Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3549524
cara45
Posté le 28-09-2011 à 09:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner368 a écrit :

Une autre question. A l'origine, j'ai été embauché faire un job d'exploitation. Entre temps, on m'a fait passer consultant intégrateur. Sauf que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat :/. Est ce que je peux refuser toutes les missions qu'on me donne sous prétexte que c'est pas mon boulot ?

Sur le plan légal, si ce n'est pas dans ta fiche de poste, oui tu peux le faire.
Après si tu joues sur ce tableau tu risques de te mettre ta boite à dos et retourner à ton job d'exploitation. C'est dommage si le job de consultant est plus intéressant ;)
Tu en as parlé à ton N+1 ? car logiquement tu aurais du avoir un avenant.

Bon courage à toi.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 09:36:38  profilanswer

n°3549529
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 09:45:21  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je me lance quand meme.

J'ai démissionné de ma SSII (pour un poste en fixe) il y a plusieurs mois et tout s'est bien passé, à condition que je restais jusqu'à la fin de ma mission chez le client, pour que tout le monde soit content. J'étais content de ma SSII, de la mission, du client....sauf que ma mission s'est brutalement arreté car le client fusionnait avec une autre boite et mon travail a été repris par une autre personne provenant de la société absorbée (pas de chance sur ce coup là).

étant en fin de période d'essai à la fin de ma mission et ayant trouvé un fixe ailleurs, ma démission est passé comme une lettre à la Poste et je suis parti en très bon terme. Peut-etre que ma SSII n'avait pas (ou peu) de missions pour moi dans mon domaine, je ne le saurais jamais....

Le problème, c'est que ma SSII me relance, a soit-disant un (ou plusieurs) projet(s) qui vont bientot commencer dans mon domaine et sont prets à me revoir voire à me reprendre (connait très bien le commercial/directeur depuis plusieurs années) sachant qu'ils ne m'ont jamais menti. Etant décu de mon poste en fixe, je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur

merci d'avance

n°3549546
clads92
What is a man ?
Posté le 28-09-2011 à 10:14:06  profilanswer

Demande une promesse d'embauche écrite avec toutes les conditions de l'embauche ;)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3549555
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 10:23:25  profilanswer

merci clads92
c'est vrai que cela peut etre une solution (j'y avais pas songé), mais pour le moment, je n'ai pas vraiment de concret sur la (ou les) mission(s). je vais surement essayer d'en savoir davantage avant de me lancer dans le process de recrutement.
Je pense qu'une promesse d'embauche est possible de leur part, mais la date de début de contrat correspondra au début d'une mission (j'en suis quasi sur) et sachant que je ne suis pas libre de suite contractuellement, ça risque d'etre chaud...

des questions sur une promesse d'embauche :
1) valeur juridique (equivalent a une contrat de travail ?)
2) peut-on la refuser ?  
3) a-t-elle une date limite de validité ?

n°3549567
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 10:44:21  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

Bonjour à tous,

Le problème, c'est que ma SSII me relance, a soit-disant un (ou plusieurs) projet(s) qui vont bientot commencer dans mon domaine et sont prets à me revoir voire à me reprendre (connait très bien le commercial/directeur depuis plusieurs années) sachant qu'ils ne m'ont jamais menti. Etant décu de mon poste en fixe, je ne sais pas trop quoi faire.

Si tu étais réellement satisfait du boulot / ambiance / conditions de travail là bas, pourquoi ne pas y retourner si on te tend la main ?  

malcom_2004 a écrit :

c'est vrai que cela peut etre une solution (j'y avais pas songé), mais pour le moment, je n'ai pas vraiment de concret sur la (ou les) mission(s).

Une mission, quand tu n'as pas les bonnes infos dès le début ( = dès la phase d'appel d'offres) c'est un peu comme loterie : des fois c'est super, mais souvent ça n'est pas exactement ce que tu attendais (pas exactement la techno attendue, responsabilités limitées ou au contraire trop larges, conditions de travail pas gratifiantes, etc.). Crois bien que le commercial essaiera de te "vendre" la mission sous les meilleurs traits, que le mission soit top ou à chier.

malcom_2004 a écrit :

Je pense qu'une promesse d'embauche est possible de leur part, mais la date de début de contrat correspondra au début d'une mission (j'en suis quasi sur) et sachant que je ne suis pas libre de suite contractuellement, ça risque d'etre chaud...

Tout se négocie, TOUT. La date de démarrage de la mission en fait partie.  
J'ai bien réussi à démarrer un nouveau job un vendredi moi :o

malcom_2004 a écrit :

des questions sur une promesse d'embauche :
1) valeur juridique (equivalent a une contrat de travail ?)
2) peut-on la refuser ?  
3) a-t-elle une date limite de validité ?

1) Oui, tu peux demander des dommages et intérêts aux prud'hommes si le document a été signé par les deux parties et si la boîte tente de se rétracter. Ca ne protège pas contre le non-renouvellement de période d'essai par contre.  
D'ailleurs, tu as parfaitement le droit de négocier le fait de ne pas avoir de période d'essai dans ton nouveau contrat puisque tu as de l'ancienneté dans la boîte (à négocier aussi pour profiter des jours de congé d'ancienneté plus rapidement). Attention c'est à double tranchant, ça voudra dire aussi que tu seras obligé de démissionner (avec les mois de préavis toussa) si c'est vraiment un truc de merde.

2) Suffit de ne pas signer/renvoyer le document à l'employeur :o. C'est la signature par les deux parties qui crée de facto l'engagement.

3) Généralement c'est indiqué dans le document (genre valable 1 mois après la réception du document)

Message édité par wainwain le 28-09-2011 à 10:51:04

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3549570
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 10:53:56  profilanswer

ok, c'est noté

merci pour toutes ces infos.

disons que je ne suis resté que quelques mois dans cette SSII et franchement, je n'ai rien à leur reproché. j'étais suivi de manière régulière par mon commercial, je connaissais quelques prestas de la meme SSII avec qui cela se passait bien, la mission chez le client était top. j'avais 2 heures de routes par jour (1 heure aller + 1 heure retour) mais ce n'était pas trog genant sachant que l'on peut atterir a plusieurs centaines de km de chez soi (je précise que je suis en Province). meme leur solde de tout compte a été réglo.

affaire a suivre en tout cas.....

n°3549691
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2011 à 13:56:36  profilanswer

+1 pour la période d'essai, j'ai déjà eu un contrat (cdi) où il était écrit qu'on convenait de supprimer la période d'essai, ça peut aussi se mettre sur la promesse d'embauche.
Tu n'est pas obligé de leur dire que tu as si envie de revenir, ils sont demandeurs alors profites-en pour négocier (du salaire, des congés en plus, où que sais-je ...)

n°3549698
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 14:02:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

+1 pour la période d'essai, j'ai déjà eu un contrat (cdi) où il était écrit qu'on convenait de supprimer la période d'essai, ça peut aussi se mettre sur la promesse d'embauche.
Tu n'est pas obligé de leur dire que tu as si envie de revenir, ils sont demandeurs alors profites-en pour négocier (du salaire, des congés en plus, où que sais-je ...)

A ajouter dans la liste : formation spécifique pour la mission, avancement de carrière (changement de coef syntec), prime exceptionnelle, etc.
Profites-en, c'est eux qui viennent vers toi, tu es donc en position pour négocier des extras   [:otacon-yuiitsu:2]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3549718
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-09-2011 à 14:35:37  profilanswer

Hello !

Je suis démissionaire de mon poste et je souhaite me préparer à la vérification de mon solde de tout compte (pour le mois prochain) car ma situation est un peu particulière et je ne souhaites pas me faire sodomiser par les fameux désanusseurs de ma propre Kogip.  

J'ai un salaire de base constant et fixe: ( XXk€)  
Dans le cadre de mes déplacements pro, je touche des primes de déplacements ( sur la fiche de Paye: item 1336 - Indemnité déplacement étranger). sur les 12 derniers mois ca a représenté environ 10% en plus du fixe de base.  

Au jour de mon départ, la COGIP me devra :  
- 24 jours au titre des congés payés acquis en 2010 et non posés.  
- ~13 jours au titre des congés payés acquis en 2011 et non posés.  
- 7 jours au titre des RTTS non posés en 2011.  
- 17,5 jours au titre des jours chomés travaillés lors de mes chantiers à l'export.  

Au total ca fait donc 61,5 jours soit un peu moins de 3 mois de travail....  
La question que je me pose, c'est à quel taux doit-on me payer ces jours sur mon solde de tout compte ?  
- A hauteur de mon salaire fixe de base ?  
- A hauteur de mon salaire total moyen lissé sur les 12 derniers mois ?  
- Ca dépend de l'origine des jours payés ?  

n°3549730
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 14:47:23  profilanswer

Ok, merci pour tous vos conseils avisés

c'est vrai que vu sous cet angle, je peux oser demander des choses avec de vrai chances que cela soit accepté . (je pense aussi à un salaire fixe + élevé, a la reprise de l'ancienneté histoire d'avoir des congés + tot et a des rtt en +....)

Mais la vrai question est plutot : "ai-je envie de quitter mon poste en fixe (qui ne me plait pas trop + perspective d'avancement pas terrible + salaire faible mais emploi a quelques km de chez moi) pour me retouver dans le grand circuit des SSII ?"

c'est peut-etre là, selon moi, la question la + difficile à répondre. apres, si je suis décidé à repartir, faudra que je demande le max car je sais qu'une fois le contrat signé, c'est tjs + compliqué de demander ce genre d'avantages

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 14:47:23  profilanswer

n°3549734
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 14:50:43  profilanswer

sorg a écrit :

Hello !
La question que je me pose, c'est à quel taux doit-on me payer ces jours sur mon solde de tout compte ?  
- A hauteur de mon salaire fixe de base ?  
- A hauteur de mon salaire total moyen lissé sur les 12 derniers mois ?  
- Ca dépend de l'origine des jours payés ?  

Ca risque d'être compliqué à dire...  
Je partirais sur le salaire fixe de base (brut). Si tu as eu une augmentation cette année, calculer au prorata.

Par contre 13j de congés 2011 ça me paraît incorrect, pour l'acquisition des CP 2011 il faut compter à partir de juin. (donc de juin à fin octobre = 10j environ de CP si on part sur 25j de CP/an)

Pense aussi à proratiser pour les RTT si c'est pas déjà fait.

N'oublie pas les jours de DIF sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 28-09-2011 à 14:53:35

---------------
n°3549735
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 14:53:04  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

Ok, merci pour tous vos conseils avisés
Mais la vrai question est plutot : "ai-je envie de quitter mon poste en fixe (qui ne me plait pas trop + perspective d'avancement pas terrible + salaire faible mais emploi a quelques km de chez moi) pour me retouver dans le grand circuit des SSII ?"

Là par contre on pourra pas répondre pour toi :o

malcom_2004 a écrit :

si je suis décidé à repartir, faudra que je demande le max car je sais qu'une fois le contrat signé, c'est tjs + compliqué de demander ce genre d'avantages

C'est à demander avant l'embauche, parce que après c'est même plus la peine d'y penser :o

---------------
n°3549736
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-09-2011 à 14:53:34  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca risque d'être compliqué à dire...  
Je partirais sur le salaire fixe de base (brut). Si tu as eu une augmentation cette année, calculer au prorata.

Par contre 13j de congés 2011 ça me paraît incorrect, il faut compter à partir de juin. (donc de juin à fin octobre = 10j environ de CP si on part sur 25j de CP/an)
Ca m'a paru bizarre aussi, mais c'est pourtant bien ce qui était indiqué sur ma feuille de paye l'an dernier à la meme époque

Pense aussi à proratiser pour les RTT si c'est pas déjà fait.
Exact.

N'oublie pas les jours de DIF sinon :o
On peut valoriser les jours de DIF ? Comment ?

n°3549746
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 14:57:43  profilanswer

en gros, une méthode pour faire une "culbute" niveau salaire en SSII serait :  
1) partir en bons termes de sa SSII apres une (ou des) mission(s) réussie(s)
2) travailler ailleurs (en poste fixe ou pas) quelques temps en limitant au max la baisse de salaire
3) revenir au sein de sa SSII en profitant d'un super projet et en demandant le max d'avantages en tout genre avant de signer

c'est culoté comme parcours mais ça se tente, dès que je serai décidé.....

n°3549749
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 15:00:48  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

en gros, une méthode pour faire une "culbute" niveau salaire en SSII serait :  
1) partir en bons termes de sa SSII apres une (ou des) mission(s) réussie(s)
2) travailler ailleurs (en poste fixe ou pas) quelques temps en limitant au max la baisse de salaire
3) revenir au sein de sa SSII en profitant d'un super projet et en demandant le max d'avantages en tout genre avant de signer

c'est culoté comme parcours mais ça se tente, dès que je serai décidé.....

Dès lors que la boîte et toi-même vous vous y retrouverez y a tout intérêt à le faire.
D'où l'intérêt de partir en bons termes quand on démissionne, même si on a envie de crier "je vous emmerde" à toute la boîte le jour du pot de départ  [:hara_kiri]

---------------
n°3549755
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 15:07:00  profilanswer

wainwain a écrit :

Dès lors que la boîte et toi-même vous vous y retrouverez y a tout intérêt à le faire.
D'où l'intérêt de partir en bons termes quand on démissionne, même si on a envie de crier "je vous emmerde" à toute la boîte le jour du pot de départ  [:hara_kiri]

tout à fait d'accord

je vois que je suis pas le seul à avoir eu la meme pensée  :lol:  

C'est donc à moi de jouer en :  
1) demandant le max d'infos sur le projet en question (si ça se trouve, il est pas si terrible que ça mais connaissant le commercial, y'a moyen de trouver la mission interressante pour moi)
2) me décider

n°3549844
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 16:24:04  profilanswer

bon, je viens de recevoir à l'instant un mail de l'assistante de mon "ex-futur" commercial/directeur en demandant un cv actualisé détaillé (je crois me rappeler de leur format).
Plutot bon signe mais tjs pas de news concernant le(s) mission(s) à venir. je ne sais pas trop à qui le demander, ou plutot comment le demander sans en faire trop ?

n°3549861
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2011 à 16:44:59  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

bon, je viens de recevoir à l'instant un mail de l'assistante de mon "ex-futur" commercial/directeur en demandant un cv actualisé détaillé (je crois me rappeler de leur format).
Plutot bon signe mais tjs pas de news concernant le(s) mission(s) à venir. je ne sais pas trop à qui le demander, ou plutot comment le demander sans en faire trop ?

Si on te demande ton CV, c'est pour voir si ton profil peut coller à une mission actuellement dans le pipe.  
Donc à moins de demander le pipe sur toutes les missions en cours + toutes les éventuelles propales ...  

... Bref, just do it et wait and see.

---------------
n°3549878
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 17:04:32  profilanswer

franchement, je respecte ceux qui ose démissionner, surtout ceux qui vont un peu dans l'inconnu.

un codir nommé par copinage ?

n°3549882
randomly97​4
Posté le 28-09-2011 à 17:08:23  profilanswer

comment tu as fait pour qu'ils acceptent le licenciement ?  [:implosion du tibia]

n°3550144
randomly97​4
Posté le 28-09-2011 à 20:14:56  profilanswer

En gros, tu as balancé que tu voulais partir, mais sans préciser une date, et vu que tu commençais à être l'orange pourrie dans le panier de fruits, ils ont voulu précipiter la guérison en te proposant le licenciement ?  
Bien joué [:implosion du tibia]

n°3550217
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 20:58:44  profilanswer

ah oui, plutot "sympa" ton codir  :pfff:  

apres, tout le monde peut gagner des tunes quand la société tourne bien. c'est quand elle est en difficulté que tu vois si la direction est compétente (ou pas) pour traverser les crises.

pas mal joué pour ton licenciement. le fait d'être indispensable a joué en ta faveur

n°3550221
malcom_200​4
Posté le 28-09-2011 à 20:59:55  profilanswer

tu vas tenter une rupture conventionnelle ?

n°3550640
malcom_200​4
Posté le 29-09-2011 à 11:17:44  profilanswer

wainwain a écrit :

Si on te demande ton CV, c'est pour voir si ton profil peut coller à une mission actuellement dans le pipe.  
Donc à moins de demander le pipe sur toutes les missions en cours + toutes les éventuelles propales ...  

... Bref, just do it et wait and see.

Justement, dans le contexte éco actuel, quelle est la visibilité des SSII pour leurs missions à venir ? en gros, les missions dans le pipe peuvent commencer quand au plus tard :
1) au 1er novembre ?
2) au 1er décembre ?
3) au 1er janvier 2012 ?
4) plus tard ?

n°3550648
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2011 à 11:29:17  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

Justement, dans le contexte éco actuel, quelle est la visibilité des SSII pour leurs missions à venir ? en gros, les missions dans le pipe peuvent commencer quand au plus tard :
1) au 1er novembre ?
2) au 1er décembre ?
3) au 1er janvier 2012 ?
4) plus tard ?

Mon expérience actuelle : comme les habitués du topic le savent : j'ai démissionné fin juillet d'une SSII. En septembre je suis entrée dans une autre. Je suis actuellement en inter-contrat (un mois :p). En effet, j'ai passé quelques entretiens de mission dont une avec réponse favorable mais problème de budget. Et là je commence lundi prochain (début octobre) sur une mission courte. Si les budgets 2012  le permettent je resterai chez le même client.
Malgré mon profil assez recherché, ce fut une petite galère pour mes commerciaux à démarcher les clients. Les gens prennent parfois leur temps pour leurs répondre. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-09-2011 à 11:32:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3550666
malcom_200​4
Posté le 29-09-2011 à 12:10:17  profilanswer

c'est vrai qu'on rentre dans le dernier trimestre de l'année et que les budgets, déjà pas tres gros cette année, le sont encore moins. les SSII ont peut etre encore quelques missions dans les tuyaux mais attendre le début 2012 peut etre un bon choix.

n°3550669
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2011 à 12:15:33  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

c'est vrai qu'on rentre dans le dernier trimestre de l'année et que les budgets, déjà pas tres gros cette année, le sont encore moins. les SSII ont peut etre encore quelques missions dans les tuyaux mais attendre le début 2012 peut etre un bon choix.

C'est justement pour sortir de cette logique de budgétisation des prestas vers le bas (avec les conséquences que ça a sur le triptyque qualité/coût/délais) que je suis passé de l'autre côté de la barrière :o

/HS

---------------
n°3550675
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 29-09-2011 à 12:20:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mon expérience actuelle : comme les habitués du topic le savent : j'ai démissionné fin juillet d'une SSII. En septembre je suis entrée dans une autre. Je suis actuellement en inter-contrat (un mois :p). En effet, j'ai passé quelques entretiens de mission dont une avec réponse favorable mais problème de budget. Et là je commence lundi prochain (début octobre) sur une mission courte. Si les budgets 2012  le permettent je resterai chez le même client.
Malgré mon profil assez recherché, ce fut une petite galère pour mes commerciaux à démarcher les clients. Les gens prennent parfois leur temps pour leurs répondre. :pfff:

Ne pas confondre profil recherché et profil rare [:cbrs]

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3550711
malcom_200​4
Posté le 29-09-2011 à 13:28:31  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est justement pour sortir de cette logique de budgétisation des prestas vers le bas (avec les conséquences que ça a sur le triptyque qualité/coût/délais) que je suis passé de l'autre côté de la barrière :o

/HS

pas faux. mais un poste en fixe peut décevoir, ne pas répondre complètement à ses attentes,....ce n'est pas "jackpot" à chaque fois

n°3551136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2011 à 17:13:23  profilanswer

Preceptor a écrit :

Ne pas confondre profil recherché et profil rare [:cbrs]

En effet mais on va dire que je suis depuis cinq ans sur un vieux langage plus enseigné à l'école.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3552048
malcom_200​4
Posté le 30-09-2011 à 15:07:22  profilanswer

mon "ex-futur" SSII continue de me relancer par mail avec, cette fois-ci, le directeur de l'agence (qui est aussi commercial). Ils ne vont pas lacher tant que je n'aurais pas pris de décision

n°3552056
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-09-2011 à 15:12:12  profilanswer

malcom_2004 a écrit :

mon "ex-futur" SSII continue de me relancer par mail avec, cette fois-ci, le directeur de l'agence (qui est aussi commercial). Ils ne vont pas lacher tant que je n'aurais pas pris de décision

Raison de plus pour faire monter les enchères  [:petoulachi]

---------------
n°3552114
malcom_200​4
Posté le 30-09-2011 à 15:41:50  profilanswer

c'est bien que l'on pensait. il recherche pour un de leur client "grand compte" (cette expression me fera tjs rigoler) plusieurs profils dans le domaine du décisionnel (ce que j'ai fait chez eux 6 mois).  
le pipe n'est pas encore vide apparemment !!!

n°3552148
biboo_
\o/
Posté le 30-09-2011 à 16:05:53  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est 3mois + CP. Perso je me suis fait avoir d'une semaine à cause de ça (CP posés avant la dém) :o

C'est étrange, moi c'est l'inverse.
J'ai posé mes congés puis ma démission.
Résultat = mes CP posés ne décalent pas mes 3 mois de préavis. :)

n°3552155
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-09-2011 à 16:09:19  profilanswer

biboo_ a écrit :

C'est étrange, moi c'est l'inverse.
J'ai posé mes congés puis ma démission.
Résultat = mes CP posés ne décalent pas mes 3 mois de préavis. :)

Peut-être qu'ils ont été sympas tout simplement  :sarcastic:

---------------
n°3552686
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 21:59:09  answer

Bonjour,
Depuis quelque temps je pense à démissionner car j'en peux vraiment plus de mon travail.
Je bosse dans un hôtel restaurant, employé polyvalente.
Le souci ce sont les heures supp à n'en plus finir. Elles ne sont pas payées et rarement récupérées.  
De plus y a un tas de choses qui me font douter.
Déjà, y a une fille qui bosse à mi-temps et à qui on paye les heures supp, elle gagne presque le même salaire que nous à temps plein, c'est pas de la jalousie mais autant bosser à mi-temps.. !  
Et puis on est en sous-effectif, donc forcément on court tout le temps et on finit tard.
Et autre chose qui m'agace, le planning qui change tout le temps, du coup je suis souvent prévenue en dernière minute. ça serait bien qu'il y est des roulements, que ça ne soit pas tjrs les mêmes les we. y a un certain favoritisme et je répète c'est pas forcément de la jalousie mais à un moment ça gonfle.
C'est pesant, je suis de + en + stressée, je dors mal.
Le préavis est d'un mois, je suis en CDI, je reconnais que c'est une chance, car si je démissionne je prend un risque.. Mais en même temps se rendre malade pour un boulot c'est pas la solution.. :/ Je suis perdue !
Désolé pour le pavé, j'avais besoin d’écrire ; )  

n°3552694
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 22:05:10  answer

Ah oui et j'oubliais, je constate qu'il y a bcp de choses fausses que la responsable m'avait dit durant l'entretien. Notamment que le dimanche serait payé double, c'est faux. Et elle m'avait bien précisé que les heures supp étaient payées. Comme quoi on peut bien raconter n'importe quoi.

n°3552709
aspegic500​mg
Posté le 30-09-2011 à 22:22:37  profilanswer

En effet, cherche un autre taff et barre-toi une fois que t'aura trouvé.

Si tu veux aller plus vite, tu dis direct à ton patron que tu ne fais plus une seule heure supp non-payée et non-récupérée (les heures effectuées doivent être écrites, sinon à la fin il va déclarer que ces heures n'existent pas), et tu t'y tiens, tu pars à l'heure, il aura 3 choix:
- il ne te dit rien et te laisse partir à l'heure, peu probable
- il te paye les heures, peu probable car il risque de voir le phénomène se reproduire avec les autres employés
- il cherchera certainement à te mettre la pression à coup de "si tu continue tu va dégager vite fait, y'a du boulot et il faut le faire, c'est comme ça", peut-être qu'il te virera, peut-être pas, il est de toutes façons dans une impasse.
- il te trouve une faute bidon pour te virer, bonne nouvelle même avec une faute grave tu aura droit au chômage ;) (et si t'es motivée, tu le colle aux prudhommes, la soit-disant faute est requalifiée en "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et tu repars avec un gros chèque de plusieurs mois de salaire et/ou au paiement des heures supp effectuées, sachant que les heures supp "déclaratives" fonctionnent aux prudhommes: on apporte des éléments montrant qu'on ne finissait pas à l'heure du contrat)

n°3552711
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 30-09-2011 à 22:24:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En effet, cherche un autre taff et barre-toi une fois que t'aura trouvé.

Si tu veux aller plus vite, tu dis direct à ton patron que tu ne fais plus une seule heure supp non-payée et non-récupérée (les heures effectuées doivent être écrites, sinon à la fin il va déclarer que ces heures n'existent pas), et tu t'y tiens, tu pars à l'heure, il aura 3 choix:
- il ne te dit rien et te laisse partir à l'heure, peu probable
- il te paye les heures, peu probable car il risque de voir le phénomène se reproduire avec les autres employés
- il cherchera certainement à te mettre la pression à coup de "si tu continue tu va dégager vite fait, y'a du boulot et il faut le faire, c'est comme ça", peut-être qu'il te virera, peut-être pas, il est de toutes façons dans une impasse.
- il te trouve une faute bidon pour te virer, bonne nouvelle même avec une faute grave tu aura droit au chômage ;) (et si t'es motivée, tu le colle aux prudhommes, la soit-disant faute est requalifiée en "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et tu repars avec un gros chèque de plusieurs mois de salaire et/ou au paiement des heures supp effectuées, sachant que les heures supp "déclaratives" fonctionnent aux prudhommes: on apporte des éléments montrant qu'on ne finissait pas à l'heure du contrat)

Gros +1 !  :o

---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3552720
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-09-2011 à 22:32:27  profilanswer

Pas mieux :o

A toi de mettre la pression en arrêtant de faire du zèle.  
Et après on s'étonne que personne ne veut bosser dans la restauration...

Autre possibilité à étudier : rupture conventionnelle plutôt qu'un licenciement (plus de possibilités de négocier)  

---------------
n°3552943
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 10:52:37  answer

Merci pour vos réponses.

Ils me vireront pas, ils trouvent déjà personne.. Ce qui me surprend le +, c'est que ça va faire presque un an que je bosse là-bas et y a pas mal d'employé qui ont défilés mais aucun ne reste, étonnant non ? :D

On est un peu des larbins.. pour être payé juste le smic, super motivant ! :)

Jvais réfléchir mais je tiendrai pas lgtps, par contre pour le préavis d'un mois il faut le respecter, mais pour la démission il faut faire un courrier ou juste le dire comme ça oralement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)