Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°3877209
Sartoriali​st
Posté le 02-06-2012 à 22:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça s’écrit des 2 façons -.-  Les mecs qui font les malins avec ça  [:michelnet1]  
 
Sinon ça m'étonne toujours de voir des gens vouloir faire du marketing sans avoir une idée de produit ou d'industrie, c'est pas un projet pro dans ce cas....


Message édité par Sartorialist le 02-06-2012 à 22:45:13

---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 22:45:02  profilanswer
 

n°3877231
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 02-06-2012 à 23:10:25  profilanswer
 

arturostralia a écrit :

Citation :

Je pense qu'il ne vise pas l'EM ni l'ESSEC de toute façon.


 
En effet je n'ai pas présenté ces écoles je le ferais peut être l'an prochain pour l'EML si je foire mes oraux cette année. Je sait qu'Euromed à un (bon?) MS en marketing international du sport, je vais me renseigner voir ce qu'il vaut, bien que ce ne soit pas évident de trouver des avis concrets sur les MS.
 

Citation :

Commence par apprendre à conjuguer le verbe "vouloir"... Honnêtement je trouve ça scandaleux qu'après X années d'"études" la plupart des gens ne connaissent pas les rudiments de la conjugaison française.


Citation :

Au temps pour moi

 
 
Pour ta gouverne ça s'écrit "autant pour moi" puisque tu t'offusquais de mon oubli sur le conditionnel, là tu passe pour un con sur une faute autrement plus élémentaire. (c'est de bonne guerre hein ;) )


 
Mon dieu, espèce de débile, on écrit "AU TEMPS POUR MOI", c'est une expression qui vient des fanfares militaires (l'expression "autant pour moi" est maintenant acceptée à cause de la majorité d'ignorants qui ne savait pas écrire l'expression).  
 
C'est quand même pas un mec qui écrit "je sait" qui va me donner des leçons.
 
Sinon, pas la peine de passer l'EML, tu n'as ni le background ni les skills.
 

Spoiler :

J'ai voulu être gentil avec toi mais faut pas pousser là.


Message édité par ecullybitch le 02-06-2012 à 23:15:50
n°3877419
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 03-06-2012 à 02:42:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant sur un topic orienté sur la fonction et les métiers en marketing, j'aurai besoins de quelques petits conseils..
 
Actuellement je suis étudiant en L3 Gestion Apprentissage à Dauphine. J'occupe donc en parallèle le poste d'apprenti Chef de Projet International parfums DIESEL chez L'Oreal Luxe. Or mon contrat chez eux arrive bientôt à son terme. (fin août).
 
Or dans le cadre de mon M1 marketing & stratégie (toujours à Dauphine), je suis à la recherche d'un nouveau contrat d'apprentissage.  
A date, j'ai 4 pistes : soit je reste chez L'Oréal et je change de marque (Lancôme) pour occuper le poste de chargé marketing & clientèle Gds magasins, soit chez Air France (mais qui ne se porte pas très bien en ce moment...), soit chez LVMH pour travailler dans les vins et spiritueux (Moët & Henessy Diageo) en tant qu'apprenti chef de pdt, ou encore chez Richemont pour travailler sur la marque Chloé en marketing développement accessoires et licences.
 
Voilà, gros point d'interrogation en ce moment..... que me conseilleriez-vous de faire? Rester chez L'Oréal et me faire mon nid pour tirer un max d'xp chez eux et leur montrer que je suis capable d'assurer ma place ds le groupe? Passer dans un secteur complètement différent et relever des gros challenges en temps de crise (tout en profitant des billets GP:) )? ou diversifier mes expériences, découvrir une nouvelle culture d'E? en switchant sur les plus gros groupes de luxe (LVMH, Richemont)?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

n°3877426
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 03-06-2012 à 02:49:56  profilanswer
 

gstar_den a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant sur un topic orienté sur la fonction et les métiers en marketing, j'aurai besoins de quelques petits conseils..
 
Actuellement je suis étudiant en L3 Gestion Apprentissage à Dauphine. J'occupe donc en parallèle le poste d'apprenti Chef de Projet International parfums DIESEL chez L'Oreal Luxe. Or mon contrat chez eux arrive bientôt à son terme. (fin août).
 
Or dans le cadre de mon M1 marketing & stratégie (toujours à Dauphine), je suis à la recherche d'un nouveau contrat d'apprentissage.  
A date, j'ai 4 pistes : soit je reste chez L'Oréal et je change de marque (Lancôme) pour occuper le poste de chargé marketing & clientèle Gds magasins, soit chez Air France (mais qui ne se porte pas très bien en ce moment...), soit chez LVMH pour travailler dans les vins et spiritueux (Moët & Henessy Diageo) en tant qu'apprenti chef de pdt, ou encore chez Richemont pour travailler sur la marque Chloé en marketing développement accessoires et licences.
 
Voilà, gros point d'interrogation en ce moment..... que me conseilleriez-vous de faire? Rester chez L'Oréal et me faire mon nid pour tirer un max d'xp chez eux et leur montrer que je suis capable d'assurer ma place ds le groupe? Passer dans un secteur complètement différent et relever des gros challenges en temps de crise (tout en profitant des billets GP:) )? ou diversifier mes expériences, découvrir une nouvelle culture d'E? en switchant sur les plus gros groupes de luxe (LVMH, Richemont)?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses.


 
Salut à toi,
 
à mon avis, tout dépend de tes ambitions. Si tu envisages sérieusement de faire carrière chez L'Oréal (qui est un véritable accélérateur de carrières en marketing -ce qui est un peu moins vrai pour LVMH), fonce. Si tu es performant, ça te permettra d'avoir la garantie d'un CDI et d'évoluer sûrement plus rapidement dans l'entreprise que tes camarades.
 
Si tu n'es pas sûr de vouloir continuer chez eux, change de crémerie.
 
Just my 2 cents
 

Spoiler :

Kunta t'as delete ton post gentil à mon égard  [:criquet geant]  

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 03-06-2012 à 02:51:18
n°3877429
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 02:54:03  answer
 

ecullybitch a écrit :


Kunta t'as delete ton post gentil à mon égard  [:criquet geant]


Tu tardais à répondre  [:witzard:2]

n°3877431
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 03-06-2012 à 02:57:20  profilanswer
 


 
Je suis vexé [:4lkaline:1]

n°3877554
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 03-06-2012 à 11:51:10  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Salut à toi,
 
à mon avis, tout dépend de tes ambitions. Si tu envisages sérieusement de faire carrière chez L'Oréal (qui est un véritable accélérateur de carrières en marketing -ce qui est un peu moins vrai pour LVMH), fonce. Si tu es performant, ça te permettra d'avoir la garantie d'un CDI et d'évoluer sûrement plus rapidement dans l'entreprise que tes camarades.
 
Si tu n'es pas sûr de vouloir continuer chez eux, change de crémerie.
 
Just my 2 cents
 

Spoiler :

Kunta t'as delete ton post gentil à mon égard  [:criquet geant]  



 
Merci pour ta réponse! Je vais en effet y réfléchir..
 
Mais à l'issue de ce second apprentissage, je n'aurai pas encore fini mes études, il me restera encore le M2 donc je ne pense pas avoir de VIE ou de CDI à la fin de la part de L'Oréal...  
D'ailleurs, j'hésite encore entre un M2 Dauphine (soit le MEM : master en management soit un master market) et le MEB (master european business) de l'ESCP...

n°3879312
plumette54
Posté le 04-06-2012 à 10:28:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait plusieurs mois que je cherche du boulot mais toujours rien. Ecole de commerce groupe B , stage en France et à l'etranger etc.
On m'a conseillé de postuler en ventes dans le luxe mais quelles sont les perspectives d'evolution quand on bosse chez Dior au point de ventes comme Printemps etc?
Je me dis que c'est trop loin du siège, on ne connait pas les gens qui y travaillent etc mais dans le luxe la chaine de distribution est controlée par la boite...
En gros, y'a t'il une rélle marge d'evolution ou est on trop loin du siège social ?
Question bête peut être mais j'espère que qqn pourra me dire ce qu'il en est car dans mon entourage les avis divergent
 
Merci

n°3879369
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 11:05:03  profilanswer
 

plumette54 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que je cherche du boulot mais toujours rien. Ecole de commerce groupe B , stage en France et à l'etranger etc.
On m'a conseillé de postuler en ventes dans le luxe mais quelles sont les perspectives d'evolution quand on bosse chez Dior au point de ventes comme Printemps etc?
Je me dis que c'est trop loin du siège, on ne connait pas les gens qui y travaillent etc mais dans le luxe la chaine de distribution est controlée par la boite...
En gros, y'a t'il une rélle marge d'evolution ou est on trop loin du siège social ?
Question bête peut être mais j'espère que qqn pourra me dire ce qu'il en est car dans mon entourage les avis divergent

 

Merci

 

Demande à sartorialist. Il pourra te répondre.

n°3879404
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 04-06-2012 à 11:36:01  profilanswer
 

la réponse m'intéresse aussi :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:36:01  profilanswer
 

n°3879560
Aurum
Posté le 04-06-2012 à 13:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question : pour travailler dans le marketing à un poste type chef de produit dans une société technologique (HP/Sony/Apple...), est-il préférable/indispensable d'avoir un background d'ingé puis de se spécialiser en marketing ? Ou bien une formation en marketing (en ESC en l'occurence) puis quelques expériences dans le domaine peuvent-elles suffire ?
 
Mes recherchent auraient tendance à me laisser penser que la première option serait la bonne, mais peut-être aurez vous des infos plus précises à me fournir !  
Merci !

n°3879565
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 13:54:08  profilanswer
 

Aurum a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une petite question : pour travailler dans le marketing à un poste type chef de produit dans une société technologique (HP/Sony/Apple...), est-il préférable/indispensable d'avoir un background d'ingé puis de se spécialiser en marketing ? Ou bien une formation en marketing (en ESC en l'occurence) puis quelques expériences dans le domaine peuvent-elles suffire ?
 
Mes recherchent auraient tendance à me laisser penser que la première option serait la bonne, mais peut-être aurez vous des infos plus précises à me fournir !  
Merci !


 
Si tu pars sur des produits très très techniques, la formation d'ingénieur sera un plus je pense. Sans compter qu'en avoir une à l'heure actuelle te permet d'ajouter une corde à ton arc. Le marketing est un poste très prisé mais très rare par les temps qui courent.  
 
Mais ta deuxième option n'est pas rédhibitoire, c'est un parcours plus classique.

n°3879621
Aurum
Posté le 04-06-2012 à 14:18:08  profilanswer
 

Très bien, merci pour ta réponse ! ;)
 
Je passe mes entretiens d'admission la semaine prochaine et plus le temps passait, plus j'avais l'impression que mon projet pro devenait bancal voire irréaliste. Sans être totalement serein, me voilà toujours un peu plus rassuré. :D

n°3879624
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 14:19:51  profilanswer
 

Aurum a écrit :

Très bien, merci pour ta réponse ! ;)

 

Je passe mes entretiens d'admission la semaine prochaine et plus le temps passait, plus j'avais l'impression que mon projet pro devenait bancal voire irréaliste. Sans être totalement serein, me voilà toujours un peu plus rassuré. :D

 

Après, je ne fais pas de marketing. C'est le ressenti que j'en ai. Attends d'autres avis pour te faire une meilleure idée ! Mais réfléchis bien à la question suivante au cas où elle te serait posée en entretien: "que faire si vous ne trouvez pas de travail dans le marketing vu l'état du marché ?".


Message édité par scrouffi le 04-06-2012 à 14:20:32
n°3879643
M-V
Avatar non valide
Posté le 04-06-2012 à 14:30:43  profilanswer
 

Aurum a écrit :

Bonjour,J'aurais une petite question : pour travailler dans le marketing à un poste type chef de produit dans une société technologique (HP/Sony/Apple...), est-il préférable/indispensable d'avoir un background d'ingé puis de se spécialiser en marketing ? Ou bien une formation en marketing (en ESC en l'occurence) puis quelques expériences dans le domaine peuvent-elles suffire ?


 
Chez Sony France en tout cas, la majorité des Marketeux sont des ESC. My two cents.
 

scrouffi a écrit :

Si tu pars sur des produits très très techniques, la formation d'ingénieur sera un plus je pense. Sans compter qu'en avoir une à l'heure actuelle te permet d'ajouter une corde à ton arc. Le marketing est un poste très prisé mais très rare par les temps qui courent.  
 
Mais ta deuxième option n'est pas rédhibitoire, c'est un parcours plus classique.


Jpense que si tu t'orientes vers de l'informatique industriel ça peut être utile, genre chez Cisco ou Oracle et consorts. Mais pour Sony/HP/Apple/Fifrelin Technologics, si tu arrives d'une ESC avec plusieurs experiences pro en marketing, c'est easy come easy go

n°3879647
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 14:32:24  profilanswer
 

M-V a écrit :


Jpense que si tu t'orientes vers de l'informatique industriel ça peut être utile, genre chez Cisco ou Oracle et consorts. Mais pour Sony/HP/Apple/Fifrelin Technologics, si tu arrives d'une ESC avec plusieurs experiences pro en marketing, c'est easy come easy go


 
Tout à fait. Je pensais aux trucs style pharmacie, industrie aéronautique, ...

n°3879649
M-V
Avatar non valide
Posté le 04-06-2012 à 14:33:07  profilanswer
 

anefay :jap:

n°3879663
Aurum
Posté le 04-06-2012 à 14:40:10  profilanswer
 

Ah non, au temps pour moi, je parlais bien d'informatique "grand public" et non de biotechnologie ou d'aéronautique/spatial !
 
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, cela me fait reprendre un peu plus de conviction ! :)

n°3887207
Eazyfrag
Posté le 07-06-2012 à 14:12:48  profilanswer
 


Des personnes pourraient me dire si l'expérience de Chef de Secteur requise pour accéder à la fonction de Chef de Produit peut être remplacée par une expérience de Chef de Rayon ?
 
Je ne suis pas vraiment fan de l'idée de passer ma journée sur la route même si le reste du métier me plaît  :)  
 
 

n°3887338
M-V
Avatar non valide
Posté le 07-06-2012 à 14:37:20  profilanswer
 

Oui, enfin ce sont deux métier à peu près totalement différents.. Je suis pas sûr que ça se vaille..

n°3887343
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 14:39:14  answer
 

Ils commencent tous les deux par "Chef de"  [:eduard khil:1]


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 14:39:23
n°3887374
M-V
Avatar non valide
Posté le 07-06-2012 à 14:44:46  profilanswer
 

Ce sont des métiers à responsabilité [:turbocatcat:5]

n°3887580
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 07-06-2012 à 15:34:03  profilanswer
 

Pas sur que celà se vaille. Chef de Rayon, ça fait un peu trop opérationnel dans le sens où tu manages des cassos (donc pas des cadres comme en market) et qu'il te manque un coté commercial/clio Dci/JD aux dents longues comme on peut s'en faire l'image chez les commerciaux.
 

n°3887650
Eazyfrag
Posté le 07-06-2012 à 15:56:45  profilanswer
 


Si on pouvait éviter la diarrhée verbale sur les métiers de terrains qui sont de toutes manières obligatoires pour la majorité des grandes boîtes de l'agroalimentaire pour devenir CdP ça serait pas mal ;)
 
Danny, je vois pourquoi le côté commercial n'est pas représenté ? Actuellement à Auchan par exemple, du fait de la régionalisation des rayons, les Chefs de Rayon ont de plus en plus de latitude en ce qui concerne les produits et les animations non ? Surtout avec certains évènements comme la foire aux vins...
 
Merci de ta réponse :)

n°3887752
M-V
Avatar non valide
Posté le 07-06-2012 à 16:24:42  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :

Si on pouvait éviter la diarrhée verbale sur les métiers de terrains qui sont de toutes manières obligatoires pour la majorité des grandes boîtes de l'agroalimentaire pour devenir CdP ça serait pas mal ;)

 

C'est pas une question de diarrhée verbale. C'est une question de lucidité. En étant chef de rayon, c'est toi qui décide si oui ou non tu laisses le chef de secteur implanter ses produits comme il le veut en fonction de tes objectifs de chiffre d'affaire.

 

En étant responsable de secteur, c'est à toi de gérer tes relations avec les enseignes (par extension les chefs de rayons) pour avoir une représentation optimale de tes produits et donc de meilleures ventes.

 

D'un côté, tu t'engages à vendre. De l'autre, tu vends.

 

On est d'accord, passer par la négo est obligatoire pour être chef de produit (je peux te le dire dans la mesure ou ma soeur est CDP pour un grand groupe cosmétique, et je bosse quotidiennement avec les RDS/CDP d'un grand groupe high-tech).


Message édité par M-V le 07-06-2012 à 16:25:33
n°3887780
Eazyfrag
Posté le 07-06-2012 à 16:30:56  profilanswer
 


D'accord, c'est bien mieux comme réponse  :jap:  
 
Pour info j'ai déjà fait un stage d'ACP dans l'agroalimentaire donc j'ai un peu vu comment ça se passe effectivement, et la question était donc bien de savoir si l'on pouvait substituer le métier de Chef de Secteur à celui de Chef de Rayon.
 
Merci de ta réponse  :jap:

n°3891539
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 09-06-2012 à 11:38:59  profilanswer
 

Bon ba j'ai finalement deccroché LVMH ! Chef de produit junior sur les Champagnes Veuve Clicquot Ponsardin :) On verra si c'est mieux que L'Oréal..

n°3891585
Eazyfrag
Posté le 09-06-2012 à 12:09:47  profilanswer
 


Bien joué =)
 
Tu avais déjà des connaissances sur ce type de produit ?

n°3891591
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 09-06-2012 à 12:17:45  profilanswer
 

aucun! pour te dire je ne bois presque pas...

n°3891596
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 09-06-2012 à 12:24:29  profilanswer
 

mais avant les entretiens je suis devenu un as sur le marché, les marques, les produits, les derniers lancements, les prix obtenus, les innovations...  
j'étais totalement "in" :)
 
Et ce qui en est finalement ressorti : "une forte sensibilité produit", "une très grande culture générale des vins & spiritieux" ! C'est passé "crème" comme on dit :)

n°3892344
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 10-06-2012 à 00:29:50  profilanswer
 

Merci! non car c'est plus un master recherche..
Je vise soit le MeM market alternance ou parcours international, soit le master CMI (Communication & Marketing intégré) car il est en alternance, soit le MEB de l'ESCP :)

n°3892452
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 10:13:08  answer
 

animatic a écrit :

 


Bien joué ! Tu vises le M2 204 ?


gstar_den a écrit :

Merci! non car c'est plus un master recherche..
Je vise soit le MeM market alternance ou parcours international, soit le master CMI (Communication & Marketing intégré) car il est en alternance, soit le MEB de l'ESCP :)


Je crois que tu confonds là, le 204 c'est chef de produit, études, le recherche, c'est un autre :o
Tu connais même pas ta propre fac  [:meriadeck:2]


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2012 à 10:13:35
n°3892462
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 10-06-2012 à 10:32:05  profilanswer
 

ah oui au temps pour moi j'ai confondu.  
 
Mais même... le 204 n'est pas proposé en alternance uniquement en classique. Et puis, je pense que niveau notes ça va être short.

n°3928799
nevaeh
Posté le 03-07-2012 à 17:31:14  profilanswer
 

Bonjour, je me posais la question suivante: est ce aisé de passer de l'agence à l'annonceur ou vice versa au cours d'une carrière ou est ce très cloisonné, notamment pour des postes marketing produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par nevaeh le 03-07-2012 à 17:31:32
n°3928804
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 03-07-2012 à 17:33:29  profilanswer
 

nevaeh a écrit :

Bonjour, je me posais la question suivante: est ce aisé de passer de l'agence à l'annonceur ou vice versa au cours d'une carrière ou est ce très cloisonné, notamment pour des postes marketing produit ?


 
Non, c'est quasi impossible. Ca reste très cloisonné.

n°3928808
nevaeh
Posté le 03-07-2012 à 17:36:40  profilanswer
 

Même avec une expérience ACP avant ? (+1an)

n°3955550
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 15:01:59  answer
 

Aucun marketeux sur HFR ?
Que des wannabe auditeurs ? [:hades113]

n°3955595
sknarfon
Posté le 19-07-2012 à 15:21:12  profilanswer
 


 
 
Si ici  [:djidee]  
 
En Césure en Market', d'ailleurs je n'ai aps le temps de troller sur HFR comme tous ceux qui se touchent sur leur stage et qui au final passent l'aprem à troller des écoles du top 30.. [:poutrella:5]

n°3955704
M-V
Avatar non valide
Posté le 19-07-2012 à 16:13:07  profilanswer
 


Si, Assistant Marketing de Production dans une Major du Gaming [:altherac:1]

n°3955894
sknarfon
Posté le 19-07-2012 à 18:24:31  profilanswer
 

M-V a écrit :


Si, Assistant Marketing de Production dans une Major du Gaming [:altherac:1]


 
Tes missions consistent en quoi du coup?

n°3955895
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 18:26:48  answer
 

Major du gamin ? Lyon ou Montreuil ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche Street-MarketingBesoin d'aide!!!! ESPL / L3 marketing en E learning
Où acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?Absolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Quelles études pour être directeur marketing ?Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne
IAE d'Orléans ou licence pro. pour une L3 marketing ?[CDI] Assistant Marketing Online
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR