts province sont inférieurs aux coûts parisiens


---------------
Just click it .
n°5083160
fookooflak​man
Posté le 24-01-2019 à 15:21:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est n'importe quoi, le nearshore c'est hors France.
 
Après évidemment les coûts province sont inférieurs aux coûts parisiens


 
https://www.glossaire-international [...] shore.html
 
"Le nearshoring est le fait de délocaliser une activité économique, mais dans une autre région du même pays ou dans un pays proche.
 
Le but est de permettre des gains de productivité importants mais avec en moins les aléas et les mauvaises surprises de l'offshoring. Les centres d'appel qui délocalisent dans les pays du Maghreb peuvent être considérés comme du nearshoring. L'intérêt est de ne pas baisser la qualité du centre de contacts, de ne pas subir d'attaques de la presse pour manque de patriotisme économique, tout en réalisant quelques économies car certaines régions ont un salaire moyen inférieur à d'autres."

n°5083161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 15:30:08  profilanswer
 

jamais vu de nearshore de la France vers la France, ça n'a pas de sens, surtout quand on sait que l'idée c'est de bien faire baisser les coûts mais de rester suffisamment proche pour des problématiques politiques/de plage horaire de travail


---------------
Just click it .
n°5083165
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2019 à 15:41:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

jamais vu de nearshore de la France vers la France, ça n'a pas de sens, surtout quand on sait que l'idée c'est de bien faire baisser les coûts mais de rester suffisamment proche pour des problématiques politiques/de plage horaire de travail


 
Pas sûr, tu peux payer moins cher tes salariés à compétences égales dans la Creuse qu'à la Défonse. Et tu grattes aussi sur les frais généraux comme le loyer  [:leo9810]

n°5083166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 15:42:47  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Pas sûr, tu peux payer moins cher tes salariés à compétences égales dans la Creuse qu'à la Défonse. Et tu grattes aussi sur les frais généraux comme le loyer  [:leo9810]


ouais enfin quand je parle de baisser les coûts je parle de vraiment baisser les coûts, pas un petit 10/15%


---------------
Just click it .
n°5083167
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-01-2019 à 15:45:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

jamais vu de nearshore de la France vers la France, ça n'a pas de sens, surtout quand on sait que l'idée c'est de bien faire baisser les coûts mais de rester suffisamment proche pour des problématiques politiques/de plage horaire de travail


 
J'ai connu ça sur un précédent projet avec des gars d'une SSII nantaise. Après signature du contrat cadre, les nouveaux prestas étaient détachés 1 mois chez le client, puis revenaient bosser quasi-définitivement à leur agence.
L'objectif est de staffer/déstaffer à volonté selon les besoins. Via une agence tu as accès à tout un pool de ressources, sans devoir agrandir tes bureaux. Et en région le TJM est moins cher. Tout bénef.
 
Les nantais faisaient les daily standup avec le client via Skype sans que dérange quiconque.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR