Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Page Précédente
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°53804
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-09-2002 à 15:48:21  profilanswer
 

y'a que des ingé ici, je me sens tout seul  :D

 

Si vous faites partie de la communauté des moteurs de recherche à pas cher venez vous dénoncer ici (accessoirement l'université de rattachement et le domaine peuvent être intéressants).

 

A lire absolument pendant le DEA si on souhaite continuer:
http://guilde.jeunes-chercheurs.org/Alire/guide/

 



Lectures complémentaires au sein du topic pour les aspirants thésards : les posts ci-dessous et les réponses aux posts :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t982341

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t990375

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1005362

 

Et voici un résumé du topic :pt1cable:  :

 

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd0406s.gif

  


"La première règle de la thèse est: Il est interdit de parler de la thèse.
La seconde règle dla thèse est: IL EST INTERDIT de parler de la thèse.
3ème règle: Quelqu'un crie "Stop!", quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, la thèse est terminée.
4ème règle: Seulement 1 personne par thèse.
5ème règle: Une seule thèse à la fois.
6ème règle: Pas de chemises ni de chaussures.
7ème règle: Les doctorats continueront aussi longtemps que nécessaire.
...et 8ème, et dernière règle: Si c'est votre première inscription,... vous devez vous BATTRE."

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 05-02-2014 à 07:35:13

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 15:48:21  profilanswer
 

n°53806
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 16:03:47  profilanswer
 

-1, mais je vais faire un dea imagerie, vision et robotique a l'ensimag en parallele du taf.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53807
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 16:04:15  profilanswer
 

j'avais ete a un cheveu d'en faire une en maths applis ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53809
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2002 à 16:26:05  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

-1, mais je vais faire un dea imagerie, vision et robotique a l'ensimag en parallele du taf.




 
c vré ? :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53810
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 16:28:56  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
c vré ? :d



j'ai le dossier d'inscription on m'a dit que c'etait possible ....
en tout cas ca me fera une voie de secours, et de toute facon j'adore l'imagerie :love:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53811
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2002 à 16:39:04  profilanswer
 

rah le nerdz :/
 
Spa comme ça que...:/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53812
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 16:41:07  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

rah le nerdz :/
 
Spa comme ça que...:/



c'est passionnant si tu voyais les labos de realite virtuelle de l'inria rhone alpes tu comprendrais :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53813
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2002 à 16:47:09  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53814
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 16:50:53  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 [:rofl]  



c'est tres tres fort ce k'ils font vois pas ce kya de drole :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53816
-Golgotor-
Posté le 14-09-2002 à 17:04:05  profilanswer
 

pour moi plus que 2 ans avant de commencer ... pluto en architecture informatique, pkoi pa sur les machines paralleles et les clusters new generation... d'ailleurs tant qu'on y est j'ai une chtite question :
je suis en maitrise, j'ai fini premier de ma promo en licence d'info. J'hesite encore a prendre un an de + pour faire un détour par l'insa de rennes (faire une autre 4eme annee, puis une cinquieme annee avec un dea en //) plutot que de faire direct un dea.
Je pense que ca ouvre pas mal de portes d'avoir un diplome d'une grande ecole en + d'un bac+8 de la fac, mais vous, qu'en pensez vous ?
bien sur les resultats ne sont pas un pb, mais il faut que ca soit vraiment interessant de faire un an de + paske financierement ca riske de me mettre un peu dans la merde.
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 17:04:05  profilanswer
 

n°53817
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 17:07:08  profilanswer
 

-Golgotor- a écrit a écrit :

bien sur les resultats ne sont pas un pb, mais il faut que ca soit vraiment interessant de faire un an de + paske financierement ca riske de me mettre un peu dans la merde.
 
merci d'avance !



non, en entreprise on aime pas les gars qui arrivent avec un bac + 8 sans aucune experience ...meme avec un diplome d'inge, tu te fais griller par tous les gars qui se sont arretes au diplome d'ingé et qui accumulent de l'experience.
c'est bien pour ca que j'ai pas commence de these ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53818
-Golgotor-
Posté le 14-09-2002 à 17:12:15  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

non, en entreprise on aime pas les gars qui arrivent avec un bac + 8 sans aucune experience ...meme avec un diplome d'inge, tu te fais griller par tous les gars qui se sont arretes au diplome d'ingé et qui accumulent de l'experience.
c'est bien pour ca que j'ai pas commence de these ...




 
merci d'avoir repondu.
 
en entreprise ca ne m'etonnne pas. mais de tte facon je pense faire  une these de toute facon. De + c pas sur que je travailles dans le prive, je pourrai aussi bien rester dans un labo style irisa, inria ou cnrs.
la question est : sachant que je fait (c sur) une these, est ce que le diplome d'inge est un + ou bien est ce inutile ??? (j'ai jamais redouble, ca me fait sortir a 26 ans des etudes, 25 sans l'insa) Et qu'en est-il des theses effectues en milieu industriel ? ca compte un peu comme de l'xp, non ?

n°53819
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-09-2002 à 17:19:09  profilanswer
 

je me sens moins seul  :D  
 
c'est clair que j'ai hesité après mon école et le DEA mais finalement je fais ce que j'aime, on verra bien  :bounce:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53820
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2002 à 17:43:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

je me sens moins seul  :D  
 
c'est clair que j'ai hesité après mon école et le DEA mais finalement je fais ce que j'aime, on verra bien  :bounce:  




 
Ce que tu ne pourras jamais conduire en faisant ce  qui te plait :d
 
 http://www.automotriz.net/images/galeria/images/Audi-TT-act01.jpg
 
 
(tu as l'impression que ce message s'adresse à toi, mais en fait c subliminal, c pour kk'un d'autre ;))


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53824
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-09-2002 à 18:44:14  profilanswer
 

je sais bien, mon meilleur pote roule en 206CC 1 an après la sortie de l'école...  [:toad666]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53827
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 19:13:21  profilanswer
 

-Golgotor- a écrit a écrit :

 
 
merci d'avoir repondu.
 
en entreprise ca ne m'etonnne pas. mais de tte facon je pense faire  une these de toute facon. De + c pas sur que je travailles dans le prive, je pourrai aussi bien rester dans un labo style irisa, inria ou cnrs.
la question est : sachant que je fait (c sur) une these, est ce que le diplome d'inge est un + ou bien est ce inutile ??? (j'ai jamais redouble, ca me fait sortir a 26 ans des etudes, 25 sans l'insa) Et qu'en est-il des theses effectues en milieu industriel ? ca compte un peu comme de l'xp, non ?
 



encore faut il etre pris dans un labo aussi. C'est la misere au nivo des bourses ministerielles, dixit mes profs de l'imag. Et aucune assurance d'avoir un poste apres la these, au contraire, le gouvernement a decide une baisse de 7% des credits de la recherche, et va licencier 200 scientifiques ..c'est aussi pour ca que j'en fais pâs de these, meme si c'etait le choix de coeur. :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53830
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2002 à 20:49:06  profilanswer
 

le peur de la pression aussi  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53831
botman
Cubeur
Posté le 14-09-2002 à 20:52:10  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

le peur de la pression aussi  :ange:  



aussi oui ....


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53868
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2002 à 10:32:18  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

encore faut il etre pris dans un labo aussi. C'est la misere au nivo des bourses ministerielles, dixit mes profs de l'imag. Et aucune assurance d'avoir un poste apres la these, au contraire, le gouvernement a decide une baisse de 7% des credits de la recherche, et va licencier 200 scientifiques ..c'est aussi pour ca que j'en fais pâs de these, meme si c'etait le choix de coeur. :/




 
Trouver une thèse intéressante et un labo, actuellement ça n'est pas spécialement compliqué dans la plupart des domaines où les ingés sont dans les rangs des inscrits au DEA puisque très peu d'entre eux continuent en thèse et préfèrent aller bosser en entreprise. Pour les domaines plus fondamentaux je peux rien dire je connais pas.
 
Pour ce qui est des bourses ministérielles effectivement c'est la misère à tout point de vue et faut prier pour que la thèse qui vous intéresse soit financée autrement. Le labo n'en a souvent qu'une ou deux à distribuer et le montant fait fuir tout candidat qui a une porte de sortie. Pour couronner le tout la réponse du ministère tombe vers le 12 juillet, quand il est trop tard pour se retourner et trouver un autre labo et un financement pour septembre en cas de refus.
 
De plus en plus de thèses sont financées par des industriels au travers des CIFRE. A l'école par exemple il n'y avait que ça. Elles sont souvent mieux payées et permettent d'être en contact avec la réalité industrielle. L'inconvénient de la chose c'est que ça se limite souvent à du travail d'ingénieur de recherche qu'ils paient mal plutôt que de correspondre à un vrai travail de chercheur. Pour ma part ça aurait été niet... autant sortir avec son diplome d'ingé, faire le taf d'un ingé et en avoir le salaire (à 8000 balles pas de quoi trouver le montant formidable).
 
Pour les postes à l'issue de la thèse, j'entends depuis 95 que tous les profs de fac sont proches de la retraite et que ça va faire un appel d'air aux concours. Ben je l'attends toujours cet appel d'air. Beaucoup de mes profs sont partis en retraite et n'ont pas été remplacés.
 
Mais la thèse c'est bon, mangez en  [:tetardking]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53872
LaMouet
Lost.
Posté le 15-09-2002 à 12:55:46  profilanswer
 

[:d4buff]  
Présent je commence ma troisième et (j'espère) dernière année.

n°53873
LaMouet
Lost.
Posté le 15-09-2002 à 13:02:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

 
 
Trouver une thèse intéressante et un labo, actuellement ça n'est pas spécialement compliqué dans la plupart des domaines où les ingés sont dans les rangs des inscrits au DEA puisque très peu d'entre eux continuent en thèse et préfèrent aller bosser en entreprise. Pour les domaines plus fondamentaux je peux rien dire je connais pas.
 
Pour ce qui est des bourses ministérielles effectivement c'est la misère à tout point de vue et faut prier pour que la thèse qui vous intéresse soit financée autrement. Le labo n'en a souvent qu'une ou deux à distribuer et le montant fait fuir tout candidat qui a une porte de sortie. Pour couronner le tout la réponse du ministère tombe vers le 12 juillet, quand il est trop tard pour se retourner et trouver un autre labo et un financement pour septembre en cas de refus.
 
De plus en plus de thèses sont financées par des industriels au travers des CIFRE. A l'école par exemple il n'y avait que ça. Elles sont souvent mieux payées et permettent d'être en contact avec la réalité industrielle. L'inconvénient de la chose c'est que ça se limite souvent à du travail d'ingénieur de recherche qu'ils paient mal plutôt que de correspondre à un vrai travail de chercheur. Pour ma part ça aurait été niet... autant sortir avec son diplome d'ingé, faire le taf d'un ingé et en avoir le salaire (à 8000 balles pas de quoi trouver le montant formidable).
 
Pour les postes à l'issue de la thèse, j'entends depuis 95 que tous les profs de fac sont proches de la retraite et que ça va faire un appel d'air aux concours. Ben je l'attends toujours cet appel d'air. Beaucoup de mes profs sont partis en retraite et n'ont pas été remplacés.
 
Mais la thèse c'est bon, mangez en  [:tetardking]  




 
Je me permets de livrer mon expérience.  
Le truc le plus énervant, en france, c'est que tout est "politique", les bourses sont attribuées non pas au mérite de l'étudiant, mais au travers de son éventuel futur chef rencontré en DEA. Si le directeur de thèse a le bras assez long il trouve une bourse en claquant des doigts. La plupart du temps, les résultats des DEA son traffiqués pour qu'untel, a qui est prévu d'échouer une bourse se retrouve bien classé.
Et après c'est toujours le même système que ce soit pour les postes d'ATER, ou de chercheur ou de maître de conf' plus tard...
Alors la recherche publique, moi je trouve ça dégueu mangez-en pas... :D

n°53877
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2002 à 14:19:38  profilanswer
 

:hello:  
 
moi je commence tout juste  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53885
zi_ril_wan​ou
Posté le 15-09-2002 à 16:35:03  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

c'est passionnant si tu voyais les labos de realite virtuelle de l'inria rhone alpes tu comprendrais :sol:




Putain Botman, ne viens pas polluer mon lieu de travail !  :D


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°53886
zi_ril_wan​ou
Posté le 15-09-2002 à 16:37:45  profilanswer
 

LaMouet a écrit a écrit :

 
 
Je me permets de livrer mon expérience.  
Le truc le plus énervant, en france, c'est que tout est "politique", les bourses sont attribuées non pas au mérite de l'étudiant, mais au travers de son éventuel futur chef rencontré en DEA. Si le directeur de thèse a le bras assez long il trouve une bourse en claquant des doigts. La plupart du temps, les résultats des DEA son traffiqués pour qu'untel, a qui est prévu d'échouer une bourse se retrouve bien classé.
Et après c'est toujours le même système que ce soit pour les postes d'ATER, ou de chercheur ou de maître de conf' plus tard...
Alors la recherche publique, moi je trouve ça dégueu mangez-en pas... :D  




 
Tiens ! C'est marrant ! Je pense strictement la même chose !!!


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°53887
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2002 à 16:38:35  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
 
Tiens ! C'est marrant ! Je pense strictement la même chose !!!




on le pense tous  :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53888
zi_ril_wan​ou
Posté le 15-09-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

encore faut il etre pris dans un labo aussi. C'est la misere au nivo des bourses ministerielles, dixit mes profs de l'imag. Et aucune assurance d'avoir un poste apres la these, au contraire, le gouvernement a decide une baisse de 7% des credits de la recherche, et va licencier 200 scientifiques ..c'est aussi pour ca que j'en fais pâs de these, meme si c'etait le choix de coeur. :/
 




Heu Botinou : ton -7% c'est -1.6% finalement.
Quand au lcienciement de 200 scientifiques... hum, hum, appelons ça 200 départs à la retraite / fins de contrats, qui n'entraînerons pas de renouvellement de postes / contrats.
 
"Licencier" dans le public, ça n'existe pas.  


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°53891
botman
Cubeur
Posté le 15-09-2002 à 17:08:02  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
Heu Botinou : ton -7% c'est -1.6% finalement.
Quand au lcienciement de 200 scientifiques... hum, hum, appelons ça 200 départs à la retraite / fins de contrats, qui n'entraînerons pas de renouvellement de postes / contrats.
 
"Licencier" dans le public, ça n'existe pas.  



ca revient au meme au final ...:)
de toute facon, la recherche en France :sarcastic:
(mon pere etait physicien, je sais de koi je parle ;)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°53893
LaMouet
Lost.
Posté le 15-09-2002 à 17:23:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

 
on le pense tous  :o  




 
C'est pareil en Belgique? Ou tu fais ta thèse en France?

n°53894
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2002 à 17:42:47  profilanswer
 

Le labo est en Belgique mais c'est un cofinancement franco-belge et la fac de rattachement est en France. (c'est un joyeux bordel puisque ça implique 3 parties en dehors de ma pomme).
 
Pour le peu que j'ai pu voir en Belgique ça semble moins merdique côté universitaire (et mieux payé en PhD que chez nous). Faut dire aussi qu'ils n'ont pas le système séparé grande école/fac...
 
edit: je suis français exilé au pays merveilleux des frites/mayo  [:totoz]


Message édité par jaguargorgone le 16-09-2002 à 11:12:53

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53950
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 16-09-2002 à 16:36:46  profilanswer
 

Un thésard de + par ici.  ;)
 
Mais c'est pas en Info, ça fait juste l'utiliser (mmh, I  :love:  l'IDRIS :D)

n°53951
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-09-2002 à 16:38:06  profilanswer
 

suis pas en info non plus :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°53996
LaMouet
Lost.
Posté le 16-09-2002 à 22:13:41  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

Un thésard de + par ici.  ;)
 
Mais c'est pas en Info, ça fait juste l'utiliser (mmh, I  :love:  l'IDRIS :D)




 
Tiens des gars de mon labo l'utilise aussi...T'es où?

n°54008
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-09-2002 à 23:05:44  profilanswer
 

Ce soir j'entendais le doyen (je sais plus comment ils appellent ça ici) de Namur qui disait à RTL que la recherche appliquée se portait bien mais que pour le recherche fondamentale en Belgique les budgets étaient en chute libre... et que ça devenait plus que problématique pour les universités.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°54650
pika-grrr
Posté le 19-09-2002 à 17:26:41  profilanswer
 

salut
 
je commence une these de maths cette année.
Je me suis fait griller une place en DEA pour une magouille à la con (echange universite grande ecole) et donc je n'ai pas de financement pour l'instant :)
 
Donc cette année c'est inscription en these ET prof agrege de maths en lycée :(
 
Je devrai avoir un ATER d'ici 2 ans si tout avance bien.
 
L'an prochain on verra bien... :/
 
Enfin de toute façon : 50 postes de chercheurs en maths par ans sur toute la France... C'est deja 2 fois moins que la promotion des normaliens, et beaucoup moins que le nombre de chercheur de l'Est qui veulent s'exiler en France...
Donc aucune chance d'avoir un poste de maitre de conf.
 
Voilà... :)

n°54665
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-09-2002 à 18:00:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Gentlemen, welcome to fight club  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°54678
Roms
Posté le 19-09-2002 à 18:56:43  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

y'a que des ingé ici, je me sens tout seul  :D  
 
Si vous faites partie de la communauté des moteurs de recherche à pas cher venez vous dénoncer ici (accessoirement l'université de rattachement et le domaine peuvent être intéressants).




 
Hello, Moa aussi je vais commencer une thèse (en novembre). Mais je fais une CIFRE (en physique chez Thales, je devrais etre ratache sur l'université de Lille à l'IEMN). Bon, tu disais que la CIFRE c'était niet pour toi car tu ne voulais pas faire un boulo d'ingé payé au lance pierre ... Ba moi si je fais une CIFRE c'est que précisement je n'ai pas envie de faire un boulo d'ingé. Je m'explique: au cours de mon stage de fin d'étude (dans un labo chez alcatel) j'ai eu l'ocasion de voir comment bossaient les igé: ils passent leur temp à leur bureau à rédiger des comptes rendu, à se justifier, à passer des commandes, verifier les fournieuseurs... Et si il y a quelque chose de plus urgent sur le feux que le sujet sur lequel ils travaillent, ba ils laissent tomber se qu'ils font et ils aident... Moi ce qui m'interesse c'est le travail experimentale, il me semble qu'une thèse CIFRE c'est un bon moyen d'effectuer un boulo sur un sujet précis pendant 3 ans sans etre emerdé par la paprasse. Dans le domaine ou je veux bosser (optique et hyperfréquence) le moindre truc coute 250kF (voir beaucoup beaucoup plus si tu ne veux pas te contenter d'un simple analyseur de spectre). Quand je vois le bordel que c'est des fois pour avoir un ordi (10kF) dans le public ca ne me donne pas envie (tien on t'a trouve un vieux 486 dans un placar, cadeau ....). Deplus, je pense que pour de la recherche apliquée, un labo privé aura plus de motivation (politique et financiere) pour ton sujet et donc s'impliquera plus. C'est domage de dire ça, mais le fric ca fait trouner une boutique... Et pour finir, je trouve scandaleux de payer un bac+5 à peine plus que le SMIC. Donc pour moi ca a ete tout choisi, c'était une CIFRE ...


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°54680
ptitperver
Posté le 19-09-2002 à 19:00:29  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

encore faut il etre pris dans un labo aussi. C'est la misere au nivo des bourses ministerielles, dixit mes profs de l'imag. Et aucune assurance d'avoir un poste apres la these, au contraire, le gouvernement a decide une baisse de 7% des credits de la recherche, et va licencier 200 scientifiques ..c'est aussi pour ca que j'en fais pâs de these, meme si c'etait le choix de coeur. :/
 




 
 :non:  :non: pas de baisse ! la ministre a reussie a convaincre raffarin http://www.futura-sciences.com/news1031.php
 
edit : mairde avait pas tt lu :(


Message édité par ptitperver le 19-09-2002 à 19:10:28
n°54681
ptitperver
Posté le 19-09-2002 à 19:19:59  profilanswer
 

LaMouet a écrit a écrit :

 
 
Je me permets de livrer mon expérience.  
Le truc le plus énervant, en france, c'est que tout est "politique", les bourses sont attribuées non pas au mérite de l'étudiant, mais au travers de son éventuel futur chef rencontré en DEA. Si le directeur de thèse a le bras assez long il trouve une bourse en claquant des doigts. La plupart du temps, les résultats des DEA son traffiqués pour qu'untel, a qui est prévu d'échouer une bourse se retrouve bien classé.
Et après c'est toujours le même système que ce soit pour les postes d'ATER, ou de chercheur ou de maître de conf' plus tard...
Alors la recherche publique, moi je trouve ça dégueu mangez-en pas... :D  




 
comme tu le dis le DEA c piston et cie...un pote est sortie 1ER de son DEA d'iA on lui a dit : le 1 er choisit son sujet de these... il a ete doublé en par un autre personne 25 eme...sur le sujet ke tt le monde voulait...il devait faire un stage sur la reconnaissance de caractere (OCR)...:/ il a laché l'affaire, bref le monde de la rech est vraiment a reformé, le jour ou le monde politique comprendra ca, on serait moins a la traine, "l'exception" a cette cruelle verité c peut-etre les maths ;) encore ke apparament c pas tres rejouissant :(

n°54982
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-09-2002 à 10:43:38  profilanswer
 

ben si ça avait déjà été fait je vois pas l'intéret de faire une thèse dessus  :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°55022
ced007
Posté le 21-09-2002 à 17:07:39  profilanswer
 

Un thesard +
 
En fait, je suis aussi Ingé: je viens de finir l'ecole et j'entame la these la semaine prochaine. (j'ai fait le dea pendant la 3eme annee).
 
Pour le financement il faut penser qu'il y a pas mal de solution : moi je vais avoir une bdi (9000ff au lieu de 7000) c'est une bourse reserve a ceux qui sont deja ingé. Il y a aussi les bourses payees par d'autre ministere comme celui de la defense (12000ff). Pensez aussi au monitorat : pour 64h de cours à donner par an (oui, oui : 64h a faire sur toute l'annee scolaire) c'est 2000ff de plus.
Je sais que ca ne vaut pas le prive(surtout pour un ingé), mais quitte a faire le choix de la recherche publique autant s'arranger pour que ca rapporte le plus possible :-).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR