| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2026 à 19:44:31 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
ca serait dommage que le monde des arts et du spectacle redevienne majoritairement un privilège de classe pour ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour subvenir à leur besoin. même si c'est d'ailleurs en grande partie le cas dans certains domaines. |
XprtZ Profil : O.O | Le débat est bizarre --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Slyde Lizard of the Coast | Bien entendu on parle ici des non-intermittents de l'intermittence --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hyca Vraie personne certifiée |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah on n'y connaît rien (moi en tout cas) donc on peut pas dire, et surtout, le fait d'engager une démarche de reconversion ne veut pas dire qu'on va atterrir là-dedans au final, c'est aussi une occasion de découvrir des métiers auxquels on n'a pas pensé ou de se faire un réseau complètement nouveau par rapport à celui qu'on avait. Sinon je connais quelqu'un dont un proche s'est lancé là-dedans, mais dans un autre pays européen, et maintenant il fait des pissiclab' pour irriter l'équivalent italien de Rachida Dati Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-03-2026 à 17:28:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
foudres |
Message édité par foudres le 29-03-2026 à 18:59:32 |
|
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 13:07:36 ![]() ![]() |
foudres |
|
merise2 |
|
foudres |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une des raisons pour lesquelles Internet est fantastique, c'est que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité tu peux être en communication instantanée avec des gens partout dans le monde qui partagent un centre d'intérêt très particulier ou qui ont une expertise sur quelque chose. On va pas sur un forum pour que quelqu'un nous réponde « j'y connais rien mais tiens voilà du bullshit que tu aurais pu fabriquer toi-même et que tu as choisi de ne pas faire pour venir ici à la place » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-04-2026 à 19:57:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
foudres |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça fait plaisir à lire ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Clairement --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'ascenseur émotionnel ta matinée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
manololecarolo |
|
true-wiwi | Bah ça s'encadre malgré tout parce que sans ça, le coût estimé en journalier c'est 300$, c'est pas négligeable... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
foudres |
Message édité par foudres le 26-04-2026 à 20:29:54 |
foudres |
|
Stigbambi | Bon, moral un peu dans les chaussettes ce matin, plus je remplis le dossier de reconversion et plus je constate qu'il y a des cases que je ne coche pas et plus j'ai peur de me faire retoquer... Bref, là tout de suite je pense que ça va foirer et j'avoue être pas loin d'avoir envie de chialer. J'arrête rien, je continue, mais j'y crois de moins en moins. Message cité 1 fois Message édité par Stigbambi le 29-04-2026 à 10:48:43 |
Vicporc |
Regarde aussi du côté des aides de la région, en Bretagne par exemple tu as "qualif emploi" qui paye ta formation et peut t'indemniser. Tu as regardé quelles options de financement pour le moment ? |
Stigbambi | PTP (Projet Transition Pro) car je suis salarié. C'est déjà un truc financé par la région et on partait sur ça parce que ça semblait correspondre. Edit : il semblerait que je sois tombé sur une source pourrie, a priori le PTP prend en charge intégralement le salaire, charges comprises. Ouf. Message cité 1 fois Message édité par Stigbambi le 29-04-2026 à 15:38:27 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, dans le genre, j'ai eu des nouvelles d'un ex-collègue ce matin, qui est parti se reconvertir dans complètement autre chose que son domaine de départ. Il avait des craintes de fou, parce qu'il s'est lancé dans un contrat de professionalisation ou un truc du genre, en étant nettement plus vieux que la concurrence, donc il avait peur qu'on le rejette en lui disant qu'il coûterait trop cher ou que ça n'avait pas d'intérêt. Résultat, il a trouvé un employeur cool, son alternance s'est super bien passée, il va valider un master 2 cette année et il est très content et va palper sacrément plus de pognon qu'avant, ce qui était une de ses motivations principales, soyons honnêtes Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 29-04-2026 à 16:44:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Vicporc |
Est ce que c'est pour le ptp que ton employeur peut refuser une fois mais si tu le redemande après 6 mois il n'a pas d'autre choix que d'accepter ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il quitte la précaritude dans la Recherche pour aller faire un job de rond de cuir (mais qui lui plaît) dans une hénaurme Cogip. Ça va lui faire sacrément bizarre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
philibear Orbital Bacon | Qu’est-ce que c’est un master 2 rond de cuir?
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je comprends pas la question. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Stigbambi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |