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Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°3698632
scrouffi
Posté le 07-02-2012 à 23:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cryptocatron-11 a écrit :


Bah tu veux parler des tes petites études , de ton petit bachelor sans comprendre ce qui se passe vraiment dehors , dans la vraie vie mais je sais pas ecoutez les infos les gens ... C'est sur c'est pas ce que vous aimeriez entendre mais hélas ... et j'ai fais que répondre à zeloutre , on est obligé de tout citer vu que les gens ne savent pas lire entre les lignes ...


 
T'en fais pas pour moi, je suis on ne peut plus au courant de ce qui peut bien se passer dans le monde à l'heure actuelle. Mais je te remercie tout de même de t'inquiéter de mon sort ...

mood
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Posté le 07-02-2012 à 23:44:51  profilanswer
 

n°3698647
halley-bru​ley
Posté le 07-02-2012 à 23:57:40  profilanswer
 

Bon moi je suis perdu... Je fais des études spécialisées dans le marketing mais au final j'ai pas de ne pas chopper de boulot... J'aimerais commencer Assistant Product Manager et monter mais j'ai l'impression qu'avec un diplôme d'une école pas réputée ça va être super chaud, et j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement une expérience terrain "commercial" (ce qui m'a été dit sur ce topic) ce dont je ne veux vraiment pas...

n°3698652
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 00:02:39  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :


Enfin un qui a tout compris ! c'est une expérience tout court qu'il te faut mais ça c'est pour se justifier que les entreprises disent ça ;) c'est à dire qu'elles te prendront pas pour autant vu que ceux qui ont de l'expérience et qui sont sans emploi sont moins nombreux que ceux qui en ont pas ou presque pas ....


Ah... Je commence à me poser des questions sur une éventuelle réorientation. La stratégie c'est mort, faut faire partie de l'élite, la finance je déteste ça...
Y'a quoi comme secteur en rapport avec le mkt?
La com? => Encore plus bouché non?
Le management? => Mais pour faire quoi d'intéressant...?
Autre?

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 08-02-2012 à 00:04:51
n°3698659
zeloutre
Posté le 08-02-2012 à 00:11:25  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ah... Je commence à me poser des questions sur une éventuelle réorientation. La stratégie c'est mort, faut faire partie de l'élite, la finance je déteste ça...
Y'a quoi comme secteur en rapport avec le mkt?
La com? => Encore plus bouché non?
Le management? => Mais pour faire quoi d'intéressant...?
Autre?


 
T'as plein de débouchés après des études de gestion.
 
Audit / Contrôle de gestion : c'est pas très glam mais ça recrute.
Market dans des PME ça reste jouable avec un petit diplôme. Idem pour la com.
RH, et même conseil en orga dans des petits cabinets...
 
Le marché est très large, tout dépend de là où tu mets la barre.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3698660
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 00:11:27  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

Pourtant elle a un sens ma phrase ;) en gros ce que je veux te dire c'est qu'avec une expérience terrain , tu auras plus de chance d'être pris OK si par exemple c'est la boite qui fait elle même l'appel d'offre.  
 
Mais y'en a certaines qui justifient leur "non-embauche" par le fait qu'elles ne prennent pas des gens sans expérience. Alors que c'est faux , relis mon dernier poste


Nan mais avant ton edit, c'était pas clair, maintenant si :D Moi aussi j'ai édité du coup.

n°3698661
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 00:11:58  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
T'as plein de débouchés après des études de gestion.
 
Audit / Contrôle de gestion : c'est pas très glam mais ça recrute.
Market dans des PME ça reste jouable avec un petit diplôme. Idem pour la com.
RH, et même conseil en orga dans des petits cabinets...
 
Le marché est très large, tout dépend de là où tu mets la barre.


Tout ça même avec un Master en Marketing?

n°3698665
zeloutre
Posté le 08-02-2012 à 00:13:29  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Tout ça même avec un Master en Marketing?


 
Non c'est sûr qu'avec un master en marketing tu seras cantonné à des métiers market/commerciaux/communication. Si tu viens d'une fac tu peux quasiment tout de suite oublier les grosses boîtes sélectives. Au pire tu peux te réorienter dans un autre master pour ajouter une autre corde à ton arc et attendre la reprise.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3698669
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 00:17:14  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Non c'est sûr qu'avec un master en marketing tu seras cantonné à des métiers market/commerciaux/communication. Si tu viens d'une fac tu peux quasiment tout de suite oublier les grosses boîtes sélectives. Au pire tu peux te réorienter dans un autre master pour ajouter une autre corde à ton arc et attendre la reprise.


Je fais mes études à l'étranger dans une uni irlandaise et l'année pro j'espère être pris en Master Marketing en Suède ou au Danemark. Sinon j'aimerais faire un stage marketing à l'étranger toujours mais c'est assez chaud d'autant que je ne sais pas si mon uni peut me filer une convention comme ça même si le stage n'est pas dans le programme d'études et qu'il a lieu après la fin de l'année scolaire.
Niveau communication,y'a quoi comme genre de poste intéressant et accessible?

n°3698671
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 00:17:46  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :


mais tu fais pas du marketing , pour faire des ressources humaines ! On fait pas un master de maths pour faire médecin ! As tu déjà fais du marketing et de la gestion car tu verrais tout de suite la diff ....


Mais à la base je veux faire du marketing... Mais du mkt strat et ça m'a l'air assez chaud :/

n°3698683
zeloutre
Posté le 08-02-2012 à 00:29:38  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :


Ouais je sais pas mec moi je fais de la physique je sors d'ici (parler de mkg,comm, etc ... ça m'a gonflé)
 
Et bonsoir Boritchev ! Vive l'EM ! LOOOL


 
L'EM Lyon se porte très bien et ses diplômés aussi t'inquiète. Même en temps de crise, ça reste un passeport pour l'emploi réputé.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
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Posté le 08-02-2012 à 00:29:38  profilanswer
 

n°3698689
Sartoriali​st
Posté le 08-02-2012 à 00:37:38  profilanswer
 

Bon je  [:gregosv]  le lourd qui comprend rien et se croit à la Khäfet, c'est un topic civilisé ici


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3698699
Sartoriali​st
Posté le 08-02-2012 à 00:55:35  profilanswer
 

Ta contribution au sujet ces dernières pages est incroyable  [:ze_dude:2]


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3698701
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 01:00:50  profilanswer
 

C'est un topic sérieux svp, j'ai pas envie d'alerter, merci...

n°3698705
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 01:06:19  answer
 

drapi :o

n°3698728
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 08-02-2012 à 04:21:53  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
De ce que je vois pour le market dans les boîtes qui font "rêver" (Henkel/Kraft/Unilever/Procter/Nestlé/Coca/Orangina/Microsoft/Apple/etc) :
 
Assez facile de décrocher un stage si tu viens d'une grosse école reconnue en market (HEC/ESSEC/ESCP/EML/EDHEC/Audencia), jouable si tu viens du top 15.
Beaucoup plus dur pour un CDI, mais ça reste jouable avec les bonnes XP.
 
Je ne me prononce pas pour les autres formations (petite école / fac peu connue), mais j'imagine que ça doit pas être évident sans piston.
 
 


 
Pour les CDI dans ces boites, il faut avoir fait de bons stages (dans la boite en question, ça peut aider) et généralement pour rentrer en CDI (en tant que commercial au début, faut pas déconner), il faut passer tout un tas d'assesment et de programmes de recrutement.
 
2 facteurs peuvent faire varier vos chances : le piston (meme dans les big boites) et la conjoncture (les recrutement ou non, c'est selon la santé économique du moment).
 
 
 

n°3698963
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 14:47:49  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Pour les CDI dans ces boites, il faut avoir fait de bons stages (dans la boite en question, ça peut aider) et généralement pour rentrer en CDI (en tant que commercial au début, faut pas déconner), il faut passer tout un tas d'assesment et de programmes de recrutement.
 
2 facteurs peuvent faire varier vos chances : le piston (meme dans les big boites) et la conjoncture (les recrutement ou non, c'est selon la santé économique du moment).
 
 
 


 
Ce que tu dis est discutable, je sais que chez Procter, tu passes au max deux entretiens.
 
D'ailleurs sur leur site ils disent: "En réalisant un stage au sein de P&G,
En moyenne, nous offrons à 75% de nos stagiaires une offre d’emploi à l’issue de leur période de stage.".
 
Or je sais qu'en sortant d'une bonne école c'est assez facile d'avoir un stage chez eux. Bon après on peut toujours me dire que le "75%" c'est du corporate bullshit mais bon..

n°3698972
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 14:51:09  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Ce que tu dis est discutable, je sais que chez Procter, tu passes au max deux entretiens.
 
D'ailleurs sur leur site ils disent: "En réalisant un stage au sein de P&G,
En moyenne, nous offrons à 75% de nos stagiaires une offre d’emploi à l’issue de leur période de stage.".
 
Or je sais qu'en sortant d'une bonne école c'est assez facile d'avoir un stage chez eux. Bon après on peut toujours me dire que le "75%" c'est du corporate bullshit mais bon..


Et en sortant d'une pas bonne école?

n°3698981
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 14:55:03  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Et en sortant d'une pas bonne école?


 
Ça dépend quelle école, mais c'est sûr que ce sera toujours plus difficile de trouver un stage chez eux en Marketing. Par contre, dans la branche commerciale (qui est vraiment intéressante chez Procter vue la taille de la boîte), sans problème :)

n°3698985
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 14:56:02  profilanswer
 

c'est facile d'avoir un pas stage chez eux [:dawa]

n°3698988
Mihawkdel
Posté le 08-02-2012 à 14:57:49  profilanswer
 

Vous parlez du marketing comme ci c'etait un truc elitiste, c'est le truc le plus dur à avoir quand on veut bosser en corporate ?

n°3698991
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 14:59:02  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Ça dépend quelle école, mais c'est sûr que ce sera toujours plus difficile de trouver un stage chez eux en Marketing. Par contre, dans la branche commerciale (qui est vraiment intéressante chez Procter vue la taille de la boîte), sans problème :)


Après si ça permet une évolution rapide vers une fonction marketing (en étant diplômé en Master Marketing), pourquoi pas mais déjà je refuse catégoriquement de faire de la prospection dans le dur donc (quoiqu'en bossant pour eux c'est pas ce qu'il y a de plus dur au final). Et j'ai un peu de mal à imaginer la fonction de commercial pour Procter, ça serait genre quoi?

n°3698992
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 14:59:05  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

 

Ce que tu dis est discutable, je sais que chez Procter, tu passes au max deux entretiens.

 

D'ailleurs sur leur site ils disent: "En réalisant un stage au sein de P&G,
En moyenne, nous offrons à 75% de nos stagiaires une offre d’emploi à l’issue de leur période de stage.".

 

Or je sais qu'en sortant d'une bonne école c'est assez facile d'avoir un stage chez eux. Bon après on peut toujours me dire que le "75%" c'est du corporate bullshit mais bon..

 

Je sais qu'il y a un assessment center chez eux. Et d'après ce que je sais, il y a plusieurs entretiens sur toute la journée. Par contre, ce que je n'ai jamais réussi à savoir, c'est si chaque entretien est décisif ou non.


Message édité par scrouffi le 08-02-2012 à 15:08:35
n°3698996
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 15:00:12  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

Vous parlez du marketing comme ci c'etait un truc elitiste, c'est le truc le plus dur à avoir quand on veut bosser en corporate ?


 
Ça dépend de la boite. Certaines sont très réputées dans ce domaine: l'Oréal, P&G, Unilever ... Les mecs en market peuvent faire de très belles carrières ensuite.

n°3699000
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 15:01:35  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

Vous parlez du marketing comme ci c'etait un truc elitiste, c'est le truc le plus dur à avoir quand on veut bosser en corporate ?


scrouffi a écrit :

Ça dépend de la boite. Certaines sont très réputées dans ce domaine: l'Oréal, P&G, Unilever ... Les mecs en market peuvent faire de très belles carrières ensuite.


En effet, dans ces groupes là faut vraiment avoir envie de bouffer des gens. J'ai un paquet d'exemple de gens qui ont un mental d'acier mais pour qui ça suffit pas chez L'Oréal ou LVMH
 
edit

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 08-02-2012 à 15:03:08
n°3699008
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 15:05:18  profilanswer
 

M-V a écrit :


En effet, dans ces groupes là faut vraiment avoir envie de bouffer des gens. J'ai un paquet d'exemple de gens qui ont un mental d'acier mais pour qui ça suffit pas chez L'Oréal ou LVMH
 
edit


 
Tu peux détailler? Tu entends par là qu'il faut plus qu'un mental d'acier pour y entrer ou pour évoluer?

n°3699012
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 15:07:51  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Tu peux détailler? Tu entends par là qu'il faut plus qu'un mental d'acier pour y entrer ou pour évoluer?


 
Le market dans ces boites, c'est vraiment la grande porte. Chez l'Oreal, je crois que sur certains produits, les chefs de produits se font des journées de 12:00 sans problèmes, et la compétition est assez rudes d'après les échos que j'ai pu avoir.  
 
Je connais un très bon exemple chez Clarins (une boite de cosmeto upscale je crois) en assistant chef de produit, le stagiaire se faisait de belles journées bien remplies avec vraiment beaucoup de boulot !

n°3699014
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 15:09:32  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Le market dans ces boites, c'est vraiment la grande porte. Chez l'Oreal, je crois que sur certains produits, les chefs de produits se font des journées de 12:00 sans problèmes, et la compétition est assez rudes d'après les échos que j'ai pu avoir.  
 
Je connais un très bon exemple chez Clarins (une boite de cosmeto upscale je crois) en assistant chef de produit, le stagiaire se faisait de belles journées bien remplies avec vraiment beaucoup de boulot !


 
J'imagine, mais ça doit rester loin des horaires du M&A. Tu dois finir au max à 21h, personnellement ça ne me dérange pas si le boulot est intéressant et que le salaire suit (et je crois que c'est le cas dans les grandes boîtes).

n°3699016
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 15:10:59  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
J'imagine, mais ça doit rester loin des horaires du M&A. Tu dois finir au max à 21h, personnellement ça ne me dérange pas si le boulot est intéressant et que le salaire suit (et je crois que c'est le cas dans les grandes boîtes).


Je suis totalement d'accord :)

n°3699017
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 15:12:22  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

 

J'imagine, mais ça doit rester loin des horaires du M&A. Tu dois finir au max à 21h, personnellement ça ne me dérange pas si le boulot est intéressant et que le salaire suit (et je crois que c'est le cas dans les grandes boîtes).

 

Non, on ne parle pas de M&A en terme d'horaires. Par contre, ce sont effectivement des postes où tu travailles quand même plus que le français moyen (ça doit être de l'ordre de 11/12:00 par jour) mais qui sont potentiellement très intéressant sur le long terme. J'imagine qu'il y a un peu de pression quand même: les ventes doivent être examinées à la loupe, et la concurrence assez féroce !

 

Faudrait demander à Sarto ce qu'il en sait :o

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 08-02-2012 à 15:12:41
n°3699021
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 15:14:40  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Non, on ne parle pas de M&A en terme d'horaires. Par contre, ce sont effectivement des postes où tu travailles quand même plus que le français moyen (ça doit être de l'ordre de 11/12:00 par jour) mais qui sont potentiellement très intéressant sur le long terme. J'imagine qu'il y a un peu de pression quand même: les ventes doivent être examinées à la loupe, et la concurrence assez féroce !
 
Faudrait demander à Sarto ce qu'il en sait :o


Si le métier de Chef produit en grande entreprise consiste en l'idée que j'ai en tête, ça me dérange pas.
PS: Sarto est dans le marketing?  
PS2: Ecully j'te préfère comme ça qu'en trolleur à temps complet sur les autres topics :D

n°3699022
Mihawkdel
Posté le 08-02-2012 à 15:14:56  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ça dépend de la boite. Certaines sont très réputées dans ce domaine: l'Oréal, P&G, Unilever ... Les mecs en market peuvent faire de très belles carrières ensuite.


 
Par exemple ? Pour une fois qu'on parle pas de finance sur hfr...
 

M-V a écrit :


En effet, dans ces groupes là faut vraiment avoir envie de bouffer des gens. J'ai un paquet d'exemple de gens qui ont un mental d'acier mais pour qui ça suffit pas chez L'Oréal ou LVMH
 
edit


 
J'ai l'impression que dans ces boites la on retrouve les mêmes caractéristiques que les gars qui rentrent en M&A c'est le cas ?

n°3699024
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 15:18:38  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

Tu peux détailler? Tu entends par là qu'il faut plus qu'un mental d'acier pour y entrer ou pour évoluer?


Pour y rentrer, pour y rester et s'imposer.
 
J'ai une proche, qui était pendant deux ans en apprentissage en Marketing Parfum chez Dior. Cette personne a un caractère de chien mais envoie du paté version grand format (arrivée deuxième sur 80 équipes de 3 personnes à un concours mondial de Marketing/Branding organisé par L'Oréal, elle est allé se présenter devant Jean-Paul Agon himself à la remise des prix).
 
Au bout des deux ans, la Direction de Dior lui dit Ok, c'est cool, vous connaissez le marché, vous connaissez les produits, vous connaissez l'équipe, et comble du cool vous êtes dispo maintenant. On vous prend mais au même salaire qu'il y a deux ans. Ca vous va?
Elle a répondu qu'ils étaient gonflés mais que s'ils lui proposaient pas un meilleur salaire, elle se barrait. La RH lui a montré un pile de cv comme ça qui attendaient pour le départment Marketing de Dior.
 
C'est à ce moment-là qu'elle s'est barrée de LVMH pour aller chez L'Oréal en Marketing International. Ca marche, ce qu'elle fait la passionne, mais putain ça fait deux ans qu'elle est chez eux et on lui parle à peine de progression professionnelle, ou si c'est le cas, c'est à travers des deals foireux.
 
L'idée c'est que personne, que ce soit les autres employés comme les RH, n'est ton ami..

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 08-02-2012 à 15:21:25
n°3699025
Mihawkdel
Posté le 08-02-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

Hum, au moins en M&A tes collègues deviennent vite tes meilleurs potes. :o

n°3699031
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 15:25:34  profilanswer
 

M-V a écrit :


Pour y rentrer, pour y rester et s'imposer.
 
J'ai une proche, qui était pendant deux ans en apprentissage en Marketing Parfum chez Dior. Cette personne a un caractère de chien mais envoie du paté version grand format (arrivée deuxième sur 80 équipes de 3 personnes à un concours mondial de Marketing/Branding organisé par L'Oréal, elle est allé se présenter devant Jean-Paul Agon himself à la remise des prix).
 
Au bout des deux ans, la Direction de Dior lui dit Ok, c'est cool, vous connaissez le marché, vous connaissez les produits, vous connaissez l'équipe, et comble du cool vous êtes dispo maintenant. On vous prend mais au même salaire qu'il y a deux ans. Ca vous va?
Elle a répondu qu'ils étaient gonflés mais que s'ils lui proposaient pas un meilleur salaire, elle se barrait. La RH lui a montré un pile de cv comme ça qui attendaient pour le départment Marketing de Dior.
 
C'est à ce moment-là qu'elle s'est barrée de LVMH pour aller chez L'Oréal en Marketing International. Ca marche, ce qu'elle fait la passionne, mais putain ça fait deux ans qu'elle est chez eux et on lui parle à peine de progression professionnelle, ou si c'est le cas, c'est à travers des deals foireux.
 
L'idée c'est que personne, que ce soit les autres employés comme les RH, n'est ton ami..


 
Je vois très bien, merci pour ton insight super intéressant.
 
Je pense que ce genre de faits se retrouvent dans une moindre mesure chez Procter par exemple, tout simplement parce qu'ils ne recrutent que des JDs et que du coup, c'est "up or out"; si tu es bon, tu progresses forcément, sinon dehors.
 
Par curiosité, elle avait fait quelle école?


Message édité par ecullybitch le 08-02-2012 à 15:27:30
n°3699034
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 15:30:21  profilanswer
 

Science Po Lyon + MBA Essec Chaire LVMH

n°3699044
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 08-02-2012 à 15:37:08  profilanswer
 

M-V a écrit :

Science Po Lyon + MBA Essec Chaire LVMH


 
Merci :)
 
Personnellement, je compte faire ma césure chez Sony/Microsoft/Google dans le but de travailler pour une de ces 3 boîtes. Et vous, vous visez quoi en marketing?

n°3699048
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 15:42:37  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Merci :)
 
Personnellement, je compte faire ma césure chez Sony/Microsoft/Google dans le but de travailler pour une de ces 3 boîtes. Et vous, vous visez quoi en marketing?


 
Je suis toujours dans mon introspection et je me demande si ce sera Biz Dev (grand groupe technologique type Orange/Microsoft/Apple ou bien industrie énergétique) ou alors finance corpo sur du financement de projet (Oil&Gas ...) ... On verra au niveau des stages lorsque j'aurai postulé !

n°3699049
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 15:43:44  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :

Personnellement, je compte faire ma césure chez Sony/Microsoft/Google dans le but de travailler pour une de ces 3 boîtes. Et vous, vous visez quoi en marketing?


Chez Sony ya du boulot en marketing, mais c'est super intéressant. Je vais voir si je peux y rester.

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 08-02-2012 à 15:45:19
n°3699050
halley-bru​ley
Posté le 08-02-2012 à 15:45:31  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Merci :)
 
Personnellement, je compte faire ma césure chez Sony/Microsoft/Google dans le but de travailler pour une de ces 3 boîtes. Et vous, vous visez quoi en marketing?


Moi je sais que je kiffe Dell, ce serait parfait. Sinon tout ce qui est high tech quoi, mais souvent ils demandent un diplôme d'ingé là dedans c'est chiant... (genre Google d'ailleurs).

n°3699055
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 15:50:31  profilanswer
 

J'ai pas encore compris leur stratégie de recrutement à Google. La nana qui est venu à Audencia a uniquement parlé du fait qu'ils avaient des sushis, des salles de massages, des salles de sieste, et des différents produits.
 
Après silence radio

n°3699057
caveat
How do you know?
Posté le 08-02-2012 à 15:51:00  profilanswer
 

M-V a écrit :


Pour y rentrer, pour y rester et s'imposer.
 
J'ai une proche, qui était pendant deux ans en apprentissage en Marketing Parfum chez Dior. Cette personne a un caractère de chien mais envoie du paté version grand format (arrivée deuxième sur 80 équipes de 3 personnes à un concours mondial de Marketing/Branding organisé par L'Oréal, elle est allé se présenter devant Jean-Paul Agon himself à la remise des prix).
 
Au bout des deux ans, la Direction de Dior lui dit Ok, c'est cool, vous connaissez le marché, vous connaissez les produits, vous connaissez l'équipe, et comble du cool vous êtes dispo maintenant. On vous prend mais au même salaire qu'il y a deux ans. Ca vous va?
Elle a répondu qu'ils étaient gonflés mais que s'ils lui proposaient pas un meilleur salaire, elle se barrait. La RH lui a montré un pile de cv comme ça qui attendaient pour le départment Marketing de Dior.
 
C'est à ce moment-là qu'elle s'est barrée de LVMH (...)


 :) Ah, j'aime bien ce genre de tempérament, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.   [:aka44]  
Faudrait monter un club.  :o

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