Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3594892
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-11-2011 à 16:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

reltifloda a écrit :

Si tu veux, d'ailleurs franchement je n'ai pas davantage d'estime pour mon "travail" que pour ceux qui vident les poubelles.

reltifloda a écrit :

Extrêmement simple pour quiconque a 2 sous de jugeote et d'honnêteté intellectuelle.  Nous vivons dans une "société" (ou plutôt un troupeau) où tout est déjà fait pour nous : prêt-à-habiter, prêt-à-porter, prêt-à-manger, prêt-à-penser...  L'ennui, c'est que tout ça c'est de la merde :
-prêt-à-habiter = cages à poules de fabrication bon marché
-prêt-à-porter = vêtements de piètre qualité et de goût douteux
-prêt-à-manger = plats confectionnés sans amour avec des ingrédients au rabais
-prêt-à-penser = formules débiles toute faites pour paresseux du bulbe.
Le pire dans cette histoire, c'est que le temps perdu à faire un travail (plus ou moins) idiot et (plus ou moins) sans intérêt pour pouvoir simplement subsister (en se payant les cochonneries énumérées ci-dessus) est ôté du temps à partager avec sa famille, ses amis, à éduquer ses enfants...  Mais je crois que si on s'en donne la peine, on peut s'affranchir de cette médiocrité et de cette servitude ; mais pour cela il faut d'abord rompre avec l'individualisme inhérent à ce mode de vie.

Hé les gars, adolf vient de voir "Idiocracy"... [:cerveau fitterashes]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:55:57  profilanswer

n°3594901
zoukoufxxx
Posté le 09-11-2011 à 17:00:15  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je ne souhaite pas du tout être marginal, tu ne m'as pas bien compris.  Simplement la vie en société (solidarité et complémentarité), ce n'est pas la même chose que la vie en troupeau (entassement et individualisme).  Dans un troupeau, les relations sont superficielles : les individus ne sont pas profondément attachés les uns aux autres (il n'y a qu'à voir autour de nous : amitiés caduques, déménagements, nombreux divorces et autres ruptures familiales).

Je ne me retrouve pas dans ton discours. Je traîne qu'avec de très bons amis, je vis proche de ma famille, je reste pour l'instant célibataire car je n'ai pas trouvé quelqu'un qui me correspondait.

reltifloda a écrit :

Si, mais les moutons ne sont malheureusement pas des êtres partageurs.  Et les vraies personnes qui comptent pour moi, j'ai trop peu de temps et de richesse à leur accorder.

Dommage pour toi.

---------------
n°3594903
zoukoufxxx
Posté le 09-11-2011 à 17:00:38  profilanswer

reltifloda a écrit :

Désolé, mais je partage avec mes proches ; vous, je ne vous connais pas.

Que fais-tu sur un forum alors ?

---------------
n°3594927
in_your_ph​ion
Posté le 09-11-2011 à 17:18:32  profilanswer

mais bordel tu vas nous expliquer le rapport entre Matrix (c'est une putain de bouse américaine, LoL la référence à deux neurones), les évangélistes américains, les moutons et la reconversion professionnelle ?? :pt1cable:

bon sinon t'es pas un révolutionnaire, tu veux pas vivre dans un troupeau mais faire de l'humanitaire c'est naze pour toi, t'aimes pas l'info mais tu bosses dans une sssi, et t'aimes pas Paris et tous ces abrutis qui suivent la mode mais tu y vis et tu traines sur HFR.

Il serait peut être temps de te remettre en cause, si tu trouves que ta vie est naze c'est peut être que ça vient de toi. Et le cas échéant tu peux au moins tenter de changer les choses plutôt que de critiquer un système que tu subis et sur lequel tu n'agis pas (ou juste pour toi, en parlant individualisme tu poses là mais lol quoi). Bref dans l'esprit tu me fais penser aux racailles qui disent qu'on ne les respectent pas mais qui font tout pour que ça se passe mal "c'est la faute à tous ces connards" ... ben oui ! c'est ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 09-11-2011 à 17:22:26
n°3594928
zoukoufxxx
Posté le 09-11-2011 à 17:18:51  profilanswer

reltifloda a écrit :

Dommage pour toi.

Ca ne me dérange pas. Je préfère être seul, qu'avec quelqu'un qui ne me convient pas, juste pas pression sociale.

reltifloda a écrit :

Sinon plus sérieusement, je ne vois pas comment concilier "métro-boulot-dodo" avec une véritable vie sociale et familiale - à moins d'être insomniaque et de n'avoir que des proches insomniaques.  Cette mascarade me prend quasiment tout mon temps.

Le boulot ne me prend que 7 heures par jour. Il reste quand même 17 heures par jour. On enlève 8 h de sommeil, il reste encore 9 heures. C'est loin d'être négligeable pour une vie familiale et sociale.

---------------
n°3594931
zoukoufxxx
Posté le 09-11-2011 à 17:19:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais bordel tu vas nous expliquer le rapport entre Matrix (c'est une putain de bouse américaine, LoL la référence à deux neurones), les évangélistes américains, les moutons et la reconversion professionnelle ?? :pt1cable:.

Taggle ! :fou:  

---------------
n°3594950
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-11-2011 à 17:41:05  profilanswer

Et etre dans le batiment tu te retrouverais affranchit de ce mode de vie decadent selon toi ?

La crise ou quoi que ce soit d'autre comme evenement qui toucherait l'informatique n'aurait pas d'impact sur le BTP ?

---------------
Le Saoumfa
n°3594969
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-11-2011 à 18:06:26  profilanswer

reltifloda a écrit :

Quoi ?? Tes amants sont des équarrisseurs de clochards et d'éboueurs ?!!?

Tu vois comme il est facile de faire dire n'importe quoi à son interlocuteur en tronquant ses phrases

Je n'ai pas touché au sens.

Et mépriser les gens qui sont chargés de vider les poubelles, je trouve ça puant comme attitude.

Message édité par Tangrim le 09-11-2011 à 18:07:20

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3594970
Hun7er
Posté le 09-11-2011 à 18:06:52  profilanswer

Donc des milliers de gens ne pourront plus acheter un toit.

n°3594976
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-11-2011 à 18:12:29  profilanswer

reltifloda a écrit :

J'ai justement dit le contraire neuneuille.

Donc tu as beaucoup d'estime pour ton traval.

J'ai rien compris du coup.

reltifloda a écrit :

Peut-être, mais ils en auront toujours besoin.

Ça leur fera une belle jambe.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 18:12:29  profilanswer

n°3594991
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-11-2011 à 18:38:17  profilanswer

reltifloda a écrit :

Les crises financières sont dues à un sytème économique reposant sur des achats de valeurs fictives avec de l'argent qui n'existe pas.  Il suffit d'une décision politique pour qu'on arrête de verser des crédits pour la création d'applications informatiques accessoires (voire quasiment inutiles).  Et hop !  La bulle éclate et des millions d'informaticiens se retrouvent au chômage (et va essayer de refourguer tes applis J2EE au black !)

A l'inverse le besoin de l'homme d'avoir un toit est fondamental et universel.

Oui mais si crise, si pas de fric, chute du BTP egalement, moins d'offres. Donc tu seras pas forcement moins impacté dans cette branche.

---------------
Le Saoumfa
n°3595128
Setlel
Posté le 09-11-2011 à 20:01:37  profilanswer

reltifloda a écrit :

Les crises financières sont dues à un sytème économique reposant sur des achats de valeurs fictives avec de l'argent qui n'existe pas.  Il suffit d'une décision politique pour qu'on arrête de verser des crédits pour la création d'applications informatiques accessoires (voire quasiment inutiles).  Et hop !  La bulle éclate et des millions d'informaticiens se retrouvent au chômage (et va essayer de refourguer tes applis J2EE au black !)

Tu parlais à un moment du concept de la création monétaire, je te conseille d'aller suivre un cours d'éco et revenir.
La bulle dont tu parles à eu lieu il y a un petit moment..

n°3595173
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-11-2011 à 20:29:33  profilanswer

Bon j'm'excuse mais je rattrape.

in_your_phion a écrit :

J'ai jamais vécu ce que tu vis, je trouve pas non plus qu'on est des moutons, sûrement même moins que la moyenne mais on aborde pas les choses de la même manière que toi : j'ai pas l'impression de trahir mon intégrité quand je vais bosser le matin ou si je travaille sur quelque chose d'abstrait. Le taf c'est le taf, avec son lot de trucs chiants et inutiles mais à partir du moment ou tu essayes d'en tirer avantage et que tu sais à peu près où tu veux être, et sur quoi tu veux investir, c'est le principal. Sinon faut être rentier mais bon tu peux attendre longtemps avant de gagner au loto.
Malgré des désavantages - différents des tiens, notamment pour moi la thune, le manque de meufs et le côté 'humain' un peu léger mais difficilement trouvable en fait dans pas mal de jobs - je  trouve qu'informaticien c'est pas un job spécialement d'aliéné. Tu fais un peu marcher ton cerveau de temps en temps, et on te fais pas trop chier tant que tu fais le job.

+1

reltifloda a écrit :

Ah bon ? Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de choisir la boîte qui m'embauche (le plus souvent ce sont les employeurs qui contactent les candidats, rarement l'inverse), et encore moins les missions que cette boîte me confie.  Or je ne suis pas regardant concernant le salaire.

Comme déjà dit, ca explique pas mal de trucs. Et je comprends meme pas le "employeur qui contactent les candidats". Moi quand je cherche un boulot, je cible les postes et je postule à chaque... C'est sur que si t'attends que des inconnus te pouponnent tu vas pas aller loin.

reltifloda a écrit :

Et hop !  La bulle éclate et des millions d'informaticiens se retrouvent au chômage (et va essayer de refourguer tes applis J2EE au black !)

Hahaha. Bon tu parles du Botswana et je connais pas la situation là-bas, mais va demander aux milliers de macons irlandais au chomage suite à la crise de l'immo s'ils auraient pas préféré chier du J2EE.

Oh et perso, sur 3 postes différents que j'ai eu en info, yen a aucun que j'ai considéré inutile à la société.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3595259
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-11-2011 à 21:02:26  profilanswer

reltifloda a écrit :

Appelez ça "bulle" ou comme vous voudrez ; toujours est-il que les hommes auront toujours besoin d'un toit et qu'il y aura donc toujours besoin de gens pour construire des maisons.  C'est évident.  Alors que les applications client-léger/J2EE/SOAP/XML/AJAX, on s'en passe quand on veut.

Ha ben si c'est évident...
Tiens juste pour t'embeter, je sais que c'est pas sur ton échelle de temps mais:
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] 0-2100.png
A moins que t'aies de bons arguments, tu vas avoir du mal à me convaincre que quand la population mondiale va baisser, on aura encore besoin de plus de maisons.
J'suppose que tu vas me dire que c'est des mecs dans des bureaux qui font ces estimations donc c'est surement de la merde.

---------------
n°3595266
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-11-2011 à 21:04:15  profilanswer

reltifloda a écrit :

Bref, s'il vous convient de vous imaginer que c'est vraiment ce que vous vouliez faire de vos vies, tant mieux pour vous.  

Par contre, vous allez chialer quand ça va tourner chocolat toute cette mascarade.

Non mais j'te comprends hein, si j'étais en SSII à Paris avec 2h de trajet par jour après 7ans d'xp, j'aurais les boules aussi. Mais l'info c'est pas que ca.

---------------
n°3595282
bubqr
Posté le 09-11-2011 à 21:13:06  profilanswer

Adolf en gros:

- Tu veux retrouver une vraie relation avec tes "proches", t'en a marre de passer ton temps avec des inconnus
- Tu veux des "vrais relations", pas superficielles, pas celles qu'on trouve "dans les grandes villes ou l'on vit en troupeau"
- T'as l'impression de perdre tout ce temps dans l'informatique, alors que tu pourrais vivre des "vrais choses" (exemple batiment) avec ces fameux proches.
- Tu méprises les moutons qui ne voient pas ce que toi, dans ta grande sagesse, est capable de voir (le système pourri, on loupe tous notre vie, toussa) ?

Et tu passes des journées entières à écrire des messages sur internet avec des inconnus moutons ?

[:turbocat:1]  [:oh shi-]  X 1000

Et ton argument sur pourquoi tu fais pas de l'humanitaire, c'est l'argument classique de ceux qui ont pas les "cojones" d'aller en faire, c'est tout. Ton bullshit sur le coté "politisé" des ONG, c'est de l'excuse en bois. Quand t'es dans un pays d'Afrique (ou autre), en train d'aider au quotidien des gens qui en ont vraiment besoin, les raisons qui t'ont amené à être là et n, pas ailleurs sont peut-être politiques, mais là tu fais une différence, une vraie. Pas en allant troller avec ton pseudo en bois et tes airs provocateurs/hautains sur HFR. Là tu sers à rien.

C'est sur c'est plus facile de pester contre "le systeme" et les "moutons" sur un forum que de se bouger le cul et tenter de faire la différence soi-même, au quotidien. En attendant, t'as une bien grande gueule, mais tu vaux pas mieux que nimporte lequel des "moutons" que tu dénigres. Qu'as tu fait de plus que les autres ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par bubqr le 09-11-2011 à 21:13:35
n°3595336
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-11-2011 à 21:45:59  profilanswer

reltifloda a écrit :

Appelez ça "bulle" ou comme vous voudrez ; toujours est-il que les hommes auront toujours besoin d'un toit et qu'il y aura donc toujours besoin de gens pour construire des maisons.  C'est évident.  Alors que les applications client-léger/J2EE/SOAP/XML/AJAX, on s'en passe quand on veut.

On aura toujours besoin de macons, comme de mecs en info, le jour ou c'est la merde les uns comme les autres vont en chier.
Il y a pas de bulle protectrice autour du BTP sous pretexte que "une maison un toit c'est durable c'est necessaire à tout un chacun".

---------------
Le Saoumfa
n°3595400
Calvin1
do karate in the water
Posté le 09-11-2011 à 22:28:35  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ben oui, faut avoir deux sous de jugeote pour comprendre une phrase avec des conjonctions de coordination, de subordination, COD, tout ça...  Alors reviens quand tu seras capable de comprendre.

[:delarue5]  

Tu mériterais que le topic arrête de te pouiquer [:poutrella]

n°3595601
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2011 à 01:09:48  profilanswer

bubqr a écrit :

Adolf en gros:
Et ton argument sur pourquoi tu fais pas de l'humanitaire, c'est l'argument classique de ceux qui ont pas les "cojones" d'aller en faire, c'est tout. Ton bullshit sur le coté "politisé" des ONG, c'est de l'excuse en bois. Quand t'es dans un pays d'Afrique (ou autre), en train d'aider au quotidien des gens qui en ont vraiment besoin, les raisons qui t'ont amené à être là et n, pas ailleurs sont peut-être politiques, mais là tu fais une différence, une vraie. Pas en allant troller avec ton pseudo en bois et tes airs provocateurs/hautains sur HFR. Là tu sers à rien.

C'est sur c'est plus facile de pester contre "le systeme" et les "moutons" sur un forum que de se bouger le cul et tenter de faire la différence soi-même, au quotidien. En attendant, t'as une bien grande gueule, mais tu vaux pas mieux que nimporte lequel des "moutons" que tu dénigres. Qu'as tu fait de plus que les autres ici ?

plu seins

Adolf t'es vraiment un troll, LE troll, celui qu'on voit dans les pays nordiques avec les cheveux longs et les yeux tout défoncés. Tu es trop fort. Et ton excuse sur l'humanitaire vs ton discours sur l'individualisme & tutti quanti .. ha-ha. T'as fait quoi pour faire avancer ton pays, le monde, la société ? Nan, je veux dire, concrètement, à part t'improviser visionnaire de concepts has been en ayant copié/collé une citation de Kant sur Evene et critiquer ceux qui se bougent le cul, les vrais qui font avancer la planète ? t'as fait quoi dans ta vie qui vaille plus que le mouton de base qui scotche devant un reportage de M6 sur che guevara le samedi soir et qui larve tout court ? lol, fait péter dude ! :sol:

reltifloda a écrit :

[:siluro:3]

Et l'architecte qui fait un proto de la maison, la maitrise d'oeuvre qui fait le budget du chantier de construction et le commercial qui va chercher les clients ? La compta, le notaire chez qui tu vas signer l'acte de vente ils bossent sur quoi à ton avis ? Et quand ils vont prendre une bière pour se retrouver le soir, devine quoi : ils se donnent rdv par mail sur leur téléphone avec l'appli codée en J2EE. T'es au courant que 100% des gens bossent sur ordinateurs de nos jours, en allant du médecin qui sauve des vies et qui fait un diagnostic grâce à une base de données au cosmonaute qui se trace prendre l'air sur la lune, TOUT le monde utilise la technologie, ça te parle ?

Message édité par in_your_phion le 10-11-2011 à 01:16:55
n°3595696
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-11-2011 à 10:01:00  profilanswer

Ah t'es amish en fait. :o

Grand bien t'en fasse, enfin je ne vois pas pourquoi on se passerait de l'info, à ce compte là on peut aussi se passer d'electromenager, d'electricité, de sexe... [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°3595698
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-11-2011 à 10:03:00  profilanswer

reltifloda a écrit :

3) De toute façon, une maison ça se répare, ça s'entretient, ça s'étend... donc même dans le cas où il n'y aurait pas besoin d'en construire de nouvelles, il y aurait quand même du boulot.

Tiens c'est marrant, ca s'applique également à toutes les applications/installations infos/réseau utilisés de par le monde...

---------------
Le Saoumfa
n°3595703
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2011 à 10:08:09  profilanswer

reltifloda a écrit :

L'humanitaire est extrêmement politisé, c'est pourquoi je refuse d'en faire.  Les Africains n'ont pas besoin que des petits Blancs qui ne comprennent rien à leur situation viennent leur expliquer la vie.

Et vu que je perds mon temps toute la journée dans un bureau, perdre mon temps à discuter avec des "moutons" ça me divertit un peu.

Je ne vaux certainement pas mieux que les moutons, mais en tout cas, je ne peux pas me contenter de leur condition sous-humaine.

Ce que j'ai fait de plus ? Ouvrir le yeux sur la situation et chercher des solutions pour essayer de m'en affranchir.

Tente le volontariat à long terme, non ?

---------------
n°3595704
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2011 à 10:08:47  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est absurde de mettre informatique et bâtiment sur un pied d'égalité : l'humanité a vécu des siècles sans informatique : preuve que l'on peut s'en passer aisément.  L'habitat, en revanche, est un besoin fondamental.

Mihirung, sors de ce corps ! [:milfnduck lover:4]

---------------
n°3595802
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2011 à 12:42:54  profilanswer

reltifloda a écrit :

No comment...  

ouais, je viens de relire ta réponse sur le trip humanitaire petit blanc qui explique la vie aux locaux, c'est tellement consternant de connerie que ça se passe de commentaire.

Mais juste quand même : l'humanitaire ça se passe qu'au Botswana mais juste en bas de chez toi aussi. T'es pas crédible ... la vérité c'est que tu es une grosse feignasse individualiste qui pète plus haut que son cul, hé oui !  

reltifloda a écrit :

Es-tu sérieux ? Les architectes et maîtres d'oeuvre qui ont conçu Notre Dame de Paris, le Colisée, les Pyramides, le Machu Picchu, le Tajmahal, la muraille de Chine... étaient tous équipés d'iPad, bien entendu ! C'est absurdissime.  Certes, les ordinateurs peuvent être utiles (encore que 99% de leur utilisation ne soit pas pertinente) ; mais en aucun cas ils ne sont indispensables.

Tu parles de maisons et le post d'après tu me parles de monuments historiques qui sont tout sauf des habitations. T'as pas l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge ou d'être d'une mauvaise foie hallucinante ?

Pour info Notre dame s'est constuite en deux siècles, le colisée pendant 10 ans, etc. T'as pas l'impression que maintenant on ferait ça en 10x moins de temps grâce à la technologie, et que ça présente un intérêt à plusieurs niveaux ? ou c'est juste que tu as un QI en dessous de la moyenne ? Et en plus tous ces édifices ne sont justement pas indispensables [:@b@zzi@]

Message édité par in_your_phion le 10-11-2011 à 13:33:42
n°3595804
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-11-2011 à 12:45:09  profilanswer

Il aimerait vivre, construire, produire, comme au bon vieux temps, en amish. Ca se respecte. :o

---------------
Le Saoumfa
n°3595854
Alekusu2
Posté le 10-11-2011 à 14:12:22  profilanswer

Mais vous pourriez pas arrêter le HS tain ?
Faites ça en MP !

Message édité par Alekusu2 le 10-11-2011 à 14:12:33

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3595891
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-11-2011 à 15:11:08  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi ça te dérange.  Dis ce que tu as à dire, et ignore les commentaires qui te semblent hors-sujet.

Non c'est pas vraiment comme ça que ça marche ici.
Ou alors ça a changé [:spamafote]
Et je dis pas ça contre toi, le thème de la reconversion m'intéresse mais depuis quelques pages il n'y a plus rien qui se rapporte au sujet. Ignorer les commentaires semblant hors sujet c'est enlever son drapeau. Dommage [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3595897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-11-2011 à 15:28:13  profilanswer

reltifloda a écrit :

Nous ne sommes pas complètement hors-sujet mais la discussion suit son cours, et on s'attarde parfois sur des points qui ne sont pas le coeur même du sujet.  Mais c'est ça une discussion : on ne va pas tourner en rond et se répéter indéfiniment pour faire plaisir à Alekusu.  D'autant plus qu'à ma connaissance, celui-ci n'a apporté que peu d'éléments en rapport avec le sujet.

Du reste, je suis d'accord avec vous, il faudrait se recentrer sur le sujet ; mais ce qui fausse les débats, c'est qu'en fait 95% des intervenants de ce topic n'ont aucunement l'intention de se reconvertir.

Moi j'avais prévu de me reconvertir en changeant de région, c'était clair et net. D'une part j'en avais marre mais en plus j'avais l'impression d'être super mauvais.
Je comptais faire un job sans responsabilité (genre nettoyage ou cours particuliers), pas pour le job en lui-même, mais pour me consacrer au reste à côté.
Au final tout ce que j'ai trouvé c'est dans l'informatique et la même techno, mais finalement ça se passe plutôt bien [:cosmoschtroumpf]
J'ai aussi du temps pour me consacrer à ce qui me tient à coeur (pas assez mais c'est un compromis pas si mal).

Le changement d'environnement, départ nouvelle vie, changement de client final vers SSII (oui vous avez bien lu ...) fait que c'est moins urgent de se reconvertir. Mais ça m'intéresse de lire des témoignages quand même, donc retifloda quand tu auras du concret je le lirai avec plaisir (plus que les débats du moment en tous cas  [:chtigarix] )

---------------
Retraité de discussions
n°3595914
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2011 à 15:48:37  profilanswer

reltifloda a écrit :

La vérité c'est qu'il y a un mec qui n'a pas été foutu de comprendre le film "Matrix" (je ne savais même pas que c'était possible), et qui à force d'essayer de chier plus haut que son cul a du caca plein la cervelle.

y'a rien à "comprendre" dans matrix ... c'est un film d'action certes original mais avec une pseudo philo de base simplifiée à mort et totalement inintéressante telle qu'elle est présentée dans le "scénario". Que tu l'aies trouvée fine d'esprit ne m'étonne pas du tout. Comme un tas gens qui ont adhéré à ce 'concept' en masse mais qui ont au final payé comme des moutons pour une grosse production hollywoodienne conformiste. Tu vois on est toujours le mouton d'un autre :)

sinon perso je trouve lassant de lire tes avis de mec qui n'en branle pas une mais qui se plains mais bien sur à peu près tout sauf le sujet depuis 3 pages, donc revenir au sujet sera de bonne augure oui :o

Message édité par in_your_phion le 10-11-2011 à 15:50:18
n°3595920
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-11-2011 à 15:55:17  profilanswer

reltifloda a écrit :

"Moins urgent, moins urgent...", moi je crois qu'il ne faut pas attendre que ce soit urgent ; car quand quelque chose est urgent bien souvent c'est qu'il est déjà trop tard.

Sinon, quelles étaient les raisons qui t'avaient poussé à envisager une reconversion dans quel domaine aurais-tu pu imaginer faire carrière ?

Ma vie est à côté de ma carrière professionelle. Le but de ma carrière est plutôt de gagner ma vie sans y consacrer trop de temps et que ça passe relativement vite ...

---------------
Retraité de discussions
n°3595979
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 16:30:06  answer

reltifloda a écrit :

Matrix, c'est un genre de remake de "1984" de G. Orwell mis au goût du jour (avec accessoirement plein de scènes d'action et d'effets spéciaux pour plaire aux jeunes - malheureusement pour toi c'est tout ce que tu as retenu) ; mais à la base c'est une satyre du système moderne ultra-oppressant et de la "réalité virtuelle" destinée à nous donner l'illusion d'être libres.  Et la question est : vaut-il mieux continuer sa vie factice mais relativement confortable comme si de rien était ; ou bien ouvrir les yeux et lutter pour avoir une vraie existence quitte à vivre misérablement (pilule bleue ou pilule rouge) ? Bref, je confirme : tu n'avais rien compris au film.  D'ailleurs, manifestement tu n'as pas non plus saisi le sens du mot "augure" (d'ailleurs habituellement je ne pinaille pas sur l'orthographe, mais augure est un mot masculin).

[:delarue5]

n°3595990
WhileUn
Posté le 10-11-2011 à 16:41:39  profilanswer

reltifloda a écrit :

Tout à fait, les deux ont pour thème un système totalitaire dissimulé derrière une illusion de liberté ; et la révolte de celui qui a percé à jour la duperie.

Puisque le HS a l'air de continuer sur ce topic, Adolf, je me demande ce que tu as retenu du "meilleur des mondes" de A.Huxley?  Si tu es aussi intelligent que tu le prétends, ça devrait te pousser à être humble par rapport à la définition de la liberté?

n°3595993
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 10-11-2011 à 16:45:50  profilanswer

J'aurais plus mis 1984/Brave New World et "The Island" moi ... [:arantheus]  

My 2 cents.

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3596008
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 10-11-2011 à 17:00:25  profilanswer

[:jailu]  
Brave new World, Fahrenheit 451, THX 1138, Parts: The Clonus Horror, Logan's Run
Si tu veux continuer dans le délire contre-utopie  [:ahmadinejad_wins]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3596012
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-11-2011 à 17:05:12  profilanswer

reltifloda a écrit :

La question est : "comment gagner sa vie, sans gâcher sa vie ? ".   Personnellement je ne peux pas attendre d'être vieux et retraité pour commencer à vivre.  Il faut donc commencer dès maintenant.

Je vis dès maintenant, sans aigreur [:spamafote]
A toi de voir si tu veux considérer ta carrière comme une fin et non un moyen [:cosmoschtroumpf]

Si le vécu de sa carrière est tel qu'il empêche tout épanouissement en dehors bah oui il faut se reconvertir  [:o acid o]

---------------
Retraité de discussions
n°3596017
micraln
Posté le 10-11-2011 à 17:08:43  profilanswer

Ah enfin un topic cinéma sur HFR... ça manquait.
Je prends en cours de route, on est sur la SF c'est ça?

A part les vieux tromblons présentés, vous conseillez quoi comme nouveauté?

n°3596024
micraln
Posté le 10-11-2011 à 17:14:22  profilanswer

...Oupss
Je suis remonté 3 pages en arrière.
J'avais pas vu que c'était le topic brève de comptoir à 2h du mat je r'fais le monde avec 3g dans chaque bras.

Bon je continue mes recherches ailleurs.

n°3596035
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2011 à 17:22:14  profilanswer

reltifloda a écrit :

Détrompe-toi : la spiritualité est indispensable à l'Homme, c'est pourquoi des temples ont été bâtis presque partout sur terre.  Et certes maintenant les immeubles poussent en quelques mois, mais ils sont aux antipodes du niveau de raffinement, de souci esthétique et artistique des ouvrages de l'époque.  La médiocrité de l' architecture moderne (c'est une question de goût me direz-vous, certains préfèrent peut-être les bâtiments du 9-3 à la cathédrale Notre-Dame de Paris) est d'autant moins excusable que les moyens de bien faire existent : il s'agit donc d'une volonté délibérée de faire de la crotte (pour rester poli).

Je me répète encore une fois parce que du temps à perdre, j'en ai : l'informatique peut s'avérer utile, mais elle n'est en aucun cas indispensable !!!

Tips : ce n'est pas du tout le même budget. Tu es à côté de la plaque.

---------------
n°3596048
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2011 à 17:36:21  profilanswer

Les superbes logements de l'époque étaient habités par des gens riches, CQFD.

---------------
n°3596058
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2011 à 17:42:41  profilanswer

reltifloda a écrit :

Matrix, c'est un genre de remake de "1984" de G. Orwell mis au goût du jour

:heink:

reltifloda a écrit :

La "matrice" du film correspond au "Big Brother" de 1984.

:heink:
La Matrice est une métaphore de dieu, omnisciente et omnipotente; un monde ou l'humain est contrôlé par une puissance supérieure.

1984 c'est plutôt V pour Vendetta... c'est aussi les frères Wachowski d'ailleurs (quoique l'un est devenu une soeur)

Message édité par EvilTyler le 10-11-2011 à 17:43:17

---------------
More GG, more skill
n°3596065
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2011 à 17:47:13  profilanswer

reltifloda a écrit :

CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer.  Et que fallait-il démontrer en l'occurrence ? Qu'aujourd'hui les pauvres vivent dans de somptueuses demeures dessinées par les plus grands architectes (grâce à l'informatique) ?

Exact. Je voulais dire "ce qu'il faut dire".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)