Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°3143277
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-02-2011 à 14:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
jte laisse étudier le marché :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 14:40:47  profilanswer

n°3143281
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-02-2011 à 14:51:10  profilanswer

Ca varie entre 40€ et 80€ ... c'est vaste :D

Je vais me placer dans la fourchette basse (aux alentours de 45€ je pense).

---------------
.
n°3143303
bidulux
Posté le 12-02-2011 à 15:15:03  profilanswer

fabcool a écrit :

j'ai aucune structure pour facturer, je dépose à la bnp comme un chèque normal c'est tout...

J'entendais par structure
Ton Entreprise Individuelle.
N°Siret 514 287 036 00016  

n°3143304
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-02-2011 à 15:20:15  profilanswer

oui mais bon c pas vraiment une structure, ça ne sert que pour la banque, l'assurance, impôts, et le service à la personne, & la facturation.
Un fois que c'est fait on y pense plus...

L'Auto-Entreprise a assez peu de contrainte, ça c'est chouette, très très peu de paperasse, et de frais...

Message édité par fabcool le 12-02-2011 à 15:21:54
n°3143534
bidulux
Posté le 12-02-2011 à 18:55:57  profilanswer

Oui donc zbineulongtime n'est pas auto entreprise, entreprise individuelle, SARL .....
Comment peut t'il faire pour encaisser les chèques et surtout les CESU ...
Et en plus aucune assurance en cas de problème chez le client  

n°3143745
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-02-2011 à 22:05:54  profilanswer

J'ai téléphoné à l'URSAFF et ils m'ont confirmé qu'avec le CESU, n'importe quel particulier peut travailler sans être autoentrepreneur, sarl ou autre ... le CESU se suffit à lui même et englobe les couvertures et charges qui vont avec.

---------------
.
n°3147115
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-02-2011 à 09:31:08  profilanswer

Bon, finalement je vais me mettre en auto entrepreneur.
Car en tant que particulier, je ne peux pas vraiment faire de pub (boites aux lettres etc ...), et je ne peux pas bosser pour les entreprises.

Vu la simplicité de création et gestion du mode d'auto entreprise, je ne vais pas me priver. Le seule point noir c'est le plafond de CA, mais dans mon cas ça ne pose aucun souci, étant déjà salarié CDI à plein temps, c'est juste pour me faire un petit complément à côté.

---------------
.
n°3147164
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-02-2011 à 11:36:41  profilanswer

voilà exactement comme moi, de toute façon ce n'est pas vivable comme taff à plein temps...

n°3147186
lapin
Posté le 15-02-2011 à 12:38:30  profilanswer

mais mais mais, sauf qu'a plein temps tu gagnera autant qu'a mi-temps en tant auto-entrepreneur, vue que tu aura exactement le même nombre de client, voir légèrement plus, et un salaire de moins.

donc oui vaut mieux travailler à coté, déjà rien que pour débuter et surtout des revenues plus régulier.

si en tant que salarier tu a un salaire entre 1500EUROS et 2000EUROS, tu complète avec une auto-entreprise, ça peut de faire entre 200EUROS et 300EUROS de plus par mois, bon pas tous les mois par contre.

par contre si tu es auto-entrepreneur seul, tu aura guère plus de 200EUROS à 450EUROS voire 500EUROS, mais certains mois tu n'aura pas de salaire, surtout lorsque tu voudra partir en vacance.

à oui seul avantage en tant qu'auto-entrepreneur seul sans vrai travail salarier à coté, c'est:

-tu a plein de temps libre pour par exemple:

- te former

-trouver un autre travail en tant que salarier compatible ou pas avec ton auto-entreprise.

- l'auto-entreprises est pratique si tu travail un peux c'est une forme d'indeminité chomage, lorsque tu es au chomage sans droit et sans allocation chomage, en faite l'auto-entreprise remplace les allocation chomage, et ça permet à l'état de te rayer des listes du chomages donc des states, c'est gagnant gagnant.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 15-02-2011 à 12:46:08
n°3147420
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-02-2011 à 17:25:41  profilanswer

fabcool a écrit :

voilà exactement comme moi, de toute façon ce n'est pas vivable comme taff à plein temps...

:heink:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:25:41  profilanswer

n°3147424
lapin
Posté le 15-02-2011 à 17:27:21  profilanswer

tous le monde n'est pas slyde!!!

n°3147658
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 15-02-2011 à 19:53:55  profilanswer

Et tout le monde n'est pas lapin... ;-)

---------------
Feedback |
n°3147999
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-02-2011 à 23:01:37  profilanswer

lapin a écrit :

mais mais mais, sauf qu'a plein temps tu gagnera autant qu'a mi-temps en tant auto-entrepreneur, vue que tu aura exactement le même nombre de client, voir légèrement plus, et un salaire de moins.

donc oui vaut mieux travailler à coté, déjà rien que pour débuter et surtout des revenues plus régulier.

si en tant que salarier tu a un salaire entre 1500EUROS et 2000EUROS, tu complète avec une auto-entreprise, ça peut de faire entre 200EUROS et 300EUROS de plus par mois, bon pas tous les mois par contre.

par contre si tu es auto-entrepreneur seul, tu aura guère plus de 200EUROS à 450EUROS voire 500EUROS, mais certains mois tu n'aura pas de salaire, surtout lorsque tu voudra partir en vacance.

à oui seul avantage en tant qu'auto-entrepreneur seul sans vrai travail salarier à coté, c'est:

-tu a plein de temps libre pour par exemple:

- te former

-trouver un autre travail en tant que salarier compatible ou pas avec ton auto-entreprise.

- l'auto-entreprises est pratique si tu travail un peux c'est une forme d'indeminité chomage, lorsque tu es au chomage sans droit et sans allocation chomage, en faite l'auto-entreprise remplace les allocation chomage, et ça permet à l'état de te rayer des listes du chomages donc des states, c'est gagnant gagnant.

Entre 200/300 € par mois c'est totalement arbitraire ce que tu dis ... ça dépend du secteur (région, ville), des moyens que tu mets dans la comm, de ton investissement (en énergie) personnel, etc ...
Ca peut être moins, ça peut être +.

Après, de mon côté, je ne vais pas faire que les particuliers, je compte bien bosser pour les professionnels aussi (d'ailleurs, le boulot y ai bien + intéressant je trouve, que chez un particulier à nettoyer des virus ou faire des images acronis ... :D ). En fait, j'aimerais viser les PE/PME qui veulent monter un réseau par exemple, ce genre de choses. Et aussi faire de la sous-traitance pour d'autres AE (ou autre genre d'entreprise), surtout au niveau réseau (expertise, architecture, etc ...).
M'enfin tout ça c'est dans le meilleur des mondes, on verra bien :D (mais je vais mettre le paquet).

Lapin, tu as/avais quoi comme structure ? AE ?

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 15-02-2011 à 23:38:34

---------------
.
n°3148117
crisssud
Posté le 16-02-2011 à 07:47:32  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Entre 200/300 € par mois c'est totalement arbitraire ce que tu dis ... ça dépend du secteur (région, ville), des moyens que tu mets dans la comm, de ton investissement (en énergie) personnel, etc ...

Après, de mon côté, je ne vais pas faire que les particuliers, je compte bien bosser pour les professionnels aussi (d'ailleurs, le boulot y ai bien + intéressant je trouve, que chez un particulier à nettoyer des virus ou faire des images acronis ... :D ). En fait, j'aimerais viser les PE/PME qui veulent monter un réseau par exemple, ce genre de choses. Et aussi faire de la sous-traitance pour d'autres AE (ou autre genre d'entreprise), surtout au niveau réseau (expertise, architecture, etc ...).
M'enfin tout ça c'est dans le meilleur des mondes, on verra bien :D (mais je vais mettre le paquet).

Là tu rêves !

Les entreprises ont besoin d'être dépannée dans l'heure ou les heures qui suivent.
De plus elles ont déjà leur société de maintenance avec laquelle elle travaille,  ce qui complique car il faut déloger leur fournisseur de service actuel.

n°3148124
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-02-2011 à 08:55:29  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est beau de rêver...

n°3148230
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 11:51:04  profilanswer

Je sais que c'est beau de rêver, mais comme je l'ai dit, c'est ce que j'aimerais dans le meilleur des mondes, on verra bien.
En AE, ce sont les particuliers qui représentent la plus grosse part de la clientèle si j'ai bien compris ?

Et ya pas des gens en AE qui ont besoin d'un sous traitant parfois ? Besoin d'un expert dans un domaine précis ?

Tiens, un autre point, qui a déjà été abordé ici : lorsqu'on se mets en AE, on peut se faire payer en CESU chez le particulier, mais le particulier ne peut pas récupérer 50% sur ses impôts, sauf si l'AE est agréé et dans ce cas, adieu les entreprises. Bon, ça c'est acquis !

Mais je ne vois pas trop le problème en fait ... si je suis AE, et qu'un particulier veut me payer en CESU et pouvoir récupérer ses 50%, il me suffit d'intervenir en tant qu'employé particulier, et pas en tant que AE (donc ne pas inclure l'intervention dans la compta de l'AE). Ca, ça fonctionne forcément ... mais est ce légal ? En fait, je ne vois pas pourquoi ça serait illégal puisque c'est pas parceque je suis AE que je ne peux pas être employé à côté. Mais ça parrait un peu facile, alors c'est une faille ou ya un truc que j'ai loupé ?

Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 11:56:15

---------------
.
n°3148242
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2011 à 12:06:25  profilanswer

l'AE n'a pas d'employé, or l'agrément n'est donné qu'à l'AE (ou une autre type d'entreprise)... donc toi tu es le seul dirigeant donc 0 salarié.

pour le sous traitant peut être tu trouvera sur le http://www.codeur.com/. Mais y a une forte concurrence je trouve...

Message édité par fabcool le 16-02-2011 à 12:07:23
n°3148282
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 12:39:20  profilanswer

Oui, mais quand je dis intervenir en tant qu'employé, je veux dire en tant qu'employé du particulier.

N'importe quel particulier peut bosser chez un autre particulier (qui devient son employeur) dans le cadre du service à la personne (avec le CESU). Donc même si tu es AE, tu peux très bien bosser chez quelqu'un en tant que particulier (et non sous ta casquette AE), et ce quelqu'un est ton employeur, et la, pas besoin d'agrément. C'est ridicule d'ailleurs, c'est mal foutu, mais de cette manière, on peut faire un peu ce qu'on veut ...

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 12:40:20

---------------
.
n°3148294
stayle_xer​cor
Posté le 16-02-2011 à 12:54:38  profilanswer

crisssud a écrit :

Là tu rêves !

Les entreprises ont besoin d'être dépannée dans l'heure ou les heures qui suivent.
De plus elles ont déjà leur société de maintenance avec laquelle elle travaille,  ce qui complique car il faut déloger leur fournisseur de service actuel.

+1
C'est assez délicat pour un AE de rentrer dans ce monde.
J'ai réussi à prendre un contrat pour la maintenance d'un cabinet de 4 avocats mais c'est par connaissance.
La différence avec une autre structure, c'est que toi tu es tout seul. S'il y'a un soucis, tu dois intervenir très rapidement.
Si tu es bloqué ailleurs, le client va grave tirer la gueule.

n°3148318
lapin
Posté le 16-02-2011 à 13:13:10  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Oui, mais quand je dis intervenir en tant qu'employé, je veux dire en tant qu'employé du particulier.

N'importe quel particulier peut bosser chez un autre particulier (qui devient son employeur) dans le cadre du service à la personne (avec le CESU). Donc même si tu es AE, tu peux très bien bosser chez quelqu'un en tant que particulier (et non sous ta casquette AE), et ce quelqu'un est ton employeur, et la, pas besoin d'agrément. C'est ridicule d'ailleurs, c'est mal foutu, mais de cette manière, on peut faire un peu ce qu'on veut ...

le terme employer signifie qu'il y a un lien de subordination entre d'un part l'employer qui donne des ordres à l'employer, utiliser le terme employer pour parler de l'auto-entrepreneur est soit un abus de langage, soit un moyen de dire qu'il y a une pratique delictuel entre une entreprises et un auto-entrepreneur.

n°3148498
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 15:07:20  profilanswer

lapin a écrit :

le terme employer signifie qu'il y a un lien de subordination entre d'un part l'employer qui donne des ordres à l'employer, utiliser le terme employer pour parler de l'auto-entrepreneur est soit un abus de langage, soit un moyen de dire qu'il y a une pratique delictuel entre une entreprises et un auto-entrepreneur.

Non mais je voulais dire que même si je suis AE, je peux très bien aller me faire employer en tant que particulier (donc en n'utilisant pas mon statut d'AE) chez un particulier ... en tous cas je vois pas ce qui en empêche.
J'encaisse mon CESU à la banque comme n'importe quel particulier, et ça n'apparait bien sur pas dans la comptabilité de l'AE.

Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 15:07:37

---------------
.
n°3149010
crisssud
Posté le 16-02-2011 à 19:08:56  profilanswer

Et quel intérêt de recourir au CESU ?

En tant que Auto-entrepreneur tu peux demander l'agrément pour faire bénéficier à tes clients d'un crédit d'impôt de 50%  en vertu de service à la personne.
L'auto-entrepreneur ne peut pas percevoir un CESU bancaire, mais il peut encaisser un CESU préfinancé.

Message cité 1 fois
Message édité par crisssud le 16-02-2011 à 19:09:14
n°3149072
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 19:54:34  profilanswer

crisssud a écrit :

Et quel intérêt de recourir au CESU ?

En tant que Auto-entrepreneur tu peux demander l'agrément pour faire bénéficier à tes clients d'un crédit d'impôt de 50%  en vertu de service à la personne.
L'auto-entrepreneur ne peut pas percevoir un CESU bancaire, mais il peut encaisser un CESU préfinancé.

L'intérêt est simple : si tu demandes l'agrément, tu ne peux plus travailler pour les entreprises en tant qu'AE.
Donc le mieux, c'est de ne pas être agréé, et si des clients particuliers veulent payer en CESU bancaire et bénéficier des 50%, tu interviens chez eux non pas en tant qu'AE, mais en tant que particulier (et donc employé).

L'agrément est un non sens je trouve ...

Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 19:55:12

---------------
.
n°3149078
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2011 à 19:57:59  profilanswer

tu peux pas intervenir en particulier, tu n'est pas couvert par l'assurance, et en plus c'est du travail au black donc... tu peux pas t'amuser à changer de casquette comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 16-02-2011 à 19:58:11
n°3149083
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 20:00:39  profilanswer

fabcool a écrit :

tu peux pas intervenir en particulier, tu n'est pas couvert par l'assurance, et en plus c'est du travail au black donc... tu peux pas t'amuser à changer de casquette comme ça...

En quoi c'est un travail au black si tu te fais payer en CESU ?

Je le dis et le répète, n'importe quel particulier peut bosser chez quelqu'un dans le cadre du service à la personne et se faire payer en CESU.
Tu peux aller tondre la pelouse à pépé sans pour autant être un AE ou une quelconque autre structure, et te faire payer en CESU, tout est légal et déclaré, puisque l'employeur (pépé) doit envoyer le 2ieme volet du CESU à l'ursaff pour déclarer le job et s'acquitter de ses charges sociales.

Donc, la question que je me pose, c'est : est ce qu'on peut retirer sa casquette d'AE en intervenant comme un particulier lambda ? Je vois pas ce qui en empêche mais je trouve ça louche ... :p

Edit : et rien à voir avec l'assurance ... d'ailleurs t'es même pas obligé d'en avoir en AE (même si c'est fortement conseillé).

Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 20:05:37

---------------
.
n°3149108
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2011 à 20:12:04  profilanswer

si t'as pas d'assurance, j'te donne pas long feu ou le jour un client va t'attaquer en justice pour avoir perdu ses données, malgré tes tentatives de récupérations...
Ou que tu pète une pièce lorsque tu fais une manipulation...

Mais bon personne n'a un CESU, il faut le commander à la banque ya un délais de livraison etc 72-96 h

Le client sera pressé il voudra pas attendre un tel délais, donc il appellera ailleurs pour trouver moins cher avec le crédit d'impôt et plus pratique...

c'est plus simple de remplir la feuille d'impôt dans la bonne case avec le montant des prestations, que d'envoyer le papier cesu directement...

n°3149140
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 20:25:48  profilanswer

On est d'accord, d'où l'intérêt de se mettre en AE.

Mais je disais ça pour le cas où un (rare) client veuille à tout prix payer en CESU et bénéficier des 50%. (j'ai le sentiment que j'arrive pas à me faire comprendre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 20:26:16

---------------
.
n°3149154
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2011 à 20:29:53  profilanswer

pour le client, il est plus simple pour lui de payer en chèque, sur une cinquantaine d'inter, une seule a payé en cash et en plus elle était en transit donc mort pour le crédit d'impot (et en cash c mort de tte façon pour le credit d'impot) aucun n'a payé via le bouton paypal de mon site.

n°3149205
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 20:48:00  profilanswer

C'est clair que le chèque c'est le number one !

---------------
.
n°3149223
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2011 à 20:52:41  profilanswer

T'as ouvert depuis longtemps ?

---------------
.
n°3149400
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2011 à 22:01:15  profilanswer

2009

n°3149695
crisssud
Posté le 17-02-2011 à 07:57:31  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

On est d'accord, d'où l'intérêt de se mettre en AE.

Mais je disais ça pour le cas où un (rare) client veuille à tout prix payer en CESU et bénéficier des 50%. (j'ai le sentiment que j'arrive pas à me faire comprendre :D )

A mon avis, selon tes propos ci dessus, tu as loupé quelques chose.

L'auto-entrepreneur n'a pas besoin de CESU, pour faire bénéficier à ses clients d'une réduction d'impôt de 50 % de la prestation à domicile.
Dès lors je ne vois pas pourquoi le particulier va rechercher à te recoller un CESU alors que cela lui apporte rien et qu'à toi non plus.

L'auto-entrepreneur ne peut pas recevoir un CESU bancaire.
En revanche l'auto-entrepreneur peut accepter des CESU pré-financé. (par une entreprise, un conseil général, la caf, une institution etc..)
C'est la règle, on y est pour rien ou alors il faut changer les textes.

En ce qui concerne le CESU il y a des limites,  un jardinier peut ramasser des feuilles ou couper une haie mais ne peut pas réaliser des travaux d'élagage.

n°3149712
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 08:46:12  profilanswer

crisssud a écrit :

A mon avis, selon tes propos ci dessus, tu as loupé quelques chose.

L'auto-entrepreneur n'a pas besoin de CESU, pour faire bénéficier à ses clients d'une réduction d'impôt de 50 % de la prestation à domicile.

Dès lors je ne vois pas pourquoi le particulier va rechercher à te recoller un CESU alors que cela lui apporte rien et qu'à toi non plus.

L'auto-entrepreneur ne peut pas recevoir un CESU bancaire.
En revanche l'auto-entrepreneur peut accepter des CESU pré-financé. (par une entreprise, un conseil général, la caf, une institution etc..)
C'est la règle, on y est pour rien ou alors il faut changer les textes.

En ce qui concerne le CESU il y a des limites,  un jardinier peut ramasser des feuilles ou couper une haie mais ne peut pas réaliser des travaux d'élagage.

Ah voilà ! C'est ça que j'ai loupé ! Merci pour l'info  :jap:  

Du fait, vaut il mieux prendre l'agrément ou non ? En tant qu'AE, la majorité de la clientèle est plutôt du particulier ?

---------------
.
n°3149827
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 11:32:48  profilanswer

Bon ben ça y est, dossier AE déposé.

---------------
.
n°3150361
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-02-2011 à 18:19:32  profilanswer

@ : zbineulongtime : pour ma part c'est plus de 95% de particuliers.  

lapin a écrit :

:whistle: Je suis AE, depuis cet été je n'ai pas tourné à moins de 500€ par mois, et de la mi janvier à la mi février, j'ai fait plus de 1000€ de CA, il faut penser à ne pas généraliser son cas  :jap:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°3150376
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 18:28:37  profilanswer

Narm a écrit :

@ : zbineulongtime : pour ma part c'est plus de 95% de particuliers.

Narm a écrit :

:whistle: Je suis AE, depuis cet été je n'ai pas tourné à moins de 500€ par mois, et de la mi janvier à la mi février, j'ai fait plus de 1000€ de CA, il faut penser à ne pas généraliser son cas  :jap:

Tu tournes à 35€/ heure 17,5€ déplacement compris ?? C'est une fois déduit le crédit d'impôt ou non ? Si non, t'es pas cher ...

Message édité par zbineulongtime le 17-02-2011 à 21:43:09

---------------
.
n°3150495
crisssud
Posté le 17-02-2011 à 19:41:40  profilanswer

Tu n'es pas cher......

35€,  on devrait pas les dépasser,  dépannage à domicile il s'agit que de main d'oeuvre.

Si on regarde le prix horaire de main d'oeuvre que prend un garagiste qui nécessite plusieurs centaines de milliers d'euro d'investissement  qui doit se situer pour un garage de proximité environ à 55€ HT.

En conséquence,  un dépanneur informatique qui nécessite un tournevis cruciforme à 2€ + un DD externe à 70€ et des rollers pour se déplacer casque et protection.

Faire payer plus de 35€ avant crédit d'impôt au particulier et contraire aux notions économiques.

Voici le modèle économique que l'on devrait retenir

Si on retient  
 + un temps de production de 4 heures/jours
 + un temps de transport  
 + un temps de développement commercial et administratif

Ce qui rempli une journée de 8 à 9 heures jour

4heures * 35€ = 2800 € mensuel
2800€ mensuel - 10 % congé payé = 2520 €
soit +/- 1500€ net par mois

Alors forcément si tu n'arrives pas à travailler + de 2 heures en production par jour et 5 jours par semaine
tu serais obligé de faire payer aux seuls clients qui te font confiance, ton manque à gagner.

En clair tes quelques clients devront payer plus cher pour compenser le manque de client, c'est la raison pour laquelle certain
porte leur main d'oeuvre à 60€,  plus cher qu'un garagiste qui a plusieurs centaines de milliers d'investissement

Message édité par crisssud le 17-02-2011 à 19:44:46
n°3150521
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 20:06:43  profilanswer

Bah je dis qu'il est pas cher, par rapport au marché (il est dans la fourchette basse quoi).

Moi je vais tourner à 40€/h mais en facturant un peu + cher la première demi-heure (genre 24€ + 16€).

Edit : non; il est à 17,50€ de l'heure !! Alors oui il est pas cher du tout :o

Message édité par zbineulongtime le 17-02-2011 à 21:45:06

---------------
.
n°3150781
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 22:09:40  profilanswer

Tiens, question :

Je me suis donc inscrit en tant qu'AE ce matin sur le site officiel (dépot du dossier). Et j'ai choisis libéral (comme on me l'a conseillé), avec la CIPAV.

Mais j'ai lu qu'en libéral c'était pour de la prestation intellectuelle, et que si on changeait une carte mère par exemple, c'était de l'artisanat.

Alors, clairement, la frontière est très mince entre les 2, surtout en informatique (d'autant + chez le particulier).

Vu que je ne me voit pas laisser en plan avec sa carte mère foireuse un client après avoir passé 1 heure à faire des sauvegardes, comment ça se passe ? Vous faites comment vous ? Vous faites quand même ? Et vous mettez quoi sur la facture ?

---------------
.
n°3151033
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-02-2011 à 23:02:33  profilanswer

Vite fait, j'ai pas beaucoup de temps... Pour ta dernière question, je suis considéré comme un artisan avec le code APE 9511Z.  

Sinon oui, je suis à 17,5€ de l'heure, déplacement compris mais il faut voir que dans mon coin, au noir ou avec le CESU, les gens prennent 10€, et les boites avec pignon sur rue 30€...
A titre d'exemple, les garagistes prennent 32€ TTC :p
Et je suis étudiant aussi...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°3151163
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2011 à 23:38:31  profilanswer

Ok, merci.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)