|
Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-01-2025 à 08:45:27 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Faire de la musique m'a aidé à remuscler mon cerveau au niveau de la mémoire (le but est de jouer sans partition)
--------------- Randos |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
CorB3n ッ | Tellement mieux les interros ou tu révises mais que ton cerveau il formate AVANT d'entrer en classe, le con --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2025 à 21:33:34 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
_synapse_ | Heureusement qu'on est en admiration devant les diplômes en France pour juger des compétences des gens avec ces critères de sélection |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
true-wiwi | Les gens laborieux sont appréciés en entreprise car ils donnent l'impression de bosser --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
foudres |
|
Message édité par Tillow le 21-01-2025 à 22:02:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jbdfg |
|
Corran Horn lol |
|
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 21-01-2025 à 22:54:46 |
Message édité par Tillow le 21-01-2025 à 23:16:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
_synapse_ | Je ne voulais pas lancer un sujet polémique et HS hein |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On n'est pas si loin du sujet de départ, qui est que quand on tente une reconversion souvent on a l'impression (parce qu'on n'aime pas son travail et qu'on ne s'y épanouit pas) d'avoir le cerveau tout mou et tout moisi. Or les études ça demande un certain ressort-boing-boing de ce côté-là. Mon expérience personnelle, c'est que dès que j'ai commencé à refaire des trucs avec, je me suis rendu compte qu'il marchait très bien, mais on me l'aurait dit avant ça, je l'aurais pas cru. Message édité par biezdomny le 21-01-2025 à 23:52:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que les enfants, surtout petits->ado, c'est sûrement un facteur de difficulté non négligeable non seulement par le temps mais aussi par la préoccupation, tu dois avoir l'esprit sacrément moins libre pour y ranger plein de bordel ? Quand on est reposé et qu'on a du temps libre, le cerveau marche vachement mieux (j'ai l'impression). Je n'ai pas d'enfants, et quand j'ai fait ma reprise d'études, j'étais la seule personne de mon âge, tous les autres « vieux » avaient dix ou vingt ans de plus et la plupart avaient des enfants qui étaient grands, autour du bac ou plus tard. Je pense que c'était la conjonction de « j'ai un peu plus de temps » et « j'ai un peu plus de temps et du temps pour moi et pour réfléchir à où j'en suis ». J'avais une camarade qui était vraiment en plein questionnement comme ça, qui avait l'impression d'avoir passé vingt ans « au service » de sa famille. C'était assez bizarre, j'étais entre deux, j'avais pas la même vie que les plus jeunes et pas non plus que les plus vieux Message édité par biezdomny le 22-01-2025 à 09:47:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rokhlan | Ouais, c’est pas facile de reprendre ses études tardivement |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
true-wiwi | Arrête ta fixette sur l'âge, ça va le faire si t'es sérieux --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour à tous,
Message édité par ledauphinois le 26-01-2025 à 14:56:32 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ah oui l'alternance... Pas bête du tout, je vais regarder cela.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
merise2 | https://emploi.lefigaro.fr/carriere [...] l-20250302
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |