| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
philippe06 | Reprise du message précédent :
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 13:27:11 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
in_your_phion |
Étant - moi - de bonne fois, je suis aller faire un tour sur internet et regarder en toute objectivité la proportion de femmes dans l'informatique. Histoire de savoir si mon parcours serait, comme tu le prétends, une sorte de successions de postes à "pas de chance" avec zéro femmes alors qu'en fait ailleurs les femmes dans l'info elles sont partout. Ce serait vraiment pas de pot : dans mon école il y avait 10 femmes sur 200 mecs, et dans toute ma carrière la proportion de femmes devaient être de l'ordre de 1%. J'ai les mêmes témoignages de potes dans l'info ou dans des branches très masculines type BTP. Mon ressenti est confirmé par les chiffres, et confirme également que tu racontes donc n'importe quoi. Tu valides ton raisonnement par tes seules impressions et ta propre expérience, forcément non représentative. Hé non, une équipe de 5 femmes qui codent dans une vieille techno ou un poste dans un petite web agency entourée de bombasses à des postes de marketing ne suffisent pas à dire que l'info c'est blindé de femmes. Comme disait mon prof de physique en parlant de la validité d'un expérience : "un résultat = pas de résultat". Je te joins un article de 2009 qui résume bien le bousin.
dingue ... La tendance s'est elle inversée depuis 2012 ? ça ne semble vraiment pas être cas, mais si tu as des sources dont la crédibilité est autre que ton pote qui bosse dans une web agency ou toi même, je suis preneur. En attendant ... j'ai trouvé cet article de 2010 en environ 15 seconde sur google, et un peu plus récent, qui s'intitule : "Les femmes ne représentent que 17% des ingénieurs IT, la faute à un manque d'intérêt féminin ou à des filières qui privilégient trop les hommes ?" Cet article est également intéressant, mais il date un peu (2007) Bref, quand tu aura fini d'être de mauvaise fois et de troller sur ce topic avec des cas particulièrement particuliers à ta propre personne, on aura peut être avancé d'un cran... Les mentalités évoluent peut être dans l'info, j'en sais rien et je m'en fou à vrai dire, c'est maintenant à l'instant présent que je constate les dégats : l'info y'a pas de fifilles et ça scotche devant un ordi toute la sainte journée. Donc on ne va pas débattre là où le débat n'existe pas, puisque les faits tranchent en faveur de la réalité. En attendant, le sujet est "reconversion" aussi donc c'est cool pour les idées postées. Parenthèse close à mon sens, next. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 22-02-2012 à 14:20:15 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
lol, mais le sujet EST l'informatique. Il faut lire le titre peut être ? .... ou sinon créer un autre Topic pour les marketeuses de chez SAP et les RH de Total qui se sentent en milieu trop féminin. Parler de la proportion de femmes en comptant les RH qui bossent chez Accenture ou les minettes en tailleurs à la DSI est totalement hors sujet, en plus d'être de mauvaise fois. C'est un peu comme dire que quand t'es informaticien dans la banque tu bosses dans la finance, il y a un mot pour résumer ça : bullshit. Ou sophisme en quelque sorte pour être plus français. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-02-2012 à 15:36:40 |
Alekusu2 |
in_your_phion |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 17:04:11 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
in_your_phion |
Plus facile à dire qu'à faire ! ... Il faut être convaincu pour changer de voie. Mon salaire est plutôt ok, j'ai pas ou peu de stress au quotidien, mes horaires sont normales, il y a des côtés intéressants dans mon job ... Ce n'est pas suffisant pour franchir le cap et tout quitter pour me réorienter. Et surtout, surtout, je ne trouve rien d'autre qui me botte pour le moment dans les choses réalisables Ca m'empêche pas de me renseigner sur ce que je pourrais faire d'autre à moyen/long terme, car effectivement je me vois pas passer ma vie dans ce monde là non plus. Je pense que ça me gavera d'ici quelques années le côté geek, c'est juste pas vraiment ma fibre. J'ai jamais joué à des jeux vidéos ni lu PC mag chez moi, j'ai l'impression d'être un extra terrestre dans mon job parfois alors que les autres sont à fond dans la technique. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 23-02-2012 à 10:38:34 |
akabis . |
Message édité par akabis le 23-02-2012 à 15:18:22 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 23-02-2012 à 15:19:16 |
in_your_phion |
Tu es surtout un abruti. Certes avec vue sur le Mt Blanc et 4 portes fenêtres, mais un abruti quand même Ce n'est pas des points 1 et 2 écrits en gras avec un ton condescendant ( zZzz .. ) qui donnerons davantage de crédibilité à ton discours de mauvaise fois. Comme toujours tu nous exposes ton cas personnel et en fait une généralité...SO What ?! Je t'ai exposé les faits, les chiffres, tu as 86 pages de témoignages, d'autres forums, d'autres pays, des articles de fonds qui disent tous la même chose : l'info c'est mort en nanas, c'est un métier de geek. Que veux tu de plus ? Ça enlève rien au fait que certains aiment ça et s'y sentent bien, je suis pas en train de faire un jugement de valeur là , contrairement à toi. Ça s'appelle les gouts et les couleurs. Mais toi tu veux nous faire croire que les lettres modernes c'est blindé de mec aussi peut être ? T'as de la merde dans les yeux ... Tu résumes tout à ta petite personne ornée d'œillères de 3km de long et blindée de certitudes sur le monde info - déjà, on en a pas la même définition - qui est selon toi limite glamour et riche en émotions, ou les déconnades à tire larigot arrivent tous les jours. Tant mieux si c'est la réalité de ton job à la DSI ! Ça m'est déjà arrivé dans ma carrière ouais, mais ça reste léger-léger comme analyse pour tirer des conclusions et soutenir que c'est un métier social et super équilibré niveau H/F ... oui oui, ok, j'imagine bien les gens dans la rue penser à ces deux mots si on leur demandais de décrire le métier d'ingénieur informaticien. En définitive, moi je te parle d'un métier (le sujet du topic en l’occurrence), et toi tu me parles d'un environnement, d'un contexte, bref tout ce qui n'est PAS de l'info.. T'as pas l'impression d'être là encore un peu de mauvaise fois ? Aller, fait un effort, retire ce brin de merde séché sur ta paupière droite tu vas y arriver. Sinon le couplet de psychologie de comptoir pour m'inventer une vie de mec qui n'aurait pas de potes, façon paria de l'info ... mouais, bof, pas convaincant, pas convaincu ? Je n'ai plus 14 ans moi en fait, donc je sais pas trop quoi te répondre à ta pseudo question ? Ben non justement je m'entends très bien avec mes collègues hé. J'ai des potes comme tout le monde, du taf, et d'ailleurs, d'horizon différents et une vie sûrement bien plus intéressante que la tienne vue ton discours à deux balles de 13 pages. Par contre on bosse pas dans les mêmes conditions, j'ai pas 2h de pause café par jours comme toi ... hé ouais, là encore, tout n'est pas partout pareil.. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 23-02-2012 à 16:16:52 |
stoicism Not quite my tempo. |
|
Alekusu2 |
in_your_phion |
|
majimekun |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 24-02-2012 à 11:32:32 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 24-02-2012 à 11:31:41 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
relti_floda |
|
relti_floda | Les différences morphologiques et psychologiques entre les hommes et les femmes sont bien réelles, à quoi bon faire semblant de les ignorer ? |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
relti_floda |
|
Kilyn Milé sek milé |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 24-02-2012 à 13:34:23 |
relti_floda |
|
in_your_phion |
|
relti_floda |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 24-02-2012 à 15:53:07 |
akabis . |
Message édité par akabis le 24-02-2012 à 16:00:27 |