Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques conseils pour une lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques conseils pour une lettre de motivation

n°3168107
laura-78
Posté le 01-03-2011 à 17:37:18  profilanswer
 

Bonjour;
J'aimerais quelques conseils au sujet de la lettre de motivation (pour l'entrée en master)
Es-ce que deux pages suffisent ?
Es-ce qu'il faut se "vendre" en quelque sorte et vanter ses mérites (ex: je suis fille d'ouvriers,je n'ai pas toujours eût les mêmes facilités que certains autres pour engager des profs ou partir en séjour linguistique..)  ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:37:18  profilanswer
 

n°3168112
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 17:46:30  answer
 

laura-78 a écrit :

Bonjour;
J'aimerais quelques conseils au sujet de la lettre de motivation (pour l'entrée en master)
Es-ce que deux pages suffisent ?
Es-ce qu'il faut se "vendre" en quelque sorte et vanter ses mérites (ex: je suis fille d'ouvriers,je n'ai pas toujours eût les mêmes facilités que certains autres pour engager des profs ou partir en séjour linguistique..)  ?


 
Pourquoi pas, mais l'argument cité est bidon selon moi par contre. Ça fait "Je me cherche des excuses pour justifier mon incompétence" (A juste titre ou pas) :spamafote:
 
Tu as un topic lettre de motiv', sauf erreur, qui existe déjà. ;)

n°3168190
laura-78
Posté le 01-03-2011 à 18:39:20  profilanswer
 

ok merci
non non du tout je parle pas d'incompétence mais je veux dire que j'ai réussit a battre des fils de profs,des fils de..etc..alors que je ne suis que fille d'ouvrier et que je n'avais pas les mêmes facilités qu'eux

n°3168444
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 20:25:20  answer
 

laura-78 a écrit :

ok merci
non non du tout je parle pas d'incompétence mais je veux dire que j'ai réussit a battre des fils de profs,des fils de..etc..alors que je ne suis que fille d'ouvrier et que je n'avais pas les mêmes facilités qu'eux

 

ca reviens au même. Tu cherches à te justifier. Si ce n'est pas pour justifier quelques mauvais points c'est alors pour dire que malgré ton 13/20 (exemple :o) tu vaux mieux qu'un 13/20 d'un autre élève...

 

Oublis ça, surtout que c'est complètement bidon. Même ceux qui ont de l'argent ne payent pas toujours des profs particuliers et ceux qui en ont pas, ou peu, arrivent à faire des voyages à l'étranger.

 

Personnellement, si l'on exclus ma mère, dans ma familles ce sont aussi des ouvriers ou assimilé (taxi, routier, secrétaire, maitre chien...). Ce n'est pas pour autant que je vais le crier sur les toits dans l'espoir de passer devant d'autres personnes.

 

Je serai un membre du jury, ou un recruteur, j'écarterai systématiquement les caliméros qui utilisent ce genre d'argument. :o

 

Chacun a ses forces et faiblesses, il n'y a pas de plus ou moins méritants (Sauf s'il y a piston systématique :D)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 20:26:54
n°3168468
gabug
Posté le 01-03-2011 à 20:35:46  profilanswer
 

laura-78 a écrit :

Bonjour;
J'aimerais quelques conseils au sujet de la lettre de motivation (pour l'entrée en master)
Es-ce que deux pages suffisent ?
Es-ce qu'il faut se "vendre" en quelque sorte et vanter ses mérites (ex: je suis fille d'ouvriers,je n'ai pas toujours eût les mêmes facilités que certains autres pour engager des profs ou partir en séjour linguistique..)  ?


 
Très mauvaise idée, à mon avis ça passera très mal.
Et puis 2 pages, pour moi c'est trop.

n°3168471
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 20:36:22  answer
 

Oublie-le, non pas pour les raisons des posts précédent, mais simplement parce que si tu as envie de l'évoquer, c'est que ça te tient à coeur. Et si tu as un oral, et que le jury revient dessus en creusant un peu, tu vas morfler très sévèrement, et tu ne seras probablement pas prise.

 

Oui il faut se mettre en avant, mais ce mettre en avant de cette façon c'est se tirer une très grosse balle dans le pied.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 20:37:00
n°3168558
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-03-2011 à 21:15:51  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques conseils pour une lettre de motivation

 

Sujets relatifs
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!Aide CV Américain / lettre motivation
Aide pour une lettre de motivation erasmusconseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
{RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivationConseils lettre de motivation GEA
Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUCCV, lettre de motivation : conseils et questions ...
conseils sur une lettre de motivationConseils pour lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : quelques conseils pour une lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR