| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
vonloc play him off | Reprise du message précédent :
Non mais c'est clair, les boites ont énormément de candidats, alors elles font des entretiens à ralonge, pour opérer "une sélection naturelle", surtout parcequ'ils ont la flemme d'éplucher les 500 CVs reçus. Moi perso j'évite ce genre de boites. Si le CV colle (donc après un premier écrémage des CVs), un entretien doit suffir a évaluer le candidat. Si on me propose ouate mille entretiens, ça veut dire pour moi que c'est une boite ou la confiance n'existe pas, et qu'ils ne sont pas capable de prendre une décision. Une boite relou donc. Message cité 2 fois Message édité par vonloc le 10-07-2009 à 23:06:28 |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 23:05:34 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Y'aurait pas de periode d'essai, je dis pas, mais là c'est abusé... --------------- Le Saoumfa |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 00:11:39 ![]()
Maintenant tout dépend quel poste on vise aussi |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | C'est aussi un moyen d'etre fiché direct : "Va passer ses journées sur le net..." --------------- Le Saoumfa |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 00:30:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 00:42:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 02:37:30 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 01:00:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 01:10:28 ![]() |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 02:10:48 ![]() ![]() |
stamper | Et eux même je suppose qu'ils ont dû baisser leurs salaires à cause de la crise. MDR |
sayen vouloir c'est pouvoir |
Message cité 2 fois Message édité par sayen le 11-07-2009 à 09:43:18 |
evilguinness |
Ma moyenne d'entretiens dans une boîte est désormais montée à 4 et le temps moyen du recrutement à ... 2 mois. Je ne plaisante malheureusement pas. C'est absolument terrible la façon dont sont gérés les recrutements en ce moment, les recruteurs laissent traîner et ne savent même pas par quoi ils vont continuer parfois (il y en a un qui a été incapable de me dire comment ça allait se passer pour la suite du processus, "euh je sais pas trop..." ). Combien de fois ai-je eu le "je vous rappelle la semaine prochaine" pour avoir une réponse pour l'entretien suivant 3 semaines après ? Sans parler d'une quelconque réponse définitive, et des boîtes qui repoussent le recrutement "mais on garde votre CV". Il n'y a pas que le problème de ne pas être capable de prendre une décision. Il y a aussi, et ça me débecte un peu, une exigence qui frôle l'inacceptable quant au ratio expé + connaissances/salaire. Dans tous mes entretiens, maintenant, les gens soupirent "oh là là j'enchaîne on a plein de candidats !!!". Les types n'hésitent plus à recevoir 20 ou 30 candidats et à les mettre en concurrence sur les compétences et le salaire, même pour le poste le plus anodin. Du coup ça rallonge de manière terrible le processus, et comme personne ne lâche, les types se permettent de prendre leur temps et de ne pas respecter les délais annoncés (enfin le problème c'est qu'ils les pètent littéralement). Personnellement, je ne peux pas faire confiance et entrer dans une entreprise qui m'aura foutu la pression dès les entretiens pour baisser mes prétentions en me faisant "miroiter" le nombre de gens derrière moi, la crise, et laissé traîner pendant plusieurs mois.
Malheureusement, malheureusement... Mes expériences côté pseudo-négociations de salaires ont fait hurler de rire plusieurs amis. Mon souvenir le plus récent ? Je demande un truc dans le bas de la fourchette basse du moment, c'est pour dire. Le type me dit clairement que c'est trop, se tourne vers moi en me regardant dans les yeux et de manière vraiment pas subtile me rappelle que vu comme je galère à trouver un job, faudra pas espérer avoir plus que ce que lui veut. Inutile de dire que je ne suis pas allé plus loin. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 11-07-2009 à 09:56:18 --------------- |
vonloc play him off |
+1000 C'est aberrrant d'entendre des trucs comme ça. Cette crise, c'est vraiment l'excuse pour tout se permettre. Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 09:57:24 |
vonloc play him off |
|
stamper | Malheureusement le club comporte plusieurs membres. |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 13:18:39 ![]()
|
lapin_vert |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 15:14:13 ![]()
|
dead hunter |
|
vonloc play him off |
|
AbdrX |
|
Babouchka You're no fun anymore | Pas forcément 8 mois, du côté du Syntec c'est 4 mois renouvelable 3 mois.
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 00:07:57 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Ouep enfin 7 mois de periode d'essai, ils prennent vraiment pas de risque...
--------------- Le Saoumfa |
Lowayk | j'ai oublié de le dire lors de mes derniers posts, mais si ça peut vous aider il y a des vidéos simulant des entretiens d'embauche dans la rubrique conseil de www.********* EDIT MODO : NO SPAM Message cité 1 fois Message édité par sayen le 12-07-2009 à 12:14:39 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 14:47:26 ![]() |
belzedar Oh don piano | il ya quand meme un rapport avec ce topic |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
vonloc play him off |
|
arsunik ma tuxitude me beastifie | Entretien téléphonique pour une boite suisse.
--------------- [:arsunik] Les tournois de badminton |
vonloc play him off |
|
fatloui I'll be back |
|
grim_fandango I'm dead late |
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |