| |||||
| Auteur | Sujet : Entreprise de dépannage info à domicile |
|---|---|
fabcool serieux ? naaaan... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2011 à 14:40:47 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Ca varie entre 40€ et 80€ ... c'est vaste --------------- . |
bidulux |
|
fabcool serieux ? naaaan... | voilà exactement comme moi, de toute façon ce n'est pas vivable comme taff à plein temps... |
lapin | mais mais mais, sauf qu'a plein temps tu gagnera autant qu'a mi-temps en tant auto-entrepreneur, vue que tu aura exactement le même nombre de client, voir légèrement plus, et un salaire de moins.
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 15-02-2011 à 12:46:08 |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 17:25:41 ![]() ![]() |
lapin | tous le monde n'est pas slyde!!! |
MR MOJO RISIN' |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Entre 200/300 € par mois c'est totalement arbitraire ce que tu dis ... ça dépend du secteur (région, ville), des moyens que tu mets dans la comm, de ton investissement (en énergie) personnel, etc ... Après, de mon côté, je ne vais pas faire que les particuliers, je compte bien bosser pour les professionnels aussi (d'ailleurs, le boulot y ai bien + intéressant je trouve, que chez un particulier à nettoyer des virus ou faire des images acronis ...
Message cité 2 fois Message édité par zbineulongtime le 15-02-2011 à 23:38:34 --------------- . |
crisssud |
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
fabcool serieux ? naaaan... | l'AE n'a pas d'employé, or l'agrément n'est donné qu'à l'AE (ou une autre type d'entreprise)... donc toi tu es le seul dirigeant donc 0 salarié. pour le sous traitant peut être tu trouvera sur le http://www.codeur.com/. Mais y a une forte concurrence je trouve... Message édité par fabcool le 16-02-2011 à 12:07:23 |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Oui, mais quand je dis intervenir en tant qu'employé, je veux dire en tant qu'employé du particulier. N'importe quel particulier peut bosser chez un autre particulier (qui devient son employeur) dans le cadre du service à la personne (avec le CESU). Donc même si tu es AE, tu peux très bien bosser chez quelqu'un en tant que particulier (et non sous ta casquette AE), et ce quelqu'un est ton employeur, et la, pas besoin d'agrément. C'est ridicule d'ailleurs, c'est mal foutu, mais de cette manière, on peut faire un peu ce qu'on veut ... Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 12:40:20 --------------- . |
stayle_xercor |
|
lapin |
|
Non mais je voulais dire que même si je suis AE, je peux très bien aller me faire employer en tant que particulier (donc en n'utilisant pas mon statut d'AE) chez un particulier ... en tous cas je vois pas ce qui en empêche. Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 15:07:37 --------------- . |
crisssud | Et quel intérêt de recourir au CESU ?
Message cité 1 fois Message édité par crisssud le 16-02-2011 à 19:09:14 |
L'intérêt est simple : si tu demandes l'agrément, tu ne peux plus travailler pour les entreprises en tant qu'AE. L'agrément est un non sens je trouve ... Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 19:55:12 --------------- . |
fabcool serieux ? naaaan... | tu peux pas intervenir en particulier, tu n'est pas couvert par l'assurance, et en plus c'est du travail au black donc... tu peux pas t'amuser à changer de casquette comme ça... Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 16-02-2011 à 19:58:11 |
En quoi c'est un travail au black si tu te fais payer en CESU ? Je le dis et le répète, n'importe quel particulier peut bosser chez quelqu'un dans le cadre du service à la personne et se faire payer en CESU. Donc, la question que je me pose, c'est : est ce qu'on peut retirer sa casquette d'AE en intervenant comme un particulier lambda ? Je vois pas ce qui en empêche mais je trouve ça louche ... Edit : et rien à voir avec l'assurance ... d'ailleurs t'es même pas obligé d'en avoir en AE (même si c'est fortement conseillé). Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 20:05:37 --------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | On est d'accord, d'où l'intérêt de se mettre en AE. Mais je disais ça pour le cas où un (rare) client veuille à tout prix payer en CESU et bénéficier des 50%. (j'ai le sentiment que j'arrive pas à me faire comprendre Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 16-02-2011 à 20:26:16 --------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | C'est clair que le chèque c'est le number one ! --------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | T'as ouvert depuis longtemps ? --------------- . |
fabcool serieux ? naaaan... | 2009 |
crisssud |
|
--------------- . |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Bon ben ça y est, dossier AE déposé.
--------------- . |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | @ : zbineulongtime : pour ma part c'est plus de 95% de particuliers.
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Tu tournes à Message édité par zbineulongtime le 17-02-2011 à 21:43:09 --------------- . |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Vite fait, j'ai pas beaucoup de temps... Pour ta dernière question, je suis considéré comme un artisan avec le code APE 9511Z. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Ok, merci. --------------- . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |