|
Auteur | Sujet : Gestion de carrière, évolution, xp |
---|
bisoo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 09:31:46 |
bisoo |
|
Lothiek | Attention la tréso c'est pas un poste super "vivant" par contre |
XprtZ Profil : O.O |
theperco Professional Topic Breaker | Hello, merci à ceux qui prendront le temps de me lire J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an) J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup. - J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire. - Néanmoins côté client final je trouve peu d'opportunités (je suis hors RP), la plupart du temps ils veulent d'abord un profil dev avec des compétences cyber/ops, je pense que c'est dû au fait que les CTO ou équipes déjà en place ont des origines de Dev. Là dessus je pèche un peu car j'ai un profil Infra même si j'ai déjà fait du dev en tout début de carrière. - Il reste les ESN bien sûr, mais après ce que j'ai vécu j'ai énormément de réticence à y retourner, le triptyque Client-ESN-Consultant est infernal je trouve. C'est une solution néanmoins pour palier à un manque d'expérience sur le cloud ou le devops... Mes critères aujourd'hui sont pourtant "simples" il me semble : Travailler en équipe, ne pas me pourrir la santé et une bonne ambiance dans l'entreprise (respect, communication, équilibre vie pro-perso). Je sais que ça existe, je l'ai vécu en Suède où l'équilibre entre le patron et les salariés en terme de décisions est très bon. Voilà je suis un peu perdu, je sais que j'ai beaucoup à apporter et généralement les entretiens sont très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler. Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France... Message cité 4 fois Message édité par theperco le 21-07-2022 à 13:19:51 |
alpachinois |
Sinon moi je suis dev/cloud (5 certif azure également), je kifferai trouver un truc dans la sécu je pense mais pas assez skilled je pense |
troble |
|
XprtZ Profil : O.O | - Les startup un peu trop early ne pourront pas s'offrir un profil comme le tien Mais pour moi, le fait que tu ne sois pas dev est un faux problème. Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 21-07-2022 à 16:14:36 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 16:27:18 |
theperco Professional Topic Breaker |
Message cité 1 fois Message édité par theperco le 21-07-2022 à 17:02:16 |
SaucissonMasque |
Ici on a des Archis cloud orientée Dev et clairement ils doivent faire des exemples de codes etc. Et les archis cloud côté OPS ben s'y connaissent aussi en script. |
SaucissonMasque |
|
theperco Professional Topic Breaker |
|
SaucissonMasque |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Ça dépend ce que l'on entend derrière savoir coder aussi. Mais ce sont deux métiers quand même différents, ça ne me choque pas que celui qui fasse de l'ops ne soit pas un tueur en code ou qu'il ne connaisse pas les design pattern. Par contre j'ai clairement remarqué, quelque soit le poste stratégique visé, de l'engineering manager au CTO voir VP, ben pour la très grosse majorité (surtout pour les petites et moyennes structures), si tu viens pas du dev, c'est mort. J'ai pas exactement le même profil que toi, j'ai fais beaucoup plus de dev que toi, mais j'ai bifurqué par la suite et j'en fais moins aujourd'hui, ben je suis très clairement pénalisé par ça. Et sur les postes stratégiques qui embarquent l'infra, il faut que tu aies été dans des structures plus conséquentes car elles vont te demander des techno genre k8, elles vont te demander du SRE, voir du performance engineering. Bref pas si évident quand t'es plus trop dans le dev |
alpachinois |
|
foudres |
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
glou_nv | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par glou_nv le 15-08-2022 à 13:41:31 |
glandoll | La question me semble vite répondue quand même... |
eclaireur |
|
eclaireur |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
otsgd |
|
unjourailleurs | Je traine de temps en temps sur linkedin et la j'ai reçu un message pour un poste. Message cité 1 fois Message édité par unjourailleurs le 14-09-2022 à 09:55:12 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 7k ben oui ça fait un beau 25%, mais attention, pour 35 fixe hein, pas pour 29+1(TR)+1(Tel)+…+1(PQ)
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 14-09-2022 à 10:13:04 |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 14-09-2022 à 10:18:00 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
unjourailleurs |
|
unjourailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par unjourailleurs le 14-09-2022 à 10:28:52 |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 14-09-2022 à 10:32:57 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
unjourailleurs |
|
Publicité | Posté le |