Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°65893
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 13-12-2002 à 18:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:totoz]  
aujourd'hui un prof m'a demandé si j'envisageais de faire une thèse!
 [:totoz]  
y a pas ça fait un choc [:miracle]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 18:45:30  profilanswer
 

n°65939
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-12-2002 à 10:10:52  profilanswer
 

condoléances  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65941
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 14-12-2002 à 10:26:49  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

condoléances  :whistle:  


je crois que je ne serai jamais manager du mois [:sisicaivrai]
c'est effectivement comme si j'avais perdu une partie de moi même! [:doriangray]


Message édité par doriAngrAy le 14-12-2002 à 10:27:12
n°65942
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-12-2002 à 10:43:23  profilanswer
 

maintenant tu peux aller chercher ton pull pourri col en V, ton pantalon de velours et tes sandales. Ton paquetage t'attend  [:yaisse2]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65944
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-12-2002 à 10:52:09  profilanswer
 

Question:  ça se passe comment l'acceptation en dea ? Faut avoir de super notes avant ? Et après, pour la thèse ? Et encore après, pour avoir un poste en université ?  :??:

n°65946
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-12-2002 à 11:03:45  profilanswer
 

Pour l'entrée en DEA ça dépend, certains sont beaucoup plus selectifs que d'autres.
 
Pour la thèse le problème c'est principalement de trouver un financement. Pour les bourses d'état (MENRT) y'a 1 ou 2 bourses par labo et ça se joue aux notes en DEA le plus souvent. Pour les autres systèmes c'est fort variable. Moi par exemple c'était sur dossier scolaire complet.
 
Quant aux postes en université c'est sur concours à l'issue de la thèse. Si tu veux des infos je crois que le guide du doctorant (dispo sur le net, suffit de regarder avec google) donne tout, de façon pratique (avant, pendant et après la thèse).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65948
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-12-2002 à 11:18:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Pour l'entrée en DEA ça dépend, certains sont beaucoup plus selectifs que d'autres.
 
Pour la thèse le problème c'est principalement de trouver un financement. Pour les bourses d'état (MENRT) y'a 1 ou 2 bourses par labo et ça se joue aux notes en DEA le plus souvent. Pour les autres systèmes c'est fort variable. Moi par exemple c'était sur dossier scolaire complet.
 
Quant aux postes en université c'est sur concours à l'issue de la thèse. Si tu veux des infos je crois que le guide du doctorant (dispo sur le net, suffit de regarder avec google) donne tout, de façon pratique (avant, pendant et après la thèse).


 
Merci, je vais lire ça alors.

n°65949
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-12-2002 à 11:19:50  profilanswer
 

c'est vraiment super bien foutu... et tellement vrai...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°65951
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-12-2002 à 11:40:40  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est vraiment super bien foutu... et tellement vrai...


 
Ouch c'est long !  :)  Je vais l'imprimer à la fac Lundi.  
En fait, ce qui me motiverait dans une thèse, c'est de pouvoir être prof. La recherche ne serait pas ma priorité. Je me demande si c'est bien compatible...  
 
PS : Je suis actuellement en maîtrise d'Info.

n°65953
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-12-2002 à 11:55:37  profilanswer
 

compatible oui, il y en a qui le font, et l'avantage d'avoir un pieds dans la recherche c que tu te maintiens au courant des avancées (quoiqu'en info je sais pas si c aussi applicable). de toutefaçon pour l'enseignement faudra passer aggreg si tu veux enseigner à haut niveau, ce que certain font en cours de thèse ou en fin.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 11:55:37  profilanswer
 

n°65958
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-12-2002 à 12:55:19  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

compatible oui, il y en a qui le font, et l'avantage d'avoir un pieds dans la recherche c que tu te maintiens au courant des avancées (quoiqu'en info je sais pas si c aussi applicable). de toutefaçon pour l'enseignement faudra passer aggreg si tu veux enseigner à haut niveau, ce que certain font en cours de thèse ou en fin.


 
Faut passer une agreg pour enseigner en fac ?

n°66018
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-12-2002 à 19:48:54  profilanswer
 

ben si tu veux faire prof faut agreg ou capes et pour la fac je crois qu'il y a que l'agreg (pour avoir le titre de professeur). sinon tu peux toujours enseigner >ponctuellement<, en étant solicité par des responsables de filière, d'école doctorale.
j'ai deux directeurs de thèse et l'un est prof, passe 3/4 de son temps à la fac et l'autre est chargé recherche cnrs et donne qq cours ponctuellement, en DEA ...
 
mais bon je connais pas très bien le sujet, car je viens d'école d'ingé et ma thèse est axée "industrie" et comme g pas trop envie de bosser dans l'enseignement, je me suis pas bcp documenté. lis le guide du thésard, doit y avoir qq chose là dessus, dans la section "après la thèse" je pense.


Message édité par Atlantis le 14-12-2002 à 19:50:15
n°66147
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2002 à 18:14:11  profilanswer
 

Le titre de Professeur c'est pas lié du tout à l'agreg.
 
Après le doctorat si je ne me trompe pas tu peux passer le concours pour devenir maitre de conf. Si tu l'as tu peux donner des cours (surtout TP et TD au début) et une dizaine d'années après tu peux tenter de passer le concours de professeur des universités.


Message édité par jaguargorgone le 15-12-2002 à 18:48:11

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66155
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-12-2002 à 19:21:15  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Le titre de Professeur c'est pas lié du tout à l'agreg.
 
Après le doctorat si je ne me trompe pas tu peux passer le concours pour devenir maitre de conf. Si tu l'as tu peux donner des cours (surtout TP et TD au début) et une dizaine d'années après tu peux tenter de passer le concours de professeur des universités.


 
C'est quand même un chemein semé d'embûches... Je suis vraiment dans le flou pour mon orientation...  :sweat:

n°66168
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-12-2002 à 21:51:52  profilanswer
 

maitre de conf et ater c piston pas possible donc vaut mieux choisir un alternative plus fiable à mon gout  :o

n°66178
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2002 à 22:47:23  profilanswer
 

oh tu sais de toute façon dans le domaine faut pas se faire d'illusion... je suis pas en fac et c'est pareil. Pour les rentrées atmosphériques y'a très peu de monde, même au niveau mondial. Tu connais très vite les gens, même russes ou américains t'as vite fait le tour.
 
A l'issus de ma thèse mon avenir dépendra de mon directeur de thèse et de mon superviseur CNES qui peuvent me placer où ils veulent s'ils en ont envie ou me démonter si ça leur a pas plus. J'aurai plus qu'à ouvrir un magasin de chaussures. C'est même pas la peine d'envoyer de candidature spontanée... faut être réaliste.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66289
LaMouet
Lost.
Posté le 16-12-2002 à 22:01:25  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

oh tu sais de toute façon dans le domaine faut pas se faire d'illusion... je suis pas en fac et c'est pareil. Pour les rentrées atmosphériques y'a très peu de monde, même au niveau mondial. Tu connais très vite les gens, même russes ou américains t'as vite fait le tour.
 
A l'issus de ma thèse mon avenir dépendra de mon directeur de thèse et de mon superviseur CNES qui peuvent me placer où ils veulent s'ils en ont envie ou me démonter si ça leur a pas plus. J'aurai plus qu'à ouvrir un magasin de chaussures. C'est même pas la peine d'envoyer de candidature spontanée... faut être réaliste.


 
:jap:
Tout est dit, et bien dit.
Par contre le magasin de chaussure s'est obligé? Tripoter les gros pieds de vieilles bonnes femmes ça me tente pas trop.
Plombier?

n°66290
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-12-2002 à 22:14:19  profilanswer
 

rigolez pas, j'en connais une qui prépare en parallèle un diplome d'erboristerie (elle veut reprendre un shop à la sortie de sa thèse).
 
ça c le panard : tu te fais chier jusqu'à bac+8 et tu vas monter un truc qu'à bac+1 suffit [:ddr555]. rq tant que c'est son trip, tant mieux :) , mais c dommage autant de temps perdu. certes elle aura tjrs un diplome pour se rattraper si ça marche pas mais bon :/

n°66295
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2002 à 23:34:11  profilanswer
 

les chaussures c'était une référence à Al Bundy, mon héros  :love:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66493
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 18-12-2002 à 18:08:01  profilanswer
 

je suis tombé par hasard sur le cv d'une personne que je voulais contacter dans l'avenir sur l'éventualité d'une thèse sous sa responsabilité et maintenant j'ai trop peur! [:totoz]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66495
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-12-2002 à 19:18:51  profilanswer
 

jotb a écrit :

Question:  ça se passe comment l'acceptation en dea ? Faut avoir de super notes avant ? Et après, pour la thèse ? Et encore après, pour avoir un poste en université ?  :??:  

tout dépend du 'standing' des DEA/DESS que tu vises (je te recommande CHAUDEMENT de postuler pour plusieurs diplomes) et ça, on peut le savoir que qd on est ds le milieu
 
ex : en physique, pour moi, c l'école doctorale de physique de l'Ile de France qui est la plus côtée (4 DEA : Quantique, Théorique, Liquides, Solides)
 
L'important, c de choisir un DEA dont tu aimes les matières. C bete mais fo pas oublier que ça conditionne ta thèse : 4 ans à faire un 3e cycle sur un truc que t'aimes pas, c pas glop.
 
Mais fo pas trop s'en faire, si on choisit bien, tous les titulaires d'une maitrise peuvent entrer en 3e cycle.
La preuve : moi  (2 redoublements dont une superbe licence en 2 ans, en sept obtenue avec 10.05/20 de moyenne accepté dans 5 diplomes de 3e cycle)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°66802
cortomalte​se
Posté le 20-12-2002 à 16:20:35  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

tout dépend du 'standing' des DEA/DESS que tu vises (je te recommande CHAUDEMENT de postuler pour plusieurs diplomes) et ça, on peut le savoir que qd on est ds le milieu
 
ex : en physique, pour moi, c l'école doctorale de physique de l'Ile de France qui est la plus côtée (4 DEA : Quantique, Théorique, Liquides, Solides)
 
L'important, c de choisir un DEA dont tu aimes les matières. C bete mais fo pas oublier que ça conditionne ta thèse : 4 ans à faire un 3e cycle sur un truc que t'aimes pas, c pas glop.
 
Mais fo pas trop s'en faire, si on choisit bien, tous les titulaires d'une maitrise peuvent entrer en 3e cycle.
La preuve : moi  (2 redoublements dont une superbe licence en 2 ans, en sept obtenue avec 10.05/20 de moyenne accepté dans 5 diplomes de 3e cycle)


 
J'ai fait le DEA de physique des solides (il y a 6 ans déja) que tu cites est à l'époque nous étions près de 50 et tous ont obtenues une bourse pour faire une thèse.
Par contre pour les débouchés après la thèse c'est une autre histoire...


Message édité par cortomaltese le 20-12-2002 à 16:21:23
n°66808
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-12-2002 à 16:58:30  profilanswer
 

au fait, pendant nos thèses on est tous ammenés à découvrir de nouveaux softs. je propose qu'on s'échange les renseignement concernant ce qu'ils font, quelles remarques sur l'utilisation etc...
 
perso je connaissais pas grapher et comme je maitrise bien excel je pensais ne pas avoir besoin d'autres chose pour effectuer des tracés, des fits divers etc ... ben avec grapher pour windows (et faut aller chercher la dernière version car c assez buggé au début), j'ai complètement changé d'opinion. tout est accessible en arborescence objet et on peut littéralement tout paramétrer. un bémol toutefois : pour les fits faut avoir suffisamment de points ou sinon passer par excel, car grapher reconnait mal les points aux limites et à tendance à les ignorer (alors qu'excel lui fait une véritable régression linéaire à partir des valeurs). de plus grapher fait ses calculs à partir de modèles interne, mais cela n'empèche pas d'avoir une très bonne précision).
 
autre bémol : la gestion du texte en commentaire ou autre : ne pas en mettre trop car sinon ça plante (et très lourd à gerer)
 
perso c calcul avec excel, fit et tracés avec grapher  :wahoo:  
 
vala. à vous  :hello:

n°66809
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2002 à 17:07:07  profilanswer
 

rien ne remplace un bon XMgrace sous Unix pour le plotage  :whistle:  :ange:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66815
LaMouet
Lost.
Posté le 20-12-2002 à 18:41:04  profilanswer
 

Chez moi c'est Mac alors les graphes c'est Kaleidagraph. Sur PC Origin  roxx  :sol:  
Mais grapher c'est pas mal aussi c'est vrai.

n°66818
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 20:24:30  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

rien ne remplace un bon XMgrace sous Unix pour le plotage  :whistle:  :ange:  


comment ça déchire l'humour de thèsard! [:doriangray]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66820
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2002 à 20:48:39  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit :


comment ça déchire l'humour de thèsard! [:doriangray]  


 
 :kaola:  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66822
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2002 à 20:51:12  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit :


comment ça déchire l'humour de thèsard! [:doriangray]  


 
 :D  :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°66823
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2002 à 20:53:53  profilanswer
 

Doriangray rigole tant que tu peux encore, bientôt tu feras partie du côté obscur  [:yuggoth]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66824
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 20:54:40  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 :D  :whistle:  


j'ai hate d'être de la partie!  [:miracle]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66825
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 20:55:37  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Doriangray rigole tant que tu peux encore, bientôt tu feras partie du côté obscur  [:yuggoth]  


 [:totoz] je veux pas retourner en Belgique! :whistle:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66826
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2002 à 20:57:08  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit :


 [:totoz] je veux pas retourner en Belgique! :whistle:  


 
ah oui y'a le côté obscur de la frontière aussi  [:schumacher]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66827
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 20:57:52  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ah oui y'a le côté obscur de la frontière aussi  [:schumacher]  


 ;)


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66828
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 21:00:09  profilanswer
 

http://abbajapan.com/abba-2-waterloo.jpg
Plus jamais ça!


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66830
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-12-2002 à 23:03:14  profilanswer
 

[:schumacher]
 
(je vis sur Uccle et c'est bien sympa. En plus le matin c'est dans le bon sens pour aller au VKI)


Message édité par jaguargorgone le 20-12-2002 à 23:04:02

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66831
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-12-2002 à 23:07:08  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

[:schumacher]
 
(je vis sur Uccle et c'est bien sympa. En plus le matin c'est dans le bon sens pour aller au VKI)


euh je comprends pas là :heink:  
tu veux dire que tu arrives par la direction Bruxelles?


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°66836
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-12-2002 à 00:17:34  profilanswer
 

vi  :sol:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°67102
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 26-12-2002 à 23:08:03  profilanswer
 

Pour les thèses à l'étranger et notamment les financements, il n'est pas trop tard? :heink:  
une prof de l'école a à ma grande surprise évoqué avant les vacances des possibilités chez les burgersquisententrien!?? perso c'est pas le pays qui me tente le + et donc d'une manière générale quel est l'organisme qu'il est preferable de contacter pour avoir des informations? (j'avais pensé aux ambassades dans un premier temps :/ mais je ne suis pas convaincu)...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°67119
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 27-12-2002 à 10:06:15  profilanswer
 

j'avais pas remarqué que mon post d'hier était le premier depuis le 21...2 hypothèses :  
- soit le thesard travaille bcp pendant les vacances de noel et n'a pas le temps de venir sur blabla
- soit au contraire il a quitté son habitat naturel pour mener pendant quelques jours une vie de boheme et n'a plus de temps de "travail" à tuer sur blabla...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°67123
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2002 à 10:29:39  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit :

j'avais pas remarqué que mon post d'hier était le premier depuis le 21...2 hypothèses :  
- soit le thesard travaille bcp pendant les vacances de noel et n'a pas le temps de venir sur blabla
- soit au contraire il a quitté son habitat naturel pour mener pendant quelques jours une vie de boheme et n'a plus de temps de "travail" à tuer sur blabla...


 
 
soit il a amassé tellement d'argent qu'il put partir pendant plusieurs jours en vacances (vancrayenest :ange: :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67125
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 27-12-2002 à 10:35:22  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
soit il a amassé tellement d'argent qu'il put partir pendant plusieurs jours en vacances (vancrayenest :ange: :d)


oui mais avoir envie de quitter la Belgique c'est compréhensible!


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR