Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°2103397
lapin
Posté le 07-02-2009 à 14:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

:hello:  

Euuuuh, j'ai remonté le topic, je ne suis pas vraiment intéressé mais je collecte des infos.
Et je pense aussi que 2009 ça va craindre un max :/

Par contre, pour le coup du manque de temps, c'est un peu l'hopital ... l'histoire de la charité toussa :o
Tu nous dis faire 40h par mois et refuser des clients par manque de temps ?!  :pt1cable:  
La plupart des cadres sont à 45h par semaine.

Sinon vous en pensez quoi de l'exonération potentielle de taxe profressionnelle en 2010 ?
Et du statut d'auto-entrepreneur : Pas de chiffre d'affaires = pas de charges
ça semble ultra-sexy non ?

Spoiler :

surtout pour les fonctionnaires à 35h  :o

heuheu quand je parlais par manque de temps, réfléchie un peux, j'ai des apple ou les 3/4 du temps le client veux que je vienne dans l'heure et que je répare le jour de leurs appel, si j'ai déjà un client le matin et un client l'après midi et un client le soir, tu crois peut être que je peux me téléporter, donc je ne me fou de personne, un client qui ne prends pas RDV et attendre patiemment un jour ou deux, est un client de perdue.

donc le par manque de temps devrait être compris en, par manque de place dans mon agenda et de l'agenda du client qui lui aussi à un temps impartie qui compte, lorsque c'est possible un client qui appelle à 9H00 pourra me voire arriver ou il veut en ile de france à 11h00-12H30, dans la pratique ils apple à 10H30-11H00 pour un RDV à 14H00, si la maintenance n'est pas trop longue je peux faire un autre client pour un RDV à 17H00 ou 19H00, je prends même des client jusqu'à 21H00 car je sais qu'il travail, en se moment de plus en plus souvent je fais 3 clients par jour.

Message édité par lapin le 07-02-2009 à 14:55:00
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 14:53:34  profilanswer

n°2104038
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2009 à 10:52:45  profilanswer

Essaye peut-être de restreindre ta zone de chalandise, l'idf c'est un peu grand, surtout en train.
Par exemple ( simple idée hein ), un jour tu essaye de grouper tes rdv dans le nord-est de paris, comme ça tu enchaine avec peu de déplacement une fois sur place, l'autre jour sud-est, etc ...

Et pour trouver des clients, avec les box et le tel illimité sur les fixes, ça doit simplifier un peu sans augmenter le budget puisque pratiquement tout le monde a déjà sa connexion adsl.

n°2104048
lapin
Posté le 08-02-2009 à 11:08:45  profilanswer

de toute façon 92% de mes clients son dans PARIS intramuros, le reste se répartisse sur la petite et moyenne couronne, en suite par exemple j'ai 0,1% de ma clientèle se trouve dans des villes comme: orgeval;THIAI;CHOISY-le ROY: Saint MAUR et bien d'autre mais ils sont rare.

Message édité par lapin le 08-02-2009 à 11:09:33
n°2104115
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2009 à 12:07:49  profilanswer

Ben à mon avis, ces 0,1% de clients te font plus perdre de l'argent qu'en gagner, vu qu'ils te plombent 3h de déplacement aller-retour, alors que tu aurais pu caler 2 ou 3 clients parisiens pendant ce temps-là.
Franchement, intègre un petit quelque chose pour le déplacement dans tes tarifs/factures, comme tu l'as dit, tu ne perdras pas de clients puisque tout le monde en a déjà. Genre 5€ pour paris intra-muros, 10€ pour petite couronne, 15€ idf, ça te compensera un peu.

n°2104196
lapin
Posté le 08-02-2009 à 13:10:49  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ben à mon avis, ces 0,1% de clients te font plus perdre de l'argent qu'en gagner, vu qu'ils te plombent 3h de déplacement aller-retour, alors que tu aurais pu caler 2 ou 3 clients parisiens pendant ce temps-là.
Franchement, intègre un petit quelque chose pour le déplacement dans tes tarifs/factures, comme tu l'as dit, tu ne perdras pas de clients puisque tout le monde en a déjà. Genre 5€ pour paris intra-muros, 10€ pour petite couronne, 15€ idf, ça te compensera un peu.

se serai vrai si le jour ou ils appellent ils n'étaient pas les seul de la journée, je ne peux pas me permettre de refusé le moindre client par ce qu'il serai éloigner, au mieux je le décale plus tard dans le journée se que j'ai déjà fait, à la limite si il arrive après un autre client qui est plus près que lui et qu'entre eux deux ils sont vraiment trop loin, alors je le décale pour le lendemain matin à 10h00.

sache le c'est pas tout les jours que j'ai 3 clients dans la journée, c'est au mieux 3 à 4 fois par mois, que j'ai 3 clients dans la journée, le plus souvent c'est deux ça c'est plus fréquent, en plus rien qu'avec 1 client à 140€ j'ai déjà très bien gagner ma journée, alors avec deux clients à 140€ sur une journée, de toute façon il est de plus en plus fréquent que je fasse des semaines à plus de 600 voire 740€ la semaines, bien-sur je ne fais pas cela toute les semaines, mais c'est de plus en plus fréquent.

justement mon placement de produit/service veut que je ne tarif pas le déplacement, comme ça je suis moins cher que la concurrence qui facture parfois fort cher l'éloignement, je par du principe que faire payer le déplacement est un tue la vente, c'est le plus court moyen de perdre le client.

en plus c'est pas comme ci les 3/4 de mes RDV m'empêchait de faire d'autres clients, ça c'est le cas le plus rare, j'essaie avant tous d'avoir une marque de fabrique une image; un relationnel, ça ça fait vendre.

tout au plus 3 clients dans la journée c'est très suffisant, deux c'est déjà très bien, et si je peux décaler pour le lendemain le 3ième ou le quatrième c'est parfais se qui est le cas le plus souvent, après ils restent les gros casse couille qui ne veulent pas/peuvent pas décaler pour un autre jour, tant pis pour eux déjà et pour moi en suite.

il faut le savoir 3 clients dans la journée ça peut faire facilement 380€ voire 400€(c'est fréquent de plus en plus), même deux clients ça peux faire de 360€ à 400€ voire plus, si je faisais ça 3fois dans le semaine cela pourrait faire de 1080€ à 1200€ en 3 jours, donc en fait il est où le problème.

j'ajouterai que un client de gagner, si le relationnel passe bien il se peut qu'il rappel dans 3MOIS.6MOIS:8MOIS OU 9MOIS pour une autre panne.

edit: de toute façons ils ont mon magnet sur leur ordinateurs ou leur frigidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-02-2009 à 13:19:22
n°2104221
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2009 à 13:42:19  profilanswer

lapin a écrit :

justement mon placement de produit/service veut que je ne tarif pas le déplacement, comme ça je suis moins cher que la concurrence qui facture parfois fort cher l'éloignement, je par du principe que faire payer le déplacement est un tue la vente, c'est le plus court moyen de perdre le client.

C'est aussi le plus rapide moyen de vendre des abonnements de télé-maintenance/formation où tu restes chez toi à prendre la main sur leur pc ;)
Et là tu peux en enchainer 10 dans la journée parfois plusieurs en même temps ( par exemple tu lance un spybot sur l'un, t'as 20 minutes de dispo pour un autre ) avec de la formation, sans te saouler dans les trains par -2°C.
Et puis 5€ le déplacement, ça reste anecdotique, quand FT vient ouvrir une ligne, c'est 50€, tu perdras personne pour ça.

Mais si tu as un CA régulier de 4x1200=4800€ par mois, ne change rien !

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-02-2009 à 13:46:08
n°2104332
lapin
Posté le 08-02-2009 à 14:57:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est aussi le plus rapide moyen de vendre des abonnements de télé-maintenance/formation où tu restes chez toi à prendre la main sur leur pc ;)
Et là tu peux en enchainer 10 dans la journée parfois plusieurs en même temps ( par exemple tu lance un spybot sur l'un, t'as 20 minutes de dispo pour un autre ) avec de la formation, sans te saouler dans les trains par -2°C.
Et puis 5€ le déplacement, ça reste anecdotique, quand FT vient ouvrir une ligne, c'est 50€, tu perdras personne pour ça.

Mais si tu as un CA régulier de 4x1200=4800€ par mois, ne change rien !

oui je fais de plus en plus de client en prise de controle à distance via LOGMEIN, plus particulièrement les clients que j'ai déjà eut pour d'autres pannes, c'est très pratique cela me permet de facturé par chèque pour le moment à 35€ la séance pour 7 heures de présence, pour le moment c'est comme cela mais ça pourra évoluer dans le temps,
en tous cas  dans mon compte logmein j'ai 32 ordinateurs pour le moment et cela ne cesses d'augmenter, c'est très pratique par contre souvent c'est lent.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-02-2009 à 15:00:06
n°2104406
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2009 à 15:49:50  profilanswer

lapin a écrit :

c'est très pratique par contre souvent c'est lent.

Merci l'Adsl, faut vendre des lignes Sdsl à tes clients :D
djauking ...

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-02-2009 à 15:50:15
n°2104457
lapin
Posté le 08-02-2009 à 16:24:25  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci l'Adsl, faut vendre des lignes Sdsl à tes clients :D
djauking ...

ceux qui sont en modem câble voire même en modem ADSL c'est parfois d'une fluidité exquise, mais c'est pos souvent  [:cerveau zytrasnif] .

pis bon bientôt y aura la FIBRE donc lorsque beaucoup de mes clients auront la FIBRE même en restant avec ma ligne ADSL de merde se sera très confortable, je trouve juste que cela ne va pas assez vite, en plus se serai pratique cela augmenterait grandement le type de service et la réactivité.

Message édité par lapin le 08-02-2009 à 16:26:40
n°2111293
lapin
Posté le 15-02-2009 à 00:04:34  profilanswer

:sweat: Super si je fais pas de 9 à 12 clients, je suis mort  [:kosmos]  

[:silvershaded] ça commence à doucement sentir le sapins pour moi.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 00:04:34  profilanswer

n°2111371
acta62
Posté le 15-02-2009 à 09:49:56  profilanswer

c chaud en ce moment pour toi lapin ?

n°2111383
chrissud
Posté le 15-02-2009 à 10:32:16  profilanswer

La crise la crise

Elle a bon dos la crise.
La c'est une crise financière et pourquoi il y a une crise financière car c'est avant tout une crise de confiance.

La France est un pays d'europe le moins touché, la livre sterling a dévalué 1/4 de sa valeur, en espagne le chômage a exploisé à tel point que le gouvernement offre une prime aux étrangers qui repartent chez eux.

En France on compte 200 000 chômeurs de plus en 1 an, c'est qu'a augmenté le chômage en 1 mois en Espagne.

en 2000 2001 2002 je chômage montait en France, comme en Europe et pourtant on parlait pas de crise.

Il est bien évident que l'augmentation du chômage est dû à la crise.

mais pour les salariés la crise les atteignes indirectement, on n'accorde plus de prêt à des dossiers douteux et l'on regarde un peu plus les garantis.

Les gens font pareil ils deviennent prudent, font moins de crédit et plus d'épargne en cas où !

regardez  le nombre de personne dans les galeries de grande surface, d'ailleurs selon l'INSEE la consommation est toujours d'un bon niveau en France.

Le secteur de la réparation à domicile d'ordinateur, n'est qu'un marché de niche, après une envolée au début la profession va s'auto-réguler.
Automatiquement beaucoup vont stopper car ce n'est pas viable économiquement pour beaucoup qui se sont lancés et il  va rester plus que quelques uns.

Ce n'est pas pour autant une crise, c'est une régule naturel.
Comme la bulle internet, qui s'est régulé d'elle même, la réparation à domicile va faire des mal"heureux et des heureux

Un particulier qui a son ordi en panne et qu'il fait appel à une entreprise, paye cher trop cher.

si cher qu'il est normal que les particuliers s'adresse à leur entourage et si il faisait appelle une fois à une entreprise il ne recommence plus vu le coût du dépannage.

c'est un marché qui ne peut pas grandir il peut seulement se réduire

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 15-02-2009 à 12:21:04
n°2111405
lapin
Posté le 15-02-2009 à 11:38:20  profilanswer

acta62 a écrit :

c'est limite, en fait si je ne fais pas 1200€ J'ai ni revenue(environ 860€) et je ne paye pas mes charges à la cons du coup ma trésorerie de 3300€ en sera enputer d'environ 800€ sans que je puisse me payer.

en plus tout cela à cause d'une pub que j'ai signer et qui ne m'a apporter qu'un seul client.

en fait j'ai 2392€ de pub à payer dans un truc à la con qui ne fonctionne pas, j'en ai déjà payer 1196€, je paye le reste jusqu'en avril, et donc en mai mes revenue seront meilleurs.

en mai pour que je fasse 860€ de revenu, il me suffira de 1600€ de CA car je pense qu'en MAI 2009 mes charges seront au environ de 320€.

déjà en MARS et en AVRIL, mes charges mensuel seront de 919€, donc mes revenue seront un peux plus facile à faire.

je ne dirai pas que je suis dans la merde, mais c'est limite quoi ça commence à sentir le sapin.

en fait je serai rassuré dès que j'aurai moins de charge à payer, se qui m'écœure c'est l'erreur que j'ai faites balancer 2400€ comme ça, le pire c'est l'erreur que j'ai faites, je l'ai faite en décembre 2007, dommage qu'il ne soit pas possible de remonter dans le temps que je me foute un poing dans ma gueule et m'empêcher de signer se truc à la con, 2400€ foutue en l'aire bien sur que j'ai que ça à foutre.

n°2111488
lapin
Posté le 15-02-2009 à 13:09:05  profilanswer

acta62 a écrit :

chrissud a écrit :

1/-La crise la crise

Elle a bon dos la crise.
La c'est une crise financière et pourquoi il y a une crise financière car c'est avant tout une crise de confiance.

La France est un pays d'europe le moins touché, la livre sterling a dévalué 1/4 de sa valeur, en espagne le chômage a exploisé à tel point que le gouvernement offre une prime aux étrangers qui repartent chez eux.

En France on compte 200 000 chômeurs de plus en 1 an, c'est qu'a augmenté le chômage en 1 mois en Espagne.

en 2000 2001 2002 je chômage montait en France, comme en Europe et pourtant on parlait pas de crise.

mais pour les salariés la crise les atteignes indirectement, on n'accorde plus de prêt à des dossiers douteux et l'on regarde un peu plus les garantis.

Les gens font pareil ils deviennent prudent, font moins de crédit et plus d'épargne en cas où !

regardez  le nombre de personne dans les galeries de grande surface, d'ailleurs selon l'INSEE la consommation est toujours d'un bon niveau en France.

2/-Le secteur de la réparation à domicile d'ordinateur, n'est qu'un marché de niche, après une envolée au début la profession va s'auto-réguler.
Automatiquement beaucoup vont stopper car ce n'est pas viable économiquement pour beaucoup qui se sont lancés et il  va rester plus que quelques uns.

Comme la bulle internet, qui s'est régulé d'elle même, la réparation à domicile va faire des mal"heureux et des heureux

Un particulier qui a son ordi en panne et qu'il fait appel à une entreprise, paye cher trop cher.

si cher qu'il est normal que les particuliers s'adresse à leur entourage et si il faisait appelle une fois à une entreprise il ne recommence plus vu le coût du dépannage.

c'est un marché qui ne peut pas grandir il peut se réduir

1/- je cherche juste le passage ou moi ou acta62 parlons de la crise, ou alors c'est dans une autre pages, déjà dans d'autres pages de se topic et dans se topic même, je dis juste qu'on ne peux pas parler de crise par rapport à mon activité personnel, car mon activité se résume plus à un hobbies un passe temps, sert qu'il est bon d'avoir 860€ de revenu net pour 37HEURES de travail mensuel, mais en l'état actuel des choses se n'est qu'un hobbies un passe temps un amusement, pas un vrai travail même si c'est bien payer, compte tenue du manque d'activité et de sérieux de l'entreprise.

Le jour ou je gagnerai régulièrement 1500€, là on ne parlera plus d'un simple hobbies, et donc ou pourra juger de la crise sur mon activité, pour le moment en se qui me concerne, mon activité est trop faible pour parler de crise, c'est juste parce que je suis une tanche, un fainéant, une buse et que je fais n'importe quoi, y compris dépenser 2400€ alors que c'est pas le moment, surtout se qu'il ne faut pas faire, pourtant j'assume.

Et un site internet pathétique au possible et ou je fais tout se qu'il ne faut pas faire et qui n'a de site internet que le nom, d'autant plus que c'est pas moi qu'il l'ai fait c'est 1and1, moi j'ai juste modifier le corps de texte et faut voire comment avec pleins de vrai fautes dedans et pas que de français, à oui si j'ai fait du référencement, le référencement c'est le seul truc que j'ai à peut près bien fait compte tenue de là ou je viens, de toute façon je suis un gros nul en HTML je mets une semaine pour faire un truc fait en 7 minutes fait par un vrai webmaster, j'assume.

2/-La j'en doute un peux, alors oui y aura un vrai bain de sang  [:vendredi13], ça va être un vrai massacre, va y avoir des morts [:silvershaded] , pour les petits comme pour les moyens à gros, tous seront toucher, mais pas vraiment à cause de la crise, déjà les bidouilleurs du dimanche m'amuse bien je suis toujours obliger de repasser derrière eux pour réparer leurs conneries, m'en fout moi ça me fait facile 140€ voir 160€.

En suite pour les concurrents je voie le truc comme suit:

-le bidouilleur du dimanche celui qui se la touche, soit il reste non déclarer soit un créer sa boite en statue auto-entrepreneur.
-le technicien de maintenance: au chômage; mal payer; mal considérer;(rayer les mention inutile) va créer sa boite en statue auto-entrepreneur ou EURL ou SARL(si il a des collègue qui veulent le suivre).
- en suite quelques entreprises de maintenance informatique, qui faute de trésorerie suffisante vont viré leurs employer à tour de bras, ça va être drôle lorsqu'ils en verront la plus part en face d'eux non plus en tant que salarier mal payer, mais comme concurrent pas payer et près à en découdre et à cassé les prix ne sachant pas vraiment les couts réel de fonctionnement d'une entreprises et qui vont donc se gaufré la gueule à plus ou moins brève échéances, ça va être drôle ça tiens [:afrojojo].

Brefs une plus grand concurrence, sur un marcher de moins en moins de niche, car il n'est pas rare d'avoir un nombre important de client ayant deux trois ordinateurs à la maison, en suite il y a toute la couche de population de l'étudiant faucher qu'à pas un rond mais qui est tout de même obliger de dépanner sont ordinateur même si ça lui coute un bras au pire c'est les parents qui paye, au CADRE SUPP qui à trois ordinateur à la maison, j'ai plein de client qui vivent dans des taudits et qui pourtant on deux ordinateurs de moins de 1ans et qu'il faut réparer ou tout du moins vérifier que les ordinateurs fonctionne bien, je pense qu'on en viens à une époque ou faire réparer sont ordinateur est aussi vital que de faire réparer sont chauffage ou sa voiture, et cela quel qu'en soit les considération financières( dans certaines famille ou personnes les problème d'argents passe après l'ordinateur et internet, quelque soit le niveau de ressources), l'ordinateur à la maison c'est devenue vital plus que la télévision.

Le seul truc à prendre en considération, c'est qu'une personne ayant un ordinateur depuis 2ans voire 3ans, peut se dire est ce que je le fait réparer ou j'en achète un autre après tous il y a des ordinateurs de 379€ à 600€( en payement en 3fois c'est vite plier), ou je voie d'abord voir un amis pour me le faire réparer à l'œil puis si ça va pas je verrai un vrai société de maintenance, en suite suivant la panne il y a de plus en plus d'offre de maintenance informatique par prise de contrôle à distance, moi même j'en fait à 35€ la séance.

Bref, de mon activité on ne peut pas prétendre que le marcher baisse ou augmente, jute que mon activité personnel et la façon dont je gère les choses manque cruellement de visibilité et de sérieux et de professionnalisme et c'est tout.

par contre je pense que pour beaucoup de mes concurrents ça va etre un baing de sang, car ils sont dépendant financièrement des contrats de maintenance en tout genre qui vendent au près des clients PRO et qui valent parfois dans les 10 000€ à 50 000€ annuel, le problème c'est qu'au vue les dépenses précédemment engager les exposes à de trop grande dépense à venir par rapport à une activité qui risque de se réduire de manière drastique, donc certaines grosses et moyenne société trop exposer vont disparaitre, du coup y aura de nouveau concurrent car il est aujourd'hui trop facile de monter sa boite sans engager trop de ressource et en ne prenant pas la peine de vérifier la viabilité de la choses sur le cour ou moyen terme.

En suite ça sera le jeux de massacre, car pleins de boite pas viable ni rentable, vont apparaitre avec des tarifs plus ou moins pas étudier et farfelu, genre 20€ de l'heures et 30€ de frais de déplacement, ceux là vont vite déchanter, et soit vont disparaitre soit vont augmenter leurs prix, croire qu'en étant moins cher on a forcément plus de client est juste ridicule, j'en ai fait l'expérience, je pense qu'il y a un seuil de prix pour le quel être moins cher peut paraitre louche et pas sérieux.

En suite certains client veulent un certain standing et donc sont près à payer un tarifs conséquent, donc avant de se lancer il faut étudier les prix, et de comprendre pourquoi ils oscille sur paris de 45€ à 79€ voire 100€ de l'heure.

Le tarif ,c'est pas uniquement une question de charges, mais aussi de seuil de prix par rapport à un nombre de client minimum, si j'ai trop peut de client et que je suis pas cher, alors je coure le risque de ne pouvoir payer les charges courantes et de ne pas me payer, donc on ne peut pas faire trop peut cher, car tarif minimum ne donnera pas suffisamment plus de client pour payer les charges courantes, pour faire claire si j'ai 1000€ de charges mensuel à payer et que le nombre minimum de client que je peux faire sur un mois est de 16 clients et qu'en plus de payer les charges il faut que je me paye moi, alors il faut que je sache combien de temps je reste en moyenne chez chaque client et qu'en suite j'estime le tarif minimum moyen par client en fonction du nombre minimum de client que je risque de faire certains mois.

être moins cher juste pour pouvoir dire que je suis le moins cher est juste ridicule.

même moi je risque un jour d'augmenter mes tarifs, bon je pense pouvoir le faire lorsque j'aurai régulièrement plus de 20 clients dans le mois.

Message édité par lapin le 15-02-2009 à 13:23:15
n°2121988
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-02-2009 à 16:47:04  profilanswer

chrissud a écrit :

La crise la crise

Elle a bon dos la crise.

Le secteur de la réparation à domicile d'ordinateur, n'est qu'un marché de niche, après une envolée au début la profession va s'auto-réguler.

c'est un marché qui ne peut pas grandir il peut seulement se réduire

C'est ce que je dis depuis le début du topic :D

n°2122200
lapin
Posté le 25-02-2009 à 18:32:48  profilanswer

à mon avis cela va plutôt être le contraire, il va y avoir de plus d'entreprise dans l'avenir:

-car les chômeurs et autre étudiant, pour personne ayant un faible revenue et désirant un complément de salaire, en ont besoins et le risque est globalement limité, pour les petits projet.

LORSQUE L'ANTICIPATION D'UN PROBLÈME, PROVOQUE LE PROBLÈME QUE L'ONT VOULAIT ÉVITER!!!!!!

par contre se qui va être comique se sont les sociétés qui parce qu'elles sont trop exposer financièrement et les TPE, qui auront dégraisser fortement; vont voire arriver comme concurrent et à moindre frais avec des tarifs ridiculement bas les anciens salarier mal payer qu'ils ont eut même précédemment viré pour faire face à une éventuel baisse d'activité viré le personnel , génère la baisse d'activité qui sera d'autant plus réel qu'ils auront mis plein de personne sur le carreaux, et qui vont se dire teins et si je montais ma propre boite au moins je ne pourrais pas me viré moi même.  [:rhetorie du chaos]  

les TPE de dépannage ne sont pas forcément exposé à un risque de charge, sauf par un trop faible nombre de contrat de maintenance, et une impossibilité chronique à engranger de nouveau juteux contrat de maintenance, le problème de la maintenance informatique c'est qu'elle est vue comme un coute, et pas comme un gains faisant partie indissociable de l'outil informatique, c'est plus concevable pour un véhicules de par la loi et autre réglementation et par le peur du gendarme et de la sanction, c'est tout le contraire en informatique la maintenance du parc parait comme une contrainte et un gaspillage, du coup certaine boite désirant diminuer leur exposition financière et autre charges lier à la maintenance d'un parc informatique, vont prendre la décision de rompre leur contrat de maintenance informatique, donc certaines TPE de maintenance informatique vont perdre contrat sur contrat, et du coup vont finir elles aussi par licencier, le problème s'aggrave lorsqu'elles retrouvent en concurrence elles retrouvent une partie du personnel quels ont viré démultipliant de fait la concurrence sur le même créneaux, cela aura pour effet d'amplifier le problème qu'elles ont voulut éviter, car les nouveau concurrent vont casser les prix au moins dans un premier temps.

si non pour ma part mon CA augmente avec moins de client, 1440€ pour 12 CLIENTS pour le moment, techniquement je peut encore faire de 4 à 6 client, l'idéal serait que je fasse encore 650€ en plus, se qui ferrait un mois de février 2009 à 2090€ de CA, par contre mes charge pour se mois sont de 1060€, et ça ça le fait pas du tout, en fait se sera mieux à partir de MAI 2009 ou je n'aurai plus que 320€ de charge MENSUEL AU TOTAL, se sera bien mieux car il ne me suffirait plus que de faire 1600€ DE CA pour un revenue de 880€ NET MENSUEL, oufff

si non la fameuse publicité à 2392€, qui me coute mon revenue en se moment même, cet pub de merde ne m'aura rapporter que 140€ et 80€ pour le même client que j'aurai vue deux fois dans le mois en tout, donc il ne reste plus que 2172€ de client à faire, bon si je voie certains client deux à trois fois dans l'année, en fait il faudrait que j'ai 3 clients par mois par l'intermédiaire de cet publicité de merde, je pense finalement pouvoir rentré dans mes frais, à conditions que je revoie les dit clients d'une année sur l'autre.

Message édité par lapin le 25-02-2009 à 18:37:22
n°2122479
chrissud
Posté le 25-02-2009 à 21:47:02  profilanswer

juste pour info au micro entrepreneur.

il existe depuis le 1er janvier 2009 le statut d'auto-entrepreneur, qui consiste à ce qu'il n'y ait pas de cotisations sociales minimum et donc elles sont proportionnelles au revenu.

Depuis le 1er janvier il existe pour les micro-entrepreneurs également une disposition pour les tout petit bénéfice leur évitant de payer plus de cotisations que de revenu.

cela s'appelle le micro-social, pour les entreprises en cours il faut prendre l'option avant le 31 mars 2009 et vous payez comme l'auto-entrepreneur.

c'est valable que vous les bénéfices en dessous d'environ 12000€ de bénéfice. (c'est à dire le seuil des minimas)

n°2145852
lapin
Posté le 16-03-2009 à 18:51:19  profilanswer

[:milf hunter]  [:ichronos] BON et bien que dire, à part que ce mois de MARS 2009 est le mois le plus pourrit parmi les mois pourrit.

ce mois ci je n'ai fait que 370€ de CA, oui vous avez bien lue 370€ de CA.

un mois blanc en sommes, donc déroute qui n'est à imputer qu'a cause de mon incompétence; insouciance; étourderie; flemmardise; feignantise ne rayer aucune mansions elles sont toutes valable, et la crise n'y est absolument pour rien.

Je suis un gros z'inconpétent, et j'ai un grand manque de compétence me coupant d'une grande partie de ma clientèle à savoir réparer les ordinateurs portable en terme de panne matériel, panne soft je gère.

En plus comme ça fait des mois voire des année que je me dis que je pourrais sous-traiter, j'ai même pas daigner m'informer sur quelles boitent accepte de sous traiter l'activité d'un concurrent, car en plus des fois on m'appellent pour des MAC voire même des MAC BOOK, en plus dès fois que j'ai trop d'appel sur une journée se serai pratique d'envoyer un gars pour le faire à  ma place, mais si au final je ne gagne que 20% sur chaque service c'est toujours mieux que Zéro EUROS.

Va vraiment falloir que je prennent mon courage à deux mains  [:afrojojo]  et pas à demains

donc voila c'est la déroute, et vue que je peux pas tenir plus de deux mois comme cela, ça va bientôt être la banqueroute.

n°2147694
centvin51
Posté le 17-03-2009 à 21:36:26  profilanswer

en meme temps le moi de mars est pas fini ...

n°2147842
lapin
Posté le 17-03-2009 à 22:26:52  profilanswer

centvin51 a écrit :

en meme temps le mois de mars est pas fini ...

ben y reste que 12 jours et le vrai truc c'est que le 20 MARS JE PAR EN VACANCE à LA MONTAGNE,  je vais jouer les comiqueoski  :whistle: intéressant je pare en vacance lorsqu'il n'y a pas de client, juré je l'ai pas fait exprès on à réserver en janvier.

par contre en toute je dois en avoir pour 350€ à 400€  et vue que j'aurai aps de salire se mois ci, le mois d'avril à intérêt à être bon.

n°2148091
boobaka
Posté le 18-03-2009 à 10:51:23  profilanswer

Spoiler :

ben y reste que 12 jours et le vrai truc c'est que le 20 MARS JE PAR(s)ENVACANCE à LA MONTAGNE,  je vais jouer les comique(s) o(au) ski  intéressant je par(s)e en vacance lorsqu'il n'y a pas de client, juré je l'ai pas fai(s)t exprès on (a)à réserv(é)er en janvier.

par contre en toute je dois en avoir pour 350€ à 400€  et vue que j'aurai aps de salire s(c)e mois ci, le mois d'avril à intérêt à être bon.

Je dis ça je dis rien, mais balaie devant ta porte avant de quoter... Parce que tu fais mal aux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 18-03-2009 à 12:06:52

---------------
www.google.fr  
n°2148157
Ryoh
Posté le 18-03-2009 à 11:35:09  profilanswer

boobaka a écrit :

Spoiler :

ben y reste que 12 jours et le vrai truc c'est que le 20 MARS JE PAR(s)ENVACANCE à LA MONTAGNE,  je vais jouer les comique(s) o(au) ski  intéressant je par(s)e en vacance lorsqu'il n'y a pas de client, juré je l'ai pas fai(s)t exprès on (a)à réserv(é)er en janvier.

par contre en toute je dois en avoir pour 350€ à 400€  et vue que j'aurai aps de salire s(c)e mois ci, le mois d'avril à intérêt à être bon.

Je dis çà ça je dis rien, mais balaie devant ta porte avant de quoter... Parce que tu fais mal aux yeux.

:whistle:

n°2148181
boobaka
Posté le 18-03-2009 à 12:08:21  profilanswer

T'as fait ne faute dans ton quote  
 [:roco]

---------------
www.google.fr  
n°2148268
Ryoh
Posté le 18-03-2009 à 14:20:19  profilanswer

t'as édité... :o  

aucun honneur, aucune dignité rien !! [:manulelutin]  

:hello:

n°2148510
lapin
Posté le 18-03-2009 à 16:00:41  profilanswer

hotter moi d'un doute s'était quoi le sujet du topic?

parce que c'est pas un topic de détection de fautes d'orthographes ou typographique, que je sache.

ici c'est un topic des entreprises de dépannage informatique à domicile, pas le topic des quote foireux.

n°2148522
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2009 à 16:08:50  profilanswer

lapin a écrit :

hotter moi d'un doute s'était quoi le sujet du topic?

parce que c'est pas un topic de détection de fautes d'orthographes ou typographique, que je sache.

ici c'est un topic des entreprises de dépannage informatique à domicile, pas le topic des quote foireux.

T'es gonflé parce qu'il me semble que t'étais le 1er à corriger une faute (en l'occurence sur un quote de centvin51) :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2148545
lapin
Posté le 18-03-2009 à 16:13:49  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

T'es gonflé parce qu'il me semble que t'étais le 1er à corriger une faute (en l'occurence sur un quote de centvin51) :o

s'était pour le taquiner pas pour être méchant ou insultant!!!!!  :o  

je sais faire la différence entre une fautes, et un oublie!!!!

Message édité par lapin le 18-03-2009 à 16:14:10
n°2159010
tonton7762
Posté le 27-03-2009 à 00:33:28  profilanswer

Bonsoir,

J'ai ouvert une micro il y'a 8 mois sur le dépannage informatique, mon CA stagne...
J'aimerais faire partager mes expériences en particulier sur la pub...

Bon allez on y va :
Pages jaunes est ce efficace ça vaut la peine de prendre des encarts papiers?
Combien de CA vous faîtes après deux ans?
Votre meilleur moyen de pub?

Cordialement

n°2159013
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-03-2009 à 00:41:03  profilanswer

tonton7762 a écrit :

Bonsoir,

Bon allez on y va :

J'ai pas compris ce que tu veux faire partager.  [:larry_golade]  

n°2159126
lapin
Posté le 27-03-2009 à 10:13:09  profilanswer

tonton7762 a écrit :

Bonsoir,

J'ai ouvert une micro il y'a 8 mois sur le dépannage informatique, mon CA stagne...

Bon allez on y va :

Cordialement

alors personnellement pagesjaunnes c'est nul, enfin c'est que mon avis personnel, voila le problème

pagesjaunes.fr peux rapporter de 4 à 7 clients par mois, le problème c'est le prix, de 2000 à 4000€ à payer en 10mois, pour une campagne de 18MOIS, compte tenue de mes ressources, je préférerai payer en 18 MOIS une campagne de 18MOIS, mais ses imbéciles ne veulent rien comprendre donc j'ai arrêter, ils ne veulent pas comprendre que pendant que je les payes, je ne peux pas me payer moi, c'est des nul.

pagesjaunes papier, cela pourrait être intéressant sur paris lorsque éventuellement le client n'a pas d'autre moyen de chercher sur internet, mais ne perte de vitesse, pour c'est facile 1500€ par arrondissement et par ans.

expérience personnel google et yahoo et autre me rapporte 15 clients en moyen par mois, 1and1 me coute dans les 370€/ans et le reste ZéRO EUROS(référencement), donc pour un prix 10,81 FOIS moins élever j'ai 2,73 fois plus de client.

de plus  je pense pouvoir augmenter le nombre de client de manière régulière, il serait crédible que d'ici à la fin de l'année j'augmente le nombre de client passant à 19 clients régulièrement, et là alors on pourra parler d'un vrai travail viable et pas juste d'un hobbies ou d'un passe temps, pour l'instant j'ai pas vraiment de revenue, enfin surtout si on regarde le mois de MARS 2009 qui est absolument catastrophique.

en temps normal mon CA mensuel est d'environ 1550€ en moyen, avec des pointes à 1680€, bon serte c'est rien, mais je pense qu'en ayant de 7 à 8 clients de plus mon CA serai d'environ 2100€ à 2300€, et donc un revenue net serai de 1580€.

Pour l'instant mars je peux pas me payer, alors que les deux mois précédent, je m'était versé 830€ ET 735€.

je me donne encore quelques temps(1ans ou plus) après quoi je passerai à autres chose.

Message édité par lapin le 27-03-2009 à 10:18:59
n°2164034
lapin
Posté le 01-04-2009 à 10:40:25  profilanswer

[:rofl]  :whistle: se matin sur mon google Adwords, je regarde les visiteurs et les mots clé utiliser pour arriver jusqu'à mon site, et là que lis je avec stupeur un visiteur à taper le mots clé suivant dans google:

est ce que packard bell recovery dvd creator est compatible avec pc fijutsu

http://www.google.fr/search?source [...] lr%3D&aq=f

je sais pas mais y en à qui doute de rien, ça en est impressionnant, je ne sais pas comment ils font pour raisonner de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-04-2009 à 12:00:13
n°2164053
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-04-2009 à 11:29:11  profilanswer

lapin a écrit :

et là que lige  

:ouch: [:xp1700]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2164067
lapin
Posté le 01-04-2009 à 12:01:36  profilanswer

:sweat: désoler j'étais pas réveiller, chai pourquoi j'ai mal relu, en fait c'est de la faute de FF, il a pas souligner en rouge du coup j'ai pas lu la partie incriminé.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-04-2009 à 13:07:45
n°2164098
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-04-2009 à 12:54:49  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: désoler j'étais pas réveiller, chai par quoi j'ai mal relue, en fait c'est de la fautes de FF il a pas souligner en rouge du coup j'ai pas lus la partie incriminer.

OMG, une faute par mot quasiment  :ouch:

n°2164107
lapin
Posté le 01-04-2009 à 13:06:26  profilanswer

la buvette a écrit :

OMG, une faute par mot quasiment  :ouch:

tin mais vous n'avez que ça à foutre, c'est pas le topic dictée ou orthographe que je sache, ça devient un brins relou.

n°2164214
tinkywinky
Posté le 01-04-2009 à 14:16:38  profilanswer

Même sur ton site web y'a des fautes. Franchement cela ne donne pas super envie de te faire confiance et de faire appel à tes services. Ne cherche pas plus longtemps pourquoi ton CA stagne.  

n°2164237
lapin
Posté le 01-04-2009 à 14:33:47  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Même sur ton site web y'a des fautes. Franchement cela ne donne pas super envie de te faire confiance et de faire appel à tes services. Ne cherche pas plus longtemps pourquoi ton CA stagne.  

comme qui dirait y a de l'éco, c'est peut etre une concepte marketing genre:

-donner envie à ceux qui font des fautes d'orthographes/grammaire, de me faire confiance, en tout cas plus à ceux qui n'en font pas car c'est louche un site qui n'a aucun fautes, cela cache des choses, ça si ça se trouve c'est pas eut qui écrivent les textes, ni même eut qui les corriges.

-suscité la compassion chez certains visiteurs, ils se disent le pauvre il ne doit pas avoir beaucoup de client avec un site si mal conçus et si mal écrit, aller on va l'appeler pour lui venir en aide.

- certains client vont penser, si il est si nul en français, il ne doit pas être mauvais en maintenance, enfin l'opinion l'inverse est beaucoup plus plus crédible.

-30% N'auront même pas pris la peine de lire la tartine de texte, le plus important c'est le N° de tel et éventuellement combien ça coute.

-d'autres ne vont pas s'arrêter à cela et vont dire, donnons lui sa chance, que va t-il me répondre au téléphone, juste pour voire si il lui reste une demi-molle de crédibilité.

n°2164347
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-04-2009 à 15:49:35  profilanswer

Lapin parfois je me demande si tu es réel.

:)

n°2164354
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-04-2009 à 15:52:09  profilanswer

Les gens qui cherchent un dépannage ne font pas dans le social, la preuve, ta soit-disant "statégie" ne fonctionne pas [:spamafote]

n°2164469
lapin
Posté le 01-04-2009 à 16:29:12  profilanswer

exhortae a écrit :

Lapin parfois je me demande si tu es réel.

:)

nan je suis Architecturé par un système de réseaux virtuel d'interconnexion de réseaux neuronaux cognitifs à raisonnement baclé empreint de cyllogisme et de comportement incohèrent et prennant le contre sens de la logic humaine.

je suis A.S.R.V.I.R.N.C.R.B.E.C.C.I.P.C.S.L.H.  

la buvette a écrit :

Les gens qui cherchent un dépannage ne font pas dans le social, la preuve, ta soit-disant "statégie" ne fonctionne pas [:spamafote]

Je sais je doute de rien, mais je suis sur que j'aurai ma chance dans 9ANS lorsque les élèves de 6ième de cet années auront un travail et suffisamment de brouzoufe pour se payer un ordinateur et internet, compte tenu de leurs niveau en français équivaudra au miens, et donc je serai de taille à comprendre leurs langage car nous seront fait du même moule(déchéance de l'institution scolaire public, depuis bien longtemps en ruine), emprunt d'inculture et d'ignorance et de procrastination et de paraisse et du désire de se facilité la vie en mangeant des pizza HUT froides trouvez sous le lit à coté d'un vieux pot de Nutella et d'un reste de jambon sauce hagen daz®©.

n°2164745
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-04-2009 à 19:02:17  profilanswer

lapin a écrit :

-donner envie à ceux qui font des fautes d'orthographes/grammaire, de me faire confiance, en tout cas plus à ceux qui n'en font pas car c'est louche un site qui n'a aucun fautes, cela cache des choses, ça si ça se trouve c'est pas eut qui écrivent les textes, ni même eut qui les corriges.

lol :) C'est si dur que ça d'écrire correctement français ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)