| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Stigbambi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 18:55:50 ![]() ![]() |
Stigbambi |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LibreArbitre La /root est longue | Drap. Je suis éditeur d'un service web d'aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens français et on m'a demandé à plusieurs reprises d'en faire une version pour les personnes en reconversion professionnelle donc je commence à potasser ça et serai à terme preneur d'info et de testeurs Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 26-05-2026 à 18:41:25 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
LibreArbitre La /root est longue |
Sinon si tu t'ennuies je veux bien que tu testes Pharyo (et simuler un lycéen par exemple). Si tu peux/veux je te donne un code en mp. Pour les autres, désolé du HS Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 26-05-2026 à 18:42:48 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
bn_a_lunettes |
purée, le café est cher chez toi --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 09:44:09 ![]() ![]() |
En vrai je pense que le service sera gratuit comme pour mon service pour les ados, mais sans les fonctions IA, et plus à destination du B2B car ça ne pénalisera personne... Par contre j'ai qu'un seul répondant actuellement et il va m'en falloir au moins 8-10 pour commencer à bosser... Plus qu'à écumer la groupe FB ( Et non, utiliser l'IA pour générer des réponses à interview c'est vraiment pas une bonne idée Message édité par LibreArbitre le 27-05-2026 à 10:58:38 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
LibreArbitre La /root est longue | Pour l'enquête je propose un questionnaire en ligne, ça sera plus simple (et plus élégant) : https://tally.so/r/GxQ2EZ
true-wiwi | C'est cool ! --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
foudres |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça me choque dans une pub, ça ne me choque pas dans un échange sur un forum, et comme l'échange a commencé sur le forum, ça ne me choque pas dans un questionnaire qui est la suite de cet échange. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je n'ai pas eu encore beaucoup de réponses sur le formulaire mais j'ai commencé à dev, une beta devrait être disponible dans la journée si certains veulent tester... Message édité par LibreArbitre le 01-06-2026 à 08:32:17 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Stigbambi | Bon bah mon organisme de formation a annulé sa rentrée sans trop expliquer pourquoi.
|
LibreArbitre La /root est longue | Le problème actuel c'est que les régions arrêtent tous les financements... Dans mon cas, mon formation d'ingé en cours du soir a perdu sa subvention régionale (80%) du coup, pour les UE qu'il me restait à valider, je suis passé d'un reste à charge de 2 700 euros à ...18 500 euros ! Moralité ils ont perdu 90% d'inscrits et vont fermer... C'est le même problème pour un ami qui bosse avec la CCI et un autre qui bossait à l'AFPA, tout le monde licencie car les régions (donc l’État) n'a plus d'argent... --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
foudres |
|
Stigbambi | |
merise2 |
|
david42fr |
Bon courage
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Corran Horn lol | c'est vrai que c'est ce dont on a collectivement besoin de perdre les moyens de changer d'orientation professionnelle dans une période de transformation du travail |
En plus tu sembles avoir préparé ta réponse depuis longtemps car j'ai viré le tutoiement du questionnaire ça doit faire au moins 10 jours... Vas-y, signale-moi, fais-toi plaisir, et ça sera l'occasion peut-être que quelqu'un t'explicite le concept de forum Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-06-2026 à 11:37:31 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Modération | Posté le 11-06-2026 à 20:50:12 ![]()
|
Perfector Memento mori | A la rentrée prochaine je fais un jour par semaine d'enseignement à l'université en tant que vacataire.
--------------- Randos |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
true-wiwi | Délais de paiement, dans le meilleur des cas c'est deux mois. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
oh_damned | Les clients dans le public c'est la plaie pour se faire payer. --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 22-07-2026 à 12:53:01 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
true-wiwi |
Le monde du travail n'est pas trop exigeant tout court en fait, sauf si tu vises des entreprises qui innovent réellement genre OpenAI, Google et co. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Et dire que je me descendais tout seul à l'époque avec mon Dess de maths, au point de me "reconvertir" dans la FP puis kiné...et je sature...j'avoue je regarde pas mal de trucs en ce moment, j'ai même pensé à l'enseignement en maths --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |