Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3722006
bon_chan
Posté le 26-02-2012 à 13:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

autant adolf est un gros troll avec un pseudo de merde et des discours totalement foireux et HS, autant je suis quand même d'accord avec son hypothèse sur les différences H/F, et donc de caractères etc

Les filles s’intéressent globalement plus aux lettres, à la psychologie et aux dynamiques sociales, divers trucs. Et les mecs d'autres trucs. C'est statistique, c'est comme ça, c'est la nature de l'Homme. C'est aussi débile de mettre les hommes et les femmes sur le même plan que faire un jugement de valeur là dessus.

/parenthèse

Je dirais que c'est plutôt la société qui en est responsable (qui nous influence sur nos choix).
Depuis tout petit, on est plus ou moins conditionnés sur le rôle de la femme et de l'homme (dessins animés, jouets,...).

Et puis il y a aussi les "à priori" sur les métiers, du type :  
informaticien : geek+...+jeux vidéos = [:le depotoir de gary:5]

Sinon in_your_phion, à titre d'exemple, j'ai fait "l'erreur" (pour mon cas, c'est une erreur de choix), de vouloir changer pour être dans un milieu moins "technique" et moins "geek" [:little-wolf:2] (je n'aime pas trop la technique, et je joue très peu aux jeux vidéos).  
Eh bien aujourd'hui, je travaille (suis apprenti) dans un service mixte (et je peux te dire que certaines filles, ne se font pas de cadeaux entres-elles  :pfff: ) non lié à l'info (un peu de finance et d'excel), tout sauf geek, et franchement je me fais ch...   [:dileste4:5]

Bon tout n'est pas non plus mauvais, il y a des bons côtés....mais pas assez pour que cela m'intéresse.  

Tu disais que tu avais l'air d'être un E.T dans ton équipe, ben c'est exactement la même chose pour moi, mais dans mon taf actuel. Je ne me sens pas du tout à ma place.
Certes le boulot paye plutôt bien. Mais je sais que je ne veux pas faire cela plus tard.  

Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'as pas de passion précises, ne sais pas trop quoi faire d'autres,... j'ai le même problème (disons que je m'intéresse à pleins de choses, sans vraiment être un vrai passionné, sais pas si je suis clair :s).  

Mais au final c'est en changeant de domaine que j'ai compris que je préfère faire de l'info.  [:daaadou:1]
Bon étant toujours étudiant, j'ai encore un peu de temps avant de me lancer...

/fin du 3615 my life.  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 13:14:52  profilanswer

n°3722023
philippe06
Posté le 26-02-2012 à 13:34:08  profilanswer

akabis a écrit :

Hum... tu n'as toujours pas compris que l'entreprise ne se limitait pas au service informatique et la vie à l'entreprise.
 :heink:  

Tiens, j'ai une autre statistique pour te remonter le moral, vu qu'on passe quand même plus de temps en dehors du boulot.

En France, il y a plus de femme que d'homme: 51,4% de femmes pour 48,6% d'hommes

... Vas y champion, sur un malentendu tu as peut être une chance.

Oui parce que les femmes ont une espérance de vie supérieur. Mais si on ne compte que les femmes potables (en moyenne 35 ans maximum), il y a clairement une pénurie  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3722072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2012 à 13:54:45  profilanswer

bon_chan a écrit :

Je dirais que c'est plutôt la société qui en est responsable (qui nous influence sur nos choix).
Depuis tout petit, on est plus ou moins conditionnés sur le rôle de la femme et de l'homme (dessins animés, jouets,...).

Et puis il y a aussi les "à priori" sur les métiers, du type :
informaticien : geek+...+jeux vidéos = [:le depotoir de gary:5]

Sinon in_your_phion, à titre d'exemple, j'ai fait "l'erreur" (pour mon cas, c'est une erreur de choix), de vouloir changer pour être dans un milieu moins "technique" et moins "geek" [:little-wolf:2] (je n'aime pas trop la technique, et je joue très peu aux jeux vidéos).
Eh bien aujourd'hui, je travaille (suis apprenti) dans un service mixte (et je peux te dire que certaines filles, ne se font pas de cadeaux entres-elles  :pfff: ) non lié à l'info (un peu de finance et d'excel), tout sauf geek, et franchement je me fais ch...   [:dileste4:5]

Bon tout n'est pas non plus mauvais, il y a des bons côtés....mais pas assez pour que cela m'intéresse.

Tu disais que tu avais l'air d'être un E.T dans ton équipe, ben c'est exactement la même chose pour moi, mais dans mon taf actuel. Je ne me sens pas du tout à ma place.

Voila c'est ce que je voulais dire quand je disais que c'était social.
Moi aussi on m'a prise une fois pour une ET car une femme pisseuse de code c'est rare. Sans parler de mon ancienne boîte qui voulait absolument que je sois chef de projet. Il faudrait savoir ce que vous voulez les mecs. Vous voulez des femmes programmeuses mais quand il y en a ça vous surprend, elles n'ont pas leur place ici. :heink:

philippe06 a écrit :

Oui parce que les femmes ont une espérance de vie supérieur. Mais si on ne compte que les femmes potables (en moyenne 35 ans maximum), il y a clairement une pénurie  :o

[:thalis]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3723256
philippe06
Posté le 27-02-2012 à 07:48:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Voila c'est ce que je voulais dire quand je disais que c'était social.
Moi aussi on m'a prise une fois pour une ET car une femme pisseuse de code c'est rare. Sans parler de mon ancienne boîte qui voulait absolument que je sois chef de projet. Il faudrait savoir ce que vous voulez les mecs. Vous voulez des femmes programmeuses mais quand il y en a ça vous surprend, elles n'ont pas leur place ici. :heink:  

Une secrétaire particulière coquine ou un pool de secrétaires cochonnes  :o  

Tant qu'elles ne touchent ni au code, ni à la prod, ni à la conception, ni à l'archi, ni au tests (car c'est important aussi), ca me va. :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3723263
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 08:16:07  profilanswer

bon_chan a écrit :

Absurde ! Bien avant l'invention des dessins animés et des jouets, il existait une différence entre l'homme et la femme.  

Partout dans le monde (ce qui prouve que la société dans laquelle nous vivons n'en est pas responsable), les filles ont des occupations de filles et les garçons ont des occupations de garçons.  D'ailleurs si vous offrez des Barbie à un petit garçon, et si vous lui proposez de regarder Candy à la télévision, il y a fort à parier qu'il s'en désintéressera très vite - et de toute façon il ne deviendra pas une femme pour autant.

En fait, ce n'est pas la société qui est la plus déterminante quant au conditionnement sur les rôles respectifs de la femme et de l'homme, mais la Nature elle-même (les hommes étant notamment dépourvus d'utérus et de mamelles).

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 27-02-2012 à 08:56:16
n°3723266
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 08:38:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Une secrétaire particulière coquine ou un pool de secrétaires cochonnes  :o

Tant qu'elles ne touchent ni au code, ni à la prod, ni à la conception, ni à l'archi, ni au tests (car c'est important aussi), ca me va. :o

Je ne trouve pas cela drôle. Je n'aurais pas dû lancer le sujet.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3723281
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 09:34:17  profilanswer

En bref, le sexe est une réalité physique et non une construction sociale.

n°3723309
philippe06
Posté le 27-02-2012 à 10:48:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne trouve pas cela drôle. Je n'aurais pas dû lancer le sujet.

je disais ça sur le ton de la plaisanterie. Perso je suis très à l'aise dans le milieu 100% masculin pour ma part dans lequel j'évolue. Je me plains d'autres choses ...

---------------
n°3723338
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 11:28:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

je disais ça sur le ton de la plaisanterie. Perso je suis très à l'aise dans le milieu 100% masculin pour ma part dans lequel j'évolue. Je me plains d'autres choses ...

Je sais bien mais ça me blesse. :sweat: En fait c'est ça qui font fuir les femmes dans ce milieu. Vos blagues sont parfois lourdes alors supporter ça à longueur de journée, il faut du courage. :(

---------------
n°3723347
majimekun
Posté le 27-02-2012 à 11:34:31  profilanswer

relti_floda a écrit :

D'ailleurs si vous offrez des Barbie à un petit garçon, et si vous lui proposez de regarder Candy à la télévision, il y a fort à parier qu'il s'en désintéressera très vite - et de toute façon il ne deviendra pas une femme pour autant...

Bah je suis un mec hétéro et je jouais avec ma propre poupée Barbie quand j'étais môme.
Le truc drôle quand j'y repense, c'est qu'elle était pratiquement jamais habillée ahaha :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 11:34:31  profilanswer

n°3723377
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 12:05:21  profilanswer

majimekun a écrit :

Bah je suis un mec hétéro et je jouais avec ma propre poupée Barbie quand j'étais môme.
Le truc drôle quand j'y repense, c'est qu'elle était pratiquement jamais habillée ahaha :)

Ah super ! Vachement intéressant !

n°3723399
majimekun
Posté le 27-02-2012 à 12:39:10  profilanswer

N'est-ce pas! :)

n°3723407
in_your_ph​ion
Posté le 27-02-2012 à 12:46:09  profilanswer

bon_chan a écrit :

Intéressant ton point de vue, est ce que tu te fais chier à cause des femmes ou parce que le métier est chiant en lui même ?

Perso je trouve que l'info n'est pas inintéressant, mais c'est tout le côté "nerd" qui va avec qui me soule ! Le fait de scotcher sur un pc, entouré que de mecs dont la moitié est bedonnant et mal habillé ça projette pas une valeur pas très positive du job à mon sens. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de filles d'ailleurs, peut être que si le contexte était autre ça serait différent (comme pour Akabis qui est apparemment l'exception qui confirme la règle).
Toujours est-il, certains s'en foutent, pour moi ça joue tout simplement parce que j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans cet univers, et d'avoir peu d'admiration pour certains de mes collègues parce que mes centre d’intérêts ça n'a jamais été de coder chez moi le week end ou de geeker sur des séries TV ou des jeux vidéos.  

n°3723475
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 13:51:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Intéressant ton point de vue, est ce que tu te fais chier à cause des femmes ou parce que le métier est chiant en lui même ?

Perso je trouve que l'info n'est pas inintéressant, mais c'est tout le côté "nerd" qui va avec qui me soule ! Le fait de scotcher sur un pc, entouré que de mecs dont la moitié est bedonnant et mal habillé ça projette pas une valeur pas très positive du job à mon sens. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de filles d'ailleurs, peut être que si le contexte était autre ça serait différent (comme pour Akabis qui est apparemment l'exception qui confirme la règle).
Toujours est-il, certains s'en foutent, pour moi ça joue tout simplement parce que j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans cet univers, et d'avoir peu d'admiration pour certains de mes collègues parce que mes centre d’intérêts ça n'a jamais été de coder chez moi le week end ou de geeker sur des séries TV ou des jeux vidéos.  

En fait, la moitié des mecs qui bossent dans l'info ne sont pas du tout des geeks passionnés, mais plutôt des diplômés de l'enseignement supérieur - souvent bien peu compétents en informatique d'ailleurs - qui n'ont rien trouvé d'autre à se fiche sous la dent (en effet que faire avec un bac+5 en "géologie quantique moléculaire" ? ).  En revanche je partage totalement cette image "pas très positive du job" : bosser sur des applications inutiles et mal foutues ; ça va 5 minutes, mais faire toute sa vie là-d'dans c'est aut'chose.

n°3723477
carot0
Posté le 27-02-2012 à 13:55:03  profilanswer

3615 my life :
J'ai boosé 2 ans dans un environnement féminin à 90% (seul informaticien d'une boite d'assistantes sociales)
Bas franchement, elles étaient bien sympas mais alors je me faisais ch**, leur conversation me déprimait :

leur bébe   :heink:
les fringue  :heink:  :heink:
leur mec  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]

La plupart du temps je me sentais mieux avec mon ordi qu'a les écouter, puis bon va expliquer a ta copine que tu bosse avec plein de meuf mais que t'as pas envie d'en choper une seule

edit : je ne code pas chez moi (enfin plus depuis quelques années) je recompile pas non plus mon noyau (enfin plus depuis quelques années) je ne joue pas au jeux vidéo mais je regarde des série US ...

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 27-02-2012 à 13:57:59

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3723483
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 13:59:50  profilanswer

carot0 a écrit :

3615 my life :  
J'ai boosé 2 ans dans un environnement féminin à 90% (seul informaticien d'une boite d'assistantes sociales)
Bas franchement, elles étaient bien sympas mais alors je me faisais ch**, leur conversation me déprimait :  

leur bébe   :heink:  
les fringue  :heink:  :heink:  
leur mec  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  

La plupart du temps je me sentais mieux avec mon ordi qu'a les écouter, puis bon va expliquer a ta copine que tu bosse avec plein de meuf mais que t'as pas envie d'en choper une seule

edit : je ne code pas chez moi (enfin plus depuis quelques années) je recompile pas non plus mon noyau (enfin plus depuis quelques années) je ne joue pas au jeux vidéo mais je regarde des série US ...

relti_floda a écrit :

La mixité au travail, c'est une grosse connerie.  Il est tout à fait normal que certains types de tâches correspondent mieux à des femmes et que d'autres correspondent mieux à des hommes.

De plus, la mixité dans l'entreprise est une source très importante d'infidélité (et donc de divorces).

n°3723484
majimekun
Posté le 27-02-2012 à 14:01:09  profilanswer

Bon, pour ceux qui veulent bosser avec des femmes mais sans avoir à écouter leurs discussions : qu'ils démarrent une carrière en tant que formateur en informatique. Le seul qui parle c'est généralement le formateur. Et puis ça a l'air d'embaucher dans ce secteur.

n°3723489
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 14:07:42  profilanswer

Nous ne sommes pas toutes comme ça. Enfin parmi les jeunes femmes. :o
Côté mec j'ai du rencontrer 2 geeks dans le monde professionnel.

Message édité par Kilyn le 27-02-2012 à 14:07:50

---------------
n°3723507
carot0
Posté le 27-02-2012 à 14:19:28  profilanswer

du coup tu parles de quoi avec tes collègues ?

---------------
n°3723535
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 14:38:17  profilanswer

carot0 a écrit :

du coup tu parles de quoi avec tes collègues ?

Sur mon projet actuel je n'ai pas trop d'affinités. Il faut dire que ça ne parle pas beaucoup et il y a vraiment une séparation entre prestataires et internes.
Sur une de mes précédentes missions, on pouvait parler de cuisine, on se taquinait, c'était bon enfant que ce soit avec les filles ou les mecs. Le midi on prenait de la bouffe à Simply Market et c'était mots croisés des journaux gratuits.

---------------
n°3723626
relti_flod​a
Posté le 27-02-2012 à 15:49:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur mon projet actuel je n'ai pas trop d'affinités. Il faut dire que ça ne parle pas beaucoup et il y a vraiment une séparation entre prestataires et internes.
Sur une de mes précédentes missions, on pouvait parler de cuisine, on se taquinait, c'était bon enfant que ce soit avec les filles ou les mecs. Le midi on prenait de la bouffe à Simply Market et c'était mots croisés des journaux gratuits.

La vie de rêve quoi...

n°3723724
Alekusu2
Posté le 27-02-2012 à 17:03:56  profilanswer

C'est quand je lis Kilyn que je me rends compte que la vie en France ne me manque pas :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3723765
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 17:25:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est quand je lis Kilyn que je me rends compte que la vie en France ne me manque pas :D

Pourquoi ?

---------------
n°3724470
bon_chan
Posté le 27-02-2012 à 23:54:53  profilanswer

relti_floda a écrit :

Absurde ! Bien avant l'invention des dessins animés et des jouets, il existait une différence entre l'homme et la femme.  

Partout dans le monde (ce qui prouve que la société dans laquelle nous vivons n'en est pas responsable), les filles ont des occupations de filles et les garçons ont des occupations de garçons.  D'ailleurs si vous offrez des Barbie à un petit garçon, et si vous lui proposez de regarder Candy à la télévision, il y a fort à parier qu'il s'en désintéressera très vite - et de toute façon il ne deviendra pas une femme pour autant.

En fait, ce n'est pas la société qui est la plus déterminante quant au conditionnement sur les rôles respectifs de la femme et de l'homme, mais la Nature elle-même (les hommes étant notamment dépourvus d'utérus et de mamelles).

Nan mais quand je parlais de dessins animés, c'était un exemple pour les enfants. Les enfants vont s'identifier à leurs héros, puis il y a aussi l'influence des parents,...  

D'ailleurs tu le dis toi même : "les filles ont des occupations de filles et les garçons ont des occupations de garçons"
De plus ce serait plus approprié de dire : la majorité de filles ont des occupations de filles et la majorité des garçons ont des occupations de garçons.
un exemple tout concret pour illustrer cela : j'ai discuté avec une des rare filles de ma promo, qui me disait qu'elle trainait souvent avec ses 2 grands frères (jeux vidéos, mangas/dessins animés majoritairement suivis par des mecs,...)

Spoiler :

- Non elle n'est pas moche  :o  
- Non elle n'est pas lesb   :non:  
- Oui elle a un mec  :o  
- Oui elle a bien évidemment des "tendances de filles" : chaussures, manucure,...  :wahoo:  

in_your_phion a écrit :

Non pas à cause des femmes enfin disons, que niveau discussion ptet un peu (enfin en même temps elles sont bcp plus âgées, donc on a pas vraiment d'affinités, mais ce n'est pas vraiment le plus gros problème). C'est plus le métier que je trouve chiant. C'est ennuyant à mourir.  
Et je passe toute ma journée devant 2 écrans. Disons que je ne me sens pas à ma place. Si j'étais un salarié à temps plein, j'aurai démissionné.  :(  

Concernant l'habillement, c'est l'inverse chez moi : costard, chemises qui brillent, cravates pour certains, avec les chaussures les plus pointues possibles (même si t'as mal aux pieds).  
C'est aussi un détail qui m'a fait réaliser que je n'aime pas ce job, sans compter l'open space qui fait 3 km de long....
En fait j'ai l'impression de ne rien savoir faire de concret, de vendre du "vent".

Edit : En me relisant j'ai l'impression que je ne fais que de me plaindre, ce n'était pas mon attention.... :whistle: :s  

Spoiler :

[:nicoozz]

Message cité 1 fois
Message édité par bon_chan le 28-02-2012 à 00:01:48
n°3724780
relti_flod​a
Posté le 28-02-2012 à 08:38:14  profilanswer

bon_chan a écrit :

Nan mais quand je parlais de dessins animés, c'était un exemple pour les enfants. Les enfants vont s'identifier à leurs héros, puis il y a aussi l'influence des parents,...  

D'ailleurs tu le dis toi même : "les filles ont des occupations de filles et les garçons ont des occupations de garçons"
De plus ce serait plus approprié de dire : la majorité de filles ont des occupations de filles et la majorité des garçons ont des occupations de garçons.
un exemple tout concret pour illustrer cela : j'ai discuté avec une des rare filles de ma promo, qui me disait qu'elle trainait souvent avec ses 2 grands frères (jeux vidéos, mangas/dessins animés majoritairement suivis par des mecs,...)

Spoiler :

- Non elle n'est pas moche  :o  
- Non elle n'est pas lesb   :non:  
- Oui elle a un mec  :o  
- Oui elle a bien évidemment des "tendances de filles" : chaussures, manucure,...  :wahoo:  

Mouais...  Il n'empêche que le fait d'être un homme (mâle) ou une femme, c'est avant tout une question anatomique et non pas une construction sociale.  Effectivement, l'homme et la femme n'ont pas la même place dans la société - ce qui est tout à fait NORMAL étant données leurs capacités physiques et intellectuelles respectives.  Le père et la mère ont deux rôles distincts dans une famille ; or la famille est la base de la société (c'est de moins en moins le cas en occident, mais c'est parce que la civilisation occidentale est décadente).

n°3724812
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-02-2012 à 09:49:03  profilanswer

Il y a trop de personnes qui ne devraient pas être dans l'informatique, voilà tout, surtout chez ceux nés après 1985 qui trustent des postes à deux vrais geeks ou des passionnés, qui ont décidés de faire des études en info car en jouant à WoW, en allant sur MSN et utilisant TPB ils se sont dit que puisque c'était lié à l'info autant faire carrière dedans, sans réelles compétences...

Merci à tous les Supinfo et consort :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3724814
carot0
Posté le 28-02-2012 à 09:55:13  profilanswer

gros +1

L'informatique devrait être fait uniquement par les geek !!!
JE vois pas comment on peut être compétant dans ce domaine si non !

---------------
n°3724817
Seikan
Posté le 28-02-2012 à 10:01:41  profilanswer

A la fin de l'année j'aurais mon master Informatique (bac+5 donc) et pour autant, je n'ai quasiment pas écrit une seule ligne de code pour un projet autre qu'à rendre à la fac.
Pour autant, suis-je incompétent face à un geek qui passe ses jours et ses nuits à recompiler son noyaux Linux ? Je ne suis pas si sûr...
Parce qu'à défaut d'être au top techniquement, j'ai d'autres compétences (communication, relationnel, gestion de projet) que ces fameux geeks n'ont pas.
S'ils veulent les postes "techniques" et me laisser ceux à responsabilité, on peut toujours s'entendre  :lol:

---------------
Mes vidéos d'hypnose : http://street-hypnose.fr
n°3724832
carot0
Posté le 28-02-2012 à 10:29:01  profilanswer

Clairement un chef de projet geek ca risque de pas passer.
Par contre je pense qu'un admin sys/reseau/dba ou les progueux doivent être geek

---------------
n°3724844
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2012 à 10:45:27  profilanswer

Seikan a écrit :

A la fin de l'année j'aurais mon master Informatique (bac+5 donc) et pour autant, je n'ai quasiment pas écrit une seule ligne de code pour un projet autre qu'à rendre à la fac.
Pour autant, suis-je incompétent face à un geek qui passe ses jours et ses nuits à recompiler son noyaux Linux ? Je ne suis pas si sûr...
Parce qu'à défaut d'être au top techniquement, j'ai d'autres compétences (communication, relationnel, gestion de projet) que ces fameux geeks n'ont pas.
S'ils veulent les postes "techniques" et me laisser ceux à responsabilité, on peut toujours s'entendre  :lol:

Un technicient doit avoir aussi du relationnel. On ne pisse pas seulement du code mais on fait de l'analyse (conception technique voir conception fonctionnelle).

carot0 a écrit :

Clairement un chef de projet geek ca risque de pas passer.
Par contre je pense qu'un admin sys/reseau/dba ou les progueux doivent être geek

Je ne fais pas de programmation chez moi car j'en fais beaucoup au boulot et j'adore ça. Suis-je geek ?

---------------
n°3724852
carot0
Posté le 28-02-2012 à 10:57:12  profilanswer

tu conviendra qu'une personne qui fait de l'informatique chez elle (prog, admin) en plus du taf, développera plus vites ses compétences et pourra même obtenir des compétence que son boulot ne lui permet pas d'avoir.

---------------
n°3724863
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2012 à 11:06:55  profilanswer

carot0 a écrit :

tu conviendra qu'une personne qui fait de l'informatique chez elle (prog, admin) en plus du taf, développera plus vites ses compétences et pourra même obtenir des compétence que son boulot ne lui permet pas d'avoir.

Bien d'accord. Mais là au bout de 6 ans d'expérience dans le Mainframe/Cobol je ne vois pas bien ce que je pourrais développer en plus. [:tinostar]
Quand je rentre chez moi je sature. :sleep:

---------------
n°3724872
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-02-2012 à 11:11:47  profilanswer

L'informatique c'est un sacerdoce, c'est tout.

Pour les postes de chef de projet, on laisse ça aux narcissiques et aux incompétents.

Je troll mais franchement, être chef de projet sans aucune expertise technique c'est douteux, après, je dis pas que c'est inintéressant (pour l'avoir fait) mais seulement que n'importe qui qui sort d'ESC peut être chef de projet info en apprenant un peu le jargon et le champs lexical du domaine, si les commerciaux des SSII y arrivent, tout  le monde peut y arriver !

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3724883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2012 à 11:21:27  profilanswer

carot0 a écrit :

Ouai enfin programmer pour programmer je ne vois pas l'intérêt.

Le peu d'info. que je fais chez moi c'est pour obtenir un écosystème informatique cohérent: script de conversion auto de la musique Lossless -> un format pour iTunes, resize des photos vers un format de preview plus léger pour le WiFi, etc.

C'est des trucs qui jamais de la vie vont me resservir au taf. Mais des trucs que j'aurai fait aussi (p'tet avec moins de prog.) avant d'avoir fait des études d'infos. sans  gros soucis.

Le seul truc un peu utile comme compétence pro. c'est l'interface Web de consultation de ma BDD XBMC que je suis en train de faire. Mais bon encore pas trop sur que je me resserve de MySQL en direct à partir de PHP sans douche d'abstraction ni même que j'utilise la lib. Bootstrap pour l'UI dans un autre projet.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3724991
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2012 à 12:36:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il y a trop de personnes qui ne devraient pas être dans l'informatique, voilà tout, surtout chez ceux nés après 1985 qui trustent des postes à deux vrais geeks ou des passionnés, qui ont décidés de faire des études en info car en jouant à WoW, en allant sur MSN et utilisant TPB ils se sont dit que puisque c'était lié à l'info autant faire carrière dedans, sans réelles compétences...

Je dirais plutôt l'inverse, cad qu'il y a beaucoup de gens dans l'informatique qui ont poussé loin les études dans des domaines qui n'ont juste rien à voir, et qui faute de trouver un job après sont allés en informatique. Soit parce que c'est un peu une voie de garage accessible pour pas mal de gens, soit/et parce qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de leur vie et que l'info leur permettait de s'insérer dans le monde du W avec un salaire à peu près ok...
Enfin je suis de la génération d'avant, mais perso j'ai une thèse en maths applis, dans mon job il y a je ne sais pas combien d'anciens thésards, en physique nucléaire, en physique quantique, en traitement du signal... Je compte même plus les anciens matheux qui n'ont jamais fait d'études d'infos à la base mais qui ont appris sur le tas, ou qui se sont recyclés.

carot0 a écrit :

gros +1
L'informatique devrait être fait uniquement par les geek !!!
JE vois pas comment on peut être compétant dans ce domaine si non !

Je rejoins ce que dit carot0, nous les "non-informaticiens-à-la-base" on s'en sort pas plus mal que les autres en surface, mais on est pas des passionnés comme le sont les geek de l'info. Perso j'ai 5 à 10 ans de retard sur mes collègues qui ont tout de suite commencé en info. Je fais illusion et j'essaie d'apprendre sur le tas, mais je sais que je rattraperai probablement jamais ce retard, et que coder chez moi, c'est pas gagné...

Message édité par in_your_phion le 28-02-2012 à 12:42:12
n°3725188
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-02-2012 à 15:35:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je troll mais franchement, être chef de projet sans aucune expertise technique c'est douteux, après, je dis pas que c'est inintéressant (pour l'avoir fait) mais seulement que n'importe qui qui sort d'ESC peut être chef de projet info en apprenant un peu le jargon et le champs lexical du domaine, si les commerciaux des SSII y arrivent, tout  le monde peut y arriver !

+1.
Le pire c'est que c'est pas demain que ça va changer.

n°3725229
Alekusu2
Posté le 28-02-2012 à 16:13:02  profilanswer

Si toute l'énergie que vous mettiez à vous plaindre, vous l'utilisiez pour changer votre vie dans le sens où vous le voulez, qu'est ce que vous seriez biens ;)

---------------
n°3725322
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2012 à 17:19:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si toute l'énergie que vous mettiez à vous plaindre, vous l'utilisiez pour changer votre vie dans le sens où vous le voulez, qu'est ce que vous seriez biens ;)

Pour une fois Alek je suis d'accord avec toi.

Mais c'est tellement bon de se plaindre sur HFR aussi, c'est un peu comme la pause caca/café/clope du matin (enfin pour ceux qui fument) [:sire de botcor:1]

Message édité par in_your_phion le 28-02-2012 à 17:20:16
n°3725523
Alekusu2
Posté le 28-02-2012 à 19:03:53  profilanswer

ah ah ah je vois le genre ;)

---------------
n°3726205
relti_flod​a
Posté le 29-02-2012 à 08:41:47  profilanswer

Au risque de faire du "hors-sujet" ; y aurait-il des gens qui envisagent une reconversion ? Et si oui, pour quelles raisons et dans quels domaines ?

n°3726207
carot0
Posté le 29-02-2012 à 08:44:35  profilanswer

J'y pense (d'une certaine manière) d'ici 15-20 ans je pense ne plsu faire d'informatique (faute de travail) et me lancer dans l'immobilier (achat location)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)