Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1720 connectés 

Comment était l'ambiance après l'annonce de votre démission ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5092416
raukoras
Posté le 19-05-2019 à 09:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

deltavega a écrit :

Il faut que tes heures supplémentaires soient demandés par ton supérieur. Et il faut une trace écrite de cette demande.

Faux.
Ça c'est ce que racontent les RH pour éviter que les salariés ne déboulent pour demander le paiement des heures.

La jurisprudence valide les HS si :
* Elles ont été faites ( :O  )
* Elles sont prouvées (ex : tu viens avec un relevé d'heures papier fait par toi, et la COGIP n'a rien pour contredire ce relevé)
* Ta hiérarchie etait au courant
* Ta hiérarchie n'a pas explicitement dit non.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 09:33:59  profilanswer

n°5092420
rakacha
Posté le 19-05-2019 à 11:25:38  profilanswer

fugacef a écrit :

Il doit y avoir une indication de date dans la promesse d'embauche aussi non ?

J'ai supposé que son énumération était incomplète :d

J'imagine assez bien le type de document qu'il semble avoir entre les mains et à mon avis tout est dessus. Ou alors ils attendent son ok pour une date.
A vérifier certes mais ça semble ok.

Par acquis de conscience j'ai regoolglé.

On ne parle plus de "promesse d'embauche" mais de "promesse unilatérale de contrat de travail". Oui oui oui :lol:

Pour être valable, une offre ou une promesse unilatérale de contrat de travail doit dans tous les cas contenir :

l'emploi proposé (avec la définition du poste) ;
    la date d'entrée en fonction envisagée ;
    la rémunération ;
    le lieu de travail.

Citation :

La Cour de cassation considère que l'acte par lequel un employeur propose un engagement précisant l'emploi, la rémunération et la date d'entrée en fonction et exprime la volonté de son auteur d'être lié en cas d'acceptation, constitue une offre de contrat de travail.

En revanche, le contrat par lequel une partie, le promettant, accorde à l'autre, le bénéficiaire, le droit d'opter pour la conclusion d'un contrat de travail, dont l'emploi, la rémunération et la date d'entrée en fonction sont déterminés et pour la formation duquel ne manque que le consentement du bénéficiaire, constitue une promesse unilatérale de contrat de travail.

Si quelqu'un comprend la différence entre les deux je suis preneur.

La seule différence semble être que l'entreprise peut se rétracter pour l'offre tant que le candidat n'a pas donné son accord :??:
Dans les faits je pige pas la nuance.

Citation :

L'acte par lequel un employeur propose un engagement à un candidat et exprime sa volonté d'être lié en cas d'acceptation constitue une offre de contrat de travail. Il s'agit d'une simple offre de contrat.

Citation :

L'acte par lequel un employeur promet un engagement à un candidat constitue une promesse unilatérale de contrat de travail. Elle vaut contrat de travail.

Donc : si la lettre comprend une formule du type "si vous acceptez notre offre" ou "dès la communication de votre accord" ... c'est une offre et elle peut être retirée par l'employeur tant que le candidat n'a pas répondu.
En l'absence d'une telle formulation, la lettre vaut contrat dès son émission. Donc t'es embauché même si t'as pas envie :o

C'est ce que je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par rakacha le 19-05-2019 à 11:39:16
n°5092422
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2019 à 11:47:26  profilanswer

raukoras a écrit :

Faux.
Ça c'est ce que racontent les RH pour éviter que les salariés ne déboulent pour demander le paiement des heures.

La jurisprudence valide les HS si :
* Elles ont été faites ( :O  )
* Elles sont prouvées (ex : tu viens avec un relevé d'heures papier fait par toi, et la COGIP n'a rien pour contredire ce relevé)
* Ta hiérarchie etait au courant
* Ta hiérarchie n'a pas explicitement dit non.

[:kazama:3]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5092423
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2019 à 12:00:37  profilanswer

rakacha a écrit :

J'ai supposé que son énumération était incomplète :d

.

de toute façon avec 2x3 mois de PE,ils te dégagent en une semaine si ils le veulent donc une promesse d'embauche ne doit pas valoir grand chose. :/

---------------
n°5092424
rakacha
Posté le 19-05-2019 à 12:05:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

de toute façon avec 2x3 mois de PE,ils te dégagent en une semaine si ils le veulent donc une promesse d'embauche ne doit pas valoir grand chose. :/

Ça te permet de toucher le chomage je crois, voire des dommages et intérêts.

n°5092458
zuf
AMD Fanboy
Posté le 19-05-2019 à 20:19:15  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet j'avais oublié de préciser qu'il y avait aussi une date de début.
Il y a même d'autres éléments non nécessaires ça me semble être en règle.
Seul soucis Ils ont mis à peine moins de 3 mois de préavis donc je dois demander une version modifiée (et avec un meilleur salaire :o )

Dés que j'ai une nouvelle version bien à jour je pose la démission.

Tellement hâte  :pt1cable:

n°5092699
Suave
Posté le 22-05-2019 à 16:59:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai démissionné et n'ai donc pas le droit au chômage. Ai-je une quelconque démarche à faire auprès de Pôle Emploi ou d'autres institutions ?
L'inscription à Pôle Emploi donne-t-elle des avantages intéressants ?
Je crois que oui en terme de transport ou sortie par exemple...

J'en ai une assez mauvaise image, et je ne compte pas sur eux pour retrouver un job d'ici septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Suave le 22-05-2019 à 17:00:37
n°5092735
zuf
AMD Fanboy
Posté le 22-05-2019 à 23:41:57  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

J'ai démissionné et n'ai donc pas le droit au chômage. Ai-je une quelconque démarche à faire auprès de Pôle Emploi ou d'autres institutions ?
L'inscription à Pôle Emploi donne-t-elle des avantages intéressants ?
Je crois que oui en terme de transport ou sortie par exemple...

J'en ai une assez mauvaise image, et je ne compte pas sur eux pour retrouver un job d'ici septembre.

Normalement avec ton solde de tout compte tu vas avoir une attestation pôle emploi.
Même si tu n'as pas droit au chômage tout de suite il me semble que tu auras des droits plus tard (6 mois ?) donc ça vaut toujours le coup de t'inscrire.
Parmi les avantages tu as aussi les formations, frais de déplacements remboursés si tu vas passer des entretiens loin de chez toi..

n°5092776
david42fr
Posté le 23-05-2019 à 10:46:45  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire pour continuer d'être inscrit à la sécurité sociale?

---------------
Mon topic vente matériel
n°5092799
Trouveur
Posté le 23-05-2019 à 13:43:47  profilanswer

zuf a écrit :

Même si tu n'as pas droit au chômage tout de suite il me semble que tu auras des droits plus tard (6 mois ?).

Intox. Au bout de quatre mois d'inscription, un démissionnaire peut faire une demande de prise en charge auprès des instances paritaires régionales avec des éléments prouvant sa recherche active d'emploi, et éventuellement avoir une ouverture de droits. Mais les refus sont fréquents.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 13:43:47  profilanswer

n°5092813
Hamozus
Posté le 23-05-2019 à 15:46:46  profilanswer

Plop,

J'ai accepté une offre aujourd'hui et je vais démissioner demain.
J'ai normalement un préavis de 3 mois, je veux le raccourcir un poil. Je fais cette demande dans la lettre de dem que je remets demain ou je garde ça à l'oral seulement à votre avis ?  

Un truc du genre  

"J’ai bien noté que les termes de mon contrat prévoient un préavis de départ d’une durée de 3 mois. Je sollicite néanmoins une dispense partielle de ce préavis pour le raccourcir d’une semaine. Dans cette hypothèse, la fin de mon contrat serait donc effective le 16 Aout 2019. "

n°5092815
Nymerion
Posté le 23-05-2019 à 15:52:27  profilanswer

J'ai mis le même type de phrase dans ma lettre de dem.
J'ai eu la réponse dans le courrier que ma boîte m'a envoyé pour indiquer qu'ils prenaient bien en compte ma démission.

J'en avais parlé à l'oral avec mon chef également mais il a dit que c'était pas lui qui décidait de toute façon, donc ça n'a rien changé.

n°5092823
burnout62
Posté le 23-05-2019 à 16:57:47  profilanswer

Oui voilà.
Moi j'avais fait encore plus simple : je souhaite finir mon contrat le xxxxxx (traduction : un peu avant la fin du contrat).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5092977
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-05-2019 à 08:55:34  profilanswer

Hamozus a écrit :

Plop,

J'ai accepté une offre aujourd'hui et je vais démissioner demain.
J'ai normalement un préavis de 3 mois, je veux le raccourcir un poil. Je fais cette demande dans la lettre de dem que je remets demain ou je garde ça à l'oral seulement à votre avis ?  

Un truc du genre  

"J’ai bien noté que les termes de mon contrat prévoient un préavis de départ d’une durée de 3 mois. Je sollicite néanmoins une dispense partielle de ce préavis pour le raccourcir d’une semaine. Dans cette hypothèse, la fin de mon contrat serait donc effective le 16 Aout 2019. "

tu peux peut etre t'arranger pour cumuler les heures de recherches d'emplois a la fin?.

---------------
n°5093019
Hamozus
Posté le 25-05-2019 à 18:18:21  profilanswer

Pour l'instant, ils me répondent que normalement avec les congés déjà posés en juin, mon préavis cours jusqu'en Septembre et qu'ils me font une fleur en me disant ok pour le 23 Aout, donc pas de semaine en moins. J'sais pas pourquoi ils prennent cette posture contraignante (y'a zero taff en Aout, et on a un cdd qui pourra me remplacer naturellement), donc j'vais continuer à discuter avec eux. Ils ont quand même envie que je continue de bosser en juin et juillet, ça serait dommage de trop se fâcher pour ça :o.

J'ai pas pensé aux heures de recherches d'emplois, j'ai dit à l'oral à manager que j'avais accepté une offre ailleurs quand j'ai démissionné (évidemment pas écris dans ma lettre), je sais pas si c'est jouable d'utiliser cet argument maintenant :D.

n°5093032
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-05-2019 à 20:54:04  profilanswer

.tu es sous quelle convention?

Message édité par Tahitiflo le 25-05-2019 à 20:56:27

---------------
n°5093038
Hamozus
Posté le 26-05-2019 à 00:23:40  profilanswer

Bancaire

n°5093048
trotskyfai​tdustop
Posté le 26-05-2019 à 11:31:00  profilanswer

:hello:
Bonjour.

Les trimestres utilisés pour le calcul des retraites ont des dates "naturelles" (1er janvier -> 31 mars, etc) ou bien ça utilise d'autres dates de début/fin ?

Je pose la question par rapport à un congé sabbatique, si je peux me démerder pour ne perdre que 2 trimestres de cotisés ça m'arrange. Apparemment il faut 1500€ bruts gagnés par trimestre pour valider la cotisation.

Merci :jap:

n°5093060
rubben
Posté le 26-05-2019 à 14:58:57  profilanswer

il est possible de negocier son preavis en cas de depart (2 mois pour moi) dans une SSII assez facilement ou c'est niet en general ? j'aimerais le reduire de 4-5 semaines , et comme il me reste les conges accumulés depuis 1 an... Thx !

n°5093061
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-05-2019 à 15:19:26  profilanswer

rubben a écrit :

il est possible de negocier son preavis en cas de depart (2 mois pour moi) dans une SSII assez facilement ou c'est niet en general ? j'aimerais le reduire de 4-5 semaines , et comme il me reste les conges accumulés depuis 1 an... Thx !

1)100% des gagnants ont tenté leur chance.
2) Tout se négocie, encore faut-il le vouloir. Demande un deal avec ton manager. En général c'est réduction de préavis en échange de formation du remplaçant+ "pas de vagues" (tu t'impliques jusqu'au bout)
3) les congés non pris sont tous payés avec ton solde de tout compte, tant qu'ils ne sont pas périmés.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093064
rubben
Posté le 26-05-2019 à 16:03:56  profilanswer

bien sûr que je vais tenter ;)  
mais je suis pas sur que mon manager direct ait son mot à dire la dessus c'est un peu particulier ... en general c'est un "directeur d'affaires" qui prend des decisions post demission !!  
je voudrais faire 3-4 semaines encore à temps plein et poser les conges sur les semaines de preavis restantes , enfin au final ca revient a ce que tu as dit en 3) si ils acceptent.

n°5093070
Nymerion
Posté le 26-05-2019 à 18:53:53  profilanswer

rubben a écrit :

bien sûr que je vais tenter ;)  
mais je suis pas sur que mon manager direct ait son mot à dire la dessus c'est un peu particulier ... en general c'est un "directeur d'affaires" qui prend des decisions post demission !!  
je voudrais faire 3-4 semaines encore à temps plein et poser les conges sur les semaines de preavis restantes , enfin au final ca revient a ce que tu as dit en 3) si ils acceptent.

Il me semble que les congés payés (pas les RTT) posés après la démission décalent d'autant la date de départ de l'entreprise (si tu poses 3 semaines de CP à partir de maintenant, ta date de départ correspondra à la date de réception de ta lettre de démission + 2 mois de préavis + 3 semaines de CP)...
Donc il va effectivement falloir que tu négocies ça avec ton manager ou un "DA".

n°5093073
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-05-2019 à 19:25:01  profilanswer

Nymerion a écrit :

Il me semble que les congés payés (pas les RTT) posés après la démission décalent d'autant la date de départ de l'entreprise (si tu poses 3 semaines de CP à partir de maintenant, ta date de départ correspondra à la date de réception de ta lettre de démission + 2 mois de préavis + 3 semaines de CP)...
Donc il va effectivement falloir que tu négocies ça avec ton manager ou un "DA".

Faux, ce sont les congés pris AVANT la démission qui décalent la fin du préavis. Si tu les poses après avoir posé ta démission, c'est sujet à négociation.

Maintes et maintes fois répété ici...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 26-05-2019 à 19:25:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093074
zuf
AMD Fanboy
Posté le 26-05-2019 à 19:29:50  profilanswer

wainwain a écrit :

Faux, ce sont les congés pris AVANT la démission qui décalent la fin du préavis. Si tu les poses après avoir posé ta démission, c'est sujet à négociation.

Maintes et maintes fois répété ici...

Mais s'il faut négocier, quel est le statut par défaut ?
Tu veux dire qu'il faut négocier la pose de congés ?

n°5093076
Hamozus
Posté le 26-05-2019 à 19:50:09  profilanswer

Soit ils acceptent les congés sans conditions et ça ne décale pas la fin du préavis. Soit ils te disent "ok tu veux des congés, mais on décale d'autant de jours la fin de ton préavis".  

Je me replonge dans la négo demain moi :o

n°5093077
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-05-2019 à 19:54:16  profilanswer

zuf a écrit :

Mais s'il faut négocier, quel est le statut par défaut ?
Tu veux dire qu'il faut négocier la pose de congés ?

Les congés sont soumis à accord de l'employeur (code du travail), que ce soit avant ou après démission. D'où le besoin de devoir négocier.

En pratique c'est selon :
- si tu as un backup de disponible très rapidement (moins d'un mois) et que tu t'engages à le former

- si tu t'entends bien avec ta boîte. Si t'as cassé les couilles de ton N+1 pendant des années, il se peut qu'il ait envie de te faire chier, même si dans ce cas il fera tout pour que tu partes le plus vite possible  :D

---------------
n°5093078
zuf
AMD Fanboy
Posté le 26-05-2019 à 20:11:14  profilanswer

OK, c'est finalement à peu près ce que j'avais compris.

J'étais sur le point de poser mes congés juste avant de démissionner, j'ai bien fait d'attendre quelques jours. Je pense que la transition se fera sans trop d'emmerdes, j'ai hâte de me barrer (même si j'aime bien ce mode ballayk depuis que j'ai posé la dem' où j'arrive au bureau à 10h30, pause café jusqu'à 11h/11h30, pause sport entre midi et 14h et départ 16h30 :o )

n°5093087
fugacef
Posté le 26-05-2019 à 21:25:55  profilanswer

trotskyfaitdustop a écrit :

:hello:
Bonjour.

Les trimestres utilisés pour le calcul des retraites ont des dates "naturelles" (1er janvier -> 31 mars, etc) ou bien ça utilise d'autres dates de début/fin ?

Je pose la question par rapport à un congé sabbatique, si je peux me démerder pour ne perdre que 2 trimestres de cotisés ça m'arrange. Apparemment il faut 1500€ bruts gagnés par trimestre pour valider la cotisation.

Dates naturelles oui, et oui il faut une somme du genre pour en valider un

n°5093159
trotskyfai​tdustop
Posté le 27-05-2019 à 12:48:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Dates naturelles oui, et oui il faut une somme du genre pour en valider un

Pour les 1500€ je me basais sur cet article:
http://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] -en-2019-/

n°5096538
floflo67
Posté le 24-06-2019 à 14:57:19  profilanswer

Hello tout le monde,

Petite histoire pour ma part qui vient juste de se produire (si j'pouvais également avoir des avis :) ).

Pour info, je suis en contrat, en CDI, depuis environ 5 mois dans une SSII (PE renouvelée, termine dans 2 mois). De plus, je viens tout juste de commencer une nouvelle mission avec eux (environ 2 semaines). Pour info, je sortais de 3 semaines d'inter-contrat et 2 semaines de congés.

Aujourd'hui, je leur annonce - sympa que je suis - que j'ai prévu de démissionner début Août parce que j'ai trouvé un autre boulot (qui commence qu'à ce moment à cause des vacances des N+1, N+2).
Du coup, repas avec eux ce midi, et après le repas je leur annonce tout ça, en leur disant que j’espérais que le mois de plus leur permettrait de prendre les devants vis à vis du client.

Leur réponse : "Alors en fait ça nous arrange pas. On va prévenir le client dès demain, et s'il veut que tu partes à la fin du mois parce que tu viens de démarrer, ben tu démissionnes tout de suite et tu prends le mois de Juillet pour ta tronche. S'il te garde jusqu'à la fin, c'est parfait".

J'avoue que j'ai pas trop osé la ramener. Je venais de sortir de 1 mois de "congés" et j'me doutais que ça la foutrait mal. L'autre idée étant de mentir pendant un mois au client, et lui dire que je ne démissionne que fin Juillet, mais apparemment ça ferait pas pro de ma part envers lui (même si... RAF ?).

Bref, du coup j'me suis un peu ramassé, et j'leur ait dit que j'les contacterais ce soir pour voir quoi faire et pour vérifier avec pôle emploi ce que ça entraîne.
J'ai bien envie de les appeler ce soir en mode "j'm'en tape c'est votre client et pas le mien, démerdez vous !", mais je sais pas comment le tourner poliment. :(

Enfin bon, ça m'apprendra à vouloir être pro envers mon patron et à pas lui dire au dernier moment en mode "Tiens, tant que j'y pense, j'me casse dans 2 jours". J'avoue que sur le coup, j'avais complètement zappé que les 1 semaines par mois de travail c'était côté employeur et pas employé. :cry:  

Voila, si des gens ont des avis, n'hésitez pas. Même si je sens déjà le mois de salaire partir en fumée en plus de toutes les emmerdes PE derrière. :(

n°5096540
rakacha
Posté le 24-06-2019 à 15:13:07  profilanswer

Y a des préavis en PE.
T'es en syntec ?

n°5096545
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-06-2019 à 15:28:29  profilanswer

floflo67 a écrit :

Voila, si des gens ont des avis, n'hésitez pas. Même si je sens déjà le mois de salaire partir en fumée en plus de toutes les emmerdes PE derrière. :(

Voilà typiquement le genre de chose à ne PAS faire.  
En servant les intérêts de "ta SSII" au lieu de commencer par ton propre intérêt, tu viens de te prendre un mois de salaire dans la tronche. Est-ce que la SSII te fera cadeau d'un mois ? J'en doute :o

Sur la forme :  
- fallait poster ici AVANT d'annoncer quoi que ce soit à qui que ce soit [:skeye]  
- Ne démissionne pas et romps ta PE 48h avant la fin de ta PE. Au mieux, laisse faire la SSII rompre ton contrat à la fin de la PE d'un commun accord. C'est dans son intérêt le temps de te trouver un remplaçant (et le former)
- Sous réserve d'avoir cotisé suffisamment sur ton précédent job, sinon c'est mort : si tu souhaites gratter des sous à Pôle Emploi ( :o ), tente une négocier une rupture de PE à l'initiative de ton employeur. Surtout ne fais rien de ton côté.

Sur le fond :  
- Tu confonds engagement de la SSII (= fournir un presta en régie chez un client) et engagement personnel (bosser pour un client, alors que tu bosses pour une SSII qui ELLE bosse pour un client, pas TOI)  
- Tu n'as pas à """""mentir""""" au client. Ta relation contractuelle n'engage que la SSII et toi-même.  
- Tu es une ressource interchangeable parmi tant d'autres...

Message édité par wainwain le 24-06-2019 à 15:32:29

---------------
n°5096548
rakacha
Posté le 24-06-2019 à 15:42:11  profilanswer

Pour le moment y a pas de problème.

A l'initiative du salarié le préavis lors de la rupture de PE est de 48h minimum.
Rien ne l'empêche de dire aujourd'hui qu'il quittera le 1er août.

Si alors sa boite veut rompre la PE plus tôt, elle aura elle un préavis de 1 mois (ou 5 semaines, 1 semaine par mois).

Il faudrait des données plus claires, des dates, et une CC pour trancher.

Message édité par rakacha le 24-06-2019 à 15:43:44
n°5096558
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-06-2019 à 16:28:59  profilanswer

floflo67 a écrit :

Hello tout le monde,

Petite histoire pour ma part qui vient juste de se produire (si j'pouvais également avoir des avis :) ).

Pour info, je suis en contrat, en CDI, depuis environ 5 mois dans une SSII (PE renouvelée, termine dans 2 mois). De plus, je viens tout juste de commencer une nouvelle mission avec eux (environ 2 semaines). Pour info, je sortais de 3 semaines d'inter-contrat et 2 semaines de congés.

Aujourd'hui, je leur annonce - sympa que je suis - que j'ai prévu de démissionner début Août parce que j'ai trouvé un autre boulot (qui commence qu'à ce moment à cause des vacances des N+1, N+2).
Du coup, repas avec eux ce midi, et après le repas je leur annonce tout ça, en leur disant que j’espérais que le mois de plus leur permettrait de prendre les devants vis à vis du client.

Leur réponse : "Alors en fait ça nous arrange pas. On va prévenir le client dès demain, et s'il veut que tu partes à la fin du mois parce que tu viens de démarrer, ben tu démissionnes tout de suite et tu prends le mois de Juillet pour ta tronche. S'il te garde jusqu'à la fin, c'est parfait".

J'avoue que j'ai pas trop osé la ramener. Je venais de sortir de 1 mois de "congés" et j'me doutais que ça la foutrait mal. L'autre idée étant de mentir pendant un mois au client, et lui dire que je ne démissionne que fin Juillet, mais apparemment ça ferait pas pro de ma part envers lui (même si... RAF ?).

Bref, du coup j'me suis un peu ramassé, et j'leur ait dit que j'les contacterais ce soir pour voir quoi faire et pour vérifier avec pôle emploi ce que ça entraîne.
J'ai bien envie de les appeler ce soir en mode "j'm'en tape c'est votre client et pas le mien, démerdez vous !", mais je sais pas comment le tourner poliment. :(

Enfin bon, ça m'apprendra à vouloir être pro envers mon patron et à pas lui dire au dernier moment en mode "Tiens, tant que j'y pense, j'me casse dans 2 jours". J'avoue que sur le coup, j'avais complètement zappé que les 1 semaines par mois de travail c'était côté employeur et pas employé. :cry:  

Personne ne peut t'obliger à poser ta démission.
Si ton préavis est de 48h, bah démissionne 48h avant.

Le client sera prévenu, mais qu'est-ce que ça change vis à vis de ta SSII ? Au pire, le client ne veut plus de toi, et c'est ta SSII qui rompt ta période d'essai (bonus Pôle Emploi :o)

n°5096618
silkr
Posté le 25-06-2019 à 09:28:13  profilanswer

Vous avez vu, cap gemini rachate Altran . Va y en avoir des demandes :o

n°5096622
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 09:54:02  profilanswer

silkr a écrit :

Vous avez vu, cap gemini rachate Altran . Va y en avoir des demandes :o

Des ruptures conventionnelles ? Ouais, va y en avoir pas mal.
Qui dit fusion dit économies d'échelle.  
Ce sont les fonctions support qui vont prendre (RH / paie / compta / DSI), les prestas doivent rester pour engranger toujours plus de CA :o

---------------
n°5096623
silkr
Posté le 25-06-2019 à 10:04:06  profilanswer

j'ai lu un CA de 18M apres fusion.  
Outch :)

n°5096648
oh_damned
Posté le 25-06-2019 à 11:30:44  profilanswer

silkr a écrit :

j'ai lu un CA de 18M apres fusion.  
Outch :)

250 000 employés après rapprochement des 2 entreprises, c'est assez dingue le mastodonte que ça fait.

Message édité par oh_damned le 25-06-2019 à 11:30:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5096664
rakacha
Posté le 25-06-2019 à 13:10:22  profilanswer

18Md€ non [:mister_k]

Message édité par rakacha le 25-06-2019 à 13:10:49
n°5097242
bisoo
Posté le 01-07-2019 à 15:51:28  profilanswer

Hello! Je suis à la recherche d'un conseil :-( J'espère être sur le bon fil.

Je suis en process de recrutement dans 3 boites.  
* boite 1 (celle qui me plait le moins, mais j'irais quand même si je n'avais que celle-ci, car 25k€ de salaire en plus qu'actuellement, zéro stress et surtout je n'en peux plus de ma boite actuelle): ils m'ont tél samedi puis dimanche soir. Ils veulent ma réponse d'ici vendredi soir.

* boite 2 (elle me plait bien, a priori je pense même salaire proposé que boite 1): j'ai déjà passé 6 entretiens + 1 test de personnalité. Tous me disaient que le dernier entretien RH serait un entretien de validation sur les questions admins/salariales. Y compris la directrice RH du groupe. Je tente de l'avancer pour avoir une réponse d'ici vendredi. Réponse: ce ne sera pas possible car nous voyons aussi 2 autres candidats en parallèle. C'est ultra bizarre, jusqu'à maintenant le discours qu'on me tenait était que j'étais seule sur ce créneau (tellement qu'ils m'ont fait rencontrer les chefs de 2 départements pour mieux identifier dans quel département me mettre).  

*boite 3 (ce serait mon choix numéro 1, mais l'entretien 2 n'a pas encore été confirmé)

=> vous feriez quoi?
option 1: je dis à l'entreprise 1 que je ne suis pas capable de leur donner une réponse. Donc c'est l'équivalent de "non". Mais si l'entreprise 2 ne me prend pas, je suis le bec dans l'eau.
option 2: je dis oui à l'entreprise 2 quitte à les planter d'ici 3 semaines. Mais c'est naze et le monde est petit, je veux rester en bons termes.
Autre?

n°5097243
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-07-2019 à 16:07:21  profilanswer

Vu que l entreprise 1 veut ta réponse avant vendredi, tu as encore du temps. Attends pour voir ce que l entreprise 2 et 3 fera ces prochains jours.

Si t'as pas de réponse car ça traîne tu peux très bien accepter dans l entreprise 1, puis si jamais la 2 ou la 3 te contactent, tu continues le process et si jamais ça match, tu casses la période d essai dans la 1.

Edit : Boîte 2, 7 entretiens rofl. Ils ont du temps à revendre ces gens là..

Message édité par La classe @ dallas le 01-07-2019 à 16:08:11

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR