Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3502086
harold_fin​ch
Posté le 23-08-2011 à 11:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L’autorisation d’absence donnée par l’employeur n’entraîne pas automatiquement le maintien de la rémunération, ni la prise en charge des frais afférents à la formation.  
Le maintien de la rémunération n’est acquis par le salarié que lorsqu’il a obtenu l’accord de l’organisme paritaire agréé à cette fin. Selon les cas, celui-ci prend en charge 80 % ou 90 % de la rémunération habituelle du salarié, sauf si celle-ci est inférieure à deux fois le SMIC. La prise en charge du salaire est alors totale.  
Concrètement, c’est l’employeur qui verse la rémunération et se fait rembourser par l’organisme agréé.

http://www.travail-emploi-sante.go [...] sommaire_6

:jap:  

Enfin dans mon cas, c'est un organisme particulier (grosse entreprise), mais les conditions étaient sensiblement les mêmes.
Pour résumer ce qu'il s'est passé :

- on demande une autorisation d'absence à son employeur. Il ne peut pas refuser, seulement reporter (deux fois je crois) pour des motifs bien précis (manque de personnel par exemple, poste stratégique...).  
- quand on a cette autorisation (durée de 1 an dans mon cas, le maximum possible, hors Super Longue Durée -SLD-, encore un cas particulier), il faut chercher une formation correspondant à ces désirs (enfin le mieux c'est de se renseigner avant quand même :o). Moi, ça se passe dans un Greta, et c'est 14000 euros l'année (pour payer des VRAIS profs). J'ai fait des tests au Greta (sur mes jours de repos), pour m'assurer que j'avais la capacité de suivre avant de demander un financement.
- il faut demander le financement auprès de l'organisme (fongecif, agecif...) en montant un dossier. Pourquoi ce projet? quel avenir? quel budget?...etc..
- si le financement est accordé, banco.

Moi, ne gagnant pas deux fois le smic et ayant monté un dossier béton qui a été considéré comme prioritaire (il y a des conditions à remplir pour que cela soit prioritaire), ma rémunération a été maintenue à 100% (sinon cela aurait été à 80% je crois).
Le frais de formation sont pris en charge à 95% ou 100% (suivant si projet prioritaire ou pas), dans mon cas les 14000 euros ont été pris en charge par l'organisme.

Pendant toute la durée du CIF, le salarié reste salarié... droit aux congés payés, ancienneté qui monte (je prends un an d'ancienneté, comme tous mes collègues), et tu gardes mêmes les primes que tu devrais avoir si tu étais sur ton poste de travail (par exemple, la prime d'été dans mon cas). Par contre, il faut bien entendu tirer un trait sur ce qui est prime de week-end/jours fériés, prime d'intéressement, de performance, etc.

Peu de monde connaît le CIF, et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 23-08-2011 à 11:24:46

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 11:22:17  profilanswer

n°3504600
elpato72
Duck Powered
Posté le 24-08-2011 à 12:54:02  profilanswer

Drapal, mon boulot commence à me gonfler :/

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°3504627
harold_fin​ch
Posté le 24-08-2011 à 13:01:57  profilanswer

J'en profite pour dire que si quelqu'un compte faire un CIF, je peux donner mon dossier personnel (que j'ai monté pour obtenir le financement) en message privé.
Je ne sais pas si ça peut intéresser des personnes, sait-on jamais, mais mon dossier doit pas être trop mauvais vu qu'il a été accepté (donc si ça peut dépanner... on manque souvent d'idées pour se "vendre" ).

Je le poste pas là, il y des infos personnelles dedans, mais contactez moi au besoin.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3504804
jpegfr
Posté le 24-08-2011 à 14:30:18  profilanswer

Une nouvelle question dans l'optique de mon départ.  

J'ai 3 Semaines de vacances en Novembre (07//11 au 25/11 soit 14j ouvrés). : :D  

J'aimerais quitter ma boite fin décembre, passer les fêtes de fin d'années tranquillou avant de repartir sur un nouveau boulot. :whistle:  

Dans cette optique Quand dois je déposer ma lettre de dem ? si ma lettre de dem arrive en avance, est ce que je peux préciser une date de départ qui est > 3 mois de préavis ou je dois calculer au jour prés ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°3504810
clads92
What is a man ?
Posté le 24-08-2011 à 14:36:17  profilanswer

Compte bien aussi le fait que le préavis débute seulement au retrait du recommandé par ta boite

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3504818
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-08-2011 à 14:41:35  profilanswer

jpegfr a écrit :

Dans cette optique Quand dois je déposer ma lettre de dem ? si ma lettre de dem arrive en avance, est ce que je peux préciser une date de départ qui est > 3 mois de préavis ou je dois calculer au jour prés ?

Les 3 semaines de congé payé décalant d'autant la date de fin du préavis, tu as environ jusqu'au 09/10 septembre pour envoyer ta démission pour être dans les clous, dans l'optique où tu ne cherches pas à négocier une réduction de ton préavis.

Il est tout à fait possible de négocier ta date de départ (à indiquer dans ton courrier) et de l'envoyer en avance, dès lors que le délai est raisonnable : c'est pas comme si tu voulais démissionner 6 mois à l'avance....  

Le reste est à voir avec ton patron.

Rappel : les RTT ne décalent pas la date de fin de préavis, tu pourras te servir du solde pour te faire des minis vacances... ou te les faire payer pour une prime de fin d'année  [:o_noel]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-08-2011 à 14:42:58

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3504843
jpegfr
Posté le 24-08-2011 à 14:56:20  profilanswer

ok merci.

Oui je compte bien utilisé mes RTT à des fins de mini vacances :) , vu que de toutes façons elles ne me seront pas payées, ca serait dommage de les perdre :o

---------------
n°3504863
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-08-2011 à 15:08:13  profilanswer

jpegfr a écrit :

ok merci.

Oui je compte bien utilisé mes RTT à des fins de mini vacances :) , vu que de toutes façons elles ne me seront pas payées, ca serait dommage de les perdre :o

Elles seront payées dans ton solde de tout compte si tu te barres avant le 31/12.  
Petite astuce : le 31/12 tombe un samedi cette année, tu peux donc demander à te barrer le 30/12 et ainsi te faire payer tous tes RTT non consommés [:- shardik -]

Message édité par wainwain le 24-08-2011 à 15:08:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3505948
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2011 à 09:12:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'en profite pour dire que si quelqu'un compte faire un CIF, je peux donner mon dossier personnel (que j'ai monté pour obtenir le financement) en message privé.
Je ne sais pas si ça peut intéresser des personnes, sait-on jamais, mais mon dossier doit pas être trop mauvais vu qu'il a été accepté (donc si ça peut dépanner... on manque souvent d'idées pour se "vendre" ).

Je le poste pas là, il y des infos personnelles dedans, mais contactez moi au besoin.

Très sympa merci :jap:  
Je te demande en mp, ça pourrait me servir d'ici deux-trois ans :whistle:

n°3505964
jogrey
Posté le 25-08-2011 à 09:53:33  profilanswer

Pareillement :)

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 09:53:33  profilanswer

n°3507672
defjay
Posté le 26-08-2011 à 10:24:55  profilanswer

TIens moi aussi, en espérant que ça ne soit pas trop tard pour la fin de l'année.

n°3512670
korner368
Posté le 30-08-2011 à 09:17:14  profilanswer

Petite questions concernant le contrat syntec. Est ce que la position et le coefficient doit être présent ?  
Je suis normalement ETAM mais je fais le boulot d'un ingé, je peux demander à passer cadre position 1.1 ? Peut-on me le refuser ?
Le taux de cotisation cadre est de combien ?
Existe-il un topic question sur le monde du travail ?

n°3512674
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2011 à 09:24:18  profilanswer

korner368 a écrit :

Petite questions concernant le contrat syntec. Est ce que la position et le coefficient doit être présent ?

Oui ça doit être précisé dans le contrat + tous les avenants d'avancement de carrière (promotions)

korner368 a écrit :

Je suis normalement ETAM mais je fais le boulot d'un ingé

Bienvenue en SSII :o

korner368 a écrit :

je peux demander à passer cadre position 1.1 ?

Qui ne demande rien n'a rien :o

korner368 a écrit :

Peut-on me le refuser ?

Absolument... Bienvenue en SSII :o  

korner368 a écrit :

Le taux de cotisation cadre est de combien ?

Aucune idée mais en position 1.1 ce sera en grande partie symbolique. Attends de passer au coef 130 voire 150 avant de passer aux choses sérieuses.

korner368 a écrit :

Existe-il un topic question sur le monde du travail ?

Tu as le topic des juristes, et la section "Emploi", mais tu peux toujours poser ta question ici, y a pas grand monde que ça intéresse la démission en temps de crise :o

---------------
n°3512684
korner368
Posté le 30-08-2011 à 09:44:00  profilanswer

Citation :

Oui ça doit être précisé dans le contrat + tous les avenants d'avancement de carrière (promotions)

Dans mon contrat et ma fiche de paie, j'ai pas la position, ni le coefficient.

Citation :

Absolument... Bienvenue en SSII :o  

Aucune idée mais en position 1.1 ce sera en grande partie symbolique. Attends de passer au coef 130 voire 150 avant de passer aux choses sérieuses.

genre à 32K, est ce que ça vaut le coup ou il vaut mieux que je reste ETAM ?

n°3512775
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2011 à 11:32:12  profilanswer

korner368 a écrit :

Dans mon contrat et ma fiche de paie, j'ai pas la position, ni le coefficient.

C'est pourtant obligatoire sur la fiche de paie (obligation légale) : soit tu as mal lu, soit ta boîte est dans l'illégalité.  
Demande à tes RH le cas échéant.

Citation :

genre à 32K, est ce que ça vaut le coup ou il vaut mieux que je reste ETAM ?

Ce sera plus une question de statut qu'une question de salaire dans un premier temps : à 32K tu dépasses de loin le minimum syntec d'un cadre 1.1.
Attention : si c'est pas déjà le cas, en passant cadre on te proposera probablement de passer au forfait (fini les 35 heures et les éventuelles heures sup).  

---------------
n°3512792
korner368
Posté le 30-08-2011 à 11:56:06  profilanswer

Citation :

C'est pourtant obligatoire sur la fiche de paie (obligation légale) : soit tu as mal lu, soit ta boîte est dans l'illégalité.  
Demande à tes RH le cas échéant.

J'ai bien regarder, ce n'est pas marquer, ni sur les fiches de paie de mes collègues. La compta est externalisé.

Citation :

Ce sera plus une question de statut qu'une question de salaire dans un premier temps : à 32K tu dépasses de loin le minimum syntec d'un cadre 1.1.
Attention : si c'est pas déjà le cas, en passant cadre on te proposera probablement de passer au forfait (fini les 35 heures et les éventuelles heures sup).

C'était plutôt question de taux de cotisation. 32K avec les cotisations, au finale ça fait un salaire très bas par rapport à ETAM (par ex). Actuellement je suis à 26K mais je vais demander à être augmenté. Mes collègues sont cadres 37,5 heures par semaine. J'avais lu comme quoi que les heures supp doivent être payé au dessus. Que croire que les cadres n'ont pas d'heure étaient une erreur ?

n°3512800
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2011 à 12:11:59  profilanswer

Citation :

J'ai bien regarder, ce n'est pas marquer, ni sur les fiches de paie de mes collègues. La compta est externalisé.

http://www.juritravail.com/Actuali [...] ie/Id/4111
C'est pas parce que la compta est externalisée qu'il ne faut pas agir. Vérifie ton contrat de travail sinon, parce que c'est pas normal.
Dans le même genre, je suppose qu'il n'y a pas de convention collective d'affichée quelque part dans l'entreprise ?

Citation :

C'était plutôt question de taux de cotisation. 32K avec les cotisations, au finale ça fait un salaire très bas par rapport à ETAM (par ex). Actuellement je suis à 26K mais je vais demander à être augmenté. Mes collègues sont cadres 37,5 heures par semaine. J'avais lu comme quoi que les heures supp doivent être payé au dessus. Que croire que les cadres n'ont pas d'heure étaient une erreur ?

Ah pardon, 32K brut. Pour info le minimum syntec pour un cadre 1.1 est environ 22K brut...  http://www.cfecgcmonext.org/pages/ [...] 71970.html

Les cotisation cadre sont anecdotiques dès lors que ton salaire ne dépasse pas le plafond de la sécu (35 352€ / an pour 2011). Autant dire que tu en es loin pour le moment...

Etre payé 37.5 heures au forfait signifie que quand tu fais 45 heures (parce que tu es un jeune cadre dynamique qui n'en veut), t'es payé 37.5heures et le reste c'est cadeau pour ton patron.

La suite de ta carrière te prouvera que tu feras beaucoup plus souvent 45h/semaine que 35.

---------------
n°3512834
korner368
Posté le 30-08-2011 à 12:48:08  profilanswer

Citation :

C'est pas parce que la compta est externalisée qu'il ne faut pas agir. Vérifie ton contrat de travail sinon, parce que c'est pas normal.
Dans le même genre, je suppose qu'il n'y a pas de convention collective d'affichée quelque part dans l'entreprise ?

Ni dans le contrat de travail. Pas de convention collective affiché dans l'établissement.
Aucune visite médicale de passé. On ne reçoit pas la lettre nous mentionnant le nombre d'heure de DIF par an.
fiche de paie envoyé avec 3 mois de retards..
Je pense qu'il doit y'avoir d'autres trucs louches aussi

Citation :

Ah pardon, 32K brut. Pour info le minimum syntec pour un cadre 1.1 est environ 22K brut...  http://www.cfecgcmonext.org/pages/ [...] 71970.html

Les cotisation cadre sont anecdotiques dès lors que ton salaire ne dépasse pas le plafond de la sécu (35 352€ / an pour 2011). Autant dire que tu en es loin pour le moment...

Etre payé 37.5 heures au forfait signifie que quand tu fais 45 heures (parce que tu es un jeune cadre dynamique qui n'en veut), t'es payé 37.5heures et le reste c'est cadeau pour ton patron.

La suite de ta carrière te prouvera que tu feras beaucoup plus souvent 45h/semaine que 35.

Quel est l’intérêt de travailler 45h si t'es payé sur 37,5h?. Les gens aiment bien ouvrir leurs fesses? Je suis sur que le pire est que l'employeur fait payer ses heures supplémentaires au clients.
http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] risie.html
Mais au niveau de la loi, les entreprises doivent payer les heures supp ?

Message cité 2 fois
Message édité par korner368 le 30-08-2011 à 13:12:44
n°3512851
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 30-08-2011 à 13:00:47  profilanswer

korner368 a écrit :

Citation :

Ni dans le contrat de travail. Pas de convention collective affiché dans l'établissement.
Aucune visite médicale de passé. On ne reçoit pas la lettre nous mentionnant le nombre d'heure de DIF par an.

Je te conseille la lecture de ce topic... http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2295_1.htm  [:clooney15]

---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3512878
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2011 à 13:30:35  profilanswer

korner368 a écrit :

fiche de paie envoyé avec 3 mois de retards..

Je sais pas pour toi mais moi je me serais barré depuis longtemps. Ta boîte est mal gérée...
Ton salaire est-il versé à chaque fin de mois au moins ?

Citation :

Quel est l’intérêt de travailler 45h si t'es payé sur 37,5h?. Les gens aiment bien ouvrir leurs fesses? Je suis sur que le pire est que l'employeur fait payer ses heures supplémentaires au clients.

Non, mais les gens aiment bien avancer dans leur carrière, pour à tout hasard gagner plus.
L'employeur facture à la journée et non à l'heure.

Citation :

Mais au niveau de la loi, les entreprises doivent payer les heures supp ?

Les heures sup doivent être validées par ton patron pour être payées.  

Je t'explique le système : si tu es en retard dans ton boulot (projet sous-chiffré exprès afin de faire des [:atom1ck], par exemple...) tu devras donc faire des heures sup.

Tu vas demander des heures sup à ton patron, qui va te rire au nez  [:cmshadow]  le tout en te demandant de finir pour la date de livraison http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41817_103427749714988_3899_q.jpg .

Si tu refuses, il te dira que pour ton augmentation tu peux aller te brosser. Si tu acceptes, tu auras peut-être ton augmentation mais tes heures sup ne seront pas payées.

Bienvenue dans le monde des SSII  [:viscere musc]  

Maintenant tu as eu la Révélation  [:ethnik:3] , si tu souhaites démissionner de ta boîte qui a l'air bien moisie, ce topic est là pour t'aider.

---------------
n°3512883
korner368
Posté le 30-08-2011 à 13:34:24  profilanswer

Mon salaire est versé chaque fin de mois. Pour l'instant, pas l'intention de démissionner, le travail est intéressant. En faite ça va dépendre de mon entretien annuel :p

ça marche vraiment de bosser plus et être payé plus :D ? j'ai pas vraiment l'impression :/ Après chacun voit midi à sa porte.  ça me ferait chier de rentrer tous les soirs à 20h

Message cité 2 fois
Message édité par korner368 le 30-08-2011 à 13:35:07
n°3512885
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-08-2011 à 13:36:09  profilanswer

korner368 a écrit :

ça marche vraiment de bosser plus et être payé plus :D ? j'ai pas vraiment l'impression :/ Après chacun voit midi à sa porte.  ça me ferait chier de rentrer tous les soirs à 20h

Testé et malheureusement approuvé par des milliers et des milliers d'informaticiens français...  [:poutrella]

---------------
n°3512888
korner368
Posté le 30-08-2011 à 13:39:35  profilanswer

wainwain a écrit :

Testé et malheureusement approuvé par des milliers et des milliers d'informaticiens français...  [:poutrella]

Après ça doit dépendre du type de travail. Personnellement, je navigue de client en client pour des missions plus ou moins longue.
Et puis bon, le travail, on va pas l'inventer.

n°3513197
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2011 à 17:43:46  profilanswer

Ryoh a écrit :

y'a des gens payés à rien foutre ?

dénoncez-vous les gars ! :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0705_1.htm  [:already 47]  

n°3514082
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 31-08-2011 à 09:06:49  profilanswer

korner368 a écrit :

Mon salaire est versé chaque fin de mois. Pour l'instant, pas l'intention de démissionner, le travail est intéressant. En faite ça va dépendre de mon entretien annuel :p

Ça te ferait chier de QUITTER tous les soirs à 20h ou de RENTRER chez toi tous les soirs à 20h?  
C'est pas pareil  :lol:

n°3514102
korner368
Posté le 31-08-2011 à 09:31:48  profilanswer

MW21 a écrit :

Ça te ferait chier de QUITTER tous les soirs à 20h ou de RENTRER chez toi tous les soirs à 20h?  
C'est pas pareil  :lol:

Plutôt quitter à 20h :p. Actuellement je finis vers 17h30 donc c'est cool.

n°3518204
jpegfr
Posté le 02-09-2011 à 08:43:35  profilanswer

J'aurais une petite question sur les démissions et les CPs.
Je n'ai pas encore posé ma lettre de dem.
Mon préavis est normalement de  3 mois.
J'ai posé 3 semaines de vacances en Novembre.

Faut il que je compte 3mois + 3 semaines pour la fin de mon préavis?
Ou
Comme mes vacances ont été posé avant la remise de ma lettre de dem, mon préavis reste à 3mois avec inclus 3 semaines de vacances. ?

---------------
n°3518238
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-09-2011 à 09:29:33  profilanswer

jpegfr a écrit :

Faut il que je compte 3mois + 3 semaines pour la fin de mon préavis?
Ou
Comme mes vacances ont été posé avant la remise de ma lettre de dem, mon préavis reste à 3mois avec inclus 3 semaines de vacances. ?

C'est 3mois + CP. Perso je me suis fait avoir d'une semaine à cause de ça (CP posés avant la dém) :o

---------------
n°3518248
jpegfr
Posté le 02-09-2011 à 09:42:09  profilanswer

ok, merci.

---------------
n°3518792
biboo_
\o/
Posté le 02-09-2011 à 15:29:31  profilanswer

wainwain a écrit :

Les 3 semaines de congé payé décalant d'autant la date de fin du préavis, tu as environ jusqu'au 09/10 septembre pour envoyer ta démission pour être dans les clous, dans l'optique où tu ne cherches pas à négocier une réduction de ton préavis.

Il est tout à fait possible de négocier ta date de départ (à indiquer dans ton courrier) et de l'envoyer en avance, dès lors que le délai est raisonnable : c'est pas comme si tu voulais démissionner 6 mois à l'avance....

Le reste est à voir avec ton patron.

Rappel : les RTT ne décalent pas la date de fin de préavis, tu pourras te servir du solde pour te faire des minis vacances... ou te les faire payer pour une prime de fin d'année  [:o_noel]

Donc pour résumer, il faut d'abord poser les congés et les faire valider, puis poser sa démission (30 septembre - le nombre de jours de congés posés) ?
Je suis dans le même cas de figure, l'objectif est d'être encore dans la boite au 31/12 (pour toucher le 13ème mois). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 02-09-2011 à 15:30:14
n°3518828
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-09-2011 à 16:03:01  profilanswer

biboo_ a écrit :

Donc pour résumer, il faut d'abord poser les congés et les faire valider, puis poser sa démission (30 septembre - le nombre de jours de congés posés) ?
Je suis dans le même cas de figure, l'objectif est d'être encore dans la boite au 31/12 (pour toucher le 13ème mois). :jap:

Que tu poses tes congés avant ou après n'a pas d'importance, ça décale d'autant dans les deux cas.  
En pratique il sera juste plus difficile de négocier ses congés après le posage de dém, donc autant le faire avant :o

Si l'objectif est d'être présent dans les effectifs au 01/09 tout en posant des congés payés d'ici la fin de l'année, tu peux poser ta dém immédiatement si ton préavis est de 3 mois :o

---------------
n°3518837
Arafat33
Posté le 02-09-2011 à 16:10:39  profilanswer

Une question toute bidon, mais juste pour en être sûr:
-Durant ton préavis (mettons 3 mois) je suppose que tu es toujours payé.
-Mais si tu raccourcit ton préavis par négociation, (disons 1 mois) je suppose que tu n'es payé que pendant ce mois-ci

Je me trompe?

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 02-09-2011 à 16:11:02
n°3518899
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-09-2011 à 16:48:39  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Une question toute bidon, mais juste pour en être sûr:
-Durant ton préavis (mettons 3 mois) je suppose que tu es toujours payé.

C'est même une obligation de l'employeur dès lors que tu viens tous les jours bosser pendant ton préavis.

Arafat33 a écrit :

-Mais si tu raccourcit ton préavis par négociation, (disons 1 mois) je suppose que tu n'es payé que pendant ce mois-ci
Je me trompe?

Bah évidemment que tu n'es payé, puisque pendant les 2 mois où tu es parti voir ailleurs, tu ne bosses pas pour ton ex-patron. Pas présent + fin de contrat (il n'y a plus d'obligation contractuelle entre toi et le patron) = pas payé.

Message édité par wainwain le 02-09-2011 à 16:48:50

---------------
n°3518950
Arafat33
Posté le 02-09-2011 à 17:25:45  profilanswer

Merci, c'était juste pour en être sur  :jap:

n°3530327
korner368
Posté le 09-09-2011 à 11:30:17  profilanswer

Une autre question. A l'origine, j'ai été embauché faire un job d'exploitation. Entre temps, on m'a fait passer consultant intégrateur. Sauf que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat :/. Est ce que je peux refuser toutes les missions qu'on me donne sous prétexte que c'est pas mon boulot ?

n°3530416
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2011 à 13:13:52  profilanswer

Ça dépends ce qui est marqué dans le contrat, si les tâches sont précisées/limitées ou pas.

n°3530546
korner368
Posté le 09-09-2011 à 14:46:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ça dépends ce qui est marqué dans le contrat, si les tâches sont précisées/limitées ou pas.

Je pense pas que ça soit marqué dans le contrat le type de tâche que je dois effectuer. mais le titre de mon poste est une sorte de preuve ?

n°3530925
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2011 à 18:50:53  profilanswer

korner368 a écrit :

Je pense pas que ça soit marqué dans le contrat le type de tâche que je dois effectuer. mais le titre de mon poste est une sorte de preuve ?

Non ça n'est pas une "preuve", à un technicien informatique on peut faire faire tout ce qui touche de près ou de loin à de l'informatique si rien n'est précisé, par contre évidemment on ne peut pas lui faire faire la cuisine, le ménage, réparer un tableau électrique ou une bagnole ;)
Souvent après l'embauche on établit une "fiche de poste" qui définit les tâches et missions de l'employé, cet élément a son importance.
Je pense aussi que si on placardise quelqu'un on peut se faire sanctionner, par exemple un type qui fait depuis longtemps des choses complexes à haute valeur ajoutée, à qui d'un coup on ne demande plus que dépanner les imprimantes des secrétaires, il y'aurait matière à se plaindre aux prudhommes :??:

Message édité par aspegic500mg le 09-09-2011 à 18:52:03
n°3549524
cara45
Posté le 28-09-2011 à 09:36:38  profilanswer

korner368 a écrit :

Une autre question. A l'origine, j'ai été embauché faire un job d'exploitation. Entre temps, on m'a fait passer consultant intégrateur. Sauf que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat :/. Est ce que je peux refuser toutes les missions qu'on me donne sous prétexte que c'est pas mon boulot ?

Sur le plan légal, si ce n'est pas dans ta fiche de poste, oui tu peux le faire.
Après si tu joues sur ce tableau tu risques de te mettre ta boite à dos et retourner à ton job d'exploitation. C'est dommage si le job de consultant est plus intéressant ;)
Tu en as parlé à ton N+1 ? car logiquement tu aurais du avoir un avenant.

Bon courage à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)