lapin |
chrissud a écrit :
1/-La crise la crise
Elle a bon dos la crise.
La c'est une crise financière et pourquoi il y a une crise financière car c'est avant tout une crise de confiance.
La France est un pays d'europe le moins touché, la livre sterling a dévalué 1/4 de sa valeur, en espagne le chômage a exploisé à tel point que le gouvernement offre une prime aux étrangers qui repartent chez eux.
En France on compte 200 000 chômeurs de plus en 1 an, c'est qu'a augmenté le chômage en 1 mois en Espagne.
en 2000 2001 2002 je chômage montait en France, comme en Europe et pourtant on parlait pas de crise.
Il est bien évident que l'augmentation du chômage est dû à la crise.
mais pour les salariés la crise les atteignes indirectement, on n'accorde plus de prêt à des dossiers douteux et l'on regarde un peu plus les garantis.
Les gens font pareil ils deviennent prudent, font moins de crédit et plus d'épargne en cas où !
regardez le nombre de personne dans les galeries de grande surface, d'ailleurs selon l'INSEE la consommation est toujours d'un bon niveau en France.
2/-Le secteur de la réparation à domicile d'ordinateur, n'est qu'un marché de niche, après une envolée au début la profession va s'auto-réguler.
Automatiquement beaucoup vont stopper car ce n'est pas viable économiquement pour beaucoup qui se sont lancés et il va rester plus que quelques uns.
Ce n'est pas pour autant une crise, c'est une régule naturel.
Comme la bulle internet, qui s'est régulé d'elle même, la réparation à domicile va faire des mal"heureux et des heureux
Un particulier qui a son ordi en panne et qu'il fait appel à une entreprise, paye cher trop cher.
si cher qu'il est normal que les particuliers s'adresse à leur entourage et si il faisait appelle une fois à une entreprise il ne recommence plus vu le coût du dépannage.
c'est un marché qui ne peut pas grandir il peut se réduir
|
1/- je cherche juste le passage ou moi ou acta62 parlons de la crise, ou alors c'est dans une autre pages, déjà dans d'autres pages de se topic et dans se topic même, je dis juste qu'on ne peux pas parler de crise par rapport à mon activité personnel, car mon activité se résume plus à un hobbies un passe temps, sert qu'il est bon d'avoir 860€ de revenu net pour 37HEURES de travail mensuel, mais en l'état actuel des choses se n'est qu'un hobbies un passe temps un amusement, pas un vrai travail même si c'est bien payer, compte tenue du manque d'activité et de sérieux de l'entreprise.
Le jour ou je gagnerai régulièrement 1500€, là on ne parlera plus d'un simple hobbies, et donc ou pourra juger de la crise sur mon activité, pour le moment en se qui me concerne, mon activité est trop faible pour parler de crise, c'est juste parce que je suis une tanche, un fainéant, une buse et que je fais n'importe quoi, y compris dépenser 2400€ alors que c'est pas le moment, surtout se qu'il ne faut pas faire, pourtant j'assume.
Et un site internet pathétique au possible et ou je fais tout se qu'il ne faut pas faire et qui n'a de site internet que le nom, d'autant plus que c'est pas moi qu'il l'ai fait c'est 1and1, moi j'ai juste modifier le corps de texte et faut voire comment avec pleins de vrai fautes dedans et pas que de français, à oui si j'ai fait du référencement, le référencement c'est le seul truc que j'ai à peut près bien fait compte tenue de là ou je viens, de toute façon je suis un gros nul en HTML je mets une semaine pour faire un truc fait en 7 minutes fait par un vrai webmaster, j'assume.
2/-La j'en doute un peux, alors oui y aura un vrai bain de sang , ça va être un vrai massacre, va y avoir des morts , pour les petits comme pour les moyens à gros, tous seront toucher, mais pas vraiment à cause de la crise, déjà les bidouilleurs du dimanche m'amuse bien je suis toujours obliger de repasser derrière eux pour réparer leurs conneries, m'en fout moi ça me fait facile 140€ voir 160€.
En suite pour les concurrents je voie le truc comme suit:
-le bidouilleur du dimanche celui qui se la touche, soit il reste non déclarer soit un créer sa boite en statue auto-entrepreneur.
-le technicien de maintenance: au chômage; mal payer; mal considérer;(rayer les mention inutile) va créer sa boite en statue auto-entrepreneur ou EURL ou SARL(si il a des collègue qui veulent le suivre).
- en suite quelques entreprises de maintenance informatique, qui faute de trésorerie suffisante vont viré leurs employer à tour de bras, ça va être drôle lorsqu'ils en verront la plus part en face d'eux non plus en tant que salarier mal payer, mais comme concurrent pas payer et près à en découdre et à cassé les prix ne sachant pas vraiment les couts réel de fonctionnement d'une entreprises et qui vont donc se gaufré la gueule à plus ou moins brève échéances, ça va être drôle ça tiens .
Brefs une plus grand concurrence, sur un marcher de moins en moins de niche, car il n'est pas rare d'avoir un nombre important de client ayant deux trois ordinateurs à la maison, en suite il y a toute la couche de population de l'étudiant faucher qu'à pas un rond mais qui est tout de même obliger de dépanner sont ordinateur même si ça lui coute un bras au pire c'est les parents qui paye, au CADRE SUPP qui à trois ordinateur à la maison, j'ai plein de client qui vivent dans des taudits et qui pourtant on deux ordinateurs de moins de 1ans et qu'il faut réparer ou tout du moins vérifier que les ordinateurs fonctionne bien, je pense qu'on en viens à une époque ou faire réparer sont ordinateur est aussi vital que de faire réparer sont chauffage ou sa voiture, et cela quel qu'en soit les considération financières( dans certaines famille ou personnes les problème d'argents passe après l'ordinateur et internet, quelque soit le niveau de ressources), l'ordinateur à la maison c'est devenue vital plus que la télévision.
Le seul truc à prendre en considération, c'est qu'une personne ayant un ordinateur depuis 2ans voire 3ans, peut se dire est ce que je le fait réparer ou j'en achète un autre après tous il y a des ordinateurs de 379€ à 600€( en payement en 3fois c'est vite plier), ou je voie d'abord voir un amis pour me le faire réparer à l'œil puis si ça va pas je verrai un vrai société de maintenance, en suite suivant la panne il y a de plus en plus d'offre de maintenance informatique par prise de contrôle à distance, moi même j'en fait à 35€ la séance.
Bref, de mon activité on ne peut pas prétendre que le marcher baisse ou augmente, jute que mon activité personnel et la façon dont je gère les choses manque cruellement de visibilité et de sérieux et de professionnalisme et c'est tout.
par contre je pense que pour beaucoup de mes concurrents ça va etre un baing de sang, car ils sont dépendant financièrement des contrats de maintenance en tout genre qui vendent au près des clients PRO et qui valent parfois dans les 10 000€ à 50 000€ annuel, le problème c'est qu'au vue les dépenses précédemment engager les exposes à de trop grande dépense à venir par rapport à une activité qui risque de se réduire de manière drastique, donc certaines grosses et moyenne société trop exposer vont disparaitre, du coup y aura de nouveau concurrent car il est aujourd'hui trop facile de monter sa boite sans engager trop de ressource et en ne prenant pas la peine de vérifier la viabilité de la choses sur le cour ou moyen terme.
En suite ça sera le jeux de massacre, car pleins de boite pas viable ni rentable, vont apparaitre avec des tarifs plus ou moins pas étudier et farfelu, genre 20€ de l'heures et 30€ de frais de déplacement, ceux là vont vite déchanter, et soit vont disparaitre soit vont augmenter leurs prix, croire qu'en étant moins cher on a forcément plus de client est juste ridicule, j'en ai fait l'expérience, je pense qu'il y a un seuil de prix pour le quel être moins cher peut paraitre louche et pas sérieux.
En suite certains client veulent un certain standing et donc sont près à payer un tarifs conséquent, donc avant de se lancer il faut étudier les prix, et de comprendre pourquoi ils oscille sur paris de 45€ à 79€ voire 100€ de l'heure.
Le tarif ,c'est pas uniquement une question de charges, mais aussi de seuil de prix par rapport à un nombre de client minimum, si j'ai trop peut de client et que je suis pas cher, alors je coure le risque de ne pouvoir payer les charges courantes et de ne pas me payer, donc on ne peut pas faire trop peut cher, car tarif minimum ne donnera pas suffisamment plus de client pour payer les charges courantes, pour faire claire si j'ai 1000€ de charges mensuel à payer et que le nombre minimum de client que je peux faire sur un mois est de 16 clients et qu'en plus de payer les charges il faut que je me paye moi, alors il faut que je sache combien de temps je reste en moyenne chez chaque client et qu'en suite j'estime le tarif minimum moyen par client en fonction du nombre minimum de client que je risque de faire certains mois.
être moins cher juste pour pouvoir dire que je suis le moins cher est juste ridicule.
même moi je risque un jour d'augmenter mes tarifs, bon je pense pouvoir le faire lorsque j'aurai régulièrement plus de 20 clients dans le mois. Message édité par lapin le 15-02-2009 à 13:23:15
|