Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5083167
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-01-2019 à 15:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

jamais vu de nearshore de la France vers la France, ça n'a pas de sens, surtout quand on sait que l'idée c'est de bien faire baisser les coûts mais de rester suffisamment proche pour des problématiques politiques/de plage horaire de travail


 
J'ai connu ça sur un précédent projet avec des gars d'une SSII nantaise. Après signature du contrat cadre, les nouveaux prestas étaient détachés 1 mois chez le client, puis revenaient bosser quasi-définitivement à leur agence.
L'objectif est de staffer/déstaffer à volonté selon les besoins. Via une agence tu as accès à tout un pool de ressources, sans devoir agrandir tes bureaux. Et en région le TJM est moins cher. Tout bénef.
 
Les nantais faisaient les daily standup avec le client via Skype sans que dérange quiconque.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 15:45:56  profilanswer
 

n°5083169
_Benedict_
Posté le 24-01-2019 à 15:54:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

jamais vu de nearshore de la France vers la France, ça n'a pas de sens, surtout quand on sait que l'idée c'est de bien faire baisser les coûts mais de rester suffisamment proche pour des problématiques politiques/de plage horaire de travail


 
Il y a quelques années de ça la branche française d'un grand assureur italien faisait justement passer une partie de ses centres de service de la proche banlieue parisienne à du "nearshore" à Bordeaux / Lyon / Toulouse (parce que ça permettait de baisser les coûts, de rester proche, et de parler la même langue vue les difficultés en anglais de la majeure partie de la DSI...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5083171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
J'ai connu ça sur un précédent projet avec des gars d'une SSII nantaise. Après signature du contrat cadre, les nouveaux prestas étaient détachés 1 mois chez le client, puis revenaient bosser quasi-définitivement à leur agence.
L'objectif est de staffer/déstaffer à volonté selon les besoins. Via une agence tu as accès à tout un pool de ressources, sans devoir agrandir tes bureaux. Et en région le TJM est moins cher. Tout bénef.
 
Les nantais faisaient les daily standup avec le client via Skype sans que dérange quiconque.


ben j'comprends mais j'vois pas le rapport avec du nearshore perso, en tout cas pas tel que je l'ai connu


---------------
Just click it .
n°5083173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 16:02:42  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Il y a quelques années de ça la branche française d'un grand assureur italien faisait justement passer une partie de ses centres de service de la proche banlieue parisienne à du "nearshore" à Bordeaux / Lyon / Toulouse (parce que ça permettait de baisser les coûts, de rester proche, et de parler la même langue vue les difficultés en anglais de la majeure partie de la DSI...)


:jap:
 
pour moi c'est pas du nearshore, même si c'est effectivement un moyen de faire baisser un peu les coûts :jap:


---------------
Just click it .
n°5083175
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 24-01-2019 à 16:05:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin quand je parle de baisser les coûts je parle de vraiment baisser les coûts, pas un petit 10/15%


Un petit 10/15%  :heink:

n°5083177
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2019 à 16:07:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin quand je parle de baisser les coûts je parle de vraiment baisser les coûts, pas un petit 10/15%


 
C'est déjà pas mal  [:woka]

n°5083180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 16:13:52  profilanswer
 

certes m'enfin sur du nearshore en général tu vas plus chercher vers les 25/30 points, et encore plus sur de l'offshore


---------------
Just click it .
n°5083184
fookooflak​man
Posté le 24-01-2019 à 16:48:25  profilanswer
 

Ce faux débat...
 
C'est simplement que tu n'en as encore jamais fait l'expérience, mais ça existe !
Et dans un projet de ce type on ne mesure pas que les coûts directs (masse salariale / loyer etc) mais les autres coûts induits et les risques associés (grèves, image / réputation de l'entreprise, qualité de service).

n°5083189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 17:29:09  profilanswer
 

j'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que c'est pas du nearshore


---------------
Just click it .
n°5083194
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-01-2019 à 17:47:43  profilanswer
 

J'étais aussi surpris frer kaiser, mon référentiel était aussi nearshore=pays proche de la France. Wikipedia semble dire que ça peut être une autre région d'un même pays.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 17:47:43  profilanswer
 

n°5083200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 18:29:07  profilanswer
 

Ben ça peut mais moi j'appelle pas ça du nearshore :D
Enfin bref on encule des mouches :o


---------------
Just click it .
n°5083223
burnout62
Posté le 24-01-2019 à 21:35:48  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :


Pour certaines SSII le Nearshore c'est aussi la province.
Il y a quelques années, pour la mise en place d'un centre de service pour un client parisien, C..G....i proposait de faire du Nearshore à Nantes avec des couts inferieurs d'une quinzaine de % par rapport à la région parisienne ou de l'offshore en Inde pour 15% d'économie en plus (au passage j'avais été surpris par le peu de différence entre Nantes et l'Inde)


Nearshore ou pas, une grosses SSII à son contrat d'infogerant avec nous. Tous les mecs sont dans des endroits paumés, en Normandie et pas loin de Bordeaux (et à Toulouse).
Les mecs en front sont en partie sur Paris.

 

Forcément ça doit être bien moins cher.
On fait pas de prestation hors France nous je crois.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5083233
Kryone
Cordialement
Posté le 25-01-2019 à 07:48:31  profilanswer
 

Je trouve le terme un brin dégradant.

n°5083234
true-wiwi
Posté le 25-01-2019 à 08:05:34  profilanswer
 

Spa pire que Province qui désigne tout le reste de la France sans distinction hein.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5083238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 09:44:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:

 

pour moi c'est pas du nearshore, même si c'est effectivement un moyen de faire baisser un peu les coûts :jap:

 
KaiserCz a écrit :

j'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que c'est pas du nearshore

 
KaiserCz a écrit :

Ben ça peut mais moi j'appelle pas ça du nearshore :D
Enfin bref on encule des mouches :o

 

Tu as souvent du mal avec les définitions des mots :D.

 

Bien sûr c'est du nearshore, c'est même historiquement les premiers nearshore


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5083242
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-01-2019 à 10:12:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Spa pire que Province qui désigne tout le reste de la France sans distinction hein.


 
C'est clair, alors que y a quand même des coins qui puent vachement plus que d'autres  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5083245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2019 à 10:35:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu as souvent du mal avec les définitions des mots :D.
 
Bien sûr c'est du nearshore, c'est même historiquement les premiers nearshore


bien essayé l'attaque perso, mais vu ta connaissance éloignée et ancienne des SSII, je te propose de t'abstenir sur le sujet  [:jcqs:1]  
 
le terme est amha propre à chaque SSII, pour les plus grosses le nearshore c'est pas de la France


---------------
Just click it .
n°5083246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2019 à 10:37:25  profilanswer
 

Au passage, pour la province on parle de onshore et pour les pays proches de nearshore, donc je ne pense pas avoir un problème de définition
 
https://bfmbusiness.bfmtv.com/01-bu [...] 58110.html


---------------
Just click it .
n°5083247
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-01-2019 à 10:47:56  profilanswer
 

[:riouj]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5083248
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-01-2019 à 10:48:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Au passage, pour la province on parle de onshore et pour les pays proches de nearshore, donc je ne pense pas avoir un problème de définition
 
https://bfmbusiness.bfmtv.com/01-bu [...] 58110.html


 
Tu nous sors un article de 2004 juste pour avoir le dernier mot, sérieux ? :o
/vendredi


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083249
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-01-2019 à 10:49:35  profilanswer
 

Ca pêche bien ici pour un vendredi de janvier  [:pingolu:1]

 


Message édité par PierrotLeDingue le 25-01-2019 à 10:49:49
n°5083250
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2019 à 10:50:10  profilanswer
 

j'ai tapé "SSI nearshore" dans google, c'est le premier lien qui est sorti, j'ai autre chose à faire de ma journée que de définir du vocabulaire de SSII avec des gens qui ne travaillent pas en SSII pour la plupart :spamafote:
 
c'était déjà un terme qui représentait l'étranger proche en 2004, amha ça n'a pas changé c'est tout :D


---------------
Just click it .
n°5083271
motirius
Posté le 25-01-2019 à 13:54:14  profilanswer
 

A l'échelle même d'une ville on peut faire du nearshore, de l'offshore par définition ^^ Quand on dit "proche de..." ça peut tout et rien vouloir dire.
Chacun son vocabulaire tant que c'est clair pour tout le monde :)


Message édité par motirius le 25-01-2019 à 13:55:05
n°5083400
gun809
Posté le 27-01-2019 à 21:39:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Savez-vous en quoi consiste concrètement un poste de consultant SAP ?
Si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

n°5083401
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-01-2019 à 22:02:21  profilanswer
 

"Consultant machinchose" suppose que tu connaisses l'outil "machinchose". Si t'as jamais entendu parler de l'outil "machinchose", ne serait-ce que de loin, même pas la peine de postuler.
 
"Consultant" peut ici signifier "développeur" (= implémente les interfaces de saisie / les traitements de l'outil, suite à la rédaction de specs fonctionnelles/techniques) comme il peut désigner "AMOA" (conseille sur les possibilités fonctionnelles et techniques de l'outil, pour rédiger une expression des besoins).
 
Vu l'intitulé totalement flou du poste, tout dépend précisément du détail de la mission.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083444
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-01-2019 à 14:28:07  profilanswer
 

J'ai un seminaire managers organisé par mon ESN de 4j dans un campus.
Le dress code c'est "Business Casual".
 
C'est quoi Business Casual ? Costume sans cravate ou tenue de ville normal avec une veste grossomerdo ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5083445
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-01-2019 à 14:44:40  profilanswer
 

Citation :

Les hommes pourront sans problème porter un polo, une chemise de couleur neutre, un tricot ou un pantalon de coton. Aujourd’hui, même les jeans sombres font partie de la catégorie. Mais le tabou des tabous reste le short.


 
Sur Wikipédia EN (https://en.wikipedia.org/wiki/Business_casual)

Citation :

There is no generally agreed definition of "business casual". One definition of business casual states that it includes khaki pants, slacks, and skirts, as well as short-sleeved polo shirts and long-sleeved shirts, but excludes jeans, tennis shoes, tight or short skirts, T-shirts, and sweatshirts.


 
En gros, pantalon chemise / pantalon pull, mais pas de costard, pas de cravate.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083446
burnout62
Posté le 28-01-2019 à 14:46:22  profilanswer
 

Mdr, c'est bien les SSII.
Ça veut rien dire.

 

Pour moi c'est sans costume, genre chemise /pull/pantalon non jean, et chaussures non baskets quoi.
Costume sans cravate ça fait pas casual pour moi mais bon^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5083448
oh_damned
Posté le 28-01-2019 à 14:51:19  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai un seminaire managers organisé par mon ESN de 4j dans un campus.
Le dress code c'est "Business Casual".
 
C'est quoi Business Casual ? Costume sans cravate ou tenue de ville normal avec une veste grossomerdo ?


 
Business casual c'est large.
ça va de costume sans cravate à jean/chemise.
 
L'idée c'est de partir de ta tenue de travail habituelle et de descendre d'un cran.
Par exemple si tu es toujours en costard, cravate, chemise blanche immaculée, boutons de manchette, souliers vernis, petit doigt en l'air pour boire le thé  
Alors tu mets un costard moyen, une chemise + casual, pas de cravate et des chaussures un peu + décontractées.
 
Si tu es déjà en bras de chemise sans cravate tous les jours,  
alors tu peux tenter le jean uni à la place du pantalon à pinces.
 
Si tu es déjà en jean chemise au quotidien,
alors tu peux tenter le polo de rugby à la place de la chemise
 
Dans tous les cas pas de sportswear par contre (pas de baskets)
Et pas non plus de vêtements de geek genre t-shirt Star Wars
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5083449
meta67
Posté le 28-01-2019 à 15:12:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Business casual c'est large.
ça va de costume sans cravate à jean/chemise.
 
L'idée c'est de partir de ta tenue de travail habituelle et de descendre d'un cran.
Par exemple si tu es toujours en costard, cravate, chemise blanche immaculée, boutons de manchette, souliers vernis, petit doigt en l'air pour boire le thé  
Alors tu mets un costard moyen, une chemise + casual, pas de cravate et des chaussures un peu + décontractées.
 
Si tu es déjà en bras de chemise sans cravate tous les jours,  
alors tu peux tenter le jean uni à la place du pantalon à pinces.
 
Si tu es déjà en jean chemise au quotidien,
alors tu peux tenter le polo de rugby à la place de la chemise
 
Dans tous les cas pas de sportswear par contre (pas de baskets)
Et pas non plus de vêtements de geek genre t-shirt Star Wars
 


 
Si on va en short / t-shirt / basket au travail on fait comment :o

n°5083451
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 15:15:20  answer
 

Les crocs sont autorisés ? :o

n°5083455
oh_damned
Posté le 28-01-2019 à 15:53:25  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Si on va en short / t-shirt / basket au travail on fait comment :o


 
Dans ce cas tu n'es pas invité au séminaire des managers et la question de la tenue ne se pose pas. :o
Ou alors tu es startuper en Californie et tout le monde s'en branle de la tenue.


Message édité par oh_damned le 28-01-2019 à 15:53:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5083456
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-01-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Si on va en short / t-shirt / basket au travail on fait comment :o


 
A poil  [:kede:3]

n°5083460
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-01-2019 à 17:51:38  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai un seminaire managers organisé par mon ESN de 4j dans un campus.
Le dress code c'est "Business Casual".
 
C'est quoi Business Casual ? Costume sans cravate ou tenue de ville normal avec une veste grossomerdo ?


Si c'était moi (je bossais en costume, sans cravatte), je remplacerai le puntalon par un jean et la veste par un blazer. Shoes / chemise iso.
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5083828
flobo09
Posté le 31-01-2019 à 22:36:21  profilanswer
 

Hey tout le monde.  
 
Après pas mal de galères sur ma reconvertion, j'ai enfin été embauché dans une petite ssii.  
J'ai passé des semaines à revoir du java puis .net parcequ'ils m'ont demandé de le faire.
Ils m'ont trouvé une première mission, j'étais pas sur sur que ça me convienne car je comprenais qu'à moitié de quoi on parlait mais le commercial m'a poussé et j'ai accepté me disant qu'ils allaient pas me garder toujours en période d'essai sans mission.  
 
Je viens de commencer aujourd'hui, c'est 100% fonctionnel, je vais pas écrire une ligne de code. (Cahier des charges & cie à écrire justement pour les devs).  
 
J'ai jamais fait ça, ça a pas l'air de m’intéresser grandement. La personne qui me suis me dit de faire ça pour commencer une année et qu'on passera sur des choses qui m’intéresseront plus après mais je dois avouer que ça me fait un peu l'effet douche froide.
 
Surtout qu'ayant dit clairement que j'avais vraiment envie de me mettre à développer, je pensais qu'ils allaient me trouver qqch de ce côté et j'ai fait confiance sur le fait que la mission correspondrait.
 
Je me dit que je vais me forcer, que ça me fera pas de mal, faire ça 1 an et boucher le trou sur mon CV (de toute facon, j'ai besoin d'un salaire en ce moment) mais ça me fait quand même bien chier.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 31-01-2019 à 22:43:12
n°5083829
dd_pak
Posté le 31-01-2019 à 22:46:29  profilanswer
 

Tu fais ça jusqu'a la fin de ta période d'essai plutôt  :o

n°5083830
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-01-2019 à 23:03:18  profilanswer
 

+1  
Tu fais ça jusqu’à la fin de la période d’essai. Et ensuite tu cherches ailleurs.


---------------
Flickr
n°5083836
_Benedict_
Posté le 01-02-2019 à 07:07:25  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Hey tout le monde.  
 
Après pas mal de galères sur ma reconvertion, j'ai enfin été embauché dans une petite ssii.  
J'ai passé des semaines à revoir du java puis .net parcequ'ils m'ont demandé de le faire.
Ils m'ont trouvé une première mission, j'étais pas sur sur que ça me convienne car je comprenais qu'à moitié de quoi on parlait mais le commercial m'a poussé et j'ai accepté me disant qu'ils allaient pas me garder toujours en période d'essai sans mission.  
 
Je viens de commencer aujourd'hui, c'est 100% fonctionnel, je vais pas écrire une ligne de code. (Cahier des charges & cie à écrire justement pour les devs).  
 
J'ai jamais fait ça, ça a pas l'air de m’intéresser grandement. La personne qui me suis me dit de faire ça pour commencer une année et qu'on passera sur des choses qui m’intéresseront plus après mais je dois avouer que ça me fait un peu l'effet douche froide.
 
Surtout qu'ayant dit clairement que j'avais vraiment envie de me mettre à développer, je pensais qu'ils allaient me trouver qqch de ce côté et j'ai fait confiance sur le fait que la mission correspondrait.
 
Je me dit que je vais me forcer, que ça me fera pas de mal, faire ça 1 an et boucher le trou sur mon CV (de toute facon, j'ai besoin d'un salaire en ce moment) mais ça me fait quand même bien chier.


 
Ca, c'est du grand pipeau. Si financièrement c'est trop juste, accepte, mais cherche ailleurs en même temps.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5083837
Kryone
Cordialement
Posté le 01-02-2019 à 07:42:30  profilanswer
 

Cherche ailleurs. Il te sent en position de faiblesse et il en abuse. N’oublie pas que le boulot que tu fais maintenant définie celui que tu feras demain.  C’est important de pas se louper.  
Si tu sors de plusieurs années de chômage ou autre, ça reste quand même bien pour te rendre bankable à nouveau mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps.  
 
Prolonge ta période d’essai si besoin pendant que tu regardes ailleurs. Le monde est plein d’opportunités.

n°5083838
NeCrOm3nT
Posté le 01-02-2019 à 08:24:53  profilanswer
 

"bankable" :o

n°5083842
flobo09
Posté le 01-02-2019 à 08:39:23  profilanswer
 

Merci. Je sors de 2 ans et demi d'inactivité suite à accident / handicap donc je ne pouvais pas refuser ( j'avais plus aucune aide).  
 
Sur mon ordre de mission, c'est 6 mois renouvelable. Je me dit que je peux faire les 6 mois, combler le trou sur mon CV, et renflouer un minimum mon compte bancaire. Ensuite, s'ils refusent de me faire partir sur du dev, aller voir ailleurs.
 
(ils peuvent pas renouveler sans mon accord j'imagine).
 
 D'ailleurs également j'ai des soucis d'audition et de tolérance au bruit depuis mon accident, je l'avais bien précisé à lesn qui m'avait dit qu'ils en tiendraient compte.  
 Au final je me retrouve en énorme open space ou j'ai meme du mal à communiquer avec les collègues...  
 
Je sais que je dois être naïf mais ça me fait mal vu comment ceux que j'avais rencontré avant de signer étaient sympa et semblaient comprendre parfaitement ce que je cherchais.
 
Enfin japprendrai à me méfier à l'avenir


Message édité par flobo09 le 01-02-2019 à 08:50:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR