Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege

n°3092342
jaja93
Posté le 09-01-2011 à 18:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d’une école de commerce/gestion pour l’an prochain. J’aimerais m’orienter vers la Belgique et plus particulièrement en Wallonie. D’après ce que j’ai pu voir sur le net, HEC Liège propose un cursus qui pourrait convenir à ce que je recherche.  
Mais j’aimerais avoir des informations complémentaires de la part d’étudiants ou d’anciens élèves de l’école.  
 
Merci d’avance !  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 18:54:37  profilanswer
 

n°3093455
MikeIke
Posté le 10-01-2011 à 10:42:13  profilanswer
 

La première chose à savoir, c’est que l’image des Hautes Ecoles et des Universités est différente en Belgique. Ici, l’enseignement universitaire est mieux côté que celui dispensé par les Hautes Ecoles.  
Ca tombe bien, HEC-ULg fait partie de l’Université de Liège (ULg) et constitue une faculté de celle-ci^^.  
 
HEC-Liège était une Haute-Ecole il y a quelques années avant de fusionner avec l’Université. Je trouve qu’on voit cet aspect dans la proximité étudiant/professeur : en plus des cours en amphi traditionnels, on retrouve aussi des cours/groupe de travail d’une trentaine de personne, et c’est franchement quelque chose de positif à mon avis.
Pour les étudiants portés vers la Finance, un autre avantage est l’accès à la salle des marchés, qui permet de se familiariser en temps réel et en pratique avec les opérations boursières. Je ne pense pas que ça existe ailleurs en Belgique – A vérifier.  
 
Au niveau des admissions, il n’y a pas de concours ni d’années préparatoires à effectuer. L’accès est donc ouvert. Le taux de réussite en première année tournerait dans les 35-40%, mais ce n’est pas un chiffre officiel.  
Pour les cours, on y retrouve des masters en Sciences de Gestion, en Sciences Economiques et en Ingénieur de Gestion. Notamment avec des stages en entreprises ou des mémoires-projets (travail de fin d’étude pratique qui implique la résolution d’un problème de gestion au sein d’une entreprise).
 
Voilà pour présenter sommairement l’école, même si j’oublie sans doute plein de choses…  
Sinon un autre avantage, c’est … que c’est à Liège ^^ Ce qui veut dire des logements pas chers, la vie en général n’est pas hors de prix, c’est pas si loin de Bruxelles, Maastricht et à un peu plus de 2h de Paris en train. Et pour ceux que ça intéresse, on peut dire que la vie étudiante est (très) active ici.
 
Voilà, si t’as des questions plus précises, n’hésite pas  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege

 

Sujets relatifs
Gestion d'Entreprise : QuestionsClassement école de commerce en alternance
[rech] alternance bac +2 technicien info / reseauRecherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
L3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne?Avis sur l'école Epitech
Recherche stage entreprise Import/Export pour BTS CI 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR