Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°1311755
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
aïe ça pique les yeux à la fin  :d

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 11:54:18  profilanswer

n°1311760
lapin
Posté le 20-09-2007 à 11:57:01  profilanswer

j'ai pas comprite ,qu'est ce qui pique les yeux ?

n°1311762
le_persan
Posté le 20-09-2007 à 11:59:46  profilanswer

l'orthographe de la fin de son post  ;)

n°1311830
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 20-09-2007 à 13:05:48  profilanswer

voui mon chef passait donc j'ai bradé la fin de ma phrase  :D

n°1311832
canardtich​aud
Posté le 20-09-2007 à 13:06:28  profilanswer

Alors, la franchise, qui y a pensé ? vos avis ?

n°1311884
Oreste
Posté le 20-09-2007 à 13:33:27  profilanswer

Tout dépend quelles sont les conditions pour avoir cette franchise :
- Le prix est il interessant ?
- La boite peut elle vendre une franchise à un mec qui compte ouvrir sa boite dans la même rue que toi ?
- Quelle est la réputation de la boite ? (si t achete une franchise et que chacun s'amuse à bousiller la réputation...)
...

n°1311913
canardtich​aud
Posté le 20-09-2007 à 13:49:00  profilanswer

Oreste a écrit :

Tout dépend quelles sont les conditions pour avoir cette franchise :
...
...

prix : ça dépend de la franchise mais faut tjs avoir un apport, et des fois , apport+droits d'entrée= 30KEUR

franchise: faut se renseigner si ya une clause d'exclusivité géographique (ville, dépt..)

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1311920
Oreste
Posté le 20-09-2007 à 13:53:16  profilanswer

C est le genre de service qui dépend trop de la qualité de travail des autres agences (mon pere a eu affaire à pc30 une fois et il n'utilisera plus jamais leur service), perso j y reflechirais à deux fois...

n°1312001
sosordi
Posté le 20-09-2007 à 14:46:37  profilanswer

J'ai eu rdv ce matin avec un consultant "developpement locale" qui me disait que ce genre de boites dans les grandes villes c'est mort a l'heure actuelle car c'est saturé donc bcp bcp vont disparaitrent malheuresement apres il m'a dit le marché est plus porteur dans des villes plus petites à moyennes! mais que c'était en ce moment qu'il fallait y aller car apres ca serait trop tard!

n°1312023
canardtich​aud
Posté le 20-09-2007 à 15:00:11  profilanswer

je suis d'accord SOS, sans avoir étudié le marché, jécoute les infos, Capital, et je sais que le marché se développe depuis au moins 3 ans...

je suis d'accord que les grands villes d'IDF commencent à se remplir de ces boites (merci les pagesjaunes)

je suis d'accord qu'il faut se diriger vers les villes plus petites

je suis d'accord kcé en ce moment ! Mais comment faire quand tu es intéressé par la franchise mais que tu as un apport ZERO ?

Message édité par canardtichaud le 20-09-2007 à 15:00:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 15:00:11  profilanswer

n°1312195
canardtich​aud
Posté le 20-09-2007 à 16:06:27  profilanswer

ya zenmicro qui essaie de se développer et qui fait un apport total de 10KEUR, c moins cher déjà..mais ils sont pas connus..

n°1321324
yes'in
Tjs debout
Posté le 25-09-2007 à 22:21:39  profilanswer

bonjour,
je viens de suivre les 35 pages...bon ok j'ai menti au moins 10 pages de vos messages..
Ma question :
étant déja salarié et voulant un revenu supplementaire (pour commencé! puis passage en freelance) j'aimerai avoir des info sur les micro entreprise...
j'ai lu ça :
Pas de charges la première année : La loi Dutreil :

Depuis quelques années, une loi permet à un salarié ayant travaillé pendant au moins 910 heures, et désirant créer une entreprise tout en RESTANT salarié, d'être exonéré de charges URSSAF et RETRAITE.
Vous devrez néanmoins payer la CSG et la CRDS qui se monteront à environ 508 Euro pour l'année.

C'est la loi Dutreil (et non loi Dutreuil).

Pour profiter de cette loi, et immédiatement après avoir obtenu votre Kbis, envoyez en recommandé avec AR, une lettre de demande à l'URSSAF et à la caisse de cotisation retraite ORGANIC, accompagnée Des documents suivants :
- Une attestation de votre employeur, ou la photocopie de vos derniers bulletins de salaire devant totaliser 910 heures.
- Une photocopie de votre Kbis délivrée par la chambre de commerce.

Il EST conseillé de toujours envoyer vos documents en lettre recommandé avec accusé de réception. D'autre part faites toujours une photocopie Des documents que vous envoyez aux organismes.

pouvez vous me confirmez cela?
si oui, ça a l'air interessant non?

n°1321514
weed
Posté le 26-09-2007 à 01:55:45  profilanswer

canardtichaud a écrit :

Salut les gars, décidemment, le forum Hardware est le forum de référence pour beaucoup de sujets ,dans ce topic particulièrement par l'expérience de Slyde et autres...

Voilà, je suis un jeune cadre en SS2I et je suis pris depuis une semaine d'une irrépressible envie de monter ma boîte de service info. aux particuliers... Cela comprend évidemment intégration/dépannage hard, soft, OS, config, sécurisation des pcs des particuliers, conseil/montage de leur LAN ..et d'autres idées que je n'ai vu nulle part ailleurs pour le moment que ce soit chez les gros comme chez les petits...

Je me documente avant de me lancer sur la viabilité d'un tel projet, surtout en 2007 où des gens comme PC30' ou bugbusters phagocytent le marché...Je suis dans le 78 et içi comme dans les dépt limitrophes, les "gros" n'oeuvrent pas tant que ça, laissant la part belle aux "petits"

Je pense, pour avoir lu une partie des pages de ce topic, qu'il ne faut pas y aller tout seul. Ya t'il des gens sur Paris-environs  (IDF) qui ont des projets et qui sont seuls ? Pour qu'on puisse en parler.. :hello:

juste par curiosité, combien as tu eu d'année d'XP ?  
je suppose que tu as travaillé plutot dans la partie réseau en tant qu'admin ?  
quel était ton salaire brut annuel ? 25k€ 30k€ ? 33k€ ?
je te demande parce que monter ca boite ce n'est pas rien.

n°1321591
chrissud
Posté le 26-09-2007 à 09:30:40  profilanswer

yes'in a écrit :

bonjour,
je viens de suivre les 35 pages...bon ok j'ai menti au moins 10 pages de vos messages..
Ma question :
étant déja salarié et voulant un revenu supplementaire (pour commencé! puis passage en freelance) j'aimerai avoir des info sur les micro entreprise...
j'ai lu ça :
Pas de charges la première année : La loi Dutreil :

Depuis quelques années, une loi permet à un salarié ayant travaillé pendant au moins 910 heures, et désirant créer une entreprise tout en RESTANT salarié, d'être exonéré de charges URSSAF et RETRAITE.
Vous devrez néanmoins payer la CSG et la CRDS qui se monteront à environ 508 Euro pour l'année.

C'est la loi Dutreil (et non loi Dutreuil).

Pour profiter de cette loi, et immédiatement après avoir obtenu votre Kbis, envoyez en recommandé avec AR, une lettre de demande à l'URSSAF et à la caisse de cotisation retraite ORGANIC, accompagnée Des documents suivants :
- Une attestation de votre employeur, ou la photocopie de vos derniers bulletins de salaire devant totaliser 910 heures.
- Une photocopie de votre Kbis délivrée par la chambre de commerce.

Il EST conseillé de toujours envoyer vos documents en lettre recommandé avec accusé de réception. D'autre part faites toujours une photocopie Des documents que vous envoyez aux organismes.

pouvez vous me confirmez cela?
si oui, ça a l'air interessant non?

Il semble que c'est uniquement si tu gardes ton activité salarié d'une part.

n°1321703
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-09-2007 à 11:42:59  profilanswer

Drapal.

n°1322621
sosordi
Posté le 26-09-2007 à 22:39:50  profilanswer

ptit renseignement :

Je cherche un bon ptit lien pour tutorial "initiation word"
Une personne est interessée par cette formation.
Je n'ai encore jamais vraiment donné de formation je faisais plus du depannage info pour mon entreprise.
Normalement je fais 45 euros de l'heure et 25 euros la deuxieme heure mais là je pensais pi etre faire "forfait" pour formation.

Vous me conseillez de fixer a combien pour initiation word?

Merci

n°1322642
lapin
Posté le 26-09-2007 à 22:48:33  profilanswer

sosordi a écrit :

ptit renseignement :

Je cherche un bon ptit lien pour tutorial "initiation word"
Une personne est interessée par cette formation.
Je n'ai encore jamais vraiment donné de formation je faisais plus du depannage info pour mon entreprise.
Normalement je fais 45 euros de l'heure et 25 euros la deuxieme heure mais là je pensais pi etre faire "forfait" pour formation.

Vous me conseillez de fixer a combien pour initiation word?

Merci

http://iut25-70.univ-fcomte.fr/gmp [...] ccueil.php

http://iut25-70.univ-fcomte.fr/gmp [...] ccueil.htm

http://users.info.unicaen.fr/~abeynier/DSTS1/Word.pdf

n°1322935
canardtich​aud
Posté le 27-09-2007 à 10:32:32  profilanswer

weed a écrit :

juste par curiosité, combien as tu eu d'année d'XP ?  
je suppose que tu as travaillé plutot dans la partie réseau en tant qu'admin ?  
quel était ton salaire brut annuel ? 25k€ 30k€ ? 33k€ ?
je te demande parce que monter ca boite ce n'est pas rien.

-5
-partie système en tant qu'admin
-31
- je sais, je m'en rends compte

je viens de discuter avec un franchisé dans les yvelines, je pense qu'il déchante un peu, obligé de supprimer un de ses 2 postes de tech.

Message cité 2 fois
Message édité par canardtichaud le 27-09-2007 à 10:33:34

---------------
n°1323375
sosordi
Posté le 27-09-2007 à 17:42:13  profilanswer

merci lapin pour les liens!!

vous pensez qu'une initiation word je peux facturer cela combien? je pensais a 2h de formation et normalement mon tarif est de 70 euros (45 + 25 euros) cela leur coutera en faite moitié moins apres deduction d'impots mais sachant que je souhaite faire un forfait je ne sais pas trop quel prix fixer!

Merci d'avance

n°1323378
sosordi
Posté le 27-09-2007 à 17:44:30  profilanswer

canardtichaud un franchisé dans les yvelines est en difficulté? quelle est la cause?  
J'immagine difficulté a se faire connaitre!!
Et encore avoir un poste de tech c'est déjà bien quand meme!!
moi je donne tout au niveau de la comm mais c'est ultra chaud meme dans les villes moyennes...

n°1323387
le_persan
Posté le 27-09-2007 à 17:54:41  profilanswer

canardtichaud a écrit :

-5
-31

je viens de discuter avec un franchisé dans les yvelines, je pense qu'il déchante un peu, obligé de supprimer un de ses 2 postes de tech.

j'ai cru que c'est moi qui postait   :ouch:    :lol:

n°1323601
weed
Posté le 27-09-2007 à 20:32:58  profilanswer

canardtichaud a écrit :

-5
-31

Merci beaucoup.  
Pourquoi je te demandais cela, parce qu'au vu des salaires sur ce topic. Ils sont vraiment pas épais. Ceux qui se lancent dans cette affaire, c'est surtout pour etre INDEPENDANT, pour avoir sa petite entreprise. Je le concois exactement mais il faut par contre ne pas s'attendre a bien gagner sa vie. C'est un choix et cela se respecte.  

Peut etre qu'un jour, j'aimerais etre à mon compte et prendre des risques comme vous. Sur ce point, je vous félicite. En tant que salarié, on ne risque rien.

Alors que dans les SSII, ont peux esperer des salaires bien plus élevés. canardtichaud, je suis surpris de ce que tu annonces. Tu as un bac+2 et malgré que tu es les compétences, il ne veulent pas t'augmenter plus ? C'est bien cela, je me trompe ? :( Dans ce cas, c'est bien tristre.

Pour ma part, j'ai commencé dans les 28-32k€ et normallement je peux esperer dans les 35k€ dans 6 mois. En tant que bac+2 (je suppose), le fait de monter ta propre affaire peut etre un super challenge et peut se comprendre. Alors que pour ma part, meme si les SSII sont un peu rapace me propose un salaire bien plus élevé de ce que je peux esperer en me mettant à mon compte.

Bref, canardtichaud, en 1 mot : BONNE CHANCE  [:talium]

n°1323730
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:36:46  profilanswer

Jfais 33k€ net en province pour, erm, 70h/sem, c'est nul ?! [:tinostar]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1323752
weed
Posté le 27-09-2007 à 22:57:41  profilanswer

et bien cela te fais un peu moins de 45k€ mais avec tes super placement en compart C, tu dois bien les dépasser  :pt1cable:  

Non serieux, je sais pas. 70h/semaine, c'est quand meme enorme, je trouve. Deja que 50h, je trouve cela pas mal mais 70h, il faut pas avoir peur de faire du métro boulot dodo  :whistle:

n°1326799
starone
Posté le 29-09-2007 à 23:52:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Jfais 33k€ net en province pour, erm, 70h/sem, c'est nul ?! [:tinostar]²

Oui, c'est nul. C'est pour ça que je suis redevenu salarié ;-) Ou alors faut vraiment grossir, avoir des salariés et capitaliser pour revendre sa boite plus tard.

Mon avis est que le marché est saturé, et qu'il y a toujours des cons pour se vendre à 20 euros de l'heure. Donc, dans la tête des gens, ca ne vaut pas plus.  

Dommage car avec la loi sur les service a la personne il y aurait un bon potentiel. Mais le métier n'est pas reconnu et n'est pas pret de l'être. Trop de débutants, d'escrocs, de non professionels, de casseurs de prix,...

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 29-09-2007 à 23:53:58
n°1327020
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2007 à 12:09:29  profilanswer

starone a écrit :

Oui, c'est nul. C'est pour ça que je suis redevenu salarié ;-)

Tu m'expliquera la recette pour faire 45k€ brut en province avec 5 ans d'XP [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1327024
weed
Posté le 30-09-2007 à 12:13:07  profilanswer

peut etre pas 45k€ mais 40k€ avec 5 Xp en SSII ca doit etre possible assez facillement en province

n°1327117
starone
Posté le 30-09-2007 à 13:53:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu m'expliquera la recette pour faire 45k€ brut en province avec 5 ans d'XP [:pingouino]

Le problème c'est pas ça, c'est les 70 heures par semaine. Disons qu'un cadre qui bosse pas mal en province peut faire 50 heures par semaine, pas 70. Pour moi, ca ne vaut pas le cout.

n°1327148
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2007 à 14:16:29  profilanswer

starone a écrit :

Le problème c'est pas ça, c'est les 70 heures par semaine. Disons qu'un cadre qui bosse pas mal en province peut faire 50 heures par semaine, pas 70. Pour moi, ca ne vaut pas le cout.

La question ne se pose pas de mon coté, j'ai que ça à faire (...) et l'objectif est clairement d'en mettre le plus de coté jusqu'a plus soif.

J'y retourne d'ailleurs [:pingouino]

---------------
n°1327390
starone
Posté le 30-09-2007 à 18:44:32  profilanswer

Slyde a écrit :

La question ne se pose pas de mon coté, j'ai que ça à faire (...) et l'objectif est clairement d'en mettre le plus de coté jusqu'a plus soif.

J'y retourne d'ailleurs [:pingouino]

Je comprends ça. Mais je m'etonne qu'avec autant d'heures de boulot tu n'arrives pas à en tirer plus. tu as un tarif horaire assez bas je crois. 35 euros / TTC c'est ça?

n°1327432
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 19:07:32  answer

starone a écrit :

Je comprends ça. Mais je m'etonne qu'avec autant d'heures de boulot tu n'arrives pas à en tirer plus. tu as un tarif horaire assez bas je crois. 35 euros / TTC c'est ça?

deplacement et impossible de tout facturer...

n°1327543
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2007 à 20:12:34  profilanswer

starone a écrit :

Yep. Après comme le dit django, tu ne facture jamais 100% de ton temps, et tes journées ne sont pas 100% 'travaillées', puisque le bureau, les devis, les deps, les trous entre rdv, etc, ne rémunèrent pas.

---------------
n°1328130
starone
Posté le 01-10-2007 à 11:18:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Yep. Après comme le dit django, tu ne facture jamais 100% de ton temps, et tes journées ne sont pas 100% 'travaillées', puisque le bureau, les devis, les deps, les trous entre rdv, etc, ne rémunèrent pas.

Ca je sais, je trouve juste que ton tarif horaire est assez bas pour la complexité technique du boulot. C'est moins chère q'un plombier ;-)

n°1328970
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 20:57:11  profilanswer

C'est le prix du marché ici. J'ai pas encore une clientelle régulière qui m'occupe suffisamment pour facturer plus.

Et pour ce que j'en discutais avec du patron de boite de 5-7 bonhommes today, je gagne plus avec mes 2750€ net/mois [:petrus75]
Et c'est pas le seul [:petrus75]

Faut croire que patron de TPE / petite PME ne paie pas en province [:petrus75]²²²²

Message édité par Slyde le 01-10-2007 à 21:01:03

---------------
n°1340276
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 08-10-2007 à 17:38:51  profilanswer

Enquête amusante (effrayante ?) sur le dépannage à domicile au canada :
http://www.channelregister.co.uk/2 [...] er_repair/ (Anglophobes s'abstenir)

Au final la clé réside dans le marketing, pas dans la compétence technique.
Achetez des coccinelles  [:petrus75]

n°1341236
lapin
Posté le 09-10-2007 à 10:04:30  profilanswer

c'est déjà le cas en france regarde, d'après certain toute les chaîne de magasin de réparateur à domicile sont des brankignoles incapables qui arrive avec leur bite et leur couteau et leur téléphone portable, si il pouvais ne serai ce qu'arriver avec leur cerveaux ce serai déjà du luxe très cher payer.

n°1341460
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-10-2007 à 12:32:03  profilanswer

lapin a écrit :

c'est déjà le cas en france regarde, d'après certain toute les chaîne de magasin de réparateur à domicile sont des brankignoles incapables qui arrive avec leur bite et leur couteau et leur téléphone portable, si il pouvais ne serai ce qu'arriver avec leur cerveaux ce serai déjà du luxe très cher payer.

manque juste un petit reportage sur ce sujet avec caméra cachée

Message édité par PunkRod le 09-10-2007 à 12:32:11
n°1341487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 13:04:11  profilanswer

PunkRod a écrit :

Enquête amusante (effrayante ?) sur le dépannage à domicile au canada :
http://www.channelregister.co.uk/2 [...] er_repair/ (Anglophobes s'abstenir)

Au final la clé réside dans le marketing, pas dans la compétence technique.
Achetez des coccinelles  [:petrus75]

Enorme [:rofl]

'Tain les techos en bois quand ils prononcent tous un diag différent, j'adore [:rofl]

---------------
n°1341552
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:11:13  answer

Slyde a écrit :

'Tain les techos en bois quand ils prononcent tous un diag différent, j'adore [:rofl]

tu faire un sous titrage  :o

n°1341594
lapin
Posté le 09-10-2007 à 15:03:28  profilanswer

Slyde a écrit :

et jamais le bon je paris !!!  [:twixy]  [:neuf]  :bounce:  

n°1341907
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:46:50  profilanswer

Quoi, tu causes pas l'anglais couramment ? tu bosses comment ? [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)