Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5090088
oh_damned
Posté le 16-04-2019 à 17:25:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cara45 a écrit :


 
Mouais, je trouve ça limite.  
D'une, tu fais quoi si ton boss te signe la lettre? T'as l'air bien con :D
De deux, c'est une pratique à se griller dans le monde du travail.  


 
Si tu le fais comme un bourrin éventuellement.
Mais si tu le fais en transparence "J'ai une opportunité extrêmement intéressante ailleurs, mais je vais rester si ici on me propose quelque chose d'aussi intéressant"
Et ça n'est pas qu'une question de fric, aussi d'intérêt du job, des conditions, de l'impact sur le style de vie (+ prês de chez soi par exemple)...


Message édité par oh_damned le 16-04-2019 à 22:32:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 17:25:21  profilanswer
 

n°5090098
soft_c_har​d
Posté le 16-04-2019 à 20:37:11  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
Mouais, je trouve ça limite.  
D'une, tu fais quoi si ton boss te signe la lettre? T'as l'air bien con :D
De deux, c'est une pratique à se griller dans le monde du travail.  


Quelle limite ?  :non:  
 
Il a signé et tout le monde était content ! en prime, on négociait tout de suite le cumul des 2h de recherche journalier en 3 semaines cumulées >>> préavis de 3 mois - 3 semaines   :hello:  
 
Si l'on sort une dem, il faut assurer avant (pas derrière) avec un contrat prêt à signer et le pourcentage annoncé  >>> on n'est pas à une table de poker !  :pt1cable:  

n°5090103
Ryoh
Posté le 17-04-2019 à 01:00:55  profilanswer
 

Le talent c'est de n'avoir rien à côté et de réussir son coup de bluff :love:

 

Par contre s'il demande une preuve t'es baisé...


Message édité par Ryoh le 17-04-2019 à 01:02:46
n°5090134
Nymerion
Posté le 17-04-2019 à 11:09:38  profilanswer
 

Salut,
 
Dites-moi, pour poser sa dem, vu que c'est au jour près, vous faites ça quand?
Genre il faut calculer que le dernier jour tombe un jour dans la semaine et pas un week-end (pour que le week-end soit "pris en charge" par l'une des deux boîtes)?
Pour la durée du préavis, ça se négocie à quel moment? Après avoir envoyé la LRAR? Pendant la discussion avec mon chef opérationnel en parallèle de la LRAR?
Faut-il renvoyer une LRAR si jamais le préavis est revu à la baisse?
 
C'est ma deuxième demission mais j'ai toujours la flippe de rater un truc. [:eric le-looser]  
Merci bien

n°5090138
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2019 à 11:25:27  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Salut,
 
Dites-moi, pour poser sa dem, vu que c'est au jour près, vous faites ça quand?
Genre il faut calculer que le dernier jour tombe un jour dans la semaine et pas un week-end (pour que le week-end soit "pris en charge" par l'une des deux boîtes)?
Pour la durée du préavis, ça se négocie à quel moment? Après avoir envoyé la LRAR? Pendant la discussion avec mon chef opérationnel en parallèle de la LRAR?
Faut-il renvoyer une LRAR si jamais le préavis est revu à la baisse?
 
C'est ma deuxième demission mais j'ai toujours la flippe de rater un truc. [:eric le-looser]  
Merci bien


 
Tu te prends trop la tête.  
Pense simplement aux congés que tu aurais déjà posés (qui décalent d'autant la fin de ton préavis) pour estimer une date prévisionnelle.  
Tu négocies après l'envoi de la LRAR dans tous les cas, même si tu peux proposer des premiers éléments de négo dans la LRAR.
Pour les détails (date de fin réelle), c'est au cas par cas, genre si ça tombe un dimanche, vous décidez de terminer le vendredi d'avant.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090148
burnout62
Posté le 17-04-2019 à 11:55:49  profilanswer
 

Je mets la fin quand ça m'arrange, comme ça on me paie un week-end ou un jour férié : perso j'ai mis ma fin mardi prochain, comme ça j'ai le week-end de 3j de Pâques payé :o
Et cette semaine j'ai posé des congés, qu'ils ont accepté (on a fait ça avec un papier à part signé des 2 parties, comme ça je suis safe pour les congés).

 

Voilà, sinon recommandé avec AR, en demandant dedans de réduire le préavis si besoin. Et discussion oral si nécessaire pour l'accord.
Et après j'ai reçu un courrier qui valide ma demande et voilà.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090173
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2019 à 15:40:32  profilanswer
 

 

- Tu fais une/des propositions par mail
- refus De la direction (si retour oral, tu l'actes par écrit)
- repeat.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090209
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2019 à 21:50:19  profilanswer
 


 
Attends, je comprends pas. Tu veux te barrer de ta boîte avec ton cumul de CP non pris ?  
Si oui, c'est très simple : tu ne pose pas tes CP, ils sont obligés de te les payer en fin de contrat dans ton solde de tout compte.
Et voilà  [:ocolor]


Message édité par wainwain le 17-04-2019 à 21:50:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090230
Nymerion
Posté le 18-04-2019 à 10:35:25  profilanswer
 


 


 
Merci pour vos retours.
 
Autre question: vous dites directement dans quelle entreprise vous allez ou vous gardez l'information pour vous?

Message cité 4 fois
Message édité par Nymerion le 18-04-2019 à 10:35:34
n°5090236
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-04-2019 à 10:57:17  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


 
Merci pour vos retours.
 
Autre question: vous dites directement dans quelle entreprise vous allez ou vous gardez l'information pour vous?


 
Ca dépend si tu as des clauses de non-concurrence / de non débauchage dans ton contrat. Généralement je garde l'info secrète jusqu'à la levée des dites clauses par la RH. En dernier lieu je garde ça pour le dernier jour.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 10:57:17  profilanswer
 

n°5090237
david42fr
Posté le 18-04-2019 à 11:09:13  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


 
Merci pour vos retours.
 
Autre question: vous dites directement dans quelle entreprise vous allez ou vous gardez l'information pour vous?

Pour éviter le moindre souci, je ne donnerais pas d'infos.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5090453
Ryoh
Posté le 22-04-2019 à 13:07:25  profilanswer
 

Quel moindre souci ? Tu peux le dire ici, on est entre nous :o


Message édité par Ryoh le 22-04-2019 à 13:07:56
n°5090460
david42fr
Posté le 22-04-2019 à 16:30:49  profilanswer
 

Ce n'est pas mon cas ;) mais si je changeais de boite, je ne donnerais pas ma destination à mon actuel N+1 ou RH ou autre, histoire de ne pas risquer un coup de téléphone pour me discréditer par exemple :) (et c'est déjà arrivé à un collègue)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5090500
oh_damned
Posté le 23-04-2019 à 10:56:34  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ce n'est pas mon cas ;) mais si je changeais de boite, je ne donnerais pas ma destination à mon actuel N+1 ou RH ou autre, histoire de ne pas risquer un coup de téléphone pour me discréditer par exemple :) (et c'est déjà arrivé à un collègue)


 
Le monde est petit, ça n'est pas très difficile à trouver en général. ;)
 
Ceci dit tu as raison il ne faut pas faciliter le tâche à ceux que tu soupçonnes d'essayer de te nuire (futur ancien collègue / manager / RH …)  
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5090563
eclaireur
Posté le 24-04-2019 à 08:50:04  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


 
Merci pour vos retours.
 
Autre question: vous dites directement dans quelle entreprise vous allez ou vous gardez l'information pour vous?


 
 
Aucun interêt à le dire, outre celui de voir tes anciens collègues rageux te dire "oui mais j'ai entendu que là-bas, ils traveillent 14h par jour, tu vas déguster ! tu aurais du rester hein"

n°5090564
true-wiwi
Posté le 24-04-2019 à 09:05:45  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


 
Merci pour vos retours.
 
Autre question: vous dites directement dans quelle entreprise vous allez ou vous gardez l'information pour vous?


 
Règle n°1 du taff : tu donnes une info si tu peux en tirer quelque chose ou si ça fait partie de tes obligations.
 
Sinon tu ne dis rien.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5090565
Nymerion
Posté le 24-04-2019 à 10:00:56  profilanswer
 

Suite à la demande de mon futur patron, j'ai donné à mon chef le nom de ma prochaine boîte. Et lui-même m'en a dit du bien  [:mac_lane:2]  
 
De plus, les deux se connaissent et entretiennent une relation cordiale et saine, le 2° a préféré jouer carte sur table et il a appelé mon chef actuel pour s'expliquer.
 
Ca reste un cas particulier. Je vous rejoins dans le sens où si ça ne rapporte rien, autant ne rien dire.

n°5090573
fugacef
Posté le 24-04-2019 à 15:27:08  profilanswer
 

Bonjour dans l ambiance dans vos boîtes quand même, à part le cas de la clause de non concurrence, faut vraiment que vous ayez une sale relation avec vos chefs/collègues pour refuser de dire le nom de la boîte où vous allez  :heink:

n°5090575
antac
..
Posté le 24-04-2019 à 16:11:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Règle n°1 du taff : tu donnes une info si tu peux en tirer quelque chose ou si ça fait partie de tes obligations.
 
Sinon tu ne dis rien.


 
Règle n°1 de la vie en société : le mieux est de rester naturel... Si tu as envi de le dire, tu le dis...
 
En ce qui me concerne je l'ai dit aux personnes qui me l'ont demandé... Pour les autres, je n'ai rien dit.


Message édité par antac le 24-04-2019 à 16:12:23
n°5090576
true-wiwi
Posté le 24-04-2019 à 16:24:45  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Bonjour dans l ambiance dans vos boîtes quand même, à part le cas de la clause de non concurrence, faut vraiment que vous ayez une sale relation avec vos chefs/collègues pour refuser de dire le nom de la boîte où vous allez  :heink:


 
C'est pas faux, j'ai surtout bossé dans des boites de merde en fait :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5090589
mordreck
Posté le 24-04-2019 à 20:42:33  profilanswer
 

Il faut que la boite dans laquelle tu aille soit aussi une boite de merde.
Perso, un gars que je ne connais pas ou de loin qui m'appel pour balancer sur la nouvelle recrue, je le considere plus comme un vieil aigri qu'autre chose (pour rester poli).
 
Sachant que le bouche a oreille fonctionne dans les deux sens. Un boss de merde, ca se sait et ca donne ni envie de bosser pour, ni avec. Idem pour la boite. J'ai deja eu des appel de prospect de mon ancien employeur pour des prises de reference/consulting. S'ils m'avaient fait un coup foireux, il y a un ou deux contrats qui leur serait surement passe sous le nez.

n°5090897
petitbatea​u42
Posté le 28-04-2019 à 18:47:55  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et eventuellement vos avis et conseils
Je suis actuellement en CDI et dans le même boite depuis 3 ans. C'est un secteur d'activité dans lequel je ne m'épanouie plus vraiment et je souhaiterais changer en douceur en me donnant la possibilité de me former moi même sur mon prochain métier.
J'ai dis à mon employeur que je souhaitais démissionner et lui ai demandé une rupture conventionelle afin de toucher le chomage
Il a bien voulu que je démissionne et est disposé à négocier le prévis (3 mois) mais ne veut pas de rupture conventionnelle
 
Est-ce que si je démissionne et que je rempile avec un CDD d'1 mois par exemple, je peux demander le chômage à l'issu des ces 1 mois de CDD ? et si oui sur la base de quel salaire ? (celui du CDI ou du CDD)
Est-ce que vous voyiez d'autre possibilité de toucher le chômage sans attendre les 4 mois de carence ?
 
Merci
 
 

n°5090911
Trouveur
Posté le 28-04-2019 à 22:46:31  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :

Hello,

 

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et eventuellement vos avis et conseils
Je suis actuellement en CDI et dans le même boite depuis 3 ans. C'est un secteur d'activité dans lequel je ne m'épanouie plus vraiment et je souhaiterais changer en douceur en me donnant la possibilité de me former moi même sur mon prochain métier.
J'ai dis à mon employeur que je souhaitais démissionner et lui ai demandé une rupture conventionelle afin de toucher le chomage
Il a bien voulu que je démissionne et est disposé à négocier le prévis (3 mois) mais ne veut pas de rupture conventionnelle

 

Est-ce que si je démissionne et que je rempile avec un CDD d'1 mois par exemple, je peux demander le chômage à l'issu des ces 1 mois de CDD ? et si oui sur la base de quel salaire ? (celui du CDI ou du CDD)
Est-ce que vous voyiez d'autre possibilité de toucher le chômage sans attendre les 4 mois de carence ?

 

Merci

 




Déjà il n'y a pas 4 mois de "carence" : si tu démissionnes tu n'as pas droit à l'assurance chômage (sauf cas specifiques), tu peux juste après 4 mois déposer un dossier auprès des instances paritaires régionales avec des preuves de recherches d'emploi pour qu'elles acceptent de t'ouvrir des droits, mais il n'y a AUCUNE garantie.

 

Ensuite, pour neutraliser une démission, il faut retravailler derrière trois mois, avec bien sûr une fin de contrat qui permet d'ouvrir des droits (fin de CDD ou licenciement).

 

Le montant des allocations chômage est calculé sur les 12 derniers mois travaillés.

n°5090939
goldeney
Posté le 29-04-2019 à 11:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai changé de job il y'a peut après 2 ans dans une autres ESN.
Ma mission actuel n'est pas fantastique, je ne me vois par rester très longtemps la bas.
De plus autre "contrainte" ma copine passe son diplome fin juin et nous souhaitons quitter la région Lyonaise.
 
Du coup je ne sais pas trop comment la jouer ma période d'essaie se termine le 18juin, soit je trouve ailleurs avant et je fais des aller retours durant 1mois (voir plus).
Soit j'essaye de prolonger ma période d'essaie mais il faut que l'entreprise accepte, des conseils?
 
Merci :).
 

n°5090941
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-04-2019 à 11:52:00  profilanswer
 

goldeney a écrit :


Du coup je ne sais pas trop comment la jouer ma période d'essaie se termine le 18juin, soit je trouve ailleurs avant et je fais des aller retours durant 1mois (voir plus).
Soit j'essaye de prolonger ma période d'essaie mais il faut que l'entreprise accepte, des conseils?
 
Merci :).
 


 
Une fois que ta copine a passé son diplôme, il se passe quoi ? Vous avez identifié un point de chute ?
Tu peux demander à prolonger ta PE, mais attends un move de la part de ta boîte (genre attends le 18 mai), et pose la question de la PE à ton manager.  
Si on te dit "elle sera prolongée / c'est la procédure / désolé", bah tu laisses faire et tu romps ta PE une fois que t'as trouvé ailleurs où ça t'arrange.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090946
david42fr
Posté le 29-04-2019 à 13:02:04  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :

Hello,
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et eventuellement vos avis et conseils
Je suis actuellement en CDI et dans le même boite depuis 3 ans. C'est un secteur d'activité dans lequel je ne m'épanouie plus vraiment et je souhaiterais changer en douceur en me donnant la possibilité de me former moi même sur mon prochain métier.
J'ai dis à mon employeur que je souhaitais démissionner et lui ai demandé une rupture conventionelle afin de toucher le chomage
Il a bien voulu que je démissionne et est disposé à négocier le prévis (3 mois) mais ne veut pas de rupture conventionnelle
 
Est-ce que si je démissionne et que je rempile avec un CDD d'1 mois par exemple, je peux demander le chômage à l'issu des ces 1 mois de CDD ? et si oui sur la base de quel salaire ? (celui du CDI ou du CDD)
Est-ce que vous voyiez d'autre possibilité de toucher le chômage sans attendre les 4 mois de carence ?
 
Merci
 
 

Je comprends pas bien pourquoi les entreprises refusent une rupture conventionnelle venant de l'employé? ça ne leur coûte pas plus cher si?  
 
Par ailleurs, le système français n'est pas fait pour palier les "caprices" de salarié :o tu veux changer? tu assumes ton envie ou tu restes où tu es! Que mes cotisations financent les gens dans la merde qui n'ont rien demandé OK mais les gens qui veulent évoluer, il y a d'autres solutions et pas de situation subie!
 

goldeney a écrit :

Bonjour à tous, j'ai changé de job il y'a peut après 2 ans dans une autres ESN.
Ma mission actuel n'est pas fantastique, je ne me vois par rester très longtemps la bas.
De plus autre "contrainte" ma copine passe son diplome fin juin et nous souhaitons quitter la région Lyonaise.
 
Du coup je ne sais pas trop comment la jouer ma période d'essaie se termine le 18juin, soit je trouve ailleurs avant et je fais des aller retours durant 1mois (voir plus).
Soit j'essaye de prolonger ma période d'essaie mais il faut que l'entreprise accepte, des conseils?
 
Merci :).
 

Je passe à côté d'une info? ça fait une sacrée PE quand même non?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5090948
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-04-2019 à 13:07:12  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi les entreprises refusent une rupture conventionnelle venant de l'employé? ça ne leur coûte pas plus cher si?


 
Ca demande du temps administratif et du temps tout court + chèque de rupture conventionnelle à sortir.  
Ca coûte de l'argent dans tous les 2 cas (sans parler du coût pour la collectivité...).
Pourquoi devoir sortir le carnet de chèque alors qu'il suffit simplement de laisser le salarié démissionner ? Coût supplémentaire = zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-04-2019 à 13:07:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090949
david42fr
Posté le 29-04-2019 à 13:12:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca demande du temps administratif et du temps tout court + chèque de rupture conventionnelle à sortir.  
Ca coûte de l'argent dans tous les 2 cas (sans parler du coût pour la collectivité...).
Pourquoi devoir sortir le carnet de chèque alors qu'il suffit simplement de laisser le salarié démissionner ? Coût supplémentaire = zéro.


Oups, oui mes excuses, je comparais dans ma tête RC et licenciement! ça ne coûte rien à l'entreprise une démission (enfin sauf en recrutement et formation ensuite)! On peut faire une RC sans indemnités? ça doit paraître louche?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5090967
antac
..
Posté le 29-04-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

Non, l'indemnité d'une RC doit être au minimum celle d'un licenciement...
Donc entre une démission et une RC, si l'employé n'a pas de leviers de négociations (augmenter le préavis par exemple, ou si la collaboration est impossible pour les deux côtés), l'entreprise n'aura aucun intérêt à faire une RC.

n°5090970
petitbatea​u42
Posté le 29-04-2019 à 14:41:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi les entreprises refusent une rupture conventionnelle venant de l'employé? ça ne leur coûte pas plus cher si?  
 
Par ailleurs, le système français n'est pas fait pour palier les "caprices" de salarié :o tu veux changer? tu assumes ton envie ou tu restes où tu es! Que mes cotisations financent les gens dans la merde qui n'ont rien demandé OK mais les gens qui veulent évoluer, il y a d'autres solutions et pas de situation subie!
 


 

david42fr a écrit :

Je passe à côté d'une info? ça fait une sacrée PE quand même non?


 
 
Comme beaucoup de personnes, j’ai cotisé un paquet d’année sans jamais toucher de chômage, ça serait bien que l’Etat me file un petit coup de main ponctuel pour me remettre en selle.
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans.

n°5090975
fugacef
Posté le 29-04-2019 à 15:29:41  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :

 


Comme beaucoup de personnes, j’ai cotisé un paquet d’année sans jamais toucher de chômage, ça serait bien que l’Etat me file un petit coup de main ponctuel pour me remettre en selle.
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans.


C est une assurance le chômage, tu fais aussi en sorte de te choper une maladie pour que ta sécu te soit rentable ???

n°5090980
zeql_
Posté le 29-04-2019 à 16:28:47  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :


 
 
Comme beaucoup de personnes, j’ai cotisé un paquet d’année sans jamais toucher de chômage, ça serait bien que l’Etat me file un petit coup de main ponctuel pour me remettre en selle.
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans.


 
Tu cotises à une caisse générale, pas uniquement pour ta gueule. C'est comme les impôts.
 
Cette mentalité  :sarcastic:

n°5090984
petitbatea​u42
Posté le 29-04-2019 à 18:33:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C est une assurance le chômage, tu fais aussi en sorte de te choper une maladie pour que ta sécu te soit rentable ???


 
Je vais vraiment me retrouver en arrêt maladie si je continu ce boulot, pas sûr que ça soit plus rentable pour l’Etat ^^

n°5090985
zeql_
Posté le 29-04-2019 à 18:39:56  profilanswer
 

Genre tu peux pas attendre 3-4 mois le temps que tu trouve la nouvelle région où tu veux t'installer et chercher un job et poser ta dem ensuite ?

n°5090986
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-04-2019 à 18:52:16  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :


Je vais vraiment me retrouver en arrêt maladie si je continu ce boulot, pas sûr que ça soit plus rentable pour l’Etat ^^


Tu oublies que "l'Etat", que ce soit la sécu ou les allocations chômage, bah c'est toi.  [:founenational:7]  
Et c'est nous autres également [:fever pitch:10]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090990
floriann
Posté le 29-04-2019 à 21:00:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu cotises à une caisse générale, pas uniquement pour ta gueule. C'est comme les impôts.
 
Cette mentalité  :sarcastic:


+1
Cette mentalité m'exaspère.

n°5090995
Trouveur
Posté le 29-04-2019 à 21:40:20  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Tu oublies que "l'Etat", que ce soit la sécu ou les allocations chômage, bah c'est toi. [:founenational:7]
Et c'est nous autres également [:fever pitch:10]


De plus, ce n'est pas l'Etat qui gère l'assurance chômage ou la sécurité sociale mais les partenaires sociaux.

n°5091003
david42fr
Posté le 30-04-2019 à 08:16:28  profilanswer
 

petitbateau42 a écrit :

Hello,
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et eventuellement vos avis et conseils
Je suis actuellement en CDI et dans le même boite depuis 3 ans. C'est un secteur d'activité dans lequel je ne m'épanouie plus vraiment et je souhaiterais changer en douceur en me donnant la possibilité de me former moi même sur mon prochain métier.
J'ai dis à mon employeur que je souhaitais démissionner et lui ai demandé une rupture conventionelle afin de toucher le chomage
Il a bien voulu que je démissionne et est disposé à négocier le prévis (3 mois) mais ne veut pas de rupture conventionnelle
 
Est-ce que si je démissionne et que je rempile avec un CDD d'1 mois par exemple, je peux demander le chômage à l'issu des ces 1 mois de CDD ? et si oui sur la base de quel salaire ? (celui du CDI ou du CDD)
Est-ce que vous voyiez d'autre possibilité de toucher le chômage sans attendre les 4 mois de carence ?
 
Merci
 
 


petitbateau42 a écrit :


 
Je vais vraiment me retrouver en arrêt maladie si je continu ce boulot, pas sûr que ça soit plus rentable pour l’Etat ^^


Entre les 2 messages, la situation n'est quand même pas identique... Tu peux aussi te former sur ton temps libre et quand tu es prêt à basculer, recherche d'un poste dans ta nouvelle branche.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5091218
goldeney
Posté le 03-05-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Une fois que ta copine a passé son diplôme, il se passe quoi ? Vous avez identifié un point de chute ?
Tu peux demander à prolonger ta PE, mais attends un move de la part de ta boîte (genre attends le 18 mai), et pose la question de la PE à ton manager.
Si on te dit "elle sera prolongée / c'est la procédure / désolé", bah tu laisses faire et tu romps ta PE une fois que t'as trouvé ailleurs où ça t'arrange.

 

Rien pour le moment c'est assez flou, elle veux attendre de passer son diplome pour se consacrer pleinement à sa recherche d'emploie sachant qu'elle est dans un secteur ultra bouché :/.
Je pense pas qu'il est interêt a prolonger ma période d'essaie surtout que le client est réputé pour être pénible.
J'ai peur d'eveiller les soupcons en demandant en prolongement voila tout le probléme.

 
david42fr a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi les entreprises refusent une rupture conventionnelle venant de l'employé? ça ne leur coûte pas plus cher si?

 

Par ailleurs, le système français n'est pas fait pour palier les "caprices" de salarié :o tu veux changer? tu assumes ton envie ou tu restes où tu es! Que mes cotisations financent les gens dans la merde qui n'ont rien demandé OK mais les gens qui veulent évoluer, il y a d'autres solutions et pas de situation subie!

 

Je passe à côté d'une info? ça fait une sacrée PE quand même non?

 

Pardon je me suis mal exprimé, j'ai passé deux ans dans une autre ESN j'ai changé mi février.

 

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 03-05-2019 à 11:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR