Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5187542
bisoo
Posté le 20-07-2022 à 09:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Foudres de ton analyse, c’est très clair et très rassurant :-) merci de tes conseils!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 09:31:46  profilanswer
 

n°5187544
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 09:43:56  profilanswer
 

Ca t'apporterait quelque chose le poste de trésorier en soi ? ou c'est juste pour aller aux US ?
 
Car 6 mois sur un poste sans objectif derrière bof bof
 
Par contre si c'est pour aller aux US comme dit foudres, fonce

n°5187546
bisoo
Posté le 20-07-2022 à 10:10:56  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Ca t'apporterait quelque chose le poste de trésorier en soi ? ou c'est juste pour aller aux US ?
 
Car 6 mois sur un poste sans objectif derrière bof bof
 
Par contre si c'est pour aller aux US comme dit foudres, fonce


 
Non je suis bien en France. Mais après plus de 15 ans de conseil, de gestion de projet, je me dis que ça montrerait que je sais aussi être en ma place dans un poste en « run ». Et peut être que ça améliorerait mon approche projet apres avoir été en immersion… Je ne suis pas sure qu’il y ait régulièrement des opportunités pour changer, donc je n’ai pas envie de passer à côté. Mais 6 mois ca serait suffisant.

n°5187547
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 10:16:57  profilanswer
 

Attention la tréso c'est pas un poste super "vivant" par contre :o

n°5187563
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-07-2022 à 13:55:24  profilanswer
 

Nogo à cause du chat  [:vag de marrs]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5187614
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-07-2022 à 13:17:52  profilanswer
 

Hello,

 

merci à ceux qui prendront le temps de me lire  :)

 

J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an)
L'année dernière j'ai fait un gros burnout suite à ma surcharge de travail en ESN et ça a été pour moi le déclencheur d'une envie de retourner vers plus de tech, notamment cloud.

 

J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup.
De retour sur le marché du travail cet été j'ai vraiment du mal à me projeter ou a trouver des postes qui me correspondent, je m'explique :

 

- J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire.

 

- Néanmoins côté client final je trouve peu d'opportunités (je suis hors RP), la plupart du temps ils veulent d'abord un profil dev avec des compétences cyber/ops, je pense que c'est dû au fait que les CTO ou équipes déjà en place ont des origines de Dev. Là dessus je pèche un peu car j'ai un profil Infra même si j'ai déjà fait du dev en tout début de carrière.

 

- Il reste les ESN bien sûr, mais après ce que j'ai vécu j'ai énormément de réticence à y retourner, le triptyque Client-ESN-Consultant est infernal je trouve. C'est une solution néanmoins pour palier à un manque d'expérience sur le cloud ou le devops...

 

Mes critères aujourd'hui sont pourtant "simples" il me semble : Travailler en équipe, ne pas me pourrir la santé et une bonne ambiance dans l'entreprise (respect, communication, équilibre vie pro-perso). Je sais que ça existe, je l'ai vécu en Suède où l'équilibre entre le patron et les salariés en terme de décisions est très bon.

 

Voilà je suis un peu perdu, je sais que j'ai beaucoup à apporter et généralement les entretiens sont très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler.

 

Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France...

Message cité 4 fois
Message édité par theperco le 21-07-2022 à 13:19:51
n°5187618
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2022 à 13:50:14  profilanswer
 

theperco a écrit :

Hello,

 

merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)

 

J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an)
L'année dernière j'ai fait un gros burnout suite à ma surcharge de travail en ESN et ça a été pour moi le déclencheur d'une envie de retourner vers plus de tech, notamment cloud.

 

J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup.
De retour sur le marché du travail cet été j'ai vraiment du mal à me projeter ou a trouver des postes qui me correspondent, je m'explique :

 

- J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire.

 

- t très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler.

 

Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France...


Pourquoi bosser en France alors que les US te tendent les bras ?:o

 

Sinon moi je suis dev/cloud (5 certif azure également), je kifferai trouver un truc dans la sécu je pense mais pas assez skilled je pense :lol:

n°5187625
troble
Posté le 21-07-2022 à 16:09:13  profilanswer
 

theperco a écrit :

Hello,
 
merci à ceux qui prendront le temps de me lire  :)  
 
J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an)
L'année dernière j'ai fait un gros burnout suite à ma surcharge de travail en ESN et ça a été pour moi le déclencheur d'une envie de retourner vers plus de tech, notamment cloud.
 
J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup.
De retour sur le marché du travail cet été j'ai vraiment du mal à me projeter ou a trouver des postes qui me correspondent, je m'explique :
 
- J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire.
 
- Néanmoins côté client final je trouve peu d'opportunités (je suis hors RP), la plupart du temps ils veulent d'abord un profil dev avec des compétences cyber/ops, je pense que c'est dû au fait que les CTO ou équipes déjà en place ont des origines de Dev. Là dessus je pèche un peu car j'ai un profil Infra même si j'ai déjà fait du dev en tout début de carrière.
 
- Il reste les ESN bien sûr, mais après ce que j'ai vécu j'ai énormément de réticence à y retourner, le triptyque Client-ESN-Consultant est infernal je trouve. C'est une solution néanmoins pour palier à un manque d'expérience sur le cloud ou le devops...
 
Mes critères aujourd'hui sont pourtant "simples" il me semble : Travailler en équipe, ne pas me pourrir la santé et une bonne ambiance dans l'entreprise (respect, communication, équilibre vie pro-perso). Je sais que ça existe, je l'ai vécu en Suède où l'équilibre entre le patron et les salariés en terme de décisions est très bon.
 
Voilà je suis un peu perdu, je sais que j'ai beaucoup à apporter et généralement les entretiens sont très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler.
 
Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France...


 
Si Lyon peut t’intéresser, envoie moi un mp.

n°5187626
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-07-2022 à 16:14:19  profilanswer
 

- Les startup un peu trop early ne pourront pas s'offrir un profil comme le tien
- Les startup mid / late ont déjà mais je pense que tu peux quand même encore tenter ta chance
- Les grands groupes bossent avec des SSII et je n'ai aucune idée de leur volonté d'internaliser des cloud archi sans passer par la case "fait tes preuves dans une SSII avant"

 

Mais pour moi, le fait que tu ne sois pas dev est un faux problème.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 21-07-2022 à 16:14:36

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5187629
burnout62
Posté le 21-07-2022 à 16:27:18  profilanswer
 

Bizarre ici je crois que cloud archi c'est à mort recherché.
J'ai l'image que cloud archi c'est ultra recherché en cogip en ce moment...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 16:27:18  profilanswer
 

n°5187630
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-07-2022 à 16:41:20  profilanswer
 

Je vais vous donner un exemple, je viens tout juste de passer un entretien pour une grosse scaleup anglaise (dans la finance) qui recrute à mort des Senior Cloud Security Engineer :

 

Le recruteur aime beaucoup mon profil, trop méga bien en plus j'ai déjà de l'XP dans la finance ! J'ai pleins de certifs kivonbien et sur des sujets qu'ils traitent (ISO27XX & AWS entre autre).

 

Avant l'entretien j'ai reçu un lien Github avec un exercice à faire dans l'éventualité où je passe au second entretien, je regarde c'est pas le truc totalement infaisable mais pour moi ça va être chaud, surtout sur des langages que je ne connais pas encore.

 

Du coup j'en discute honnêtement, je lui ai dis que j'ai pas tellement un background dev et qu'au vu de l'expertise sur certains sujets évoqués pendant l'entretien on en conclut que je ne rentre pas dans la case "Senior" sans la maitrise de certains outils.

 

Oui mais voilà en discutant avec ce fort sympathique recruteur anglois le constat est là : Il n'y a quasiment pas sur le marché de Senior sur ce genre de postes (et encore moins avec une dispo asap). Résultat les postes sont ouverts depuis + de 6mois (il y en 5 à pourvoir).

 

Pour mon poste de RSSI la boite a cherché 18mois avant de trouver, maybon on va attendre des candidats qui maitrisent Golang & Rust pour être sur d'embaucher  :pt1cable:


Message édité par theperco le 21-07-2022 à 16:57:16
n°5187631
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-07-2022 à 16:46:07  profilanswer
 

troble a écrit :


 
Si Lyon peut t’intéresser, envoie moi un mp.


 
J'ai déjà bossé à Lyon, mais actuellement je suis en Occitanie. Si je dois déménager à nouveau ce sera pour l'étranger, mais merci !
 

XprtZ a écrit :

- Les startup un peu trop early ne pourront pas s'offrir un profil comme le tien
- Les startup mid / late ont déjà mais je pense que tu peux quand même encore tenter ta chance
- Les grands groupes bossent avec des SSII et je n'ai aucune idée de leur volonté d'internaliser des cloud archi sans passer par la case "fait tes preuves dans une SSII avant"
 
Mais pour moi, le fait que tu ne sois pas dev est un faux problème.


 
Je suis tout à fait d’accord avec ce constat, d'ailleurs pendant mon séjour en Suède j'ai fait plein de consulting gratuit pour toutes ces startups, c'était super !
 
Par contre crois moi que dans une boite où absolument tout est automatisé, ne pas savoir développer ça bloque. C'est con surtout que j'ai su développer à une époque, j'ai fait 2 ans de dev, c'est juste qu'en 10 ans forcément j'ai beaucoup perdu.
 

burnout62 a écrit :

Bizarre ici je crois que cloud archi c'est à mort recherché.
J'ai l'image que cloud archi c'est ultra recherché en cogip en ce moment...


 
Archi sécu/cloud plus précisément en ce qui me concerne. Mais ça va dépendre de ce que fait la boite, si elle intègre beaucoup de micro-services il va falloir un profil bien plus musclé côté archi dev.
 
En tout cas merci, rien que d'en discuter ça permet d'évacuer un peu la frustration :/
 
Edit : En fait ça me donne ce sentiment comme pour les Juniors où les boites sont en PLS de profils à recruter mais à côté de ça refusent de prendre des juniors et de les faire monter en compétences. Au final on se retrouve avec les ESN qui prennent le créneau et qui elles n'hésitent pas à recruter et faire monter en compétences
 
Edit2 : Voici une offre que je viens de recevoir :
Recherche un Ingénieur Sécurité Cloud  
 
Precisions:
-  Profil junior ou expérimenté dans le développement de logiciels et/ou l'infrastructure cloud.
-  Contexte international et multiculturel
-  Bonne maitrise des langages de programmation
-  Certification Cloud un ++  
 
Bon aller j'arrête le rant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 21-07-2022 à 17:02:16
n°5187701
alpachinoi​s
Posté le 22-07-2022 à 10:30:29  profilanswer
 

J'ai testé à Lyon, il n'y a qu'une seule SSII qui accepterait de me donner ma chance en tant qu'archi cloud (même si pas sécu mais pour le coup profil dev) mais avec salaire < mien actuellement de 10% :fou: . J'ai demandé pour freelance ils sont dit peut-être mais voilà quoi, je passe derrière leurs consultants internes.
 
J'ai tenté aussi une fois le full remote Bordeaux en freelance et j'ai bien géré l'entretien (fait par le freelance archi cloud qui se cassait + manager). Mais ils ont finalement préféré prendre un mec qui vit sur Bordeaux. Le commercial m'avait dit que je m'en était très bien sorti donc je pense avoir le level.
 
Donc j'ai l'impression que comme le dit XprtZ, faut passer par une ou 2 missions en SSII pour faire ses preuves dans ce job.

n°5187712
SaucissonM​asque
Posté le 22-07-2022 à 11:48:03  profilanswer
 

theperco a écrit :

 

J'ai déjà bossé à Lyon, mais actuellement je suis en Occitanie. Si je dois déménager à nouveau ce sera pour l'étranger, mais merci !

 


 
theperco a écrit :

 

Je suis tout à fait d’accord avec ce constat, d'ailleurs pendant mon séjour en Suède j'ai fait plein de consulting gratuit pour toutes ces startups, c'était super !

 

Par contre crois moi que dans une boite où absolument tout est automatisé, ne pas savoir développer ça bloque. C'est con surtout que j'ai su développer à une époque, j'ai fait 2 ans de dev, c'est juste qu'en 10 ans forcément j'ai beaucoup perdu.

 


 
theperco a écrit :

 

Archi sécu/cloud plus précisément en ce qui me concerne. Mais ça va dépendre de ce que fait la boite, si elle intègre beaucoup de micro-services il va falloir un profil bien plus musclé côté archi dev.

 

En tout cas merci, rien que d'en discuter ça permet d'évacuer un peu la frustration :/

 

Edit : En fait ça me donne ce sentiment comme pour les Juniors où les boites sont en PLS de profils à recruter mais à côté de ça refusent de prendre des juniors et de les faire monter en compétences. Au final on se retrouve avec les ESN qui prennent le créneau et qui elles n'hésitent pas à recruter et faire monter en compétences

 

Edit2 : Voici une offre que je viens de recevoir :
Recherche un Ingénieur Sécurité Cloud

 

Precisions:
- Profil junior ou expérimenté dans le développement de logiciels et/ou l'infrastructure cloud.
- Contexte international et multiculturel
- Bonne maitrise des langages de programmation
- Certification Cloud un ++

 

Bon aller j'arrête le rant :lol:


La bonne maîtrise de la programmation ne me choque pas.

 

Ici on a des Archis cloud orientée Dev et clairement ils doivent faire des exemples de codes etc.

 

Et les archis cloud côté OPS ben s'y connaissent aussi en script.

n°5187714
SaucissonM​asque
Posté le 22-07-2022 à 11:48:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'ai testé à Lyon, il n'y a qu'une seule SSII qui accepterait de me donner ma chance en tant qu'archi cloud (même si pas sécu mais pour le coup profil dev) mais avec salaire < mien actuellement de 10% :fou: . J'ai demandé pour freelance ils sont dit peut-être mais voilà quoi, je passe derrière leurs consultants internes.

 

J'ai tenté aussi une fois le full remote Bordeaux en freelance et j'ai bien géré l'entretien (fait par le freelance archi cloud qui se cassait + manager). Mais ils ont finalement préféré prendre un mec qui vit sur Bordeaux. Le commercial m'avait dit que je m'en était très bien sorti donc je pense avoir le level.

 

Donc j'ai l'impression que comme le dit XprtZ, faut passer par une ou 2 missions en SSII pour faire ses preuves dans ce job.


Quel est ton salaire pour se rendre compte du -10 ?

n°5187730
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 22-07-2022 à 12:13:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'ai testé à Lyon, il n'y a qu'une seule SSII qui accepterait de me donner ma chance en tant qu'archi cloud (même si pas sécu mais pour le coup profil dev) mais avec salaire < mien actuellement de 10% :fou: . J'ai demandé pour freelance ils sont dit peut-être mais voilà quoi, je passe derrière leurs consultants internes.
 
J'ai tenté aussi une fois le full remote Bordeaux en freelance et j'ai bien géré l'entretien (fait par le freelance archi cloud qui se cassait + manager). Mais ils ont finalement préféré prendre un mec qui vit sur Bordeaux. Le commercial m'avait dit que je m'en était très bien sorti donc je pense avoir le level.
 
Donc j'ai l'impression que comme le dit XprtZ, faut passer par une ou 2 missions en SSII pour faire ses preuves dans ce job.


 
Ouais effectivement, c'est probablement ce chemin que je vais emprunter.
 

SaucissonMasque a écrit :


La bonne maîtrise de la programmation ne me choque pas.
 
Ici on a des Archis cloud orientée Dev et clairement ils doivent faire des exemples de codes etc.
 
Et les archis cloud côté OPS ben s'y connaissent aussi en script.


 
Ca ne me choque pas non plus tant que ça. C'est juste que trouver le mec qui maîtrise toutes compétences Dev, Sec & Ops en même temps ça ne court pas les rues et que se passer de candidats qui maitrisent déjà 1 ou 2 piliers est un peu une aberration. Dans la dynamique DevSecOps l'idée n'est pas d'avoir quelqu'un qui maitrise tout mais bien de partager les connaissances et compétences sur les chaines CI/CD.

n°5187732
SaucissonM​asque
Posté le 22-07-2022 à 12:14:36  profilanswer
 

theperco a écrit :

 

Ouais effectivement, c'est probablement ce chemin que je vais emprunter.

 


 
theperco a écrit :

 

Ca ne me choque pas non plus tant que ça. C'est juste que trouver le mec qui maîtrise toutes compétences Dev, Sec & Ops en même temps ça ne court pas les rues et que se passer de candidats qui maitrisent déjà 1 ou 2 piliers est un peu une aberration. Dans la dynamique DevSecOps l'idée n'est pas d'avoir quelqu'un qui maitrise tout mais bien de partager les connaissances et compétences sur les chaines CI/CD.


Ah oui ça c'est clair.
Le fameux mouton à 5 pattes  :D

n°5187735
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-07-2022 à 12:34:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ah oui ça c'est clair.
Le fameux mouton à 5 pattes :D


Entre faire du code et du scripting, y a un monde hein.

 

Ça dépend ce que l'on entend derrière savoir coder aussi.
Entre les design pattern, le dynamic programming, l'archi logicielle, etc, c'est pas le genre de chose que tu fais en ops.
Ou alors tu développes pour de l'OPS et en assure l'opérationnel aussi.
Mais en pure ops, c'est chaud.

 

Mais ce sont deux métiers quand même différents, ça ne me choque pas que celui qui fasse de l'ops ne soit pas un tueur en code ou qu'il ne connaisse pas les design pattern.
Tout comme ça ne me choque pas qu'un dev sache pas mettre en place et déployer des pods k8 ou faire une archi d'infrastructure hautement disponible et scalable...

 

Par contre j'ai clairement remarqué, quelque soit le poste stratégique visé, de l'engineering manager au CTO voir VP, ben pour la très grosse majorité (surtout pour les petites et moyennes structures), si tu viens pas du dev, c'est mort.

 

J'ai pas exactement le même profil que toi, j'ai fais beaucoup plus de dev que toi, mais j'ai bifurqué par la suite et j'en fais moins aujourd'hui, ben je suis très clairement pénalisé par ça.

 

Et sur les postes stratégiques qui embarquent l'infra, il faut que tu aies été dans des structures plus conséquentes car elles vont te demander des techno genre k8, elles vont te demander du SRE, voir du performance engineering.

 

Bref pas si évident quand t'es plus trop dans le dev  :sweat:

n°5187756
alpachinoi​s
Posté le 22-07-2022 à 14:29:53  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Quel est ton salaire pour se rendre compte du -10 ?


 
Je suis actuellement à 65k package dont 62 fixe et l'offre de la SSI c'était 58k fixe 2 k de tickets resto tout ça :o . Lyon

n°5187852
foudres
Posté le 24-07-2022 à 19:28:57  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Tout comme ça ne me choque pas qu'un dev sache pas mettre en place et déployer des pods k8 ou faire une archi d'infrastructure hautement disponible et scalable...


 
Ici le dev et ops vont travailler sur les templates helm. Si les dev sont pas dans l'infra, on leur demande de faire des applis hautement dispo et scalables. Ta quand même un code un peu différent et typiquement la façon dont tu valide les codes et config qui vont en prod est pas la même.
 
On travaille la main dans la main Ops et Devs.

n°5188469
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 04-08-2022 à 14:55:24  profilanswer
 

theperco a écrit :

Hello,
 
merci à ceux qui prendront le temps de me lire  :)  
 
J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an)
L'année dernière j'ai fait un gros burnout suite à ma surcharge de travail en ESN et ça a été pour moi le déclencheur d'une envie de retourner vers plus de tech, notamment cloud.
 
J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup.
De retour sur le marché du travail cet été j'ai vraiment du mal à me projeter ou a trouver des postes qui me correspondent, je m'explique :
 
- J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire.
 
- Néanmoins côté client final je trouve peu d'opportunités (je suis hors RP), la plupart du temps ils veulent d'abord un profil dev avec des compétences cyber/ops, je pense que c'est dû au fait que les CTO ou équipes déjà en place ont des origines de Dev. Là dessus je pèche un peu car j'ai un profil Infra même si j'ai déjà fait du dev en tout début de carrière.
 
- Il reste les ESN bien sûr, mais après ce que j'ai vécu j'ai énormément de réticence à y retourner, le triptyque Client-ESN-Consultant est infernal je trouve. C'est une solution néanmoins pour palier à un manque d'expérience sur le cloud ou le devops...
 
Mes critères aujourd'hui sont pourtant "simples" il me semble : Travailler en équipe, ne pas me pourrir la santé et une bonne ambiance dans l'entreprise (respect, communication, équilibre vie pro-perso). Je sais que ça existe, je l'ai vécu en Suède où l'équilibre entre le patron et les salariés en terme de décisions est très bon.
 
Voilà je suis un peu perdu, je sais que j'ai beaucoup à apporter et généralement les entretiens sont très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler.
 
Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France...


 
Salut,
 
Tu as ta réponse dans ton message: barre toi de la France et tu trouveras une entreprise avec tes critères.
 
Les pays nordiques comme la Suède ont un très bon respect de l’équilibre vie pro-perso et les collègues et boss viennent au bureau pour bosser, pas pour les gossips, guerres d‘ego etc..

n°5188470
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-08-2022 à 15:02:19  profilanswer
 

theperco a écrit :

Hello,
 
merci à ceux qui prendront le temps de me lire  :)  
 
J'ai 35 ans, 10ans d'XP en IT avec 2ans en ingé réseaux, 5 ans en archi cyber et 3 ans en RSSI/Conseil GRC (2 ESN en 1 an)
L'année dernière j'ai fait un gros burnout suite à ma surcharge de travail en ESN et ça a été pour moi le déclencheur d'une envie de retourner vers plus de tech, notamment cloud.
 
J'ai profité de me retrouver au chômage pour me former (environ 300H de E-learning et 4 certifications AWS) plus une expérience en Suède de 3 mois dans une startup.
De retour sur le marché du travail cet été j'ai vraiment du mal à me projeter ou a trouver des postes qui me correspondent, je m'explique :
 
- J'ai voulu m'orienter dans le cloud car clairement j'ai vu que le duo cyber/cloud manque énormément dans les entreprises. Je trouve ça également passionnant et j'ai pris beaucoup de plaisir à me former sur ces technos. C'est aussi un challenge car beaucoup de RSSI sont à mon gout réticents au cloud, je pense que c'est par méconnaissance et peur. Clairement les professionnels en cybersécurité sont déjà sous pression à cause du manque de moyens humains alors se dégager du temps pour se former là dessus c'est un investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à faire.
 
- Néanmoins côté client final je trouve peu d'opportunités (je suis hors RP), la plupart du temps ils veulent d'abord un profil dev avec des compétences cyber/ops, je pense que c'est dû au fait que les CTO ou équipes déjà en place ont des origines de Dev. Là dessus je pèche un peu car j'ai un profil Infra même si j'ai déjà fait du dev en tout début de carrière.
 
- Il reste les ESN bien sûr, mais après ce que j'ai vécu j'ai énormément de réticence à y retourner, le triptyque Client-ESN-Consultant est infernal je trouve. C'est une solution néanmoins pour palier à un manque d'expérience sur le cloud ou le devops...
 
Mes critères aujourd'hui sont pourtant "simples" il me semble : Travailler en équipe, ne pas me pourrir la santé et une bonne ambiance dans l'entreprise (respect, communication, équilibre vie pro-perso). Je sais que ça existe, je l'ai vécu en Suède où l'équilibre entre le patron et les salariés en terme de décisions est très bon.
 
Voilà je suis un peu perdu, je sais que j'ai beaucoup à apporter et généralement les entretiens sont très positifs côté RH, côté tech aussi sauf quand on me demande de pondre du code, là dessus j'ai encore un gros gap à combler.
 
Pour le moment les seuls clients qui semblent prêt à me faire confiance sont à l'étranger avec des propositions aux US, Canada, UK mais j'ai encore espoir de trouver ici en France...


 
Remote en France pour une boîte étrangère à la culture moins pénible pour toi, ça se fait très bien. C'est sûr qu'une ESN ou pisser des slides GRC pour Allianz / BNP / Sogé à la Défense, tu vas pas te faire kiffer. Y a moins d'offre, et les processus sont longs et exigeants, mais si tu es bon en anglais, correct techniquement, poli et sympathique, ça passera  :)


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5189595
glou_nv
Posté le 15-08-2022 à 12:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Contexte : Nous avons le souhait de quitter la région IDF avec ma femme et le petit pour le sud.
 
Actuellement, devops en tant que consultant dans une startup (depuis 2ans), avec une très bonne équipe et un management bienveillant à Paris.
 
- Le périmètre est intéressant, je peux faire du quasi full remote si je le souhaite, très bonne autonomie.  
 
- salaire : 55k + 9 rtt + TR (CDI en ESN)
 
- Potentiellement une internalisation possible (fin d’année prochaine) mais aucune certitude (le client souhaite m'embaucher).
 
- l'ambiance est vraiment top.
 
 
J'ai une proposition pour une startup ( 30 / 40 personnes) qui est située dans le sud dans la principauté de MC en tant que Lead DevOps / SRE
 
Avantage :  
 
- Le périmètre est très challengeant pour monter en compétence, et la stack technique vraiment intéressante.
 
- Possibilité de construire une équipe
 
- Un salaire monégasque : 65k équivalent à 72k français (le taux de charge étant de 13% à Monaco contre 25% en France)  avec revalorisation après période d'essai.
 
- semaine de 4 jours ( un jours sur site)
 
- allocation familiale 230 euros par mois par enfant.
 
- cela permettrait d'effectuer un rapprochement de conjoint pour ma femme (fonctionnaire)
 
 
Inconvénient majeur:  
 
- un CDI monégasque n'assure pas la même sécurité qu'un CDI Français (un peu comme en suisse, pas obligé de motiver le motif pour un licenciement), et avoir potentiellement le sentiment d'être sur un siège éjectable (même si cela n'a pas l'air d'être l'ambiance de la boite).
 
J'aimerai avoir vos avis, je me sens bien dans ma boite, l'ambiance est top, je pourrais potentiellement migrer dans le sud avec mon job actuel, mais je suis tiraillé à l'idée de tester autre chose de challengeant et mieux rémunéré mais plus risqué potentiellement.
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par glou_nv le 15-08-2022 à 13:41:31
n°5189597
glandoll
Posté le 15-08-2022 à 13:12:48  profilanswer
 

La question me semble vite répondue quand même...

n°5189603
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-08-2022 à 14:13:14  profilanswer
 

Tout pareil. Tu n'auras aucun problème à trouver ailleurs même si tu te fais éjecter pour quelque raison que ce soit.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5189667
eclaireur
Posté le 16-08-2022 à 09:07:11  profilanswer
 

glou_nv a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Contexte : Nous avons le souhait de quitter la région IDF avec ma femme et le petit pour le sud.
 
Actuellement, devops en tant que consultant dans une startup (depuis 2ans), avec une très bonne équipe et un management bienveillant à Paris.
 
- Le périmètre est intéressant, je peux faire du quasi full remote si je le souhaite, très bonne autonomie.  
 
- salaire : 55k + 9 rtt + TR (CDI en ESN)
 
- Potentiellement une internalisation possible (fin d’année prochaine) mais aucune certitude (le client souhaite m'embaucher).
 
- l'ambiance est vraiment top.
 
 
J'ai une proposition pour une startup ( 30 / 40 personnes) qui est située dans le sud dans la principauté de MC en tant que Lead DevOps / SRE
 
Avantage :  
 
- Le périmètre est très challengeant pour monter en compétence, et la stack technique vraiment intéressante.
 
- Possibilité de construire une équipe
 
- Un salaire monégasque : 65k équivalent à 72k français (le taux de charge étant de 13% à Monaco contre 25% en France)  avec revalorisation après période d'essai.
 
- semaine de 4 jours ( un jours sur site)
 
- allocation familiale 230 euros par mois par enfant.
 
- cela permettrait d'effectuer un rapprochement de conjoint pour ma femme (fonctionnaire)
 
 
Inconvénient majeur:  
 
- un CDI monégasque n'assure pas la même sécurité qu'un CDI Français (un peu comme en suisse, pas obligé de motiver le motif pour un licenciement), et avoir potentiellement le sentiment d'être sur un siège éjectable (même si cela n'a pas l'air d'être l'ambiance de la boite).
 
J'aimerai avoir vos avis, je me sens bien dans ma boite, l'ambiance est top, je pourrais potentiellement migrer dans le sud avec mon job actuel, mais je suis tiraillé à l'idée de tester autre chose de challengeant et mieux rémunéré mais plus risqué potentiellement.
 
Merci d'avance !


 
La question est vite répondue, go.
 
Regarde comment fonctionne le chômage ensuite par rapport au fait d'avoir travaillé à Monaco, mais même si tu te fais congédier, tu pourras trouver sans soucis sur Nice et surtout Sophia Antipolis (voir même un contrat full remote en France).

n°5192256
otsgd
Posté le 10-09-2022 à 05:33:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis face à un choix pas évident et j'ai peu de gens à qui en parler, ce thread me semble propice à l'échange :)
 
Aujourd'hui, j'ai 42 ans et je suis chef de projet sénior dans une petite ESN de 500 personnes après avoir été dev, lead tech.
J'ai deux promesses d'embauche :
- Une ESN de 3 000 personnes pour devenir Directeur de projet, bonne ESN il me semble, salaire de 78k + 5k environ.
- Une grosse boite (90 000 personnes) pour devenir Responsable de services au sein de la DSI (8 personnes à gérer) avec quelques avantages comme 4 jours de congés en plus, salaire 75k (négo en cours pour un peu plus) + 4k intéressement + prime entre 0% et 8%
 
Le cabinet pour la grosse boite me dit que je ne pourrais plus faire ce move plus tard, car je serais trop catégorisé ESN et ça me semble assez logique. Par ailleurs dans une grosse boite je sais ou je vais, je connais les missions et la localisation (en RP).
De l'autre côté, l'ESN représente un prolongement de mes activités, je pourrais utiliser tout mon bagage technique pour être efficace dans le management et la gestion des projets alors que la grosse boite je gère juste les aspects fonctionnels et humains.
 
Je cherche la meilleure décision qui me permettra plus tard d'être mobile si jamais on veut quitter la région parisienne.

n°5192260
eclaireur
Posté le 10-09-2022 à 10:00:47  profilanswer
 

otsgd a écrit :

Hello,
 
Je suis face à un choix pas évident et j'ai peu de gens à qui en parler, ce thread me semble propice à l'échange :)
 
Aujourd'hui, j'ai 42 ans et je suis chef de projet sénior dans une petite ESN de 500 personnes après avoir été dev, lead tech.
J'ai deux promesses d'embauche :
- Une ESN de 3 000 personnes pour devenir Directeur de projet, bonne ESN il me semble, salaire de 78k + 5k environ.
- Une grosse boite (90 000 personnes) pour devenir Responsable de services au sein de la DSI (8 personnes à gérer) avec quelques avantages comme 4 jours de congés en plus, salaire 75k (négo en cours pour un peu plus) + 4k intéressement + prime entre 0% et 8%
 
Le cabinet pour la grosse boite me dit que je ne pourrais plus faire ce move plus tard, car je serais trop catégorisé ESN et ça me semble assez logique. Par ailleurs dans une grosse boite je sais ou je vais, je connais les missions et la localisation (en RP).
De l'autre côté, l'ESN représente un prolongement de mes activités, je pourrais utiliser tout mon bagage technique pour être efficace dans le management et la gestion des projets alors que la grosse boite je gère juste les aspects fonctionnels et humains.
 
Je cherche la meilleure décision qui me permettra plus tard d'être mobile si jamais on veut quitter la région parisienne.


 
Si c’est la perspective de bouger de la RP qui t’intéresse, je partirais sur le COGIP car tu pourras négocier du TT figé dans le marbre (et pas dépendre de clients)

n°5192263
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2022 à 11:12:16  profilanswer
 

Je trouve la 2ème piste intéressante également.  
 
DP en SSII est peut-être dans ta continuité, mais :  
- Te vois-tu faire ce taf pendant plusieurs années ?
- Ce métier est-il réellement compatible avec une activité full TT / mutation en province (à moins que la SSII ait des agences en province ?)
 
- Bien t'assurer qu'une mutation en province / full TT est envisageable sur le long terme pour la 2ème piste.
   
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192281
otsgd
Posté le 10-09-2022 à 17:34:09  profilanswer
 

Merci pour ces retours, ça confirme un peu mon sentiment.
 
En fait le TT n'est pas forcément important, car j'avais en tête d'éventuellement changer de boite.
 
Mon questionnement portait plus sur laquelle des deux me permettra de le faire facilement dans 5 ans ou un peu plus.
 
C'est vrai aussi que poursuivre sur la direction de projet avec ce que ça implique comme changement fréquent de mission/localisation/personnes à manager... pourrait me fatiguer à la longue.

n°5192288
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-09-2022 à 19:38:54  profilanswer
 

otsgd a écrit :

C'est vrai aussi que poursuivre sur la direction de projet avec ce que ça implique comme changement fréquent de mission/localisation/personnes à manager... pourrait me fatiguer à la longue.


 
Difficile à dire, il y a autant de pratiques managériales que de SSII, ça va dépendre de la culture d'entreprise et du positionnement du board.
Dans ce cas j'irais me rapprocher de DPs qui sont déjà en poste dans la SSII + anciens DP partis, pour prendre la température.  
 
Suivant la taille des projets, il peut aussi arriver que tu sois staffé à plein temps sur 1 ou 2 projets / clients (si on parle d'une petite SSII ça me paraît peu probable...).  
As-tu demandé en entretien quels clients te seraient éventuellement confiés + la taille des projets / équipes à diriger ?  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192293
otsgd
Posté le 10-09-2022 à 20:25:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Suivant la taille des projets, il peut aussi arriver que tu sois staffé à plein temps sur 1 ou 2 projets / clients (si on parle d'une petite SSII ça me paraît peu probable...).  
As-tu demandé en entretien quels clients te seraient éventuellement confiés + la taille des projets / équipes à diriger ?  
 


 
Je serais dans un service orienté JAVA uniquement et qui adresse tout type de clients (banque, assurance, industrie...).
Pour la taille des équipes, je pense que ça commencerait léger avec 10-15 personnes puis assez vite aller vers des équipes de 20, 30 ou plus.
 
Je vais faire un tour sur LinkedIN pour essayer de trouver des anciens.

n°5192794
unjouraill​eurs
Posté le 14-09-2022 à 09:53:52  profilanswer
 

Je traine de temps en temps sur linkedin et la j'ai reçu un message pour un poste.  
Comme technicien conseils
 
Je suis à 27k sur 35h, poste assez cool, horaire plutot souple, équipe sympa, pas trop de boulot, parfois c'est long de ne rien faire. Pas de super avantage, TR, mais impossible à utilisé chez le client ou je suis détaché donc je paye directement, 50% titre de transport, intéressement annuel (200€) cette année, moins d'une heure de chez moi.  
 
Le poste que l'on me propose commence Entre 30 et 40K (en fonction des profils) avec d'autres petits avantages. (forfait tel + internet + ticket restau + abo de stationnement ou transport à 100%), je dirai bien 35k ca coupe la poire en deux; à 1h environ de chez moi, pour les choses à faire c'est 90% la meme chose.  
 
Un GAP de 7K c'est plutot pas mal?  
Sinon vous pensez que je devrais demander une augmentation la ou je suis actuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par unjourailleurs le 14-09-2022 à 09:55:12
n°5192800
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-09-2022 à 10:12:28  profilanswer
 

7k ben oui ça fait un beau 25%, mais attention, pour 35 fixe hein, pas pour 29+1(TR)+1(Tel)+…+1(PQ) :o
 
Comme tu es sur le topic carrière la question c’est de quoi est-ce que tu as envie pour la suite, ton entreprise actuelle peut elle te l’offrir et est-ce que l’autre est la meilleure solution actuelle pour t’en approcher ?
 
Car on t’as contacté via linkedin mais il y a peut-être encore mieux ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 14-09-2022 à 10:13:04
n°5192802
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2022 à 10:17:39  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Le poste que l'on me propose commence Entre 30 et 40K (en fonction des profils) avec d'autres petits avantages. (forfait tel + internet + ticket restau + abo de stationnement ou transport à 100%), je dirai bien 35k ca coupe la poire en deux; à 1h environ de chez moi, pour les choses à faire c'est 90% la meme chose.  


 
Qu'est-ce qui justifie selon toi de couper la poire en deux à part la flemme de négocier ? Si tu matches à 100%-110% avec le profil recherché, c'est 40k sans hésitation. Et comme dit kiwai, brut annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-09-2022 à 10:18:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192803
unjouraill​eurs
Posté le 14-09-2022 à 10:25:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

7k ben oui ça fait un beau 25%, mais attention, pour 35 fixe hein, pas pour 29+1(TR)+1(Tel)+…+1(PQ) :o
 
Comme tu es sur le topic carrière la question c’est de quoi est-ce que tu as envie pour la suite, ton entreprise actuelle peut elle te l’offrir et est-ce que l’autre est la meilleure solution actuelle pour t’en approcher ?
 
Car on t’as contacté via linkedin mais il y a peut-être encore mieux ailleurs


 
Merci de ton retour, oui 35k fixe + avantages.
 
Je viens d'arriver en avril 2022, je suis détaché chez un client comme dans beaucoup SSII, donc perspective d'évolution dans l'équipe ca va être compliqué nous avons tous le même âge ou attendre que quelqu'un parte ailleurs.  
 
Il vient d'y avoir deux démissions en un mois. c'est d'ailleurs le pourquoi j’ai été recruté.  
 
Ce n'est jamais simple de savoir est-ce que je suis payé au bon salaire.
 
Par la suite j'ai envie de progresser de continuer à apprendre des choses, mais avec moins d'un an se suis compliqué de répondre à cette question. J'ai pas mal de creux où je ne fais rien.

n°5192804
unjouraill​eurs
Posté le 14-09-2022 à 10:28:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Qu'est-ce qui justifie selon toi de couper la poire en deux à part la flemme de négocier ? Si tu matches à 100%-110% avec le profil recherché, c'est 40k sans hésitation. Et comme dit kiwai, brut annuel.


 
Ok, donc dans une fourchette vous prenez toujours la plus haute, sachant que la contre offre sera plus basse? mais c'est compliquer de me dire je suis à 27k mais 40k est ce que je serais à la hauteur !!

Message cité 1 fois
Message édité par unjourailleurs le 14-09-2022 à 10:28:52
n°5192805
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2022 à 10:30:42  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :


 
Ok, donc dans une fourchette vous prenez toujours la plus haute, sachant que la contre offre sera plus basse? mais c'est compliquer de me dire je suis à 27k mais 40k est ce que je serais à la hauteur !!


 
Tu te mets la pression tout seul là.  
Les 40k ne sont pas la résultante d'une responsabilité accrue sur ton éventuel futur poste, mais simplement de ta valeur sur le marché du travail au 14/09/2022.
 
Dis-toi au contraire que si tu fais correctement ton job actuel, tu es manifestement sous payé.
 
Des exemples récents sur d'autres topics montrent qu'un gap salarial est peut-être difficile à assumer personnellement, mais totalement jouable pour qui a la volonté de négocier son salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-09-2022 à 10:32:57

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5192806
unjouraill​eurs
Posté le 14-09-2022 à 10:41:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu te mets la pression tout seul là.  
Les 40k ne sont pas la résultante d'une responsabilité accrue sur ton éventuel futur poste, mais simplement de ta valeur sur le marché du travail au 14/09/2022.
 
Dis-toi au contraire que si tu fais correctement ton job actuel, tu es manifestement sous payé.
 
Des exemples récents sur d'autres topics montrent qu'un gap salarial est peut-être difficile à assumer personnellement, mais totalement jouable pour qui a la volonté de négocier son salaire.


 
Merci, tu me rassures.  

n°5194353
bisoo
Posté le 27-09-2022 à 11:59:50  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens solliciter votre feeling :
 
* le service mis en place depuis 2 ans, où je travaille, va être démantelé (plus ou moins officiellement) car le nouveau big boss ne veut pas de l'outil qu'on a en charge (pour plein de raisons)
* je bosse pour un grand chef tombé en disgrace (il gérait > 500 personnes, maintenant il gère < 30 internes, que des cadres mais bon...)
* cet été il m'a proposé un poste aux US (prendre en charge la trésorerie la bas), je n'avais pas tous ces paramètres en tête (c'est arrivé il y a 1 semaine), donc j'ai dit non. Maintenant que le démentellement arrive, il me propose 1 poste de chef de projet sur du SAP. En prenant les miettes qui n'ont pas été prises par les autres cadres. Et en continuant le déploiement pour la partie de l'outil dont je m'occupe, qui elle n'est pas fermée. Il a aussi tendu en alternative une perche vers le contrôle interne, mais 1/ c'est chiant 2/j'en ai assez fait comme cela dans le passé 3/ma boîte s'en fout. C'est donc non pour moi. Je le laisse à mon chef actuel, qui gère le service qui va être démentelé. Il ne lui restera que cela.
 
Vous feriez quoi?  
 
* Trouver un autre poste en interne... hyper tendu, on est peu à mon niveau, ces postes sont relativement confidentiels et certains restent en place 10-20 ans (en fait, toute leur vie) tellement les places sont rares. Et mon grand chef qui a maintenant moins de 30 collaborateurs n'a pas envie d'en voir un autre se barrer.  
 
* Trouver un autre poste en externe... Ca parait la solution évidente, mais je suis très bien payée pour ce que je fais. En comparaison une amie directrice de la transfo pour un groupe du Cac ne gagne en fixe qu'1.5 mois de salaire en plus, sur une année. Comparé aux emmerdes du poste, je trouve que je m'en sors très bien. En plus je bosse pour une boite que certains qualifieraient de "prestigieuse", où il n'y pas masse de recrutements, et j'ai maintenant des horaires cool (je finis maintenant à 18h le soir et j'ai le temps d'aller au sport tous les midis si ca me chante, alors qu'il y a un an, j'aurais pu bosser H24 sans couvrir tout le boulot).
 
Pour le moment je fais le dos rond, je dis oui au SAP même si je n'ai pas d'appétence pour le sujet, et j'ouvre la porte aux recruteurs (mais volume très faible, j'ai eu 2 contacts crédibles en 2 ans, c'est dire). Mais ca sent le placard doré, à 42 ans :-/. Il est doré, j'imagine qu'il y a pire comme situation. Mais c'est hyper frustrant.
 

n°5194355
Lothiek
Posté le 27-09-2022 à 12:01:30  profilanswer
 

Chef de projet SAP c'est assez porteur mais pas très chill comme poste, tu vas avoir un paquet d'interlocuteurs et beaucoup d'emmerdes
 
tu peux quand même chercher ailleurs, ça ne coûte rien de voir ce qui se présente à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR