Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2357611
vonloc
play him off
Posté le 10-07-2009 à 23:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

stamper a écrit :

ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de chômeurs, on ne sait pas quoi inventer aux entretiens d'embauche pour trier les futurs employés. Résultat on embauche des gens qui savent se vendre mais pas forcément qui sont bon travailleurs. biensure je parle pas des postes à hautes responsabilités ou on peut comprendre la volonté de trouver des personnes hyper compétants mais à des niveaux plus bas je ne comprends le pourquoi.

Non mais c'est clair, les boites ont énormément de candidats, alors elles font des entretiens à ralonge, pour opérer "une sélection naturelle", surtout parcequ'ils ont la flemme d'éplucher les 500 CVs reçus.

Moi perso j'évite ce genre de boites. Si le CV colle (donc après un premier écrémage des CVs), un entretien doit suffir a évaluer le candidat. Si on me propose ouate mille entretiens, ça veut dire pour moi que c'est une boite ou la confiance n'existe pas, et qu'ils ne sont pas capable de prendre une décision. Une boite relou donc.

Message cité 2 fois
Message édité par vonloc le 10-07-2009 à 23:06:28
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 23:05:34  profilanswer

n°2357712
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2009 à 00:01:52  profilanswer

Y'aurait pas de periode d'essai, je dis pas, mais là c'est abusé... :sweat:

La periode d'essai sert justement à ça quoi.

---------------
Le Saoumfa
n°2357718
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 00:11:39  answer

madjpm a écrit :

Sinon un truc pas directement en rapport avec les entretiens mais marrant quand même qu'un pote m'a raconté. Il décortiquait des cv pour un stage qu'il proposait et il a trouvé sur l'un d'entre eux dans la rubrique "centre d'intérêt" : "Modérateur sur jeuxvideo.com"

Le truc qui fait super sérieux sur un CV quoi !!!!  :lol:  

Bon il a pas été pris pour l'entretien dommage...

Je ne sais pas, y a toujours moyen que ça attire l'oeil d'un recruteur (clair que ce n'est pas non plus la qualité première me faites pas dire ce que je ne dis pas :o ) mais bien tourné ça peut signifier :

• impartialité
  • prise de décision lors de situations conflictuelles
  • habitude à communiquer sur les réseaux virtuels

Maintenant tout dépend quel poste on vise aussi [:cosmoschtroumpf]

n°2357719
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2009 à 00:15:04  profilanswer

C'est aussi un moyen d'etre fiché direct : "Va passer ses journées sur le net..." :o

---------------
Le Saoumfa
n°2357727
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-07-2009 à 00:23:44  profilanswer

stamper a écrit :

ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de chômeurs, on ne sait pas quoi inventer aux entretiens d'embauche pour trier les futurs employés. Résultat on embauche des gens qui savent se vendre mais pas forcément qui sont bon travailleurs. biensure je parle pas des postes à hautes responsabilités ou on peut comprendre la volonté de trouver des personnes hyper compétants mais à des niveaux plus bas je ne comprends le pourquoi.

Parmis les candidats,on a tous eu des postes à responsabilités avant,y avait même des chefs d'entreprise qui sont obligés de repartir d'en bas comme tu dis et qui trouvent rien!
nan vraiment ça fait peur ce chômage c'est clair!  :sweat:  

Par contre ce poste il est cher,que 1 seul pour tout le Sud-Est! Tu peux pas évoluer par contre,tu fais ton roulement et t'encaisses.

n°2357733
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 00:30:09  answer

_sentenza_ a écrit :

C'est aussi un moyen d'etre fiché direct : "Va passer ses journées sur le net..." :o

Tu insinuerais que JaguarGorgone, Sayen et Tuxracer ne passeraient leur temps que sur HFR? [:gordon shumway] [:ddr555]

n°2357740
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 00:42:34  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Parmis les candidats,on a tous eu des postes à responsabilités avant,y avait même des chefs d'entreprise qui sont obligés de repartir d'en bas comme tu dis et qui trouvent rien!
nan vraiment ça fait peur ce chômage c'est clair!  :sweat:  

Par contre ce poste il est cher,que 1 seul pour tout le Sud-Est! Tu peux pas évoluer par contre,tu fais ton roulement et t'encaisses.

A ce propos, je ne vous en avais pas parlé mais j'ai eu un entretien téléphonique il y a trois semaines (je suis en création de projet donc maintenant pour moi c'est plutôt recherche passive mais le dossier avait été déposé il y a un peu plus d'un mois auparavant).
Ben disons que dès le départ on m'a expliqué que j'avais été sélectionné sur un certain nombre de CVs (ça fait plaiz à entendre, y a pas :o ) et qu'il n'en restait que quatre pour le poste [:rhetorie du chaos].
Le responsable du recrutement a posé plusieurs questions auxquelles j'ai répondu avec sérieux et entrain, seulement j'ai senti qu'il insistait lourdement sur celles à l'aspect financier. Mmmm... sentant que ça louvoyait un poil trop, vers la fin je lui ai demandé la fourchette qu'il envisageait pour le poste offert en fonction de mes compétences actuelles et expériences passées. Lorsqu'il m'a dévoilé le chiffre j'ai été [:everything4free]  
Non mais l'hallu totale... Lorsque je lui ai fait part de ma surprise ce dernier n'a pas hésité à me déclarer : "je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est la crise partout!", ce à quoi je lui ai fait savoir qu'il devait plus que certainement confondre le fait de candidater et celui de faire la manche :sarcastic:  
Cela a quasiment clôturé l'entretien (qui était de toute manière en phase terminale).

Spoiler :

Non je n'ai pas été pris, j'ai reçu le courriel me l'informant en début de semaine :ange:

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 02:37:30
n°2357756
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:00:56  answer

et ils t'ont proposé combien?

n°2357762
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 01:10:28  answer

A peine plus que le SMIC [:tinostar]

n°2357794
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-07-2009 à 02:10:48  profilanswer

Ça me rappelle quand ma copine qui est juriste recherchait un emploi.
Y en a un qui lui demande ses pretentions salariales,elle dit au moins 1500net (elle a tenu compte de la conjoncture actuelle car elle gagnait + de 2000net avant)
Le mec lui sort "ouh lala,faudra pas compter avoir plus que le smic pour le moment" :lol:

Putain gonfflé les mecs,bac+5 pour gagner comme un serveur de Mac Do.... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 02:10:48  profilanswer

n°2357827
stamper
Posté le 11-07-2009 à 08:16:08  profilanswer

Et eux même je suppose qu'ils ont dû baisser leurs salaires à cause de la crise. MDR

n°2357844
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-07-2009 à 09:42:40  profilanswer

La crise a bond dos, beaucoup d'entreprises en profitent pour licencier, baisser les salaires sans pour autant se porter si mal que ça  :pfff:  
Honteux.

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 11-07-2009 à 09:43:18
n°2357849
evilguinne​ss
Posté le 11-07-2009 à 09:55:16  profilanswer

vonloc a écrit :

Non mais c'est clair, les boites ont énormément de candidats, alors elles font des entretiens à ralonge, pour opérer "une sélection naturelle", surtout parcequ'ils ont la flemme d'éplucher les 500 CVs reçus.

Moi perso j'évite ce genre de boites. Si le CV colle (donc après un premier écrémage des CVs), un entretien doit suffir a évaluer le candidat. Si on me propose ouate mille entretiens, ça veut dire pour moi que c'est une boite ou la confiance n'existe pas, et qu'ils ne sont pas capable de prendre une décision. Une boite relou donc.

Ma moyenne d'entretiens dans une boîte est désormais montée à 4 et le temps moyen du recrutement à ... 2 mois. Je ne plaisante malheureusement pas. C'est absolument terrible la façon dont sont gérés les recrutements en ce moment, les recruteurs laissent traîner et ne savent même pas par quoi ils vont continuer parfois (il y en a un qui a été incapable de me dire comment ça allait se passer pour la suite du processus, "euh je sais pas trop..." ). Combien de fois ai-je eu le "je vous rappelle la semaine prochaine" pour avoir une réponse pour l'entretien suivant 3 semaines après ? Sans parler d'une quelconque réponse définitive, et des boîtes qui repoussent le recrutement "mais on garde votre CV".

Il n'y a pas que le problème de ne pas être capable de prendre une décision. Il y a aussi, et ça me débecte un peu, une exigence qui frôle l'inacceptable quant au ratio expé + connaissances/salaire. Dans tous mes entretiens, maintenant, les gens soupirent "oh là là j'enchaîne on a plein de candidats !!!". Les types n'hésitent plus à recevoir 20 ou 30 candidats et à les mettre en concurrence sur les compétences et le salaire, même pour le poste le plus anodin. Du coup ça rallonge de manière terrible le processus, et comme personne ne lâche, les types se permettent de prendre leur temps et de ne pas respecter les délais annoncés (enfin le problème c'est qu'ils les pètent littéralement).

Personnellement, je ne peux pas faire confiance et entrer dans une entreprise qui m'aura foutu la pression dès les entretiens pour baisser mes prétentions en me faisant "miroiter" le nombre de gens derrière moi, la crise, et laissé traîner pendant plusieurs mois.

DIDYEAH1978 a écrit :

Malheureusement, malheureusement... Mes expériences côté pseudo-négociations de salaires ont fait hurler de rire plusieurs amis. Mon souvenir le plus récent ? Je demande un truc dans le bas de la fourchette basse du moment, c'est pour dire. Le type me dit clairement que c'est trop, se tourne vers moi en me regardant dans les yeux et de manière vraiment pas subtile me rappelle que vu comme je galère à trouver un job, faudra pas espérer avoir plus que ce que lui veut. Inutile de dire que je ne suis pas allé plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 11-07-2009 à 09:56:18

---------------

n°2357851
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 09:56:23  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

sayen a écrit :

La crise a bond dos, beaucoup d'entreprises en profitent pour licencier, baisser les salaires sans pour autant se porter si mal que ça  :pfff:
Honteux.

+1000

C'est aberrrant d'entendre des trucs comme ça. Cette crise, c'est vraiment l'excuse pour tout se permettre.

Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 09:57:24
n°2357866
stamper
Posté le 11-07-2009 à 10:15:55  profilanswer

Moi j'ai fait une formation (GEFI) soit disant avec plus de 80% d'embauche après l'obtention du diplôme. Résultat certes j'ai une diplôme mais je galère pour etre embauché j'ai quitté mon employeur parce que j'y croyais , j'ai aucune ressource, bref je suis dans la m....

n°2358005
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 11:55:51  profilanswer

stamper a écrit :

Moi j'ai fait une formation (GEFI) soit disant avec plus de 80% d'embauche après l'obtention du diplôme. Résultat certes j'ai une diplôme mais je galère pour etre embauché j'ai quitté mon employeur parce que j'y croyais , j'ai aucune ressource, bref je suis dans la m....

Bienvenue au club [:simchevelu]

n°2358032
stamper
Posté le 11-07-2009 à 12:04:04  profilanswer

Malheureusement le club comporte plusieurs membres.

n°2358133
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 13:18:39  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ca s'appelle devenir Thésard quoi :o

n°2358302
lapin_vert
Posté le 11-07-2009 à 15:07:05  profilanswer

madjpm a écrit :

oui sur un site sérieux d'informatique (CCM, HFR etc...) je dit pas ça prouve en plus que tu t'intéresse à l'info mais sur jeuxvideo.com faut mieux pas le mettre... Les jeux video c'est pas super bien vu coté des recruteurs en france, il y a encore l'image du mec immature derrière.

Détrompes toi. Je cherchais un stage y'a pas si longtemps et j'avais mis en toute conscience "Membre d'une équipe d'e-sport". Et ba ça a pas loupé: interrogations des RH. Ensuite faut savoir mettre ena vant l'esprit d'équipe, que chacun doit respecter les consignes etc... Enfin ça a été apprécié à chaque fois :jap:

n°2358307
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 15:14:13  answer

sayen a écrit :

Honteux.

D'autant que le recruteur me vantait justement que de nouveaux marchés internationaux s'ouvraient à leurs produits et qu'il fallait un type ayant un background de négos à l'international pour blinder l'aspect légal.
Quand j'y repense... [:masterquent]

n°2358325
dead hunte​r
Posté le 11-07-2009 à 15:34:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ma moyenne d'entretiens dans une boîte est désormais montée à 4 et le temps moyen du recrutement à ... 2 mois. Je ne plaisante malheureusement pas. C'est absolument terrible la façon dont sont gérés les recrutements en ce moment, les recruteurs laissent traîner et ne savent même pas par quoi ils vont continuer parfois (il y en a un qui a été incapable de me dire comment ça allait se passer pour la suite du processus, "euh je sais pas trop...";). Combien de fois ai-je eu le "je vous rappelle la semaine prochaine" pour avoir une réponse pour l'entretien suivant 3 semaines après ? Sans parler d'une quelconque réponse définitive, et des boîtes qui repoussent le recrutement "mais on garde votre CV".  

Il n'y a pas que le problème de ne pas être capable de prendre une décision. Il y a aussi, et ça me débecte un peu, une exigence qui frôle l'inacceptable quant au ratio expé + connaissances/salaire. Dans tous mes entretiens, maintenant, les gens soupirent "oh là là j'enchaîne on a plein de candidats !!!". Les types n'hésitent plus à recevoir 20 ou 30 candidats et à les mettre en concurrence sur les compétences et le salaire, même pour le poste le plus anodin. Du coup ça rallonge de manière terrible le processus, et comme personne ne lâche, les types se permettent de prendre leur temps et de ne pas respecter les délais annoncés (enfin le problème c'est qu'ils les pètent littéralement).

Personnellement, je ne peux pas faire confiance et entrer dans une entreprise qui m'aura foutu la pression dès les entretiens pour baisser mes prétentions en me faisant "miroiter" le nombre de gens derrière moi, la crise, et laissé traîner pendant plusieurs mois.  

evilguinness a écrit :

Malheureusement, malheureusement... Mes expériences côté pseudo-négociations de salaires ont fait hurler de rire plusieurs amis. Mon souvenir le plus récent ? Je demande un truc dans le bas de la fourchette basse du moment, c'est pour dire. Le type me dit clairement que c'est trop, se tourne vers moi en me regardant dans les yeux et de manière vraiment pas subtile me rappelle que vu comme je galère à trouver un job, faudra pas espérer avoir plus que ce que lui veut. Inutile de dire que je ne suis pas allé plus loin.

Certains ont la mémoire courte....
avant la crise, j'ai vu X candidats changer de sociétés de nombreuses fois pour gagner plus (6 fois en deux ans  :pt1cable: )

avant la crise, les candidats avaient le pouvoir
maintenant on inverse
après la crise, cela s'inversera de nouveau
courage

n°2358521
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 19:14:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Idem. Avec le recul, ce genre de boites, ne pas hésiter à leur faire remarquer que nous aussi on a plusieurs boites en vue. Pour que ça marche, ça doit être du donnant donnant. Le candidat doit être motivé par le poste, mais si eux de leur côté ne sont pas plus intéressés et laissent sous entendre qu'ils ont plein de candidats, et bien je vais voir ailleurs.

n°2358801
AbdrX
Posté le 11-07-2009 à 23:09:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

surtout que depuis le 1er juillet , les durées legales de periode d'essai ont augmenté :

Deux mois pour les ouvriers et les employés, trois mois pour les agents de maîtrise et les techniciens, quatre mois pour les cadres

renouvelable une fois.

dans l'informatique, 8 mois de periode d'essai, ca devient chaud, il suffira d'un intercontrat mal placé pour se prendre un coup de flingue. je trouve que ca craint bien, la ...  

j'ia l'impression de revenir quelques années en arriere avec le CPE et le jesaisplusquoi ou on se retrouvait avec 1 an de Periode d'essai ... on s'en rapproche de nouveau ...

n°2358853
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2009 à 00:03:22  profilanswer

Pas forcément 8 mois, du côté du Syntec c'est 4 mois renouvelable 3 mois.
Voir : http://www.syntec-informatique.fr/ [...] T_2009.doc

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2358861
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 00:07:57  answer

Babouchka a écrit :

Pas forcément 8 mois, du côté du Syntec c'est 4 mois systématiquement renouvelés 3 mois.
Voir : http://www.syntec-informatique.fr/ [...] T_2009.doc

/fixed
d'aileurs, c'etait pas 3 mois renouvelé avant ?  :??: encore un entubage profond ca :D

n°2358864
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2009 à 00:18:10  profilanswer

Ouep enfin 7 mois de periode d'essai, ils prennent vraiment pas de risque...
A la limite pour les postes où tu avs avoir qqes mois de formations au debut, qu'ils veulent etre sur de leur coup, c'est comprehensible, mais pour les autres, ceux qui arrivent et se mettent rapidement au boulot, pas besoin de 200² tests de peronnalité, techniques, entretien, psychiatre, etc...  [:haha pfff]

---------------
Le Saoumfa
n°2359078
vonloc
play him off
Posté le 12-07-2009 à 11:14:46  profilanswer

Ah mon avis le gros souci d'une période d'essai de plus en plus longue, c'est que ça risque de remplacer les CDD de moins d'un an. Avec des conditions encore plus souple pour l'entreprise: elle le termine quand elle veut, et pas de primes.

n°2359147
Lowayk
Posté le 12-07-2009 à 11:57:45  profilanswer

j'ai oublié de le dire lors de mes derniers posts, mais si ça peut vous aider il y a des vidéos simulant des entretiens d'embauche dans la rubrique conseil de www.*********
(+ des entretiens avec cas pratique, le tout en vidéo évidemment!)

EDIT MODO : NO SPAM :non:

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 12-07-2009 à 12:14:39
n°2359491
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-07-2009 à 14:40:01  profilanswer

Lowayk a écrit :

EDIT MODO : NO SPAM :non:

En même temps avec son avatar... :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2359494
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 14:47:26  answer

AlexMagnus a écrit :

En même temps avec son avatar... :d

et son profil avec le lien dedans :D

n°2359503
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-07-2009 à 14:56:40  profilanswer

il ya quand meme un rapport avec ce topic  [:cosmoschtroumpf]  
il nous a pas donné de lien sur le cassoulet  [:spam]  
enfin ceci etant dit on n'apprend pas grand chose avec son lien

n°2361527
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-07-2009 à 14:48:01  profilanswer

vonloc a écrit :

J'ai eu une fois un entretien dans un grand groupe de cosmétique français. On m'a expliqué que dans le processus, i ldevait y avoir 4 entretiens au total... Quel est le but de faire passer autant d'entretiens ??

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2361540
vonloc
play him off
Posté le 13-07-2009 à 14:55:55  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

J'ai eu une fois un entretien dans un grand groupe de cosmétique français. On m'a expliqué que dans le processus, i ldevait y avoir 4 entretiens au total... Quel est le but de faire passer autant d'entretiens ??

De démarquer un candidat parmi la foule qui postule.
 [:clooney16]

n°2361542
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-07-2009 à 14:56:08  profilanswer

Entretien téléphonique pour une boite suisse.
Apres un premier contact par mail, il était convenu d'un premier entretien technique.

- "Alors je vais vous citer plusieurs logiciels et vous me donnez de 1 a 5 votre niveau dessus"
-  :heink:  

Du coup entretien sans intérêt, autant m'envoyer une feuille a remplir par mail.
A la fin je pose quand même deux trois questions histoire de savoir si le poste est bien ou pas.

Quelques jours plus tard, j'ai une réponse de la boite par mail:
Nous faisions passer nos entretien par un consultant qui ne posait pas les bonnes questions et qui égarait les dossiers.
Il a été remercie. Nous vous proposons un nouvel entretien technique.
Toutes nos excuses, etc.

Nouvel entretien donc et la, quelqu'un de plus compétent mais qui me pose essentiellement des questions très scolaires genre:
"Quels sont les trois concepts fondamentaux de la programmation object ?" (Ca encore ca se devine)
"Citez moi les 7 couches du modèle OSI." (Le genre de truc qu'on connait par coeur a la sortie de l'école mais apres 7 ans si on a pas travaille dessus c'est plus tout a fait ca.)
Ça m'a tellement passionne que je n'ai pose aucune question a la fin :D

Bilan final par mail quelque jours plus tard:
"Passable level in Java. Weakness in design and methodology. I don't feel a big potential."

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°2361558
vonloc
play him off
Posté le 13-07-2009 à 15:05:32  profilanswer

arsunik a écrit :

Nous faisions passer nos entretien par un consultant qui ne posait pas les bonnes questions et qui égarait les dossiers.

Le truc qui fait vachement pro et qui met en confiance pour aller bosser chez eux

n°2361604
fatloui
I'll be back
Posté le 13-07-2009 à 15:26:30  profilanswer

arsunik a écrit :

Quelques jours plus tard, j'ai une réponse de la boite par mail:
Toutes nos excuses, etc.
Bilan final par mail quelque jours plus tard:
"Passable level in Java. Weakness in design and methodology. I don't feel a big potential."

:lol: au moins t'as aucun regret

n°2361659
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-07-2009 à 15:59:26  profilanswer

arsunik a écrit :

[:manneke2]

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°2362267
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2009 à 20:47:06  profilanswer

Ouais on parle souvent d'étudiants qui repompent sur wikipedia, mais ces derniers temps je trouve que certains recruteurs en abusent un peu aussi.
On a parfois l'impression que certains parcourent un cv et prennent les mots clés pour trouver des questions à poser dans wikipedia :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2362395
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-07-2009 à 21:51:46  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Pour un débutant ca fait beaucoup, quoi qu'avec la crise on prend de plus en plus de précautions pour limiter les erreurs de recrutement. 4 avis de personnes faisant des entretiens différents permettent de mieux cerner le candidat, ses compétences et son comportement probable dans l'entreprise. Un recrutement ca coute cher, il fut savoir prendre son temps.

n°2362663
alice237
Posté le 13-07-2009 à 23:56:48  profilanswer

4 entretiens...maintenant je pense qu'il faut faire des formations pour faire des entretiens. Il faut être expert en communication. Avant ce n'était pas comme ça et je pense pas que l'on employait pas plus d'incompétents.

n°2362698
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2009 à 00:15:53  profilanswer

ça fait longtemps que c'est comme ça hein...La mode des cabinets de recrutement et des entretiens multiples a commencé à se généraliser il y a 8ans environ, la crise qui a suivi le boom des années 98-2001

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)