Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2331919
vonloc
play him off
Posté le 02-07-2009 à 22:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Entretien aujourd'hui...malheureusement (pour ce topic), ça s'est super bien passé.
 
Tellement bien passé que le processus continue. Reste un test de personnalité ( mardi, 3h de test, ca pux), un aperçu technique de la boîte...puis proposition normalement.


C'est moi ou les boites sont de plus en plus exigeantes et font subir à leur candidats des séries de tests et entretiens. Rien ne vaut le bon vieil entretien de 1h-1h30 sur un coin de table et puis basta. 3 entretiens semble maintenant la norme dans bien des boites  :sweat:  
 

Camelot2 a écrit :

Première interview depuis que j'ai commencé ma recherche, la classe  :sol: .


Ca fait cb de temps ?
 

Camelot2 a écrit :

Ha par contre, j'ai eu un truc juste après...
 
J'attends le train pour revenir chez moi et j'en profite pour re-téléphoner à une boîte qui m'avait contacté pendant l'entretien pour fixer un rendez-vous...
 
Moi:Oui donc si c'était possible de fixer un rendez-vous la semaine prochaine...
L'autre:Bien sûr, vers quelle heure?
 
*Annonce de Gare*: le train de 11h45 arrive voie 2
 
L'autre: 11h45, vous êtes sûr?  
 
 :o  
 
Il faut le comprendre, c'était un néerlandophone ( Belgique en force) et j'avoue que la conversation fut assez difficile en français.


 
laule  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 22:27:05  profilanswer
 

n°2332133
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2009 à 23:40:31  profilanswer
 

vonloc a écrit :


C'est moi ou les boites sont de plus en plus exigeantes et font subir à leur candidats des séries de tests et entretiens. Rien ne vaut le bon vieil entretien de 1h-1h30 sur un coin de table et puis basta. 3 entretiens semble maintenant la norme dans bien des boites  :sweat:  
 


 
Nan nan c'est bien une augmentation des "exigences" côté recrutement. Dans la plupart des boîtes chez qui je vais, c'est 3. Plus éventuellement un quatrième. Les durées des entretiens en prennent aussi un coup (il est plus que courant que ça dure 2 heures par entretien), ainsi que les questions qui vont de plus en plus loin, les références (on en parle dans le topic crises je crois :o ) et l'insistance dès que la moindre réponse ne les satisfait pas à 100%.  
 
Côté délais, j'en parle pas, les types se permettent de faire durer des recrutements sur des mois (vécu), sans aucun respect des dates indiquées. Ils n'hésitent même pas à faire revenir plusieurs fois, parfois sans avoir lu le CV (la bonne blague). Bref, ça tourne pour certains entretiens à la mauvaise blague.


---------------

n°2332306
Aigoual
Posté le 03-07-2009 à 07:08:35  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Quand tu auras mis un pied dans la vie active,tu t'apercevras que, dans 9 cas sur 10, le discours "on travaille entre potes" est complètement bidon. :D Attention à la chute après l'embauche... Ce genre de boîte convient très bien aux schizophrènes qui son capables de passer leurs soirées avec des types qu'ils haïssent plus ou moins consciemment.


 

fatloui a écrit :


+1
l'entreprise dans laquelle je suis a fait un suuuuper discours de "on est tous jeunes, on est tous potes, on est une grande famille" alors qu'en fait, l'ambiance est loin d'etre aussi festive que prevu


 

madjpm a écrit :

C'est pareil j'ai connu une star up d'une 20éne de personnes il y a quelques années...
En arrivant j'ai cru à une ambiance sympa et détendue, j'ai même vu les salariés faire l'anniversaire du patron avec des chansons et tout...
 
Et finalement ils se tapaient plus ou moins tous sur la gueule par derrière et la première soirée que j'ai fait avec un groupe de développeurs (ceux qui avaient fait la chanson pour l'anniversaire) ils m'ont déblatéré des tonnes de critiques et d'insultes sur le patron et m'ont tous dit qu'ils cherchaient autre chose et qu'ils voulaient quitter cette "boite de merde" le plus rapidement possible  :lol:  
 
Comme quoi les gens cachent bien leurs jeux en entreprise  ;)


 
Il ne faut pas non plus généraliser.  ;)  
Je connais des boites qui font trés mal (secteur en crise, pertes opérationnelles régulières, salaires au ras des paquerettes, 60h par semaines mini...) où les équipes tiennent surtout en place grâce à une bonne dynamique de groupe.  :jap:  
 
 
 
 

n°2332395
vonloc
play him off
Posté le 03-07-2009 à 09:29:56  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
Nan nan c'est bien une augmentation des "exigences" côté recrutement. Dans la plupart des boîtes chez qui je vais, c'est 3. Plus éventuellement un quatrième. Les durées des entretiens en prennent aussi un coup (il est plus que courant que ça dure 2 heures par entretien), ainsi que les questions qui vont de plus en plus loin, les références (on en parle dans le topic crises je crois :o ) et l'insistance dès que la moindre réponse ne les satisfait pas à 100%.  
 
Côté délais, j'en parle pas, les types se permettent de faire durer des recrutements sur des mois (vécu), sans aucun respect des dates indiquées. Ils n'hésitent même pas à faire revenir plusieurs fois, parfois sans avoir lu le CV (la bonne blague). Bref, ça tourne pour certains entretiens à la mauvaise blague.


 
Carrément, du vécu pour moi aussi. Mais bon je commence à les voir venir ceux là.
Y'a des signaux qu'il faut savoir repérer:  
 
-Si la boîte veut pas payer ou au moins aider aux frais de déplacement pour l'entretien.
-S'il proposent plusieurs déplacement pour plusieurs entretiens (et ne proposent même pas de premier entretien téléphone ou skype, pour éviter justement un déplacement inutile)
-S'il ne font pas une offre dans les deux semaines suivant l'entretien
 
Après bien sur il y a des exceptions, mais de ma maigre expérience, ça a toujours mal fini avec ces boites là.

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 03-07-2009 à 09:31:06
n°2332794
incassable
Posté le 03-07-2009 à 11:00:01  profilanswer
 

vonloc a écrit :


 
Carrément, du vécu pour moi aussi. Mais bon je commence à les voir venir ceux là.
Y'a des signaux qu'il faut savoir repérer:  
 
-Si la boîte veut pas payer ou au moins aider aux frais de déplacement pour l'entretien.
-S'il proposent plusieurs déplacement pour plusieurs entretiens (et ne proposent même pas de premier entretien téléphone ou skype, pour éviter justement un déplacement inutile)
-S'il ne font pas une offre dans les deux semaines suivant l'entretien
 
Après bien sur il y a des exceptions, mais de ma maigre expérience, ça a toujours mal fini avec ces boites là.


 
+1000
 
Au telephone, je demande direct si les frais sont pris en charge, si non, basta

n°2333015
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2009 à 11:33:29  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
+1000
 
Au telephone, je demande direct si les frais sont pris en charge, si non, basta


en France ça reste peu courant (enfin en dehors des cabinets de chasse de tête qui te contactent) :/


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2333023
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 11:34:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :


en France ça reste peu courant (enfin en dehors des cabinets de chasse de tête qui te contactent) :/


je savais meme pas qu'on pouvait le demander...

n°2333061
incassable
Posté le 03-07-2009 à 11:40:08  profilanswer
 

Faut dire aussi que entretien signifie changement de pays pour moi, je ne recherche pas dans ma région natale ou dans ma région actuelle (NRW, Allemagne).
 
Forcément si les frais c'est un ticket de métro la demande est ridicule ...
 
Les grandes boites ont une stratégie très simple (confirmé chez VW, Alstom, EADS, Thales).
Tu demandes pas, ils remboursent pas, tant mieux pour eux. Tu demandes, ils remboursent.

n°2333069
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-07-2009 à 11:40:53  profilanswer
 

et pour des entretiens à l'étranger ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2333108
incassable
Posté le 03-07-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

Surtout ! Train ou avion, si c'est seconde classe ou EasyJet les boites disent ok en general. Pour la voiture ils sont moins fan, ca peut impliquer leur responsabilité.
 
Hotel, le dernier a Cologne, un 3 étoiles avec vue sur le Rhin :-) A 3 min a pied du cabinet de chasseur de tête, sympa pour moi !
Bourda s'est fait payer Beijing-Genève aller-retour juste pour un entretien.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

n°2333302
biboo_
\o/
Posté le 03-07-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

Ca ne reste un investissement pour l'entreprise de toute façon. [:spamafote]

n°2333360
incassable
Posté le 03-07-2009 à 12:27:15  profilanswer
 

Une boite qui me refuse 200 € de train, je me demande comment elle compte payer mon salaire ou alors si elle reçoit 30 candidats sans faire de tri de CV ou au téléphone...

n°2333593
Camelot2
Posté le 03-07-2009 à 13:34:37  profilanswer
 

vonloc a écrit :


C'est moi ou les boites sont de plus en plus exigeantes et font subir à leur candidats des séries de tests et entretiens. Rien ne vaut le bon vieil entretien de 1h-1h30 sur un coin de table et puis basta. 3 entretiens semble maintenant la norme dans bien des boites  :sweat:  
 
 
Ca fait cb de temps ?
 
 


 
Je ne peux pas vraiment juger mais dans mon cas, c'est une boite assez bien réputée dans un domaine très spécifique et, surtout, ils ont eu un profil qui n'a pas correspondu auparavant pour le même poste...Trois mois de formation pour rien. Ils ont pas envie de réitérer l'expérience  :D  
 
Après, c'est pas vraiment 3 entretiens...
 
En gros,
 
-1 entretien en boite de recrutement ( pour vérifier que le profil correspond à la demande du client)
-1 entretien chez le client avec RH + responsable hiérarchique
-1 assesment (test de personnalité) pour vérifier qu'ils ne vont pas engager un psychopathe.
-1 visite de l'entreprise avec le supérieur direct pour voir comment ça se passe réellement (mis en place depuis leur mauvaise expérience précédente)
 
Et normalement, c'est tout...Après, c'est la proposition concrète.
 
En même temps, en théorie, après les deux premières étapes, ça débouche a 99% sur une proposition.
L'étape 3, c'est surtout pour que l'entreprise connaisse mieux tes points forts/faibles et puissent directement t'aider dans les domaines difficiles...Le cas classique, c'est un mec très doué pour l'analytique mais une buse complète pour communiquer ses résultats.
L'étape 4, c'est plus de ton point de vue...Si tu vois que ça correspond pas du tout à ce que tu veux, autant le voir avant d'être embauché...
 
Puis, avec la crise, c'est clair qu'ils font un peu plus gaffe, même dans les secteurs qui engagent.
 
 
Pour le reste, j'ai commencé ma recherche réelle il y a deux/trois semaines en mettant mon CV à jour sur Monster. J'étais déjà dans une boite de recrutement auparavant mais ça n'a jamais été jusqu'à l'interview avec le client ( faut dire que j'étais un poil exigeant...)
Maintenant, j'ai 3 trucs concrètement en cours et suis dans 4 boites de recrutement.
 

n°2333768
tracid
Posté le 03-07-2009 à 14:10:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bourda s'est fait payer Beijing-Genève aller-retour juste pour un entretien.


 
Il a fait comment pour obtenir son VISA :heink:  
 
Chez nous, on les fait venir dans nos bureaux de Hong Kong,  en général il y a deux job itw en france, et le dernier pour finaliser dans le pays ciblé.
Bien évidement voyage et hôtel payé!  Le candidat n'avance rien.
Par contre classe éco et hotel 5* ( mais pas cher donc assez merdique, enfin  comparé à celui dans lequel on vit)

n°2333779
incassable
Posté le 03-07-2009 à 14:12:51  profilanswer
 

Non, on était a Beijing, c'est pour ca que j'ai dit Beijing-> Genève ... (a oui, il est pas chinois)
 
La classe business c'est dur a faire passer pour une inetrview malheureusement...

n°2333784
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 14:14:22  profilanswer
 

tracid a écrit :


 
Il a fait comment pour obtenir son VISA :heink:  
 
Chez nous, on les fait venir dans nos bureaux de Hong Kong,  en général il y a deux job itw en france, et le dernier pour finaliser dans le pays ciblé.
Bien évidement voyage et hôtel payé!  Le candidat n'avance rien.
Par contre classe éco et hotel 5* ( mais pas cher donc assez merdique, enfin  comparé à celui dans lequel on vit)


Je pense que c'est un candidat français (qui finissait peut etre ces etudes à Beijing) qui venait passer un entretien à Geneve (pas de visa)
 
edit : grilled


Message édité par fatloui le 03-07-2009 à 14:14:44
n°2333809
incassable
Posté le 03-07-2009 à 14:17:50  profilanswer
 

Toutafay !
 
Quoique, vu la mentalité suisse, un jour faudra peut-etre un visa pour les francais :-)

n°2333818
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-07-2009 à 14:19:35  profilanswer
 

ok, j'ai potentiellement des entretiens sur londres à prévoir moi :/


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2333835
incassable
Posté le 03-07-2009 à 14:22:18  profilanswer
 

Je suis désolé, mais j'espère qu'il y aura de quoi écrire dans ce topic :-)

n°2333941
tracid
Posté le 03-07-2009 à 14:38:24  profilanswer
 

incassable a écrit :

Non, on était a Beijing, c'est pour ca que j'ai dit Beijing-> Genève ... (a oui, il est pas chinois)
 
La classe business c'est dur a faire passer pour une inetrview malheureusement...


 
 
Ok  je comprend mieux,  
 
Dans ce sens là, c'est beaucoup plus simple.  
Pour ma part je reste toujours plus moins à l'écoute du marché, juste pour négocier mes augmentations.  
 Pour le moment j'ai fais des itw call , et certaines en visioconf.  
 
Pour la business,  ça dépend des compagnies, Cathay en business coûte moins cher que AF en éco !  
J'imagine que pour les postulants  c'est du cathay en éco  :D  

n°2334171
ben80
Go!
Posté le 03-07-2009 à 15:25:37  profilanswer
 

incassable a écrit :

Toutafay !
 
Quoique, vu la mentalité suisse, un jour faudra peut-etre un visa pour les francais :-)


 
Ils ont pas justement ouvert les vannes pour les membres de l'UE?

n°2334178
Xocs
Posté le 03-07-2009 à 15:26:46  profilanswer
 

si

n°2334191
lapin_vert
Posté le 03-07-2009 à 15:29:26  profilanswer
 

Je pose mon drapal avec ceci.
 
Entretien mercredi dernier. Il faut chaud et lorsque j'arrive à l'accueil de la boite on me propose une petite bouteille d'eau avec un gobelet [:draculax] Arrive la RH qui m'emmène dans une pièce. J'emporte le gobelet vide ainsi que la bouteille. L'entretien suit son cours et se déroule plutôt bien [:mossieurpropre] bien que je vide la bouteille car à force de parler ma gorge s'assèche. Au moment de conclure sur la poignée de main habituelle je me lève et prend la bouteille dans la main et attrape le gobelet avec mon index. Mauvaise idée puisqu'il n'était pas complètement vide et jme suis renversé de l'eau sur le costard [:bighead] Mon interlocuteur n'ayant rien vu je fais semblant de rien, j'ai quand même la main trempée. Bien sûr au moment de serrer la main j'ai pas le choix. J'esquive un subtile mouvement d'essuyage de main sur la veste, très distingué [:ddr555]  
 
Moralité, crevez de soif. Au pire vous boirez après l'entretien >_<

n°2334527
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-07-2009 à 16:35:52  profilanswer
 

lapin_vert a écrit :

Je pose mon drapal avec ceci.


La feinte, tu vois, c'est que ton interlocuteur a sûrement remarqué, et que lui faisait semblant de rien.
 
Et du coup, tu es passé pour un mec qu'a tellement pas confiance en lui qu'il ose pas avouer qu'il s'est renversé de l'eau sur la main !
 
Je sais pas pourquoi t'as postulé, mais à mon avis, tu peux chercher ailleurs
 [:cosmoschtroumpf]  


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°2334571
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:41:56  answer
 

evilguinness a écrit :


 
Nan nan c'est bien une augmentation des "exigences" côté recrutement. Dans la plupart des boîtes chez qui je vais, c'est 3. Plus éventuellement un quatrième. Les durées des entretiens en prennent aussi un coup (il est plus que courant que ça dure 2 heures par entretien), ainsi que les questions qui vont de plus en plus loin, les références (on en parle dans le topic crises je crois :o ) et l'insistance dès que la moindre réponse ne les satisfait pas à 100%.  
 
Côté délais, j'en parle pas, les types se permettent de faire durer des recrutements sur des mois (vécu), sans aucun respect des dates indiquées. Ils n'hésitent même pas à faire revenir plusieurs fois, parfois sans avoir lu le CV (la bonne blague). Bref, ça tourne pour certains entretiens à la mauvaise blague.


 
Et certaines offres sont rédigées comme un emploi alors qu'il s'agit de... stages! Faut bien faire gaffe car certaines annonces ne l'indiquent que subrepticement à la fin. C'est d'autant plus trompeur que là aussi les exigences sont assez exponentielles, limite foutage de gueule.

n°2334872
lapin_vert
Posté le 03-07-2009 à 17:57:10  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


La feinte, tu vois, c'est que ton interlocuteur a sûrement remarqué, et que lui faisait semblant de rien.
 
Et du coup, tu es passé pour un mec qu'a tellement pas confiance en lui qu'il ose pas avouer qu'il s'est renversé de l'eau sur la main !
 
Je sais pas pourquoi t'as postulé, mais à mon avis, tu peux chercher ailleurs
 [:cosmoschtroumpf]  


Merci de me mettre en confiance :o

n°2335397
vonloc
play him off
Posté le 03-07-2009 à 19:30:04  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


La feinte, tu vois, c'est que ton interlocuteur a sûrement remarqué, et que lui faisait semblant de rien.
 
Et du coup, tu es passé pour un mec qu'a tellement pas confiance en lui qu'il ose pas avouer qu'il s'est renversé de l'eau sur la main !
 
Je sais pas pourquoi t'as postulé, mais à mon avis, tu peux chercher ailleurs
 [:cosmoschtroumpf]  


 
Tu vas chercher un peu loin là non? Bonjour la psychologie de comptoir. Le mec a ptet réellement pas remarqué. Ou il s'en foutait complètement, ce qui est fort probable.

n°2335408
vonloc
play him off
Posté le 03-07-2009 à 19:32:12  profilanswer
 


 
C'est clair qu'avoir des exigences d'expériences pour un stage (en dehors des études/filière) c'est un peu abusé...

n°2335874
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-07-2009 à 21:41:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je suis désolé, mais j'espère qu'il y aura de quoi écrire dans ce topic :-)


bon, ben rien de folichon.
mais je suis content  :hello:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2337091
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 04-07-2009 à 12:36:12  profilanswer
 

incassable a écrit :

Faut dire aussi que entretien signifie changement de pays pour moi, je ne recherche pas dans ma région natale ou dans ma région actuelle (NRW, Allemagne).
 
Forcément si les frais c'est un ticket de métro la demande est ridicule ...
 
Les grandes boites ont une stratégie très simple (confirmé chez VW, Alstom, EADS, Thales).
Tu demandes pas, ils remboursent pas, tant mieux pour eux. Tu demandes, ils remboursent.


 
Confirmation également pour le groupe VW.
Après entretien téléphonqiue, on m'a proposé une rencontre.
J'ai demandé une participation pour le transport, et 1 semaine + tard je m'envolais avec Air france + 1 h de taxi, tous frais payés.

n°2337191
germ1nal
Read Worm
Posté le 04-07-2009 à 12:54:00  profilanswer
 

vonloc a écrit :


 
Tu vas chercher un peu loin là non? Bonjour la psychologie de comptoir. Le mec a ptet réellement pas remarqué. Ou il s'en foutait complètement, ce qui est fort probable.


Peut-être.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il est ridicule d'essayer de cacher des trucs comme ca.
Ca peut arriver à tout le monde, et si le mec en face a remarqué, il a dû se poser des questions
 [:cosmoschtroumpf]  


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°2337625
lapin_vert
Posté le 04-07-2009 à 17:05:24  profilanswer
 

M'enfin c'était juste un fond de verre, même pas de quoi en faire une gorgée [:julm3] Si vraiment je m'étais mouillé j'aurais lâché un "Oh merde" :D

n°2338300
vonloc
play him off
Posté le 05-07-2009 à 10:02:38  profilanswer
 

lapin_vert a écrit :

j'aurais lâché un "Oh merde" :D


 
Toi t'as pas envie d'être recruté [:clooney11]  

n°2338601
lapin_vert
Posté le 05-07-2009 à 12:49:25  profilanswer
 

vonloc a écrit :


 
Toi t'as pas envie d'être recruté [:clooney11]  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

n°2339519
naja
Tssssssss
Posté le 05-07-2009 à 19:49:15  profilanswer
 

Pas mon pire moment, mais ma plus grande surprise :  On me propose un job sur Bruxelles, je vis à 25 km de là, ok pas loin, mais les embouteillages du matin et du soir, c'est pas du gateau...
 
Je risque le tout pour le tout, en n'y croyant absolument pas : "ok mais alors un 3/4 temps et un horaire genre 9h30 - 15h30".  :pt1cable:  
Me répondent :"ok pas de problème"  :jap:  
 
ok je vais examiner alors  :whistle:  
 
J'avais aussi monté mon salaire sur mon cv, c'est passé aussi ("ok, c'est davantage que la personne actuellement en place, mais on pense vous confier plus, donc c'est un investissement" )
 
Je suis en train de cogiter... j'ai passé cet entretien lors de mon premier jour de chomage, et je veux pas me décider pour le premier job tête baissée  :non:

n°2339524
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 19:52:14  answer
 

tu risque surtout de passer a coté d'une grosse occasion :D
au pire, t'as la periode d'essai si ca te plait pas ;)

n°2339557
naja
Tssssssss
Posté le 05-07-2009 à 20:10:33  profilanswer
 


 
Ils n'ont aucun autre candidat, et c'est pour septembre, donc je suis cool ;)  
euh je ne sais pas si je conserve mes droits en cassant le contrat lors de la période d'essai  :??:  

n°2339930
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-07-2009 à 22:22:51  profilanswer
 

Non. :o


---------------
Le Saoumfa
n°2339971
evilguinne​ss
Posté le 05-07-2009 à 22:38:29  profilanswer
 

1 - Ils n'ont pas d'autre candidat... pour l'instant. Septembre, c'est loiiiiiin...
2 - Tant que c'est pas écrit, tu oublies©
3 - S'ils te réduisent tes horaires, gaffe à ce que ça ne soit pas "horaires réduits, job normal". C'est ce qui est arrivé à une personne que je connais : des heures de présence en moins, donc pas payées, mais l'air de rien ses responsables lui donnent toujours autant de trucs à faire. Hop, une réduction de salaire qui ne coûte rien ! D'ailleurs, comme ils disent pour toi, "on pense vous confier plus". Y'a pas une incohérence ?

 

Si j'étais du genre à faire du mauvais esprit, je dirais que ça ressemble à  des types qui ont une dem' entre les mains et qui veulent bien tout ce que tu veux tant que tu fais tout le boulot qu'on te demande (et même plus). La période d'essai étant ce qu'elle est, ils peuvent bien t'accorder un 3/4 de temps et exiger que tu bosses comme un malade. Mais ce n'est pas mon genre de faire du mauvais esprit, voyons :o

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 05-07-2009 à 22:39:38

---------------

n°2340342
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-07-2009 à 10:05:02  profilanswer
 

La plupart du temps faut pas se leurrer, une reduction de temps de travail ne correspond pas vraiment à une reduction de charge de travail...  
 
Surtout si t'etais deja en poste et que tu changes de rythme, tu vois qu'il y a rien qui change, la c'est different, c'est un nouveau job...  [:airforceone]


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR