Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5485114
true-wiwi
Posté le 26-03-2026 à 19:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mwai. Perso je suis quand même content de voir des festoches se monter ou autre donc si on pouvait faire ça intelligemment ce serait pas mal en fait.

Ça sous entend évidemment ne pas aller dans les dernières idées proposées :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 19:44:31  profilanswer

n°5485144
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2026 à 22:34:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart ferait mieux de faire un autre job et garder l'art comme loisir. [:spamafote]

Le régime des intermittents entretient vicieusement beaucoup de gens dans la précarité et la survie, alors que leur projet pro est fondamentalement bancal et ne survit que parce qu'il est subventionné.

tout le monde n'aspire pas à vivre une vie de rêve à la cogip.

ca serait dommage que le monde des arts et du spectacle redevienne majoritairement un privilège de classe pour ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour subvenir à leur besoin. même si c'est d'ailleurs en grande partie le cas dans certains domaines.

n°5485158
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-03-2026 à 02:28:32  profilanswer

Le débat est bizarre :D

Le régime général est peut-être le plus pourri mais il est à peu près à l'équilibre comparé aux autres qui ne tiennent justement que par un renflouement de l’État.

Et c'est encore plus une douille en sachant que le régime des intermittents est bancale en plus que c'est un secteur très largement subventionné.  

Autrement dit, c'est presque une "double" punition :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5485160
crapulor
Posté le 27-03-2026 à 04:24:28  profilanswer

Ya intermittent et intermittent ouais.
Ma voisine réussit à avoir un statut d'intermittent, en faisant un spectacle tous les ans, et en filant des cours d'accordéon ou je sais pas trop quoi quelques heures de temps en temps.
La création française la remercie pour sa participation c'est sûr  :O

n°5485176
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2026 à 08:55:20  profilanswer

Bien entendu on parle ici des non-intermittents de l'intermittence  [:faman:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5485271
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2026 à 14:30:13  profilanswer

Sinon l'urbanisme et tout ça me semble bof porteur perso

n°5485307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-03-2026 à 17:28:16  profilanswer

Bah on n'y connaît rien (moi en tout cas) donc on peut pas dire, et surtout, le fait d'engager une démarche de reconversion ne veut pas dire qu'on va atterrir là-dedans au final, c'est aussi une occasion de découvrir des métiers auxquels on n'a pas pensé ou de se faire un réseau complètement nouveau par rapport à celui qu'on avait.

Sinon je connais quelqu'un dont un proche s'est lancé là-dedans, mais dans un autre pays européen, et maintenant il fait des pissiclab' pour irriter l'équivalent italien de Rachida Dati :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-03-2026 à 17:28:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5485438
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2026 à 12:53:48  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon l'urbanisme et tout ça me semble bof porteur perso

Tout ce qui dépend de la dépense publique est bof porteur desormais.

Fini les commandes, voir les contrats en cours dans beaucoup d'agences ou de boîtes parapubliques.

Tu as desormais certains services - parfois critiques - dont l'effectif est... d'une personne  [:musacorp:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5485587
foudres
Posté le 29-03-2026 à 18:59:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout ce qui dépend de la dépense publique est bof porteur desormais.

Fini les commandes, voir les contrats en cours dans beaucoup d'agences ou de boîtes parapubliques.

Tu as desormais certains services - parfois critiques - dont l'effectif est... d'une personne  [:musacorp:4]

Je nuancerai la dépense publique croit en pourcentage du PIB jusqu'à présent et je suis pas sur qu'on soit prêt à licencier du fonctionnaire. Par contre oui de l'urbanisme même pas architecte, ca me semble une voie peut être moins difficile qu'artiste, mais pas trés loin. Architecte tu bosse comme un fou pour pas grand chose. urbaniste, on en a combien en France et combien voudraient l'être ?

Message édité par foudres le 29-03-2026 à 18:59:32
n°5486055
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-03-2026 à 13:07:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah on n'y connaît rien (moi en tout cas) donc on peut pas dire, et surtout, le fait d'engager une démarche de reconversion ne veut pas dire qu'on va atterrir là-dedans au final, c'est aussi une occasion de découvrir des métiers auxquels on n'a pas pensé ou de se faire un réseau complètement nouveau par rapport à celui qu'on avait.  

Sinon je connais quelqu'un dont un proche s'est lancé là-dedans, mais dans un autre pays européen, et maintenant il fait des pissiclab' pour irriter l'équivalent italien de Rachida Dati :o

ben moi j'ai plusieurs amis dedans :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 13:07:36  profilanswer

n°5486339
Stigbambi
Posté le 01-04-2026 à 13:56:57  profilanswer

J'ai pas dit que je voulais aller bosser comme fonctionnaire au service urbanisme de la mairie de chez moi non plus.
Mais admettons que tu aies raison et que tes amis experts sachont.
Il reste toujours le bâtiment si jamais d'un seul coup l'urbanisme décidait de ne plus exister et que les villes s'arrêtaient subitement de se développer.
Je pourrais autant faire des plans électriques d'une usine de désanusseurs de poulpes, ou les plans de réaménagement d'une COGIP de province, ou ceux de la salle de bain de Roger et Micheline.
C'est assez vaste comme métier, je n'ai pas encore vraiment de vision précise sur ce que je préfèrerais ou ce que le marché m'imposera. Si ça se trouve mon kif ce sera de dessiner des bites pour les imprimer en 3D. C'est porteur je crois :o

n°5486752
foudres
Posté le 03-04-2026 à 03:59:37  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'ai pas dit que je voulais aller bosser comme fonctionnaire au service urbanisme de la mairie de chez moi non plus.
Mais admettons que tu aies raison et que tes amis experts sachont.
Il reste toujours le bâtiment si jamais d'un seul coup l'urbanisme décidait de ne plus exister et que les villes s'arrêtaient subitement de se développer.
Je pourrais autant faire des plans électriques d'une usine de désanusseurs de poulpes, ou les plans de réaménagement d'une COGIP de province, ou ceux de la salle de bain de Roger et Micheline.
C'est assez vaste comme métier, je n'ai pas encore vraiment de vision précise sur ce que je préfèrerais ou ce que le marché m'imposera. Si ça se trouve mon kif ce sera de dessiner des bites pour les imprimer en 3D. C'est porteur je crois :o

Le résumé que m'a fait claude pour l'urbanisme:

Citation :

L'urbanisme en France, c'est un métier intellectuellement intéressant, politiquement au cœur de vrais enjeux (transition écologique, densification, mobilité), mais économiquement peu récompensé par rapport au niveau d'études requis. La précarité contractuelle est forte en début de carrière (CDD à gogo dans les collectivités). Et c'est un métier fermé aux non-diplômés — cinq ans d'études minimum, pas de raccourci crédible.

Du coup tu as les stats de sortie de ta formation ? Taux d'embauche, salaire, métiers pratiqués ensuite ? C'est à mon sens ça qui va te dire si cette formation vaut le coup. Le but ici n'est pas de te casser, mais plus de voir si l'investissement d'un an en vaut le coup en fait ou si c'est plus de galére.

n°5486971
merise2
Posté le 03-04-2026 à 21:34:04  profilanswer

foudres a écrit :

Le résumé que m'a fait claude pour l'urbanisme:

Citation :

L'urbanisme en France, c'est un métier intellectuellement intéressant, politiquement au cœur de vrais enjeux (transition écologique, densification, mobilité), mais économiquement peu récompensé par rapport au niveau d'études requis. La précarité contractuelle est forte en début de carrière (CDD à gogo dans les collectivités). Et c'est un métier fermé aux non-diplômés — cinq ans d'études minimum, pas de raccourci crédible.

Du coup tu as les stats de sortie de ta formation ? Taux d'embauche, salaire, métiers pratiqués ensuite ? C'est à mon sens ça qui va te dire si cette formation vaut le coup. Le but ici n'est pas de te casser, mais plus de voir si l'investissement d'un an en vaut le coup en fait ou si c'est plus de galére.

je comprends meme pas qu'une personne "sensée" puisse poster un truc gerbé par l'IA sur un forum.. aucnue diff avec un article de caniveau Pure People.

n°5487056
foudres
Posté le 04-04-2026 à 19:09:57  profilanswer

merise2 a écrit :

je comprends meme pas qu'une personne "sensée" puisse poster un truc gerbé par l'IA sur un forum.. aucnue diff avec un article de caniveau Pure People.

Classique biais des gens qui tirent sur le messager et ignorent le fond puis comprennent pas ce qui leur arrive ensuite. On les avait pas prévenus.  :o

n°5487063
biezdomny
Posté le 04-04-2026 à 19:57:22  profilanswer

Une des raisons pour lesquelles Internet est fantastique, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité tu peux être en communication instantanée avec des gens partout dans le monde qui partagent un centre d'intérêt très particulier ou qui ont une expertise sur quelque chose. On va pas sur un forum pour que quelqu'un nous réponde « j'y connais rien mais tiens voilà du bullshit que tu aurais pu fabriquer toi-même et que tu as choisi de ne pas faire pour venir ici à la place » [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-04-2026 à 19:57:38

---------------
n°5487071
foudres
Posté le 04-04-2026 à 21:36:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une des raisons pour lesquelles Internet est fantastique, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité tu peux être en communication instantanée avec des gens partout dans le monde qui partagent un centre d'intérêt très particulier ou qui ont une expertise sur quelque chose. On va pas sur un forum pour que quelqu'un nous réponde « j'y connais rien mais tiens voilà du bullshit que tu aurais pu fabriquer toi-même et que tu as choisi de ne pas faire pour venir ici à la place » [:cosmoschtroumpf]

Ecoute un forum chacun fait ce qu'il veut, mais d'experience participer en ligne pour avoir des infos est de loin pas le meilleur moyen non plus d'experience. C'est au mieux un data point. Perso on est plusieurs à penser que c'est pas gagner cette reconversion on a donné le message.

Si on nous en veut d'avoir donné cette info bah tant pis. Si cette info est ignorée tant pis aussi. Philosopher sur l'intérêt des forums ou autre et ce que les gens doivent y dire pour en conclure si encore une fois on peut taper plus ou moins sur le messager que vérifier le message à mon sens c'est passer à coté. Aprés c'vest ni ton avenir ni le mien donc on peut se faire plaisir oui.

n°5487526
Stigbambi
Posté le 08-04-2026 à 12:08:10  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi vous bloquez sur "urbanisme" alors que c'est un mot ultra généraliste parmi d'autres que j'ai balancés.
Le métier vers lequel je souhaite me former (et ai déposé hier ma candidature) ouvre aussi les portes du bâtiment, de l'architecture, des bureaux d'études techniques ou du développement immobilier, et j'en oublie sûrement. C'est pas les mêmes secteurs, pas les mêmes économies, pas les mêmes enjeux.
Oui je trouve l'urbanisme intéressant (la discipline au sens large, pas le métier d'urbaniste sur lequel vos intelligences combinées avec celle de Claude semblent se focaliser) et ce serait sympa de bosser là-dedans mais je me ferme aucune porte.
Après vous avez le droit de donner votre avis de béotien mais soyez pas surpris non plus qu'on vous traite de béotien :o

J'ai déjà contacté quelques personnes dans ExplorJob pour en savoir plus sur le type de projets qui existent et les différents postes qu'on trouve. Je trouve pas grand monde du secteur visé dans ma région, mais je ferai tourner mon réseau local pour essayer de gratter des stages d'observation (voire des vrais stages)
Il y a un cabinet d'architectes à littéralement un numéro de chez moi, et j'ai des potes qui bossent dans des grands groupes du bâtiment (genre Bouygues et consorts), + mes anciens employeurs avec qui je suis généralement en bons termes.

Bref, je suis sur des rails, la motivation est là, ça faisait longtemps.

n°5487602
biezdomny
Posté le 08-04-2026 à 17:28:14  profilanswer

Ça fait plaisir à lire ça :D

---------------
n°5487605
true-wiwi
Posté le 08-04-2026 à 17:41:21  profilanswer

Clairement  :jap:

---------------
n°5489776
Stigbambi
Posté le 20-04-2026 à 14:07:54  profilanswer

Petite flippe, j'avais aucune nouvelle de la scolarité suite à mon dépôt de dossier, j'ai profité que les collègues étaient en réunion ce matin pour appeler l'école, c'était parti dans les spams  :sweat:  
Ouf que c'est pas trop tard, le dossier a été retrouvé, on m'a rappelé dans la foulée, je passe mon entretien cette semaine.

n°5489779
biezdomny
Posté le 20-04-2026 à 14:20:26  profilanswer

L'ascenseur émotionnel ta matinée :D

---------------
n°5490711
manololeca​rolo
Posté le 24-04-2026 à 07:53:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand le tout finance au final le dernier nanard avec les fonctionnaires du spectacle qu'on retrouve dans 50 navets par an plus mauvais les uns que les autres en même temps...:sweat:

This.

Le déferlement de nanards qui attirent 3 pelés / 4 tondus en salles et dont le trailer de 2 minutes contient tout le scénario ...  :sarcastic:  

On critique (à raison) les coûts inutiles de l' IA, mais quand je pense que ces """artistes""" sont subventionnées pour pondre ces navets à la chaîne  :pfff:

n°5491033
foudres
Posté le 25-04-2026 à 22:46:57  profilanswer

Les couts de l'IA sont à relativiser. 80% c'est de l'inférence par exemple tu fais mumuse avec chatGPT... Et là tu ajoute quelques Wh à ta conso. A peu prés toutes les autres activités consoment plus: jeux vidéo, tout ce que tu va faire dehors entre la conso accrue de ton corps (et donc tes besoin en bouffe) et si tu prend un transport pour ça. Même si c'est un métro ca consomme 10X plus par heure.

La conso de l'IA est mise en avant car qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage. Les gens n'aiement pas l'IA particuliérement ils ont peur de l'emplois et problémes sociaux, ce qui est légitime et probablement innévitable... Et ils se réfugient sur l'écologie ou autres arguments qui sont assez secondaire sur la véritable problématique.

Message édité par foudres le 25-04-2026 à 22:47:55
n°5491035
true-wiwi
Posté le 26-04-2026 à 00:00:44  profilanswer

Bah ça s'encadre malgré tout parce que sans ça, le coût estimé en journalier c'est 300$, c'est pas négligeable...

---------------
n°5491094
foudres
Posté le 26-04-2026 à 20:28:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah ça s'encadre malgré tout parce que sans ça, le coût estimé en journalier c'est 300$, c'est pas négligeable...

300$ journalier pour plus d'un milliards d'utilisateurs ca fait plus de 100 trillions, autant que le PIB mondial, à mon sens y'a un probléme dans ton calcul. Vu que les data centers pour l'instant c'est 2% de l'électricité mondiale et que l'électricité n'est qu'un faible partie du PIB tu te trompe de plusieurs ordre de grandeur.

Message édité par foudres le 26-04-2026 à 20:29:54
n°5491095
foudres
Posté le 26-04-2026 à 20:38:41  profilanswer

Une estimation rapide me dit que l'ensemble des data center dans le monde c'est de l'ordre de 50 milliard par an en électricité. Prenons 100 milliard pour avoir une marge... Ca fait $100/utilisateur/an en gros ou arrondi au dessus: 30 cent/jour/utilisateur. Pas $300.

n°5491111
true-wiwi
Posté le 27-04-2026 à 07:13:49  profilanswer

C'est le coût d'utilisation moyen par client final sans cadrage de la dépense des tokens.

Pas le coût de production.

---------------
n°5491240
foudres
Posté le 27-04-2026 à 18:27:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est le coût d'utilisation moyen par client final sans cadrage de la dépense des tokens.

Pas le coût de production.

C'est surtout du pipo. Ca coute pas 300$/jour/client. Clairement pas. sinon encore une fois ton cout c'est le PIB mondial ce qui est iréaliste. Des boites comme openAI elle ont eu dans les 20 milliard de CA pour 35 milliards de dépenses (soit 11 centime par jour par utilisateur pour les dépenses). Note la différence assez notable avec ton $300/jour. et ça inclue plus de 15 milliards sur le training.  

Tu peux pas sponsoriser un milliard d'utilisateur pour 300$ par jour. Y'a pas à tortiller pour faire croire, non mais en fait si c'est le bon chiffre. Il est faux de plusieur ordre de magnitude.

n°5491574
Stigbambi
Posté le 29-04-2026 à 10:47:21  profilanswer

Bon, moral un peu dans les chaussettes ce matin, plus je remplis le dossier de reconversion et plus je constate qu'il y a des cases que je ne coche pas et plus j'ai peur de me faire retoquer...
Mon employeur est ok sur le principe mais m'a demandé de me renseigner sur combien ça va leur coûter et là aussi j'ai peur que ça coince et qu'ils refusent (mon salaire - ridicule - n'est pas remboursé à 100% et l'employeur continue de participer partiellement. Ma boîte n'a pas de thunes.)
Je ne suis pas éligible au projet démissionnaire car j'ai été au chômage ces 5 dernières années.

Bref, là tout de suite je pense que ça va foirer et j'avoue être pas loin d'avoir envie de chialer. J'arrête rien, je continue, mais j'y crois de moins en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 29-04-2026 à 10:48:43
n°5491625
Vicporc
Posté le 29-04-2026 à 12:15:23  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bon, moral un peu dans les chaussettes ce matin, plus je remplis le dossier de reconversion et plus je constate qu'il y a des cases que je ne coche pas et plus j'ai peur de me faire retoquer...
Mon employeur est ok sur le principe mais m'a demandé de me renseigner sur combien ça va leur coûter et là aussi j'ai peur que ça coince et qu'ils refusent (mon salaire - ridicule - n'est pas remboursé à 100% et l'employeur continue de participer partiellement. Ma boîte n'a pas de thunes.)
Je ne suis pas éligible au projet démissionnaire car j'ai été au chômage ces 5 dernières années.

Bref, là tout de suite je pense que ça va foirer et j'avoue être pas loin d'avoir envie de chialer. J'arrête rien, je continue, mais j'y crois de moins en moins.

Regarde aussi du côté des aides de la région, en Bretagne par exemple tu as "qualif emploi" qui paye ta formation et peut t'indemniser.

Tu as regardé quelles options de financement pour le moment ?

n°5491630
Stigbambi
Posté le 29-04-2026 à 13:05:54  profilanswer

PTP (Projet Transition Pro) car je suis salarié. C'est déjà un truc financé par la région et on partait sur ça parce que ça semblait correspondre.
J'ai rendez-vous avec ma CEP mardi, on va anticiper tous les pires cas et regarder d'autres options.
Je sais que si j'ai un refus de prise en charge totale par le dispositif PTP, je peux faire un recours et leur demander de financer une partie, et je me débrouille pour financer l'autre (siphonnage du CPF, autres aides éventuelles, fonds propres, crédit conso...)
Si c'est l'employeur qui me met un stop (et il peut tout à fait), là j'ai pas de solution. S'il dit non aujourd'hui parce qu'il veut pas payer, il dira non plus tard aussi.
Dans le meilleur des cas j'arrive à obtenir une rupture co mais j'en doute, et ça m'ouvre les droits à l'ARE et possiblement une aide de France Travail et c'est ce qu'on va étudier.
Si je dois démissionner, c'est foutu pour ma gueule. J'ai pas les moyens de financer une formation à temps plein et continuer à payer le loyer, le crédit du Scénic et les croquettes du labrador.
La dernière solution, c'est que je laisse tomber, je reste dans ce poste pourri et mon métier chiant, au moins pendant... longtemps jusqu'à ce que d'autres solutions s'ouvrent à moi, mais parier sur le futur c'est compliqué en ce moment.

Edit : il semblerait que je sois tombé sur une source pourrie, a priori le PTP prend en charge intégralement le salaire, charges comprises. Ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 29-04-2026 à 15:38:27
n°5491682
biezdomny
Posté le 29-04-2026 à 16:43:49  profilanswer

Tiens, dans le genre, j'ai eu des nouvelles d'un ex-collègue ce matin, qui est parti se reconvertir dans complètement autre chose que son domaine de départ.

Il avait des craintes de fou, parce qu'il s'est lancé dans un contrat de professionalisation ou un truc du genre, en étant nettement plus vieux que la concurrence, donc il avait peur qu'on le rejette en lui disant qu'il coûterait trop cher ou que ça n'avait pas d'intérêt.

Résultat, il a trouvé un employeur cool, son alternance s'est super bien passée, il va valider un master 2 cette année et il est très content et va palper sacrément plus de pognon qu'avant, ce qui était une de ses motivations principales, soyons honnêtes :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-04-2026 à 16:44:17

---------------
n°5491685
Vicporc
Posté le 29-04-2026 à 17:02:20  profilanswer

Stigbambi a écrit :

PTP (Projet Transition Pro) car je suis salarié. C'est déjà un truc financé par la région et on partait sur ça parce que ça semblait correspondre.
J'ai rendez-vous avec ma CEP mardi, on va anticiper tous les pires cas et regarder d'autres options.
Je sais que si j'ai un refus de prise en charge totale par le dispositif PTP, je peux faire un recours et leur demander de financer une partie, et je me débrouille pour financer l'autre (siphonnage du CPF, autres aides éventuelles, fonds propres, crédit conso...)
Si c'est l'employeur qui me met un stop (et il peut tout à fait), là j'ai pas de solution. S'il dit non aujourd'hui parce qu'il veut pas payer, il dira non plus tard aussi.
Dans le meilleur des cas j'arrive à obtenir une rupture co mais j'en doute, et ça m'ouvre les droits à l'ARE et possiblement une aide de France Travail et c'est ce qu'on va étudier.
Si je dois démissionner, c'est foutu pour ma gueule. J'ai pas les moyens de financer une formation à temps plein et continuer à payer le loyer, le crédit du Scénic et les croquettes du labrador.
La dernière solution, c'est que je laisse tomber, je reste dans ce poste pourri et mon métier chiant, au moins pendant... longtemps jusqu'à ce que d'autres solutions s'ouvrent à moi, mais parier sur le futur c'est compliqué en ce moment.

Edit : il semblerait que je sois tombé sur une source pourrie, a priori le PTP prend en charge intégralement le salaire, charges comprises. Ouf.

C'est bien ce qui me semblait pour le ptp, opération blanche pour l'employeur.

Est ce que c'est pour le ptp que ton employeur peut refuser une fois mais si tu le redemande après 6 mois il n'a pas d'autre choix que d'accepter ?

n°5491701
true-wiwi
Posté le 29-04-2026 à 20:07:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, dans le genre, j'ai eu des nouvelles d'un ex-collègue ce matin, qui est parti se reconvertir dans complètement autre chose que son domaine de départ.

Il avait des craintes de fou, parce qu'il s'est lancé dans un contrat de professionalisation ou un truc du genre, en étant nettement plus vieux que la concurrence, donc il avait peur qu'on le rejette en lui disant qu'il coûterait trop cher ou que ça n'avait pas d'intérêt.

Résultat, il a trouvé un employeur cool, son alternance s'est super bien passée, il va valider un master 2 cette année et il est très content et va palper sacrément plus de pognon qu'avant, ce qui était une de ses motivations principales, soyons honnêtes :o

Tu transcris dix ans en arrière et j'ai l'impression de me revoir. Ceci étant c'est surtout la facilité d'avoir du travail qui m'a aussi motivé. De là à dire qu'on est riche en étant informaticien, j'irai pas jusque là.

---------------
n°5491717
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2026 à 21:49:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quels sont les 2 domaines ? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5491734
biezdomny
Posté le 30-04-2026 à 00:43:39  profilanswer

Il quitte la précaritude dans la Recherche pour aller faire un job de rond de cuir (mais qui lui plaît) dans une hénaurme Cogip. Ça va lui faire sacrément bizarre :o

---------------
n°5491735
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2026 à 07:14:12  profilanswer

Qu’est-ce que c’est un master 2 rond de cuir?
(Désolé de mes questions, je ne suis pas parvenu a comprendre comment fonctionne le monde adulte :o )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5492247
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-05-2026 à 18:23:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il quitte la précaritude dans la Recherche pour aller faire un job de rond de cuir (mais qui lui plaît) dans une hénaurme Cogip. Ça va lui faire sacrément bizarre :o

genre c'était pas possible de se recycler de la recherche?

n°5492262
biezdomny
Posté le 04-05-2026 à 19:27:24  profilanswer

Je comprends pas la question.

---------------
n°5492274
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-05-2026 à 20:18:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je comprends pas la question.

ben y avait il vraiment besoin d'une reconversion... genre bosser dans la recherche ça me semble pas impossible de revenir dans le privé sans faire des diplomes complementaires...

il était pas boucher à la base quoi, et les ronds de cuir spa bien dur non plus

n°5493402
Stigbambi
Posté le 11-05-2026 à 18:55:50  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est bien ce qui me semblait pour le ptp, opération blanche pour l'employeur.

Est ce que c'est pour le ptp que ton employeur peut refuser une fois mais si tu le redemande après 6 mois il n'a pas d'autre choix que d'accepter ?

Dans les faits il n'a pas le droit de refuser la formation, mais il peut refuser les dates de la formation parce qu'elle aurait lieu à un moment où ça l'arrange pas (délai de prévenance trop court/échéances à tenir/difficultés à recruter un remplacement...).
Dans mon cas ce serait juste un coup de pute de sa part parce que j'occupe pas un poste où ils auront du mal à me remplacer et je préviens 4,5 mois avant.  

Quoi qu'il en soit j'ai eu l'accord oral et même des encouragements, mais les papiers de leur côté sont pas encore signés et j'ai bien peur qu'ils traînent (non par envie de faire chier, mais parce que c'est la merde dans ma boîte et que personne veut/peut s'en occuper) et accessoirement j'ai eu des modifications de mon contrat il y a quelques mois qui risquent de bloquer :/
Donc toujours pas en état de pleine sérénité :o

On continue d'espérer. Mon rendez-vous avec ma CEP a été repoussé à vendredi, j'y verrai sans doute plus clair et je réfléchirai aux options de repli avec son aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)