Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5082625
alien64
Make Hungary great again
Posté le 17-01-2019 à 10:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

De mon expérience perso, je dirais 70% des clients

Je rebondis la dessus..
Je suis aujourd'hui en CDI sur Pau dans une COGIP où ça se passe plutôt bien... mais je ne suis pas très satisfait niveau salaire.
J'ai mis à jour mon CV pour scruter le marché qui semble rebondir ces derniers mois et donc être à l'affut d'un poste dans une autre COGIP plus généreuse.
J'ai toutefois évidemment et essentiellement des propositions de diverses SSII, mais l'instabilité de ce genre de boite ne me plait pas trop et j'ai pas vraiment envie de passer des semaines voire des mois en déplacement.
Est-ce que vous pensez que ce soit envisageable (et surtout souhaitable) de négocier un passage en 4/5 ou 9/10 avec ma hiérarchie et de jouer les mercenaires freelance quelques jours par mois ?
Le but c'est bien évidemment de mettre du beurre dans les épinards mais aussi un peu de voir un peu comment ça se passe dans d'autres boites pour ne pas se scléroser avec toujours les mêmes technos, les mêmes environnements et les mêmes problématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 17-01-2019 à 10:52:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 10:51:53  profilanswer

n°5082626
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2019 à 10:58:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Je rebondis la dessus..
Je suis aujourd'hui en CDI sur Pau dans une COGIP où ça se passe plutôt bien... mais je ne suis pas très satisfait niveau salaire.
J'ai mis à jour mon CV pour scruter le marché qui semble rebondir ces derniers mois et donc être à l'affut d'un poste dans une autre COGIP plus généreuse.
J'ai toutefois évidemment et essentiellement des propositions de diverses SSII, mais l'instabilité de ce genre de boite ne me plait pas trop et j'ai pas vraiment envie de passer des semaines voire des mois en déplacement.
Est-ce que vous pensez que ce soit envisageable (et surtout souhaitable) de négocier un passage en 4/5 ou 9/10 avec ma hiérarchie et de jouer les mercenaires freelance quelques jours par mois ?
Le but c'est bien évidemment de mettre du beurre dans les épinards mais aussi un peu de voir un peu comment ça se passe dans d'autres boites pour ne pas se scléroser avec toujours les mêmes technos, les mêmes environnements et les mêmes problématiques.

1) Ca va pas être simple de négocier un temps partiel dans ta boîte, surtout si tu réputé bien bosser. Va falloir arriver avec des arguments solides.
2) Ca va pas être simple du tout de trouver des prestations freelance 1j/semaine, qui plus est en région (ça dépend essentiellement de ton poste et de la valeur ajoutée que tu pourrais avoir).  Attends-toi à du "Ah mais moi, 1 jour par semaine, ça suffira pas"... As-tu au moins regardé si il y a de la demande en freelance dans ta région ? N'oublie pas que le temps de prospection commerciale (faire une propale, venir démarcher les clients, négocier la signature, etc.) n'est pas à négliger.
3) Ca dépend aussi si tu as négocié une clause d'exclusivité ou non avec ta boîte. Si c'est le cas, tu vas devoir négocier la levée de cette clause en plus du temps partiel.

Message édité par wainwain le 17-01-2019 à 11:01:54

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 11:22:06  profilanswer

ouais puis bon tu dis ne pas trop vouloir de déplacement, mais tu regardes à faire du freelance en part time, c'est pas super compatible vu ta région amha

---------------
Just click it .
n°5082630
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2019 à 12:02:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais puis bon tu dis ne pas trop vouloir de déplacement, mais tu regardes à faire du freelance en part time, c'est pas super compatible vu ta région amha

+1

---------------
Flickr
n°5082632
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2019 à 12:27:30  profilanswer

Tu auras du mal à trouver des missions à 1j semaine

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5082635
guimo33
Random guy
Posté le 17-01-2019 à 13:08:39  profilanswer

J'ai envie de dire, tout est envisageable! Tu devrais évoquer le sujet avec ton manager, puis la RH (car au bout il y aura forcément une modif de contrat).

Garde tout de même  à l'esprit que jouer les Freelance quelques jours par mois est compliqué. Les entrerprises cherchent plutot des Freelance sur des projets d'au moins quelques mois ou en remplacement d'un interne.

Sauf si tu as une spéciailité forte, et que ca ne te dérange pas de faire du dépannage à droite à gauche.

n°5082643
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2019 à 14:44:31  profilanswer

C'est pas interdit surtout ?

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°5082646
kevin753
Posté le 17-01-2019 à 16:01:32  profilanswer

Bonjour,  

Bientôt diplômé d'une école de commerce de rang B avec deux ans d'alternance en grande distribution et en assurance dans deux grands groupes, le poste d'ingénieur commercial/ ingénieur d'affaires m’intéresse et plus particulièrement au sein d'une SSII. Ainsi je souhaiterais savoir les principales difficultés liées à ce poste, les opportunités possibles après avoir occupé ce poste ainsi que la rémunération à laquelle je pourrai prétendre.  

Merci par avance pour vos réponses.

n°5082647
true-wiwi
Posté le 17-01-2019 à 16:06:06  profilanswer

Ça dépend de la région, de ton diplôme, de la ssii...

C'est un peu comme demander combien coûte une voiture.

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°5082648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 16:08:23  profilanswer

kevin753 a écrit :

Bonjour,

Bientôt diplômé d'une école de commerce de rang B avec deux ans d'alternance en grande distribution et en assurance dans deux grands groupes, le poste d'ingénieur commercial/ ingénieur d'affaires m’intéresse et plus particulièrement au sein d'une SSII. Ainsi je souhaiterais savoir les principales difficultés liées à ce poste, les opportunités possibles après avoir occupé ce poste ainsi que la rémunération à laquelle je pourrai prétendre.

La rem : un fixe bof et un variable correct, difficile de te donner des chiffres, je les connais pas vraiment, mais j'aurais tendance à dire que ça dépend de tes perf et bien sûr de la SSII en question ;)

pour les difficultés, surtout quand tu débutes :
- crédibilité vis à vis des clients à cause de ton jeune âge
- crédibilité sur les sujets, le monde des SSII est quand même un monde un peu technique donc si t'as 0 connaissance du secteur tu vas ramer un peu au début

les opportunités c'est variable selon les SSII, mais souvent les bons ingé co finissent par prendre la tête d'un portefeuille (ensemble de client sur une zone géographique ou sur un secteur donné) voire d'une BU avec l'XP

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-01-2019 à 16:08:44

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 16:08:23  profilanswer

n°5082651
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2019 à 16:51:03  profilanswer

kevin753 a écrit :

Bonjour,  

Pour compléter le message de Kaiser :  
Les difficultés :  
- Savoir rentrer un minimum dans la culture IT(= ne pas passer pour un demeuré si on te parle de WebSphere / IIS / node.js / etc.)  
- Savoir rentrer dans les spécificités des projets IT (découpage des projets, lotissements, TJM, etc.)
- Attends-toi à devoir finaliser tes 150 pages de propale jusque tard dans la nuit :o
- Devoir gérer les ouin-ouin quand un presta placé chez un client / un projet, n'est pas satisfait et le fait savoir
- Gérer les intérêts du client versus ceux de ta boîte versus ton intérêt à toi

Les opportunités :  
- En début de carrière, tu partiras d'un petit portefeuille de clients d'un (futur-ex ?) collègue, ou tu le constitueras toi-même à grands coups d'appels d'offre (tier 3), sous la coupe de ton responsable de BU
- Puis réussir à gagner LE gros projet/client qui te permettra d'arriver aux projets tier 2 (et devenir ingénieur d'affaires)
- Puis étendre ton portif, gérer une petite BU, éventuellement changer de crèmerie plusieurs fois...
- ...pour enfin arriver au bout de pas mal d'années à te positionner sur des programmes tier 1 à plusieurs M€ voire bien plus, gérer une grosse BU, avec des ingénieurs d'affaires sous tes ordres. Mais le chemin sera long et plein d'embûches :o

Je parle pour la région parisienne, là. En province, ce sera tier 3 ou tier 2 uniquement, sauf secteurs ultra spécifiques (genre aviation+Toulouse, Niort+assurances :o)

Rémunération : salaire fixe proche du minimum Syntec, le reste en commissions sur chaque contrat gagné / presta placé en régie
+ Voiture de société  
+ Accès à la CB de la boîte pour inviter tes clients au resto de temps en temps, pour les cuisiner sur des potentielles opportunités de business
+ Champagne offert par le boss si tu gagnes un gros AO

EDIT : pour compléter : http://www.marketvente.fr/fonction [...] faires.cfm

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 17-01-2019 à 17:01:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5082652
Nick Talop​e
Posté le 17-01-2019 à 16:53:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour les difficultés, surtout quand tu débutes :
- crédibilité vis à vis des clients à cause de ton jeune âge
- crédibilité sur les sujets, le monde des SSII est quand même un monde un peu technique donc si t'as 0 connaissance du secteur tu vas ramer un peu au début

J'ajouterais au rayon des difficultés qu'il faut accepter de "vendre" des personnes : j'ai connu une commerciale débutante qui a quitté le monde des SSII au bout de quelques mois parce qu'elle était mal à l'aise avec cette idée (et surtout avec le fait de placer des gens parfois contre leur grès ou sur des missions qu'elle savait peu "épanouissante" )
Et si dans la SSII le commercial a également un rôle de manager, le manque de crédibilité dû à ta jeunesse peut également se poser vis à vis des ingénieurs de la boite : pas facile d'expliquer à un gars qui a 20 ou 25 ans d'expérience comment il doit faire son job quand tu sors tout juste de l'école !

n°5082653
true-wiwi
Posté le 17-01-2019 à 16:59:48  profilanswer

Tout en gardant en tête que vendre un dév sur un profil d'admin sys ou l'inverse ça ne fonctionne pas :o

---------------
n°5082654
oh_damned
Posté le 17-01-2019 à 17:03:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout en gardant en tête que vendre un dév sur un profil d'admin sys ou l'inverse ça ne fonctionne pas :o

quand le commercial est mauvais :o
si le commercial est bon il vendra un diplômé en philo comme expert technique senior :o

n°5082657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 17:39:35  profilanswer

wainwain a écrit :

Pour compléter le message de Kaiser :  
Les difficultés :  
- Savoir rentrer un minimum dans la culture IT(= ne pas passer pour un demeuré si on te parle de WebSphere / IIS / node.js / etc.)  
- Savoir rentrer dans les spécificités des projets IT (découpage des projets, lotissements, TJM, etc.)
- Attends-toi à devoir finaliser tes 150 pages de propale jusque tard dans la nuit :o
- Devoir gérer les ouin-ouin quand un presta placé chez un client / un projet, n'est pas satisfait et le fait savoir
- Gérer les intérêts du client versus ceux de ta boîte versus ton intérêt à toi

Les opportunités :  
- En début de carrière, tu partiras d'un petit portefeuille de clients d'un (futur-ex ?) collègue, ou tu le constitueras toi-même à grands coups d'appels d'offre (tier 3), sous la coupe de ton responsable de BU
- Puis réussir à gagner LE gros projet/client qui te permettra d'arriver aux projets tier 2 (et devenir ingénieur d'affaires)
- Puis étendre ton portif, gérer une petite BU, éventuellement changer de crèmerie plusieurs fois...
- ...pour enfin arriver au bout de pas mal d'années à te positionner sur des programmes tier 1 à plusieurs M€ voire bien plus, gérer une grosse BU, avec des ingénieurs d'affaires sous tes ordres. Mais le chemin sera long et plein d'embûches :o

Je parle pour la région parisienne, là. En province, ce sera tier 3 ou tier 2 uniquement, sauf secteurs ultra spécifiques (genre aviation+Toulouse, Niort+assurances :o)

Rémunération : salaire fixe proche du minimum Syntec, le reste en commissions sur chaque contrat gagné / presta placé en régie
+ Voiture de société  
+ Accès à la CB de la boîte pour inviter tes clients au resto de temps en temps, pour les cuisiner sur des potentielles opportunités de business
+ Champagne offert par le boss si tu gagnes un gros AO

EDIT : pour compléter : http://www.marketvente.fr/fonction [...] faires.cfm

les bagnoles de fonctions contrairement aux idées reçues c'pas systématique

---------------
Just click it .
n°5082658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 17:39:54  profilanswer

et vous pouvez ajouter pleins de choses, j'ai répondu vite fait à l'arrache entre 2 réunions :o

---------------
Just click it .
n°5082659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 17:40:45  profilanswer

Nick Talope a écrit :

J'ajouterais au rayon des difficultés qu'il faut accepter de "vendre" des personnes : j'ai connu une commerciale débutante qui a quitté le monde des SSII au bout de quelques mois parce qu'elle était mal à l'aise avec cette idée (et surtout avec le fait de placer des gens parfois contre leur grès ou sur des missions qu'elle savait peu "épanouissante" )
Et si dans la SSII le commercial a également un rôle de manager, le manque de crédibilité dû à ta jeunesse peut également se poser vis à vis des ingénieurs de la boite : pas facile d'expliquer à un gars qui a 20 ou 25 ans d'expérience comment il doit faire son job quand tu sors tout juste de l'école !

tu ne vends pas des gens

tu vends des compétences et de la disponibilité, c'est très différent :o

---------------
Just click it .
n°5082660
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2019 à 17:45:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne vends pas des gens
tu vends des compétences et de la disponibilité, c'est très différent :o

Du temps de cerveau disponible, comme ils disent chez TF1 :o

---------------
n°5082661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 18:10:17  profilanswer

:D
Nan mais c'est vraiment réducteur et aliénant de dire que tu vends juste des gens je trouve :o

---------------
Just click it .
n°5082662
rikou86
Posté le 17-01-2019 à 18:10:36  profilanswer

En tout cas, la première 'qualité' requise est d'avoir un manque d'empathie.

n°5082663
rikou86
Posté le 17-01-2019 à 18:12:43  profilanswer

rikou86 a écrit :

En tout cas, la première 'qualité' requise est d'avoir un manque d'empathie.

Il faut aussi une grande mauvaise foi. Cela transparet notamment si tu affirmes que tu vends des compétences et non des gens, car tu feints d'oublier que derrière une compétence, il y a une personne.

n°5082664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 18:22:18  profilanswer

si c'est pour balancer des conneries, abstiens toi

le topic des rageux de la SSII c'est pas ici

Message édité par KaiserCz le 17-01-2019 à 18:22:30

---------------
Just click it .
n°5082665
kevin753
Posté le 17-01-2019 à 18:28:01  profilanswer

Je ne voulais pas le dire sous peine de passer pour quelqu'un qui cherche la merde, mais si cest pour partager vos etats d'âme vis a vis de ce poste abstenez vous svp, tout ce que je veux cest des infos pour mieux définir mon projet pro!

Message cité 2 fois
Message édité par kevin753 le 17-01-2019 à 18:31:32
n°5082666
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2019 à 18:30:17  profilanswer

kevin753 a écrit :

Je ne voulais pas le dire sous peine de passer pour quelqu'un qui cherche la merde, mais si cest pour partager vos etats d'âme vis a vis de ce poste abstenez vous svp, tout ce que je veux cest des infos pour bien deimfinir mon projet pro!

Citation :

CQFD :o

---------------
n°5082669
true-wiwi
Posté le 17-01-2019 à 19:26:44  profilanswer

kevin753 a écrit :

Je ne voulais pas le dire sous peine de passer pour quelqu'un qui cherche la merde, mais si cest pour partager vos etats d'âme vis a vis de ce poste abstenez vous svp, tout ce que je veux cest des infos pour mieux définir mon projet pro!

Kevin+numéro dans le pseudo + commercial + incompréhension technique.

Je crois qu'on a le quarté gagnant là.

Les gens ont pris du temps pour te répondre avec de bonnes infos et tu prends même pas la peine de les remercier.

Change de boulot, le relationnel ça sert pour un commercial.

---------------
n°5082670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 19:28:50  profilanswer

:lol:

C'est quoi tes objectifs pour le moment @Kevin ?

---------------
Just click it .
n°5082671
kevin753
Posté le 17-01-2019 à 19:38:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Kevin+numéro dans le pseudo + commercial + incompréhension technique.

Je crois qu'on a le quarté gagnant là.

Les gens ont pris du temps pour te répondre avec de bonnes infos et tu prends même pas la peine de les remercier.

Change de boulot, le relationnel ça sert pour un commercial.

Effectivement tu as raison, j'aurais du tout d'abord vous remercier pour vos reponses.
Merci KaizerCz, True-wiwi et wainwain pour les informations.
Mes objectifs sont d'avoir mon diplôme fin août(chose qui ne devrait pas etre complique je pense) chopper un CDI à un poste de commercial, debuter si possible entre octobre et décembre à un salaire tournant autour de 40-45k soit dans une SSII, banque-assurance..

Message cité 1 fois
Message édité par kevin753 le 17-01-2019 à 19:46:50
n°5082672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2019 à 19:43:00  profilanswer

il a demandé les difficultés dans le job, pas les qualités requises :o

être zen en toute circonstance et avoir un excellent relationnel est clairement un pré-requis, surtout si tu souhaites réussir en SSII

---------------
Just click it .
n°5082673
kevin753
Posté le 17-01-2019 à 20:08:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a demandé les difficultés dans le job, pas les qualités requises :o

être zen en toute circonstance et avoir un excellent relationnel est clairement un pré-requis, surtout si tu souhaites réussir en SSII

Ca me paraissait évident, mais je demandais surtout les difficultés du poste dans le secteur des SSII !

n°5082675
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-01-2019 à 20:17:19  profilanswer

kevin753 a écrit :

Ca me paraissait évident, mais je demandais surtout les difficultés du poste dans le secteur des SSII !

Connaître l offre de ta boîte, pas évident s'il y a plein de bu, ou filiales pour bien la matcher aux besoins des clients (tu vas faire ton réseau). Pour bien raccrocher les wagons quand le client te parlera de ses enjeux.
Connaître les salariés que tu vas placer.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5082677
true-wiwi
Posté le 17-01-2019 à 20:41:17  profilanswer

kevin753 a écrit :

L'évolution des métiers et du secteur, ça va vite et faut être en veille régulièrement.

Le secteur est tendu en terme de profils informaticiens, c'est un truc qu'il faut avoir en tête dans la mesure où les gens vont rapidement se casser s'ils n'ont pas satisfaction. A garder en tête si jamais tu dois placer des gars chez des clients.

---------------
n°5082688
Kryone
Cordialement
Posté le 18-01-2019 à 00:08:12  profilanswer

Si tu en arrives à faire du deal de CV, c’est que tu es devenu un marchand de viande. Tu seras la cible (souvent méritée) de la haine de tous les informaticiens.  
Si tu participes à de vraies RAO, à de la vente d’une vraie prestation d’une équipe et pas juste du premier intercontrat venu, la tu seras un vrai bonhomme.  

A toi de voir ce que tu aimes le plus et si tu as suffisamment de talent pour pouvoir choisir.  

Niveau difficultés je pense que tu peux compter assez fortement sur l’énorme déficit d’image de marque de ta profession dans ce domaine.  
Certaines boites ont aussi l’air d’avoir un système qui pousse les commerciaux à se bouffer entre eux. Ça doit pas être agréable.  
Et une autre difficulté sera qu’il y a plus de besoins que de gens pour les combler.
Enfin, certaines SSII mixent les rôles de recruteur, manager et vendeur de CV. Ça me semble être un gros piège à cons mais certains doivent y arriver.

n°5082698
ben laccus​al
Posté le 18-01-2019 à 09:58:09  profilanswer

kevin753 a écrit :

debuter si possible entre octobre et décembre à un salaire tournant autour de 40-45k soit dans une SSII, banque-assurance..

Personne n'a réagi à ça ! Cela me paraît strictement impossible, sauf si t'es le meilleur du monde.
Je pense qu'en fixe en moyenne ça doit tourner autour de 30-32k pour un débutant.
Le variable peut être intéressant, mais à moins d'être le meilleur du monde, ça n'arrivera pas de faire 10k de variable pour un débutant (ça arrivera sans doute beaucoup plus tard).

n°5082701
oh_damned
Posté le 18-01-2019 à 10:40:42  profilanswer

Variable inclus sans doute dans les 40-45K.

n°5082704
kevin753
Posté le 18-01-2019 à 11:13:40  profilanswer

Kryone a écrit :

Si tu en arrives à faire du deal de CV, c’est que tu es devenu un marchand de viande. Tu seras la cible (souvent méritée) de la haine de tous les informaticiens.  
Si tu participes à de vraies RAO, à de la vente d’une vraie prestation d’une équipe et pas juste du premier intercontrat venu, la tu seras un vrai bonhomme.  

A toi de voir ce que tu aimes le plus et si tu as suffisamment de talent pour pouvoir choisir.  

Niveau difficultés je pense que tu peux compter assez fortement sur l’énorme déficit d’image de marque de ta profession dans ce domaine.  
Certaines boites ont aussi l’air d’avoir un système qui pousse les commerciaux à se bouffer entre eux. Ça doit pas être agréable.  
Et une autre difficulté sera qu’il y a plus de besoins que de gens pour les combler.
Enfin, certaines SSII mixent les rôles de recruteur, manager et vendeur de CV. Ça me semble être un gros piège à cons mais certains doivent y arriver.

Merci de ta réponse, hum c'est un taff de requin dans ce milieu quoi, mais qui à l'air assez formateur. Du coup la relation entre les consultants/développeurs et commerciaux est une relation plus de subordination? Vous connaissez des cas où la relation entre ces deux personnes est bonne, quand je lis les pages de ce topic j'ai l'impression que les commerciaux mettent la misère..

@ben laccusal, en interrogeant des personnes occupant ce poste m'ont dit qu'il est possible de toucher ce salaire (fixe et variable compris) et même que le salaire monte assez rapidement en deux trois ans (pouvant atteindre même les 60-65k fixe+variable)

Je vais être honnête avec vous, je n'ai que très peu de connaissance en IT, vous avez des pistes pour remédier à ca s'il vous plait?  Car au cas où j'arrive à chopper des entretiens à un tel poste, pas envie de passer pour un P4

Quand KayserCz dit salaire minimum du syntec, qu'est ce que cela signifie?

n°5082705
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 11:17:56  profilanswer

Syntec est la convention collective qui régit les droits/devoirs des employeurs/salariés.

Elle fixe notamment les conditions de salaire minimum.

Pour les connaissances en IT :

Regarde comment est foutu le site d'une grosse SSII, généralement ils découpent leur offre de services en fonction des grands secteurs (Intrastructure/Édition/Intégration/etc).

Et oui c'est un milieu de requin, c'est pas le principe de base du commerce ? :o :D

---------------
n°5082708
kevin753
Posté le 18-01-2019 à 11:26:28  profilanswer

Ca marche, je vais voir ça.  
Si un peu mais il ya des pratiques dans ce milieu qui vont loin quoi.. Après ca ne me fait pas spécialement peur, je pense avoir les épaules et le mental pour supporter une certaine pression (mon expérience en grande distrib m'aidera grandement je pense)

n°5082712
motirius
Posté le 18-01-2019 à 11:42:02  profilanswer

kevin753 a écrit :

Du coup la relation entre les consultants/développeurs et commerciaux est une relation plus de subordination?

Perso, de ce que j'ai constaté c'est que passé la première mission où les consultants voient souvent le commercial comme "le chef", il faut faire super gaffe. Ajourd'hui, je considère qu'il n'y a pas de lien de subordination qui me lie à mon commercial (et je ne suis pas le seul) et si tu viens à "vouloir commander" un peu comme un chef, tu risques de manger un retour de flamme des consultants un peu expérimentés (j'ai vécu l'implosion d'un plateau à cause d'un commercial, 24 ans qui venait de sortir de l'école).

Message édité par motirius le 18-01-2019 à 11:43:58
n°5082716
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-01-2019 à 11:49:15  profilanswer

Faudra que tu donnes plus de détails :o

n°5082725
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2019 à 12:24:02  profilanswer

kevin753 a écrit :

Du coup la relation entre les consultants/développeurs et commerciaux est une relation plus de subordination?  

L'intérêt du commercial est de placer son presta le plus longtemps possible sur une mission.  
C'est souvent en contradiction avec les intérêts du presta, car :  
- La mission n'est pas intéressante (soit car elle ne correspond pas aux aspirations du presta, soit parce que les conditions de travail ne sont pas bonnes, soit parce que c'est trop loin de chez lui, etc.)
- Le commercial a vendu du rêve au presta pour l'inciter à dire oui (grand classique : "tu vas voir, tu vas t'éclater avec ce client, ça va être génial, tu vas apprendre plein de choses" ), le presta a l'impression que le commercial lui a menti pour pouvoir toucher sa commission.
- Le métier de presta fait que l'on a envie de changer de mission assez fréquemment (pour voir du pays, pour monter en compétence/en responsabilités, etc.)  
- Le presta se sent mal payé / manque de reconnaissance (problème avec la SSII et non avec le client)

Du point de vue du presta, le commercial est plus un passage obligé (porte d'entrée chez le client) qu'un véritable partenaire.

Message édité par wainwain le 18-01-2019 à 12:25:34

---------------
n°5082726
burnout62
Posté le 18-01-2019 à 12:40:49  profilanswer

Très souvent c'est début avec fixe entre 28 et 32-35, et environ 5-10k de variable.
Le gros que j'ai vu de ma promo c'était 30-32 fixe et avec variable 45.

Après oui ça monte vite, total dans les 50-55 en moins de 3 ans, apparemment dans trop de problème.

Message édité par burnout62 le 18-01-2019 à 12:41:04

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR