Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°4146347
boyz91
Posté le 20-01-2013 à 15:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ sartorialist: On va pas faire un débat sur l'école ou autre mais c'est une école d'après les classements appréciée des entreprises et qui a un réseau pas mal après oui je ne compte pas débuter à LVMH ou l'Oreal d'ailleurs j'y suis pas. Je suis réaliste.
 
Puis il suffit de bien valoriser sa formation en partant à l'étranger et/ou l'alternance pour deja "sortir un peu du lot".
 
Bref, sinon je ne vois pas en quoi ma deuxieme question fait rire???? En France, comme t'as dit le secteur tend à etre bouché et avec la crise ca arrange rien. Quand dans d'autres pays il peut y avoir une belle demande (peu de personnes formées dans leur pays d'origine, je sais que ca peut etre le cas au Brésil par exemple) et cela peut etre un secteur émergent où tu peux faire ta place après bien sur le francais ne suffira pas ca va de soi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 15:37:57  profilanswer
 

n°4146372
scrouffi
Posté le 20-01-2013 à 15:53:14  profilanswer
 

boyz91 a écrit :

@ sartorialist: On va pas faire un débat sur l'école ou autre mais c'est une école d'après les classements appréciée des entreprises et qui a un réseau pas mal après oui je ne compte pas débuter à LVMH ou l'Oreal d'ailleurs j'y suis pas. Je suis réaliste.
 
Puis il suffit de bien valoriser sa formation en partant à l'étranger et/ou l'alternance pour deja "sortir un peu du lot".
 
Bref, sinon je ne vois pas en quoi ma deuxieme question fait rire???? En France, comme t'as dit le secteur tend à etre bouché et avec la crise ca arrange rien. Quand dans d'autres pays il peut y avoir une belle demande (peu de personnes formées dans leur pays d'origine, je sais que ca peut etre le cas au Brésil par exemple) et cela peut etre un secteur émergent où tu peux faire ta place après bien sur le francais ne suffira pas ca va de soi.


 
Tout le monde le fait maintenant, c'est surtout ne pas être parti à l'étranger qui fait que tu sors du lot maintenant, et pas de la meilleure façon qui soit.  
 
Maintenant, il ne faut pas se restreindre à deux départements en IDF, sinon tu te tires une balle dans le pied. Si c'est pour cet été, c'est encore un peu tôt. Fais jouer tes connaissances: où les mecs de l'année précédent la tienne ont ils fait leur stage ? Et tu ne peux pas faire plus de 3 mois? Parce que c'est super court. Pour un vrai stage, ça l'est même un peu trop !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4146420
boyz91
Posté le 20-01-2013 à 16:33:47  profilanswer
 

Pour ta premiere phrase c'est clair, ca devient inévitable aujourd'hui.
 
Ensuite si je me restreins à seulement deux departements c'est parce que j'habite assez loin de Paris c'est pour cela et bien sur je peux faire plus de 3 mois de stage. Concernant les connaissances c'est justement ce qu'il me manque contrairement aux années précédentes mais bon c'est pas plus mal de trouver quelque chose par ses propres moyens ca m'entrainera pas l'après étude :p

n°4146435
TIMEAFTERT​IME
Posté le 20-01-2013 à 16:52:55  profilanswer
 

Tu es en Bachelor à Negocia (enfin c'est Novancia maintenant je crois le nom). C'est une ESC donc, il y a pas un career center qui peut vous aider ?


Message édité par TIMEAFTERTIME le 20-01-2013 à 18:50:50

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4146486
boyz91
Posté le 20-01-2013 à 18:00:09  profilanswer
 

Oui il y a un département pour les stages en France comme à l'étranger puis un portail pour voir les offres d'entreprises et y mettre son CV d'ailleurs j'avais été contacté par une entreprise mais le secteur ne m'avait pas plu donc je n'avais pas donné de suite j'espere que je ne vais pas regretter mais bon j'ai encore le temps j'aimerai démarrer dès le 1 avril...
 
J'aurai du bouger mes fesses aussi pour trouver un stage à l'étranger il y a plusieurs offres vers le Chine, l'Angleterre, le Canada et les Etats Unis mais maintenant ca semble trop tard. Etant nouveau dans l'établissement j'étais pas informé de tout aussi.

n°4148767
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 22-01-2013 à 22:36:43  profilanswer
 

il faut être ambitieux !  
 
j'ai fais ma L3 à L'Oréal, et cette année, je fais mon M1 chez LVMH ;)

n°4148790
Sartoriali​st
Posté le 22-01-2013 à 22:49:22  profilanswer
 

Des usines à stagiaires :o Se faire embaucher par contre, c'est plus difficile (possible l'oréal, LVMH c'est plus marrant déjà :o )


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4148834
TIMEAFTERT​IME
Posté le 22-01-2013 à 23:04:48  profilanswer
 

Oui enfin on va pas se mentir, les possibilités à Novancia et à Dauphine ne sont pas exactement les mêmes hein [:exceptionnalnain:3]


Message édité par TIMEAFTERTIME le 22-01-2013 à 23:05:48

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4148862
Sartoriali​st
Posté le 22-01-2013 à 23:24:49  profilanswer
 

Pas dit le contraire, y'a les 2 en stage :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4148875
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 22-01-2013 à 23:31:52  profilanswer
 

Stages oui! Mais faut il déjà passer les process de recrutement (assessment center).  
Et quand on pense au ratio nb de demandes/places dispos, on est loin à mon avis...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 23:31:52  profilanswer
 

n°4148913
TIMEAFTERT​IME
Posté le 22-01-2013 à 23:55:22  profilanswer
 

Tout ça ne donne guère de solution viable à notre cher boyz91 =/


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4148948
Sartoriali​st
Posté le 23-01-2013 à 00:14:15  profilanswer
 

Dans son cas, y'a pas 500 solutions:
 
Il a une passion pour un secteur et envoie des LM +CV personalisé ultra motivé a toutes les boites, va sur linked in / viadeo et MP les gens, si y'a des salons ou des events ou des endroits ou rencontrer des gens qui y bossent, il se bouge le cul.
 
Si pas de passion pour un secteur, alors spam avec un LM et CV efficace, plus des CV et LM plus pointu pour les boites un peu coup de coeur.
 
A mon avis faut viser les PME/ start up, et esperer pour les autres.
 
Et choper une meilleure école.


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4151700
TurboS
Posté le 25-01-2013 à 16:48:04  profilanswer
 

Bonjour :),
 
Timeaftertime, je n'ai pas vu le metier de Emarketing dans ta liste des différents postes du marketing, est-ce volontaire ?  
 
Assez intéressé par le web-marketing, je me pose beaucoup de question quant à la pérennité de ce secteur et au débouché offert.
 
Ainsi, je souhaiterai savoir :  
Quels salaires peut-on espérer dans ce domaine ? J'ai cru comprendre que le marketing était un secteur un peu bouché,  est-ce le cas du Web-Marketing ? Quels sont les qualités requises pour être un bon EMarketer ? Le travail y est intéressant ? Quels évolutions de carrière peut-on espérer ? Quels types d'entreprises embauchent des E-Marketer ? Quels sont les différents métiers du E-marketing ? Est-ce un domaine soumis au stresse et au obligation de résultat (car lié au commerce) ?
Quels sont les + et les - de ce secteur ?
 
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par TurboS le 25-01-2013 à 16:54:59
n°4151705
TurboS
Posté le 25-01-2013 à 16:52:08  profilanswer
 

Merci :hello:


Message édité par TurboS le 25-01-2013 à 16:54:18
n°4151743
TIMEAFTERT​IME
Posté le 25-01-2013 à 17:35:44  profilanswer
 

TurboS a écrit :

Bonjour :),
 
Timeaftertime, je n'ai pas vu le metier de Emarketing dans ta liste des différents postes du marketing, est-ce volontaire ?  
 
Assez intéressé par le web-marketing, je me pose beaucoup de question quant à la pérennité de ce secteur et au débouché offert.
 
Ainsi, je souhaiterai savoir :  
Quels salaires peut-on espérer dans ce domaine ? J'ai cru comprendre que le marketing était un secteur un peu bouché,  est-ce le cas du Web-Marketing ? Quels sont les qualités requises pour être un bon EMarketer ? Le travail y est intéressant ? Quels évolutions de carrière peut-on espérer ? Quels types d'entreprises embauchent des E-Marketer ? Quels sont les différents métiers du E-marketing ? Est-ce un domaine soumis au stresse et au obligation de résultat (car lié au commerce) ?
Quels sont les + et les - de ce secteur ?
 
Merci :hello:


 
Salut,
 
En marketing les salaires diffèrent grandement selon la boite. Par exemple les salaires sont bien plus élevés dans les entreprises citées en FP.
 
Le E-Marketing c'est tout un domaine du Marketing (assez large d'ailleurs), il faudrait que tu précises vers quels métiers tu voudrais aller pour que je puisse te répondre plus précisément.
 
Exemples : CM, Chargé de Com Web/Chargé digital, Consultant Web analytique...


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4153105
TurboS
Posté le 27-01-2013 à 16:07:26  profilanswer
 

Bonjour timeaftertime,
 
Ce qui me plairait dans le E-marketing, c'est toute la communication et la promotion d'un produit, faire de la publicité, organiser des jeux, des concours, des évènements. En gros, tout ce qui tourne autour du produit pour le promouvoir. Je ne sais pas à quel métier du E-marketing mes critères font référence.

n°4153134
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 27-01-2013 à 17:01:10  profilanswer
 

Salut timeaftertime, t'as l'air de t'y connaître en mkg. J'ai une question:
 
en sortant d'une top 10 ESC, y a moyen de commencer tout de suite chef de produit ou on commence en tant qu'assistant chef de produit?

Message cité 1 fois
Message édité par balthazar31 le 27-01-2013 à 17:10:35
n°4153144
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:14:06  answer
 

balthazar31 a écrit :

Salut timeaftertime, t'as l'air de t'y connaître en mkg. J'ai une question:

 

en sortant d'une top 10 ESC, y a moyen de commencer tout de suite chef de produit ou on commence en tant qu'assistant chef de produit?

 

Commence chef de secteur :o

n°4153151
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 27-01-2013 à 17:31:25  profilanswer
 


 
non sérieux MacVince je pose une question sérieuse, t'es en mkg aussi? J'ai oublié de te le demander la dernière fois :o

n°4153152
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:33:27  answer
 

balthazar31 a écrit :

 

non sérieux MacVince je pose une question sérieuse, t'es en mkg aussi? J'ai oublié de te le demander la dernière fois :o

 

Non mais ma réponse est plutôt sérieuse  [:garysh]

 

Pas mal de grosses boites te font passer par le terrain pendant 2-3 ans avant de pouvoir t'attaquer aux produits.

n°4153153
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 27-01-2013 à 17:34:40  profilanswer
 


 
Ouais donc c'est mort de commencer chef de produit dans les top company
 
ça consiste en quoi chef de secteur?

n°4153154
scrouffi
Posté le 27-01-2013 à 17:39:31  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :


 
Ouais donc c'est mort de commencer chef de produit dans les top company
 
ça consiste en quoi chef de secteur?


 
Tu prends ta tuture et tu rencontres les mecs en magasin pour leur vendre ton produit.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4153159
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 27-01-2013 à 17:41:37  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Tu prends ta tuture et tu rencontres les mecs en magasin pour leur vendre ton produit.


 
ouais un métier de subalterne quoi :o

n°4153172
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:02:19  answer
 

scrouffi a écrit :

 

Tu prends ta tuture et tu rencontres les mecs en magasin pour leur vendre ton produit.

 

Résumé un peu court :o

 
balthazar31 a écrit :

 

ouais un métier de subalterne quoi :o

 

Y a rien de rabaissant à être " commercial ", c'est un métier noble dans certains pays :jap:

n°4153296
Sartoriali​st
Posté le 27-01-2013 à 20:53:05  profilanswer
 

avant de faire le malin en chef de produit, va voir si ton produit, y'a des gens qui veulent l'acheter...


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4153639
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-01-2013 à 13:15:05  profilanswer
 

TurboS a écrit :

Bonjour timeaftertime,
 
Ce qui me plairait dans le E-marketing, c'est toute la communication et la promotion d'un produit, faire de la publicité, organiser des jeux, des concours, des évènements. En gros, tout ce qui tourne autour du produit pour le promouvoir. Je ne sais pas à quel métier du E-marketing mes critères font référence.


 
Salut,
 
Le métier que tu veux faire c'est chargé de promotion/communication web.
 

balthazar31 a écrit :


 
Ouais donc c'est mort de commencer chef de produit dans les top company
 
ça consiste en quoi chef de secteur?


 
Oui parce-qu'on demande à ces gens d'avoir une certaine crédibilité avant d'accéder à ce genre de poste à un moment ou un autre. En général il faut toujours passer par le "terrain", à peu près deux ans je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 28-01-2013 à 13:16:32

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4154041
yarasete
has the answer
Posté le 28-01-2013 à 21:37:34  profilanswer
 

Citation :

Ce qui me plairait dans le E-marketing, c'est toute la communication et la promotion d'un produit, faire de la publicité, organiser des jeux, des concours, des évènements. En gros, tout ce qui tourne autour du produit pour le promouvoir. Je ne sais pas à quel métier du E-marketing mes critères font référence.


TIMEAFTERTIME a écrit :

Le métier que tu veux faire c'est chargé de promotion/communication web.


Ca désigne plutôt des campagnes de marketing online.
Donc ça va plutôt s'appeler webmarketeur, responsable webmarketing, ou chargé de projet webmarketing.
C'est un rôle très courant dans l'écosystème digital.
 
chargé de promotion/communication web, ce sera effectivement pas loin, mais c'est une fonction davantage Comm/relations publiques, où tu crées un espace de référence/une communauté pour faire connaître un(e) produit/marque/institution/etc ; ce sera plutôt écrit/littéraire. Tu travailles l'image, la relation, l'empreinte digitale.
Alors que webmarketeur, tu es commercial/marketing et tu es obsédé par tes KPI chiffrés et ton précieux ROI ( [:volkervonalzey:1]  inside).


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°4154623
PsyOps
Posté le 29-01-2013 à 17:35:53  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :


 
Ouais donc c'est mort de commencer chef de produit dans les top company
 
ça consiste en quoi chef de secteur?


 
Ca reste variable. Y'a le terrain, y'a aussi les instituts (Nielsen, Kantar...). Y'a aussi ACP Junior sans phase terrain (même chez des leaders PGC)

n°4154685
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-01-2013 à 18:23:35  profilanswer
 

Que valent les masters en marketing type Paris 1 ?

n°4154688
PsyOps
Posté le 29-01-2013 à 18:24:59  profilanswer
 

kanai1 a écrit :

Que valent les masters en marketing type Paris 1 ?


 
IAE Sorbonne ou Sorbonne ?

n°4154690
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-01-2013 à 18:26:58  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
IAE Sorbonne ou Sorbonne ?


 
Paris 1 Panthéon-Sorbonne et non l'IAE. J'ai remarqué deux masters intéressants, le M2 Marketing recherche et le M2 Marketing et études de marché en pro. Le M2 recherche semble assez cool et light pour l'effectuer en double cursus.
 
Ca reste bien vu comme diplôme ?

n°4154693
TIMEAFTERT​IME
Posté le 29-01-2013 à 18:32:32  profilanswer
 

kanai1 a écrit :

 

Paris 1 Panthéon-Sorbonne et non l'IAE. J'ai remarqué deux masters intéressants, le M2 Marketing recherche et le M2 Marketing et études de marché en pro. Le M2 recherche semble assez cool et light pour l'effectuer en double cursus.

 

Ca reste bien vu comme diplôme ?

 

Au niveau du diplôme en lui-même à priori pas trop de problèmes.

 

Ce que les gens ne veulent pas faire en général dans le marketing c'est de la recherche ou des études de marché voire du web marketing (pour diverses raisons) donc je pense qu'il y a un filon à prendre si ça te botte mais à confirmer.

 

Cela dit j'émets un doute sur le fait que si un jour ça te soule et tu veux bifurquer, je sais pas si ce genre de diplôme universitaire axé "théorie" te le permettra...


Message édité par TIMEAFTERTIME le 29-01-2013 à 18:33:28

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4154695
PsyOps
Posté le 29-01-2013 à 18:34:48  profilanswer
 

kanai1 a écrit :


 
Paris 1 Panthéon-Sorbonne et non l'IAE. J'ai remarqué deux masters intéressants, le M2 Marketing recherche et le M2 Marketing et études de marché en pro. Le M2 recherche semble assez cool et light pour l'effectuer en double cursus.
 
Ca reste bien vu comme diplôme ?


 
Ok. Pour info, le M2 décision marketing & études de marché c'est 700 candidatures et 24 admis en 2010 btw.

n°4154698
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-01-2013 à 18:36:36  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Ok. Pour info, le M2 décision marketing & études de marché c'est 700 candidatures et 24 admis en 2010 btw.


 
Je pensais plus faire le M2 Marketing recherche, qui est (à mon humble avis) certainement moins demandé, me permettrait de continuer mon mémoire de cette année et faire un autre cursus en parallèle, en plus, la recherche c'est mon dada  :sol:  
 
A tout hasard tu connais les stats d'admission pour ce master ? :)

n°4154702
PsyOps
Posté le 29-01-2013 à 18:39:13  profilanswer
 

kanai1 a écrit :


 
Je pensais plus faire le M2 Marketing recherche, qui est (à mon humble avis) certainement moins demandé, me permettrait de continuer mon mémoire de cette année et faire un autre cursus en parallèle, en plus, la recherche c'est mon dada  :sol:  
 
A tout hasard tu connais les stats d'admission pour ce master ? :)


 
Non désolé  :jap:

n°4155317
stan2
Posté le 30-01-2013 à 12:44:21  profilanswer
 

Il faut arrêter de croire que tout le monde passe "par la route" avant de devenir chef de produit...
Surtout pas pendant 2-3 ans comme j'ai pu le lire plus haut. Et ça ne concerne pas toutes les entreprises.
Premièrement, c'est surtout pour la grande conso. L'Oréal adore mettre ses JD en "pépinière" durant 6 mois à 1 an, et pendant ce temps ils passent des entretiens pour revenir au siège.
Deuxièmement, il y a pas mal de gens qui arrivent à passer à travers les mailles du filet... J'en ai vu pleins qui ont pu être embauchés dans de très grandes boites prestigieuses sans pour autant aller une seule fois faire le commercial en province.

n°4155360
TurboS
Posté le 30-01-2013 à 13:33:48  profilanswer
 

yarasete a écrit :


Ca désigne plutôt des campagnes de marketing online.
Donc ça va plutôt s'appeler webmarketeur, responsable webmarketing, ou chargé de projet webmarketing.
C'est un rôle très courant dans l'écosystème digital.
 
chargé de promotion/communication web, ce sera effectivement pas loin, mais c'est une fonction davantage Comm/relations publiques, où tu crées un espace de référence/une communauté pour faire connaître un(e) produit/marque/institution/etc ; ce sera plutôt écrit/littéraire. Tu travailles l'image, la relation, l'empreinte digitale.
Alors que webmarketeur, tu es commercial/marketing et tu es obsédé par tes KPI chiffrés et ton précieux ROI ( [:volkervonalzey:1]  inside).


 
 
Salut,  
 
Merci timeaftertime et yaraset pour vos réponses.
 
D'après vous, quels sont les salaires moyens du web-marketeur online ? Quels sont les qualités requises ?
Est un métier passionnant et sans routine ?
Y'a t'il des personnes dans ce secteur d'activité ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par TurboS le 30-01-2013 à 13:35:44
n°4155370
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 30-01-2013 à 13:53:51  profilanswer
 

stan2 a écrit :

Il faut arrêter de croire que tout le monde passe "par la route" avant de devenir chef de produit...
Surtout pas pendant 2-3 ans comme j'ai pu le lire plus haut. Et ça ne concerne pas toutes les entreprises.
Premièrement, c'est surtout pour la grande conso. L'Oréal adore mettre ses JD en "pépinière" durant 6 mois à 1 an, et pendant ce temps ils passent des entretiens pour revenir au siège.
Deuxièmement, il y a pas mal de gens qui arrivent à passer à travers les mailles du filet... J'en ai vu pleins qui ont pu être embauchés dans de très grandes boites prestigieuses sans pour autant aller une seule fois faire le commercial en province.


 
J'ai vu des gens de l'EPSCI (ESSEC BBA) devenir directement chef de produit à bac+4, tout est possible  :jap:

n°4155638
TIMEAFTERT​IME
Posté le 30-01-2013 à 19:39:10  profilanswer
 

stan2 a écrit :

Il faut arrêter de croire que tout le monde passe "par la route" avant de devenir chef de produit...
Surtout pas pendant 2-3 ans comme j'ai pu le lire plus haut. Et ça ne concerne pas toutes les entreprises.
Premièrement, c'est surtout pour la grande conso. L'Oréal adore mettre ses JD en "pépinière" durant 6 mois à 1 an, et pendant ce temps ils passent des entretiens pour revenir au siège.
Deuxièmement, il y a pas mal de gens qui arrivent à passer à travers les mailles du filet... J'en ai vu pleins qui ont pu être embauchés dans de très grandes boites prestigieuses sans pour autant aller une seule fois faire le commercial en province.


 
Euh corrige moi si je me trompe mais le but est bien de donner la situation la plus probable quand on conseille quelqu’un plutôt que de donner les exceptions non ? Ton raisonnement est illogique.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4155675
stan2
Posté le 30-01-2013 à 20:28:08  profilanswer
 

Mon premier point indique que c'est la norme uniquement en grande conso et qu'au lieu de 2/3 ans comme indiqué précédemment (par toi ou quiconque je ne sais plus) la norme est plutôt 6 mois à 1 an. Indiquer à des noobs que les CdP des grandes boites ont fait 3 ans sur la route me semble bel et bien néfaste à leur compréhension du secteur.
Ceux qui font du market dans le luxe (LVMH et autres groupes) ou dans les services (Google par ex) commencent pas commerciaux avec des produits dans le coffre. Ce ne sont pas des exceptions, il n'y a pas que la grande conso dans le market. Mon raisonnement est donc bien logique.
Les exceptions sont ceux qui arrivent à être pris chez l'oréal sans passer par la route, et j'en ai vu pas mal en fait (ça faisait plus du 1/3 que de l'exceptionnel là où j'étais). On est donc loin de 2 ou 3 employés, et là aussi je pense que c'est intéressant de le savoir. D'ailleurs, bien qu'ils aient évité cette case pénible, cela peut être un défaut par la suite sur un CdP GC.

n°4155676
TIMEAFTERT​IME
Posté le 30-01-2013 à 20:28:40  profilanswer
 

TurboS a écrit :


 
 
Salut,  
 
Merci timeaftertime et yaraset pour vos réponses.
 
D'après vous, quels sont les salaires moyens du web-marketeur online ? Quels sont les qualités requises ?
Est un métier passionnant et sans routine ?
Y'a t'il des personnes dans ce secteur d'activité ?
 
Merci.


 
J'ai un pote qui fait du webmarketing dans une PME et il touche 2k (à peu près), c'est pas forcément représentatif hein mais voila.  
 
Après pour le reste je préfère attendre de voir si il y a pas un insider qui peut te répondre.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche Street-MarketingBesoin d'aide!!!! ESPL / L3 marketing en E learning
Où acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?Absolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Quelles études pour être directeur marketing ?Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne
IAE d'Orléans ou licence pro. pour une L3 marketing ?[CDI] Assistant Marketing Online
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR