| |||||
| Auteur | Sujet : Démission : infos, conseils, anecdotes |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
Des boîtes qui se sont montées en pillant les bases clients ça s'est jamais vu hein --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 20:30:01 ![]() ![]() |
bisoo |
|
dJe781 |
Il n'y a rien à gagner, donc autant le garder pour soi. |
true-wiwi | Yep et c'est malheureusement une leçon douloureuse qu'il vaut mieux l'apprendre au plus tôt que sur le tard. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
burnout62 |
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 16-12-2025 à 22:05:07 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
bisoo |
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 15:49:04 ![]() ![]() |
Iv4ndi |
Au taf, il me faut pas être gentil / simplet |
Etienne_pnu | et vous faites comment en ne disant rien si vous avez une grosse clause de non concurrence ? |
true-wiwi | A voir si elle tient la route déjà, c'est souvent excessif et facile à casser. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
dJe781 |
|
Etienne_pnu |
|
docmaboul | Vendredi j'ai annoncé à mon PDG mon intention de démissionner. Depuis le temps que je le connais, ça m'a fait quelque chose. 21 ans de bons et loyaux services
Quand je lui ai expliqué pourquoi je démissionnais, il m'a rétorqué qu'en fait, c'était juste parce que j'avais peur des projets à venir pour le groupe, et que je ne me sentais pas à la hauteur de ce qui arrivait... Après avoir annoncé ça a mon équipe, un ancien a versé quelques larmes quand on s'est retrouvé tous les deux. Je ne m'attendais pas à cette réaction. J'étais déjà ému, j'ai la gorge qui s'est bien serrée d'un coup. Voilà. Ce que je retiens sur le business à un certain niveau, c'est qu'il n'y a aucune règle. Tout est question de pouvoir et de rapport de force. Un contrat, un papier, une parole, ça ne vaut rien. On ne peut réellement se fier à personne dès que les intérêts sont importants. Ni à ses partenaires, ni à ses fournisseurs, ni à ses clients, ni à l'Etat. Ca a l'air à moitié con dit comme ça mais c'est autre chose d'en avoir conscience et d'y avoir été confronté. Croire qu'un banquier va nécessairement financer une activité parce qu'il a signé un contrat où il s'y engage par exemple, c'est naïf et c'est une erreur. J'avais envie d'en parler un peu ici. Merci de ne pas quoter. J'effacerai peut-être. Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 28-12-2025 à 18:16:00 |
dJe781 | Oof. |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
glandoll | J'ai tout lu, et je n'ai pas vu la raison de la démission. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 28-12-2025 à 20:33:13 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Combien de burnout sur la période |
dJe781 |
|
bisoo | Ton message est très beau |
mystiko | Comment t'as pu rester 21 ans la dedans ? |
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 28-12-2025 à 18:29:23 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
docmaboul |
|
true-wiwi | En plus des indemnités légales tu veux dire ? Depuis combien de temps y es tu ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
caldason | En mars, ça va faire un an. Je pense que lui, par "chèque", il entend le légal |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | mensuel* |
true-wiwi | Oui mea culpa --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
La question à se poser, selon moi est : Petit retour d'expérience. Message édité par La classe @ dallas le 16-01-2026 à 09:19:32 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
caldason | Wow, merci pour ton retour, je ne l'avais pas vu comme ça...
Message cité 1 fois Message édité par caldason le 16-01-2026 à 09:23:51 |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
caldason | Je vais regarder et me renseigner, merci beaucoup. |
Message édité par La classe @ dallas le 17-01-2026 à 09:00:07 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |