Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°3699057
caveat
How do you know?
Posté le 08-02-2012 à 15:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

M-V a écrit :

Pour y rentrer, pour y rester et s'imposer.

J'ai une proche, qui était pendant deux ans en apprentissage en Marketing Parfum chez Dior. Cette personne a un caractère de chien mais envoie du paté version grand format (arrivée deuxième sur 80 équipes de 3 personnes à un concours mondial de Marketing/Branding organisé par L'Oréal, elle est allé se présenter devant Jean-Paul Agon himself à la remise des prix).

Au bout des deux ans, la Direction de Dior lui dit Ok, c'est cool, vous connaissez le marché, vous connaissez les produits, vous connaissez l'équipe, et comble du cool vous êtes dispo maintenant. On vous prend mais au même salaire qu'il y a deux ans. Ca vous va?
Elle a répondu qu'ils étaient gonflés mais que s'ils lui proposaient pas un meilleur salaire, elle se barrait. La RH lui a montré un pile de cv comme ça qui attendaient pour le départment Marketing de Dior.

C'est à ce moment-là qu'elle s'est barrée de LVMH (...)

:) Ah, j'aime bien ce genre de tempérament, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.   [:aka44]  
Faudrait monter un club.  :o

mood
Publicité

n°3699058
scrouffi

M-V a écrit :

J'ai pas encore compris leur stratégie de recrutement à Google. La nana qui est venu à Audencia a uniquement parlé du fait qu'ils avaient des sushis, des salles de massages, des salles de sieste, et des différents produits.

Après silence radio

Tout le monde rêve de Google, mais perso, ça ne m'attire pas du tout ...

n°3699059
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 15:51:23  profilanswer

M-V a écrit :

Chez Sony ya du boulot en marketing, mais c'est super intéressant. Je vais voir si je peux y rester.

T'es chez Sony -> MP je suis intéressé :o

n°3699061
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 15:52:42  profilanswer

scrouffi a écrit :

À mon avis Google n'est intéressant que si tu fais du vrai business dev/marketing. Or la plupart de leurs recrutements sont centrés sur des missions de "account manager", donc du commercial B2B, pas très sexy.

D'ailleurs scouffi, t'as déjà vu des offres de stage avec pour titre de poste "business development" dans des grosses boîtes? J'ai cherché sans vraiment trouver, j'ai l'impression qu'ils confondent ça avec "chef de produit" etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 08-02-2012 à 15:54:48
n°3699064
M-V
Posté le 08-02-2012 à 15:54:02  profilanswer

scrouffi a écrit :

Ca dépend, sur des produits qui ont une image de marque très forte et dynamique comme Android, ça peut être exceptionnel

ecullybitch a écrit :

T'es chez Sony -> MP je suis intéressé :o

T'as été sage? :o

n°3699070
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 15:59:18  profilanswer

M-V a écrit :

T'as été sage? :o

Tu fais du marketing? C'est quoi ton parcours et ce que tu fais actuellement?

n°3699072
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:00:43  profilanswer

ecullybitch a écrit :

À mon avis Google n'est intéressant que si tu fais du vrai business dev/marketing. Or la plupart de leurs recrutements sont centrés sur des missions de "account manager", donc du commercial B2B, pas très sexy.

D'ailleurs scouffi, t'as déjà vu des offres de stage avec pour titre de poste "business development" dans des grosses boîtes? J'ai cherché sans vraiment trouver, j'ai l'impression qu'ils confondent ça avec "chef de produit" etc.

Je n'ai pas vraiment cherché. Et le business Dev, c'est vraiment pour le coup une définition très large qui est elle même fonction de la boite. Je discutais avec GE Capital il n'y a pas si longtemps, et chez eux, le BD, c'est ni plus, ni moins que les mecs qui gèrent la M&A en interne ...  

J'ai par contre passé des entretiens sur des postes un peu similaires mais qui n'ont pas ce nom dans de grands groupes. Pas de bol, ils cherchaient un stagiaire et moins une alternance :( (Je pense notamment à 3 postes dans de très beaux groupes).

n°3699075
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 16:04:22  profilanswer

scrouffi a écrit :

Je n'ai pas vraiment cherché. Et le business Dev, c'est vraiment pour le coup une définition très large qui est elle même fonction de la boite. Je discutais avec GE Capital il n'y a pas si longtemps, et chez eux, le BD, c'est ni plus, ni moins que les mecs qui gèrent la M&A en interne ...  

J'ai par contre passé des entretiens sur des postes un peu similaires mais qui n'ont pas ce nom dans de grands groupes. Pas de bol, ils cherchaient un stagiaire et moins une alternance :( (Je pense notamment à 3 postes dans de très beaux groupes).

Et quel était le nom du poste justement? Il fallait une expérience en M&A au préalable?

n°3699080
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:06:40  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Et quel était le nom du poste justement? Il fallait une expérience en M&A au préalable?

Euh, deux d'entre eux contenaient le mot "stratégie" dans leur intitulé, et le dernier, c'était business analyst je crois. Je n'ai pas d'XP en M&A, et là on m'a appelé à chaque fois pour un entretien. Mais les postes étaient plus sur du prévisionnel/plan à moyen terme que M&A pure et dure.

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 08-02-2012 à 16:06:46
n°3699082
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 16:08:20  profilanswer

scrouffi a écrit :

Euh, deux d'entre eux contenaient le mot "stratégie" dans leur intitulé, et le dernier, c'était business analyst je crois. Je n'ai pas d'XP en M&A, et là on m'a appelé à chaque fois pour un entretien. Mais les postes étaient plus sur du prévisionnel/plan à moyen terme que M&A pure et dure.

Ah mais je vois à quoi ça correspond, c'est plus proche du contrôle de gestion que du marketing j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 16:08:20  profilanswer

n°3699084
M-V
Posté le 08-02-2012 à 16:14:18  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Tu fais du marketing? C'est quoi ton parcours et ce que tu fais actuellement?

Développement des ventes (à mi-chemin entre le dept marketing et le dept commercial)

Bachelor Esc Toulouse + Audencia PGE.
Je veux faire double-spé Gestion des marchés et de la relations client // Marketing Chef de produit
C'est pour ça que si je choppe un stage ACP ici, ça peut faire deux stages différents dans la même boite pour préparer mes deux majeures.

n°3699085
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:14:49  answer

scrouffi a écrit :

Business Analyst grosso modo c'est contrôleur de gestion :)

n°3699089
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:20:44  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Ah mais je vois à quoi ça correspond, c'est plus proche du contrôle de gestion que du marketing j'ai l'impression.

Ce n'est pas du marketing non. Ce n'est pas non plus du contrôle de G. C'est tenter de prévoir sur 5 à 10 ans le marché ainsi que les résultats de ton entreprises et les grandes orientations qu'elle pourrait prendre : investissement dans des marchés spécifiques, sécurisation des approvisionnements en achetant le fournisseur, synergies possibles avec des concurrents ... C'est assez large en terme de périmètre de poste.

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 08-02-2012 à 16:27:08
n°3699090
yarasete
has the answer
Posté le 08-02-2012 à 16:21:37  profilanswer

Yep.

Mais du "bon" contrôle de gestion. Celui qui te permet de prendre ensuite des bonnes décisions business de terrain.

---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3699092
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:24:02  profilanswer

Business Analyst, c'est tout et rien comme poste. CF l'annonce du poste que j'ai retrouvé sur l'intranet :

Citation :

The Business Growth Directorate (BG) is directly driven by financial performance and leads Strategy, Business Development, Merger & Acquisitions and Sales & Marketing activities.
Business Growth has been developing a strong Market Intelligence network, which directly supports the launch of new businesses and innovative projects. Based in Paris, the internship position will be fully integrated in a multinational team and work in close cooperation with the operational project teams.
Job description and tasks
Reporting directly to the Vice President of Business Growth, the Market Intelligence Unit (MIU) is a highly dynamic team that has been set up to grow multi-disciplinary services across the company.  
The candidate will join MIU and take part among others in the following activities:
• Perform strategic & financial analysis to support future M&A.
• Build business models and market studies.
• Support the internal strategy process.
• Support bids and studies for institutional customers.
• Improve procedures and tools for knowledge sharing and customer relationship management.
• Animate the Market Intelligence network.

n°3699093
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:24:53  answer

scrouffi a écrit :

Ce n'est pas du marketing non. Ce n'est pas non plus du contrôle de G. C'est tenter de prévoir sur 5 à 10 ans le marché ainsi que les résultats de ton entreprises et les grandes orientations qu'elle pourrait prendre : investissement dans des marchés spécifiques, sécurisation des approvisionnements en achetant de le fournisseur, synergies possibles avec des concurrents ... C'est assez large en terme de périmètre de poste.

Cette description du Business Analyst est celle que l'on t'a donné via l'offre de stage ?

n°3699094
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:24:54  profilanswer

yarasete a écrit :

Yep.

Mais du "bon" contrôle de gestion. Celui qui te permet de prendre ensuite des bonnes décisions business de terrain.

Hey Yarasete !

Tu es toujours à l'école, ou alors en CDI ? Tu étais au Japon il n'y a pas si longtemps non ?

n°3699096
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:25:59  profilanswer

Entre autre, mais comme j'ai fait l'entretien, j'ai pu discuter avec le mec. Si je n'avais pas cherché absolument une alternance, j'aurais vraiment aimé faire ça. Je sais qu'on était 3 dans la short list.

n°3699100
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:29:01  answer

scrouffi a écrit :

Entre autre, mais comme j'ai fait l'entretien, j'ai pu discuter avec le mec. Si je n'avais pas cherché absolument une alternance, j'aurais vraiment aimé faire ça. Je sais qu'on était 3 dans la short list.

D'accord.  

L'appellation Business Analyst remplace celle de contrôleur de gestion dans pas mal de boites en France, sans doute parceque ça fait plus sexy :o

Enfin bon, comme tu le montres avec ton post précédent, c'est un peu "tout et n'importe quoi" : faire du M&A et du market opé/strat en même temps  [:simonhumpf:5]

n°3699102
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 16:30:11  profilanswer

scrouffi a écrit :

Ce n'est pas du marketing non. Ce n'est pas non plus du contrôle de G. C'est tenter de prévoir sur 5 à 10 ans le marché ainsi que les résultats de ton entreprises et les grandes orientations qu'elle pourrait prendre : investissement dans des marchés spécifiques, sécurisation des approvisionnements en achetant le fournisseur, synergies possibles avec des concurrents ... C'est assez large en terme de périmètre de poste.

Désolé scouffi, mais ce que tu décris est l'un des pendants du contrôle de gestion au sens large :)
Il y a une partie audit interne, mais aussi une partie "forecasting" et "intern advisory" :)

n°3699106
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:33:01  answer

ecullybitch a écrit :

Désolé scouffi, mais ce que tu décris est l'un des pendants du contrôle de gestion au sens large :)
Il y a une partie audit interne, mais aussi une partie "forecasting" et "intern advisory" :)

Audit interne, forecasting et intern advisory OK.

Par contre le controleur de gestion ne prévoit pas les "grandes orientations que doit prendre l'entreprise".  

Son rôle à ce niveau là est de chiffrer un plan stratégique établit par la DG par exemple. (budgets et tout le blabla)

n°3699111
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 16:41:41  profilanswer

Vous avez des pistes pour trouver des stages à l'étranger en marketing? Une convention est-elle nécessaire dans les autres pays? Si oui, mon école peut-elle la fournir même si ce n'est pas dans mon programme et que ça commence après la fin de mon année?

n°3699116
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 16:46:05  profilanswer

ecullybitch a écrit :

J'ai également retrouvé l'annonce pour ce poste:

Citation :

• Analyser les tendances des marchés européens des secteurs concernés
• Analyser et commenter les principaux indicateurs financiers de rentabilité
• Consolider les réponses des filiales afin de rendre cohérent le plan d’action global
• Aider à la construction du plan d’action stratégique 2013 – 2018
• De manière plus ponctuelle : mener différents travaux d’intelligence économique,
selon les besoins exprimés par les demandeurs internes et les opportunités identifiées
par votre équipe et vous-même

C'était dans un des groupes du CAC 40.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 08-02-2012 à 16:46:25
n°3699118
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:47:49  answer

scrouffi a écrit :

J'ai également retrouvé l'annonce pour ce poste:  

Citation :

• Analyser les tendances des marchés européens des secteurs concernés  
• Analyser et commenter les principaux indicateurs financiers de rentabilité
• Consolider les réponses des filiales afin de rendre cohérent le plan d’action global
• Aider à la construction du plan d’action stratégique 2013 – 2018
• De manière plus ponctuelle : mener différents travaux d’intelligence économique,
selon les besoins exprimés par les demandeurs internes et les opportunités identifiées
par votre équipe et vous-même

C'était dans un des groupes du CAC 40.

Là c'est très axé Cdg effectivement  [:spamafote]

n°3699128
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 08-02-2012 à 17:00:59  profilanswer

scrouffi a écrit :

Non, on ne parle pas de M&A en terme d'horaires. Par contre, ce sont effectivement des postes où tu travailles quand même plus que le français moyen (ça doit être de l'ordre de 11/12:00 par jour) mais qui sont potentiellement très intéressant sur le long terme. J'imagine qu'il y a un peu de pression quand même: les ventes doivent être examinées à la loupe, et la concurrence assez féroce !

Faudrait demander à Sarto ce qu'il en sait :o

De ce que j'ai pu voir pendant mes stages (dont un chez Unilever), c'est que les chefs de produits ne font vraiment pas tous ces horaires là. Beaucoup se déchargent pas mal sur leur stagiaire qui a un temps de présence largement + conséquent.

n°3699160
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 17:24:19  profilanswer

Faut-il nécessairement passer par un CDD avant d'avoir un CDI en marketing :o?

Source: M-V :o

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 08-02-2012 à 17:24:35
n°3699188
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 17:47:44  profilanswer

Certaines parties oui, mais l'intelligence économique, l'analyse du marché et de ses acteurs, c'est plus que du CdG je pense.  

ecullybitch a écrit :

Faut-il nécessairement passer par un CDD avant d'avoir un CDI en marketing :o?

Source: M-V :o

J'ai un exemple en cosmeto de luxe qui s'est vu proposer un CDD à la fin de son stage, mais pas de CDI. Cette personne m'avait dit à l'époque que pour son créneau, un ou deux CDD avant le CDI étaient fréquents !

n°3699192
ecullybitc​h
Posté le 08-02-2012 à 17:50:50  profilanswer

scrouffi a écrit :

Certaines parties oui, mais l'intelligence économique, l'analyse du marché et de ses acteurs, c'est plus que du CdG je pense.  

scrouffi a écrit :

J'ai un exemple en cosmeto de luxe qui s'est vu proposer un CDD à la fin de son stage, mais pas de CDI. Cette personne m'avait dit à l'époque que pour son créneau, un ou deux CDD avant le CDI étaient fréquents !

Bon, bah je go M&A moi, à plus  [:bakk70]

n°3699195
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 17:52:17  profilanswer

ecullybitch a écrit :

T'es sérieux  :heink:

n°3699426
Sartoriali​st
Posté le 08-02-2012 à 20:00:22  profilanswer

il va revenir la queue entre les jambes, laisse

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3699446
zeloutre
Posté le 08-02-2012 à 20:11:35  profilanswer

Tout d'abord

ecullybitch a écrit :

Berk non non non :) Je veux faire du marketing sur des produits, du concret quoi :o
J'ai l'impression de brasser de l'air quand je suis dans une entreprise de services (genre une banque :o)

et puis  

ecullybitch a écrit :

ecullybitch :ange:

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3699780
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 03:09:57  profilanswer

Je me posais une question pour ceux qui aspirent à devenir CDP/Assist CDP dans les grosses boites. Est ce qu'on vous demande de faire 6 mois/1 an/2 ans de commercial terrain payé au lance-pierre avant d'entrevoir un poste en market' pur, surtout par les temps qui courent ? Pas forcément ?  

En gros, est ce qu'à l'heure actuelle les postes marketing sont staffés uniquement par des top BS et les autres récoltent les miettes terrain ou est ce que les formations milieu de tableau peuvent toujours trouver en JD des postes market pur ?  

n°3699782
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 09-02-2012 à 03:20:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je me posais une question pour ceux qui aspirent à devenir CDP/Assist CDP dans les grosses boites. Est ce qu'on vous demande de faire 6 mois/1 an/2 ans de commercial terrain payé au lance-pierre avant d'entrevoir un poste en market' pur, surtout par les temps qui courent ? Pas forcément ?  

En gros, est ce qu'à l'heure actuelle les postes marketing sont staffés uniquement par des top BS et les autres récoltent les miettes terrain ou est ce que les formations milieu de tableau peuvent toujours trouver en JD des postes market pur ?  

1/ Oui en général c'est le parcours classique, meme pour les top BS. C'est souvent redouté par les JD, mais au final tous m'ont confié que c'était une très bonne expérience et que le terrain leur manquait une fois revenus au siège.

Perso, je suis toujours étonné par la réticence des JD ESC à aller faire du commercial sur le terrain. Vous etes pas censé avoir une formation commerciale? Vous etes pas censés etre mobiles et avoir les dents longues? Quand on est jeune et avec un peu d'ambition, il faut montrer et prouver que l'on est meilleurs que les autres et que l'on en veut.....et pas simplement vouloir boire son café au chaud au bureau derrière so écran.

Non parce que si vous pensez que c'est plus marrant de faire des ppt et des réunions insignifiantes toute la journée....

2/ Tu pourras toujours chopper des emplois en market pur en tant que JD, mais AHMA surtout grace à ton réseau ou suite à un stage de fin d'étude.

n°3699786
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 03:38:10  profilanswer

DannyOcean a écrit :

1/ Oui en général c'est le parcours classique, meme pour les top BS. C'est souvent redouté par les JD, mais au final tous m'ont confié que c'était une très bonne expérience et que le terrain leur manquait une fois revenus au siège.

Perso, je suis toujours étonné par la réticence des JD ESC à aller faire du commercial sur le terrain. Vous etes pas censé avoir une formation commerciale? Vous etes pas censés etre mobiles et avoir les dents longues? Quand on est jeune et avec un peu d'ambition, il faut montrer et prouver que l'on est meilleurs que les autres et que l'on en veut.....et pas simplement vouloir boire son café au chaud au bureau derrière so écran.

Non parce que si vous pensez que c'est plus marrant de faire des ppt et des réunions insignifiantes toute la journée....

2/ Tu pourras toujours chopper des emplois en market pur en tant que JD, mais AHMA surtout grace à ton réseau ou suite à un stage de fin d'étude.

C'est pas pour moi [:cosmoschtroumpf]

En l'occurence ma copine a rencontré sur le terrain (GMS) des JD (ESCT + EDHEC) commerciaux pour 2 groupes CAC. Il était 4h du matin, ils évoquaient leurs salaires de misère et les horaires bien fat.

Donc elle commencait à paniquer un peu  :o

Message édité par PsyOps le 09-02-2012 à 03:39:41
n°3699838
aZq
Posté le 09-02-2012 à 09:40:39  profilanswer

Enquête super détaillée sur la rému du marketeer : http://www.mastermarketingdauphine [...] me-au.html

PsyOps, à la fin de ton IAE tu veux faire quoi ?

n°3699845
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 09:47:19  profilanswer

aZq a écrit :

Enquête super détaillée sur la rému du marketeer : http://www.mastermarketingdauphine [...] me-au.html

PsyOps, à la fin de ton IAE tu veux faire quoi ?

Je ne finirai surement pas en IAE [:dovakor]

Spoiler :

RH  :o

n°3700029
yarasete
has the answer
Posté le 09-02-2012 à 13:14:26  profilanswer

scrouffi a écrit :

Hey Yarasete !
Tu es toujours à l'école, ou alors en CDI ? Tu étais au Japon il n'y a pas si longtemps non ?

Toujours à Tokyo... césure marketing/ventes justement, avec beaucoup d'analyse business précisément. Je suis devenu le roi de business Objects.

Je reviens au T3. On se croisera j'espère. [:kimouss]  
Ensuite on ira squatter chez Sarto. [:sysman:4]  

Citation :

Perso, je suis toujours étonné par la réticence des JD ESC à aller faire du commercial sur le terrain. Vous etes pas censé avoir une formation commerciale? Vous etes pas censés etre mobiles et avoir les dents longues? Quand on est jeune et avec un peu d'ambition, il faut montrer et prouver que l'on est meilleurs que les autres et que l'on en veut...

Bien dit. [:shamash]  
Mais t'inquiète. Les grands prédateurs des steppes du XXIeme siècle sont dans les parages. Et ils ne sont pas tous si jeunes.

Faut quand même effectivement rappeler que la fonction commerciale est la fonction reine de l'entreprise. Pas comme les billevesées financières.

Et contrairement à ce que la copine du gars plus haut a cru, les rémunérations sont bonnes, supérieures à celles du marketing. Simplement la partie variable est importante.
Ex d'un package en business dev dans une très grosse société de loisirs/resort pour un EMLyon : 36K en 2011.
Tu trouves ça en market en sortant de cette école ? [:ronfl]

---------------
n°3700053
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 13:33:27  profilanswer

Jme décarcasse pour te filer du matos sur l'ID duality et c'est comme ça que tu parles de moi, " du gars plus haut " [:flambi:5]

Non mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste que comme j'ai dit, il était 3/4h du mat, ils étaient arrachés et se tapaient un fixe à 1,500 + un max de 3/4K de variabl par AN. J'ai trouvé ça super bizarre, mais si c'est vrai, ça fait que le bon commercial JD de ces groupes se fait à peine 1800 net ? En sortant de l'EDHEC ? C'est un peu chaud, non ?  :o

n°3700200
scrouffi
Posté le 09-02-2012 à 14:54:35  profilanswer

yarasete a écrit :

Toujours à Tokyo... césure marketing/ventes justement, avec beaucoup d'analyse business précisément. Je suis devenu le roi de business Objects.

Je reviens au T3. On se croisera j'espère. [:kimouss]
Ensuite on ira squatter chez Sarto. [:sysman:4]

J'ai effectivement pris des cours pour le T3, mais comme je ne sais pas ce que je fais au T4 (enfin, j'aimerais me trouver un stage), si je trouve un truc à partir du T3, je le ferai sauter. :)

Tu as encore combien de trimestres à prendre en cours ?

Message édité par scrouffi le 09-02-2012 à 14:54:44
n°3700297
yarasete
has the answer
Posté le 09-02-2012 à 16:22:39  profilanswer

PsyOps a écrit :

Jme décarcasse pour te filer du matos sur l'ID duality et c'est comme ça que tu parles de moi, " du gars plus haut "

Lol, mais Epic fail, quoi...   chais pas quoi dire, Psy... [:dileste:4]  

Citation :

Non mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste que comme j'ai dit, il était 3/4h du mat, ils étaient arrachés et se tapaient un fixe à 1,500 + un max de 3/4K de variabl par AN. J'ai trouvé ça super bizarre, mais si c'est vrai, ça fait que le bon commercial JD de ces groupes se fait à peine 1800 net ? En sortant de l'EDHEC ? C'est un peu chaud, non ?  :o

[:nemesis-77-:2]C'est pas des salaires de JD je pense.
Je demande à voir.

Citation :

Tu as encore combien de trimestres à prendre en cours ?

Je voulais tout boucler au T3 mais c'est mal barré pour moi, je pense faire un stage de fin d'étude de 6 mois et chercher du taf pendant le T2 de l'année prochaine.[:hunters:1]

---------------
n°3700306
Sartoriali​st
Posté le 09-02-2012 à 16:33:58  profilanswer

jt'atend canaille, j'ai du shoju,  du Selosse et du  Yoichi 10 ans  [:lehman brothers:2] Tu peux me ramener un bon Umeshu bien sucré?

Et LOL les marketeux qui veulent pas aller sur le terrain. Ça devrait être interdit de pas le faire :o

Message édité par Sartorialist le 09-02-2012 à 16:36:12

---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien d'embauche Street-MarketingBesoin d'aide!!!! ESPL / L3 marketing en E learning
Où acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?Absolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Quelles études pour être directeur marketing ?Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne
IAE d'Orléans ou licence pro. pour une L3 marketing ?[CDI] Assistant Marketing Online
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR