|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage |
---|
sknarfon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 20:04:33 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2013 à 20:05:37
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2013 à 21:17:53
Mais de mon point de vue la TV reste plus sexy que la lessive |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2013 à 21:35:00
Pas faux mais bon, j'ai du mal à m'imaginer bosser dans un univers qui ne me plait pas du tout. Ps : Oui je rêve, je sais
Oui mais y a des gens avec des bonnes expériences qui le font. Enfin j'ai l'exemple d'une copine quoi |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2013 à 21:52:50
Je pense qu'ils visent surtout le " luxe " ce qui leur permettra peut être d'obtenir une porte d'entrée |
DannyOcean No church in the wild | Le luxe c'est loin d'etre le st graal du marketing. Ca se vend tout seul, ça innove peu et ça attire des gens rameutés par l'odeur de l'oseille et les pailettes du prestige.
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 23:50:00 |
balthazar31 Epicier en césure |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2013 à 00:21:40
|
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
sknarfon |
|
stan2 |
|
sknarfon |
|
stan2 |
-Ton exemple est tout simplement idiot. Et je suis sûr que tu le sais toi même. Oui, il y a infiniment plus de créativité dans le luxe que dans la grande conso. Ca n'a rien d'étonnant. Le luxe accouche souvent de produits qui ont trait à l'artistique, que ce soit par l'apparence ou la qualité, le travail d'orfèvre ou l'avant gardisme. On ne retrouvera jamais ça dans la lessive... Message édité par stan2 le 09-04-2013 à 15:25:07 |
stan2 | Je me permets un double post avec des infos très intéressantes, pour notre discussion, mais aussi pour le topac en lui même.
Message cité 1 fois Message édité par stan2 le 09-04-2013 à 15:57:31 |
sknarfon |
Message cité 1 fois Message édité par sknarfon le 09-04-2013 à 16:06:08 |
stan2 |
Le secteur n'est pas "aussi" en croissance. La grande conso a une croissance 4 fois inférieure à celle des groupes de luxe, et ne connait pas de beaux jours en ce moment, avec licenciements à la clef dans certaines boites. Tu as bien comparé les deux secteurs, je prends le soin de lire ton post justement. Je n'ai jamais dit que la grande conso n'avait pas de croissance, c'est juste que la dynamique est bien plus forte dans le luxe.
Les "bitchs" skemiennes qui se ruent vers le luxe sont certes débiles, mais croire que cette industrie est composée de gens comme cela l'est tout autant. Au contraire ce sont des gens qui aiment vraiment leurs produits, et qui ont une forte capacité à comprendre les évolutions de la société. Que tu t'en "tamponne à vrai dire" apporte certes un élément clef à ce débat, mais il n'en reste pas moins que tu ne maîtrises pas trop le domaine. La créativité du luxe est dans les mains des marketeux ou des créas selon les marques/produits, mais j'ai en tout cas eu la chance immense d'être sur des produits où le marketing disait aux créas exactement ce qu'il voulait. Et on était incités à prendre des risques, à surprendre. Bien plus qu'en PGC où il faut être consensuel (selon mon expérience là encore), et où les marketeux pourraient vendre des couches comme des radiateurs sans se poser la moindre question. A mon humble avis c'est loin d'être un débat inintéressant ! Message cité 1 fois Message édité par stan2 le 09-04-2013 à 16:47:17 |
sknarfon |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2013 à 17:46:20 |
Sartorialist |
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
TrueStory | Les entreprises qui font rêver les étudiants : http://www.letudiant.fr/static/upl [...] iginal.pdf --------------- Deal with it. |
Liwoui | Petite question en passant : quel est selon vous le secteur le moins bouché/qui recrute le plus en Marketing?
Message édité par Liwoui le 11-04-2013 à 00:46:15 |
Da_Edge HFR BS | P&G ça n'a absolument rien de sexy hein, c'est un hachoir à viande cette boite
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
sodiumacid | Et payés au lance-pierre aussi, c'est un truc qui m'a vraiment marquée.
|
bagration | oui comparé à l'investissement c'est pas terrible (ça dépend la durée) mais tu touche 1,7 en longue durée en France et 3K en stagiaire à geneve. c'est pas mal qd meme. |
sknarfon |
|
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
DannyOcean No church in the wild | Unilever, PG...etc ce sont les boites qui font rêver les stagiaires, mais généralement après quelques moi tu comprends vite qu'il y vraiment moyen de faire un très beau parcours en s'éclatant ailleurs. --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 22:28:22
Du genre ? Perso c'est pas du tout le genre de boîte qui me fait rêver. Je comprends pas qu'on souhaite bosser dans un domaine qui ne nous passionne pas en même temps |
sknarfon |
|
Publicité | Posté le |