Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2366945
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-07-2009 à 21:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est exactement ça,j'y ai droit à minimum 1 fois par semaine!
Je réponds jamais d'habitude quand je connais pas le numéro ou que c'est masqué mais vu que ma copine m'a souvent appelé en masqué du boulot....je me suis fais baiser!  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 21:03:24  profilanswer

n°2367384
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-07-2009 à 22:56:05  profilanswer

D'ailleurs j'avais un entretien il y a de ça 2 semaines de prévu en SSII, mais comme j'avais pas noté les coordonnées du type car il devait m'envoyer un mail de confirmation+coordonnées+heure du rdv, etc que je n'ai pas reçu :o j'y suis pas allé, et aucune nouvelles de leur part...

Visiblement ca les inquiete pas, si ca se trouve il avais zappé, j'y serais allé pour rien...

---------------
Le Saoumfa
n°2367585
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-07-2009 à 23:38:20  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

D'ailleurs j'avais un entretien il y a de ça 2 semaines de prévu en SSII, mais comme j'avais pas noté les coordonnées du type car il devait m'envoyer un mail de confirmation+coordonnées+heure du rdv, etc que je n'ai pas reçu :o j'y suis pas allé, et aucune nouvelles de leur part...

Visiblement ca les inquiete pas, si ca se trouve il avais zappé, j'y serais allé pour rien...

Ah ben tu viens de me faire penser que y a 2 semaines on m'appelle de Rennes pour savoir si je peux venir à un entretien le 22 juillet sur Nice.
Je lui dis ok mais il faudrait m'envoyer une convocation par mail pour savoir si je peux me faire rembourser le transport par pole emploi.
Il me dit ok mais me demande si je suis loin de nice.Ben moi je lui dis que je suis à Aix-en-Provence quand même.
Il sait pas ou c'est. [:prozac]  

Pour le mail de convoq',je l'attends toujours donc c'est mort je n'irai pas.
Me suit deja fait sucrer 100€ pour rien pour un entretien de merde sur paris (et je compte pas le repas),j'ai deja donné.

n°2367720
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-07-2009 à 00:29:15  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

C'est exactement ça,j'y ai droit à minimum 1 fois par semaine!
Je réponds jamais d'habitude quand je connais pas le numéro ou que c'est masqué mais vu que ma copine m'a souvent appelé en masqué du boulot....je me suis fais baiser!  [:prozac]

Pour une fois que ca change d'avec ta copine  :whistle:

n°2367824
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 01:51:32  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Il me dit ok mais me demande si je suis loin de nice.Ben moi je lui dis que je suis à Aix-en-Provence quand même.
Il sait pas ou c'est.

Pitiang... [:implosion du tibia]

n°2367909
dead hunte​r
Posté le 16-07-2009 à 07:56:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

ou le recruteur se dit, encore 1
pendant la période faste 60% des candidats ne venaient pas aux entretiens (sans prévenir)
à l'heure actuelle le pourcentage a bien baissé, mais ce comportement existe toujours...

n°2367955
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-07-2009 à 09:38:10  profilanswer

A mon avis il avait du zappé, pas envoyé de mail de confirmation, pas noté ca dans son agenda... :o

---------------
Le Saoumfa
n°2368402
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 12:05:52  profilanswer

Contacté par une SSII par téléphone, elle me pose des questions sur mon profil (merci monster) et me demande si on peut se voir.

Moi : Oui pourquoi ? :o
Elle : J'ai un  poste d'administrateur Linux/Unix chez un grand compte
Moi : (Ah tiens comme par hasard, c'est ce que je cherche) Où ca ? :o
Elle : En IDF
Moi : Mais encore...l'IDF c'est grand...
Elle : Paris
Moi : Mais encore...Paris c'est grand...
Elle : Vous cherchez où ?
Moi : Près de Nanterre/La Défense
Elle : Ben c'est à coté de La Défense exactement

Etonnant [:dawa]
J'ai accepté le RDV mais je vais le faire sauter Vendredi soir au dernier moment comme ca elle l'aura dans le cul :o

n°2368418
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 12:11:10  profilanswer

Ah sinon, entretien hier dans une petite SSII, le consultant admire mon CV et me dit que j'ai un profile très interressant etc...

Il me parle de la mission à pourvoir, on se met d'accord sur du 32K€

A la fin, il me complimente à nouveau, et me donne des conseils sur mes prochains entretiens / mise en forme du CV, et me dit que je pourrais me vendre 36K€ [:mlc]

J'ai pas bien compris pourquoi il m'a raconté ca  :??:

n°2368430
evilguinne​ss
Posté le 16-07-2009 à 12:14:20  profilanswer

Soit il est en phase de licenciement/démission et il sait jusqu'à combien il peut faire cracher sa future-ex-boîte :o Pour le coup de "donnez moi des détails", j'ai déjà tenté, ça n'a jamais marché, "je ne peux pas vous en dire plus par téléphone", comme par hasard.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 12:14:20  profilanswer

n°2368433
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 12:15:23  profilanswer

J'ai été clair au téléphone, je lui ai fait comprendre qu'un déplacement ça implique un cout + du temps de mon coté.
Elle a pas arrête de me sortir : je peux pas vous en dire plus par téléphone, je vous en dirai d'avantage à notre RDV...

A mon avis, les consultants RH ont des quotas de candidats à voir chaque semaine, peu importe si ils ont des postes à pourvoir ou non.

Comme elle a été lourde au téléphone, je vais faire le boulet aussi  :o

n°2368481
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 12:27:17  profilanswer

Ouais j'ai un peu de mal à dire au téléphone : "non vous me donnez pas envie" :D
De toutes façons, j'ai pas reçu son mail de confirmation, elle a du sentir que j'étais pas chaud :o

On a beau être dans un marché de candidats, j'ai l'impression que y'a pas foule pour les postes à pourvoir...A chaque fois que je vais en SSII, je croise pas souvent des candidats. J'en ai croisé 3 chez Alten seulement.

n°2368505
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 12:33:54  answer

je crois que les candidats commencent a en avoir un peu marre des SSII

n°2368546
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 12:47:55  profilanswer

Probablement que ça change selon les secteurs, mais dans le domaine bancaire, et selon les RH que j'ai rencontré, c'est devenu un secteur très très exigeant.

Y'a peut-être pas tant de personnes que ca disponibles sur le marché, mais comme les clients sont plus exigeants ça inverse la balance en notre défaveur.

n°2368605
evilguinne​ss
Posté le 16-07-2009 à 13:10:20  profilanswer

HS :

Je nuance : "les candidats qui viennent poster ici commencent à en avoir un peu marre des SSII". Dans tous les salons que je fais, les marchands de viande les plus connus ont un flot de candidats ininterrompu. Ca ramasse du CV à la pelle, et les files d'attente pour accéder aux stands sont parfois tellement grandes que ça bouche totalement le passage. Elles ont leur réputation, les témoignages de pratiques douteuses courent depuis des années, mais les gens y vont quand même. Parce que c'est du boulot, qu'ils ne sont pas sensibles aux témoignages, que des histoires y'en a dans toutes les boîtes (fondamentalement je ne leur donne pas tort).

Le must a été quand un ami qui dégueulait sur les SSII s'y est reprécipité à peine quelques jours plus tard. "Ouais mais bon c'est du boulot, puis elle me paraît bien celle-là". Lui rappeler ce qu'il disait y'a à peine quelques heures n'a fait que tendre les relations (d'ailleurs j'ai plus eu de nouvelles depuis, tiens). Pour ce que j'en sais, il n'a fait aucune lettre de motivation, n'a candidaté nulle part ailleurs qu'en mettant son cv sur les sites habituels... (edit : le profil est très bon et cadrait pile sur une vraie mission sympa, donc ça ne m'étonne pas, dans un sens) Tout le monde en a marre, mais peu sont ceux qui leur tournent le dos (surtout en ce moment). Ca demande pas mal de boulot, effectivement.

On est bien d'accord que passer d'une SSII à une autre SSII n'est pas forcément la chose la plus logique du monde (surtout quand on en part "parce que les commerciaux sont nuls" ou pour des histoires de considération professionnelle), mais c'est le secteur qui veut ça.

/HS

Message édité par evilguinness le 16-07-2009 à 13:17:02

---------------

n°2368647
dead hunte​r
Posté le 16-07-2009 à 13:24:44  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais j'ai un peu de mal à dire au téléphone : "non vous me donnez pas envie" :D

donc parce que tu n'arrives à dire non, tu préfères ne pas aller au RDV

super comme attitude !!
j'imagine en extrapolant, tu es embauché, on te propose une mission
comme tu avais un peu de mal à dire non, tu te mettras en arrêt maladie ?

n°2368792
dead hunte​r
Posté le 16-07-2009 à 13:55:01  profilanswer

Désolé
j'ai perdu trop de temps avec des mecs qui au second ou au troisième RDV ne venaient pas alors que toi tu attends après eux !!

n°2369087
ben80
Go!
Posté le 16-07-2009 à 14:55:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Probablement que ça change selon les secteurs, mais dans le domaine bancaire, et selon les RH que j'ai rencontré, c'est devenu un secteur très très exigeant.

Y'a peut-être pas tant de personnes que ca disponibles sur le marché, mais comme les clients sont plus exigeants ça inverse la balance en notre défaveur.

C'est surtout que si tu es dans la golden cible:
- Ecole d'inges
- entre 2 et 5 ans d'experience
- XP Technique
- L'oeuil vif et petillant

Tu as des entretiens facilement. Si tu t'ecartes d'un seul de ses criteres, ben...

n°2370075
Nozdormu
Posté le 16-07-2009 à 17:01:44  profilanswer

ben80 a écrit :

- Ecole d'inges sort de fac
- XP Technique

Tu as des entretiens facilement. Si tu t'ecartes d'un seul de ses criteres, ben...

[:garath_]

après tu es trop cher par les temps qui courent  :o  

n°2370273
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 17:29:16  profilanswer

dead hunter a écrit :

donc parce que tu n'arrives à dire non, tu préfères ne pas aller au RDV

super comme attitude !!
j'imagine en extrapolant, tu es embauché, on te propose une mission
comme tu avais un peu de mal à dire non, tu te mettras en arrêt maladie ?

Ouais faut pas généraliser non plus, quand j'ai tous les éléments pour répondre non, je le dis.

J'ai juste du mal à retourner les conversation téléphoniques à mon avantage, les RH c'est leur boulot de communiquer et de mener une discussion, c'est pas le mien.
A la question : "Peut-on se rencontrer ?", mon 1er réflexe c'est de répondre "oui" plutôt que d'inverser les rôles pour en savoir plus. Mais j'y travaille :o  

ben80 a écrit :

- Ecole d'inges
- XP Technique

C'est pas faux :jap:

n°2370289
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 17:33:49  profilanswer

Sinon nouvel entretien cet après-midi, j'avais aucune infos sur le poste, sauf l'intitulé et la localisation approximative (département).

Bref, j'y vais quand même, entretien classique on parcours mon CV ensemble en 30mins, puis elle me parle du poste à pourvoir.

Au bout de 10mins je l'arrête, et je lui cite le nom de son client  :o  
Elle fait la surprise, et me demande comment je sais...

Bah une autre SSII m'a présenté le même poste et j'ai déjà été présenté au client qui recherche finalement un profile plus "junior".

Voila, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 2h de transports (à 11€)  :sweat:  
Heureusement, la madame était gentille et on a échangé sur le contexte économique en info, c'est pas tant la crise que ça :o

n°2370495
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 18:33:17  answer

Je kiffe sortir les noms des clients aux consultants moi...
En général ca les mets sur le cul, ils aiment pas car ca montre que tu connais le secteur mieux qu'eux.
Une fois j'ai postulé en disant
"le poste chez XXX me va"
La nana m'a pas répondu.
Je lui ai dit:
"vous voulez pas m'aider, ok, je vais l'envoyer a M. Bidul, c'est lui qui recrute?"
Je l'ai fait, je me suis fait bacher mais c'était tres drole :o

n°2371109
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 21:13:12  profilanswer

Humm, dites, ca se fait de refuser un RDV chez une SSII car elle a mauvaise réputation ?

J'ai trouvé un topic HFR pas très élogieux à leur sujet + des mauvais commentaires sur notetonentreprise.com  :sweat:

n°2371131
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 16-07-2009 à 21:16:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

Humm, dites, ca se fait de refuser un RDV chez une SSII car elle a mauvaise réputation ?

J'ai trouvé un topic HFR pas très élogieux à leur sujet + des mauvais commentaires sur notetonentreprise.com  :sweat:

vas-y pour te faire ta propre opinion mais y a jamais de fumée sans feu....

n°2371143
dead hunte​r
Posté le 16-07-2009 à 21:17:51  profilanswer

bien sur
1)"non merci, je ne suis pas interressé par votre entreprise"

2) "je ne rentrerai pas dans le détail, c'est mon choix et je vous remercie de le respecter, sur ce je vous souhaite une bonne journée, au revoir"

et voila

n°2371160
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 21:20:36  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

vas-y pour te faire ta propre opinion mais y a jamais de fumée sans feu....

Parfois je le fais, mais à chaque fois c'est des € en frais de déplacements (soit essence/parking soit train).

dead hunter a écrit :

bien sur
1)"non merci, je ne suis pas interressé par votre entreprise"

2) "je ne rentrerai pas dans le détail, c'est mon choix et je vous remercie de le respecter, sur ce je vous souhaite une bonne journée, au revoir"

et voila

Oui merci pour la forme, mais je me demandais surtout si c'était "politiquement correct" de faire comme ça.

n°2371176
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 16-07-2009 à 21:24:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

Parfois je le fais, mais à chaque fois c'est des € en frais de déplacements (soit essence/parking soit train).

ah là ok!
moi par exemple je n'irai pas à nice mercredi!
j'ai déjà perdu + de 100€ pour un entretien de merde pour une boite qui a eu beaucoup de critiques à paris donc j'ai déjà donné!

n°2371186
dead hunte​r
Posté le 16-07-2009 à 21:26:09  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oui merci pour la forme, mais je me demandais surtout si c'était "politiquement correct" de faire comme ça.

bien sur.

n°2371201
kikidonc
Posté le 16-07-2009 à 21:30:08  profilanswer

Ok merci, je vais décliner poliment leur invitation alors  :jap:

n°2371464
AbdrX
Posté le 16-07-2009 à 22:27:59  profilanswer

dead hunter a écrit :

Désolé
j'ai perdu trop de temps avec des mecs qui au second ou au troisième RDV ne venaient pas alors que toi tu attends après eux !!

oué bah je pense qu'on a tous perdu du temps a aller a des SuPeR-RdV-De-La-MoRt dans des SSII qui te font traverser l'idf pour au final ne plus avoir de news du tout.

donc qu'il y ai une forme de retour de baton ne m'etonne pas de trop ...  

que ca soit contestable comme methode est une chose, mais au vu des pratiques, ca se fini par "un preté pour un rendu"

n°2372253
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-07-2009 à 02:39:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

oué bah je pense qu'on a tous perdu du temps a aller a des SuPeR-RdV-De-La-MoRt dans des SSII qui te font traverser l'idf pour au final ne plus avoir de news du tout.

donc qu'il y ai une forme de retour de baton ne m'etonne pas de trop ...  

que ca soit contestable comme methode est une chose, mais au vu des pratiques, ca se fini par "un preté pour un rendu"

[:neernitt]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2372314
ben80
Go!
Posté le 17-07-2009 à 09:02:54  profilanswer

Deja moins, malheureusement :(.
Sauf si tu as reussi a progresser dans la hierarchie (chef de projet, archi etc...)

J'avais lance un sujet la-dessus:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2372502
madjpm
Posté le 17-07-2009 à 10:45:58  profilanswer

Oui car tu sera trop cher :)

n°2375580
yiota
Posté le 17-07-2009 à 22:27:50  profilanswer

mais comment vérifie t-on qu'un concultant a effectivement rempli son quota ? Ils passent les entretiens avec leurs chefs à côté ? Pcq un consultant peut bien dire kil a passé 5 entretiens par jour non ?
Et puis à quoi ça sert de faire passer des entretiens juste pr des quota, s'il n'y a pas de poste derrière ? Je ne vois pas la rentabilité pr le cabinet :??:

n°2376509
kikidonc
Posté le 18-07-2009 à 01:29:25  profilanswer

Côté recrutement ou SI ? :D

Tu dois bien avoir des billes à donner pour se différencier d'autres candidats alors :D

n°2376976
Yipyip
Posté le 18-07-2009 à 14:13:25  profilanswer

Perso il m'est arrivé d'avoir un entretien dans une petite SSII avec un commercial tout jeune, je dirai meme un débutant dans le domaine commercial (il m'avais dit qu'auparavant il était adminsistrateur système). L'entretien se passe bien, juste la mission un peu à coté de mon profil, une paie pas trop au dessus du SMIC sous prétexe que mon diplôme est un peu faible et que n'importe qui peut l'avoir meme un non bachelier. L'entretien est relativement assez court (une grosse demi-heure) et c'est pour cette raison que ce commercial me demande une preuve écrite de l'entretien datée et signee avant de partir. Ca sent la direction qui n'a pas confiance en son commercial.

n°2378033
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-07-2009 à 18:17:26  profilanswer

Système d' Information ...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2381937
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-07-2009 à 11:01:09  profilanswer

kikidonc a écrit :

Nan mais à part des râleurs, y a d'autres personnes qui postent sur notetonentreprise ? Je crains que la majorité n'aille que se calmer les nerfs là-bas...
après si y a 300 notes dont 250 sous la moyenne... :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)