| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 08:44:35 ![]() ![]() |
relti_floda |
|
carot0 | j'ai 30ans, pas 60 ! --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Alekusu2 | Oui mais il a raison.
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 | Ahhhh dans l'immo c'est pour dire ça. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
relti_floda |
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
relti_floda |
|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 14:44:02 ![]() ![]() |
carot0 | tu penses que c'est comme gagner au loto ?
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
relti_floda | Non, je dis que rentier n'est pas un métier. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
carot0 | je vais donc détaillé pour les septique : Y a pas besoins de mangé des pate pendant 15 ans pour avoir de l'argent devant soit. L'argent que toi tu va mettre de coté pour ta retraite (tu en a bien sur pris une en plus de celle que l'état ne te versera pas) bas moi je l'investirai Message cité 1 fois Message édité par carot0 le 29-02-2012 à 16:19:48 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
relti_floda |
|
Alekusu2 | Pour un bien à 50K c'est pas en région parisienne, c'est où ? --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
relti_floda | Et puis même, je reste sceptique quant à la faisabilité/rentabilité de ton plan. Mais bon.... |
relti_floda |
|
carot0 |
Alekusu2 | Mon père qui avait fait la même mise que toi, avait acheté un immeuble entier pour le louer à des étudiants, résultat : que des emmerdes !! obligé de faire des travaux sans cesse car locataires qui s'en foutent royalement, turn-over énorme donc gros boulot d'agences et apparts parfois qui tournent à vide, et au bout de quelques années il a revendu le bien --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
relti_floda |
|
Murmure81 | Et bien moi aussi je commence à en avoir marre de l'informatique. J'ai 30 ans, ça fait 5 ans que je bosse là dedans, 2 ans de SSII, 3 ans dans des grosses PME (200 à 500 users, 20 à 100 serveurs) ... D'abord au Helpdesk, puis homme à tout faire informatique, puis admin systèmes et réseaux (homme à tout faire de luxe quoi) dans ma dernière boîte. J'aimerai me reconvertir dans un métier un peu plus manuel lié à la mécanique (moto, auto), mais la perspective de faire des vidanges chez Norauto pour moins cher que ce que je gagne actuellement ne m'enchante pas ... Et pour être mécano dans une écurie de course ou dans d'autres secteurs plus valorisants il faut préparer des écoles très chères et sélectives. Après de nombreux autres domaines m'intéressent ... L'informatique me gave un peu, je fais bien mon taf (selon mon chef) mais je ressens que je n'ai plus la motivation pour aller plus loin, me former, ... J'apprends le strict nécessaire en n'arrivant plus à me passionner comme avant. Enfin voilà, rien d'insupportable pour le moment mais je n'aimerai pas passer ma vie dans cet état de stagnation, je suis donc un peu en recherche d'un projet à moyen terme pour évoluer ... Message cité 2 fois Message édité par Murmure81 le 01-03-2012 à 10:47:02 |
relti_floda |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Murmure81 |
|
stoicism Not quite my tempo. | Non mais t'as pas compris, si tu l'ouvres c'est que tu te plains !
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 14:08:20 ![]()
|
stoicism Not quite my tempo. | Mais il a tord de remballer tout le monde avec "stop te plaindre blabla" parce qu'il n'aura plus rien à se mettre sous la dent sur ce topic sinon |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 01-03-2012 à 15:21:36 |
carot0 |
eraser17 | je comprends toujours pas ce concept de pissage de code, c'est comme dire qu'un écrivain pisse des phrase, un peintre pisse de la peinture (?) ou un ébéniste pisse du bois. Comme si c'était une activité faite à la chaîne sans aucune réflexion. C'est étrange pour un métier aussi intellectuel et créatif que la programmation. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
relti_floda |
Message cité 2 fois Message édité par relti_floda le 01-03-2012 à 16:13:33 |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
relti_floda |
|
relti_floda | D'ailleurs, pour un grand nombre de développeurs, leur intellectualité et leur créativité se résument à taper "ben pourquoi que ça marche pô, mon beau programme" dans Google. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 01-03-2012 à 16:19:32 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |