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Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°3700306
Sartoriali​st
Posté le 09-02-2012 à 16:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jt'atend canaille, j'ai du shoju,  du Selosse et du  Yoichi 10 ans  [:lehman brothers:2] Tu peux me ramener un bon Umeshu bien sucré?
 
Et LOL les marketeux qui veulent pas aller sur le terrain. Ça devrait être interdit de pas le faire :o


Message édité par Sartorialist le 09-02-2012 à 16:36:12

---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
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Posté le 09-02-2012 à 16:33:58  profilanswer
 

n°3700427
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 18:53:41  profilanswer
 

Bah j'avoue que ça doit pas être drôle de faire obligatoirement 1-2 ans de commercial chez Nèsslaid ou Marsse en sortant de l'ESCT et EDHEC, de faire des réimplantations de linéaires à 3h du mat... pour un salaire mensuel de 1800€ net full package.  :o  
 
 
 

n°3700444
Sartoriali​st
Posté le 09-02-2012 à 19:02:32  profilanswer
 

Ouais mais ça te fait comprendre comment marche ton business, ce dont tu n'a AUCUNE IDEE en sortant de n'importe quelle école, Top 3 ou pas. Tu sais d'ou vient ton salaire, comme ça :D


Message édité par Sartorialist le 09-02-2012 à 19:03:01

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3700741
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 09-02-2012 à 22:56:08  profilanswer
 

yarasete a écrit :


Toujours à Tokyo... césure marketing/ventes justement, avec beaucoup d'analyse business précisément. Je suis devenu le roi de business Objects.
 
Je reviens au T3. On se croisera j'espère. [:kimouss]  
Ensuite on ira squatter chez Sarto. [:sysman:4]  
 

Citation :

Perso, je suis toujours étonné par la réticence des JD ESC à aller faire du commercial sur le terrain. Vous etes pas censé avoir une formation commerciale? Vous etes pas censés etre mobiles et avoir les dents longues? Quand on est jeune et avec un peu d'ambition, il faut montrer et prouver que l'on est meilleurs que les autres et que l'on en veut...


Bien dit. [:shamash]  
Mais t'inquiète. Les grands prédateurs des steppes du XXIeme siècle sont dans les parages. Et ils ne sont pas tous si jeunes.
 
Faut quand même effectivement rappeler que la fonction commerciale est la fonction reine de l'entreprise. Pas comme les billevesées financières.
 
Et contrairement à ce que la copine du gars plus haut a cru, les rémunérations sont bonnes, supérieures à celles du marketing. Simplement la partie variable est importante.
Ex d'un package en business dev dans une très grosse société de loisirs/resort pour un EMLyon : 36K en 2011.
Tu trouves ça en market en sortant de cette école ? [:ronfl]


 
Qu'entends-tu par business dev? Si c'est quelque chose qui s'apparente à du CdG, non merci :o
 
Sinon, en marketing dans les plus grosses boîtes (P&G, L'Oréal, marketing du luxe..) tu tapes dans du 38k/42k facile tout compris en JD en sortant de l'EM.
 

n°3700818
Sartoriali​st
Posté le 09-02-2012 à 23:51:17  profilanswer
 

38/42 en marketing de luxe? Ce serait bien que tu racontes pas de la merde avec autant d'assurance, ça changerait un peu.


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3700903
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 10-02-2012 à 02:12:16  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

38/42 en marketing de luxe? Ce serait bien que tu racontes pas de la merde avec autant d'assurance, ça changerait un peu.


 
 [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

n°3700908
PsyOps
Posté le 10-02-2012 à 02:42:36  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Qu'entends-tu par business dev? Si c'est quelque chose qui s'apparente à du CdG, non merci :o
 


 
Bah, à mi-chemin entre contrôleur de gestion et commercial : tu vends, développes, gères ton cash flow, tes marges, chope des contrats, budgètes... si t'es à l'échelle d'un centre de profit pays tu dois le développer, le rentabiliser en gérant tes bonhommes, développant les actions commerciales tout en t'assurant de la profitabilité de ton affaire.  
 
Le vrai management quoi [:clooney39]
 
 

n°3701058
yarasete
has the answer
Posté le 10-02-2012 à 11:21:05  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

Sinon, en marketing dans les plus grosses boîtes (P&G, L'Oréal, marketing du luxe..) tu tapes dans du 38k/42k facile tout compris en JD en sortant de l'EM.


Je sais pas si le mot le plus drôle est "luxe" ou "facile".


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3701111
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 12:01:39  answer
 

ecullybitch a écrit :


 
Sinon, en marketing dans les plus grosses boîtes (P&G, L'Oréal, marketing du luxe..) tu tapes dans du 38k/42k facile tout compris en JD en sortant de l'EM.
 


 
Il y croit vraiment là ?[:bonobo_gangbang:1]  
 

n°3702968
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 12-02-2012 à 04:23:12  profilanswer
 


 
Pour P&G:
 
Quel salaire d'embauche?
 
Un package complet qui ne se limite pas au salaire. Salaire d'embauche à partir de 37 050€ par an, selon l'expérience du candidat sur 13 mois+ Participation, abonnement, interessement. Le salaire est le même, quelle que soit la fonction par laquelle le candidat est recruté. Avantages Sociaux: Mutuelle P&G très interessante, budget "activités sociales". Pour les recrutés CBD terrain, voiture de fonction.

 
source: http://www.jobteaser.com/fr/entrep [...] ecrutement
 
kthxbye  [:ecullybitch]

mood
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Posté le 12-02-2012 à 04:23:12  profilanswer
 

n°3702982
vovovi
Posté le 12-02-2012 à 09:38:50  profilanswer
 

Oui, je confirme aussi pour 38k à l'Oréal, c'est ce que j'ai pu entendre pour le marketing, que ce soit luxe ou autre. Btw aucun sens de baver  devant le marketing en luxe, c'est pas forcément le plus reconnu. Chez  l'Oreal par exemple c'est plus reconnu de faire du market chez l'oreal paris (donc grande conso) que chez YSL qui représente une toute petite partie du CA du groupe...
Faire du market pour Balenciaga ou Gucci ça fait + rêver les putes à frange qui sortent d'ESC groupe D payé par papa avec un master en marketing du luxe accrédité par l'état, mais en pratique c'est pas la voie royale...
 
Et pour le salaire d'ailleurs je crois même que ça ne dépend pas de l'école chez l'oreal, du moins c'est ce qu'ils annoncent aux stagiaires.Après la bonne école vous permet sans doute d'avoir un peu + que les 38 annoncés publiquement, mais y'aura pas d'écarts démesurés..

n°3703101
Sartoriali​st
Posté le 12-02-2012 à 13:34:02  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Pour P&G:
 
Quel salaire d'embauche?
 
Un package complet qui ne se limite pas au salaire. Salaire d'embauche à partir de 37 050€ par an, selon l'expérience du candidat sur 13 mois+ Participation, abonnement, interessement. Le salaire est le même, quelle que soit la fonction par laquelle le candidat est recruté. Avantages Sociaux: Mutuelle P&G très interessante, budget "activités sociales". Pour les recrutés CBD terrain, voiture de fonction.

 
source: http://www.jobteaser.com/fr/entrep [...] ecrutement
 
kthxbye  [:ecullybitch]


 
37k sur 13 mois, c'est pas 38/42k ( sur 12 en plus...), tu verra quand tu négociera ton premier salaire la différence  [:hahaaulas]  Je déteste le payment sur 13 mois, c'est con mais c'est con  :cry:  
Le reste est du classique d'une grosse boite...
 

Citation :

Oui, je confirme aussi pour 38k à l'Oréal, c'est ce que j'ai pu entendre pour le marketing, que ce soit luxe ou autre. Btw aucun sens de baver  devant le marketing en luxe, c'est pas forcément le plus reconnu. Chez  l'Oreal par exemple c'est plus reconnu de faire du market chez l'oreal paris (donc grande conso) que chez YSL qui représente une toute petite partie du CA du groupe...  
Faire du market pour Balenciaga ou Gucci ça fait + rêver les putes à frange qui sortent d'ESC groupe D payé par papa avec un master en marketing du luxe accrédité par l'état, mais en pratique c'est pas la voie royale...  
 
Et pour le salaire d'ailleurs je crois même que ça ne dépend pas de l'école chez l'oreal, du moins c'est ce qu'ils annoncent aux stagiaires.Après la bonne école vous permet sans doute d'avoir un peu + que les 38 annoncés publiquement, mais y'aura pas d'écarts démesurés..


 
Et je suis sur que tout les top 5 ingé( exemple récent, un X chez Cartier :o )/esc en marketing de luxe appréçieront à sa juste valeur ta contribution  [:michelnet1]  :o . Les grands groupes de luxe se structurent de plus en plus, leur division marketing aussi, et  la différence de prestige tend à s’effacer petit à petit. (PS pour les hater: je ne suis pas en marketing)
Exemple rapide: Le groupe L'Oréal c'est 19B€ de CA en 2010, LVMH c'est 20B€, la division cosmétique Grand Public c'est 9B€ mondial avec des marques comme l'Oréal Paris, Gemey Maybeline, Garnier (donc L'oReal paris doit pas faire plus de la moitié...).Comparé à une personne en marketing sur L'oreal Paris zone France, je suis pas sûr que le mec qui bosse sur le marketing maroquinerie zone France chez LV ai un sentiment d'infériorité :o), que ce soit en terme de budget, CA, etc... Alors oui bosser sur l'Oréal Paris ça envoie du lourd, mais tout le monde aime pas le produit... J'ai moi même refusé un apprentissage chez L'oréal Paris pour aller ailleurs, et j'ai jamais regretté. J'aime bien bossé que un produit que j'aime, perso.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Sartorialist le 12-02-2012 à 14:08:29

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3703255
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 12-02-2012 à 15:52:34  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
37k sur 13 mois, c'est pas 38/42k ( sur 12 en plus...), tu verra quand tu négociera ton premier salaire la différence  [:hahaaulas]  Je déteste le payment sur 13 mois, c'est con mais c'est con  :cry:  
Le reste est du classique d'une grosse boite...
 

Citation :

Oui, je confirme aussi pour 38k à l'Oréal, c'est ce que j'ai pu entendre pour le marketing, que ce soit luxe ou autre. Btw aucun sens de baver  devant le marketing en luxe, c'est pas forcément le plus reconnu. Chez  l'Oreal par exemple c'est plus reconnu de faire du market chez l'oreal paris (donc grande conso) que chez YSL qui représente une toute petite partie du CA du groupe...  
Faire du market pour Balenciaga ou Gucci ça fait + rêver les putes à frange qui sortent d'ESC groupe D payé par papa avec un master en marketing du luxe accrédité par l'état, mais en pratique c'est pas la voie royale...  
 
Et pour le salaire d'ailleurs je crois même que ça ne dépend pas de l'école chez l'oreal, du moins c'est ce qu'ils annoncent aux stagiaires.Après la bonne école vous permet sans doute d'avoir un peu + que les 38 annoncés publiquement, mais y'aura pas d'écarts démesurés..


 
Et je suis sur que tout les top 5 ingé( exemple récent, un X chez Cartier :o )/esc en marketing de luxe appréçieront à sa juste valeur ta contribution  [:michelnet1]  :o . Les grands groupes de luxe se structurent de plus en plus, leur division marketing aussi, et  la différence de prestige tend à s’effacer petit à petit. (PS pour les hater: je ne suis pas en marketing)
Exemple rapide: Le groupe L'Oréal c'est 19B€ de CA en 2010, LVMH c'est 20B€, la division cosmétique Grand Public c'est 9B€ mondial avec des marques comme l'Oréal Paris, Gemey Maybeline, Garnier (donc L'oReal paris doit pas faire plus de la moitié...).Comparé à une personne en marketing sur L'oreal Paris zone France, je suis pas sûr que le mec qui bosse sur le marketing maroquinerie zone France chez LV ai un sentiment d'infériorité :o), que ce soit en terme de budget, CA, etc... Alors oui bosser sur l'Oréal Paris ça envoie du lourd, mais tout le monde aime pas le produit... J'ai moi même refusé un apprentissage chez L'oréal Paris pour aller ailleurs, et j'ai jamais regretté. J'aime bien bossé que un produit que j'aime, perso.  :)


 
Donc tu admets que j'avais raison  [:ecullybitch]  [:ecullybitch]  
 

Spoiler :

De toute façon, moi c'est décidé je vais en PE  [:ecullybitch]


n°3704049
scrouffi
Posté le 13-02-2012 à 01:13:40  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

 
Citation :

Oui, je confirme aussi pour 38k à l'Oréal, c'est ce que j'ai pu entendre pour le marketing, que ce soit luxe ou autre. Btw aucun sens de baver  devant le marketing en luxe, c'est pas forcément le plus reconnu. Chez  l'Oreal par exemple c'est plus reconnu de faire du market chez l'oreal paris (donc grande conso) que chez YSL qui représente une toute petite partie du CA du groupe...
Faire du market pour Balenciaga ou Gucci ça fait + rêver les putes à frange qui sortent d'ESC groupe D payé par papa avec un master en marketing du luxe accrédité par l'état, mais en pratique c'est pas la voie royale...
 
Et pour le salaire d'ailleurs je crois même que ça ne dépend pas de l'école chez l'oreal, du moins c'est ce qu'ils annoncent aux stagiaires.Après la bonne école vous permet sans doute d'avoir un peu + que les 38 annoncés publiquement, mais y'aura pas d'écarts démesurés..

 

Et je suis sur que tout les top 5 ingé( exemple récent, un X chez Cartier :o )/esc en marketing de luxe appréçieront à sa juste valeur ta contribution  [:michelnet1]  :o . Les grands groupes de luxe se structurent de plus en plus, leur division marketing aussi, et  la différence de prestige tend à s’effacer petit à petit. (PS pour les hater: je ne suis pas en marketing)
Exemple rapide: Le groupe L'Oréal c'est 19B€ de CA en 2010, LVMH c'est 20B€, la division cosmétique Grand Public c'est 9B€ mondial avec des marques comme l'Oréal Paris, Gemey Maybeline, Garnier (donc L'oReal paris doit pas faire plus de la moitié...).Comparé à une personne en marketing sur L'oreal Paris zone France, je suis pas sûr que le mec qui bosse sur le marketing maroquinerie zone France chez LV ai un sentiment d'infériorité :o), que ce soit en terme de budget, CA, etc... Alors oui bosser sur l'Oréal Paris ça envoie du lourd, mais tout le monde aime pas le produit... J'ai moi même refusé un apprentissage chez L'oréal Paris pour aller ailleurs, et j'ai jamais regretté. J'aime bien bossé que un produit que j'aime, perso.  :)

 

Je pensais que tu étais en marketing. Tu fais quoi alors ? :)

n°3704122
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-02-2012 à 09:44:18  profilanswer
 

yarasete a écrit :

Je sais pas si le mot le plus drôle est "luxe" ou "facile".


Parce que tu penses sincèrement que c'est facile de faire du marketing pour des produits qui se vendent par milliers chaque seconde?
 
c'est kromeugnon [:frag_facile]

n°3704247
yarasete
has the answer
Posté le 13-02-2012 à 12:40:06  profilanswer
 

M-V a écrit :


Parce que tu penses sincèrement que c'est facile de faire du marketing pour des produits qui se vendent par milliers chaque seconde?
 
c'est kromeugnon [:frag_facile]


Va falloir que t'apprennes à lire correctement une phrase, et un peu aussi la précédente, juste pour comprendre son sens, avant de pulvériser tes objectifs de vente en écoulant des sacs Birkin par centaines de milliers, p'tit gars. [:matheanswer:1]


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Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3705210
Sartoriali​st
Posté le 13-02-2012 à 21:27:11  profilanswer
 

On se calme les noobs :o


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¯\_(ツ)_/¯
n°3705978
yarasete
has the answer
Posté le 14-02-2012 à 15:35:03  profilanswer
 

On fait rien, M'sieur l'agent, mon pote et moi, on rigole c'est tout... [:mistral_ winner]  

Spoiler :

[:arantheus]


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3705981
scrouffi
Posté le 14-02-2012 à 15:41:53  profilanswer
 

yarasete a écrit :

On fait rien, M'sieur l'agent, mon pote et moi, on rigole c'est tout... [:mistral_ winner]  

Spoiler :

[:arantheus]



 
C'est la période calme au Japon en ce moment ? :o

n°3706010
yarasete
has the answer
Posté le 14-02-2012 à 16:27:27  profilanswer
 

Au contraire.
C'est la Saint-Valentin... [:flagadadim]  
 
 
Ma boîte a fait une opération avec un patissier français et un chocolatier japonais d'ailleurs.
Une opération "marketing" et "commerciale".
J'ai pas encore mangé les échantillons.


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3706357
vovovi
Posté le 14-02-2012 à 20:14:35  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
37k sur 13 mois, c'est pas 38/42k ( sur 12 en plus...), tu verra quand tu négociera ton premier salaire la différence  [:hahaaulas]  Je déteste le payment sur 13 mois, c'est con mais c'est con  :cry:  
Le reste est du classique d'une grosse boite...
 

Citation :

Oui, je confirme aussi pour 38k à l'Oréal, c'est ce que j'ai pu entendre pour le marketing, que ce soit luxe ou autre. Btw aucun sens de baver  devant le marketing en luxe, c'est pas forcément le plus reconnu. Chez  l'Oreal par exemple c'est plus reconnu de faire du market chez l'oreal paris (donc grande conso) que chez YSL qui représente une toute petite partie du CA du groupe...  
Faire du market pour Balenciaga ou Gucci ça fait + rêver les putes à frange qui sortent d'ESC groupe D payé par papa avec un master en marketing du luxe accrédité par l'état, mais en pratique c'est pas la voie royale...  
 
Et pour le salaire d'ailleurs je crois même que ça ne dépend pas de l'école chez l'oreal, du moins c'est ce qu'ils annoncent aux stagiaires.Après la bonne école vous permet sans doute d'avoir un peu + que les 38 annoncés publiquement, mais y'aura pas d'écarts démesurés..


 
Et je suis sur que tout les top 5 ingé( exemple récent, un X chez Cartier :o )/esc en marketing de luxe appréçieront à sa juste valeur ta contribution  [:michelnet1]  :o . Les grands groupes de luxe se structurent de plus en plus, leur division marketing aussi, et  la différence de prestige tend à s’effacer petit à petit. (PS pour les hater: je ne suis pas en marketing)
Exemple rapide: Le groupe L'Oréal c'est 19B€ de CA en 2010, LVMH c'est 20B€, la division cosmétique Grand Public c'est 9B€ mondial avec des marques comme l'Oréal Paris, Gemey Maybeline, Garnier (donc L'oReal paris doit pas faire plus de la moitié...).Comparé à une personne en marketing sur L'oreal Paris zone France, je suis pas sûr que le mec qui bosse sur le marketing maroquinerie zone France chez LV ai un sentiment d'infériorité :o), que ce soit en terme de budget, CA, etc... Alors oui bosser sur l'Oréal Paris ça envoie du lourd, mais tout le monde aime pas le produit... J'ai moi même refusé un apprentissage chez L'oréal Paris pour aller ailleurs, et j'ai jamais regretté. J'aime bien bossé que un produit que j'aime, perso.  :)


 
 :jap: J'ai effectivement été un peu vite en besogne, le luxe n'a pas forcemment à rougir devant la GS, même si en me relisant ça transparait pas dans ce que j'ai dit. Enfin pas de quoi s'emballer non plus hein...
En pratique on est d'accord, le CA est un critère simple et assez représentatif de "l'importance/prestige" d'une marque en terme de carrière en marketing; Et il est "en général" plus élevé en GS d'où mon raccourci.
Le but de mon post était plutôt de dénoncer les personnes qui n'y connaissent pas grand chose et bavent devant le marketing pour DKNY en dénigrant en même temps les "vendeurs de lessives"chez P&G. (DISCLAIMER : jconnais pas particulièrement DKNY, ptet qu'ils font de grosses vente en réalité mais c'est l'idée quoi :o).
En résumé, ce qui compte c'est plus la taille de la marque que le nombre de zéro sur l'étiquette du produit vendu, même s'il est clair que c'est important en market de croire un minimum en son produit, ce qui peut être compliqué quand on bosse sur Kubor  :p


Message édité par vovovi le 14-02-2012 à 20:15:04
n°3706676
Sartoriali​st
Posté le 14-02-2012 à 22:56:43  profilanswer
 

Desolé, c'est pas toujours facile sur le net avec les tons, et le " pute à frangeà fait un peu réagir :o :o :o


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¯\_(ツ)_/¯
n°3706809
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 15-02-2012 à 05:02:34  profilanswer
 

Il faut quand meme reconnaitre que le marketing des produits de grande-consommation est à prioris plus bandant que celui des produits de luxe.
 
Tu peux y inclure bien plus d'audace, de modernité, d'idées et de concepts que dans le luxe qui reste globalement un milieu très conservateur. Après chacun son truc, mais un rouleau de papier-cul me fait plus briller les yeux qu'une montre Chopard :o

n°3727884
Keep_It_Co​ol
Posté le 01-03-2012 à 11:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je up ce topic (qui a malheureusement été un peu trollé dès ses débuts malgré un potentiel interessant)
 
Je suis aussi surpris qu'on parle aussi peu de marketing sur HFR par rapport à d'autres métiers sur-exposés. Je m'interesse au domaine (je suis en 1A d'une bonne GE), mais il y a plusieurs questions qui se pose:
 
1) Intérêt du métier: là j'aimerai des avis d'insider: lorsqu'on pense au marketing de l'extérieur on voit les pubs, spots TV affiche etc. On se se dit que ça doit être fun mais qu'en est-il réellement du métier?  
2) Risque d'un stage en marketing: j'aimerai bien faire un stage en marketing mais cela ne connote-t-il pas trop le CV si finalement ce n'est pas la voie qui me plaît?
3) Débouchés: la compétition est-elle vraiment rude pour les postes dans les bonnes boîtes (ie celles citées précédement: l'Oréal, P&G, etc.)
4) Postes en JD, day-in-life... C'est intéressant comme job?
 
Voila ce qui serait génial c'est que des insiders (CDI ou stage, peu importe) donne un avis ça serait cool ;) Je suis sur que ça interesse quand même pas mal de monde!

n°3727911
M-V
Avatar non valide
Posté le 01-03-2012 à 11:46:50  profilanswer
 

Keep_It_Cool a écrit :

je suis en 1A d'une bonne GE


troll incoming [:paulinealapage]
 

Keep_It_Cool a écrit :

1) Intérêt du métier: là j'aimerai des avis d'insider: lorsqu'on pense au marketing de l'extérieur on voit les pubs, spots TV affiche etc. On se se dit que ça doit être fun mais qu'en est-il réellement du métier?


Bah je sais pas, dans mon boulot, je bosse beaucoup avec les gens du trade marketing qui s'occupent des opérations promotionnelles/offres de remboursement. Quand je vois celles des concurrents je tilte.  
 

Keep_It_Cool a écrit :

2) Risque d'un stage en marketing: j'aimerai bien faire un stage en marketing mais cela ne connote-t-il pas trop le CV si finalement ce n'est pas la voie qui me plaît?


Ben non, osef. Si c'est ta voie, tant mieux. Sinon, c'est une question bonus en entretien genre  
_ Et vous ne voulez plus faire de marketing?
_ Ben grâce à ce stage au sein de tel groupe, j'ai eu un insight très intéressant sur les méthodes marketing, tant sur la plan stratégique et analytique que créatif. Mais aujourd'hui je veux faire autre chose.
 

Keep_It_Cool a écrit :

3) Débouchés: la compétition est-elle vraiment rude pour les postes dans les bonnes boîtes (ie celles citées précédement: l'Oréal, P&G, etc.)


Keep_It_Cool a écrit :

(ie celles citées précédement: l'Oréal, P&G, etc.)


Keep_It_Cool a écrit :

l'Oréal, P&G, etc



Rude n'est pas le mot. Je dirai plutôt sanglant. L'offre en terme de jobs est relativement restreinte, et on est à peu près une tétra-chiée à vouloir bosser dans le marketing. Du coup ça devient un peu Show me your war face [:maxdelavega]

n°3727913
Mihawkdel
Posté le 01-03-2012 à 11:48:35  profilanswer
 

Pourquoi c'est aussi attractif le marketing ? J'ai toujours cru que c'etait pour les filles je sais pas pourquoi ... :o

n°3727918
M-V
Avatar non valide
Posté le 01-03-2012 à 11:53:23  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

Pourquoi c'est aussi attractif le marketing ? J'ai toujours cru que c'etait pour les filles je sais pas pourquoi ... :o


Tu trouves pas ça génial de bosser sur la pub Adadas/Niouke où voit Nadal en train de brofist Roger Federer pour une marque de tampix?

n°3727920
Mihawkdel
Posté le 01-03-2012 à 11:56:23  profilanswer
 

M-V a écrit :


Tu trouves pas ça génial de bosser sur la pub Adadas/Niouke où voit Nadal en train de brofist Roger Federer pour une marque de tampix?


 
Alors c'est ca ce que vous faites ? :o :D

n°3727921
PsyOps
Posté le 01-03-2012 à 11:57:58  profilanswer
 

Bon après ce qu'on dit pas c'est que ja majorité fait du marketing pour les ascenseurs Thyssenkrup et les interrupteurs Legrand [:otaivz:4]

n°3727925
Mihawkdel
Posté le 01-03-2012 à 12:02:23  profilanswer
 

Ca débouche sur quoi le marketing après ? C'est quoi le "path" habituel ?

n°3727931
M-V
Avatar non valide
Posté le 01-03-2012 à 12:07:18  profilanswer
 

ACP < CdP Junior < CdP < Chef de Groupe Marketing < le Soleil [:fredmoul:4]

n°3727936
Mihawkdel
Posté le 01-03-2012 à 12:09:30  profilanswer
 

En combien de temps ? :o

n°3727939
Keep_It_Co​ol
Posté le 01-03-2012 à 12:13:11  profilanswer
 

M-V a écrit :


troll incoming [:paulinealapage]


 
Je ne vois pas en quoi dire qu'on vient d'une bonne école est synonyme de "troll incoming", ça veut juste dire que je suis pas issu d'une sous-formation et que je peux avoir des prétentions en termes de job c'est tout :)
 
Sinon merci pour ton feedback sur le job ;) Du coup ça terni pas mal la voie si il faut se battre autant que dans d'autres voies très séléctives pour des salaires finalement moindre :/
 

PsyOps a écrit :

Bon après ce qu'on dit pas c'est que ja majorité fait du marketing pour les ascenseurs Thyssenkrup et les interrupteurs Legrand [:otaivz:4]


 
A la limite je trouve pas que ça soit un problème que le produit sur lequel tu bosse soit pas sexy, si tu fais des trucs sympas autour. Mais bon c'est mon avis ;)

n°3727940
M-V
Avatar non valide
Posté le 01-03-2012 à 12:14:44  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

En combien de temps ? :o


Le Chef de Groupe auquel je pense est entré dans ma boîte en tant que CdP il y a 10 ans, après être sorti de TBS. Il a du faire 2 stages d'ACP pendant sont PGE..

 


Keep_It_Cool a écrit :

Je ne vois pas en quoi dire qu'on vient d'une bonne école est synonyme de "troll incoming", ça veut juste dire que je suis pas issu d'une sous-formation et que je peux avoir des prétentions en termes de job c'est tout :)


Qu'est-ce que je disais [:s@ms:2]

 
Keep_It_Cool a écrit :

Sinon merci pour ton feedback sur le job ;) Du coup ça terni pas mal la voie si il faut se battre autant que dans d'autres voies très séléctives pour des salaires finalement moindre :/


La vie n'est pas un long fleuve tranquille [:sysman:4]


Message édité par M-V le 01-03-2012 à 12:18:14
n°3727941
Mihawkdel
Posté le 01-03-2012 à 12:16:28  profilanswer
 

Tu peux éviter les diminutifs je suis encore un noob. :o  
Ca fait quoi un CdG ? :p le travail devient plus intéressant à mesure que tu gravis les échelons ?

n°3727945
M-V
Avatar non valide
Posté le 01-03-2012 à 12:19:38  profilanswer
 

ACP: Assistant Chef de Produit
CdP : Chef de Produit
CdG: Chef de Groupe, le n+1 de plein de Chefs de Produit :o
TBS: Toulouse Branlette School (ou Business, mais c'est la même chose)
PGE: Programme Grande Ecole :o


Message édité par M-V le 01-03-2012 à 12:22:12
n°3728361
PsyOps
Posté le 01-03-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

Quelqu'un a eu écho du M2 Marketing Opérationnel International de U-Paris Ouest Nanterre ? Des connaissances ou autre ? Débouchés ? No redface, spapourmoa  :o

n°3733072
Mihawkdel
Posté le 04-03-2012 à 17:45:25  profilanswer
 

De manière générale pourquoi c'est aussi sexy le marketing ? (ie pourquoi ca attire autant de monde ?)

n°3733076
captain re​dface
Posté le 04-03-2012 à 17:48:15  profilanswer
 

Tu bosses direct sur une "marque", un "produit" que tu aimes donc forcément les gens se jettent dessus.

n°3733092
Mihawkdel
Posté le 04-03-2012 à 17:58:51  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est attirant ... fin ce que tu dis dois pas marcher pour tout le monde ... Pour ca que y'a beaucoup de filles en marketing... :o
Quid des horaires ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Mihawkdel le 04-03-2012 à 17:59:14
n°3733097
scrouffi
Posté le 04-03-2012 à 18:04:17  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est attirant ... fin ce que tu dis dois pas marcher pour tout le monde ... Pour ca que y'a beaucoup de filles en marketing... :o
Quid des horaires ? :p


 
Je pense que certains se prennent "au jeu" lorsqu'ils suivent leurs chiffres de vente fréquemment. Ils doivent se dire qu'ils sont plus ou moins directement responsables de la bonne marche du produit.

mood
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