Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3482902
porc1net
superseded
Posté le 09-08-2011 à 14:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryoh a écrit :

y'a des gens payés à rien foutre ?

dénoncez-vous les gars ! :o

[:olimiou]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 14:59:53  profilanswer

n°3483004
Ryoh
Posté le 09-08-2011 à 15:31:43  profilanswer

en tôle ! [:sarko]

n°3483015
porc1net
superseded
Posté le 09-08-2011 à 15:38:41  profilanswer

en prison je pourrais lire / faire du sport / dormir, en fait je serais mieux qu'au bureau ou j'ai déjà fait le tour d'internet 2 fois ...

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3483050
Lagoon57
Posté le 09-08-2011 à 16:02:06  profilanswer

Ryoh a écrit :

y'a des gens payés à rien foutre ?

dénoncez-vous les gars ! :o

[:yaisse]  
Une blinde en plus :o

n°3483724
gaved
Posté le 09-08-2011 à 22:47:57  profilanswer

porc1net a écrit :

en prison je pourrais lire / faire du sport / dormir, en fait je serais mieux qu'au bureau ou j'ai déjà fait le tour d'internet 2 fois ...

Hahahahah j'ai pensé la même chose il y a quelques jours  :lol: . Je vivrai plus en prison qu'à mon job actuel où je me fais tellement chier que je sais plus quoi visiter sur le net.

n°3485173
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-08-2011 à 12:29:25  profilanswer

gaved a écrit :

Hahahahah j'ai pensé la même chose il y a quelques jours  :lol: . Je vivrai plus en prison qu'à mon job actuel où je me fais tellement chier que je sais plus quoi visiter sur le net.

Tips : ouvrir un livre :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3485177
korner368
Posté le 10-08-2011 à 12:34:48  profilanswer

porc1net a écrit :

faut passer plus de temps aux toilettes :p

n°3486395
Ryoh
Posté le 11-08-2011 à 00:17:36  profilanswer

gaved a écrit :

T'as pas de projet perso à faire ? Qu'est ce que je ferais si j'avais le temps... Enfin bon c'est toujours facile à dire aux autres...

n°3488826
CyberDenix
Posté le 12-08-2011 à 00:37:47  profilanswer

+1, un projet perso ça aide à tenir le coup

Et si ça marche, tu deviens riche !

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3489045
korner368
Posté le 12-08-2011 à 06:46:10  profilanswer

Jai reçu un cheque de la caisse des dépôts concernant une affaire avec ma.boite. Ca présage quelque chose de mauvais? Serais ce le temps de partir :P?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 06:46:10  profilanswer

n°3489087
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-08-2011 à 09:26:08  profilanswer

korner368 a écrit :

Jai reçu un cheque de la caisse des dépôts concernant une affaire avec ma.boite. Ca présage quelque chose de mauvais? Serais ce le temps de partir :P?

Est-ce que tu sais à quoi correspond le montant ?  
Il peut très bien s'agir d'une prime... Sinon au besoin tu demande des précisions à ton chef.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3489098
korner368
Posté le 12-08-2011 à 09:37:55  profilanswer

l’émetteur est un mandataire judiciaire la liquidation d'entreprise :p
Le patron est en vacance et ne dit jamais rien à propose de l'entreprise.
Aucune idée à quoi correspond cette somme.

n°3489110
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-08-2011 à 09:43:01  profilanswer

korner368 a écrit :

l’émetteur est un mandataire judiciaire la liquidation d'entreprise :p
Le patron est en vacance et ne dit jamais rien à propose de l'entreprise.
Aucune idée à quoi correspond cette somme.

Ca sent grave le sapin...
Je serais toi j'appellerais ton chef au plus vite, ou à défaut n'importe quel collègue pour avoir plus d'infos.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3489117
korner368
Posté le 12-08-2011 à 09:46:22  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca sent grave le sapin...
Je serais toi j'appellerais ton chef au plus vite, ou à défaut n'importe quel collègue pour avoir plus d'infos.

j'ai appelé l’émetteur, c'est le salaire du 1 au 15. Je savais que la boite était en redressement judiciaire mais le patron aurait pu nous dire que ça allait se passer comme ça ..

n°3489130
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-08-2011 à 10:06:25  profilanswer

korner368 a écrit :

j'ai appelé l’émetteur, c'est le salaire du 1 au 15. Je savais que la boite était en redressement judiciaire mais le patron aurait pu nous dire que ça allait se passer comme ça ..

On n'a plus qu'à te conseiller de commencer à chercher ailleurs... Tu devrais recevoir très prochainement une lettre de licenciement et une attestation Pôle emploi.

---------------
n°3489171
korner368
Posté le 12-08-2011 à 10:43:56  profilanswer

:D  licenciement de toute la boite XD

n°3489181
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2011 à 10:49:12  profilanswer

korner368 a écrit :

Si tu as plus de 2 ans d'ancienneté dans cette boite, grâce à la CRP le licenciement économique est la Rolls du chômage :o (en dessous de 2 ans d'ancienneté, la CRP n'apporte pas grand chose)

n°3490972
Ryoh
Posté le 13-08-2011 à 13:15:12  profilanswer

Salut
Je suis en vacances et je me casse en Chine demain soir :)
:jap:

n°3491128
harold_fin​ch
Posté le 13-08-2011 à 15:16:52  profilanswer

Je voulais démissionner il y a encore quelques mois, vu que je ne supportait plus mon travail et ma localisation  [:spamafote]  

Ne rien faire -ou presque- pendant 8h/jour, en pleine campagne, à me lever à 4h du matin ou finir à 1h, ça m'a tapé sur le système pendant 3 ans environ.
J'ai demandé à être muté, il n'y a jamais eu de suite.
J'ai demandé à faire des formations en interne, négatif.
J'aurais pu me foutre en arrêt maladie, mais c'est pas dans ma philosophie (pas une seule absence en 5 ans de boulot).

A un moment, c'était soit la démission sur un coup de tête, soit la corde :/

Le seul truc qui m'a sauvé, c'était de me raisonner au fond de moi-même en me disant que certains n'ont pas de boulot, n'ont pas de logement, sont en galère, et que moi j'avais mon petit bureau, ma petite climatisation, mon petit chauffage, et ma paye pas si mal à chaque fin de mois.
Sauf qu'à un moment donné, on perd en lucidité, on se dit "tant pis pour les autres", je n'allais pas passer le restant de ma vie à me faire chier.

Et puis j'ai découvert le Congé Individuel de Formation  [:icon3]  
Pour changer, ma boite m'a pris de haut, m'a dit qu'il serait impossible de me libérer pendant 1 an... mais en commission, ça ne s'est pas passé comme les petits chefs l'auraient voulu, vu le cadre légal du CIF c'est difficilement refusable (voire impossible...).
Après, il m'a juste fallu confectionner un dossier béton pour obtenir un budget de 14000 euros par l'organisme de financement, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Aujourd'hui, je suis étudiant, je fais un BTS qui me plaît, j'arrive à suivre, et je continue à être payé normalement (hors primes), juste pour aller à l'école.
Je rencontre des gens, je m'épanouis dans une grande ville, et mes amis et ma famille sentent bien que je suis heureux.

ça ne durera pas, je vais reprendre mon boulot de maÿrde en pleine cambrousse d'ici Mai 2012 (diplôme acquis ou non, ça ne changera rien), mais je me suis donné un peu de répit  :)  
Après on verra ce qu'il se passera, mais la démission est toujours d'actualité  :o  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3491178
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2011 à 16:17:57  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je voulais démissionner il y a encore quelques mois, vu que je ne supportait plus mon travail et ma localisation  [:spamafote]  

Ne rien faire -ou presque- pendant 8h/jour, en pleine campagne, à me lever à 4h du matin ou finir à 1h, ça m'a tapé sur le système pendant 3 ans environ.
J'ai demandé à être muté, il n'y a jamais eu de suite.
J'ai demandé à faire des formations en interne, négatif.
J'aurais pu me foutre en arrêt maladie, mais c'est pas dans ma philosophie (pas une seule absence en 5 ans de boulot).

A un moment, c'était soit la démission sur un coup de tête, soit la corde :/

Le seul truc qui m'a sauvé, c'était de me raisonner au fond de moi-même en me disant que certains n'ont pas de boulot, n'ont pas de logement, sont en galère, et que moi j'avais mon petit bureau, ma petite climatisation, mon petit chauffage, et ma paye pas si mal à chaque fin de mois.
Sauf qu'à un moment donné, on perd en lucidité, on se dit "tant pis pour les autres", je n'allais pas passer le restant de ma vie à me faire chier.

Et puis j'ai découvert le Congé Individuel de Formation  [:icon3]  
Pour changer, ma boite m'a pris de haut, m'a dit qu'il serait impossible de me libérer pendant 1 an... mais en commission, ça ne s'est pas passé comme les petits chefs l'auraient voulu, vu le cadre légal du CIF c'est difficilement refusable (voire impossible...).
Après, il m'a juste fallu confectionner un dossier béton pour obtenir un budget de 14000 euros par l'organisme de financement, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Aujourd'hui, je suis étudiant, je fais un BTS qui me plaît, j'arrive à suivre, et je continue à être payé normalement (hors primes), juste pour aller à l'école.
Je rencontre des gens, je m'épanouis dans une grande ville, et mes amis et ma famille sentent bien que je suis heureux.

ça ne durera pas, je vais reprendre mon boulot de maÿrde en pleine cambrousse d'ici Mai 2012 (diplôme acquis ou non, ça ne changera rien), mais je me suis donné un peu de répit  :)  
Après on verra ce qu'il se passera, mais la démission est toujours d'actualité  :o  

C'est dans quel domaine ton BTS ? Si tu as des tonnes de temps libre en journée, tu pense à exploiter ce temps pour autre chose ? (projet personnel, études en FOD, etc...)

n°3491188
harold_fin​ch
Posté le 13-08-2011 à 16:34:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est dans quel domaine ton BTS ? Si tu as des tonnes de temps libre en journée, tu pense à exploiter ce temps pour autre chose ? (projet personnel, études en FOD, etc...)

BTS informatique de gestion, rien de bien faramineux mais c'était le seul truc qui me bottait (rien à voir avec mon domaine d'activité).

Tu parles de quand j'étais au boulot niveau temps libre?  
Non je faisais pas grand chose, quand je prenais à 5h du matin je finissais ma nuit, quand je terminais à 1h je la commençais  :o  
Les premiers mois, je me cultivais comme je pouvais, j'essayais de mettre à profit le temps libre... puis après, je me suis pris au jeu des séries TV, je pouvais regarder 5/6 épisodes par jour au boulot... et la dernière année, j'étais lassé de tout, donc je faisais vraiment rien...

---------------
n°3491280
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2011 à 19:17:30  profilanswer

harold_finch a écrit :

BTS informatique de gestion, rien de bien faramineux mais c'était le seul truc qui me bottait (rien à voir avec mon domaine d'activité).

Tu parles de quand j'étais au boulot niveau temps libre?  
Non je faisais pas grand chose, quand je prenais à 5h du matin je finissais ma nuit, quand je terminais à 1h je la commençais  :o  
Les premiers mois, je me cultivais comme je pouvais, j'essayais de mettre à profit le temps libre... puis après, je me suis pris au jeu des séries TV, je pouvais regarder 5/6 épisodes par jour au boulot... et la dernière année, j'étais lassé de tout, donc je faisais vraiment rien...

Une fois ton BTS info terminé, si tu reste dans ce boulot inscrit toi au Cnam, tu dois pouvoir boucler une licence info en deux semestres en bossant les cours au boulot :sol: (si besoin d'infos, topic de ma signature)

n°3491338
harold_fin​ch
Posté le 13-08-2011 à 19:51:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une fois ton BTS info terminé, si tu reste dans ce boulot inscrit toi au Cnam, tu dois pouvoir boucler une licence info en deux semestres en bossant les cours au boulot :sol: (si besoin d'infos, topic de ma signature)

C'est une hypothèse envisageable à laquelle j'ai déjà un peu réfléchi oui  :jap:  (je garde d'ailleurs le topic du CNAM sous le coude).

Mon premier objectif, c'est de faire reconnaître mon nouveau diplôme par ma boite, ce qui risque d'être long, laborieux... et vu comment ils ont accepté de me lâcher, ils ne devraient pas avoir très envie de me faire de cadeau.
La 2ème solution, c'est effectivement de poursuivre les études. Un bac+2 n'étant clairement pas suffisant, il pourrait être sympa d'embrayer sur une licence par exemple, comme tu me le conseilles.
En dernier recours, je peux soit garder mon boulot (ce qui ne durera pas éternellement vu l'état dans lequel ça me met), soit chercher du taff ailleurs. Mais avec un bts info sans expérience, et vu ce qu'on apprend en cours, je peux déjà pointer à l'ANPE :o

Mais bizarrement, je ne me fais pas plus de soucis que ça. J'attends de voir comment ça évolue, j'essaye de réussir mon BTS, je réintègre ma boite et après j'aviserais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 13-08-2011 à 19:52:29

---------------
n°3491775
Ryoh
Posté le 14-08-2011 à 12:59:52  profilanswer

Un film à vous conseiller :o
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11406.html
Démission impossible, fallait trouver  :o

n°3491811
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2011 à 14:26:12  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est une hypothèse envisageable à laquelle j'ai déjà un peu réfléchi oui  :jap:  (je garde d'ailleurs le topic du CNAM sous le coude).

Mon premier objectif, c'est de faire reconnaître mon nouveau diplôme par ma boite, ce qui risque d'être long, laborieux... et vu comment ils ont accepté de me lâcher, ils ne devraient pas avoir très envie de me faire de cadeau.
La 2ème solution, c'est effectivement de poursuivre les études. Un bac+2 n'étant clairement pas suffisant, il pourrait être sympa d'embrayer sur une licence par exemple, comme tu me le conseilles.
En dernier recours, je peux soit garder mon boulot (ce qui ne durera pas éternellement vu l'état dans lequel ça me met), soit chercher du taff ailleurs. Mais avec un bts info sans expérience, et vu ce qu'on apprend en cours, je peux déjà pointer à l'ANPE :o

Mais bizarrement, je ne me fais pas plus de soucis que ça. J'attends de voir comment ça évolue, j'essaye de réussir mon BTS, je réintègre ma boite et après j'aviserais  :)  

La reconnaissance du diplôme est rare, l'employeur n'est pas du tout obligé et n'a aucun intérêt à le faire.
En effet la première expérience n'est pas toujours facile à trouver, et justement le fait de continuer après le bac+2 sera un atout. Par rapport aux bac+2 sortant de l'école, tu as l'avantage d'une expérience du monde du travail, d'une plus grand maturité ;)
Si besoin d'infos sur le Cnam, n'hésite pas à me mp, j'y suis depuis 4 ans et je donne volontiers de l'info :)

n°3491827
bart25
Posté le 14-08-2011 à 15:16:51  profilanswer

Plus que 4 jours et sa finis.
   J'en peut plus, j'arrive au bout.

n°3493546
harold_fin​ch
Posté le 15-08-2011 à 14:28:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La reconnaissance du diplôme est rare, l'employeur n'est pas du tout obligé et n'a aucun intérêt à le faire.
En effet la première expérience n'est pas toujours facile à trouver, et justement le fait de continuer après le bac+2 sera un atout. Par rapport aux bac+2 sortant de l'école, tu as l'avantage d'une expérience du monde du travail, d'une plus grand maturité ;)
Si besoin d'infos sur le Cnam, n'hésite pas à me mp, j'y suis depuis 4 ans et je donne volontiers de l'info :)

Concernant ma boite, qui est une très très grande entreprise, la reconnaissance de mon diplôme est néanmoins vraiment envisageable  :)
Ce n'est pas gagné d'avance, mais ils ont également un intérêt dans l'histoire car avant de me faire mon CIF, il se trouve qu'une formation (en interne) été proposée pour pourvoir une quantité importante de postes dans l'info... donc il y a des postes, et il y aura sans doute des mecs qui vont se faire recaler à la formation en interne. De plus, ma boite commence à comprendre que je suis un "casse couille" ; jamais un mot de travers, je fais mon travail du mieux possible, je ne me grille pas, mais j'use de tous les moyens légaux pour faire pression. Je n'ai plus rien à perdre, et je lâcherais pas l'affaire... et comme on peut pas trop me virer... :o
Et le comble, c'est que cette formation permettait d'acquérir un niveau Bac+2 et que les cours dispensés étaient ceux du BTS que je passe...  [:maxvirtuel] (moi je n'ai pas eu le droit de m'inscrire aux épreuves de sélection, avec mes 4 ans d'ancienneté à l'époque... il en fallait 5... et aucune dérogation possible -contrairement à d'autres- car mes supérieurs ne voulaient pas que je quitte mon poste).

C'est vrai que je joue beaucoup sur mes 5 ans de boulot pour mettre un avant un certain sérieux et une maturité (mine de rien, avec mon faible bac+1 et malgré mes journées vides, j'avais quelques responsabilités), notamment quand j'ai cherché un stage pour mon BTS.
Le revers de la médaille, c'est que tout cela a contribué à pourrir mon moral, quand les amis font la fête le week end ou glandent dans des amphis (pas tous, bien entendu), moi j'allais bosser... C'est un choix personnel d'avoir arrêté après mon bac S... mais je le regrette, je ne cache pas que ce fut un très mauvais choix :/

Merci pour l'aide, je risque d'avoir besoin de faire le tri au niveau des différentes possibilités et je n'hésiterais pas à te faire signe et à passer sur le topic du CNAM pour voir ce que je peux faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 15-08-2011 à 14:34:52

---------------
n°3493612
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2011 à 15:46:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

Concernant ma boite, qui est une très très grande entreprise, la reconnaissance de mon diplôme est néanmoins vraiment envisageable  :)  
Ce n'est pas gagné d'avance, mais ils ont également un intérêt dans l'histoire car avant de me faire mon CIF, il se trouve qu'une formation (en interne) été proposée pour pourvoir une quantité importante de postes dans l'info... donc il y a des postes, et il y aura sans doute des mecs qui vont se faire recaler à la formation en interne. De plus, ma boite commence à comprendre que je suis un "casse couille" ; jamais un mot de travers, je fais mon travail du mieux possible, je ne me grille pas, mais j'use de tous les moyens légaux pour faire pression. Je n'ai plus rien à perdre, et je lâcherais pas l'affaire... et comme on peut pas trop me virer... :o
Et le comble, c'est que cette formation permettait d'acquérir un niveau Bac+2 et que les cours dispensés étaient ceux du BTS que je passe...  [:maxvirtuel] (moi je n'ai pas eu le droit de m'inscrire aux épreuves de sélection, avec mes 4 ans d'ancienneté à l'époque... il en fallait 5... et aucune dérogation possible -contrairement à d'autres- car mes supérieurs ne voulaient pas que je quitte mon poste).

C'est vrai que je joue beaucoup sur mes 5 ans de boulot pour mettre un avant un certain sérieux et une maturité (mine de rien, avec mon faible bac+1 et malgré mes journées vides, j'avais quelques responsabilités), notamment quand j'ai cherché un stage pour mon BTS.  
Le revers de la médaille, c'est que tout cela a contribué à pourrir mon moral, quand les amis font la fête le week end ou glandent dans des amphis (pas tous, bien entendu), moi j'allais bosser... C'est un choix personnel d'avoir arrêté après mon bac S... mais je le regrette, je ne cache pas que ce fut un très mauvais choix :/

Merci pour l'aide, je risque d'avoir besoin de faire le tri au niveau des différentes possibilités et je n'hésiterais pas à te faire signe et à passer sur le topic du CNAM pour voir ce que je peux faire  :jap:

J'ai arrété après mon DUT (en info) et j'ai pas mal trimé aussi, c'était la mauvaise année pour le marché de l'emploi, mais au final j'ai une expérience qui m'a permis de trouver un poste très agréable récemment.
Avec ta formation tu aura le diplôme, ceux avec la formation interne n'auront que le niveau, c'est mieux pour toi :)
Jeune (si je compte 5 ans après le bac) avec un bac+2 et 6 ans d'expérience à la sortie de ta formation actuelle, tu devrais pouvoir trouver :wahoo:
Pour le Cnam, sache que tu peux commencer à passer des modules de licence sans avoir fini le bts :sol: (c'est à la validation qu'on te demandera le tout :o ), mais bon se taper déjà la formation la journée et s'en remettre un couche le soir, pas bon pour le moral :sleep:

Courage, parfois le début de carrière est pourri mais ça bascule toujours quand on garde la motivation et qu'on bosse dur pour que ça change :hello:

Message édité par aspegic500mg le 15-08-2011 à 15:47:23
n°3495675
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2011 à 10:57:23  profilanswer

harold_finch a écrit :

[:baf - flop:4]  

Putain j'en rêve ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-08-2011 à 10:58:10
n°3495767
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2011 à 13:08:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:baf - flop:4]  

Putain j'en rêve ...

C'est comme au chômage, les deux premiers mois tu te dis "trop cool toutes les séries que je peux suivre :o " et après c'est "moué bon putain j'avance pas dans la vie jsuis une loque :sweat: "

n°3495792
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2011 à 13:47:41  profilanswer

J'avance dans la vie mais c pas grâce à mon travail. Personnellement de l'argent me suffirait.

Message édité par Mitch2Pain le 17-08-2011 à 13:47:48
n°3496177
bart25
Posté le 17-08-2011 à 20:17:59  profilanswer

2 jours

n°3496769
defjay
Posté le 18-08-2011 à 10:38:50  profilanswer

drap

n°3499090
bart25
Posté le 19-08-2011 à 21:54:25  profilanswer

Bon ca y est finis.

C'etais bien chaud cette semaine, de p^lus la mise en service que je devais faire c'est tres mas passé.
     Ca m'a fais chier de partir et de laisser un tas de merde comme ca, surtout pour les collegues qui vont reprendre.
     Mais bon c'est le jeu.

Ce week end c'est deménagement et pas internet pdt 2 a 3 semaine donc @+

n°3499107
Zimt
Posté le 19-08-2011 à 22:12:35  profilanswer

Ryoh a écrit :

Y'a des bons collègues en qui tu peux faire confiance quand meme?
Des gens que je connais qui en parlent et moi meme on est tous partis.

Il ne faut JAMAIS en parler, t'es malade ??

n°3499513
korner368
Posté le 20-08-2011 à 13:46:16  profilanswer

Zimt a écrit :

Il ne faut JAMAIS en parler, t'es malade ??

dur d'avoir confiance en ses collègues de travail :/ Ils n'hésiterais pas à te casser dans ton dos.

n°3500949
jpegfr
Posté le 22-08-2011 à 10:23:27  profilanswer

Salut a tous, démissionnaire en herbe  :D  

Pas eu le courage de parcourir les 25 p de ce topic,  :sweat:  

Bref, je compte bientôt démissionner, mais avant d'envoyer ma lettre j'aimerais avoir quelques réponses  sur le sujet, et vu votre grande eXPérience reconnue dans ce domaine  :D  

A propos des jours de RTT :

• Si je les utilise pendant mon préavis, est ce que cela repousse d'autant la fin du préavis comme pour le CP ou alors cela ne compte pas.
  • Si je ne les utilise pas, ma boite doit elle me les payer ou alors c'est pour ma pomme ?

A propos du DIF, je suis dans ma boite depuis 3ans, cela me donne donc le droit à 60h de DIF, est ce que je garderais mon acquis une fois parti ou alors c'est pour ma pomme aussi ?

Je pense que j'aurais d'autres questions, mais déjà on va s'arrêter là pour l'instant. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°3500985
aspegic500​mg
Posté le 22-08-2011 à 11:08:20  profilanswer

jpegfr a écrit :

Salut a tous, démissionnaire en herbe  :D  

Pas eu le courage de parcourir les 25 p de ce topic,  :sweat:  

Bref, je compte bientôt démissionner, mais avant d'envoyer ma lettre j'aimerais avoir quelques réponses  sur le sujet, et vu votre grande eXPérience reconnue dans ce domaine  :D  

A propos des jours de RTT :

• Si je les utilise pendant mon préavis, est ce que cela repousse d'autant la fin du préavis comme pour le CP ou alors cela ne compte pas.
  • Si je ne les utilise pas, ma boite doit elle me les payer ou alors c'est pour ma pomme ?

A propos du DIF, je suis dans ma boite depuis 3ans, cela me donne donc le droit à 60h de DIF, est ce que je garderais mon acquis une fois parti ou alors c'est pour ma pomme aussi ?

Je pense que j'aurais d'autres questions, mais déjà on va s'arrêter là pour l'instant. :o

La prise de RTT pendant le préavis ne recule pas la date (par contre la prise de CP la recule)
Je ne sais pas si tu les perds ou si ils te sont payés à la fin, je crois qu'on en a parlé quelque part dans le topic.

Le DIF, tu les perds, sauf si le nouvel employeur accepte de te les reprendre, mais je ne vois pas pourquoi il te ferait ce cadeau qui l'emmerdera plus tard et qui ne t'apporte pas grand chose.

n°3500990
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-08-2011 à 11:14:08  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La prise de RTT pendant le préavis ne recule pas la date (par contre la prise de CP la recule)
Je ne sais pas si tu les perds ou si ils te sont payés à la fin, je crois qu'on en a parlé quelque part dans le topic.

Le DIF, tu les perds, sauf si le nouvel employeur accepte de te les reprendre, mais je ne vois pas pourquoi il te ferait ce cadeau qui l'emmerdera plus tard et qui ne t'apporte pas grand chose.

Les RTT non pris sont payés dans le solde de tout compte (ce sont des heures de récup, donc pas pu récupérer = payé)
Pour les jours de DIF faut pas trop rêver. Essaie de les prendre si possible, mais avant ta dém (car bizarrement on te refusera tout...)

---------------
n°3501005
korner368
Posté le 22-08-2011 à 11:41:32  profilanswer

Comment ça marche le DIF, si je veux faire une formation Vmware, je peux demander un DIF et c'est l'employeur qui paye ?
Les heures de DIF sont payé lorsque tu démissionnes ?

"Utilisation du DIF après la cessation du contrat de travail
En cas de rupture du contrat de travail non consécutive à une faute lourde ou d’échéance à terme du contrat de travail qui ouvrent droit à une prise en charge par le régime d’assurance chômage (licenciement, démission considérée comme « légitime » par l’Assurance chômage, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre de l’article L. 1237-11 du code du travail, fin de CDD, etc.), la somme correspondant au solde du nombre d’heures acquises au titre du DIF et non utilisées multiplié par le montant forfaitaire visé au deuxième alinéa de l’article L. 6332-14 du code du travail (soit, actuellement, 9,15 €), est utilisée, selon le cas, soit auprès du nouvel employeur, soit pendant la période de chômage."

D'ailleurs, si je fais une demande de CP et que mon patron ne réponds pas, je peux considérer que c'est ok ?

Y'a pas un topic général sur l'entreprise ? ou on peut poser pleins de questions. Je connaissais pas le DIF, ça attire ma curiosité là.

Message édité par korner368 le 23-08-2011 à 09:33:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)