Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5091218
goldeney
Posté le 03-05-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

 

Une fois que ta copine a passé son diplôme, il se passe quoi ? Vous avez identifié un point de chute ?
Tu peux demander à prolonger ta PE, mais attends un move de la part de ta boîte (genre attends le 18 mai), et pose la question de la PE à ton manager.
Si on te dit "elle sera prolongée / c'est la procédure / désolé", bah tu laisses faire et tu romps ta PE une fois que t'as trouvé ailleurs où ça t'arrange.

 

Rien pour le moment c'est assez flou, elle veux attendre de passer son diplome pour se consacrer pleinement à sa recherche d'emploie sachant qu'elle est dans un secteur ultra bouché :/.
Je pense pas qu'il est interêt a prolonger ma période d'essaie surtout que le client est réputé pour être pénible.
J'ai peur d'eveiller les soupcons en demandant en prolongement voila tout le probléme.

 
david42fr a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi les entreprises refusent une rupture conventionnelle venant de l'employé? ça ne leur coûte pas plus cher si?

 

Par ailleurs, le système français n'est pas fait pour palier les "caprices" de salarié :o tu veux changer? tu assumes ton envie ou tu restes où tu es! Que mes cotisations financent les gens dans la merde qui n'ont rien demandé OK mais les gens qui veulent évoluer, il y a d'autres solutions et pas de situation subie!

 

Je passe à côté d'une info? ça fait une sacrée PE quand même non?

 

Pardon je me suis mal exprimé, j'ai passé deux ans dans une autre ESN j'ai changé mi février.

 

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 03-05-2019 à 11:26:41
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

n°5091220
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-05-2019 à 11:33:53  profilanswer
 

goldeney a écrit :


Rien pour le moment c'est assez flou, elle veux attendre de passer son diplome pour se consacrer pleinement à sa recherche d'emploie sachant qu'elle est dans un secteur ultra bouché :/.


 
Si le secteur est ultra bouché, je n'attendrais vraiment pas d'avoir le diplôme pour chercher du taf (ne serait-ce que pour devancer la "concurrence" ).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5091221
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2019 à 11:51:51  profilanswer
 

+1 il faut absolument démarcher avant surtout si c'est bouché.
Et ça permet de s’entraîner aux entretiens, prendre de l'assurance, consolider son discours, etc.

n°5091223
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 12:12:55  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Rien pour le moment c'est assez flou, elle veux attendre de passer son diplome pour se consacrer pleinement à sa recherche d'emploie sachant qu'elle est dans un secteur ultra bouché :/.
 


 
 
 
Si c'est ultra bouché il faut sans doute compter un bon 6 mois pour trouver quelque chose d'intéressant, il ne faut pas attendre d'avoir le diplôme (quand ? en Juillet ? En septembre ?).


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5091242
david42fr
Posté le 03-05-2019 à 15:08:16  profilanswer
 

J'avoue avoir parfois du mal avec certains choix de vie : comment peut on abandonner un CDI pour suivre sa copine qui va (normalement) obtenir un diplôme dans une branche bouchée! Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
 
Perso dans ce cas : je garde précieusement mon CDI, ma copine est diplomée et cherche du boulot dans la région voulue (et cherche avant si c'est possible), et une fois ça mis en place, je bascule dans la région soit en ayant trouvé quelque chose soit en partant à l'aventure mais avec un des 2 qui est en poste!;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5091243
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-05-2019 à 15:17:18  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue avoir parfois du mal avec certains choix de vie : comment peut on abandonner un CDI pour suivre sa copine qui va (normalement) obtenir un diplôme dans une branche bouchée! Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
 
Perso dans ce cas : je garde précieusement mon CDI, ma copine est diplomée et cherche du boulot dans la région voulue (et cherche avant si c'est possible), et une fois ça mis en place, je bascule dans la région soit en ayant trouvé quelque chose soit en partant à l'aventure mais avec un des 2 qui est en poste!;)


 
Il y a parfois des projets de vie qui dépassent la "simple" logique. Mais +1 avec toi sur le principe.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5091244
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 15:22:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue avoir parfois du mal avec certains choix de vie : comment peut on abandonner un CDI pour suivre sa copine qui va (normalement) obtenir un diplôme dans une branche bouchée! Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
 
Perso dans ce cas : je garde précieusement mon CDI, ma copine est diplomée et cherche du boulot dans la région voulue (et cherche avant si c'est possible), et une fois ça mis en place, je bascule dans la région soit en ayant trouvé quelque chose soit en partant à l'aventure mais avec un des 2 qui est en poste!;)


 
Question de personnalité et de contexte de vie aussi.
Dans certaines situations, certaines personnes vont préférer faire un grand saut dans l'inconnu plutôt que sécuriser leur position.
 
Tu connais sans doute l'histoire (peut être pas historiquement correcte mais peu importe) de Cortez qui aurait fait brûler les bateaux à ses hommes pour qu'il n'y ait pas d'autres issue possible que d'aller de l'avant.
 
Je repense à un mec que j'ai connu il y a longtemps : il avait la 20aine, pas de boulot en France, pas de copine, pas grand chose sur son compte.
Il s'est pris un aller-simple pour l'Angleterre. Oui, un aller-simple !
Il n'avait même pas les moyens de se payer une piaule le 1er soir.
Il a pris le 1er petit boulot qu'il a trouvé (remplacer un mec absent/malade dans un troquet pourri), les 1ers jours il a dormi sur un vieux canapé  dans l'arrière salle de là où il bossait.
… Fast forward ...
il se démerde pour entrer au support informatique (centre d'appels) d'une grosse boîte
Il apprend sur le tas, monte les échelons un par un
… Fast forward ...
Aujourd'hui, environ 15 ans après, il est cadre sup.
 
J'en ai croisé pas mal dans ma vie des gens comme ça, certes ça n'est pas la majorité, mais il y en a.
 
Personnellement je suis dans l'autre catégorie, des gens qui ont besoin de sécuriser avant de faire un gros move, même à 20 ans j'aurais été bien incapable de faire un grand saut dans l'inconnu comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 15:23:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5091255
goldeney
Posté le 03-05-2019 à 17:35:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue avoir parfois du mal avec certains choix de vie : comment peut on abandonner un CDI pour suivre sa copine qui va (normalement) obtenir un diplôme dans une branche bouchée! Mais chacun fait ce qu'il veut ;)
 
Perso dans ce cas : je garde précieusement mon CDI, ma copine est diplomée et cherche du boulot dans la région voulue (et cherche avant si c'est possible), et une fois ça mis en place, je bascule dans la région soit en ayant trouvé quelque chose soit en partant à l'aventure mais avec un des 2 qui est en poste!;)


 
Je suis dans l'info donc j'aurais aucun de mal à trouver un CDI, d'autant plus que je suis en prestation dans une mission qui me plait moyen donc pas de regret à avoir concernant l'abondon de mon poste.
Mais effectivement le but est de me trouver un CDI avant de partir.
 
La difficultés et de se "synchroniser" entre nous pour trouver dans un delais raisonable au même endroit.
C'est pour ça que si je pouvais prolonger ma periode d'essaie et eviter les 3mois de préavis ça serait top.
 

n°5091281
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2019 à 07:14:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Question de personnalité et de contexte de vie aussi.
Dans certaines situations, certaines personnes vont préférer faire un grand saut dans l'inconnu plutôt que sécuriser leur position.
 
Tu connais sans doute l'histoire (peut être pas historiquement correcte mais peu importe) de Cortez qui aurait fait brûler les bateaux à ses hommes pour qu'il n'y ait pas d'autres issue possible que d'aller de l'avant.
 
Je repense à un mec que j'ai connu il y a longtemps : il avait la 20aine, pas de boulot en France, pas de copine, pas grand chose sur son compte.
Il s'est pris un aller-simple pour l'Angleterre. Oui, un aller-simple !
Il n'avait même pas les moyens de se payer une piaule le 1er soir.
Il a pris le 1er petit boulot qu'il a trouvé (remplacer un mec absent/malade dans un troquet pourri), les 1ers jours il a dormi sur un vieux canapé  dans l'arrière salle de là où il bossait.
… Fast forward ...
il se démerde pour entrer au support informatique (centre d'appels) d'une grosse boîte
Il apprend sur le tas, monte les échelons un par un
… Fast forward ...
Aujourd'hui, environ 15 ans après, il est cadre sup.
 
J'en ai croisé pas mal dans ma vie des gens comme ça, certes ça n'est pas la majorité, mais il y en a.
 
Personnellement je suis dans l'autre catégorie, des gens qui ont besoin de sécuriser avant de faire un gros move, même à 20 ans j'aurais été bien incapable de faire un grand saut dans l'inconnu comme ça.


 
Attention au biais du survivant, on entends jamais les histoires de ceux qui ont tenté ... et ont foiré ;)

n°5091288
RaKaCHa
Posté le 04-05-2019 à 09:10:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 09:10:47  profilanswer
 

n°5091653
Mercenarie​s
Posté le 09-05-2019 à 21:41:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voulais savoir si dans le cadre d'une démission j'accepte de signer un avenant de contrat pour augmenter mon salaire j annulais la démission et le préavis qui va avec ou si j'ai toujours la possibilité de partir a la fin de mon préavis,
 
Merci,

n°5091654
antac
..
Posté le 09-05-2019 à 21:45:00  profilanswer
 

tu peux toujours partir

n°5091673
david42fr
Posté le 10-05-2019 à 09:12:36  profilanswer
 

Mercenaries a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je voulais savoir si dans le cadre d'une démission j'accepte de signer un avenant de contrat pour augmenter mon salaire j annulais la démission et le préavis qui va avec ou si j'ai toujours la possibilité de partir a la fin de mon préavis,
 
Merci,

[:chamois] Quelle entreprise accepterait d'augmenter un mec qui s'en va?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5091677
Mercenarie​s
Posté le 10-05-2019 à 09:36:10  profilanswer
 

david42fr a écrit :

[:chamois] Quelle entreprise accepterait d'augmenter un mec qui s'en va?


 
C est une contre offre,
je voulais savoir si légalement l entreprise ne peut pas stipuler dans l avenant qu il annule ma démission

n°5091679
antac
..
Posté le 10-05-2019 à 09:44:20  profilanswer
 

Ce n'est pas à l'entreprise d'annuler ta démission, ça doit se faire d'un commun accord

n°5091680
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-05-2019 à 09:46:09  profilanswer
 

Mercenaries a écrit :

C est une contre offre,
je voulais savoir si légalement l entreprise ne peut pas stipuler dans l avenant qu il annule ma démission


 
Tu valides une contre-offre le temps de ton préavis ?
C'est malin mais ça va pas bien se passer ta période de préavis  :lol:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°5091692
RaKaCHa
Posté le 10-05-2019 à 10:27:54  profilanswer
 

Mercenaries a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je voulais savoir si dans le cadre d'une démission j'accepte de signer un avenant de contrat pour augmenter mon salaire j annulais la démission et le préavis qui va avec ou si j'ai toujours la possibilité de partir a la fin de mon préavis,
 
Merci,


Je pense qu'il faut faire un papier signé par les mêmes signataires que la démission entérinant son annulation d'un commun accord.
N'oublie pas de faire virer la période d'essai aussi :d

n°5091697
adizzy
money can suck my dick
Posté le 10-05-2019 à 11:03:36  profilanswer
 

Voilà,
 
J'ai posé ma dem hier. J'étais en CDD donc le préavis n'était que de 2 semaines (pour partir sur un CDI ailleurs) alors même que c'est le gros bordel dans le service (FP&A) avec des deadlines qui arrivent.
 
J'avais dit à mon chef depuis déja 1 mois que je cherchais ailleurs. Il était quand même déçu car il pensait que j'allais rester 1 mois de plus.
 
Je lui ai dit qu'il me fallait du temps pour déménager et trouver un appart dans une autre ville etc... Peut-être qu'on négociera une semaine supp à prix consulting peut-être? :)

n°5091718
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-05-2019 à 15:10:44  profilanswer
 

Mercenaries a écrit :


 
C est une contre offre,
je voulais savoir si légalement l entreprise ne peut pas stipuler dans l avenant qu il annule ma démission


Parce que tu envisages vraiment de signer mais de partir quand même ?
 
Jamais ça ne me viendrait à l'esprit... Beau coup de pute pour la boite, et tu te traînes une belle réputation derrière. :/

n°5091719
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-05-2019 à 15:19:42  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Parce que tu envisages vraiment de signer mais de partir quand même ?
 
Jamais ça ne me viendrait à l'esprit... Beau coup de pute pour la boite, et tu te traînes une belle réputation derrière. :/


Qui te dit que la boite ne lui a pas fait un "coup de pute" avant lui ?  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5091720
RaKaCHa
Posté le 10-05-2019 à 15:23:10  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Parce que tu envisages vraiment de signer mais de partir quand même ?

 

Jamais ça ne me viendrait à l'esprit... Beau coup de pute pour la boite, et tu te traînes une belle réputation derrière. :/


De ce que j'ai compris il va resigner dans sa boite actuelle et rester, donc il veut être sûr que la démission est annulée.

 

Faut arrêter avec ces histoires de "coup de putes", les gens partent ils partent, la démission n'est pas une insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-05-2019 à 15:24:24
n°5091723
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-05-2019 à 15:46:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


De ce que j'ai compris il va resigner dans sa boite actuelle et rester, donc il veut être sûr que la démission est annulée.
 
Faut arrêter avec ces histoires de "coup de putes", les gens partent ils partent, la démission n'est pas une insulte.


Je n'ai pas dit que la démission était un coup de pute.
J'ai dit que s'il signait la contre offre mais partait quand même à la fin de son préavis, c'était un coup de pute.  
 
Parce que son message initial n'est pas vraiment clair sur ses intentions :o

Citation :

Bonjour a tous,  
 
Je voulais savoir si dans le cadre d'une démission j'accepte de signer un avenant de contrat pour augmenter mon salaire j annulais la démission et le préavis qui va avec ou si j'ai toujours la possibilité de partir a la fin de mon préavis,  
 
Merci,

n°5091743
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-05-2019 à 19:14:42  profilanswer
 

+1


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5091782
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-05-2019 à 12:19:50  profilanswer
 

Petite question:
je suis en préavis,cadre à 39h.CC métallurgie.

 

je comptais partir en bons termes sans faire de vagues mais vu que mon patron me casse du sucre sur le dos a l'infini (et vu les sommes a gratter  [:ernestorwitz:3] ),je me demande si après coup,je peux lui réclamer le paiement des heures de recherches d'emploi et des heures sup' qui ne m'ont jamais été payées même avant d'avoir le statut cadre?
y a t il un délai au delà duquel mes HS sont perdues?
Y a t il d autres trucs a gratter?

 

topic juriste peut etre?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 11-05-2019 à 12:22:06

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5091784
raukoras
Posté le 11-05-2019 à 12:38:39  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Petite question:
je suis en préavis,cadre à 39h.CC métallurgie.

 

je comptais partir en bons termes sans faire de vagues mais vu que mon patron me casse du sucre sur le dos a l'infini (et vu les sommes a gratter [:ernestorwitz:3] ),je me demande si après coup,je peux lui réclamer le paiement des heures de recherches d'emploi et des heures sup' qui ne m'ont jamais été payées même avant d'avoir le statut cadre?
y a t il un délai au delà duquel mes HS sont perdues?
Y a t il d autres trucs a gratter?

 

topic juriste peut etre?

 

:jap:


2 ans.
Merci Macron.

 

Tu peux aussi l'emmerder avec du travail dissimulé (en général, c'est en package avec les HS non payées).

 

Ensuite, ça dépend vraiment de ta situation et des accords collectifs de ta boîte. Donc topic juristes.

n°5091789
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-05-2019 à 13:35:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Petite question:
je suis en préavis,cadre à 39h.CC métallurgie.

 

je comptais partir en bons termes sans faire de vagues mais vu que mon patron me casse du sucre sur le dos a l'infini (et vu les sommes a gratter [:ernestorwitz:3] ),je me demande si après coup,je peux lui réclamer le paiement des heures de recherches d'emploi et des heures sup' qui ne m'ont jamais été payées même avant d'avoir le statut cadre?
y a t il un délai au delà duquel mes HS sont perdues?
Y a t il d autres trucs a gratter?

 

topic juriste peut etre?

 

:jap:


Topic juriste serait plus approprié imo.
Quand je suis allé voir une avocate, elle m à dit que l histoire des HS doit être tracée soit par un emploi du temps, soit par une badgeuse, soit par une tracabilité de l activité qui prouve que t en fais.

 

Il s agit pas de dire "j'ai fait des HS" pour être indemnisé.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5091792
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-05-2019 à 14:14:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Topic juriste serait plus approprié imo.
Quand je suis allé voir une avocate, elle m à dit que l histoire des HS doit être tracée soit par un emploi du temps, soit par une badgeuse, soit par une tracabilité de l activité qui prouve que t en fais.

 

Il s agit pas de dire "j'ai fait des HS" pour être indemnisé.


j'ai toujours pointé pour etre sur de ne pas me faire emmerdé là dessus sinon je ne vois pas vraiment comment justifier les HS en effet.


Message édité par Tahitiflo le 11-05-2019 à 14:17:44

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5091795
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-05-2019 à 15:20:27  profilanswer
 

Il faut que tes heures supplémentaires soient demandés par ton supérieur. Et il faut une trace écrite de cette demande.


---------------
Trader en marketing
n°5092318
ignomo
Posté le 17-05-2019 à 10:28:07  profilanswer
 

adizzy a écrit :

Voilà,
 
J'ai posé ma dem hier. J'étais en CDD donc le préavis n'était que de 2 semaines (pour partir sur un CDI ailleurs) alors même que c'est le gros bordel dans le service (FP&A) avec des deadlines qui arrivent.
 
J'avais dit à mon chef depuis déja 1 mois que je cherchais ailleurs. Il était quand même déçu car il pensait que j'allais rester 1 mois de plus.
 
Je lui ai dit qu'il me fallait du temps pour déménager et trouver un appart dans une autre ville etc... Peut-être qu'on négociera une semaine supp à prix consulting peut-être? :)


 
Démission de CDD ?

n°5092324
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 10:51:07  profilanswer
 

Possible pour partie en CDI.

 

J'ai eu la même réaction initiale que toi.
Ma seconde réaction fut de qwanter [:ocube]


Message édité par RaKaCHa le 17-05-2019 à 10:51:17
n°5092360
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2019 à 19:48:59  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Il faut que tes heures supplémentaires soient demandés par ton supérieur. Et il faut une trace écrite de cette demande.


 :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5092386
Bébé Yoda
Posté le 18-05-2019 à 19:09:08  profilanswer
 

Salut les démissionnaires ;)
 
Je vais poser ma démission la semaine prochaine mais j'ai un doute d'un coup.
Ma future boîte m'a pour l'instant adressé "simplement" une lettre d'intention mentionnant entre autres la convention, grade, le poste, la localisation, le salaire...
Est-ce que c'est suffisant pour poser ma démission, ou bien je devrait attendre de recevoir le contrat définitif pour ne pas prendre de risque ?
 
Merci pour vos réponses :)

n°5092388
true-wiwi
Posté le 18-05-2019 à 20:03:57  profilanswer
 

Euh j'attendrais une promesse d'embauche au moins :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5092406
Nymerion
Posté le 18-05-2019 à 22:19:10  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Salut les démissionnaires ;)

 

Je vais poser ma démission la semaine prochaine mais j'ai un doute d'un coup.
Ma future boîte m'a pour l'instant adressé "simplement" une lettre d'intention mentionnant entre autres la convention, grade, le poste, la localisation, le salaire...
Est-ce que c'est suffisant pour poser ma démission, ou bien je devrait attendre de recevoir le contrat définitif pour ne pas prendre de risque ?

 

Merci pour vos réponses :)


Il me semble que ça fait l'affaire.
Je dirais que c'est la même chose mais avec un nom différent. A vérifier quand même, on est jamais trop prudent...

n°5092414
RaKaCHa
Posté le 19-05-2019 à 09:07:20  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Ma future boîte m'a pour l'instant adressé "simplement" une lettre d'intention mentionnant entre autres la convention, grade, le poste, la localisation, le salaire...

 
true-wiwi a écrit :

Euh j'attendrais une promesse d'embauche au moins :o

 

Vu la définition d'une promesse d'embauche, il en a une :)

 

Pour moi c'est bon. La moitié du temps on signe son contrat le premier jour de taf.

 

Et comme on l'a déjà dit, si tu as une PE, signer un contrat ne change rien.

 

Il faut partir du principe que si l'entreprise te dit qu'elle te prend, c'est qu'elle a besoin de toi, qu'elle stoppe son processus de recrutement et qu'elle compte sur ta présence 3 mois plus tard. Dans l'immense majorité des cas elle n'a donc AUCUN intérêt à te la faire à l'envers. Et si vraiment une couille se produit et qu'elle ne veut plus de toi, elle te virera le premier jour de ta PE.


Message édité par RaKaCHa le 19-05-2019 à 09:10:18
n°5092415
fugacef
Posté le 19-05-2019 à 09:30:27  profilanswer
 

Il doit y avoir une indication de date dans la promesse d'embauche aussi non ? Regarde la définition exacte et demande les éléments manquants à la boîte, pour eux c'est juste envoyer un mail c'est pas contraignant

n°5092416
raukoras
Posté le 19-05-2019 à 09:33:59  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Il faut que tes heures supplémentaires soient demandés par ton supérieur. Et il faut une trace écrite de cette demande.


Faux.
Ça c'est ce que racontent les RH pour éviter que les salariés ne déboulent pour demander le paiement des heures.

 

La jurisprudence valide les HS si :
* Elles ont été faites ( :O  )
* Elles sont prouvées (ex : tu viens avec un relevé d'heures papier fait par toi, et la COGIP n'a rien pour contredire ce relevé)
* Ta hiérarchie etait au courant
* Ta hiérarchie n'a pas explicitement dit non.

n°5092420
RaKaCHa
Posté le 19-05-2019 à 11:25:38  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Il doit y avoir une indication de date dans la promesse d'embauche aussi non ?


J'ai supposé que son énumération était incomplète :d

 

J'imagine assez bien le type de document qu'il semble avoir entre les mains et à mon avis tout est dessus. Ou alors ils attendent son ok pour une date.
A vérifier certes mais ça semble ok.

 

Par acquis de conscience j'ai regoolglé.

 

On ne parle plus de "promesse d'embauche" mais de "promesse unilatérale de contrat de travail". Oui oui oui :lol:

 

Pour être valable, une offre ou une promesse unilatérale de contrat de travail doit dans tous les cas contenir :

 

   l'emploi proposé (avec la définition du poste) ;
    la date d'entrée en fonction envisagée ;
    la rémunération ;
    le lieu de travail.

 
Citation :

La Cour de cassation considère que l'acte par lequel un employeur propose un engagement précisant l'emploi, la rémunération et la date d'entrée en fonction et exprime la volonté de son auteur d'être lié en cas d'acceptation, constitue une offre de contrat de travail.

 

En revanche, le contrat par lequel une partie, le promettant, accorde à l'autre, le bénéficiaire, le droit d'opter pour la conclusion d'un contrat de travail, dont l'emploi, la rémunération et la date d'entrée en fonction sont déterminés et pour la formation duquel ne manque que le consentement du bénéficiaire, constitue une promesse unilatérale de contrat de travail.

 

Si quelqu'un comprend la différence entre les deux je suis preneur.

 

La seule différence semble être que l'entreprise peut se rétracter pour l'offre tant que le candidat n'a pas donné son accord :??:
Dans les faits je pige pas la nuance.

 
Citation :

L'acte par lequel un employeur propose un engagement à un candidat et exprime sa volonté d'être lié en cas d'acceptation constitue une offre de contrat de travail. Il s'agit d'une simple offre de contrat.


Citation :

L'acte par lequel un employeur promet un engagement à un candidat constitue une promesse unilatérale de contrat de travail. Elle vaut contrat de travail.

 

Donc : si la lettre comprend une formule du type "si vous acceptez notre offre" ou "dès la communication de votre accord" ... c'est une offre et elle peut être retirée par l'employeur tant que le candidat n'a pas répondu.
En l'absence d'une telle formulation, la lettre vaut contrat dès son émission. Donc t'es embauché même si t'as pas envie :o

 

C'est ce que je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-05-2019 à 11:39:16
n°5092422
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2019 à 11:47:26  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Faux.
Ça c'est ce que racontent les RH pour éviter que les salariés ne déboulent pour demander le paiement des heures.
 
La jurisprudence valide les HS si :
* Elles ont été faites ( :O  )
* Elles sont prouvées (ex : tu viens avec un relevé d'heures papier fait par toi, et la COGIP n'a rien pour contredire ce relevé)
* Ta hiérarchie etait au courant
* Ta hiérarchie n'a pas explicitement dit non.


 [:kazama:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5092423
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2019 à 12:00:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai supposé que son énumération était incomplète :d
 
.


de toute façon avec 2x3 mois de PE,ils te dégagent en une semaine si ils le veulent donc une promesse d'embauche ne doit pas valoir grand chose. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5092424
RaKaCHa
Posté le 19-05-2019 à 12:05:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


de toute façon avec 2x3 mois de PE,ils te dégagent en une semaine si ils le veulent donc une promesse d'embauche ne doit pas valoir grand chose. :/


Ça te permet de toucher le chomage je crois, voire des dommages et intérêts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR