Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°1053191
alamanda
Posté le 16-05-2007 à 12:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berkut a écrit :

avec ou sans monitorat?

sans. ça rajoute 300 brut le monitorat

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:45:32  profilanswer

n°1054097
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 16-05-2007 à 20:11:45  profilanswer

bordel, j avais oublie qu en europe c est ferié :sweat:
y a personne pour me tenir compagnie :d

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1054118
alamanda
Posté le 16-05-2007 à 20:19:51  profilanswer

Berkut a écrit :

:??:  :??:  non c'est demain qui est férié. tu te sens seul. tu n'as pas trouvé une jolie canadienne pour te tenir compagnie.  

n°1054159
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-05-2007 à 20:39:25  profilanswer

Berkut a écrit :

Raconte à tout le monde le nom du bar où tu traînes :o

Zut on a oublié de pavoiser le forum pour la prise de fonction de ce matin  [:kneupara]  [:kneucasoar]  http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau38.gif

Message cité 3 fois
Message édité par jaguargorgone le 16-05-2007 à 20:40:56
n°1054200
alamanda
Posté le 16-05-2007 à 20:54:30  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Zut on a oublié de pavoiser le forum pour la prise de fonction de ce matin  [:kneupara]  [:kneucasoar]  http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau38.gif

travailler plus pour gagner plus  :o  
merde ça ne marche pas pour les thésards. encore une fois on s'est fait avoir.  :cry:

n°1054501
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-05-2007 à 22:15:41  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

pendant ce temps là je faisais le bilan annuel d'activité avec mon chef, discuté objectifs pour l'année à venir etc ... [:ddr555]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1054942
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 17-05-2007 à 07:07:23  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  non c'est demain qui est férié. tu te sens seul. tu n'as pas trouvé une jolie canadienne pour te tenir compagnie.

desole j ai autre chose en tete en ce moment [:spamafote]

jaguargorgone a écrit :

"le bistrot a Jojo" ( et oui, je ne suis pas alle ou tu pensais :D)

Citation :

arrete, je sais tres bien que tu ne l aimes pas et que t es allé bruler des voitures pour marquer ton mecontentement, gauchiste va :o :D

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd051607s.gif
y a pas a dire, l image du glandeur colle a la peau du thesard [:spamafote]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1054944
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 17-05-2007 à 07:17:43  profilanswer

c’est aussi pour faire echo a sa situation lors de la redaction de sa these :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1055393
jaguargorg​one
Posté le 17-05-2007 à 14:43:49  profilanswer

Berkut a écrit :

"le bistrot a Jojo" ( et oui, je ne suis pas alle ou tu pensais :D)

C'est moche [:delarue5]  

n°1056349
chin jo
Posté le 17-05-2007 à 23:34:01  profilanswer

930 au départ, et content de les gagner "en bossant comme en DEA mais payé en plus, le rêêêêêêve :) "
1130 à la fin + les TP TD donnés en //

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 23:34:01  profilanswer

n°1056548
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 09:58:03  profilanswer

Valérie Pécresse confirmée à l'enseignement supérieur et à la recherche, mais c'est pas une grosse surprise à la vue des infos de ces derniers jours.

n°1056591
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 10:42:19  answer

alors ya pas des réactions sur cette nomination ?

n°1056633
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 11:08:58  profilanswer

perso je la connais pas trop  [:cerveau cupra]  

Parcours HEC/ENA, à priori pas de grande connaissance de la recherche dans son passé. De 98 à 2002, Elle est nommée conseillère chargée des études, de la prospective et des technologies de l’information auprès de la présidence de la République française. C'est ce qui se rapproche le plus de la R&D et des besoins actuels en pôles de compétitivité.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/r [...] esse-.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Pecresse

Ceci dit quand on voit les actions des universitaires passés à la tête de la boutique dans le temps, c'était pas forcément une bonne chose  [:cerveau fusion]

Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 11:18:13
n°1056650
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-05-2007 à 11:18:12  profilanswer

y a deja eu des scientifiques au poste de Ministre de la Recherche ?
Serait-ce vraiment une bonne idee ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1056653
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 11:19:49  profilanswer

Y'a au moins eu Allègre, et sur ton interrogation, je l'ai rajoutée dans mon edit aussi :D

Disons qu'après avoir vu ce que donnaient des vrais scientifiques (et uniquement des scientifiques, sans gestionnaires autour) à la tête d'un labo de 150 personnes, j'ai des doutes  [:cerveau prodigy]

Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 11:22:04
n°1056716
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-05-2007 à 12:03:05  profilanswer

Heu, selon Allègre, il n'y a pas de réchauffement climatique.... :D

n°1056745
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 12:12:13  profilanswer

Ben il est toujours prof au Caltech lui non? :whistle:

Remarquez, entre Jussieu et le Caltech, on peut pas lui en vouloir de dire ça pour rester là où il est [:ddr555]

Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 12:16:19
n°1056952
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-05-2007 à 14:40:47  profilanswer

putain je resterai bien au Quebec moi :sweat:

---------------
n°1056981
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 14:50:11  profilanswer

En juin dernier j'avais envie de bruler mon billet retour, ou le bouffer,quand j'étais à San Francisco [:joce]

n°1057679
Atlantis
Posté le 18-05-2007 à 20:48:23  profilanswer

"La religion est l'opium du peuple, prétendait Marx. En ces jours où la science se veut la nouvelle parole révélée, nous courbons comme hier la tête devant l'oracle. Puisqu' Il l'a dit, et que personne ne le conteste de l'intérieur même du temple, comment l'oserions-nous, pauvres mortels qui restons à ses marches ?"  :jap:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1057797
WestCoast8​5
Posté le 18-05-2007 à 21:48:12  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Valérie Pécresse confirmée à l'enseignement supérieur et à la recherche, mais c'est pas une grosse surprise à la vue des infos de ces derniers jours.

Oui, pas une grosse surprise...

Je n'ai pas tellement aimé son discours pendant la campagne. Espérons qu'elle soit compétente et qu'elle fasse du ménage au C.nr.s par exemple dont le fonctionnement a besoin d'être revu.

n°1057800
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 21:49:00  profilanswer

Ca serait effectivement pas un mal [:joce]

n°1057829
WestCoast8​5
Posté le 18-05-2007 à 22:15:02  profilanswer

Je me posais la question en début de semaine : Comment fait l'industrie pour être efficace ? Au delà des moyens financiers, il doit bien y avoir autre chose non ? Et bien que le Cnérès et d'autres appliquent une politique similaire pour que la recherche soit efficace, productive et génère de l'emploi bourdel  

n°1057836
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 22:21:36  profilanswer

Va falloir un sacré karscher pour nettoyer le CNRS  [:cerveau zeusy]

Dans le privé, c'est la sélection naturelle qui joue pas mal... S'ils sont pas efficaces/productifs, ils ferment [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 22:23:21
n°1057856
Atlantis
Posté le 18-05-2007 à 22:39:14  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Comment fait l'industrie pour être efficace ?

euh, lol ?
la réponse est dans le topic. pas bien ta biblio  :non:  :D

---------------
n°1057925
jaguargorg​one
Posté le 18-05-2007 à 23:35:36  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd051807s.gif

n°1057949
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 19-05-2007 à 00:27:43  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Va falloir un sacré karscher pour nettoyer le CNRS  [:cerveau zeusy]

Dans le privé, c'est la sélection naturelle qui joue pas mal... S'ils sont pas efficaces/productifs, ils ferment [:spamafote]

le napalm serait plus efficace :o

---------------
n°1058058
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2007 à 10:11:53  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Et bien que le Cnérès et d'autres appliquent une politique similaire pour que la recherche soit efficace, productive et génère de l'emploi bourdel

Rhaaaa ca m'agace ce genre de phrase, j'entend ca tout les jours dans mon entourages qui n'as jamais mis les pieds dans un labo  :pt1cable:

De mon point de vue, la recherche et l'innovation industrielle sont deux choses completement differentes mais hautement complementaires.

Quand tu fait de la recherche, il faut accepter le fait de risquer de partir dans une mauvaise direction. Et quand bien meme tu part dans une mauvaise direction, il y'aura toujours des choses à apprendre des erreurs commises. De facto, évaluer la productivité d'une équipe est impossible car meme si il n'y aura pas forcement de production, des competences et des connaissances supplementaires auront été acquises. J'ai toujours fonctionné comme çà, mais je peut comprendre que ca soit frustrant pour certains de se dire: Merde, je viens de perdre 6 mois à comprendre une méthode/algorithme/... alors que c'est à coté de la plaque ...

L'innovation industrielle ne peut pas se permettre se genre de """divagation""", car il y'a une obligation de résultat vis à vis des actionnaires. Ne révons pas hein, seule les grosses entreprises ont les moyens de faire çà .... :spamafote:

Néamoins, je suis d'accord sur le fait qu'il faille dégraisser un peu le mamouth CNRS pour baisser la part des frais structurels. Mais n'oublions pas quand même qu'il est l'un des moteurs principaux de la recherche en France voir en Europe et que nombre de labo serait incapable de payer les administratifs nécéssaires à leur fonctionnement si il n'y avais pas des financement venant du CNRS.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1058102
jaguargorg​one
Posté le 19-05-2007 à 11:15:27  profilanswer

[:cerveau discobeck] du matin... chagrin  [:cerveau sisicaivrai]

n°1058141
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2007 à 12:00:36  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Dit toi que ca passera mieux quand tu te feras [:cerveau discobeck] ce midi :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1058216
Atlantis
Posté le 19-05-2007 à 12:56:20  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."

---------------
n°1058277
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 19-05-2007 à 13:43:34  profilanswer

Atlantis a écrit :

"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."

roooo on dirait de la philosophie de boyzbang :whistle:

---------------
n°1058303
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-05-2007 à 14:10:04  profilanswer

Berkut a écrit :

roooo on dirait de la philosophie de boyzbang :whistle:

[:cerveau discobeck] [:cerveau discobeck] [:cerveau discobeck] ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1059130
jaguargorg​one
Posté le 20-05-2007 à 00:19:30  profilanswer

n°1059184
Atlantis
Posté le 20-05-2007 à 01:01:41  profilanswer

faut toujours repousser à deux mains ce qu'on peut faire à une seule :o  [:oracle yahoo]  

(ah non, on me dit que c'est pas ça en fait :o )

---------------
n°1059400
jaguargorg​one
Posté le 20-05-2007 à 11:23:41  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/images/whoops.gif

Whoops! Sorry, that PhD Thesis is not available for some reason :whistle:

n°1059494
Atlantis
Posté le 20-05-2007 à 12:45:12  profilanswer

te défile pas :o

---------------
n°1059640
blopeur
Lost in la research
Posté le 20-05-2007 à 14:27:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand tu fait de la recherche, il faut accepter le fait de risquer de partir dans une mauvaise direction.

Oui, mais t en vois beaucoup des publis qui affirme haut et fort : on s est planté et on dépensé tout le fric du FPX pour ca ...  

Nan?  

aucune, alors oui c est bien beau de pouvoir partir dans une mauvaise direction et de se vautré mais si les retomber de cette  expérience  reste cantonné au carcan de ta petite personne ou avec de la chance de ton superviseur ou même grace a un bruit de couloir miracle ton labo.  

Cela ne sert absolument a rien. ...  

Désolé mais c est la triste vérité, car paumé 6 mois sur X , c est bien souvent du au fait que  ton  superviseur/ équipe:   est a chié / na pas le moindre intérêt en ton boulot (autisme , égocentrisme)  /  n a aucune,peu,de fausse  connaissances dans le domaine ( rayer la mention inutile).  

Alors oui , tu peu te planté pendant un mois voir deux a la limite, je le conçois , mais pas six . Oui tu peu être parti dans une mauvaise direction et n en avoir la preuve qu a travers une expérimentation, mais vas tu le publier ?  

Désolé mais jusqu a preuve du contraire se vautrer pendant six moi c est plus un constat lourd d échec de la structure entière qu autre chose .  

Et puis quel expérience en retire tu  ?: qu il ne faut pas faire aveuglement confiance a son superviseur, ou qu il fau chercher une aide extérieur , que la manip qui plantai depuis six mois était du a un petit détail que tu a découvert en par hasard en regardant un de tes collègues  qui  déniai   t'aider ou te conseiller ?  

Pour moi la seul chose apprise est bien simple : la structure encadrant ne devrais pas permettre/tolérer ce genre d erreurs hors celle-ci est bien trop souvent commise. Et sans un contrôle indépendant et efficace (audit ou autre) avec sanction a a clef si non respect des critères cela ne changera pas.

Edit :  de plus il faudrai forcer la publications publique , sou forme de technical report ou autre des impasses/erreurs rencontré pour que ca serve a quelque chose et apprenne un peu l  humiliter a diverse personne .

Message édité par blopeur le 20-05-2007 à 15:09:00
n°1059689
Atlantis
Posté le 20-05-2007 à 15:09:23  profilanswer

déjà qu'il y a plein de paperasse pour rien dans ce milieu, rajouter des audits, merci la merde :lol:

---------------
n°1059693
jaguargorg​one
Posté le 20-05-2007 à 15:11:23  profilanswer

Moi c'est surtout des opérations "coup de poing" que j'ai envie d'organiser dans ce milieu  [:cerveau zeusy]  

Ceci dit je pense que Berkut commencera ça dès demain matin à son retour au labo. Les retours de conf sont souvent difficiles... genre bonne gueule de bois quand on voit les pieds nickelés en place  [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 20-05-2007 à 15:14:34
n°1059820
Atlantis
Posté le 20-05-2007 à 16:30:09  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Moi c'est surtout des opérations "coup de poing" que j'ai envie d'organiser dans ce milieu  [:cerveau zeusy]

oulah, faut faire gaffe, faudrait pas y aller la tête la première  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)