Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5493402
Stigbambi
Posté le 11-05-2026 à 18:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vicporc a écrit :

C'est bien ce qui me semblait pour le ptp, opération blanche pour l'employeur.

Est ce que c'est pour le ptp que ton employeur peut refuser une fois mais si tu le redemande après 6 mois il n'a pas d'autre choix que d'accepter ?

Dans les faits il n'a pas le droit de refuser la formation, mais il peut refuser les dates de la formation parce qu'elle aurait lieu à un moment où ça l'arrange pas (délai de prévenance trop court/échéances à tenir/difficultés à recruter un remplacement...).
Dans mon cas ce serait juste un coup de pute de sa part parce que j'occupe pas un poste où ils auront du mal à me remplacer et je préviens 4,5 mois avant.  

Quoi qu'il en soit j'ai eu l'accord oral et même des encouragements, mais les papiers de leur côté sont pas encore signés et j'ai bien peur qu'ils traînent (non par envie de faire chier, mais parce que c'est la merde dans ma boîte et que personne veut/peut s'en occuper) et accessoirement j'ai eu des modifications de mon contrat il y a quelques mois qui risquent de bloquer :/
Donc toujours pas en état de pleine sérénité :o

On continue d'espérer. Mon rendez-vous avec ma CEP a été repoussé à vendredi, j'y verrai sans doute plus clair et je réfléchirai aux options de repli avec son aide.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 18:55:50  profilanswer

n°5493403
Stigbambi
Posté le 11-05-2026 à 18:58:20  profilanswer

hyca a écrit :

ben y avait il vraiment besoin d'une reconversion... genre bosser dans la recherche ça me semble pas impossible de revenir dans le privé sans faire des diplomes complementaires...

il était pas boucher à la base quoi, et les ronds de cuir spa bien dur non plus

Si t'es chercheur en philo ou en langues tribales mortes, trouver un bon poste dans le privé, hein... [:stigbambi:2]

n°5493420
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2026 à 23:10:05  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5493659
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2026 à 18:39:22  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Si t'es chercheur en philo ou en langues tribales mortes, trouver un bon poste dans le privé, hein... [:stigbambi:2]

oui enfin c'est quand meme bac+5/8 avec des compétences..

n°5494986
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 14:25:05  profilanswer

Drap.

Je suis éditeur d'un service web d'aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens français et on m'a demandé à plusieurs reprises d'en faire une version pour les personnes en reconversion professionnelle donc je commence à potasser ça et serai à terme preneur d'info et de testeurs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-05-2026 à 18:41:25

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5495000
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-05-2026 à 18:17:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Drap.

Je suis éditeur d'un service web d'aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens français et on m'a demandé à plusieurs reprise d'en faire une version pour les personnes en reconversion professionnelle donc je commence à potasser ça et serai à terme preneur d'info et de testeurs :jap:

Ça m'intéresse bien de tester ! Qu'est-ce qu'il te faut comme info ?

---------------
I sting like a bee.
n°5495002
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 18:41:13  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça m'intéresse bien de tester ! Qu'est-ce qu'il te faut comme info ?

Oula rien encore, on parle d'une cinquantaine d'heures de travail pour adapter ça à mon service pour ado donc pas avant la fin du mois mais si tu me le permets je te recontacterai au moment voulu (en vrai je sens que je vais commencer à bosser dessus ce week-end) :)

Sinon si tu t'ennuies je veux bien que tu testes Pharyo (et simuler un lycéen par exemple). Si tu peux/veux je te donne un code en mp.

Pour les autres, désolé du HS :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-05-2026 à 18:42:48

---------------
n°5495004
biezdomny
Posté le 26-05-2026 à 18:58:46  profilanswer

hyca a écrit :

oui enfin c'est quand meme bac+5/8 avec des compétences..

… que les entreprises ne reconnaissent pas, et c'est un vrai problème des doctorats en sciences humaines.  

Par exemple, le chercheur en question, il a rédigé des documents, il a encadré des personnes, il a organisé de A à Z (programme, planning, contenu, manuels, ateliers pratiques, etc.) des cycles de formation dans des pays étrangers où aucune des langues parlées n'est le français, où les ressources sont faibles et où la culture est complètement différente, et tout ça parfois en autonomie tout seul avec le budget de la Richerche Fronssaise dans son domaine, soit approximativement cinquante balles, et éventuellement un stagiaire [:burba67]  

Dans les facs de lettres ça dégueule de formations (probablement surfacturées par des escrocs) pour apprendre à (sur)vendre ton doctorat, tes compétences transférables, découvrir les métiers, faire du speed-dating avec des entreprises gna gna, mais y a toujours un problème avec ça.  

(Du coup on nous dit de fonder des startups parce qu'apparemment c'est la solution à tout :o)

LibreArbitre a écrit :

C'est pas HS c'est de la reconversion, et ça fait vivre le topic :)

---------------
n°5495011
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-05-2026 à 19:59:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas HS c'est de la reconversion, et ça fait vivre le topic :)

Oui mais ça faisait un peu la promo d'un futur outil (qui ne sera pas nécessairement monétisé), merci pour la bienveillance en tout cas :jap:

En attendant, afin de bien préparer cet outil je serais preneur d'infos en amont. Merci aux volontaires de m'envoyer les réponses aux questions suivantes en mp :

Je traite les réponses de façon confidentielle, j'utilise juste les patterns pour orienter le produit.  

Stack pour les curieux : Next.js / Postgres / scoring RIASEC+Schwartz sur environ 474 métiers / France Travail / ONISEP / un peu de LLM sur de l'analyse de texte libre.

Répondre à ce qui parle, passer le reste, toute contribution est utile :)

Citation :

1. Ton contexte pro actuel
Métier, secteur, ancienneté approximative.

2. Stade de ta réflexion (coche celui qui colle le mieux)

• Vague envie sans urgence
  • Réflexion sérieuse, pas encore de plan
  • Recherche active de pistes
  • Formation déjà engagée ou choisie
  • Déjà reconverti·e, projet en cours de stabilisation

3. Qu'est-ce qui te fait penser à changer ?
Déclencheur, depuis quand, push (ce que tu fuis) ou pull (ce qui t'attire)…

4. Concrètement, qu'as-tu déjà fait pour avancer ?
Lectures, bilan de compétences, sites, tests d'orientation, coach, France Travail / CEP, discussions, formations explorées…

5. Outils / plateformes que tu as essayés et ton verdict
Liste les noms et ce que tu en as pensé. Exemples qu'on entend souvent : Switch Collective, JobReady, Hello Carrière, MyJobGlasses, Mon Compte Formation, France Travail, sites de tests RIASEC gratuits, ChatGPT, etc.

6. Ce qui t'a manqué le plus dans ce que tu as essayé
La question la plus importante du questionnaire. Sois précis si possible.

7. Tes contraintes principales (coche tout ce qui s'applique)

• Financière : besoin de garder un revenu / runway limité de N mois
  • Familiale : conjoint·e, enfants à charge, déménagement compliqué
  • Temporelle : combien de temps tu peux investir avant un retour à l'emploi
  • Géographique : mobilité réelle, pas théorique
  • Compétences : ce que tu refuses de réapprendre (ex. pas envie de coder, pas envie de relations clients…)
  • Autre (précise)

8. Si tu avais une boule de cristal
Quel critère ferait que tu dirais "cette piste est LA bonne pour moi" ? (sens, salaire, sécurité, passion, impact, équilibre vie pro/perso…)

9. Secteurs ou métiers que tu écartes d'office, et pourquoi

10. Réceptivité à un outil
Imagine un outil qui prend 15-20 min de questions sur ton parcours, envies, contraintes, et propose des pistes métier adaptées avec leurs chemins de formation. Qu'est-ce qui te ferait dire "ça vaut le coup d'essayer" ou "c'est pas pour moi" ?

11. Combien serais-tu prêt·e à mettre dedans si ça t'apportait vraiment de la valeur ? (ça sera pas nécessairement monétisé mais quitte à pondre un questionnaire autant collecter cette info :o)

• Gratuit uniquement
  • Un café (3-5 €) en one-shot
  • Une dizaine d'euros en one-shot
  • Abonnement type Netflix (~10-15 €/mois)
  • Plus (précise)

12. Beta privée
Si je te recontacte dans 2-3 semaines (mp) pour tester un prototype : intéressé·e ?

13. Une dernière chose qu'on n'a pas évoquée et que tu trouves importante ?

---------------
n°5495057
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-05-2026 à 09:44:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

purée, le café est cher chez toi :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 09:44:09  profilanswer

n°5495079
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-05-2026 à 10:58:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

purée, le café est cher chez toi :o

Un latte macchiato [:shimay:1]

En vrai je pense que le service sera gratuit comme pour mon service pour les ados, mais sans les fonctions IA, et plus à destination du B2B car ça ne pénalisera personne...

Par contre j'ai qu'un seul répondant actuellement et il va m'en falloir au moins 8-10 pour commencer à bosser... Plus qu'à écumer la groupe FB ( [:max evans] ) et les subreddit ( [:wiids] )...

Et non, utiliser l'IA pour générer des réponses à interview c'est vraiment pas une bonne idée :o

Message édité par LibreArbitre le 27-05-2026 à 10:58:38

---------------
n°5495147
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-05-2026 à 23:53:36  profilanswer

Pour l'enquête je propose un questionnaire en ligne, ça sera plus simple (et plus élégant) : https://tally.so/r/GxQ2EZ

Merci aux répondants :jap:

---------------
n°5495397
Stigbambi
Posté le 29-05-2026 à 14:19:35  profilanswer

Repondu  :jap:  

Ici dossier en cours de finalisation, mon employeur a accepté une participation financière  [:emerveille] , ça augmente mes points.
Ça me soule d’avoir perdu Du temps pour des conneries (mails qui se perdent dans les spams, documents qui mettent du temps à arriver… en tout 6 semaines d’évaporées à cause de bêtises) et j’ai du coup une seule chance mais on verra bien…

n°5495399
true-wiwi
Posté le 29-05-2026 à 14:25:48  profilanswer

C'est cool ! :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5495739
foudres
Posté le 31-05-2026 à 16:59:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour l'enquête je propose un questionnaire en ligne, ça sera plus simple (et plus élégant) : https://tally.so/r/GxQ2EZ

Personellement, je trouve le tutoiement pour ce genre de chose assez condescendant et ça me donne pas envie de répondre. Je pense pas que ce soit ce que tu pense, évidement. Je me demande si c'est que moi du coup ?

n°5495744
biezdomny
Posté le 31-05-2026 à 17:32:02  profilanswer

Ça me choque dans une pub, ça ne me choque pas dans un échange sur un forum, et comme l'échange a commencé sur le forum, ça ne me choque pas dans un questionnaire qui est la suite de cet échange.

---------------
n°5495802
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2026 à 08:25:34  profilanswer

foudres a écrit :

Personellement, je trouve le tutoiement pour ce genre de chose assez condescendant et ça me donne pas envie de répondre. Je pense pas que ce soit ce que tu pense, évidement. Je me demande si c'est que moi du coup ?

Tu as raison, je corrige ça, je ne me m'adresse pas à des ados comme sur Pharyo, merci pour ton retour :jap: (edit : c'est corrigé)

biezdomny a écrit :

Ça me choque dans une pub, ça ne me choque pas dans un échange sur un forum, et comme l'échange a commencé sur le forum, ça ne me choque pas dans un questionnaire qui est la suite de cet échange.

Merci pour ton retour également :jap:

Je n'ai pas eu encore beaucoup de réponses sur le formulaire mais j'ai commencé à dev, une beta devrait être disponible dans la journée si certains veulent tester...

Message édité par LibreArbitre le 01-06-2026 à 08:32:17

---------------
n°5496920
Stigbambi
Posté le 06-06-2026 à 08:36:15  profilanswer

Bon bah mon organisme de formation a annulé sa rentrée sans trop expliquer pourquoi.
Je dois annuler tout mon dossier, retrouver une formation et tout recommencer de zéro.
J'ai. Les. Boules.

n°5497117
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-06-2026 à 22:26:58  profilanswer

Le problème actuel c'est que les régions arrêtent tous les financements... Dans mon cas, mon formation d'ingé en cours du soir a perdu sa subvention régionale (80%) du coup, pour les UE qu'il me restait à valider, je suis passé d'un reste à charge de 2 700 euros à ...18 500 euros ! Moralité ils ont perdu 90% d'inscrits et vont fermer... C'est le même problème pour un ami qui bosse avec la CCI et un autre qui bossait à l'AFPA, tout le monde licencie car les régions (donc l’État) n'a plus d'argent...

---------------
n°5497122
foudres
Posté le 08-06-2026 à 05:07:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le problème actuel c'est que les régions arrêtent tous les financements... Dans mon cas, mon formation d'ingé en cours du soir a perdu sa subvention régionale (80%) du coup, pour les UE qu'il me restait à valider, je suis passé d'un reste à charge de 2 700 euros à ...18 500 euros ! Moralité ils ont perdu 90% d'inscrits et vont fermer... C'est le même problème pour un ami qui bosse avec la CCI et un autre qui bossait à l'AFPA, tout le monde licencie car les régions (donc l’État) n'a plus d'argent...

Tu veux dire que même si tu paye les 18K, c'est foutu car ils ferment ? C'est assez horrible. Y'a moyen de faire valoir ce que ta déjà passé dans un autre organisme ?

n°5497160
Stigbambi
Posté le 08-06-2026 à 10:47:51  profilanswer

:sweat:

n°5497212
merise2
Posté le 08-06-2026 à 12:48:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Drap.

Je suis éditeur d'un service web d'aide à l'orientation pour les collégiens et lycéens français et on m'a demandé à plusieurs reprises d'en faire une version pour les personnes en reconversion professionnelle donc je commence à potasser ça et serai à terme preneur d'info et de testeurs :jap:

LibreArbitre a écrit :

Sinon si tu t'ennuies je veux bien que tu testes Pharyo (et simuler un lycéen par exemple). Si tu peux/veux je te donne un code en mp.

LibreArbitre a écrit :

LibreArbitre a écrit :

Oui mais ça faisait un peu la promo d'un futur outil (qui ne sera pas nécessairement monétisé), merci pour la bienveillance en tout cas :jap:

En attendant, afin de bien préparer cet outil je serais preneur d'infos en amont. Merci aux volontaires de m'envoyer les réponses aux questions suivantes en mp :

Je traite les réponses de façon confidentielle, j'utilise juste les patterns pour orienter le produit.  

Stack pour les curieux : Next.js / Postgres / scoring RIASEC+Schwartz sur environ 474 métiers / France Travail / ONISEP / un peu de LLM sur de l'analyse de texte libre.

Répondre à ce qui parle, passer le reste, toute contribution est utile :)

Citation :

1. Ton contexte pro actuel
Métier, secteur, ancienneté approximative.

2. Stade de ta réflexion (coche celui qui colle le mieux)

• Vague envie sans urgence
  • Réflexion sérieuse, pas encore de plan
  • Recherche active de pistes
  • Formation déjà engagée ou choisie
  • Déjà reconverti·e, projet en cours de stabilisation

3. Qu'est-ce qui te fait penser à changer ?
Déclencheur, depuis quand, push (ce que tu fuis) ou pull (ce qui t'attire)…

4. Concrètement, qu'as-tu déjà fait pour avancer ?
Lectures, bilan de compétences, sites, tests d'orientation, coach, France Travail / CEP, discussions, formations explorées…

5. Outils / plateformes que tu as essayés et ton verdict
Liste les noms et ce que tu en as pensé. Exemples qu'on entend souvent : Switch Collective, JobReady, Hello Carrière, MyJobGlasses, Mon Compte Formation, France Travail, sites de tests RIASEC gratuits, ChatGPT, etc.

6. Ce qui t'a manqué le plus dans ce que tu as essayé
La question la plus importante du questionnaire. Sois précis si possible.

7. Tes contraintes principales (coche tout ce qui s'applique)

• Financière : besoin de garder un revenu / runway limité de N mois
  • Familiale : conjoint·e, enfants à charge, déménagement compliqué
  • Temporelle : combien de temps tu peux investir avant un retour à l'emploi
  • Géographique : mobilité réelle, pas théorique
  • Compétences : ce que tu refuses de réapprendre (ex. pas envie de coder, pas envie de relations clients…)
  • Autre (précise)

8. Si tu avais une boule de cristal
Quel critère ferait que tu dirais "cette piste est LA bonne pour moi" ? (sens, salaire, sécurité, passion, impact, équilibre vie pro/perso…)

9. Secteurs ou métiers que tu écartes d'office, et pourquoi

10. Réceptivité à un outil
Imagine un outil qui prend 15-20 min de questions sur ton parcours, envies, contraintes, et propose des pistes métier adaptées avec leurs chemins de formation. Qu'est-ce qui te ferait dire "ça vaut le coup d'essayer" ou "c'est pas pour moi" ?

11. Combien serais-tu prêt·e à mettre dedans si ça t'apportait vraiment de la valeur ? (ça sera pas nécessairement monétisé mais quitte à pondre un questionnaire autant collecter cette info :o)

• Gratuit uniquement
  • Une dizaine d'euros en one-shot
  • Abonnement type Netflix (~10-15 €/mois)
  • Plus (précise)

12. Beta privée
Si je te recontacte dans 2-3 semaines (mp) pour tester un prototype : intéressé·e ?

13. Une dernière chose qu'on n'a pas évoquée et que tu trouves importante ?

C'est une blague?

ivre, un consultant en ingénierie-avant-vente débarque sur un forum informatique communautaire pour tirer profit d'une communauté qu'il n'aura pas à payer.

Outre le fait que le simple "tutoiement" qui fait très "ambiance startup tous au même niveau zéro hiérarchie pyramidale" toxique, explose dans les messages, je trouve très surprenant qu'en deux semaines, aucun signalement n'est parvenu à un ban de l'auteur.

HFR n'est pas FB, merci de le tenir pour acquis. On est pas non plus sur linkedin.

foudres a écrit :

Je pige juste pas pourquoi certains entrent dans son jeu : il veut des testeurs? en bon radin il va trouver des naïfs gratos sur hfr.

Ici c'est un topic pour les reconversions, pas pour adhérer à la version beta d'un logiciel dont on ne sait rien, et qui n'a rien à faire sur ce sujet.
C'est lunaire.

n°5497223
david42fr
Posté le 08-06-2026 à 13:16:42  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bon bah mon organisme de formation a annulé sa rentrée sans trop expliquer pourquoi.
Je dois annuler tout mon dossier, retrouver une formation et tout recommencer de zéro.
J'ai. Les. Boules.

Bon courage

foudres a écrit :

Tu veux dire que même si tu paye les 18K, c'est foutu car ils ferment ? C'est assez horrible. Y'a moyen de faire valoir ce que ta déjà passé dans un autre organisme ?

Ce serait moche que la partie validée ne le reste pas pour une autre forme de formation (au même diplome).  

J'ai l'impression que toute la partie formation en dehors du scolaire/universitaire/écoles est en train de se casser la gueule (et cette partie tient uniquement sur les financements publics directs et indirects).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5497225
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-06-2026 à 13:22:21  profilanswer

c'est vrai que c'est ce dont on a collectivement besoin de perdre les moyens de changer d'orientation professionnelle dans une période de transformation du travail

n°5497325
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-06-2026 à 19:06:14  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est une blague?

ivre, un consultant en ingénierie-avant-vente débarque sur un forum informatique communautaire pour tirer profit d'une communauté qu'il n'aura pas à payer.

Outre le fait que le simple "tutoiement" qui fait très "ambiance startup tous au même niveau zéro hiérarchie pyramidale" toxique, explose dans les messages, je trouve très surprenant qu'en deux semaines, aucun signalement n'est parvenu à un ban de l'auteur.

HFR n'est pas FB, merci de le tenir pour acquis. On est pas non plus sur linkedin.

merise2 a écrit :

Je pige juste pas pourquoi certains entrent dans son jeu : il veut des testeurs? en bon radin il va trouver des naïfs gratos sur hfr.

Ici c'est un topic pour les reconversions, pas pour adhérer à la version beta d'un logiciel dont on ne sait rien, et qui n'a rien à faire sur ce sujet.
C'est lunaire.

T'as picolé ou quoi ? T'es arrivé sur le forum en 2024 et tu sors ça comme ça ? T'es un éditeur de SaaS à qui je prends des parts de marché avec mon service gratuit ? Ça fait plus de 20 ans que je suis sur HFR, si j'étais celui que tu prétends ça ferait bien longtemps que je me serais fait bannir...

En plus tu sembles avoir préparé ta réponse depuis longtemps car j'ai viré le tutoiement du questionnaire ça doit faire au moins 10 jours...

Vas-y, signale-moi, fais-toi plaisir, et ça sera l'occasion peut-être que quelqu'un t'explicite le concept de forum [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-06-2026 à 11:37:31

---------------
n°5497327
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-06-2026 à 19:11:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce serait moche que la partie validée ne le reste pas pour une autre forme de formation (au même diplome).  

J'ai l'impression que toute la partie formation en dehors du scolaire/universitaire/écoles est en train de se casser la gueule (et cette partie tient uniquement sur les financements publics directs et indirects).

Alors c'est le CNAM donc je peux suivre la formation à distance (modalité de la plupart des UE, en FOàD) mais les partiels sont normalement organisés sur les centres CNAM locaux donc au lieu d'aller à mon centre alsacien je vais certainement devoir me déplacer à Nancy ou Besançon, voire Paris donc avec autant de frais additionnels, et surtout, chaque échec à une UE sera facturé plus de 2K et vu la difficulté du CNAM (habilitation CTI, 38% de réussite, les diplômes ne sont pas vendus), ça met d'autant plus de pression...

Corran Horn a écrit :

c'est vrai que c'est ce dont on a collectivement besoin de perdre les moyens de changer d'orientation professionnelle dans une période de transformation du travail

L’État cherche à réduire la voilure partout, et en ce qui concerne la formation continue, il faut aussi reconnaître qu'il y a eu des abus voire des fraudes comme avec le business du CPF mais ce que l'état semble oublier c'est que les chômeurs en formation sortent des stats donc s'ils ne sont plus en formation alors le taux de chômage va statistiquement exploser et ça risque de pas être joli, à un an des élections présidentielles...

---------------
n°5497340
true-wiwi
Posté le 08-06-2026 à 20:25:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'as picolé ou quoi ? T'es arrivé sur le forum en 2024 et tu sors ça comme ça ? T'es un éditeur de SaaS à qui je prends des parts de marché avec mon service gratuit ? Ça fait plus de 20 ans que je suis sur forum, si j'étais celui que tu prétends ça ferait bien longtemps que je me serais fait bannir...

En plus tu sembles avoir préparé ta réponse depuis longtemps car j'ai viré le tutoiement du questionnaire ça doit faire au moins 10 jours...

Vas-y, signale-moi, fais-toi plaisir, et ça sera l'occasion peut-être que quelqu'un t'explicite le concept de forum [:poutrella]

Faut le foutre en Blacklist, c'est un abruti notoire sur hfr.

---------------
n°5497366
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2026 à 22:25:48  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est une blague?
.

Merdise qui écrit "c'est une blague"  :lol:   Allez ripe   [:galwhen:9]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5497441
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-06-2026 à 12:48:20  profilanswer

Merci à vous deux, il m'avait fait douter ce tordu... Hop, blacklisté, je ne verrai plus jamais ses posts malfaisants :)

Message édité par LibreArbitre le 09-06-2026 à 12:49:32

---------------
n°5497463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2026 à 18:00:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faut le foutre en Blacklist, c'est un abruti notoire sur hfr.

+10000.

Je ne comprends réellement pas ce que des quasi sociopathes viennent faire sur un forum.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5497834
Modération
Posté le 11-06-2026 à 20:50:12  answer

merise2 a écrit :

C'est une blague?

merise2 a écrit :

C'est lunaire.

Tu vas te détendre.  
[:carambar eloustic]

n°5499249
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 10:19:28  profilanswer

A la rentrée prochaine je fais un jour par semaine d'enseignement à l'université en tant que vacataire.
Toujours dans l'informatique mais ça va me changer un peu :o

---------------
Randos
n°5499250
oh_damned
Posté le 22-07-2026 à 10:34:45  profilanswer

Perfector a écrit :

A la rentrée prochaine je fais un jour par semaine d'enseignement à l'université en tant que vacataire.
Toujours dans l'informatique mais ça va me changer un peu :o

Haute probabilité que tu galères à te faire payer / que les délais de paiement soient aberrant.
Sois-y préparé ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5499251
true-wiwi
Posté le 22-07-2026 à 10:35:22  profilanswer

Prépare toi à voir les étudiants dégainer une IA et ne rien faire par eux mêmes pendant toute la journée.

J'ai arrêté certains cours à cause de ça. Mais c'est une expérience intéressante.

---------------
n°5499252
true-wiwi
Posté le 22-07-2026 à 10:37:11  profilanswer

Délais de paiement, dans le meilleur des cas c'est deux mois.

---------------
n°5499253
oh_damned
Posté le 22-07-2026 à 10:43:28  profilanswer

Les clients dans le public c'est la plaie pour se faire payer.

---------------
n°5499254
CorB3n
Posté le 22-07-2026 à 12:51:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Prépare toi à voir les étudiants dégainer une IA et ne rien faire par eux mêmes pendant toute la journée.

J'ai arrêté certains cours à cause de ça. Mais c'est une expérience intéressante.

Même à l'université ?

J'ai vu ça toute l'année pendant mes 2 ans d'alternance BTS, c'est d'un navrant. Ces gens là on leur diplôme avec 10 de moyenne, sans ou avec très peu de connaissances, continuent ensuite en licence et l'obtienne alors que les connaissances de fond ne sont pas du tout acquises.

Soit le monde du travail n'est pas exigeant vis à vis des gens diplômés, soit je me faisais une trop haute idée du niveau d'études demandées pour réussir dans le cadre d'une reconversion pro (soit je suis trop vieux aussi :o )

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5499255
oh_damned
Posté le 22-07-2026 à 12:52:29  profilanswer

CorB3n a écrit :

Même à l'université ?

J'ai vu ça toute l'année pendant mes 2 ans d'alternance BTS, c'est d'un navrant. Ces gens là on leur diplôme avec 10 de moyenne, sans ou avec très peu de connaissances, continuent ensuite en licence et l'obtienne alors que les connaissances de fond ne sont pas du tout acquises.

Soit le monde du travail n'est pas exigeant vis à vis des gens diplômés, soit je me faisais une trop haute idée du niveau d'études demandées pour réussir dans le cadre d'une reconversion pro (soit je suis trop vieux aussi :o )

Est-ce que les boulots qui recrutent à bac+2 ou bac+3 ont besoin de + ?
Pour la majorité sans doute pas.  [:spamafote]

Message édité par oh_damned le 22-07-2026 à 12:53:01

---------------
n°5499256
true-wiwi
Posté le 22-07-2026 à 13:26:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Même à l'université ?

Je donne des cours en Master 1 et 2 donc oui.

Le monde du travail n'est pas trop exigeant tout court en fait, sauf si tu vises des entreprises qui innovent réellement genre OpenAI, Google et co.

---------------
n°5499262
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-07-2026 à 15:45:27  profilanswer

Et dire que je me descendais tout seul à l'époque avec mon Dess de maths, au point de me "reconvertir" dans la FP puis kiné...et je sature...j'avoue je regarde pas mal de trucs en ce moment, j'ai même pensé à l'enseignement en maths :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°5499264
true-wiwi
Posté le 22-07-2026 à 15:50:24  profilanswer

Enseigner, why not. Mais entre les parents des gosses à gérer, le salaire de merde et l'IA qui fait les devoirs à ta place. Comment dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)