Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5114969
RaKaCHa
Posté le 03-01-2020 à 08:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des idées sur comment une ancienne de McKinsey (Centrale + PhD aux US + 2 ans de conseil aux US) serait accueillie dans une grosse boite française ?

 

Pas uniquement au niveau du salaire, mais c'est des profils recherchés ?
Pour faire quoi ?

 

/début de commencement d'exploration :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-01-2020 à 08:59:04
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 08:58:08  profilanswer
 

n°5114970
burnout62
Posté le 03-01-2020 à 09:48:29  profilanswer
 

Question mega vague...
Quelle spe à Centrale ? Quel PHD ?
travaillais sur quoi en conseil ? Y a forcément une dominante dans les missions.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5115192
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 18:50:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Des idées sur comment une ancienne de McKinsey (Centrale + PhD aux US + 2 ans de conseil aux US) serait accueillie dans une grosse boite française ?
 
Pas uniquement au niveau du salaire, mais c'est des profils recherchés ?
Pour faire quoi ?
 
/début de commencement d'exploration :o


 
Plutôt très bien :o
Pour de la strat, corpo dev.

n°5115214
RaKaCHa
Posté le 06-01-2020 à 09:42:35  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Question mega vague...


Oui je sais :d


En ingénierie des opérations, à l'université du Michigan.

burnout62 a écrit :

travaillais sur quoi en conseil ? Y a forcément une dominante dans les missions.


Surtout du business development (identifications d'opportunités, stratégies de mises sur le marché, stratégies de prix). Mais aussi un peu de fusion & acquisition.

n°5115215
burnout62
Posté le 06-01-2020 à 09:52:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Oui je sais :d

 
RaKaCHa a écrit :


En ingénierie des opérations, à l'université du Michigan.

 
RaKaCHa a écrit :


Surtout du business development (identifications d'opportunités, stratégies de mises sur le marché, stratégies de prix). Mais aussi un peu de fusion & acquisition.


Bah a part dire que forcément ça sera un profil très bieb accueilli, difficile à dire. 2 ans c'est pas énorme non plus.
Tu devrais trouver facilement ce que tu veux, dans la mesure du réaliste. Grosse boîte facile.

 

Centrale PHD et Mck en gros c'est grandes portes ouvertes selon moi.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5115217
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2020 à 09:56:19  profilanswer
 

Ben en même temps la question est tellement vague qu’à part dire oui elle peut trouver du boulot (ce qui est une évidence)...

 

Si après 2 ans en conseil elle ne sait pas quel poste elle peut occuper elle manque un peu de stratégie :o :o


Message édité par kiwai10 le 06-01-2020 à 20:45:46
n°5115318
Miles_Teg9​1
Posté le 06-01-2020 à 20:44:14  profilanswer
 

Elle peut rémunérer le bcg pour lui proposer une stratégie


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5115477
Cheat
Posté le 07-01-2020 à 15:51:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Des idées sur comment une ancienne de McKinsey (Centrale + PhD aux US + 2 ans de conseil aux US) serait accueillie dans une grosse boite française ?
 
Pas uniquement au niveau du salaire, mais c'est des profils recherchés ?
Pour faire quoi ?
 
/début de commencement d'exploration :o


 
Hello,
 
Beau profil, félicitations.
 
Je connais un profil assez similaire au tien: Ponts + 3 ans chez Bain + MBA HBS
 
Rentrée chez Essilor en corporate strategy il y a trois ans, et belle évolution depuis.
 
MP si tu veux en discuter

n°5115480
RaKaCHa
Posté le 07-01-2020 à 16:03:34  profilanswer
 

Ce n'est pas moi :o

n°5115482
Cheat
Posté le 07-01-2020 à 16:14:01  profilanswer
 

Ah alors je retire mes félicitations  :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:14:01  profilanswer
 

n°5115515
SaucissonM​asque
Posté le 07-01-2020 à 19:32:08  profilanswer
 

Et toi tu demandes l'avis d'un forum de geek ? :O

n°5115607
Cheat
Posté le 08-01-2020 à 17:43:02  profilanswer
 

Tiens, je profite de vos cerveaux à mon tour.
 
Je change de boite d'ici un mois et prends un périmètre bien plus large: d'une direction commerciale d'un pays à une direction commerciale/market Europe
 
Je vais avoir une matinée de passation avec mon prédécesseur.
 
Outre les questions classiques sur les enjeux et challenges actuels/profil de l'équipe/aspirations de chacun, quelle question poseriez-vous pour pouvoir prendre au mieux le nouveau poste?
 
/brainstorming

n°5115608
burnout62
Posté le 08-01-2020 à 17:47:09  profilanswer
 

Cheat a écrit :

Tiens, je profite de vos cerveaux à mon tour.

 

Je change de boite d'ici un mois et prends un périmètre bien plus large: d'une direction commerciale d'un pays à une direction commerciale/market Europe

 

Je vais avoir une matinée de passation avec mon prédécesseur.

 

Outre les questions classiques sur les enjeux et challenges actuels/profil de l'équipe/aspirations de chacun, quelle question poseriez-vous pour pouvoir prendre au mieux le nouveau poste?

 

/brainstorming


Contacts clés
Clients clés
Personnes chiantes, dont il faut se méfier :o
Enjeux à venir
Pourquoi il part
Ce qu'il a aimé, pas aimé

 

En gros les trucs cachés qu'on dit pas trop, mais très utiles.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5115610
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-01-2020 à 18:02:15  profilanswer
 

Cheat a écrit :

Tiens, je profite de vos cerveaux à mon tour.
 
Je change de boite d'ici un mois et prends un périmètre bien plus large: d'une direction commerciale d'un pays à une direction commerciale/market Europe
 
Je vais avoir une matinée de passation avec mon prédécesseur.
 
Outre les questions classiques sur les enjeux et challenges actuels/profil de l'équipe/aspirations de chacun, quelle question poseriez-vous pour pouvoir prendre au mieux le nouveau poste?
 
/brainstorming


 
- La conjoncture dans le secteur si tu ne la connais pas
- La conjoncture dans la boîte
- Les gens, notamment N+1 et N+2
- Qui sont les "moteurs" et les "freins" dans les équipes
 
Une demi-journée ça va passer hyper vite :o  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5115670
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2020 à 15:01:08  profilanswer
 

Je vais essayer de me bouger le cul pour augmenter un peu mon réseau pro à Lyon. A Paris, j'avais les connaissances de ma promo donc c'était plus facile mais ici un peu la galère. Vous pensez que Meetup style CTO Lyon ou autre dans le même genre sont une bonne base?

n°5115673
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-01-2020 à 15:20:50  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Vous pensez que Meetup style CTO Lyon ou autre dans le même genre sont une bonne base?


 
Entre voir du monde en mode disponible, et rester invisible aux yeux des autres, y a une démarche qui apporter plus de potentiel que l'autre...
 
Plus tu te rends visible, plus tu peux te faire approcher par un recruteur.  
A toi de jouer, mais ne fais pas le crève la dalle pour autant  [:witzard:5]


Message édité par wainwain le 09-01-2020 à 15:21:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5117123
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 12:34:44  profilanswer
 

Crosstopic salaires et suite de mes posts sur entretien hier :o
 
Salaire: à peine 2k (j'avais demandé 4k de plus) de plus que mon fixe actuel qui seront englouti dans l'essence car je passe de 6-8 min en monoroue électrique à 20-30 min en caisse. A la limite pourquoi pas à terme faire du covoiturage pour limiter les dégâts. :o  La RH m'a dit qu'il fallait garder une cohérence avec les gens de la boite. J'ai un P/I de 4k d'après la RH et 5k d'après Glassdoor au lieu de 4k de primes + 2k de variables si je bosse plus mais faut que je trouve des projets chaque année à valider :o . La politique salariale de la boite parle d'augmentation au mérite après ça reste peut-être que des paroles j'en sais rien.
 
Evolution: J'ai officiellement le titre de lead dev ce qui est une progression niveau CV. Même si tune je m'y retrouve pas pour l'instant, pourquoi pas me servir de ce tremplin pour faire dans 2-3 ans du freelance par ex, en profiter pour apprendre à côté des archi?
 
Autres avantages: je passe de 11-12 RTT à 6 [:paul de saint-balby:2] . J'ai par contre un CE et 2 séminaires d'entreprises au lieu de 1-2 voyages en DOM TOM et la bouffe gastronomique gratose quand les dirlos passent à Lyon :o .
 
Je serais pour l'instant OK à accepter mais la perte des RTT est hardcore. Pensez-vous que ça peut le faire si je demande en compensation type me filer des journées pour que j'aille donner des cours à l'école d'informatique (qui est partenaire de la boite il y a plusieurs apprentis là-bas) pour compenser?
 
Edit: en ce moment il y a mon dirlo à Lyon, il est en mode vénère car a des problèmes persos + embrouille avec un autre dev. Si je lui annonce ma démission, ça risque encore de chauffer donc crosstopic démission en même temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-01-2020 à 12:39:15
n°5117126
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 12:40:00  profilanswer
 

tu ne parles que salaire et titre
 
quid de l'intérêt du poste ?
des évolutions possibles ?
taille des 2 boîtes ?
 
globalement, je comprends pas trop pourquoi tu hésites... pour moi c'est un non direct pour 2 raisons :
1) hausse du temps de trajet
2) salaire moins bon
2 bis) moins de congés et probablement plus de temps de travail

n°5117127
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 12:44:28  profilanswer
 

Parce qu’il sera écrit lead sur son contrat et l’ego c’est important quand on déambule en monoroue :o

n°5117128
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 12:45:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :

tu ne parles que salaire et titre
 
quid de l'intérêt du poste ?
des évolutions possibles ?
taille des 2 boîtes ?
 
globalement, je comprends pas trop pourquoi tu hésites... pour moi c'est un non direct pour 2 raisons :
1) hausse du temps de trajet
2) salaire moins bon
2 bis) moins de congés et probablement plus de temps de travail


 
L'intérêt du poste j'en avais parlé sur entretien mais en résumé

  • Techniquement tu progresses c'est sûr sur ce post de lead dev, que ça soit management car encadrement de junior mais également technique car je bosse avec des mecs plus calés que moi (notamment l'architecte qui m'a fait l'entretien)
  • Evolution j'ai mis en point 2 pourtant? Par ex dans 2 3 ans passer architecte là-bas ou passer indep pourquoi pas? Dans ma boite actuelle c'est dév senior mode pompier dans 10 ans mais avec augmentation régulière 3-4% par an.
  • L'autre boite 190 personnes la mienne 86 dont la moitié en CDD :o. En CDI, on est entre 30-40 de mémoire.

n°5117129
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 12:46:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Parce qu’il sera écrit lead sur son contrat et l’ego c’est important quand on déambule en monoroue :o


Arrête de dire de la merde [:alpachinois:1]  
 
L'égo j'en ai rien à cirer, techniquement tu peux me mettre balayeur sur mon CV si tu me payais 5k/mois [:alpachinois:1] .
 
Le point important est ici de meilleurs perspectives d'évolution. [:alpachinois:1]

n°5117130
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 12:48:17  profilanswer
 

C’est faux tu parles regulierement du titre sur le contrat, c’est important pour toi

n°5117132
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2020 à 12:53:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Salaire: à peine 2k (j'avais demandé 4k de plus) de plus que mon fixe actuel qui seront englouti dans l'essence car je passe de 6-8 min en monoroue électrique à 20-30 min en caisse. A la limite pourquoi pas à terme faire du covoiturage pour limiter les dégâts. :o  


 
Tu intègres les coûts (essence + entretien) dans ton calcul. Sur ce point tu es perdant. Le covoiturage tu oublies, vois ça comme un bonus si jamais ça se fait, mais de base, pars sans.    
Combien te coûte l'entretien d'une caisse à l'année ? Est-ce que c'est compensé par la hausse de salaire ?
Sinon le mieux c'est de réfléchir en salaire horaire, en intégrant le temps de transport. Le temps de transport c'est du temps - donc de l'argent.
 
 

alpachinois a écrit :


La RH m'a dit qu'il fallait garder une cohérence avec les gens de la boite.  


 
C'est pas ton problème.
 

alpachinois a écrit :


J'ai un P/I de 4k d'après la RH et 5k d'après Glassdoor au lieu de 4k de primes + 2k de variables si je bosse plus mais faut que je trouve des projets chaque année à valider :o . La politique salariale de la boite parle d'augmentation au mérite après ça reste peut-être que des paroles j'en sais rien.


 
Ca veut strictement rien dire. On a déjà dit sur E&E que le "mérite" n'existait que dans la tête de ceux qui y croient. Il faut demander une définition précise des critères de "mérite", objectifs et mesurables avant de signer. En l'état c'est du pur bullshit.
 
 
 

alpachinois a écrit :


Evolution: J'ai officiellement le titre de lead dev ce qui est une progression niveau CV. Même si tune je m'y retrouve pas pour l'instant, pourquoi pas me servir de ce tremplin pour faire dans 2-3 ans du freelance par ex, en profiter pour apprendre à côté des archi?


 
As-tu une idée du niveau des archi dans ta future boîte ? Que valent-ils par rapports à ta boite actuelle ? Auras-tu réellement le temps d'apprendre des choses avec eux, si tu pars à nouveau sur un poste d'homme à tout faire ?
 
 

alpachinois a écrit :


Autres avantages: je passe de 11-12 RTT à 6 [:paul de saint-balby:2] . J'ai par contre un CE et 2 séminaires d'entreprises au lieu de 1-2 voyages en DOM TOM et la bouffe gastronomique gratose quand les dirlos passent à Lyon :o .


 
A inclure dans le cadre de l'étude de ton salaire horaire (rémunération annuelle versus temps de travail effectif à l'année, trajets inclus)
 
 

alpachinois a écrit :


Je serais pour l'instant OK à accepter mais la perte des RTT est hardcore.  


 
On parle d'une semaine en moins, c'est pas négligeable mais certainement pas "hardcore" :o  
 
 

alpachinois a écrit :


Pensez-vous que ça peut le faire si je demande en compensation type me filer des journées pour que j'aille donner des cours à l'école d'informatique (qui est partenaire de la boite il y a plusieurs apprentis là-bas) pour compenser?


 
Ces journées sont payées ou pas ? Ca sent le "congé sans solde" forcé à plein nez. A négocier avant signature.
 

alpachinois a écrit :


Edit: en ce moment il y a mon dirlo à Lyon, il est en mode vénère car a des problèmes persos + embrouille avec un autre dev. Si je lui annonce ma démission, ça risque encore de chauffer donc crosstopic démission en même temps :o


 
Tu cherches à partir, ça n'est bientôt plus ton problème. A ta boite actuelle de savoir te garder :o


Message édité par wainwain le 22-01-2020 à 12:54:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5117133
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 12:53:46  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est faux tu parles regulierement du titre sur le contrat, c’est important pour toi


Oui pour les évolutions possibles plus tard...

n°5117150
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-01-2020 à 14:47:39  profilanswer
 

C'est un échec ton histoire

 

Tes 2k en + c'est sur quel salaire de base?
Changer de boite pour 2k en tout cas jamais de la vie, au diable une """"potentielle"""" évolution

 

2k brut = 1.5k net = 125€ net par mois = 90€ super net par mois si imposition tranche 30%

 

Suffit que ta mutuelle soit plus cher, et que les TR soit moins intéressant et bim tu te retrouves avec 0 en + et 20-30mn de trajet voiture à assumer, et le tout avec moins de vacances SVP et + de responsabilités :o
Tu sais si tu veux faire du bénévolat, va au resto du coeur c'est plus utile :o


Message édité par Jojos92 le 22-01-2020 à 14:57:12

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5117153
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Oui pour les évolutions possibles plus tard...


Possibles, c'est combien de pourcents ?

 

Non et puis le temps de transport en plus  :pt1cable:

n°5117156
eclaireur
Posté le 22-01-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

J’ai l’impression que l’internaute alapachinois est perdu et ne sais pas vraiment ce qu’il cherche, à en juger de ses interventions lors des derniers mois sur E&E.

n°5117158
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2020 à 15:10:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J’ai l’impression que l’internaute alapachinois est perdu et ne sais pas vraiment ce qu’il cherche, à en juger de ses interventions lors des derniers mois sur E&E.


 
C'est fort possible, mais au moins lui il a le courage de demander l'avis du public  [:stylken:1]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5117159
troble
Posté le 22-01-2020 à 15:12:03  profilanswer
 

Tu ne parles que du titre, alors qu'on s'en fout.
 
Concrètement, est-ce-que tu vas plus t'éclater dans ce nouveau poste ?
Est-ce-que tu vas apprendre des connaissances qui seront monnayables plus tard ?
Si tu penses que oui, go.
Si t'hésites, aucun intérêt d'y aller.

n°5117167
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 15:44:16  profilanswer
 

Je sais que financièrement c'est naze comparé à ma situation actuelle. C'est un peu un pari sur l'avenir mais j'avoue qu'en état actuel des choses, cette offre est moins bonne que ma boite actuelle. Ça prouve que Lyon encore une fois, c'est quand même chaud pour trouver du bon taff en informatique par rapport au coût de la vie [:frogaski62:5] .
 
Je devrais vraiment penser à faire autre chose putain et squatter le topic marre de l'informatique [:didier frogba:5] .

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 22-01-2020 à 15:44:46
n°5117168
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 15:47:57  profilanswer
 

C’est vrai que l’informatique est un secteur qui paie très mal avec très peu de besoins et trop de candidats, mieux vaut te reconvertir en biologie  [:mac_lane:2]

n°5117169
eclaireur
Posté le 22-01-2020 à 15:48:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est vrai que l’informatique est un secteur qui paie très mal avec très peu de besoins et trop de candidats, mieux vaut te reconvertir en biologie  [:mac_lane:2]


 
Clairement, ce nimp  [:exceptionnalnain:1]  
 
Vivement qu'il se trouve un autre passe-temps que flooder E&E.

n°5117173
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-01-2020 à 15:55:05  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est vrai que l’informatique est un secteur qui paie très mal avec très peu de besoins et trop de candidats, mieux vaut te reconvertir en biologie  [:mac_lane:2]

 


Ouais enfin c'est plutôt lambda au niveau du salaire vs l'importance qu'on en fait :o
Selon moi c'est assez sous payé, à comparer à la finance/l'immobilier/commerce et autre taf qui ramasse

 

Et en dehors de Paris c'est encore pire, à part si pour vous 2500-3000€ c'est être très bien payé :o


Message édité par Jojos92 le 22-01-2020 à 15:57:14

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5117176
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 15:59:05  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est vrai que l’informatique est un secteur qui paie très mal avec très peu de besoins et trop de candidats, mieux vaut te reconvertir en biologie  [:mac_lane:2]


 

eclaireur a écrit :


 
Clairement, ce nimp  [:exceptionnalnain:1]  
 
Vivement qu'il se trouve un autre passe-temps que flooder E&E.


 
Ah parce que j'ai dit que j'étais sous payé, le mec qui passe son temps à inventer de la merde  [:calimefrog:5]

n°5117185
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2020 à 16:13:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je sais que financièrement c'est naze comparé à ma situation actuelle. C'est un peu un pari sur l'avenir mais j'avoue qu'en état actuel des choses, cette offre est moins bonne que ma boite actuelle. Ça prouve que Lyon encore une fois, c'est quand même chaud pour trouver du bon taff en informatique par rapport au coût de la vie [:frogaski62:5] .


 
Va dire ça à la caissière de chez Casino qui est en temps partiel et au SMIC et qui va bientôt se voir remplacée par des automates 24/7:o
 
De manière générale, si tu tiens vraiment à gagner plus d'argent à moyen/long terme (ce qui peut tout à fait s'entendre hin), faut monter en responsabilités et le faire savoir.
Pas besoin d'être certifié sur la fiche de paye, si tu es déjà tech lead au quotidien, alors tu l'es. Tu pourras très facilement le justifier en entretien. Moi-même j'ai eu des responsabilités de CP au quotidien avant d'avoir le titre sur la fiche de paye (et il a fallu que je menace de démissionner pour l'avoir :o), avec l'augmentation de salaire qui va avec.
 
Et bien entendu le fait que tu sois en province ne facilite pas la maximisation du salaire, mais ça te le sais déjà  [:tinostar]  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5117187
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 16:20:30  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Va dire ça à la caissière de chez Casino qui est en temps partiel et au SMIC et qui va bientôt se voir remplacée par des automates 24/7:o
 
De manière générale, si tu tiens vraiment à gagner plus d'argent à moyen/long terme (ce qui peut tout à fait s'entendre hin), faut monter en responsabilités et le faire savoir.
Pas besoin d'être certifié sur la fiche de paye, si tu es déjà tech lead au quotidien, alors tu l'es. Tu pourras très facilement le justifier en entretien. Moi-même j'ai eu des responsabilités de CP au quotidien avant d'avoir le titre sur la fiche de paye (et il a fallu que je menace de démissionner pour l'avoir :o), avec l'augmentation de salaire qui va avec.
 
Et bien entendu le fait que tu sois en province ne facilite pas la maximisation du salaire, mais ça te le sais déjà  [:tinostar]  
 


Evidemment toute proportion gardé. Je compare ça par rapport à ceux de ma promo dans la même situation mais qui sont sur des zones plus dynamiques. Ce que je trouve chelou bien évidemment est que je suis simple dév (même si tu me considères comme homme à tout faire mais pourquoi pas :o ) et que je palpe plus que 90% des annonces de lead dev à Lyon et une bonne partie des archi, ça fait quand même peur pour les 10 ans à venir [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-01-2020 à 16:20:46
n°5117188
eclaireur
Posté le 22-01-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

Un MVP sur la techno sur laquelle je travaille habite dans la banlieue de Toulouse, et sa boîte (avec juste lui dedans) fait 200k de CA.
 
Pareil, un autre habite Marseille et fait également dans ces eaux là.
 
Pourtant, ce sont deux zones bien pires que Lyon, avec Paris encore moins accesible :??:

n°5117189
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 16:23:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Un MVP sur la techno sur laquelle je travaille habite dans la banlieue de Toulouse, et sa boîte (avec juste lui dedans) fait 200k de CA.
 
Pareil, un autre habite Marseille et fait également dans ces eaux là.
 
Pourtant, ce sont deux zones bien pires que Lyon, avec Paris encore moins accesible :??:


Oui c'est vrai que la plupart des gens sont MVP. Pourquoi les footballeurs de ligue 2 sont pas payés pareil qu'au Real ?

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-01-2020 à 16:25:31
n°5117190
eclaireur
Posté le 22-01-2020 à 16:24:51  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Oui c'est vrai que la plupart des gens sont MVP. Pourquoi comme les footballeurs de ligue 2 sont pas payés pareil qu'au Real ?


 
Bha même sans ça, je connais des free lance qui habitent en province, et ont des CA très convenable (avec évidemment pas mal de boulot en remote).
 
Le soucis ici, c'est que j'ai l'impression que tu veux gagner des 1000 et des 100, avec du boulot finalement assez lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 22-01-2020 à 16:25:23
n°5117191
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2020 à 16:28:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Bha même sans ça, je connais des free lance qui habitent en province, et ont des CA très convenable (avec évidemment pas mal de boulot en remote).
 
Le soucis ici, c'est que j'ai l'impression que tu veux gagner des 1000 et des 100, avec du boulot finalement assez lambda.


Déjà on parle pas de freelance mais du salariat.
 
Et le soucis ici est + la difficulté d'évolué sur des postes à responsabilité avec le salaire qui suit derrière en province. Tu comprends bien que je vais pas accepter des postes avec plus d'emmerdes pour un salaire moindre ou à peine équivalent (et encore en horaire pour la propal d'aujourd'hui je suis perdant).

n°5117192
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Evidemment toute proportion gardé. Je compare ça par rapport à ceux de ma promo dans la même situation mais qui sont sur des zones plus dynamiques. Ce que je trouve chelou bien évidemment est que je suis simple dév (même si tu me considères comme homme à tout faire mais pourquoi pas :o )


 
Un dév fait du dev sur 100% de son temps ou presque, sous la responsabilité d'un CP.  
Si tu fais du tech lead / gestion de projet / gestion du run / etc en parallèle, tu n'es pas dev, mais homme à tout faire.  
Je sais ce que c'est, j'ai fait de métier pendant pas mal d'années :o  
 

alpachinois a écrit :


 et que je palpe plus que 90% des annonces de lead dev à Lyon et une bonne partie des archi, ça fait quand même peur pour les 10 ans à venir [:tinostar]


 
Je ne sais pas d'où tu sors tes 90%, l'important c'est ce qu'on te propose toi et pas ce que touchent les autres.
Si tu passes indép, tu palperas encore plus...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR