Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°60143
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2002 à 01:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1
 
thèse en physique des matériaux (magnétisme) à Grenoble après un diplome d'ingé avec une magnifique bourse MNERT (les initiés comprendront) mais j'avais pas trop le choix l'orientation est trop fondamentale pour une CIFRE ou même une BDI !!!
 
Enfin je me plains pas car j'ai choisi en connaissance de cause.
 
Mais ils pourraient quand-même penser à réévaluer les financement de façon décente (pas juste 1% pour éviter de se retrouver sous le taux du smic)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 01:48:48  profilanswer
 

n°61396
LaMouet
Lost.
Posté le 12-11-2002 à 11:27:27  profilanswer
 

Il semblerait que les bourses ministérielles soient revalorisées une nouvelle fois de 5,5%, annoncé par la ministre. Quelqu'un à des infos quant à la date de parution au JO, ou à la date d'application?

n°61450
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-11-2002 à 18:58:10  profilanswer
 

Moi je me fais entuber au final, être à l'étranger ça fait mal côté imposition  :cry:  
 
J'vais écrire à Mme la Ministre, je dépends de son ancienne maison  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°61692
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 14-11-2002 à 18:30:40  profilanswer
 

c'est décidé si je peux je fais une thèse
je veux pas devenir un pinguouin en cravate qui parle CA toute la journée [:totoz]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°61776
toubix
Ne pas subir...
Posté le 15-11-2002 à 02:36:06  profilanswer
 

Hello, moi je commence a peine un PhD au Danemark [:z-bob]  
domaine...? Mobil Communications...
 
c un peu pome comme coin, mais c franchement sympa
les danoises sont atomiKKK [:percolator] :love: , la biere est pas chere, on rencontre des gens ki viennent de tous les coins du monde, et...putain...je suis vachement bien paye [:rix]  
 
en gros, g pas a me plaindre...
 


---------------
'bull-shit' kel drole d'expression :pt1cable: m'enfin c po pire ke 'face de pet' :non:
n°61790
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-11-2002 à 10:40:39  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

c'est décidé si je peux je fais une thèse
je veux pas devenir un pinguouin en cravate qui parle CA toute la journée [:totoz]  




 
bienvenue au club  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°61846
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-11-2002 à 18:49:32  profilanswer
 

Moi ce qui me fait toujours marrer c'est le titre de la thèse : pour un boulot de 3-5 ans et sortir un bouquin de 300 pages dont seulement une 10e de personnes dans le monde s'interesse ça fait mal je trouve.
 
Comme je suis beau joureur je vous donne le titre de celle que j'ai fait:
 
Etudes electrophysiologiques et psychophysiques du toucher passif chez le Macaca Mulatta


Message édité par MrFreeze le 19-11-2002 à 23:48:15
n°61941
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 17-11-2002 à 11:21:30  profilanswer
 

bon ça a l'air galère les thèses à l'etranger...savez vous en revanche si il est possible dans le cadre d'une thèse faite en france de passer un an ou + à l'étranger?
N'hesitez pas à me contacter par mp, car je suis preneur de tout conseil à l'heure actuelle! [:doriangray]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°62240
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-11-2002 à 16:15:17  profilanswer
 

MrFreeze a écrit a écrit :

 
 
Comme je suis beau joureur je vous donne le titre de celle que j'ai fait:
 
Etudes electrophysiologiques et psychophysiques du toucher passif chez le Maccaca mulata




 
Moi c'est "étude thermo-chimique des processus d'ablation pour des applications de rentrées planétaires"


Message édité par jaguargorgone le 19-11-2002 à 16:18:32

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°62927
LaMouet
Lost.
Posté le 25-11-2002 à 13:40:28  profilanswer
 

Tiens ce WE, j'ai vu un routier syndicaliste gréviste à la TV qui s'appelait VanCrayenest y aurait il un rapport? :D
Sinon félicitation. nous ministériels devrions être augmentés en janvier!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 13:40:28  profilanswer
 

n°63114
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 26-11-2002 à 15:05:55  profilanswer
 

Nouvelle question : est ce que thèse en France dans un labo univ signifie obligation d'enseigner à la fac? [:totoz]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°63123
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-11-2002 à 15:56:40  profilanswer
 

je me déclare incompétent pour cette question.
 
En général tu dois "donner" à peu près 1/3 du temps aux gens qui te paient, pour de l'enseignement, des contrats... mais je saurais pas te renseigner précisément.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°63124
sushi
Main de fer
Posté le 26-11-2002 à 16:01:06  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

c'est décidé si je peux je fais une thèse
je veux pas devenir un pinguouin en cravate qui parle CA toute la journée [:totoz]  



moi aussi j'ai hésité, mais j'ai basculé du coté obscur  :sol:


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63126
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 26-11-2002 à 16:04:12  profilanswer
 

Sushi a écrit a écrit :

moi aussi j'ai hésité, mais j'ai basculé du coté obscur  :sol:  




 [:totoz]  
j'hesite encore. Ma formation terminer je dois :jap:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°63128
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-11-2002 à 16:29:19  profilanswer
 

ben à l'école par exemple ça se traduisait par des TP à encadrer et des contrats industriels à se taper. En fait ça dépend pas mal du type de financement j'ai l'impression.
 
Je suis financé 50% par les français et 50% par les belges, sur un contrat de recherche établi entre les deux. Pas de pb donc.
 
Accessoirement comme ça fait deux ans que je suis ici je me tape des visites (dont certaines assez lourdes comme celle d'euroavia début novembre qui a duré une semaine), l'encadrement des projets de DC, la rédaction de l'annual survey... Bref j'ai de quoi faire à côté de ma thèse.
 
Tout ça c'est pas clairement défini mais en gros quand y'a un truc à faire et que c'est pas les profs qui le font, ben en plasma c'est pour ma pomme. Certaines expériences, même si elles bouffent du temps sont très formatrices (encadrement de DC par exemple) et j'y prends vraiment plaisir, d'autres inintéressantes au possible (annual survey). J'ai parfois l'impression d'être considéré comme un permanent et pas un étudiant. Ca a des gros avantages et des revers de médaille.
 
Fais une recherche sur google à "guide du doctorant", y'a tout dedans, c'est à lire absolument.


Message édité par jaguargorgone le 26-11-2002 à 16:37:59

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°63142
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 26-11-2002 à 18:17:12  profilanswer
 

[:totoz] les retenues sur "salaire"! [:totoz]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°63145
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-11-2002 à 18:22:00  profilanswer
 

avec les salaires qu'on a il faudrait 7 vies pour rembourses [:yaisse2]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°63155
Roms
Posté le 26-11-2002 à 19:03:54  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

Nouvelle question : est ce que thèse en France dans un labo univ signifie obligation d'enseigner à la fac? [:totoz]  




 
Je ne croit pas, il faut faire un monitorat pour pouvoir renseigner (TP, TD, meme des amphi des fois). Et il n'y a pas de place pour tous les thèsards. Comme les bourses MNRT sont payées au lance pierre (c'est un scandale par allieur) il y a beaucoup de gens qui recherchent un monitoirat pour leur complément financier. Deplus si tu veux continuer apres dans la recherche publique (Fac ou CNRS) c'est très bien vu d'avoir fait de l'enseignement (c meme quasiement indispensable). Bref tous ca pour dire que si tu veux donner des cours en meme temps que ta thèse il faut se batre car il n'y a pas de place pour tout le monde. Si tu ne le souhaite pas, à moins que ton directeur de thèse y tienne absolument et qu'il ait le piston de la mort, ne t'en fait pas tu n'auras aucun cours à donner.
Si tu fais une thèse en école c un peut différent. La ou j'étais étudiant, concient du niveau ridicule des rémunérations des bourses MNRT ils se débrouillaient pour te donner un TP à faire (dans l'école évidement). En gros ca prenait 3 demi journées par an au thèsard et c'était du fric en plus tous les mois (je ne sais pas trop combient mais en gros ca devait tourner autour de 2000 fr). En plus c'était vraiement pas foulant (poly deja fait + pas de copies a corriger car pas de compte rendu à rendre. Bref vraiement pas prise de tête)


Message édité par Roms le 26-11-2002 à 19:10:14

---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°63161
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 26-11-2002 à 19:28:12  profilanswer
 

Merci roms :jap:

n°63162
Roms
Posté le 26-11-2002 à 19:29:27  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

Merci roms :jap:  




 
à ton service ...


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°63263
LaMouet
Lost.
Posté le 27-11-2002 à 10:41:20  profilanswer
 

Je confirme, un thésard MENRT, n'a pas à la base de cours a donner.
Il intervient à l'université dans trois cas:
-Monitorat, qui va tendre à devenir systématique, depuis l'action menée il y a deux ans pour la revalorisation de l'allocation. Cette année les nouveaux doctorants sont moniteurs pour 2/3 d'entre eux. Le statut de moniteur va probablement évoluer, quitte à être même associé à une entreprise (dans ce cas évidemment il n'est pas question de cours). Dans le cas du monitorat il faut faire soit des TP soit des TD (soit les deux), pour une durée comprise entre 64 et 96 heures, plus la préparation évidemment.
-Vacation. Là les durées sont variables les remplacements sont ponctuels, et le salaire versé en une fois au début de l'année.
-Troisièmes cas, ton chef te demande d'aller suiveiller un cours, un examen en son absence et la c'est DTC la rémunération, tu fais ça à l'oeil  :D

n°63578
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-11-2002 à 00:15:20  profilanswer
 

et un bide pour Ariane, j'vais pas être payé en décembre  [:yaisse2]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°63987
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-12-2002 à 08:57:22  profilanswer
 

Oulala vous me faites peur, avec toutes ces histoires de financement...
Je pense poursuivre une thèse après diplôme d'ingé (France) et maîtrise en ingénierie (Québec). Je sens que ça va être encore le bordel... J'aurais dû faire un DEA tout con...
 
Sinon, y'en a qui ont parlé de thèse en Suisse, c'est où ? Lausanne, Genève ? Y aura peut-être moyen d'être frontalier :D

n°63997
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2002 à 11:58:59  profilanswer
 

avec un diplome d'ingé français tu peux toujours demander une dispense de DEA. C'est pas dit qu'ils acceptent mais tu peux toujours essayer. Normalement en France faut un DEA, ailleurs un master.
 
Pour les thèses en Suisse regarde du côté de l'EPFL (Lausanne), sur ma promo de 30 l'an dernier on a 4 personnes qui sont en thèse là bas ou qui bossent en Suisse. Ca paie mieux mais le niveau de vie est horriblement élevé aussi.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°63999
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-12-2002 à 12:07:04  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

avec un diplome d'ingé français tu peux toujours demander une dispense de DEA. C'est pas dit qu'ils acceptent mais tu peux toujours essayer. Normalement en France faut un DEA, ailleurs un master.
 
Pour les thèses en Suisse regarde du côté de l'EPFL (Lausanne), sur ma promo de 30 l'an dernier on a 4 personnes qui sont en thèse là bas ou qui bossent en Suisse. Ca paie mieux mais le niveau de vie est horriblement élevé aussi.




d'où l'interet d'etre frontalier...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°64001
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2002 à 12:42:51  profilanswer
 

c'est clair, si il a moyen y'a pas photo


Message édité par jaguargorgone le 01-12-2002 à 12:43:22

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°64037
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-12-2002 à 18:36:29  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais, c'est l'EPFL. Ils ont l'air d'avoir de bons labos. Il ne reste "plus" qu'à s'y introduire...

n°64109
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-12-2002 à 11:46:35  profilanswer
 

borges a écrit a écrit :

 
 
Ben ça dépend de ce que tu veux faire quand tu seras grand. Si tu veux être chercheur, la thèse est vraiment un minimum (+postdoc +piston). Si c'est pour faire nainformaticien ensuite, un DEA suffit largement et en plus ton salaire d'embauche dans le privé sera nettement supérieur à celui que tu toucheras avec une thèse (+postdoc +piston) dans l'enseignement supérieur.
 
Cela dit ces deux métiers sont très différents, faut pas comparer que le salaire...
 
 :jap:  



merci
je veux pas juste faire de l'info en fait
je v faire une thèse


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°64150
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 16:06:29  profilanswer
 

Roms a écrit a écrit :

Hello, Moa aussi je vais commencer une thèse (en novembre). Mais je fais une CIFRE (en physique chez Thales, je devrais etre ratache sur l'université de Lille à l'IEMN). Bon, tu disais que la CIFRE c'était niet pour toi car tu ne voulais pas faire un boulo d'ingé payé au lance pierre ... Ba moi si je fais une CIFRE c'est que précisement je n'ai pas envie de faire un boulo d'ingé. Je m'explique: au cours de mon stage de fin d'étude (dans un labo chez alcatel) j'ai eu l'ocasion de voir comment bossaient les igé: ils passent leur temp à leur bureau à rédiger des comptes rendu, à se justifier, à passer des commandes, verifier les fournieuseurs... Et si il y a quelque chose de plus urgent sur le feux que le sujet sur lequel ils travaillent, ba ils laissent tomber se qu'ils font et ils aident... Moi ce qui m'interesse c'est le travail experimentale, il me semble qu'une thèse CIFRE c'est un bon moyen d'effectuer un boulo sur un sujet précis pendant 3 ans sans etre emerdé par la paprasse.


bonjour. g pas (encore) tt lu, je viens m'inscrire au club. et dire la mm chose que Roms, mm si j'ai également pu voir le boulot d'ingé en recherche (CEA <et> CNRS) et c de loin le plus intéressant. bon faut pas se leurrer il y a tjrs un peu de paperasse mais tant qu'on se cantone à chef de projet tt roule. :)
 
perso si j'avais pu continuer dans cette voie, clair que j'aurai pas hésité. Je suis en thèse (1A) un peu par défaut :/ bon de toute façon moi ct recherche only, mais bon vu comment il a fallu que je me réoriente ct carrément la galère  :( . Et pis là, la partie modélisation avec leur truc qui faut de la magie voodoo pour le faire marcher  :pt1cable: . enfin, je table plus sur l'expérimental. au moins mm si ça marche pas tu peux présenter des valeurs et émetttre des hypothèses :/
 
bon, ne jamais s'apitoyer sur soi  :jap: . qd je vois comment des potes ingé galèrent grave pour trouver un boulot  [:diginico] (ou alors acceptent des trucs c mm pas la peine  [:ixemul]  :sweat: )


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°64157
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 16:19:50  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

le problème pour ceux qui <<n'ont qu'un>> DEA est de trouver un emploi sans faire de thèse. Dans le domaine de la méca flu par exemple c'est même pas la peine d'y penser...
 
Ca dépend des domaines mais souvent à BAC+5 les entreprises prendront d'abord un ingé...


à l'irsn (où ils font principalement de la modélisation) il y a pas mal de job ingé-chercheur en thermo-hydraulique ... info au passage...  
euh sinon, de mon avis perso faut pas attendre d'être sorti pour poser les jalon et etendre son réseau de relation pour trouver un job. à mon avis faut commencer des la 2A.
 
edit : mon sujet à mouaah  :D  "censured" anti google cache. il y a hydrogène dedans le titre, ça suffira  :o  [:diginico]  
g trop pris peur en voyant le titre  :lol:  
et dire que j'ai une formation d'ingé chimiste et que je m'orientai vers des systèmes d'analyse bio rapides  :sweat: . Le 11 septembre 2001 aura été le déclancheur du basculement vers le coté obscur  :ange: (je voyais la demande d'emploi se casser la gueulle depuis le mois d'avril. maintenant c mm pas la peine)


Message édité par Atlantis le 12-04-2005 à 23:12:51

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°64168
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-12-2002 à 17:29:58  profilanswer
 

Gentlemen welcome to fight club  :sol:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65613
LaMouet
Lost.
Posté le 11-12-2002 à 11:56:33  profilanswer
 

:bounce:  
Bon les thésards, ne me faites pas  croire que vous bossez!
 
 :whistle:

n°65623
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2002 à 13:25:26  profilanswer
 

nan c clair puisqu'on est là sur le forum  :sol:  :whistle:  
me manque l'inspiration aujourd'hui moi ...  [:ixemul]  
 
 [:neshi69]  
 
ah ben non ... marche pô ... [:spamafote]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°65630
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-12-2002 à 14:18:58  profilanswer
 

i was here  :sol:  
 
 :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65689
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2002 à 22:56:44  profilanswer
 

Mais arretez de upper ce topic bourdel, je perd le drapeau à chak fois :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°65705
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-12-2002 à 23:51:31  profilanswer
 

ils ont cassé Ariane 10T  :cry:  
demain je me mets en arret maladie pour dépression  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65708
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-12-2002 à 00:13:08  profilanswer
 

sérieux ?
cool ça va me garantir du travail pour le futur  :whistle:  :whistle:
 
ah ouais ... http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP3096.xml
 
bourdel qd on leur dit qu'il faut qu'ils laissent tomber les hydrazines et n'utilisent que de l'hydrogène  :o  :whistle:


Message édité par Atlantis le 12-12-2002 à 00:20:35
n°65709
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2002 à 00:22:08  profilanswer
 

J'imagine ma gueule si ça fait ça au lancement de MSRO... déjà que le X38 a été annulé après mes deux ans de taf dessus... [:toad666]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65728
LaMouet
Lost.
Posté le 12-12-2002 à 12:04:02  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

J'imagine ma gueule si ça fait ça au lancement de MSRO... déjà que le X38 a été annulé après mes deux ans de taf dessus... [:toad666]  


 
D'autant que les échantillons de Mars, j'en connais de TRES proches qui vont an avoir besoin  :whistle:  
Alors pas merder, hein, non, pas merder...

n°65740
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2002 à 13:23:35  profilanswer
 

c'est pas mon genre de merder  :whistle:  
Si je me gourre on les vaporise dans l'atmosphère tes échantillons  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65893
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 13-12-2002 à 18:45:30  profilanswer
 

[:totoz]  
aujourd'hui un prof m'a demandé si j'envisageais de faire une thèse!
 [:totoz]  
y a pas ça fait un choc [:miracle]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR